Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 01 Déc 2022, 08:31
Il convient de souligner qu'on parle ici d'invités au camp d'équipe Canada et non de joueurs qui feront parti de l'alignement d'équipe Canada. Etre seulement un invité au camp d'équipe Canada , est un grand honneur, une belle marque de reconnaissance, un signe d'un gros potentiel futur.
Dans les joueurs qui feront parti d'équipe Canada je verrais bien 2 joueurs des remparts soit Gaucher et Bolduc, s'ils ne sont pas blessés bien sûr.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 01 Déc 2022, 18:19
Citation :
Remparts: un premier contrat professionnel pour James Malatesta avec les Blue Jackets
Avant de commencer la saison, James Malatesta s’était fixé trois objectifs : signer un premier contrat professionnel avec les Blue Jackets de Columbus, se tailler une place avec Équipe Canada junior et remporter le championnat avec les Remparts de Québec. Il peut déjà en cocher un.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 03 Déc 2022, 08:36
Roy était content du rendement de Lavoie parce qu'il sait que bientôt, il aura de bons joueurs absents dont sûrement Bolduc et Gaucher.. Il profitera donc de ce temps pour améliorer sa profondeur avec des gars comme Lavoie et /ou d'autres...
Roy songe à améliorer son 2ei euro, si celà lui est possible. Ridzon pourrait donc partir aux fêtes.
Le but ultime est que les remparts soient forts et en santé en arrivant dans les séries. Qu,ils perdent des matchs en saison, qu,ils ne finissent pas 1er etc.. importe peu , je dirais, s'ils arrivent en séries prêts et aptes aux victoires...
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 03 Déc 2022, 21:28
Deuxième victoire en 2 matchs dans le voyage
Autre très bon match de Quentin Miller et autre victoire pour lui
But égalisateur de l'attaquant le plus constant depuis 5-10 matchs et but victorieux en pp, du tireur d'élite
Ah ça fait drôle de voir Cournoyer dans cet uniforme
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 03 Déc 2022, 21:32
Retour de Gaucher demain, ça nuira pas.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 03 Déc 2022, 21:38
Quentin Miller:
6 matchs de joués, 6 victoires, 1.20 de moyenne et .959 de pourcentage d'efficacité
À moins d'un très bon retour (choix ou joueur), on le garde, des choix lointains, on en a.
Gate Junior Majeur
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 03 Déc 2022, 21:56
fine mouche 2.0 a écrit:
Quentin Miller:
6 matchs de joués, 6 victoires, 1.20 de moyenne et .959 de pourcentage d'efficacité
À moins d'un très bon retour (choix ou joueur), on le garde, des choix lointains, on en a.
Peut-on garder 3 gardiens après les Fêtes ?
Miller vaut au moins 2 X 2e ronde. Si le prix n'est pas là, on le garde et on échange Cloutier.
6'3''
fine mouche 2.0 aime ce message
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 03 Déc 2022, 22:11
Gate a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Quentin Miller:
Miller vaut au moins 2 X 2e ronde. Si le prix n'est pas là, on le garde et on échange Cloutier.
6'3''
Il est calme comme pas un, en plus. Ray dit qu'il est calme autant sur la glace que dans la vie tout de tous les jours
Pense pas qu'il y a de règlement qui interdise d'avoir 3 gardiens
saggas E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 09:06
fine mouche 2.0 a écrit:
Gate a écrit:
6'3''
Il est calme comme pas un, en plus. Ray dit qu'il est calme autant sur la glace que dans la vie tout de tous les jours
Il ne faut pas baisser à 23 joueurs après Noël au junior?
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 09:10
La valeur de Miller est sûrement à la hausse ,ce matin. Est-ce que Roy va l'échanger ? Pas sûr...
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 13:47
Roy, dans son point de presse, laissait entendre que les 5 (Gaucher, Bolduc, Nause, Malatesta et Rousseau) étaient invités au camp de sélection de ECJ.
La liste (officielle) sort demain, mais pas mal de monde semble au courant des invitations
Et dernier match de Robidas avec les Foreurs? C'est du moins ce que disait le descripteur des matchs des Remparts hier lors du match contre les Huskies.
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 13:50
saggas a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Il ne faut pas baisser à 23 joueurs après Noël au junior?
La limite est de 25 joueurs, mais la plupart des équipes n'atteignent pas la limite pour se garder du jeu.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 14:02
Sauf que là, Miller est en train de forcer la main à Roy en mautadit
Comme l'écrivait Gate hier, si personne n'en veut pour un très bon retour, il va nous faire plaisir de le garder.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 16:24
Si Fernandez peut voler le match et gagner, peut-être aura-t-on un rabais sur Robidas?
Les Remparts et leurs de punitions
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 17:29
Voyage parfait
3 victoires en 3 matchs
Charles Savoie joue de mieux en mieux
Prochain match contre les... Foreurs au CV.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 17:30
800e match de Roy derrière le banc des Remparts.
Est-ce pour ça que Malatesta a ramassé la rondelle du match?
Ogilthorpe Midget
Messages : 3289 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Val-d'Or
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 18:46
Votre équipe effectue une relance rapide de façon assez impressionnante. C'est beau à voir du beau hockey de la sorte.
Toutefois, j'ai bien peur que votre DG aura de grosses décisions et du travail aux Fêtes.
Je ne crois pas que cela soit normal de jouer autant à seulement deux trios au début décembre contre une équipe comme les Foreurs.
Même avec l'ajout d'un Robidas, cela ne va pas régler votre situation. La venue d'un Robidas implique qu'un de votre top 6 actuel va se ramasser sur la 3 et perdre du temps de glace en PP et en PK. Ça va prendre de bons leaders pour enlever les babounes dans la face de certains joueurs d'autant plus que vous avez également 3 prima donna qui ont choisi leur équipe en Nause, Bolduc et Malatasta.
Bref, bien hâte au 18 décembre pour voir le travail des DG.
efforeur aime ce message
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 18:51
Ogilthorpe a écrit:
Votre équipe effectue une relance rapide de façon assez impressionnante. C'est beau à voir du beau hockey de la sorte.
Toutefois, j'ai bien peur que votre DG aura de grosses décisions et du travail aux Fêtes.
Je ne crois pas que cela soit normal de jouer autant à seulement deux trios au début décembre contre une équipe comme les Foreurs.
Même avec l'ajout d'un Robidas, cela ne va pas régler votre situation. La venue d'un Robidas implique qu'un de votre top 6 actuel va se ramasser sur la 3 et perdre du temps de glace en PP et en PK. Ça va prendre de bons leaders pour enlever les babounes dans la face de certains joueurs d'autant plus que vous avez également 3 prima donna qui ont choisi leur équipe en Nause, Bolduc et Malatasta.
Avec l'arrivée de Robidas, C Savoie se ramasse sur la 3, pas mauvais.
Huchette, blessé, est un joueur de 3e trio de luxe.
Y a du leadership dans l'équipe, pas inquiète pour le babounes. Surtout que presque tous ont vécu la déception de l'an passé.
Mais oui Roy a de la job à faire, c'est loin d'être parfait
Ogilthorpe aime ce message
Eti_Dumas Bantam
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 18:53
Ogilthorpe a écrit:
Pas sûr de comprendre ton point. En santé ont a 3 excellents trios.
Bolduc-Rochette-Roy Malatesta-Gaucher-Robidas Savoie-Huchette-Gaudet et ça sans les prochaines transactions. Tu parles de leader…Rochette, Gaucher, Robidas et j’en passe. Bolduc, Nause et Malatesta sont loin d’être des prima donna…Malatesta est rendu l’attaquant le plus constant en plus de jouer un style assez demandant!
Duclair10 et fine mouche 2.0 aiment ce message
Duclair10 Midget
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 19:08
c est mal connaite ces joueurs que de les traiter de prima donna surtout malatesta.
c est marquis-laflamme qui risque de perdre du temps de glace en pp avec la venue de robidas. on parle pas d une prima donna non plus. puis les joueurs de pk a part gaucher et roy c tous les joueurs de profondeur cooper gweon gaudet lavoie. c est encore eux qui vont avoir moins de temps de glace pas le top 6.
les remparts ont roule leurs 4 trios toute la fin de semaine parce que le 3 en 3. faut croire que tu etais parti aux toilettes souvent.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 19:30
Malatesta et Patrick, c'est comme les deux doigts de la main.
Qui étaient les plus émotifs suite à l'élimination l'an passé? Ces deux là.
Ils vont tout faire pour gagner.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Déc 2022, 20:02
Le but de Doucet en désavantage numérique ,était à voir. Il a accéléré et laissé Savoie assez rapidement derrière lui et face à Rousseau, il a été magistral. C'était son 25ième but, son 2ei du match,bref c'était bien..
Du côté des remparts ben moi j,aime bien Bolduc donc sa passe à Rochette sur le dernier but, était bien. Il a surpris la défense de Val d'Or et clos le match. Bolduc a aussi durant le match frappé le poteau, au moins une fois. C'est un beau joueur et il a amélioré sa robustesse cette saison. Il a eu 1 hit assez percutant, l'adversaire était sonné...Il est plus physique... Gaucher a eu la 3ei étoile . Or je l,ai trouvé disons moyen , simplement pas à son meilleur. En tous cas...
3 victoires en 3 matchs en Abitibi ben on ne peut demander mieux. Bravo...
Le camp d'entrainement de l,équipe du Canada junior commence, je crois, vendredi. Je pense que Gaucher joue de façon prudente car il ne veut pas se blesser avant d'arriver à ce camp. C'est l,impression que j'ai eu et si c'est le cas ben c'est sage de sa part.
efforeur Administrateur
Messages : 7907 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 55 Localisation : val-d'or
Le camp d'entrainement de l,équipe du Canada junior commence, je crois, vendredi. Je pense que Gaucher joue de façon prudente car il ne veut pas se blesser avant d'arriver à ce camp. C'est l,impression que j'ai eu et si c'est le cas ben c'est sage de sa part.
Je dirais la meme chose de Robidas, comprenable depuis sont retour de protocole commotion
il a joue physique hier pour un gars qui est suppose faire attention