Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 11:49
chsb a écrit:
Robichaud a écrit:
Point de presse très intéressant; très éducatif sur ce qui prévaut et qui a autant d'impact sur les performances de l'équipe.
Clairement, on ne parle vraiment pas d'un manque de talent; c'est d'ailleurs ce qui est marquant, l'équipe ne joue qu'une partie sur deux...
Ce qu'on peut dégager de ce que dit Perrault, c'est que l'atmosphère créé par ceux qui n'acceptent pas leur rôle a trop d'impact sur la performance sur la glace du point de vue de la constance.
Je me demande si un commentaire comme celui-la ne serait pas mieux d'etre partage dans le vestiaire plutot que dans les medias. Certains n'apprecieront pas...
C'est mon interprétation où je remet ensemble les éléments dégagés pour expliquer la situation. Mais, va écouter le pdp sur e FB de l'équipe.
Rikifan69 Atome
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 11:52
OC1995 a écrit:
Rikifan69 a écrit:
Je vous lis depuis un bout sans participer, mais là j'avais envie de contribuer
Le problème, c'est que c'est pas une histoire, c'est la réalité.
Beausoleil a été chanceux que sa réputation publique n'a pas été trop impactée, que des journalistes sérieux n'aient pas poussé un peu plus loin pour connaitre les raisons de son congédiement. Même Lalancette dans un article cet été faisait les louanges de Serge en souhaitant presque le voir comme coach des Remparts. Serge a même osé dire que les joueurs avaient été pris par surprise de tout ça. Les joueurs ont plus été soulagés que l'inverse. S'il était toujours en poste, on ne serait pas là aujourd'hui pour parler de constance ou d'effort, mais plutôt de gestion de scandales à la Mike Babcock ou bien de transactions de joueurs qui auraient demandé de quitter si Beausoleil était toujours en poste. Il était minuit moins une...pis on est au courant que de la pointe de l'Iceberg. Un moment donné il faut arrêter de lui donner le bénéfice du doute. Serge était clairement toxique avec ses joueurs et c'était le temps de passer à autre chose. Qu'il eut été embauché seulement comme DG parle pour beaucoup, même qu'encore là j'ai bien hâte de voir...Mais ça c'est le problème des Olympiques et du contrat de 5 ans qu'ils lui ont donné.
Si on écoute le point de presse de Joel hier, j'ai bien l'impression qu'il a reçu la commande de l'organisation d'être complètement l'inverse de Serge, ce qui ne fonctionne manifestement pas. Un extrême n'est pas mieux que l'autre. Ces jeunes là ont clairement besoin de structure. On peut être autoritaire et mettre un cadre sans devenir permissif ou à l'inverse toxique. On parle de constance, mais comment on développe de la constance? C'est en répétant des bonnes habitudes, un éthique de travail dans un cadre structuré, day in day out. Des jeunes de 16 à 20 ans, si tu leur laisse du lousse ils vont devenir confortables là dedans. Je crois que Joel peut apporter un équilibre en apportant un côté autoritaire, mais avec respect. Ce que Serge était vraisemblablement pas capable de faire.
Le point de presse d'hier m'a plu. J'avais peur d'entendre la même cassette "on est pas constants", "il faut bien jouer devant nos partisans". Au moins là, on a une idée des actions concrètes qui seront posées.
Les prochaines semaines seront intéressantes. Du mouvement de personnel, probablement des cas de joueurs qui "n'acceptent pas leur rôle" et des ajouts à des positions clés et un nouveau cadre. On sera beaucoup plus à même de juger de cette équipe et du coaching staff.
Le problème n’est pas le congédiement, c’est le manque de rigueur et de sérieux du processus d’embauche qui a suivi, congédiement à la fin avril et nomination sur la slide à la mi-juillet!
Tout à fait. Le processus peut effectivement être questionné et critiqué. Ça n'enlève pas que Perrault peut être le bon candidat quand même. Il aura la pression de le prouver avec la sortie qu'il a fait hier.
Robichaud aime ce message
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 12:02
Rikifan69 a écrit:
Niners a écrit:
Ça m'a toujours fait rire cette histoire...
Beausoleil est trop méchant pour être derrière un banc, mais pas assez pour ne plus être dans le giron d'une équipe...
Il me semble qu'un gars qui exerce, disons, du harcèlement psychologique à l'endroit de ses joueurs, bien, il me semble que tu ne fais pas juste le monter d'un étage.
Je vous lis depuis un bout sans participer, mais là j'avais envie de contribuer
Si on écoute le point de presse de Joel hier, j'ai bien l'impression qu'il a reçu la commande de l'organisation d'être complètement l'inverse de Serge, ce qui ne fonctionne manifestement pas. Un extrême n'est pas mieux que l'autre. Ces jeunes là ont clairement besoin de structure. On peut être autoritaire et mettre un cadre sans devenir permissif ou à l'inverse toxique. On parle de constance, mais comment on développe de la constance? C'est en répétant des bonnes habitudes, un éthique de travail dans un cadre structuré, day in day out. Des jeunes de 16 à 20 ans, si tu leur laisse du lousse ils vont devenir confortables là dedans. Je crois que Joel peut apporter un équilibre en apportant un côté autoritaire, mais avec respect. Ce que Serge était vraisemblablement pas capable de faire.
Le point de presse d'hier m'a plu. J'avais peur d'entendre la même cassette "on est pas constants", "il faut bien jouer devant nos partisans". Au moins là, on a une idée des actions concrètes qui seront posées.
Les prochaines semaines seront intéressantes. Du mouvement de personnel, probablement des cas de joueurs qui "n'acceptent pas leur rôle" et des ajouts à des positions clés et un nouveau cadre. On sera beaucoup plus à même de juger de cette équipe et du coaching staff.
Concernant la structure, c'est pas si pire à RIM quand on considère que la période de flottement ne va pas durer. Quand c'est trop long, CAP nous donne un bon exemple de l'effort qu'il faut faire pour s'en sortir cette année. L'Océanic n'est pas là et ne s'y rendra pas non plus!
Comme toi, je crois que Perrault à ce qu'il faut pour ramener un équilibre. Ce qu'il a fait jusqu'à maintenant était probablement nécessaire pour redresser la situation. Or, ce n'est pas une solution à long terme, mais plutôt une partie du processus pour se rendre à bon port.
Je suis d'avis qu'il était temps de le reconnaitre afin de mettre le cap sur l'objectif. La période de transaction n'est pas encore officiellement commencer; je crois que ce sera très intéressant de voir comment on va procéder pour orienter la formation sur le bon objectif :)
Rikifan69 aime ce message
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 12:40
Lisa-Marie a écrit:
Gill devrait avoir un deux matchs de suspension
1 pour sa bagarre 1 pour agresseur
A moins que la ligue enleve l’agresseur
Avec les blessures a Coughlin et Laurent, surement un rappel a prevoir
C'est drôle les autre club réussissent souvent a sen sortir. Le gars de chicoutimi l'autre game etait clairement agresseur mais il a rien eu.
Sa va donner la chance a un jeune de montré ce qu'il sais faire, c'est pas comme si on était dans une mauvaise séquence! :P
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 12:51
Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Gill devrait avoir un deux matchs de suspension
1 pour sa bagarre 1 pour agresseur
A moins que la ligue enleve l’agresseur
Avec les blessures a Coughlin et Laurent, surement un rappel a prevoir
C'est drôle les autre club réussissent souvent a sen sortir. Le gars de chicoutimi l'autre game etait clairement agresseur mais il a rien eu.
Sa va donner la chance a un jeune de montré ce qu'il sais faire, c'est pas comme si on était dans une mauvaise séquence! :P
Après révision la ligue peut retirer les deux…
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 13:25
Une autre difficulté qu'a a vivre Perreault, c'est que c'est un entraineur recrue qui doit diriger un groupe qui a déjà une certaine expérience du niveau junior. Pas une commande facile, sans expérience.
GoNicsGo aime ce message
LHJMQ360 PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 13:44
VanNistelrooy a écrit:
Une autre difficulté qu'a a vivre Perreault, c'est que c'est un entraineur recrue qui doit diriger un groupe qui a déjà une certaine expérience du niveau junior. Pas une commande facile, sans expérience.
Il n'a pas "l'expérience". On parle d'un gars qui a joué plus de 200 matchs dans la LHJMQ et 350 matchs AHL pas d'un jeune fringuant tout droit sorti du hockey mineur. Faut relativiser le terme "expérience" ici je pense. Il y a des recrues qui le sont moins que d'autres.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 13:48
LHJMQ360 a écrit:
VanNistelrooy a écrit:
Il n'a pas "l'expérience". On parle d'un gars qui a joué plus de 200 matchs dans la LHJMQ et 350 matchs AHL pas d'un jeune fringuant tout droit sorti du hockey mineur. Faut relativiser le terme "expérience" ici je pense. Il y a des recrues qui le sont moins que d'autres.
Frequemment, on qualifie ici et dans les medias des jeunes instructeurs qui ont joue LAH et Europe et coache en Europe comme des entraineurs recrues...et ils ont autant de vecu. Le vecu "entraineur hockey junior" est une differente "ball game".
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 14:45
LHJMQ360 a écrit:
VanNistelrooy a écrit:
Avoir joué au hockey te donne pas les soft skills nécessaire pour gérer un groupe de 25 jeunes de 16-20ans qui sont une génération plus jeune que toi. Je te dis pas que ça aide pas.
Niners Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 15:00
VanNistelrooy a écrit:
LHJMQ360 a écrit:
Avoir joué au hockey te donne pas les soft skills nécessaire pour gérer un groupe de 25 jeunes de 16-20ans qui sont une génération plus jeune que toi. Je te dis pas que ça aide pas.
Si l'histoire nous a appris quelque chose, c'est que les meilleurs entraineurs ne sont pas nécessairement ceux qui étaient les meilleurs joueurs, et ce tout niveau confondus.
Quelle est la fiche de Wayne Gretzky comme entraineur?
Quelle est la fiche de gars comme Scotty Bowman, Al Arbour ou Joel Quenneville, en tant que joueur?
LHJMQ360 PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 15:47
VanNistelrooy a écrit:
LHJMQ360 a écrit:
Dans les 7 dernières années, il a coaché de Bantam à Midget AAA. Pense qu'ajouté à son bagage de joueur, ça commence à être pas pire.
J'en connais quelques-uns qui coachent dans cette ligue depuis des lunes et les soft skills, ils ne connaissent pas ça je te l'assure. C'est bien plus "my way or the highway!"
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Ven 08 Déc 2023, 17:50
2 matchs de suspensions a Gill
Guenette et Sturgeon rappelé
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Sam 09 Déc 2023, 12:57
Aguilar Truchon Coughlin Cote Pare Theberge Sturgeon
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Sam 09 Déc 2023, 18:21
Belle performance en general, ca va faire su bien
Photo d’équipe au centre de la glace… dernier match a domicile avant les transactions
Hockeybob PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Dim 10 Déc 2023, 10:07
Lisa-Marie a écrit:
Photo d’équipe au centre de la glace… dernier match a domicile avant les transactions
Ouain, on va rester positif, mais ça fait une couple de victoire qui font du bien suivi de défaites qui font mal… j’espère qu’on va partir du bon bord plus tôt que tard… j’ai aussi l’impression que la photo du début but 2024 sera un peu différente…
Hockeybob PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Dim 10 Déc 2023, 10:09
Aguilar Truchon Coughlin Cote Pare Theberge Sturgeon
Est-ce que quelqu’un a des insides sur la condition de Coursol? Je sais que ça peu prendre du temps, mais il ne semble pas aussi Sharp qu’avant sa blessure…
Murrata aime ce message
Bouillon91 Junior Majeur
Messages : 4055 Date d'inscription : 28/12/2011 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Dim 10 Déc 2023, 11:55
Hockeybob a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Ouain, on va rester positif, mais ça fait une couple de victoire qui font du bien suivi de défaites qui font mal… j’espère qu’on va partir du bon bord plus tôt que tard… j’ai aussi l’impression que la photo du début but 2024 sera un peu différente…
Le plus gros problème est que l'on surréagit après chaque victoire ou défaite.
L'équipe manque de constance, oui, mais a une bonne base.
Laissons la période des transactions passer et donnons la chance à la direction de l'équipe de modeler l'équipe qu'elle souhaite.
Lisa-Marie et Hockeybob aiment ce message
Paul poirier Super Stars
Avec la présentation de la CM en 2025, l'équipe bénéficie d'une période de transaction supplémentaire : celle qui s'en vient. Il sera intéressant de voir ce que le DG va faire pour bâtir son équipe; il doit accélérer sur le cycle de la formation pur atteindre l'objectif.
Paul poirier Super Stars
Avec la présentation de la CM en 2025, l'équipe bénéficie d'une période de transaction supplémentaire : celle qui s'en vient. Il sera intéressant de voir ce que le DG va faire pour bâtir son équipe; il doit accélérer sur le cycle de la formation pur atteindre l'objectif.
Il faut ajouter tout de suite du papier sabler et un peur de hargne a se club. Aussi possiblement rentré un gardien #1 et 1-2 19 ans qui seront la a 20 ans. Des fois il faut pas grand chose pour partir la machine.
D3r0ck Bantam
Messages : 1965 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : Baie-Comeau
Il faut ajouter tout de suite du papier sabler et un peur de hargne a se club. Aussi possiblement rentré un gardien #1 et 1-2 19 ans qui seront la a 20 ans. Des fois il faut pas grand chose pour partir la machine.
Ça va ressembler à quoi votre club l'an prochain?(line up)
St-Hilaire pourrait être un beau fit avec vous.
Bouillon91 Junior Majeur
Messages : 4055 Date d'inscription : 28/12/2011 Localisation : Rimouski
Ça va ressembler à quoi votre club l'an prochain?(line up)
En septembre? Difficile à dire, va y avoir deux périodes de transactions, un draft, et un camp... Ça laisse pas mal de place pour agir.
Pour l'instant, on parle probablement d'un joueur de BAT dont le deal serait déjà fait. Ensuite, après trente match, les évaluations sont faites ainsi que certains constats; certains n'acceptent pas leur rôle, on peut prédire que ces joueurs ne seront pas ici en janvier.
GoNicsGo aime ce message
D3r0ck Bantam
Messages : 1965 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : Baie-Comeau
Je pose la question, pour le fun... Que faites-vous de Truchon, Béland et Barbashev (moins plausible) si une bonne offre se présente?
Moi j'aurais tendance à te dire de tout liquider ce qui ne revient pas l'an prochain pour être capable de vous donner le plus de munitions possible. Sauf qu'avec l'ajout de Barbashev, j'imagine que l'organisation va vouloir tenter de faire un bout de chemin en séries cette année pour que les jeunes de l'équipe aprenne à gagner avant la grosse saison qui s'enviens.