Avec la présentation de la CM en 2025, l'équipe bénéficie d'une période de transaction supplémentaire : celle qui s'en vient. Il sera intéressant de voir ce que le DG va faire pour bâtir son équipe; il doit accélérer sur le cycle de la formation pur atteindre l'objectif.
Félicitation à l'organisation pour l'obtention de la Coupe!
Par contre, je ne vois pas en quoi la période qui s'en vient est une période transaction supplémentaire. À ce que je sache, elle était déjà prévue au calendrier et toute les équipe vont en bénéficier, pas seulement le club hôte l'an prochain.
Ensuite, quand tu parles d'accélérer le cycle de la formation, sapristi, je ne te reconnais plus. Tu étais de ceux pour qui il n'y avait pas de presse, pour qui tout était beau et tu mettais constamment l'accent sur les quatre période de transactions restantes.
Est-ce que l'obtention officielle de la Coupe t'a fait réaliser que ça s'en venait plus vite que ce que tu croyais? ;)
Avec la présentation de la CM en 2025, l'équipe bénéficie d'une période de transaction supplémentaire : celle qui s'en vient. Il sera intéressant de voir ce que le DG va faire pour bâtir son équipe; il doit accélérer sur le cycle de la formation pur atteindre l'objectif.
Par contre, je ne vois pas en quoi la période qui s'en vient est une période transaction supplémentaire. À ce que je sache, elle était déjà prévue au calendrier et toute les équipe vont en bénéficier, pas seulement le club hôte l'an prochain.
Auparavant, les équipes étaient sélectionnées comme hôte en fin de saison. Maintenant, elles le sont mi-décembre pour avoir trois fenetres de transaction au lieu de deux.
Robichaud et GoNicsGo aiment ce message
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Félicitation à l'organisation pour l'obtention de la Coupe!
1 - Par contre, je ne vois pas en quoi la période qui s'en vient est une période transaction supplémentaire. À ce que je sache, elle était déjà prévue au calendrier et toute les équipe vont en bénéficier, pas seulement le club hôte l'an prochain.
2 - Ensuite, quand tu parles d'accélérer le cycle de la formation, sapristi, je ne te reconnais plus. Tu étais de ceux pour qui il n'y avait pas de presse, pour qui tout était beau et tu mettais constamment l'accent sur les quatre période de transactions restantes.
Est-ce que l'obtention officielle de la Coupe t'a fait réaliser que ça s'en venait plus vite que ce que tu croyais? ;)
1 - Avant cette année, la ville hôtesse était nommée en mars-avril. Cecchini a décidé le le faire en décembre. Fait le calcul ;)
2 - Tu lis trop en diagonale ;)
3 - Je suis tout à fait au courant de ce que ça représente lol D'ailleurs, je croyais que RIM obtiendrai la présentation quand MON s'est désisté...
Murrata aime ce message
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Je pose la question, pour le fun... Que faites-vous de Truchon, Béland et Barbashev (moins plausible) si une bonne offre se présente?
Moi j'aurais tendance à te dire de tout liquider ce qui ne revient pas l'an prochain pour être capable de vous donner le plus de munitions possible. Sauf qu'avec l'ajout de Barbashev, j'imagine que l'organisation va vouloir tenter de faire un bout de chemin en séries cette année pour que les jeunes de l'équipe aprenne à gagner avant la grosse saison qui s'enviens.
Exactement! Il faut aussi penser faire un bout en série cette année; c'est super important de faire en sorte que le max de joueurs puisse vivre cette expérience. Mais il y a un équilibre à garder. Il y aura des départs et des nouveaux qui arriveront; il est essentiel que ce soit les bons joueurs aux bon endroits et que quiconque arrive va rester jusqu'à la fin.
Paul poirier Super Stars
Je pose la question, pour le fun... Que faites-vous de Truchon, Béland et Barbashev (moins plausible) si une bonne offre se présente?
Moins je les échange, on vise l'an prochain mais l'échange doit etre tres profitable je les echanges pas pour des choix. Probablement un échange elastique.
Moins je les échange, on vise l'an prochain mais l'échange doit etre tres profitable je les echanges pas pour des choix. Probablement un échange elastique.
Il faut gagner du mileage en série dès cette année. Et si on veut gagner 2 rondes, il faut s'améliorer, parce qu'un carré d'as n'est pas accessible avec l'équipe actuelle... En fait, j'ajouterais que pour gagner 2 rondes, on doit finir 3e de notre conférence, car peu importe les move qu'on fera, on ne battrait jamais Baie-Comeau en 2e ronde dans un 4 de 7... Donc, moi si je les échange, c'est à travers un plus gros deal qui nous amène des 18 ou 19 ans dominants dès cette année. Sinon, à moins que ça coûte pas trop cher pour avoir des 20 ans plus productifs/engagés, je ne les bouge pas...
Avec votre équipe qui obtient la coupe, quels sont vos priorités d'ici un an.
Pour moi :
au moins, 1x20 à l'attaque.
2x euro
2 attaquants top 6 2 defenseurs top 4
1 gardien
Je pense que 2 besoin seront comblés aux fêtes
Gardien et euro pas avant l’été
Les 2 euro on est correct pour finir l'année, si l'océanic veux faire un bout de chemin en série on peu pas gardé le status quo. Si jamais c'est le cas faut envisager vendre nos 20 ans et ou nos 19 ans qui serons pas de retour l'an prochain.
Les 2 euro on est correct pour finir l'année, si l'océanic veux faire un bout de chemin en série on peu pas gardé le status quo. Si jamais c'est le cas faut envisager vendre nos 20 ans et ou nos 19 ans qui serons pas de retour l'an prochain.
Pas trop sure de comprendre ce que tu dis
Si tu parle se vendre des 19-20 impossible. Il faut tout faire pour passer 2 rondes minimum.
Paul poirier Super Stars
Pas trop sure de comprendre ce que tu dis
Si tu parle se vendre des 19-20 impossible. Il faut tout faire pour passer 2 rondes minimum.
SI tu changer pas les gardiens tu passera pas 2 ronde donc aussi ben vendre.
Une bonne affaire que c’est pas toi ont aurais jamais de club je pense pas t’avoir deja vu dire quelque chose de positif depuis que je te lis..
Je peut te garantir qu'on aurais un gardien qui arrête les rondelles. Soit ta des problème de lecture soit ta une mémoire sélective ou un mélanger des 2!
OCÉHABS PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Mar 12 Déc 2023, 06:18
Paul poirier a écrit:
OCÉHABS a écrit:
Une bonne affaire que c’est pas toi ont aurais jamais de club je pense pas t’avoir deja vu dire quelque chose de positif depuis que je te lis..
Je peut te garantir qu'on aurais un gardien qui arrête les rondelles. Soit ta des problème de lecture soit ta une mémoire sélective ou un mélanger des 2!
Hahahaha!! Non j’exagere un peu quand meme parfois tu sort dequoi de positif et la je suis tres fier de toi. Par contre, comme nos nics c’est la constance qui te manque!!
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Mar 12 Déc 2023, 07:02
OCÉHABS a écrit:
Paul poirier a écrit:
Hahahaha!! Non j’exagere un peu quand meme parfois tu sort dequoi de positif et la je suis tres fier de toi. Par contre, comme nos nics c’est la constance qui te manque!!
AU contraire je suis tres constant, je demande pas un club qui gagne a chaque partis mais un club qui travaille a chaque partis rien de moins. Je sais pas ca fait combien de temps tu suis les nics mais au cours des année jai été habitué a un certain standard donc on devient plus exigeants!
Fan4325 PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Mar 12 Déc 2023, 08:38
Pas mal sur que Lacelle va venir vu qu'il va avoir le filet pour la Memoriale
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Mar 12 Déc 2023, 08:53
Fan4325 a écrit:
Si c'est le cas aussi ben le ramener ici a Noel. Lacelle a 17 ans risque d'etre le #2 mais jai de gros doute je pense qu'on va recevoir un choix compensatoire.
OC1995 Atome
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Mar 12 Déc 2023, 09:13
Paul poirier a écrit:
Fan4325 a écrit:
Si c'est le cas aussi ben le ramener ici a Noel. Lacelle a 17 ans risque d'etre le #2 mais jai de gros doute je pense qu'on va recevoir un choix compensatoire.
Très septique, l’équipe récupère un précieux choix de 1ere pour bouger au draft si Lacelle ne vient ps à Rimouski. Le 10e je crois.
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Mar 12 Déc 2023, 09:15
OC1995 a écrit:
Paul poirier a écrit:
Très septique, l’équipe récupère un précieux choix de 1ere pour bouger au draft si Lacelle ne vient ps à Rimouski. Le 10e je crois.
J'aimerais vraiment qui soit ici c'est clairement un gardien a haut potentielle, mais jai de sérieux doute.
Showtime02 Midget
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Mar 12 Déc 2023, 09:27
Fan4325 a écrit:
Si vous avez un 17 ans dans les but rendu a Memorial, vous êtes dans le trouble.
ForumDrakkar aime ce message
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Mar 12 Déc 2023, 09:41
Hujer sera du WJC pour les tchèques.
Paul poirier, Bouillon91 et Robichaud aiment ce message
OCÉHABS PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024 Mar 12 Déc 2023, 10:08
Paul poirier a écrit:
OCÉHABS a écrit:
AU contraire je suis tres constant, je demande pas un club qui gagne a chaque partis mais un club qui travaille a chaque partis rien de moins. Je sais pas ca fait combien de temps tu suis les nics mais au cours des année jai été habitué a un certain standard donc on devient plus exigeants!
Je suis l’océ depuis que j’ai 6 ans j’en est 28 et je te lis depuis environ 10 ans et même quand l’équipe travaillais t’étais negatif sur autre chose mais c’est pas grave je faisait seulement te taquiner un brin!! J’apprrecie beaucoup ton opinion mais parfois elle deviens lourde et d’autres fois elle est fortement interressante!!