Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ST-Louis vs Montréal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

ST-Louis vs Montréal Empty
MessageSujet: ST-Louis vs Montréal   ST-Louis vs Montréal Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 04:15


Nous pourrons revoir Halak.

Ils ont aussi un bon défenseur en Bouwmeester.

Ils ont fait l'acquisition d'un joueur excellent en Derek Roy.

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

ST-Louis vs Montréal Empty
MessageSujet: Re: ST-Louis vs Montréal   ST-Louis vs Montréal Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 08:36

Desharnais a encore en poche un contrat valable pour 3 autres années à 3,5 millions/an .
Ce contrat était de 4 ans à 3,5 millions = 14 millions.

Voilà pourquoi je suis contre ces contrats à long terme. Vous pouvez vous en faire pour Desharnais mais lui aura 14 millions dans ses poches bientôt et il pourra rester chez lui à s'amuser pour plusieurs années voir le reste de sa vie.

J'ai toujours défendu Desharnais parce que c'était un québécois qui travaillait fort pour réussir mais là , force est d'admettre qu,il est maintenant riche et souvent quand tu es riche celà change les choses, la façon de voir. Travailler quand tu deviens multi-millionnaires, dépendamment des personnes, la façon de faire peut avoir changé. Je ne dis pas avec certitude qu,il ne se fend plus le cul parce qu,il est riche mais c'est une possibilité que Bergevin. un matin, lui a donné.

Je ne suis pas pour les contrats à long terme, à trop long terme. Etait-on obligé de le signer pour 4 ans à 3.5 millions/an ? En tous cas....
Revenir en haut Aller en bas
FanLHJMQ
Bantam
Bantam



Messages : 1480
Date d'inscription : 08/08/2013

ST-Louis vs Montréal Empty
MessageSujet: Re: ST-Louis vs Montréal   ST-Louis vs Montréal Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 09:53

goglu a écrit:
Desharnais a encore en poche un contrat valable pour 3 autres années à 3,5 millions/an .
Ce contrat était de 4 ans à 3,5 millions = 14 millions.

Voilà pourquoi je suis contre ces contrats à long terme. Vous pouvez vous en faire pour Desharnais mais lui aura 14 millions dans ses poches bientôt et il pourra rester chez lui à s'amuser pour plusieurs années voir le reste de sa vie.

J'ai toujours défendu Desharnais parce que c'était un québécois qui travaillait fort pour réussir mais là , force est d'admettre qu,il est maintenant riche et souvent quand tu es riche celà change les choses, la façon de voir. Travailler quand tu deviens multi-millionnaires, dépendamment des personnes, la façon de faire peut avoir changé. Je ne dis pas avec certitude qu,il ne se fend plus le cul parce qu,il est riche mais c'est une possibilité que Bergevin. un matin, lui a donné.

Je ne suis pas pour les contrats à long terme, à trop long terme. Etait-on obligé de le signer pour 4 ans à 3.5 millions/an ? En tous cas....
Il y avait un reportage qui disait que le lendemain de la signature de son contrat, les stats de Desharnais avaient tombé en chute libre.

D'un autre côté, un joueur avec un contrat assez long est plus facilement échangeable qu'un joueur pas de contrat.

Anyway, avec Galchenyuk, Plekanec et Eller au centre, Desharnais était confiné un jour ou l'autre à devoir céder sa place à l'un de ses 3 là
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

ST-Louis vs Montréal Empty
MessageSujet: Re: ST-Louis vs Montréal   ST-Louis vs Montréal Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 13:30


Le couperet est tombé sur David Desharnais, qui laissera sa place au vétéran des ligues mineures Martin St-Pierre en vue du match de ce soir face aux Blues de St-Louis.
Michel Therrien a fait part de sa décision aux deux joueurs avant l'entraînement matinal facultatif qui s'est déroulé à Brossard.

«Ce n'est jamais facile de prendre ce genre de décision, a admis Therrien. Le principe est toujours de faire en sorte que le joueur soit à son mieux mais, quand on ne voit pas de résultat, il faut prendre des décisions.

«C'est sûr que c'est un défi pour lui. Ça n'a pas été un grand meeting, mais le gars sait qu'il n'est pas l'alignement. Maintenant c'est à lui de réagir de la bonne manière, et on s'attend à ce qu'il réagisse de la bonne manière.»

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

ST-Louis vs Montréal Empty
MessageSujet: Re: ST-Louis vs Montréal   ST-Louis vs Montréal Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 13:36


CANADIEN

Max Pacioretty – Alex Galchenyuk – Brendan Gallagher

Michaël Bournival – Tomas Plekanec – Brian Gionta

Rene Bourque – Lars Eller – Louis Leblanc

Martin St-Pierre – Ryan White – George Parros

Andrei Markov – P.K. Subban

Josh Gorges – Raphael Diaz

Douglas Murray – Francis Bouillon

Carey Price

Peter Budaj
Revenir en haut Aller en bas
FanLHJMQ
Bantam
Bantam



Messages : 1480
Date d'inscription : 08/08/2013

ST-Louis vs Montréal Empty
MessageSujet: Re: ST-Louis vs Montréal   ST-Louis vs Montréal Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 14:08

Du côté des Blues


Alex Steen - David Backes - Chris Stewart

Derek Roy - Vladimir Sobotka - TJ Oshie

Jaden Schwartz - Patrik Berglund - Vladimir Tarasenko

Chris Porter - Maxim Lapierre - Ryan Reaves


Jay Bouwmeester - Alex Pietrangelo

Barret Jackman - Kevin Shattenkirk

Jordan Leopold - Roman Polak


Jaroslav Halak

Brian Elliott
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

ST-Louis vs Montréal Empty
MessageSujet: Re: ST-Louis vs Montréal   ST-Louis vs Montréal Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 15:04

Steen est 4e compteurs de la LNH avec 18 points.:pouce 2:

Desharnais est laissé de côté malgré que 3 bons joueurs d'avant sont absents soit Brière, Prust et Moen,c'est dire comme sa situation sera encore vulnérable au retour de ces joueurs.pleurer 
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

ST-Louis vs Montréal Empty
MessageSujet: Re: ST-Louis vs Montréal   ST-Louis vs Montréal Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 22:53

Défaite du ch en tirs de barrage 3-2. On peut dire que dans l'ensemble c'est un bon match du ch.

Par ailleurs Muray et Parros sont -1 de sorte qu'avec Parros dans l,alignement,je crois que le ch n'a pas encore gagné un match et comme moi,je suis superstitieux ben je trouve que par moment Parros porte malchance...clin oeil

Quand les 3 avants encore blessés reviendront, le ch aura un 4e trio plus fort qu'actuellement et à ce moment le ch sera plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

ST-Louis vs Montréal Empty
MessageSujet: Re: ST-Louis vs Montréal   ST-Louis vs Montréal Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 07:48

Hier on parlait à l'émission après match du fait que Parros avait été envoyé sur la glace avec 10 minutes à faire dans le match et que le ch avait une avance. On parlait aussi du fait que P.K.Subban le meilleur marqueur de l,équipe n,était pas sur la glace dans les dernières minutes de jeux. Leurs plus grosses critiques étaient surtout sur les journalistes lèche-cul qui n,ont pas questionné le coacvh Therrien sur ces 2 points importants.

Je veux pas faire ma langue sale mais quand tu es un journaliste et que l'organisation du ch te donne plusieurs privilèges comme des lunchs etc...,tu n'es pas porté à faire un travail honnêtes et à relever les lacunes de l'organisation du ch, tu deviens un lèche-cul.

Le ch a perdu ses 3 derniers matchs avec Parros et Murray dans l'alignement, je crois. Un est -3 et l'autre -4 en 4 matchs où il a joué brièvement soit moins de 8-10 minutes par match, donc le virage robustesse comporte pas que de bonnes choses.

Moi j'aimerais un 4e trio qui serait capable de reposer les 3 autres trios pendant quelques minutes sans que le ch se fasse scorer. Un tel trio pourrait avoir Desharnais comme centre.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

ST-Louis vs Montréal Empty
MessageSujet: Re: ST-Louis vs Montréal   ST-Louis vs Montréal Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 16:39


Michel Therrien n'est pas différent des autres entraîneurs. Il n'apprécie pas qu'on mette en doute les décisions qu'il prend. Et, par les temps qui courent, l'entraîneur du Canadien a l'épiderme sensible quand il est question de P.K. Subban.

Le défenseur vedette a été moins utilisé vers la fin de la troisième période du match contre les Blues de St. Louis, mardi. Au final, son temps d'utilisation a été de 20 minutes 52 secondes, environ trois minutes de moins qu'à l'accoutumée.

«Je ne commencerai pas à commenter le temps de glace de n'importe quel joueur, a réagi Therrien, en élevant quelque peu la voix. En passant, P.K. Subban a disputé tout un match mardi. Il a été solide, il patinait, faisait bien progresser la rondelle et il a été fiable dans sa zone. Il a fait exactement ce qu'on s'attend de lui.

«Si nous n'avions pas eu à "tuer" quatre pénalités et que nous avions eu plus qu'un jeu de puissance, vous ne me poseriez pas la question parce qu'il aurait joué pendant 23-25 minutes.»

Quand le journaliste a particulièrement ciblé ses présences espacées vers la fin, Therrien a répété: «Je ne commenterai pas le temps de glace de personne».

On a compris que ce n'était pas le moment d'en rajouter en lui demandant «Pourquoi avoir utilisé George Parros en troisième période, ou Martin St-Pierre en attaque massive?» Chose facile à faire après les faits.

En début de semaine, Therrien a eu à dissiper les doutes au sujet des relations qu'il entretient avec Subban.

Adoptant souvent la ligne dure avec le gagnant du trophée Norris, il a expliqué maintenir le cap sur l'objectif qu'il a en tête.

La semaine dernière, Therrien s'est gardé de prendre part au débat entourant le statut de Subban au sein d'Équipe Canada. Cette semaine, il a clarifié sa position en affirmant qu'il ne commentera pas le statut d'aucun joueur du Canadien en lien avec une éventuelle participation aux Jeux de Sotchi.

Tout cela a fait boule de neige, et Therrien a ressenti la nécessité de calmer le jeu en faisant ressortir le positivisme de sa personnalité.

«Il ne faut pas trop regarder le côté négatif des choses, a-t-il souligné, au moment où il commentait l'erreur que le défenseur Douglas Murray a commise sur le premier but des Blues. C'est facile de le faire, c'est le cas de beaucoup de gens. Moi, mon verre est toujours à moitié plein, pas à moitié vide. C'est l'approche que j'ai.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ST-Louis vs Montréal Empty
MessageSujet: Re: ST-Louis vs Montréal   ST-Louis vs Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ST-Louis vs Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-Louis vs Montréal
» Montréal à St-Louis, mardi 20H00
» Montréal à St-Louis, jeudi 20H00
» St-Louis à Montréal, jeudi 19H30
» St.Louis FINALEMENT sélectionner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.N.H.-
Sauter vers: