Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voltigeurs de Drummondville 2015-2016

Aller en bas 
+65
bou bou
braves
Marco51
Captaine Morgan
dannyboy
C5Power
boumboum
Pickfan
ed
ti-bob
Big Baby
rosaire
FRANK SODA CHERRY
kristopher
Red Bull
Yaniko
tirobut
Étienne
pagui42
Rat d'aréna
Paul poirier
Volti_fans9
pacifique1
goglu
scout tiger
Trevor*63
Lucky
HuskiesFan
Rtb
jici36
PgM
RLavoie
Ogilthorpe
lhjmq fan
marathona
rielboy13
HUSKIESR_N
Lac St-Louis
ptwou
René Provencher
Lucky Luke
Campeau
rattou
lazer
Voltz
catnut
Ianbhoy
MATH426
corby
Vd_Foreurs
chsb
PBastien
darknife23
DRAKman
DRAKKAR850
Stanley25
Cartman
Ti-Marc' 91
Fred
Shortcut
Junior-Majeur
bkoj
phoenix_sbk
Krimer
Chato
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: team   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 08:00

chsb a écrit:
Qu''est-ce que Bathurst vient faire la-dedans?

Que pensez-vous de Kerr?


Bon travaillant,peut avoir un role en PK,mais dans une saison en reconstruction,je vois pas ce genre de gars a 19 ans dans un club
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voltigeurs de Drummondville 2015-2016   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 12:04

corby a écrit:
chsb a écrit:
Qu''est-ce que Bathurst vient faire la-dedans?

Que pensez-vous de Kerr?


Bon travaillant,peut avoir un role en PK,mais dans une saison en reconstruction,je vois pas ce genre de gars a 19 ans dans un club

Merci!

Pour une fois que tu reconnais le bon jugement de Couturier, car le Titan est justement en reconstruction et avaient en mains assez de profondeur pour s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
darknife23
Bantam
Bantam



Messages : 1764
Date d'inscription : 02/01/2012

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voltigeurs de Drummondville 2015-2016   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 12:06

fais 5 ans je suis la ligue... fais 5 ans que vous etes en reconstruction....
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voltigeurs de Drummondville 2015-2016   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:10

darknife23 a écrit:
fais 5 ans je suis la ligue... fais 5 ans que vous etes en reconstruction....

Exactement!

C'est pour ca que tu ne comprends pas ce que j'ai evoque concernant LGM et Couturier.

Corby a toujours critique Couturier et refuse d'admettre que LGM tirait les ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: team   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:10

chsb a écrit:
corby a écrit:



Bon travaillant,peut avoir un role en PK,mais dans une saison en reconstruction,je vois pas ce genre de gars a 19 ans dans un club

Merci!

Pour une fois que tu reconnais le bon jugement de Couturier, car le Titan est justement en reconstruction et avaient en mains assez de profondeur pour s'en passer.


Que Couturier fasse de bons moves et je vais le reconnaître!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: team   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:11

chsb a écrit:
darknife23 a écrit:
fais 5 ans je suis la ligue... fais 5 ans que vous etes en reconstruction....

Exactement!

C'est pour ca que tu ne comprends pas ce que j'ai evoque concernant LGM et Couturier.

Corby a toujours critique Couturier et refuse d'admettre que LGM tirait les ficelles.


Ce que je disais c est qu un moment donne un DG doit mettre son poing sur la table et dire au big boss,c est assez,tu m as nommer la,alors laisse moi faire la job,au risque de se faire cali???? dehors
Revenir en haut Aller en bas
PBastien
Bantam
Bantam



Messages : 1908
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Lévis

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voltigeurs de Drummondville 2015-2016   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:15


Bon .... c'est Drummondville qui a LA mauvaise organisation cette année...

Avez-vous embaucher quelqu'un de Chicoutimi dernierement ?

confus
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: team   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:22

PBastien a écrit:

Bon .... c'est Drummondville qui a LA mauvaise organisation cette année...

Avez-vous embaucher quelqu'un de Chicoutimi dernierement ?

confus



??????
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voltigeurs de Drummondville 2015-2016   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 14:58

corby a écrit:
chsb a écrit:


Merci!

Pour une fois que tu reconnais le bon jugement de Couturier, car le Titan est justement en reconstruction et avaient en mains assez de profondeur pour s'en passer.


Que Couturier fasse de bons moves et je vais le reconnaître!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'as qu'a reconnaitre que de laisser aller Kerr etait un bon move....et tu l'as deja fait.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: team   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 15:27

chsb a écrit:
corby a écrit:



Que Couturier fasse de bons moves et je vais le reconnaître!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'as qu'a reconnaitre que de laisser aller Kerr etait un bon move....et tu l'as deja fait.

Merci!


tu me lis souvent,alors tu dois avoir remarquer que j ai planter Ricard depuis 2-3 ans pas mal plus que j ai planter Couturier
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voltigeurs de Drummondville 2015-2016   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 15:43

corby a écrit:
chsb a écrit:


Tu n'as qu'a reconnaitre que de laisser aller Kerr etait un bon move....et tu l'as deja fait.

Merci!


tu me lis souvent,alors tu dois avoir remarquer que j ai planter Ricard depuis 2-3 ans pas mal plus que j ai planter Couturier

Quand tu critiquais Cputurier, il aurait fallu que tu critiques LGM...
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: team   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 16:25

chsb a écrit:
corby a écrit:



tu me lis souvent,alors tu dois avoir remarquer que j ai planter Ricard depuis 2-3 ans pas mal plus que j ai planter Couturier

Quand tu critiquais Cputurier, il aurait fallu que tu critiques LGM...


Ca c est TON OPINION
Je crois pas que tu etais dans le bureau avec eux quand ils jasaient de moves ou de n importe quoi de hockey
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7844
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voltigeurs de Drummondville 2015-2016   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 22:07

Sans trop de surprise, les Foreurs ont dominé ce match... ils ne perdront pas souvent cette année.

Voyage à Chicoutimi et Boisbriand le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: team   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 22:26

rattou a écrit:
Gaumond 2-3 fois en PK,bonne job,mais desole,si c est tout ce que Theander peut apporter au club,pourquoi ne as avoir garder un Way-Gagnon????


Ils ont été bons dans ce qu'ils ont fait sans être exceptionnel  et je vais te répêter exactement ce que tu m'a répêté , comment tu peux juger Theander sur un seul match ?? Je sais bien que tu as dis si c'est tout ce qu'il est capable d'apporter et tu va sûrement mettre l'accent sur le si  mais franchement il y a un match de jouer pis c'est toi en plus qui me fait la morale sur comment évaluer un joueur en 3 ou 4 matchs Hors concours et que je devrais devenir recruteur  a cause que je demande qu'est que poirier peut apporter et pourquoi il a fait la formation la même affaire . Puis je veux pas être méchant la mais en jouant 4 a 5 minutes par matchs et environ 3 minutes sur 5 en PK le gars pourra pas montrer ses talent offensif il peut simplement montrer qu'il est bon en Pk et montrer sa vitesse et sa protection de rondelle tout comme Poirier et Gaumond et c'est ce qu'il a fait d'ailleurs, si ont veut le juger sur ses talents offensif qu'ont le fassent joeur top 6 et sur le PP et la ont pourra juger.


Pour Finir Way Gagnon ont l'a pas vu du camp il était carrément invisible sur la glace, Theander apporte un élément Vitesse que Way Gagnon avait pas et sinon avec ce que j'ai vu  au camp rien me démontre que Way Gagnon serait mieux, il a 1 an de moins c'est a peu prêt tout . Je sais bien que Way Gagnon est un choix au repêchage mais tant qu'a ça et si ont veut y aller par mérites, rappelons Newbury qui a montré de très belles choses au camp en plus de produire offensivement et qui connait un très bon début de saison Midget d'ailleurs et qui a 16 ans, il a démontré bien plus de belles choses que Way Gagnon .



Premièrement,comme tu dis,le SI est tres important dans la phrase.2 games hors concours,un match regulier et pour le moment,SI c est ca qu il peut donner,aussi bien garder un choix,plus gros,qu un invite

Meme chose pour Leclerc,desole,mais Drummond l ont garder pour une seule et unique raison,et j en suis certain,le seul voulait l an passee garder ses chances d aller aux USA,et ils se sont surement fais dire,il joue a Drummond,ou good bye Jo,car ya personne qui va me dire que ce jeune a mieux fais que Shipley et Beaudin
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: team   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 22:42

Bon par ou commencer pour le match de ce soir
Commencons a regarder les line up

Val Dor
11 joueurs de 6'2 et plus 10 gars de 200 livres et plus
Drummond
5 joueurs de 6'2 et plus
UN SEUL de 200 livres et plus
CA VEUT TOUT DIRE EN PARTANT



Ce soir j ai pas hais pantoute le trio de Doucet,Kerr.Aucoin,quand ses 3 gars la jouaient contre Gauthier,Kubel,Beauregard,ses 3 etaient plutôt tranquille

MAIS,le coach s est mis a changer son plan de match,en envoyant par moment le trio de Boulet contre ceux-ci,et envoyant a 1-2 reprises Pelletier-Afanasyev-Girard
POURQUOI????Surement qu il nous dira,on fait des test!!!!!!!!!!!!!!

2e,j en ai parler hier,un moment donne va falloir que Drummond cesse de se fier au PP,encore ce soir,ils doivent avoir 10-12 lancers sur les 25 en PP,sinon a force egal,TRES ORDINAIRE,a commencer par le trio Bouchard,Boulet,Carcone(en passant grosse blague 3e etoile a celui-ci)

3e,avec Lachance sur le banc,je savais pas que Drummond jouait qu a un seul 20 ans ce soir!!!!!A non c est vrai,F.Girard etait habiller,desole,mais on nous le ventait comme un gars habituer a jouer contre des hommes,se disait etre un gats qui aime aller dans les coins de patinoire,je vais vous dire quelque chose,en 2 games en fds,ya pas fais grand chose de ca.Facile jouer des hors concours contre des moitie d equipe,voila la difference!!!!!!

Bien aimer la game de Gagne,il joue plus,semble plus confiant
Poirier-Gaumond-Theander,veulent bien,mais desole,peuvent pas avoir des tours réguliers les 3 ensemble
bien aimer un moment donne on a envoyer Poirier avec Carconne et AFANASYEV,

Dumont-Bouchard,a pas mal fais,oui 3 shots dans le top net(genre de but donner par Fleschler,loll)mais disons que je vais donner le merite a Gauthier et Beauregard
celui de Krenzelok,tir de tres loin,Dumont aurait du l arreter

Mais,ca sera le genre de match que ce club va donner cette annee,mais quand le PP sera juste ordinaire,ouf j ose meme pas imaginer

Et ce soir,je me suis rappeller certains moments de l an passee,quand a la surutilisation de certain

Un moment donne,VO a pogner deux punitions de suite,le trio de Boulet etait deja sur la patinoire a la 1ere,on a garder ce trio sur la glace,VO a pogner sa 2e,time out Drummond,retour de trio de Boulet ENCORE,et ils sont debarquer alors qu il ne restait que 11 secondes.Va t onnous dire encore cette annee,on veut developper les jeunes????????Est ce que Drummond est aller chercher Afanasyev pour jouer en PK?????
Mauvais souvenir!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: game   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 23:59

Et Raymond qui braille que les gars ont tricher en prolongeant leurs présences sur la glace
Hein coach,tu es le 1er a faire ca ce soir avec le trio de Boulet,WAKE UP svp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: team   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 15:32

lazer a écrit:
Par ou commencer........

Positif le pp fonctionne bien...........malheureusement pas de quart arriere.......Guenette ,Aube pourrait etre 2-3e mais on aurait du garder Beaudin ........ Aube ne pogne pas le net Guette est a risque .
Pour l attaque j impliquerais plus de joueurs en pp.....Afanasyev - Girard -Ratelle -Bouchard - Barre Boulet -Carcone - Sevigny........devrait etre en rotation sur le pp et non pas juste les 3 qu on voit presentement.

PK  c est pas pire , Aucoin est efficace Theander , Gaumond , Kerr ........mais Kerr a 19 ans et ne ressort pas beaucoup plus que les autres , oui y juste 2 match de jouer mais faudrait qu il contribu offensivement.
J ai vu des bon flash de Poirier.....manque d explosion mais il a de pire mains manque d execution mais faut qu il joue.Je donnerais plus de glace a Aucoin , Poirier et Gaumond.
Defensivement ouffffff.......
ca va vite pour Patry- Gingras....... Laliberté pas pire mais pas sur le PP.
Guenette est soft , je m attendais a plus de constance et plus robuste aussi.
Aube ca va mais en pp il se doit de pogner le net plus souvent.
Gagne va bien jtrouve , pas le plus robuste mais joue la tete haute bonne passe, lui maque un bon lancer.Leclerc
on le voit pas souvent, ca va vite aussi pour lui.
Les gardiens ont eu de beaux flash mais avec la defense qu on a , va falloir de grosse performancesoir apres soir .  


Pat incroyable on pense pas mal pareil!!!!!
Mais pour le moment,Gaumond a le temps de gl;ace qu il peut avoir,car il mpeut pas deplacer personne sur le top 9
Et moi j aimerais que Afanasyev et Pelletier est plus de glace,Pelletier,semble se degener cette annee a date

Et comme tu dis,impliquons plus de joueurs en PP,car un moment donne,au retour de tout les joueurs,les autre sequipes vont s habituer au trio de Boulet,qui,malgre leur talent,sont pas physique pour 5 cennes,et sont facile a arreter quand ca joue physique contre eux,on la vu l an passee avec le jeune Boulet,apres les fetes,le jeu physique l arretait,et Carconne,meme s il jase beaucoup a date cette annee,il sera jamais physique

Mais le retour de Ratelle aidera certainement,et comme je disais,va falloir qu on voir le Girard qu on nous ventait,sinon,Couture aurait pas fait pire,et aurait ete plus physique
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11280
Date d'inscription : 16/02/2014

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voltigeurs de Drummondville 2015-2016   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 15:48

Comment se comportait les recrues des foreurs ?? Nadeau Cheezo Rafuse
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: game   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 15:58

Vd_Foreurs a écrit:
Comment se comportait les recrues des foreurs ?? Nadeau Cheezo Rafuse


Pourquoi tu dis Nadeau recrue????


Cheezo semble aimer se mettre le nez dans le traffic,allait dans les coins,refusait pas les contacts

Rafuse aussi semble aimer se placer dans les endroits restreint,et se placait solidement devant le net

Deux bonnes recrues d apres moi
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: team   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 16:01

corby a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Comment se comportait les recrues des foreurs ?? Nadeau Cheezo Rafuse


Pourquoi tu dis Nadeau recrue????


Cheezo semble aimer se mettre le nez dans le traffic,allait dans les coins,refusait pas les contacts

Rafuse aussi semble aimer se placer dans les endroits restreint,et se placait solidement devant le net

Deux bonnes recrues d apres moi


je croyais que Nadeau avait jouer plus de games dans le junior l an passee
ca sera un gars solide,je l ai vu jouer deja a Levis,mais dans ma tete j etais certain qu il avait jouer plus l an passee junior
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11280
Date d'inscription : 16/02/2014

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voltigeurs de Drummondville 2015-2016   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 16:08

Pas de problème ! Merci beaucoup pour les résumé
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17800
Date d'inscription : 21/03/2010

Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: team   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 16:16

Vd_Foreurs a écrit:
Pas de problème ! Merci beaucoup pour les résumé


Et comme je disais dans mon resume de game,j aime tellement voir comment vous avez ete batit


De maudits bons joueurs,et d autre maudits bons joueurs,avec des gros gabarits


Ca c est de faire une belle gestion.Pa savoir peur exemple de drafter un goaler en 1ere ronde
Ici a Drummond,d apres moi,ils connaissent pas ca drafter un gardien dans les 3 premieres rondes,anyway on les scrappe apres!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voltigeurs de Drummondville 2015-2016   Voltigeurs de Drummondville 2015-2016 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltigeurs de Drummondville 2015-2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voltigeurs de Drummondville 2015-2016
» Voltigeurs de Drummondville 2015-2016
» Voltigeurs de Drummondville 2015-2016
» Voltigeurs de Drummondville 2016-2017
» Voltigeurs de Drummondville 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: