Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Remparts de Québec 2016-2017

Aller en bas 
+79
Cartman
Donio
FanLHJMQ
DRAKKAR850
Duclair10
Vd_Foreurs
Ogilthorpe
LeQuatrièmeFrèreHanson
mikk01
CATSFAN
rempartmaniac
studioworks
Drakkar2016
mercenaires
Lisa-Marie
efforeur
Gerry
Stob
Lucky Luke
Rikinics
laroche
glastron
WaRRioR10
Alpha
chsb
Bismallah
Junior-Majeur
marathona
Young007
Marco51
PBastien
SoxFan
rempartqc
Ianbhoy
voltigeurs
goglu
corby
alaind
chantval
Edouard
HuskiesFan
dave2929
section-1-d-1
remparts66
gaha
Red Bull
Jimbo11
mlose007
Pickfan
Robichaud
FRANK SODA CHERRY
koalafirelhjmq
Vik1989
Rat d'aréna
J-F de Victo
Paul poirier
Majortom
Étienne
Rtb
Étienne P
Big Baby
Sagsfans
catnut
Sined69
Le scribe
C5Power
micejoki
lesnew2016
pacifique1
fanjunior
Sags07
ed
#57
Lucky
_Badaboum_
rimouskifan
bleuet73
Fred Labonté
Amphipode
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Edouard
PeeWee
PeeWee



Messages : 565
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 24

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 23:33

HuskiesFan a écrit:
dave2929 a écrit:
Philippe Boucher est-il un si bon coach ? Sérieux, c'étais triste de voir un club sans vie contre le club C des Huskies.  Encore plus triste de voir laisser votre goaler dans les buts malgré 8 buts   contre dont quelques buts faibles. J'irais même qu'à dire que je serais même pas surpris que Val d'or vous battent en fds malgré qu'ils ont pratiquement échangé leur club. Une chute drastique au classement à prévoir...

Sérieux, je regarde l'attitude de Boucher derrière le banc et je comprend pas pourquoi les propriétaires des Remparts l'aime tant..

     

On se demandait toute la même chose.

Alex Bishop est soumis au ballottage. Il n'était pas pour l'envoyer devant le but.
Revenir en haut Aller en bas
chantval
PeeWee
PeeWee



Messages : 436
Date d'inscription : 04/06/2016

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 00:21

Québec va baisser au classement mais c'était prévisible, je les voir vers la 12 ème place car je vois les Mooses et Sherbrooke monter reste a voir si ils dépasseront Québec , Québec était plus haut que prévu au classement ont verra si ça va durer mais même si le club descendrait le club est encore 8ème au moment où ont se parlent.
Revenir en haut Aller en bas
PBastien
Bantam
Bantam



Messages : 1908
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 01:07

Jusqu'ici, Comme entraîneur Philippe Boucher a préféré faire jouer son fils a outrance plutôt que de former la relève ...

On se retrouve aujourd'hui avec des jeunes qui ne sont toujours pas prêt a prendre le flambeau ...

Louis-Philipp Coté, Andrew Coxhead, Dereck Gentile, Laframboise, Tower, Crossman etc ..

Tous des jeunes qui n'ont pas ''upper'' compte tenu de la situation ... Et quelques-uns ont même perdu leur job ou sont en voie de la perdre...

Et... vous voyez aujourd'hui le résultat .... (games contre les Husky)

Malheureusement, ce n'est pas terminé ...

La présence de Callum Booth a permis d'en cacher un peu mais maintenant il est parti ...

Regarder bien qui joue le plus souvent sur la glace et comment il joue ... Objectivement ...

Le problème vous sautera aux yeux assez rapidement ...

Attendre le puck a la ligne bleu équivaut a jouer en désavantage numérique ... Mais, ça améliore les stats du ou des fautif ...

ps. Le trio qui a le plus joué aujourd'hui a un gros -3 dans les statistiques et j'exclue les buts compté en avantage numérique contre Boucher et Garneau.

Sur ce, ... je laisse la place a ceux qui ne veulent rien voir ... Puisque chaque opinion doit être respecté ...

Non, Philippe Boucher n'est pas mon entraîneur préféré mais il est un des meilleur DG de la ligue a n'en pas douté ...

Bravo

A cause du bon travail du DG Boucher, les Remparts descendront au classement jusqu'au environ de la 12 ième place au classement

Ils devraient faire les série mais seront éliminé assez rapidement ...

j'espère me tromper ...

confus
Revenir en haut Aller en bas
alaind
Atome
Atome



Messages : 132
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Quebec

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 01:40

Dommage que les remparts ne pouvait pas échanger certain partisant


Dernière édition par alaind le Sam 07 Jan 2017, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PBastien
Bantam
Bantam



Messages : 1908
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 01:41

Les noms de Bishop et Bourcier, seront soumis au ballotage des joueurs de 18, 19 et 20 ans de la LHJMQ,

processus qui s’ébranlera samedi à 10 h et se conclura lundi midi.

Le 10 janvier à midi, les clubs du circuit Courteau devront avoir transmis leur liste de 25 joueurs sous contrat «junior majeur» et leur liste de protection de 55 joueurs.


Bravo
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 08:07

Le travail de m.Boucher sera prochainement de développer les jeunes. Ils auront du temps de glace ,je présume. Il faudra améliorer le jeu d'ensemble. Les huskies sont un exemple à suivre dans ce domaine. Quand je les ai vu à Québec, je voyais du jeu d'équipe,non du jeu individuel et c'était efficace.

M.Boucher dit avoir maintenant en main 5 choix sur les 50-1ers choix du prochain repêchage. Si c'est le cas ben c'est excellent.

Les remparts ont maintenant 6-7 joueurs de québec .
Les remparts ont aussi un autre groupe ,si on peut dire soit 4 joueurs qui parlent russes.
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 08:22

SoxFan a écrit:


Intéressant ton analyse. Personnellement, je renverrais Laframboise dans le MAAA pour lui donner de la glace en masse. Par la suite, en fonction de la durée de la blessure à Sutton, je réclamerais ou non Bouchard. Donc, idéalement, je jouerais mon roster à 23 joueurs.

Pour le reste de la saison, il y a des questions à répondre:
1-l'an prochain, on aura une défensive composée assurément de Gagné, Huntley, Kielb et Verrette. Est-ce que Picco mérite un poste de 20 ans? Est-ce qu'on doit aller chercher un euro en défensive qui peut jouer sur la première paire?

2-En offensive, est-ce que Sutton et Robidoux peuvent être plus que des joueurs de 3-4 lignes? Est-ce que Larionov peut jouer régulièrement dans la LHJMQ et surtout être assez résistant?

3-Pour les 20 ans, est-ce qu'on est à l'aise avec Boucher et Picco? Est-ce que Drapeau peut occuper ce poste comme Turcotte l'a fait cette saison, pourrait-il jouer le même rôle?

4-Nos top prospects, est-ce que Côté, Gentile, Mathieu, Coxhead peuvent se développer comme  joueur d'impact dans la LHJMQ?

5-Quels sont les prospects jouant MAAA qui vont intégrer le club?
La framboise, t'as frappé dans le mille!!!

1-Picco sera là d'après moi. C'est pas facile de trouver un euro à la défense qui fait bien.

2- Sutton et Robidoux c'est du 3e/4e ligne...je ne les vois pas passer en avant de Boucher, Kurashev, Garneau, Côté, Gentile et Coxhead...reste à voir le nouveau Bily? Larionov en 2e moitié s'il n'est pas blessé...Il y aura des discussions avec le paternel Larionov... et le 2e euro comme attaquant? Et Le 3e 20 ans? Difficile pour Robidoux et Sutton de grimper!

3- Boucher fils et Picco. Le 3e arrivera d'un trade.

4- Coxhead c'est un impact. Kurashev aussi (que t'as oublié). Très bons Gentile. Côté et Mathieu pourrait très bien se développer. Baribeau dans les buts si c'est pas impact, ça sera pas loin...On n'a pas d'impact à la défense...

5-En attente: Kesselring (D) que Boucher aimait bien au camp??? St-Pierre qui fait très bien au SSF (profil pour 4e ligne l'an prochain)? Léonard? Sûrement 1/2 ou 3 du draft 2017? Les autres du draft 2016, je ne les connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17850
Date d'inscription : 21/03/2010

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: c   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 08:23

PBastien a écrit:
Jusqu'ici, Comme entraîneur Philippe Boucher a préféré faire jouer son fils a outrance plutôt que de former la relève ...

On se retrouve aujourd'hui avec des jeunes qui ne sont toujours pas prêt a prendre le flambeau ...

Louis-Philipp Coté, Andrew Coxhead, Dereck Gentile, Laframboise, Tower, Crossman etc ..

Tous des jeunes qui n'ont pas ''upper'' compte tenu de la situation ... Et quelques-uns ont même perdu leur job ou sont en voie de la perdre...

Et... vous voyez aujourd'hui le résultat .... (games contre les Husky)

Malheureusement, ce n'est pas terminé ...

La présence de Callum Booth a permis d'en cacher un peu mais maintenant il est parti ...

Regarder bien qui joue le plus souvent sur la glace et comment il joue ... Objectivement ...

Le problème vous sautera aux yeux assez rapidement ...

Attendre le puck a la ligne bleu équivaut a jouer en désavantage numérique ... Mais, ça améliore les stats du ou des fautif ...

ps. Le trio qui a le plus joué aujourd'hui a un gros -3 dans les statistiques et j'exclue les buts compté en avantage numérique contre Boucher et Garneau.

Sur ce, ... je laisse la place a ceux qui ne veulent rien voir ... Puisque chaque opinion doit être respecté ...

Non, Philippe Boucher n'est pas mon entraîneur préféré mais il est un des meilleur DG de la ligue a n'en pas douté ...

Bravo

A cause du bon travail du DG Boucher, les Remparts descendront au classement jusqu'au environ de la 12 ième place au classement

Ils devraient faire les série mais seront éliminé assez rapidement ...

j'espère me tromper ...

confus


en passant les trios qui ont beaucoup de glace normal qu il risque un moment donne d etre dans les - plus souvent que les autres!!!!
drole que tu viennes souvent chialer contre l utilisation de certains joueurs dans la defaite mais que tu en fasses pas de cas dans la victoire
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 08:33

Salut Young,

Je lisais  ce matin dans le journal Le soleil que Boucher avait essayé jusqu'à la dernière minute d'essayer de mettre la main sur un jeune défenseur mais qu,il n'y était pas parvenu.

Concernant Laframboise,je ne sais pas pour toi mais moi je lui vois un bel avenir. Il est le plus jeune de l'équipe je crois donc il est d'âge midget et malgré tout, il est assez bien.Si les remparts ont été capables de le garder en 1ère moitié de saison ben en 2ei moitié, ce devrait être pareil,non ?

Robidoux et Sutton se sont passablement améliorés cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 08:39

corby a écrit:
PBastien a écrit:
Jusqu'ici, Comme entraîneur Philippe Boucher a préféré faire jouer son fils a outrance plutôt que de former la relève ...

On se retrouve aujourd'hui avec des jeunes qui ne sont toujours pas prêt a prendre le flambeau ...

Louis-Philipp Coté, Andrew Coxhead, Dereck Gentile, Laframboise, Tower, Crossman etc ..

Tous des jeunes qui n'ont pas ''upper'' compte tenu de la situation ... Et quelques-uns ont même perdu leur job ou sont en voie de la perdre...

Et... vous voyez aujourd'hui le résultat .... (games contre les Husky)

Malheureusement, ce n'est pas terminé ...

La présence de Callum Booth a permis d'en cacher un peu mais maintenant il est parti ...

Regarder bien qui joue le plus souvent sur la glace et comment il joue ... Objectivement ...

Le problème vous sautera aux yeux assez rapidement ...

Attendre le puck a la ligne bleu équivaut a jouer en désavantage numérique ... Mais, ça améliore les stats du ou des fautif ...


ps. Le trio qui a le plus joué aujourd'hui a un gros -3 dans les statistiques et j'exclue les buts compté en avantage numérique contre Boucher et Garneau.

Sur ce, ... je laisse la place a ceux qui ne veulent rien voir ... Puisque chaque opinion doit être respecté ...

Non, Philippe Boucher n'est pas mon entraîneur préféré mais il est un des meilleur DG de la ligue a n'en pas douté ...

Bravo

A cause du bon travail du DG Boucher, les Remparts descendront au classement jusqu'au environ de la 12 ième place au classement

Ils devraient faire les série mais seront éliminé assez rapidement ...

j'espère me tromper ...

confus


en passant les trios qui ont beaucoup de glace normal qu il risque un moment donne d etre dans les - plus souvent que les autres!!!!
drole que tu viennes souvent chialer contre l utilisation de certains joueurs dans la defaite mais que tu en fasses pas de cas dans la victoire

Pourtant il est aussi prévisible que d`la neige l`hiver ou des maringouins l`été...

Juste ce que j`ai mis en noir ici est un parfait exemple...

Et en plus il ose se donner le droit de chier à profusion sur le jeune en disant continuellement le genre de phrase comme: -"Sur ce, ... je laisse la place a ceux qui ne veulent rien voir ... Puisque chaque opinion doit être respecté..."

Juste incroyable...

confus  confus
Revenir en haut Aller en bas
rempartqc
PeeWee
PeeWee



Messages : 790
Date d'inscription : 30/01/2012

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 08:47

Young007 a écrit:
SoxFan a écrit:


Intéressant ton analyse. Personnellement, je renverrais Laframboise dans le MAAA pour lui donner de la glace en masse. Par la suite, en fonction de la durée de la blessure à Sutton, je réclamerais ou non Bouchard. Donc, idéalement, je jouerais mon roster à 23 joueurs.

Pour le reste de la saison, il y a des questions à répondre:
1-l'an prochain, on aura une défensive composée assurément de Gagné, Huntley, Kielb et Verrette. Est-ce que Picco mérite un poste de 20 ans? Est-ce qu'on doit aller chercher un euro en défensive qui peut jouer sur la première paire?

2-En offensive, est-ce que Sutton et Robidoux peuvent être plus que des joueurs de 3-4 lignes? Est-ce que Larionov peut jouer régulièrement dans la LHJMQ et surtout être assez résistant?

3-Pour les 20 ans, est-ce qu'on est à l'aise avec Boucher et Picco? Est-ce que Drapeau peut occuper ce poste comme Turcotte l'a fait cette saison, pourrait-il jouer le même rôle?

4-Nos top prospects, est-ce que Côté, Gentile, Mathieu, Coxhead peuvent se développer comme  joueur d'impact dans la LHJMQ?

5-Quels sont les prospects jouant MAAA qui vont intégrer le club?
La framboise, t'as frappé dans le mille!!!

1-Picco sera là d'après moi. C'est pas facile de trouver un euro à la défense qui fait bien.

2- Sutton et Robidoux c'est du 3e/4e ligne...je ne les vois pas passer en avant de Boucher, Kurashev, Garneau, Côté, Gentile et Coxhead...reste à voir le nouveau Bily? Larionov en 2e moitié s'il n'est pas blessé...Il y aura des discussions avec le paternel Larionov... et le 2e euro comme attaquant? Et Le 3e 20 ans? Difficile pour Robidoux et Sutton de grimper!

3- Boucher fils et Picco. Le 3e arrivera d'un trade.

4- Coxhead c'est un impact. Kurashev aussi (que t'as oublié). Très bons Gentile. Côté et Mathieu pourrait très bien se développer. Baribeau dans les buts si c'est pas impact, ça sera pas loin...On n'a pas d'impact à la défense...

5-En attente: Kesselring (D) que Boucher aimait bien au camp??? St-Pierre qui fait très bien au SSF (profil pour 4e ligne l'an prochain)? Léonard? Sûrement 1/2 ou 3 du draft 2017? Les autres du draft 2016, je ne les connais pas!


Je crois qu'il va essayez avoir un euro qui va jouer sur ses 18 ans l'an prochain comme défenseur

Avec notre premier choix sa me surprendrai pas que Phillippe s'avance un peu et repêche un défenseur
Revenir en haut Aller en bas
SoxFan
Bantam
Bantam
SoxFan


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/01/2014

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 08:55

Ianbhoy a écrit:
corby a écrit:



en passant les trios qui ont beaucoup de glace normal qu il risque un moment donne d etre dans les - plus souvent que les autres!!!!
drole que tu viennes souvent chialer contre l utilisation de certains joueurs dans la defaite mais que tu en fasses pas de cas dans la victoire

Pourtant il est aussi prévisible que d`la neige l`hiver ou des maringouins l`été...

Juste ce que j`ai mis en noir ici est un parfait exemple...

Et en plus il ose se donner le droit de chier à profusion sur le jeune en disant continuellement le genre de phrase comme: -"Sur ce, ... je laisse la place a ceux qui ne veulent rien voir ... Puisque chaque opinion doit être respecté..."

Juste incroyable...

confus  confus

Avis à tous, il ne faut plus donner de l'importance à cet individu.

Il est probablement un pauvre type dans la cinquantaine frustré parce qu'il n'a jamais réalisé rien. Jaloux du succès des autres (un bon québécois). Frustré de voir une belle relation père-fils car il n'a probablement plus de nouvelle de ses enfants qui le trouvent radoteux, chialeux et négatif. En manque d'attention car il n'est pas capable de garder un ami et encore moins une amie.

Bref, il vient ici provoquer et le fait de voir qu'il nous dérange lui procure un plaisir, une jouissance qui est la seule qu'il peut encore avoir...

Je ne le connais pas, mais je le vois très bien, donnez lui le téléphone du Doc Mailloux ça presse.
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 09:35

goglu a écrit:
Salut Young,

Je lisais  ce matin dans le journal Le soleil que Boucher avait essayé jusqu'à la dernière minute d'essayer de mettre la main sur un jeune défenseur mais qu,il n'y était pas parvenu.

Concernant Laframboise,je ne sais pas pour toi mais moi je lui vois un bel avenir. Il est le plus jeune de l'équipe je crois donc il est d'âge midget et malgré tout, il est assez bien.Si les remparts ont été capables de le garder en 1ère moitié de saison ben en 2ei moitié, ce devrait être pareil,non ?

Robidoux et Sutton se sont passablement améliorés cette saison.
D'après moi, avec les 5 choix dans les cinquante premiers de 2017, Boucher va essayer de s'avancer et aussi d'aller se chercher un défenseur de 17 idéalement ou 18 ans.

Laframboise, probablement que Boucher veut qu'ils jouent plus souvent...l'arrivée d'un Bily et peut-être Bouchard, sans compter Larionov qui devra jouer aussi...ça l'aidera pas sur son temps de glace...Il devrait être là l'an prochain...mais devra faire sa place, Il est assurément capable de jouer dans la Q.

Boucher semble vouloir moins se baser et mettre de la pression sur ses 16/17 ans (Côté, Gentile, Coxhead...)... de là, l'arrivée de Ayotte, Bily et fort probablement Bouchard...
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 09:41

rempartqc a écrit:
Young007 a écrit:

La framboise, t'as frappé dans le mille!!!

1-Picco sera là d'après moi. C'est pas facile de trouver un euro à la défense qui fait bien.

2- Sutton et Robidoux c'est du 3e/4e ligne...je ne les vois pas passer en avant de Boucher, Kurashev, Garneau, Côté, Gentile et Coxhead...reste à voir le nouveau Bily? Larionov en 2e moitié s'il n'est pas blessé...Il y aura des discussions avec le paternel Larionov... et le 2e euro comme attaquant? Et Le 3e 20 ans? Difficile pour Robidoux et Sutton de grimper!

3- Boucher fils et Picco. Le 3e arrivera d'un trade.

4- Coxhead c'est un impact. Kurashev aussi (que t'as oublié). Très bons Gentile. Côté et Mathieu pourrait très bien se développer. Baribeau dans les buts si c'est pas impact, ça sera pas loin...On n'a pas d'impact à la défense...

5-En attente: Kesselring (D) que Boucher aimait bien au camp??? St-Pierre qui fait très bien au SSF (profil pour 4e ligne l'an prochain)? Léonard? Sûrement 1/2 ou 3 du draft 2017? Les autres du draft 2016, je ne les connais pas!


Je crois qu'il va essayez avoir un euro qui va jouer sur ses 18 ans l'an prochain comme défenseur

Avec notre premier choix sa me surprendrai pas que Phillippe s'avance un peu et repêche un défenseur
Fort possible...on constate tous que ça prends un défenseur l'an prochain...et même peut-être 2!

Peut-être une acquisition, un du draft euro et du draft Q...que les deux meilleurs gagnent...

Verrette jouera sur ses 19 ans l'an prochain...faudra qu'il en montre plus en 2e moitié car...
Revenir en haut Aller en bas
PBastien
Bantam
Bantam



Messages : 1908
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 09:53

Nos Remparts sont en reconstruction et malheureusement ...

On ne voit pas de progression notable chez notre jeune relève et ils ne semble pas prendre confiance  ...

C'es plutôt le contraire qui semble se produire ...

C'est surtout cela qui me chicote pour l'avenir des Remparts ...

confus
Revenir en haut Aller en bas
PBastien
Bantam
Bantam



Messages : 1908
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 10:38

Les Remparts réclament Samuel Hould au ballotage.

source: Mikaël Lalancette

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=231477


??? un peu de profondeur a la défense ?

??? un essai pour l'avantage numérique ?

Me semble être un genre Ross MacDougall en plus petit .... (selon ses stats)

Ça ne coûte rien de lui laisser une dernière chance (19 ans)
Revenir en haut Aller en bas
SoxFan
Bantam
Bantam
SoxFan


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/01/2014

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 11:00

Pour le fun... Voici à quoi on peut s'attendre pour l'an prochain...

Dans le but:

Derek Baribeau (18 ans): Poste assuré, on s'attend à une grosse saison de sa part. Son défi sera d'être le numéro 1 de l'équipe de sa ville natale et d'être capable d'assumer son rôle.

Oliver Troop (17 ans): Poste assuré, on s'attend à ce qu'il puisse mettre de la pression sur Baribeau et qu'il soit solide lorsqu'envoyé dans la game.

En général, on prévoit donc pas de grosses surprises à cette position. Cependant, je vois Boucher aller se chercher un 3ieme gardien, un gars jouant JAAA pour se protéger contre les blessures.

En défensive:

Christian Huntley (18 ans): Poste assuré, on s'attend à l'année de l'éclosion de Huntley. Il devrait être le quart-arrière de l'avantage numérique. Il devra améliorer son jeu en défensive pour avoir le statut de défenseur de première paire.

Benjamin Gagné (19 ans): Poste assuré, il doit s'établir comme un top 3. Le potentiel est certainement là (choix de première ronde), mais il doit comprendre certaines choses pour passer à l'autre niveau. Actuellement, il est plus un défenseur de 3ieme paire dans un bon club.

Darren Kielb (18 ans): Poste presqu'assuré, il devra continuer son développement pour convaincre définitivement l'organisation de son potentiel à être sur l'une des deux premières paires de défenseurs.

Andrew Picco (20 ans): Poste assuré pour 2 raisons. Premièrement, Boucher n'aurait pas donné un 3 pour simplement le faire jouer une trentaine de partie cette saison. Deuxièmement, sa présence comme vétéran jouant un jeu physique sera essentielle au développement des jeunes. S'il est en santé, il jouera beaucoup de minutes.

Étienne Verrette (19 ans): Poste à gagner, il devra travailler très fort pour démontrer qu'il peut être un défenseur régulier dans la LHJMQ. Il se pourrait qu'il soit le sacrifié au profit des plus jeunes qui arriveront.

Félix Antoine Drolet (17 ans): Poste à gagner et il pourrait représenter une surprise. Il est déjà grand et on peut penser qu'il sera en mesure de rajouter du poids sur sa charpente de plus de 6'. Il connait une bonne saison avec le Collège Notre Dame.

Gabriel Villeneuve (17 ans): Poste à gagner, mais je pense que les Remparts donneront toutes les chances à ce choix de 3ieme ronde du dernier repêchage. Il fait partie des joueurs, avec Drolet, qui pourrait pousser Verrette vers la sortie.

Alexandre Drapeau (20 ans): Poste à gagner, si c'était possible d'imaginer les Remparts garder Turcotte comme 20 ans, je n'y crois absolument pas pour Drapeau. Cependant, son destin devrait être directement associé à celui de Picco. Si ce dernier ne revient pas, les Remparts pourraient être tentés de garder Drapeau pour jouer le rôle de grand frère.

En général, je comprends la motivation de Boucher à essayer d'aller chercher un jeune défenseur de 17 ans lors de la période des transactions. La profondeur est très faible. Il y a seulement 3-4 joueurs, qui ne sont pas des tops, qui sont assurés de leur poste. Je prévois le DG Boucher transiger pour régler ce problème et tenter d'attirer un Euro à cette position. Un genre de Saku Vesterinen qui joue du bon hockey pour Charlottetown serait l'idéal.

En attaque:

Philip Kurashev (18 ans): Poste assuré, je pense qu'il sera aussi bon que Timashov et ce n'est pas peu dire. Il sera assurément un joueur de premier trio et le général à l'offensive. Il devrait maintenir une production de plus d'un point par match.

Matthew Boucher (20 ans): Poste assuré, il sera le leader de cette jeune équipe. On peut penser à une saison de plus de 40 buts.

Andrew Coxhead (17 ans): Poste assuré, il représente l'avenir des Remparts. Il aura pris en assurance et sera plus confortable pour assumer plus de responsabilité. D'ailleurs, la fin de cette saison sera une belle opportunité pour lui, avec plus de temps de glace, de démontrer son potentiel.

Louis Philippe Côté (18 ans): Poste assuré, on commence à parler de lui comme étant une déception. Peut-être que les attentes étaient démesurées... Néanmoins, c'est une grosse saison qui s'en vient pour lui. Il devra passer au niveau supérieur. Il avait démontré de belles choses en début de saison. Ça sera à lui de le faire pour une saison complète.

Derek Gentile (18 ans): Poste assuré, Gentile est capable du meilleur comme du pire. Il devra donc afficher plus de constance. La constance vient avec la maturité et la confiance, je ne suis donc pas inquiet. Avec Boucher et Kurashev, je le vois être un joueur de premier plan pour les Remparts la saison prochaine.

Olivier Mathieu (17 ans): Poste assuré, et je pense qu'il pourrait être meilleur qu'on pense. Assurément, il aura l'occasion de jouer beaucoup en fin de saison, ce qui sera bon pour lui. Il pourrait prendre plus de responsabilités à mesure que la saison avance l'an prochain.

Olivier Garneau (19 ans): Poste assuré, il n'a cessé de progresser depuis son arrivée avec les Remparts. Cependant, je le vois plus comme un joueur de 3ieme trio. Son leadership sera essentiel aux jeunes des Remparts. Il aura un rôle très important et c'est une saison importante pour lui car une bonne performance pourrait lui donner une saison de plus à 20 ans dans la LHJMQ.

Michael Robidoux (18 ans): Poste assuré, mais il doit continuer de travailler fort car il ne sera jamais un joueur de 2 premières lignes. Il aura son utilité sur les deux derniers trios, mais ces joueurs sont interchangeables. Il devra donc arriver très prêt au camp.

Jérémy Laframboise (17 ans): Poste presqu'assuré, il en a surpris plus qu'un depuis le début du camp. On ne doit pas voir son renvoi comme une démotion. Au contraire, le jeune doit voir cela comme un signe de confiance pour l'avenir.

Igor Larionov (19 ans): Poste à gagner, le talent semble indéniable, mais la résistance semble être le problème. Est-il assez solide pour jouer dans la Q? Il est certain que si j'étais à sa place, je passerais l'été dans un Gym. À 19 ans, avec plus de masse musculaire, il pourrait être une belle prise pour les Remparts. Dans son cas, il ne faut pas oublier l'aspect politique. Sa présence permet d'avoir la présence du père près de l'équipe, lui qui agent de plusieurs euro...

Jesse Sutton (19 ans): Poste à gagner, pour un match où il a marqué 3 buts, Jesse nous aura fait croire qu'il était enfin arriver. Les blessures ont grandement influencées sa progression. Je doute fort qu'il soit de retour... pourquoi son histoire me fait penser à celle de Zachary Moody?

Guillaume St-Pierre (17 ans): Poste à gagner, il connait une très bonne saison avec le Blizzard où il démontre un excellent potentiel offensif. Je ne pense pas me tromper en disant que Boucher l'aime beaucoup. Je pense qu'il aura toutes les chances de mériter un poste.

Liam Leonard (17 ans): Poste à gagner, il avait fait une belle impression au camp. Sa shape est présentement son désavantage. Il devrait s'inscrire au Gym avec Larionov pour mettre un peu de muscle sur sa charpente. Néanmoins, les Remparts l'aime beaucoup et fera partie des joueurs partants avec une longueur d'avance sur les autres au camp.

En général, avec 8 postes assurés et St-Pierre et Leonard qui frappe à la porte, il y aura très peu de place pour les nouveaux venus en attaques. L'offensive des Remparts reposera sur Boucher, Kurashev et Gentile. Le développement de Coté, Mathieu et Coxhead pourrait faire la différence entre une attaque moyenne et une bonne offensive.

Avec la banque de choix des Remparts, on peut aussi penser voir des bons jeunes attaquants se joindre à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
PBastien
Bantam
Bantam



Messages : 1908
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 11:07

WoW ! ... là .. tu m'impressionne SoxFan...

Belle analyse ...

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lesnew2016
Atome
Atome



Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2016

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 13:15

Très Bonne analyse gardien reste un gros ??? mais faut que Baribeau soit meilleur que ce qu on a vu surtout quand il a eu la chance de prendre la place en l Absence de Montpetit. tu peux pas par la suite exiger de jouer plus quand tu as été juste correct et que l autre est numéro un et qu il sera le 20ans confirmé. Donc pour lui sortir de la c est super c est ce qu ils exigé car il serait pogné derrière un gars pendant 2 ans. Alors Go pour le poste 1 des cette année j espère

Kisilev pour le reste de l année ??? Je sais,plus quoi penser il avait la chance de prouver qu il peut être le numéro 1 à la place de Booth mais à date il est un numéro 2 tu dois relever ton jeu d un cran quand tu as cette chance la fin de semaine déterminante pour lui

Troop pas sure du tout alors j ai déjà mentionné qu il y aura une surprise quelque au printemps l addition d un 19 ans ou un top à voir Un junior AAA peut être un bon deuxième ou trois bon plan

En avant y a tellement de chose que c est dure à ce moment juste essayer de survivre jusqu au printemps

Def ca prends 2 solides quitte à amener 2 20 ans mais l avenir nous le dira

Mais la on regarde nos Remparts comment vont ils finir et ca peut vraiment changer pour Juin

Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 13:36

C'est à mon tour de te féliciter SoxFan pour ton analyse!

Reste Bily qu'on apprendra à connaître en 2ieme moitié de saison. De ce que j'ai entendu, c'est pas un manque de talent mais qu'il a eu de nombreuses blessures...Erie a un club monté pour la CM...plus de place pour lui...19 ans, l'an prochain, il sera peut-être encore là ou ça permet peut-être d'utiliser Sutton dans un échange pour un défenseur!?!?

Ce que je remarque c'est qu'on est pas mal petit en général ...et peu de joueur physique...

Je te partage ceci concernant les défenseurs euros et le pourquoi de ma réticence...Ceux-ci apprennent plus souvent qu'à leur tour sur une plus grande glace. L'acclimation sur notre grandeur de patinoire est parfois plus ardue.

Pour l'euro, j'opterais pour l'ajout d'un attaquant de qualité et trader/drafter pour les défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 13:41

Hould du ballotage...

J'comprends pas pourquoi il jouait JAAA?!?! Il voulait pas jouer à VD?

Me semble qu'il avait bien fait l'an passé?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 14:46

Hould jouera ce soir face à son ancienne équipe.
http://www.quebechebdo.com/Sports/Hockey/2017-01-07/article-4715787/Les-Remparts-reclament-un-defenseur-au-ballotage/1

Baribeau debant les buts!

Je crois que Bily sera aussi de l'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Québec 2016-2017
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remparts de Québec 2016-2017
» Remparts de Québec 2016-2017
» Remparts de Québec 2016-2017
» Remparts de Québec 2016-2017
» Remparts de Québec 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: