Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Océanic de Rimouski 2017-18

Aller en bas 
+70
gaha
Lisa-Marie
Étienne P
GoNicsGo
lesnew2016
Duclair10
Murrata
DRAKKAR850
Vik1989
Donio
goglu
Turcotte501
Gladiateur
Loulou
dynamos17
Stanley25
SylvainBellemare
laroche
Hellbwulo
frankg0223
Ptitmax19
Dave999
blueberry79
Jonathan Glaude
Sakuraba19
voltigeurs221997
Amphipode
Niners
catnut
Bouillon91
Des08
Lucky Luke
KobeBlais
voltigeurs
rimouskifan
ed
chantval
Stob
efforeur
J-F de Victo
studioworks
Mike78
Majortom
D3r0ck
math
Cartman
Ianbhoy
Espoir
marathona
Frosty
DeLoreanQC
Drakkar77
Hibou
Super73
Bismallah
Rat d'aréna
CATSFAN
corby
chsb
Fred Labonté
Topgun
Junior-Majeur
Vd_Foreurs
andrel3
LTD27
Étienne
Big Baby
FRANK SODA CHERRY
Marco51
FanLHJMQ
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 09:27

Avec la nouvelle saison qui s'en viens,et surtout le fait que nous allons avoir des repêchage déterminants du côté midget et européen,je pense qu'il est intéressant de partir un nouveau topic.J'aimerais connaitre vos préférences pour la saison à venir,échange repêchage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3940
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 11:11

Reste à ajouter:
- 2x choix de 1er tour (si on les garde)
- 1 européen
- surprise au camp
- joueurs aquis via transactions

Pour l'instant ça ressemble à ceci:

Laberge(20) - Dove-McFalls(20) - Moreau(19)
Hardie(19) - Lafrenière(16) - Mikhnin(18)
Trépanier(18) - Grisé(19) - Voyer(18)
Gosse(17) - MacKinnon(18) - Blachman(19)
Cormier(18) - Denis(19)

D'Astous(19) - Cormier(19)
Forest(19) - Martineau(18)
Boudrias(17) - Girard(18)
D'Amours(17)

Lagacé(20)
Lemay(18)
Pagliarulo(17)

Il y aura du mouvement cet été! Surcharge à l'attaque (je suis conscient que MacKinnon ne jouera pas sur la 4e ligne)...
J'espère qu'on fera une bonne transition pour bâtir l'équipe pour notre grosse année...
Aussi, j'espère que DoveMcFalls signera en ECHL.. le choix des SeaDogs de 2020 nous serait plus utile pour notre grosse année comme valeur marchande.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12103
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 13:14

Moi je suis de ceux qui veulent voir Dove Mc Falls ici.

Oui le choix a long terme est possiblement plus utile. Mais avec une si jeune équipe, tu as pas le choix... Outre Laberge, personne a l'expérience de longue série éliminatoire. Lui arrive avec un bon bagage, des camps pros, de longue série et possiblement une présence à la CM.

On a pas de centre numéros un et personne peut combler la perte de Boland et Montcalm.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3940
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 14:01

Lisa-Marie a écrit:
Moi je suis de ceux qui veulent voir Dove Mc Falls ici.

Oui le choix a long terme est possiblement plus utile. Mais avec une si jeune équipe, tu as pas le choix... Outre Laberge, personne a l'expérience de longue série éliminatoire. Lui arrive avec un bon bagage, des camps pros, de longue série et possiblement une présence à la CM.

On a pas de centre numéros un et personne peut combler la perte de Boland et Montcalm.

Lafrenière?

Oui c'est lui mettre beaucoup de responsabilité très tôt, mais s'il est aussi bon qu'on le dit, il devrait en être capable!
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 14:08

Lisa-Marie a écrit:
Moi je suis de ceux qui veulent voir Dove Mc Falls ici.

Oui le choix a long terme est possiblement plus utile. Mais avec une si jeune équipe, tu as pas le choix... Outre Laberge, personne a l'expérience de longue série éliminatoire. Lui arrive avec un bon bagage, des camps pros, de longue série et possiblement une présence à la CM.

On a pas de centre numéros un et personne peut combler la perte de Boland et Montcalm.

Moi aussi!

Comme tu dis on pas de premier centre.

J'aimerai aussi que les fans se rendent compte que les Stats de D-M sont peut-être so so, mais ce sont celle d'un joueur de 3e trio pas de PP.

C'est un pensez-y!


D'autant plus que je me souviens très bien du feeling Deluca dans l'échange avec DRU. Le 1r de cet échange n'est qu'une garantie, je le rappelle; l'idée de départ qui a été négocié, c'est le joueur et non le choix, pour ceux qui espère le choix plutôt que le joueur.

Et je suis convaincu que Beausoleil ne mange de ce pain là, celui des manigances pour a posteriori obtenir le choix plutôt que le joueur...

Mais si il va ECHL, c'est une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
GoNicsGo
Bantam
Bantam



Messages : 1213
Date d'inscription : 03/01/2017

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 22:14

Un peu hors sujet, mais suis-je le seul qui aimerait le retour du chandail du 20e anniversaire et ce comme 3e chandail de l'équipe? Ça serait super pour la nouvelle ère Alexis Lafrenière. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 22:45

GoNicsGo a écrit:
Un peu hors sujet, mais suis-je le seul qui aimerait le retour du chandail du 20e anniversaire et ce comme 3e chandail de l'équipe? Ça serait super pour la nouvelle ère Alexis Lafrenière. Bravo

J'étais de ceux qui l'ont aimé ce chandail! :)
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 08:57

Dans les 2 cas nous sommes gagnants,mais j'ai une préfèrence pour une graduation east coast.Le 1er choix en question serait une méchante belle valeur d'achat pour aller chercher l'élément manquant lors de notre grosse saison.


Si Dove vient jouer avec nous,bien on va l'accueillir comme il se doit,et il sera un mentor extraordinaire pour nos petits jeunes repêché cette été.Je suis convaincu que Beausoleil souhaite de tout coeur avoir la chance de le diriger,il gars est vraiment dans le moule de notre coach dg,un gars excellent dans les 2 zones.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 09:30

Majortom a écrit:
Avec la nouvelle saison qui s'en viens,et surtout le fait que nous allons avoir des repêchage déterminants du côté midget et européen,je pense qu'il est intéressant de partir un nouveau topic.J'aimerais connaitre vos préférences pour la saison à venir,échange repêchage etc...

1- Prendre l'un des deux choix de première ronde (#10 ou#12) et faire un package avec un joueur de 17-18 ans (Voyer, McKinnon, etc...) évoluant dans le club actuellement pour un gardien de 18 ans qui te donnera possiblement 2 à 3 années de hockey.

2- Choisir Lafrenière, c'est un no brainer, ne pas se laisser tenter par le diable...

3- Plusieurs joueurs se ressemblent en attaque actuellement, rapides, petits gabarits...faire des choix et laisser les émotions de côté...Je choisirais Grisé avant Denis (les deux joueront sur 19), je laisserais partir Voyer si une offre pour un gardien de qualité. Personnellement je garde McKinnon (sauf si c'est un must pour obtenir un gardien de haut niveau), sera utile dans plusieurs situations dont celle de sécurisé les fins de périodes et fins de matchs. Pour Moreau, je suis de ceux qui pense que la santé doit être prise en considération...si il est à 100% sera un actif offensif.

4- En aucun temps je laisse partir Laberge sauf si un choix de première ronde apparaît comme par magie :) pour 2017. En plus, il réussirait à obtenir un contrat AHL pour la prochaine saison que je ne serais pas surpris.

Considérant une certaine profondeur en défensive, je pense que l'Océanic doit se concentrer à remodeler son offensive avec ses choix de premières rondes entre autre (2 ou 3 choix selon les mouvements qui seront faits).

Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 09:45

Rat d'aréna a écrit:
Majortom a écrit:
Avec la nouvelle saison qui s'en viens,et surtout le fait que nous allons avoir des repêchage déterminants du côté midget et européen,je pense qu'il est intéressant de partir un nouveau topic.J'aimerais connaitre vos préférences pour la saison à venir,échange repêchage etc...

1- Prendre l'un des deux choix de première ronde (#10 ou#12) et faire un package avec un joueur de 17-18 ans (Voyer, McKinnon, etc...) évoluant dans le club actuellement pour un gardien de 18 ans qui te donnera possiblement 2 à 3 années de hockey.

2- Choisir Lafrenière, c'est un no brainer, ne pas se laisser tenter par le diable...

3- Plusieurs joueurs se ressemblent en attaque actuellement, rapides, petits gabarits...faire des choix et laisser les émotions de côté...Je choisirais Grisé avant Denis (les deux joueront sur 19), je laisserais partir Voyer si une offre pour un gardien de qualité. Personnellement je garde McKinnon (sauf si c'est un must pour obtenir un gardien de haut niveau), sera utile dans plusieurs situations dont celle de sécurisé les fins de périodes et fins de matchs. Pour Moreau, je suis de ceux qui pense que la santé doit être prise en considération...si il est à 100% sera un actif offensif.

4- En aucun temps je laisse partir Laberge sauf si un choix de première ronde apparaît comme par magie :) pour 2017. En plus, il réussirait à obtenir un contrat AHL pour la prochaine saison que je ne serais pas surpris.

Considérant une certaine profondeur en défensive, je pense que l'Océanic doit se concentrer à remodeler son offensive avec ses choix de premières rondes entre autre (2 ou 3 choix selon les mouvements qui seront faits).


Salut mister

1-Nous sommes assez unanime à Rimouski pour donner un 1er contre un gardien,et d'après moi nous sommes pas obliger d.ajouter un joueur en plus

2-Le diable sera jamais assez fort pour nous faire changer d'idée

3-Faut pas laisser aller Voyer,même si il est un peu décevant jusqu'à présent,il est l'un de nos seul robuste,le kid a même lâcher les gants contre Immama.Il nous faut des joueurs robuste pour compétionner avec selon moi la meilleur équipe le Drakkar

4-Comme tu dit,no touch to Laberge,il est le grand frère rêver pour Lafrenière
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 09:51

Ce qui m'intéresse particulièrement en ce moment, c'est de savoir si l'équipe d'entraîneurs restera intacte pour la saison prochaine.

L'arrivée de Pierre Rioux comme entraîneur-adjoint (des defs) à certainement eu son effet positif sur l'offensive. Rioux était d'ailleurs une machine à points comme joueur.

Mais, pour la santé de l'arrière, ne serait-il pas judicieux d'avoir quelqu'un spécifiquement pour ce rôle?

Rioux a sa place comme entraineur, à plusieurs niveaux, dans cette équipe (avec son profil de dépisteur, notamment); mais, pour être conséquent, ne faudrait-il pas trouver un adjoint spécifiquement pour les defs?

Des Éric Dubois, ça cours pas les chemins. Y aurait-il quelqu'un de dispo?

Je pense à un Lappy. Serait-ce un bon candidat?

Dans la mesure ou c'est effectivement une préoccupation à Riki.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12103
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 10:09

Moi aussi en aucun cas je laisse partir Voyer.

Faut pas oublier qu'il a été dans les meilleurs en séries...
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 10:31

Lisa-Marie a écrit:
Moi aussi en aucun cas je laisse partir Voyer.

Faut pas oublier qu'il a été dans les meilleurs en séries...

Et MacKinnon lui?

Selon ton évaluation des besoins de l'équipe, on a besoin des deux, un des deux, aucun des deux.

Je pose la question parce qu'on pense que l'Océanic va vouloir s'avancer (au draft) et acquérir un gardien pour les prochaines années.

Juste pour ça, on va devoir payer.

Je dit tout ça sur ton post, mais la question est générale et pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
FanLHJMQ
Bantam
Bantam



Messages : 1480
Date d'inscription : 08/08/2013

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 10:34

Lisa-Marie a écrit:
Moi aussi en aucun cas je laisse partir Voyer.

Faut pas oublier qu'il a été dans les meilleurs en séries...

À 17 ans, Voyer a obtenu 7 buts et 20 pts

À 17 ans, Laberge a obtenu 15 buts et 26 pts

Je serais pas surpris de voir Voyer avec un développement similaire à Laberge et obtenir 40-45 pts l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 10:46

FanLHJMQ a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Moi aussi en aucun cas je laisse partir Voyer.

Faut pas oublier qu'il a été dans les meilleurs en séries...

À 17 ans, Voyer a obtenu 7 buts et 20 pts

À 17 ans, Laberge a obtenu 15 buts et 26 pts

Je serais pas surpris de voir Voyer avec un développement similaire à Laberge et obtenir 40-45 pts l'an prochain.

Pour Voyer, ce n'est qu'une question de temps.

Mais pour bien évaluer les deux progressions, n'oublions pas que le contexte dans lequel évolue Voyer est totalement différent de celui du jeune Laberge.

Je le répète, je vois en Voyer sur la glace quelque chose de similaire à Laberge (sans parler des stats) : fougeux, exemple, gabarit

Mais leurs qualités sont sensiblement différentes : plus de grit pour Voyer, entre autre.

Si on le voit partir, c'est parce qu'on pense pouvoir acquérir pour solidifier une position plus faible, et parce qu'on a déjà un dauphin pour le remplacer dans un an, quand Laberge sera parti.

Perso, je vois Gosse dans cette position; un autre genre Laberge, mais plus habile avec la rondelle. Possiblement plus solide sur ces patins encore, ça, il l'a déjà démontré.

Plus timide comme joueur, mais va acquérir la fougue d'ici l'an prochain (départ de Laberge). Je m'attend à une grosse année 17 ans pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 10:49

Majortom a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


1- Prendre l'un des deux choix de première ronde (#10 ou#12) et faire un package avec un joueur de 17-18 ans (Voyer, McKinnon, etc...) évoluant dans le club actuellement pour un gardien de 18 ans qui te donnera possiblement 2 à 3 années de hockey.

2- Choisir Lafrenière, c'est un no brainer, ne pas se laisser tenter par le diable...

3- Plusieurs joueurs se ressemblent en attaque actuellement, rapides, petits gabarits...faire des choix et laisser les émotions de côté...Je choisirais Grisé avant Denis (les deux joueront sur 19), je laisserais partir Voyer si une offre pour un gardien de qualité. Personnellement je garde McKinnon (sauf si c'est un must pour obtenir un gardien de haut niveau), sera utile dans plusieurs situations dont celle de sécurisé les fins de périodes et fins de matchs. Pour Moreau, je suis de ceux qui pense que la santé doit être prise en considération...si il est à 100% sera un actif offensif.

4- En aucun temps je laisse partir Laberge sauf si un choix de première ronde apparaît comme par magie :) pour 2017. En plus, il réussirait à obtenir un contrat AHL pour la prochaine saison que je ne serais pas surpris.

Considérant une certaine profondeur en défensive, je pense que l'Océanic doit se concentrer à remodeler son offensive avec ses choix de premières rondes entre autre (2 ou 3 choix selon les mouvements qui seront faits).


Salut mister

1-Nous sommes assez unanime à Rimouski pour donner un 1er contre un gardien,et d'après moi nous sommes pas obliger d.ajouter un joueur en plus

2-Le diable sera jamais assez fort pour nous faire changer d'idée

3-Faut pas laisser aller Voyer,même si il est un peu décevant jusqu'à présent,il est l'un de nos seul robuste,le kid a même lâcher les gants contre Immama.Il nous faut des joueurs robuste pour compétionner avec selon moi la meilleur équipe le Drakkar

4-Comme tu dit,no touch to Laberge,il est le grand frère rêver pour Lafrenière

Je ne dis pas que l'Océanic doit échanger Voyer...J'évalue les priorités et je pense que du côté de l'Océanic la première étape pour aller chercher une dizaine de victoires de plus passe par l'acquisition d'un gardien pouvant permettre d'atteindre cet objectif et pouvant donner 2-3 saisons. Je ne t'apprendrai rien en te disant que les clubs voient arriver l'Océanic à 4 km à la ronde...donc SI il faut payer plus pour combler cette lacune primaire, je pense que Beausoleil devra le faire. On parle de Voyer ici pas d'un Maxime Comtois ou Antoine Morand. Je comprend qu'il a du chien, et tout et tout mais faut pas non plus gonfler sa valeur parce qu'il s'est bien défendu contre Imama ou a connu de bonnes séries.

En résumé, je suis de ceux qui pense qu'un bon gardien est la pierre angulaire de ta défensive et par le fait même permet à une équipe de jouer avec plus de confiance offensivement quand elle sait que le gars en arrière peut réparer certaines bévues.

Mais sache que je peux comprendre l'attachement en vers un joueur comme Voyer.


Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 11:09

Rat d'aréna a écrit:
Majortom a écrit:


Salut mister

1-Nous sommes assez unanime à Rimouski pour donner un 1er contre un gardien,et d'après moi nous sommes pas obliger d.ajouter un joueur en plus

2-Le diable sera jamais assez fort pour nous faire changer d'idée

3-Faut pas laisser aller Voyer,même si il est un peu décevant jusqu'à présent,il est l'un de nos seul robuste,le kid a même lâcher les gants contre Immama.Il nous faut des joueurs robuste pour compétionner avec selon moi la meilleur équipe le Drakkar

4-Comme tu dit,no touch to Laberge,il est le grand frère rêver pour Lafrenière

Je ne dis pas que l'Océanic doit échanger Voyer...J'évalue les priorités et je pense que du côté de l'Océanic la première étape pour aller chercher une dizaine de victoires de plus passe par l'acquisition d'un gardien pouvant permettre d'atteindre cet objectif et pouvant donner 2-3 saisons. Je ne t'apprendrai rien en te disant que les clubs voient arriver l'Océanic à 4 km à la ronde...donc SI il faut payer plus pour combler cette lacune primaire, je pense que Beausoleil devra le faire. On parle de Voyer ici pas d'un Maxime Comtois ou Antoine Morand. Je comprend qu'il a du chien, et tout et tout mais faut pas non plus gonfler sa valeur parce qu'il s'est bien défendu contre Imama ou a connu de bonnes séries.

En résumé, je suis de ceux qui pense qu'un bon gardien est la pierre angulaire de ta défensive et par le fait même permet à une équipe de jouer avec plus de confiance offensivement quand elle sait que le gars en arrière peut réparer certaines bévues.

Mais sache que je peux comprendre l'attachement en vers un joueur comme Voyer.



Je suis très conscient qu'Il faut payer pour recevoir,et que Voyer sera en demande à chaque fois que Beausoleil va contacter un autre dg,mais même toi tu l'a dit,nos attaquants sont presque toutes dans le même moule,alors pourquoi échanger le seul joueurs robuste de l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 11:24

Majortom a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


Je ne dis pas que l'Océanic doit échanger Voyer...J'évalue les priorités et je pense que du côté de l'Océanic la première étape pour aller chercher une dizaine de victoires de plus passe par l'acquisition d'un gardien pouvant permettre d'atteindre cet objectif et pouvant donner 2-3 saisons. Je ne t'apprendrai rien en te disant que les clubs voient arriver l'Océanic à 4 km à la ronde...donc SI il faut payer plus pour combler cette lacune primaire, je pense que Beausoleil devra le faire. On parle de Voyer ici pas d'un Maxime Comtois ou Antoine Morand. Je comprend qu'il a du chien, et tout et tout mais faut pas non plus gonfler sa valeur parce qu'il s'est bien défendu contre Imama ou a connu de bonnes séries.

En résumé, je suis de ceux qui pense qu'un bon gardien est la pierre angulaire de ta défensive et par le fait même permet à une équipe de jouer avec plus de confiance offensivement quand elle sait que le gars en arrière peut réparer certaines bévues.

Mais sache que je peux comprendre l'attachement en vers un joueur comme Voyer.



Je suis très conscient qu'Il faut payer pour recevoir,et que Voyer sera en demande à chaque fois que Beausoleil va contacter un autre dg,mais même toi tu l'a dit,nos attaquants sont presque toutes dans le même moule,alors pourquoi échanger le seul joueurs robuste de l'équipe ?

1- Je pense que la position de gardien de but est névralgique et prime sur l'aspect robuste d'un seul joueur.

2- Beausoleil est assez intelligent pour ne pas sortir Voyer dans son jeu dès le départ...Il a de la profondeur en défensive il peut essayer d'en passer un, il y'a McKinnon mais je ne suis pas certain qu'il a une grande grande valeur même si personnellement j'aime sa game et sera juste meilleur à 18-19 et 20 ans.

3- Peut être que l'attrait d'un choix de 1ere ronde dans le draft 2017 sera suffisant considérant le talent de la 1ere ronde, si c'est le cas l'Océanic en sortira encore gagnant :)
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 11:28

Rat d'aréna a écrit:
Majortom a écrit:


Je suis très conscient qu'Il faut payer pour recevoir,et que Voyer sera en demande à chaque fois que Beausoleil va contacter un autre dg,mais même toi tu l'a dit,nos attaquants sont presque toutes dans le même moule,alors pourquoi échanger le seul joueurs robuste de l'équipe ?

1- Je pense que la position de gardien de but est névralgique et prime sur l'aspect robuste d'un seul joueur.

2- Beausoleil est assez intelligent pour ne pas sortir Voyer dans son jeu dès le départ...Il a de la profondeur en défensive il peut essayer d'en passer un, il y'a McKinnon mais je ne suis pas certain qu'il a une grande grande valeur même si personnellement j'aime sa game et sera juste meilleur à 18-19 et 20 ans.

3- Peut être que l'attrait d'un choix de 1ere ronde dans le draft 2017 sera suffisant considérant le talent de la 1ere ronde, si c'est le cas l'Océanic en sortira encore gagnant :)

Exactement,le choix 10 ou 12 dans un draft de fou comme cette année sera assez pour un bon gardienJe suis convaincu que ce sera assez pour sortir un gardien au Cap Breton PEI ou Shawi
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 11:46

Robichaud a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Moi aussi en aucun cas je laisse partir Voyer.

Faut pas oublier qu'il a été dans les meilleurs en séries...

Et MacKinnon lui?

Selon ton évaluation des besoins de l'équipe, on a besoin des deux, un des deux, aucun des deux.

Je pose la question parce qu'on pense que l'Océanic va vouloir s'avancer (au draft) et acquérir un gardien pour les prochaines années.

Juste pour ça, on va devoir payer.

Je dit tout ça sur ton post, mais la question est générale et pour tous.

Mackinnon est plus apte à partir selon moi,mais seulement si c'est pour aller chercher un top choix,genre le 3 de Moncton pour lui et 10 et 12.Je veux pas perdre Mackinnon,car je suis convaincu qu'il va avoir une saison de 19 et 20 ans de fou,mais faut sacrifier pour obtenir de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 19:26

Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10673
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 21:05

Majortom a écrit:

3-Faut pas laisser aller Voyer,même si il est un peu décevant jusqu'à présent,il est l'un de nos seul robuste,le kid a même lâcher les gants contre Immama.Il nous faut des joueurs robuste pour compétionner avec selon moi la meilleur équipe le Drakkar

4-Comme tu dit,no touch to Laberge,il est le grand frère rêver pour Lafrenière

J'èspère que tu ne parle pas de l'an prochain en ce qui concerne le Drakkar ?

Laberge n'est pas repêché NHL ?
Revenir en haut Aller en bas
Étienne P
PeeWee
PeeWee



Messages : 502
Date d'inscription : 28/12/2016

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 21:34

DRAKKAR850 a écrit:
Majortom a écrit:

3-Faut pas laisser aller Voyer,même si il est un peu décevant jusqu'à présent,il est l'un de nos seul robuste,le kid a même lâcher les gants contre Immama.Il nous faut des joueurs robuste pour compétionner avec selon moi la meilleur équipe le Drakkar

4-Comme tu dit,no touch to Laberge,il est le grand frère rêver pour Lafrenière

J'èspère que tu ne parle pas de l'an prochain en ce qui concerne le Drakkar ?

Laberge n'est pas repêché NHL ?

Non, il a participé aux gros camps des Stars de Dallas puis des Kings de Los Angeles. Selon moi il aurait eu un contrat facilement s'il n'aurait pas été blessé pour une grosse partie de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 21:36

Rat d'aréna a écrit:
Majortom a écrit:


Je suis très conscient qu'Il faut payer pour recevoir,et que Voyer sera en demande à chaque fois que Beausoleil va contacter un autre dg,mais même toi tu l'a dit,nos attaquants sont presque toutes dans le même moule,alors pourquoi échanger le seul joueurs robuste de l'équipe ?

1- Je pense que la position de gardien de but est névralgique et prime sur l'aspect robuste d'un seul joueur.

2- Beausoleil est assez intelligent pour ne pas sortir Voyer dans son jeu dès le départ...Il a de la profondeur en défensive il peut essayer d'en passer un, il y'a McKinnon mais je ne suis pas certain qu'il a une grande grande valeur même si personnellement j'aime sa game et sera juste meilleur à 18-19 et 20 ans.

3- Peut être que l'attrait d'un choix de 1ere ronde dans le draft 2017 sera suffisant considérant le talent de la 1ere ronde, si c'est le cas l'Océanic en sortira encore gagnant :)

SI c'est pas asser pour un gardien ben tu prend un choix et tu7 en repeche un.
Pour MOi Mckinnon et Voyer sont intouchable... a moins d'un offre incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3940
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 21:51

Paul poirier a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


1- Je pense que la position de gardien de but est névralgique et prime sur l'aspect robuste d'un seul joueur.

2- Beausoleil est assez intelligent pour ne pas sortir Voyer dans son jeu dès le départ...Il a de la profondeur en défensive il peut essayer d'en passer un, il y'a McKinnon mais je ne suis pas certain qu'il a une grande grande valeur même si personnellement j'aime sa game et sera juste meilleur à 18-19 et 20 ans.

3- Peut être que l'attrait d'un choix de 1ere ronde dans le draft 2017 sera suffisant considérant le talent de la 1ere ronde, si c'est le cas l'Océanic en sortira encore gagnant :)

SI c'est pas asser pour un gardien ben tu prend un choix et tu7 en repeche un.
Pour MOi Mckinnon et Voyer sont intouchable... a moins d'un offre incroyable.

Aucun gardien ne vaut quon le repeche en 1ere ronde cette annee... alors oublis ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Océanic de Rimouski 2017-18 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Océanic de Rimouski 2017-18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Océanic de Rimouski 2017-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18
» Océanic de Rimouski 2017-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: