Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Équipe junior Canada 2018

Aller en bas 
+8
Vik1989
Robichaud
JRoy
Vd_Foreurs
goglu
Rat d'aréna
Lucky Luke
Cartman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 16:09

Seulement Samuel Girard et Pierre-Luc Dubois d'invité...ouff fait mal la LHJMQ, 2 représentants sur 42.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7844
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 16:50

Stob a écrit:
Seulement Samuel Girard et Pierre-Luc Dubois d'invité...ouff fait mal la LHJMQ, 2 représentants sur 42.

Et on pourra pas dire que c'est la faute des anglos... c'est encore Dominique Ducharme le coach et Joël Bouchard est un très haut placé dans l'équipe de recrutement.

Fait mal à l'égo de la LHJMQ ça. Pôvre Courteau.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 17:28

Stob a écrit:
Seulement Samuel Girard et Pierre-Luc Dubois d'invité...ouff fait mal la LHJMQ, 2 représentants sur 42.

À vrai dire, il y a à peu près juste Pascal Laberge, Evan Fitzpatrick et Zachary Lauzon qui auront pu possiblement être ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 18:49

Lucky Luke a écrit:
Stob a écrit:
Seulement Samuel Girard et Pierre-Luc Dubois d'invité...ouff fait mal la LHJMQ, 2 représentants sur 42.

À vrai dire, il y a à peu près juste Pascal Laberge, Evan Fitzpatrick et Zachary Lauzon qui auront pu possiblement être ajoutés.

Antoine Morand est un oubli majeur.
On parle d'un gars qui va depasser 90 points a 18 ans cette saison....

Il a ete le meilleur jouer de 17 ans chez le Titan depuis Patrice Bergeron en 2002-2003.
Mais ici on est accoutume....


Dernière édition par chsb le Mar 20 Juin 2017, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Midget
Midget



Messages : 2331
Date d'inscription : 08/04/2016

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 18:50

chsb a écrit:
Lucky Luke a écrit:


À vrai dire, il y a à peu près juste Pascal Laberge, Evan Fitzpatrick et Zachary Lauzon qui auront pu possiblement être ajoutés.

Antoine Morand est un oubli majeur.
On parle d'un gars qui va depasser 90 points a 18 ans cette saison....

On s'en attendait à celle-la

Pis Comtois lui ? Pis Laberge lui ?
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 18:53

Vik1989 a écrit:
chsb a écrit:


Antoine Morand est un oubli majeur.
On parle d'un gars qui va depasser 90 points a 18 ans cette saison....

On s'en attendait à celle-la

Pis Comtois lui ? Pis Laberge lui ?

Laberge a deja ete mentionne...inutile de le repeter.
Pour ce qui est de Comtois, il n'a pas eu une bonne saison en 2016-2017.
Tu ne peux pas blamer Morand pour ca.

Encore ici, vous ne pouvez pas concevoir une option Morand sans Comtois...
Pourtant....Morand se demarque.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 19:26

Je ne suis pas d'accord avec Morand. À 19 ans, il aura sa chance. Ce n'est pas le style de joueur que Team Canada sélectionne et il est encore jeune. Rare sont les joueur de 17-18 ans qui font le camps, à moins qui soit des choix de première ronde LNH ou des joueurs exceptionnelles, ce que Morand n'est pas.

Je crois que Morand sera présent à 19 ans, comme Thomas Grégoire et Joel Teasdale (fite parfait pour Team Canada, two way player). D'ailleurs, si cette année est un année creuse, les trois autres années seront meilleur à mon avis.

Maxime Comtois ne sera pas un choix de première ronde pour rien. C'est un powerfoward, et ce genre de joueur prend plus de temps à se développer. Il n'a peut-être pas les skills offensive de Morand, mais il est de loin plus complet. Christophe Boivin a beaucoup servi à Morand, malgré que je ne minimise pas le talent du petit attaque du Titan.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 20:02

Stob a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Morand. À 19 ans, il aura sa chance. Ce n'est pas le style de joueur que Team Canada sélectionne et il est encore jeune. Rare sont les joueur de 17-18 ans qui font le camps, à moins qui soit des choix de première ronde LNH ou des joueurs exceptionnelles, ce que Morand n'est pas.

Je crois que Morand sera présent à 19 ans, comme Thomas Grégoire et Joel Teasdale (fite parfait pour Team Canada, two way player). D'ailleurs, si cette année est un année creuse, les trois autres années seront meilleur à mon avis.

Maxime Comtois ne sera pas un choix de première ronde pour rien. C'est un powerfoward, et ce genre de joueur prend plus de temps à se développer. Il n'a peut-être pas les skills offensive de Morand, mais il est de loin plus complet. Christophe Boivin a beaucoup servi à Morand, malgré que je ne minimise pas le talent du petit attaque du Titan.

Comme je disais plus tôt, on est habitué ici.
Perreault n'était pas assez bon pour Team-Canada.....

Y a-t-il un moule "spécial" de joueur pour Team-Canada?

En passant, on verra samedi si Comtois sera choisi devant Morand....

Si Boivin à bien servi à Morand, penses-tu vraiment qu''il performera moins avec Viel et Kuznetsov?
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 08:16

Lucky Luke a écrit:
Stob a écrit:
Seulement Samuel Girard et Pierre-Luc Dubois d'invité...ouff fait mal la LHJMQ, 2 représentants sur 42.

À vrai dire, il y a à peu près juste Pascal Laberge, Evan Fitzpatrick et Zachary Lauzon qui auront pu possiblement être ajoutés.

Ouin...on sait que Laberge a du talent mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit invité. Peut-être Lauzon mais bon...

Admettons que pour l'expérience j'aurais invité des gars comme Comtois, Morand et sûrement Joseph...question de les préparer à l'an prochain du moins leur donner le goût d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 09:43

J'ai beaucoup de considération pour des joueurs comme Morand, Comtois, Teasdale etc... On verra bientôt le repêchage de la LNH et le rang des joueurs sélectionnés lequel devrait influencé équipe Canada junior advenant des blessures ou je ne sais trop quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 10:20

chsb a écrit:


Comme je disais plus tôt, on est habitué ici.
Perreault n'était pas assez bon pour Team-Canada.....

Y a-t-il un moule "spécial" de joueur pour Team-Canada?

En passant, on verra samedi si Comtois sera choisi devant Morand....

Si Boivin à bien servi à Morand, penses-tu vraiment qu''il performera moins avec Viel et Kuznetsov?

Comtois va sortir autour du 24e choix. Le fait que Morand est petit va lui nuire au niveau du repêchage. Juste à regarder Alex DeBrincat l'an passé, sélectionné au 39e rang ! Et il va devoir améliorer son jeu défensive et le positionnement dans sa zone.  Morand, je l'ai toujours comparé à Daniel Brière, il a un bon potentiel à long terme dans la LNH. La LNH a encore la mentalité de dire que les gros joueurs, on peut leur enseigner la façon de jouer mais les petits, on ne peut pas les faire grandir. Oui, il y a eu amélioration, mais il va devoir encore en avoir. L'exemple de Samuel Morin est flagrante, s'il avait mesuré 5'11, il aurait surement sortie en 4e ronde.

Non, il ne va pas moins performer car il sera rendu à 18 ans. S'il n'a de progression l'an prochain, ça serait mauvais signe. Kuznetsov aussi va progressé.

Le moule spécial pour team canada, des joueurs bon dans les deux sens de la patinoire avec un bon bagarit...
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 13:42

Stob a écrit:
chsb a écrit:


Comme je disais plus tôt, on est habitué ici.
Perreault n'était pas assez bon pour Team-Canada.....

Y a-t-il un moule "spécial" de joueur pour Team-Canada?

En passant, on verra samedi si Comtois sera choisi devant Morand....

Si Boivin à bien servi à Morand, penses-tu vraiment qu''il performera moins avec Viel et Kuznetsov?

Comtois va sortir autour du 24e choix. Le fait que Morand est petit va lui nuire au niveau du repêchage. Juste à regarder Alex DeBrincat l'an passé, sélectionné au 39e rang ! Et il va devoir améliorer son jeu défensive et le positionnement dans sa zone.  Morand, je l'ai toujours comparé à Daniel Brière, il a un bon potentiel à long terme dans la LNH. La LNH a encore la mentalité de dire que les gros joueurs, on peut leur enseigner la façon de jouer mais les petits, on ne peut pas les faire grandir. Oui, il y a eu amélioration, mais il va devoir encore en avoir. L'exemple de Samuel Morin est flagrante, s'il avait mesuré 5'11, il aurait surement sortie en 4e ronde.

Non, il ne va pas moins performer car il sera rendu à 18 ans. S'il n'a de progression l'an prochain, ça serait mauvais signe. Kuznetsov aussi va progressé.

Le moule spécial pour team canada, des joueurs bon dans les deux sens de la patinoire avec un bon bagarit...



Voir s'il n'y a que 2 LHJMQ qui peuvent fitter sur un total de 41 joueurs invites....du n'importe quoi!

N'importe lequel jeune qui a le potentiel de 90 points a 18 ans merite d'etre considere pour cette equipe.
+ 21 l'an dernier et plus de 50% sur les mises au jeu contre les meilleurs trios adverses.
Ce n'est pas un Drouin ou un MacKinnon toutefois....et c'est ce que ca prend pour justifier un joueur LHJMQ a ce camp....
Du 2 poids 2 mesures tout crache!
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 13:45

Rat d'aréna a écrit:
Lucky Luke a écrit:


À vrai dire, il y a à peu près juste Pascal Laberge, Evan Fitzpatrick et Zachary Lauzon qui auront pu possiblement être ajoutés.

Ouin...on sait que Laberge a du talent mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit invité. Peut-être Lauzon mais bon...

Admettons que pour l'expérience j'aurais invité des gars comme Comtois, Morand et sûrement Joseph...question de les préparer à l'an prochain du moins leur donner le goût d'y être.

Voila!

En passant, Laberge a ete tres ordinaire la saison derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 17:45

http://www.hockeylemagazine.com/fr/publication/nouvelle/en_route_vers_la_ville_des_vents_antoine_morand.html

Citation :
Il devra aussi améliorer son jeu défensif. Parfois, il tourne en rond !


Citation :
Il se doit toutefois de garder son jeu offensif simple et d’améliorer son jeu en zone défensive ainsi que son placement de bâton. »

Team Canada veulent des joueurs bons dans les deux sens dans 80% du temps...voici ta réponse pour sa non invitation...Plusieurs scouting report ressortent ça.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 17:55

Stob a écrit:
http://www.hockeylemagazine.com/fr/publication/nouvelle/en_route_vers_la_ville_des_vents_antoine_morand.html

Citation :
Il devra aussi améliorer son jeu défensif. Parfois, il tourne en rond !


Citation :
Il se doit toutefois de garder son jeu offensif simple et d’améliorer son jeu en zone défensive ainsi que son placement de bâton. »

Team Canada veulent des joueurs bons dans les deux sens dans 80% du temps...voici ta réponse pour sa non invitation...Plusieurs scouting report ressortent ça.

A +21, il y en aura bien d'autres qui vont passer derrière lui...

On peut chercher des poux tant qu''a y être.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11280
Date d'inscription : 16/02/2014

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 18:49

chsb a écrit:
Stob a écrit:


Comtois va sortir autour du 24e choix. Le fait que Morand est petit va lui nuire au niveau du repêchage. Juste à regarder Alex DeBrincat l'an passé, sélectionné au 39e rang ! Et il va devoir améliorer son jeu défensive et le positionnement dans sa zone.  Morand, je l'ai toujours comparé à Daniel Brière, il a un bon potentiel à long terme dans la LNH. La LNH a encore la mentalité de dire que les gros joueurs, on peut leur enseigner la façon de jouer mais les petits, on ne peut pas les faire grandir. Oui, il y a eu amélioration, mais il va devoir encore en avoir. L'exemple de Samuel Morin est flagrante, s'il avait mesuré 5'11, il aurait surement sortie en 4e ronde.

Non, il ne va pas moins performer car il sera rendu à 18 ans. S'il n'a de progression l'an prochain, ça serait mauvais signe. Kuznetsov aussi va progressé.

Le moule spécial pour team canada, des joueurs bon dans les deux sens de la patinoire avec un bon bagarit...



Voir s'il n'y a que 2 LHJMQ qui peuvent fitter sur un total de 41 joueurs invites....du n'importe quoi!

N'importe lequel jeune qui a le potentiel de 90 points a 18 ans merite d'etre considere pour cette equipe.
+ 21 l'an dernier et plus de 50% sur les mises au jeu contre les meilleurs trios adverses.
Ce n'est pas un Drouin ou un MacKinnon toutefois....et c'est ce que ca prend pour justifier un joueur LHJMQ a ce camp....
Du 2 poids 2 mesures tout crache!

La batch de 19-18ans de la lhjmq sera tres ordinaire comparer aux autres annees...et celle qui vienne de passer etait plus grande que les autres annees
Revenir en haut Aller en bas
JRoy
Bantam
Bantam
JRoy


Messages : 1579
Date d'inscription : 05/04/2017

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 21:46

Il semble qu'on veule se tourner de plus en plus vers des joueurs de 19 ans pour représenter ECJ, c'est donc tout à fait normal que certains joueurs comme Morand, Comtois et Joseph ne soient pas la. Ils ne sont pas des espoirs de top20 pour le repechage donc on ne se soucient pas trop d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 22:59

chsb a écrit:


A +21, il y en aura bien d'autres qui vont passer derrière lui...

On peut chercher des poux tant qu''a y être.

Les +/- ne vaut pas grand chose.

Alexis D'Aoust, +44, ceci voudrait alors dire qu'il était un dieu en défensive ??

Simon Bourque, -1 en 29 matchs à Rimouski....ça veut dire qu'il est un mauvais défenseur ?

C'est sûr qu'avec tes lunettes rose, les poux sont invisible. Bravo

Les + et -, la pire statistique au hockey. J'ai lu 12 scounting reports sur Antoine Morand, et chaque fois ils mentionnent ses lacunes défensive et son potentiel offensive dans les 10 meilleurs du repêchage. Je pense que 12 vs toi, je vais me fier au 12.

https://www.arcticicehockey.com/2014/6/5/5602668/why-plus-minus-is-the-worst-statistic-in-hockey
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 08:35

Stob a écrit:
chsb a écrit:


A +21, il y en aura bien d'autres qui vont passer derrière lui...

On peut chercher des poux tant qu''a y être.

Les +/- ne vaut pas grand chose.

Alexis D'Aoust, +44, ceci voudrait alors dire qu'il était un dieu en défensive ??

Simon Bourque, -1 en 29 matchs à Rimouski....ça veut dire qu'il est un mauvais défenseur ?

C'est sûr qu'avec tes lunettes rose, les poux sont invisible. Bravo

Les + et -, la pire statistique au hockey. J'ai lu 12 scounting reports sur Antoine Morand, et chaque fois ils mentionnent ses lacunes défensive et son potentiel offensive dans les 10 meilleurs du repêchage. Je pense que 12 vs toi, je vais me fier au 12.

https://www.arcticicehockey.com/2014/6/5/5602668/why-plus-minus-is-the-worst-statistic-in-hockey


Seul, cette stat ne parle pas beaucoup, raison pour laquelle je suis d'accord avec toi.

J'aime bien les exemples que tu utilises pour le soutenir.

Par contre, je trouve qu'elle indique certaine chose. Par exemple, quand on la contextualise.

Un Bourque jouant 25 mns par game à -1 à Rimouski, mais +32 à St-Jean; même production offensive et nombre de matchs joués.

Tout ce temps là, un Dumulong +2 à Bathurst avant noel et -24 après. Pourtant il a vraiment appuyé la def à Riki.

Un gars +5 dans une équipe majoritairement dans le négatif, bon dans les deux sens sans doute.

Trop souvent, on prend cette stat comme un absolu sans la mettre en contexte.

Mais pour l'oeil averti, elle a un potentiel de lumière; faut juste pas se laisser aveugler!
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7574
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 09:48

Robichaud a écrit:

Trop souvent, on prend cette stat comme un absolu sans la mettre en contexte.

Mais pour l'oeil averti, elle a un potentiel de lumière; faut juste pas se laisser aveugler!

S'applique a la plupart de toute les genres de stats Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 09:52

JRoy a écrit:
Il semble qu'on veule se tourner de plus en plus vers des joueurs de 19 ans pour représenter ECJ, c'est donc tout à fait normal que certains joueurs comme Morand, Comtois et Joseph ne soient pas la. Ils ne sont pas des espoirs de top20 pour le repechage donc on ne se soucient pas trop d'eux.

Joseph est definitivement un espoir top-20....
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 10:02

Stob a écrit:
chsb a écrit:


A +21, il y en aura bien d'autres qui vont passer derrière lui...

On peut chercher des poux tant qu''a y être.

Les +/- ne vaut pas grand chose.

Alexis D'Aoust, +44, ceci voudrait alors dire qu'il était un dieu en défensive ??

Simon Bourque, -1 en 29 matchs à Rimouski....ça veut dire qu'il est un mauvais défenseur ?

C'est sûr qu'avec tes lunettes rose, les poux sont invisible. Bravo

Les + et -, la pire statistique au hockey. J'ai lu 12 scounting reports sur Antoine Morand, et chaque fois ils mentionnent ses lacunes défensive et son potentiel offensive dans les 10 meilleurs du repêchage. Je pense que 12 vs toi, je vais me fier au 12.

https://www.arcticicehockey.com/2014/6/5/5602668/why-plus-minus-is-the-worst-statistic-in-hockey

Ce qui me concerne, c'est de regarder nos joueurs ICI sur la glace.
Je peux te dire que tes commentaires des recruteurs ne sont pas a date....
Morand etait de loin le plus defensif sur son trio en 2e moitie de saison la saison derniere et il a justement adresse ce commentaire de certains par son jeu sur la glace.
Du 1e janvier a la fin de la saison, il a joue + 25.

Donc un depisteur qui l'aura observe adequatement en 2e moitie de saison aura remarque son jeu.

Tu continues ton argument en mentionnant Daoust, un 20 ans et Bourque un 19 ans repeche......tres mauvais echantillonnage.

Aux Fetes, Morand, Joseph et meme possiblement Comtois auront un mot a dire au camp de selection s'ils connaissent un bon debut se saison.

Mais c'est facile de remarquer plus vite un Ontarien ou un boeuf de l'Ouest.....meme quand certains Quebecois sont impliques dans l'equipe car ils ont souvent peur de froisser.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 10:05

efforeur a écrit:
Robichaud a écrit:

Trop souvent, on prend cette stat comme un absolu sans la mettre en contexte.

Mais pour l'oeil averti, elle a un potentiel de lumière; faut juste pas se laisser aveugler!

S'applique a la plupart de toute les genres de stats Bravo


Oui! Bravo C'est ce que j'avais en tête!

Je trouvais que les + et - était particulièrement touchés par la notion de contexte!

amis
Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Midget
Midget



Messages : 2331
Date d'inscription : 08/04/2016

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 10:38

Pauvre CHSB, La roue qui tourne depuis des lunes
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 10:42

Vik1989 a écrit:
Pauvre CHSB, La roue qui tourne depuis des lunes

Aucune pauvrete ici!

On va continuer a voir les Canadiens se faire planter au CMJ.

J'ai bien aime les Ontariens a la Coupe Memorial et je pensais que SJ performeraient mieux que cela.

On peut se tromper, mais on verra en decembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipe junior Canada 2018 Empty
MessageSujet: Re: Équipe junior Canada 2018   Équipe junior Canada 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe junior Canada 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Équipe Canada Junior 2023
» Équipe Canada Junior 2024
» Les défenseurs pour équipe Canada junior
» Dale Hunter dirigera Equipe Canada junior
» Equiipe Canada junior 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: