Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Olympiques, saison 2017-2018

Aller en bas 
+68
Bla¯Bla
Ogilthorpe
corby
U-Mass
Super73
Bjindaho
Alpha
blueberry79
Cartman
gaha
DRAKman
marathona
Paul poirier
voltigeurs
chsb
Leblanc
J-F de Victo
Stanley25
Aldé
Microsillon
Jeanrock
Junior-Majeur
Rat d'aréna
Vik1989
HuskiesFan
Fred
LE VICKING
Lulu
TitanFan
goglu
QFans
Ianbhoy
DRAKKAR850
toeblake
Red Bull
Turcotte501
Amphipode
voltigeurs221997
bibibanax
Marco51
Vd_Foreurs
Étienne P
Edouard
Majortom
Gatman
Lisa-Marie
GoNicsGo
phoenix_sbk
Robichaud
Gate
Gladiateur
efforeur
Lucky Luke
OlympiquesFan
dude
frankg0223
Picassocat
LeQuatrièmeFrèreHanson
[-Max-]
Young007
theo60mtl
kristopher
Gryger
Big Baby
Esposito77
Tino
Vachon23
ptwou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 19:03

Je trouve ca plate surtout pour les jeunes qui travaillent fort, voient qu'ils ont une bonne equipe, mais les dirigeants disent :
"Desole les gars, mais on ne pense pas que vous etes assez bons pour faire la job en series", donc on va s'essayer pour plus tard.

Ca ne me donnerait pas vraiment le gout de me defoncer. Je fournirais un effort mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 19:07

Junior-Majeur a écrit:
OlympiquesFan a écrit:


On a un meilleur futur, mais pas une meilleure equipe.
J-M, j'ai la memoire longue.
On est mieux de gagner la coupe d'ici 3 ans.

On l'aurait pas plus gagné là.. vous etes pas écorer année apres année apres année on achete,. achete et on fait bredouill en séries et ensuite on se questionne le genre d'équipe qu'on aura car pas de relève, pas rien et faut ''patcher'' avec des Malo, Hatto etc..

Les Olympiques avaient rien en 2018, prochain draft on aurait eu un choix de 2e et ensuite quoi 6e ronde.. On aurait perdu plusieurs joueurs comme BReton, Thompson, Balmas, Bellemare sans rien... on aurait que resté avec Balmas, Boudrias.. So là on aurait vendu mais avec ZERO profondeur, on aurait vécu un cristie de calvaire solide...

Mais pendant ce temps, maudit c'est beau voir les Huskies, Voltigeurs et compagnie non??? ON va me dire Blainville reconstruit pas, vrai mais regardez à chaque année vende des joueurs, recoivent beaucoup de picks, draft des joueurs à leur identité qui prennent la relève...

Mais surement mieux d'acheter, acheter pour le fameux présent et revenir l,année apres avec rien...


"On l'aurait pas plus gagné là"...    peut-etre pas... peut-etre... on ne la gagnera peut-etre pas plus dans 2-3 ans.


J-M je suis d'accord avec toi sur ce point.
On a ameliore notre futur.

MAis on parle du present..
Y'a personne de Picassocat, Lucky Luke ou moi-meme qui avons parle d'acheter

Avec ce qui nous restait (sans Abramov) combine d'equipes seraient VRAIMENT plus forte que les Olympiques?
2-3 dans le top?
Encore la.... des fois tu vas chercher des gros noms et ca scrappe la chimie ou ils se blessent, etc...
Acheter n'est pas garant d'amelioration ni de success.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 19:20

Junior-Majeur a écrit:
Lucky Luke a écrit:
JM,

Si tu avais à combler le besoin d'un hockeyeur de 20 ans, comment comparerais-tu, objectivement, cette configuration à celle des équipes aspirantes du circuit, suite à la période de transactions?

Très bonne mais...

Merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 19:37

Quand on a achete a prix de fou ces dernieres annees, Sear n'avait-il pas son mot a dire a Benoit Groulx?
Si oui, il n'a qu'a se blamer en partie pour le probleme auquel il faisait face (penurie de choix en 2018-19).


Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 19:46

OlympiquesFan a écrit:
Je trouve ca plate surtout pour les jeunes qui travaillent fort, voient qu'ils ont une bonne equipe, mais les dirigeants disent :
"Desole les gars, mais on ne pense pas que vous etes assez bons pour faire la job en series", donc on va s'essayer pour plus tard.

Ca ne me donnerait pas vraiment le gout de me defoncer. Je fournirais un effort mais pas plus.

Le message de l'administration est clair:


La saison est terminée, revenez dans quelques années...peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 19:50

voltigeurs a écrit:
Vous êtes une équipe Mi -peloton on voit juste la réalitée qui embarque en ce moment.

Je ne crois même pas que l'équipe puisse performer, maintenant, comme une équipe mi peloton.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:05

Je serais curieux de voir la réaction générale si les échanges des trois dernières semaines avaient été faits par Patenaude (échanges qui, en passant, ressemblent pas mal à ce que ce même Patenaude a fait l'an passé quand il s'est départi de Dostie, Meloche et Grametbauer - et on était même déçu que l'échange de Trenin ait avorté...).

Je serais également curieux de voir la réaction si Sear, conformément à ses anciennes habitudes, s'était dit "oh, on est bons cette année!" et avait décidé de foncer en vidant sa banque de 2020 et en nous forçant à se reconstruire avec des joueurs invités, des choix tardifs et des gars ramassés au ballotage.

C'est connu que je suis pas un fan de Sear, j'ai moi aussi un pincement de coeur à l'idée qu'on verra jamais ce que cette équipe (même sans Abramov, dont l'échange à un club aspirant était une condition non-négociable à son retour après le camp des Blue Jackets) aurait pu faire au printemps, et je suis d'avis qu'à court terme nous sommes plus faibles (plus qualitativement que quantitativement). Par contre, les achats compulsifs des années 2012-2016 (acheter au mauvais moment ainsi qu'acheter des joueurs surestimés ou des cas problématiques que le coach croyait pouvoir transformer) nous ont placés dans cette situation aussi désagréable qu'inévitable. Ne rien faire cette année n'aurait fait que repousser le problème à l'an prochain et avec une pente encore plus longue et ardue à remonter.

Quand Patenaude a pris la barre des Olympiques l'an passé, un coup d'oeil à l'ensemble de la situation m'a fait dire qu'il faudrait vendre deux ans de suite pour réparer les dégâts laissés par l'administration précédente. Patenaude a eu le courage de faire la première partie de la job et maintenant, à ma très grande surprise (en guise de rappel, la semaine avant l'échange d'Abramov j'étais encore convaincu que Sear bluffait et qu'il allait niaiser tout le monde pour se virer de bord le 5 janvier et acheter), Sear vient de finir de renflouer le compte de banque et de remettre la carte de crédit à zéro. Le pire est donc derrière nous.

Est-ce qu'on peut crier victoire? Oh que non! Ceci est seulement la première partie du travail. L'autre, plus difficile, consistera à faire bon usage des choix acquis en repêchant correctement et en allant chercher les éléments manquants au bon moment. C'est là qu'on verra si Sear a vraiment appris de ses erreurs du passé. Ce qui me rassure cependant, c'est que, sans être aussi "plogué" que JM ou avoir installé des micros au deuxième étage de Guertin, j'ai la très forte impression que les entraîneurs (surtout Landry, qui est adjoint au DG) ont été consultés et impliqués dans les décisions, la preuve en étant que les joueurs acquis ont exactement le profil qui cadre avec ce que Landry et ses adjoints sont en train d'implanter. Contrairement aux années Groulx-Sear (et ici j'impute à chacun des deux personnages une part égale de responsabilités dans le fiasco des deux derniers cycles), on est pas allé chercher des bums que le coach croit pouvoir transformer ou encore des joueurs moyens surfant sur leur statut d'anciens choix de première ronde. Si on utilise notre banque de choix regarnie pour repêcher ou acquérir des joueurs ayant ce profil, on pourrait être très bons dès l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:07

OlympiquesFan a écrit:
Quand on a achete a prix de fou ces dernieres annees, Sear n'avait-il pas son mot a dire a Benoit Groulx?
Si oui, il n'a qu'a se blamer en partie pour le probleme auquel il faisait face (penurie de choix en 2018-19).

Les deux individus partagent à parts égales la responsabilité du fiasco des dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:12

voltigeurs a écrit:
Vous êtes une équipe Mi -peloton on voit juste la réalitée qui embarque en ce moment.

Ca va etre difficile a dire. La realite a changé.

Je pense qu'on avait, effectivement, une equipe entre 4 et 8.
En series, il peut y avoir des surprises.
Rien ne dit qu'on sera en aussi bonne position dans 2-3 ans.


Dernière édition par OlympiquesFan le Dim 07 Jan 2018, 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:16

Gatman a écrit:
Je serais curieux de voir la réaction générale si les échanges des trois dernières semaines avaient été faits par Patenaude (échanges qui, en passant, ressemblent pas mal à ce que ce même Patenaude a fait l'an passé quand il s'est départi de Dostie, Meloche et Grametbauer - et on était même déçu que l'échange de Trenin ait avorté...).


PAs comparable.
L'equipe n'etait pas aussi haut au classment.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:21

OlympiquesFan a écrit:
Gatman a écrit:
Je serais curieux de voir la réaction générale si les échanges des trois dernières semaines avaient été faits par Patenaude (échanges qui, en passant, ressemblent pas mal à ce que ce même Patenaude a fait l'an passé quand il s'est départi de Dostie, Meloche et Grametbauer - et on était même déçu que l'échange de Trenin ait avorté...).


PAs comparable.
L'equipe n'etait pas aussi haut au classment.

Mais elle était quand même très potable et qui sait ce qu'on aurait pu faire en faisant deux ou trois ajustements mineurs... ;-)

Quand on fait référence au moment où les Olympiques se sont retrouvés à deux points de la première position (détenue par une équipe qui avait trois matchs en main sur nous et qui n'avait pas encore acquis Drake Batherson), on oublie de mentionner que nous étions aussi que trois points devant la 8e place qui est la dernière donnant l'avantage de la glace en première ronde. Dans ce contexte, ne rien faire revenait à se condamner à une lente descente vers cette position.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10652
Date d'inscription : 01/04/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:22

Et ou est Dawson Theede???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:32

chsb a écrit:
Et ou est Dawson Theede???

Dans une machine qui va extraire tous ses pouvoirs surnaturels d'ancien joueur du Titan. C'est un long processus...
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:39

Gatman a écrit:
OlympiquesFan a écrit:


PAs comparable.
L'equipe n'etait pas aussi haut au classment.

Mais elle était quand même très potable et qui sait ce qu'on aurait pu faire en faisant deux ou trois ajustements mineurs... ;-)

Quand on fait référence au moment où les Olympiques se sont retrouvés à deux points de la première position (détenue par une équipe qui avait trois matchs en main sur nous et qui n'avait pas encore acquis Drake Batherson), on oublie de mentionner que nous étions aussi que trois points devant la 8e place qui est la dernière donnant l'avantage de la glace en première ronde. Dans ce contexte, ne rien faire revenait à se condamner à une lente descente vers cette position.

On peut donc dire la meme chose des autres equipes qui etaient entre 3 et 8
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10652
Date d'inscription : 01/04/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:47

voltigeurs a écrit:
chsb a écrit:
Et ou est Dawson Theede???


Blessé ça fait 92 fois que Junior-Majeur te le dis, tu es capable de lire non ?

Blesse ou?
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 21:09

chsb a écrit:
voltigeurs a écrit:



Blessé ça fait 92 fois que Junior-Majeur te le dis, tu es capable de lire non ?

Blesse ou?

Hanche.

Il est arrivé chez nous blessé et n'a pas encore pratiqué avec l'équipe. Il en a pour encore une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 21:15

OlympiquesFan a écrit:
Gatman a écrit:


Mais elle était quand même très potable et qui sait ce qu'on aurait pu faire en faisant deux ou trois ajustements mineurs... ;-)

Quand on fait référence au moment où les Olympiques se sont retrouvés à deux points de la première position (détenue par une équipe qui avait trois matchs en main sur nous et qui n'avait pas encore acquis Drake Batherson), on oublie de mentionner que nous étions aussi que trois points devant la 8e place qui est la dernière donnant l'avantage de la glace en première ronde. Dans ce contexte, ne rien faire revenait à se condamner à une lente descente vers cette position.

On peut donc dire la meme chose des autres equipes qui etaient entre 3 et 8

Et RN on fait quoi??? Thompson mais j'espère vous avex regarder leur banque choix, espoirs..
DRU, on pouvais tu se payer un Veleno??
QC, Laberge, 2 joueurs sous-estimé et un des meilleursd gardiens..
HFX, un défenseur de grande qualité et vont demeurer au top
BLB, VIC, BAT
Et nous.. et on devait oser?? que 4 au carré d'as.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 21:22

chsb a écrit:
Et ou est Dawson Theede???

Non mais tu me niaise??????????

Comme dit avant, la hanche.. VOTRE DG, ton dieu, à caché ca en passant..

Il a le #6 si ca t'interesse, était au patin avec partisans mais en soulier du coté de la bande...

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 21:38

Gatman a écrit:
C'est connu que je suis pas un fan de Sear, j'ai moi aussi un pincement de coeur à l'idée qu'on verra jamais ce que cette équipe (même sans Abramov, dont l'échange à un club aspirant était une condition non-négociable à son retour après le camp des Blue Jackets) aurait pu faire au printemps, et je suis d'avis qu'à court terme nous sommes plus faibles (plus qualitativement que quantitativement). Par contre, les achats compulsifs des années 2012-2016 (acheter au mauvais moment ainsi qu'acheter des joueurs surestimés ou des cas problématiques que le coach croyait pouvoir transformer) nous ont placés dans cette situation aussi désagréable qu'inévitable. Ne rien faire cette année n'aurait fait que repousser le problème à l'an prochain et avec une pente encore plus longue et ardue à remonter.

Quand Patenaude a pris la barre des Olympiques l'an passé, un coup d'oeil à l'ensemble de la situation m'a fait dire qu'il faudrait vendre deux ans de suite pour réparer les dégâts laissés par l'administration précédente. Patenaude a eu le courage de faire la première partie de la job et maintenant, à ma très grande surprise (en guise de rappel, la semaine avant l'échange d'Abramov j'étais encore convaincu que Sear bluffait et qu'il allait niaiser tout le monde pour se virer de bord le 5 janvier et acheter), Sear vient de finir de renflouer le compte de banque et de remettre la carte de crédit à zéro. Le pire est donc derrière nous.

Est-ce qu'on peut crier victoire? Oh que non! Ceci est seulement la première partie du travail. L'autre, plus difficile, consistera à faire bon usage des choix acquis en repêchant correctement et en allant chercher les éléments manquants au bon moment. C'est là qu'on verra si Sear a vraiment appris de ses erreurs du passé. Ce qui me rassure cependant, c'est que, sans être aussi "plogué" que JM ou avoir installé des micros au deuxième étage de Guertin, j'ai la très forte impression que les entraîneurs (surtout Landry, qui est adjoint au DG) ont été consultés et impliqués dans les décisions, la preuve en étant que les joueurs acquis ont exactement le profil qui cadre avec ce que Landry et ses adjoints sont en train d'implanter. Contrairement aux années Groulx-Sear (et ici j'impute à chacun des deux personnages une part égale de responsabilités dans le fiasco des deux derniers cycles), on est pas allé chercher des bums que le coach croit pouvoir transformer ou encore des joueurs moyens surfant sur leur statut d'anciens choix de première ronde. Si on utilise notre banque de choix regarnie pour repêcher ou acquérir des joueurs ayant ce profil, on pourrait être très bons dès l'an prochain.

Il y a beaucoup de bon sens dans ce que tu étales.
Moi aussi, j'ai un pincement de coeur car il y a bien longtemps qu'on avait vu une équipe aussi prometteuse avec un esprit de corps des plus solides, de surcroit.


Dernière édition par Lucky Luke le Lun 08 Jan 2018, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 23:50

Défaite des Piques face aux Foreurs par la marque de 3-1.........not good.
Les pénalités à Bilodeau et McQuaid en début de rencontre n'ont guère aidé la situation.

Première victoire dans la LHJMQ pour le gardien Mathieu Marquis, jusqu'à tout récemment un Flame de Gatineau.
Il en a même profité pour s'inscrire à la feuille de pointage avec une assistance sur le but d'assurance de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 08:17

Gatman a écrit:
Je serais curieux de voir la réaction générale si les échanges des trois dernières semaines avaient été faits par Patenaude (échanges qui, en passant, ressemblent pas mal à ce que ce même Patenaude a fait l'an passé quand il s'est départi de Dostie, Meloche et Grametbauer - et on était même déçu que l'échange de Trenin ait avorté...).

Je serais également curieux de voir la réaction si Sear, conformément à ses anciennes habitudes, s'était dit "oh, on est bons cette année!" et avait décidé de foncer en vidant sa banque de 2020 et en nous forçant à se reconstruire avec des joueurs invités, des choix tardifs et des gars ramassés au ballotage.

C'est connu que je suis pas un fan de Sear, j'ai moi aussi un pincement de coeur à l'idée qu'on verra jamais ce que cette équipe (même sans Abramov, dont l'échange à un club aspirant était une condition non-négociable à son retour après le camp des Blue Jackets) aurait pu faire au printemps, et je suis d'avis qu'à court terme nous sommes plus faibles (plus qualitativement que quantitativement). Par contre, les achats compulsifs des années 2012-2016 (acheter au mauvais moment ainsi qu'acheter des joueurs surestimés ou des cas problématiques que le coach croyait pouvoir transformer) nous ont placés dans cette situation aussi désagréable qu'inévitable. Ne rien faire cette année n'aurait fait que repousser le problème à l'an prochain et avec une pente encore plus longue et ardue à remonter.

Quand Patenaude a pris la barre des Olympiques l'an passé, un coup d'oeil à l'ensemble de la situation m'a fait dire qu'il faudrait vendre deux ans de suite pour réparer les dégâts laissés par l'administration précédente. Patenaude a eu le courage de faire la première partie de la job et maintenant, à ma très grande surprise (en guise de rappel, la semaine avant l'échange d'Abramov j'étais encore convaincu que Sear bluffait et qu'il allait niaiser tout le monde pour se virer de bord le 5 janvier et acheter), Sear vient de finir de renflouer le compte de banque et de remettre la carte de crédit à zéro. Le pire est donc derrière nous.

Est-ce qu'on peut crier victoire? Oh que non! Ceci est seulement la première partie du travail. L'autre, plus difficile, consistera à faire bon usage des choix acquis en repêchant correctement et en allant chercher les éléments manquants au bon moment. C'est là qu'on verra si Sear a vraiment appris de ses erreurs du passé. Ce qui me rassure cependant, c'est que, sans être aussi "plogué" que JM ou avoir installé des micros au deuxième étage de Guertin, j'ai la très forte impression que les entraîneurs (surtout Landry, qui est adjoint au DG) ont été consultés et impliqués dans les décisions, la preuve en étant que les joueurs acquis ont exactement le profil qui cadre avec ce que Landry et ses adjoints sont en train d'implanter. Contrairement aux années Groulx-Sear (et ici j'impute à chacun des deux personnages une part égale de responsabilités dans le fiasco des deux derniers cycles), on est pas allé chercher des bums que le coach croit pouvoir transformer ou encore des joueurs moyens surfant sur leur statut d'anciens choix de première ronde. Si on utilise notre banque de choix regarnie pour repêcher ou acquérir des joueurs ayant ce profil, on pourrait être très bons dès l'an prochain.

Peut pas mieux dire et ceux qui comprennent, non on se fou pas, on aurait aussi aimé voir mais faut comprendre l'autre coté de la médaille..

Pour l'aspect DG vs coachs, aucun doute que c'Est une équipe ensemble. Sear adore Landry et ses adjoints. Ils se parlent entre eux etc.. Sear n'a pas nommé Landry DG adjoint pour le fun.. Et comme tu dis, ca parrait, on n'a été cherché des joueurs de ce moule.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 11:43

Le départ de Thompson a libéré un poste d'assistant au capitaine.

Je ne suis pas dans le vestiaire mais si Theede est un aussi bon leader qu'on le dit, je crois pas que ce serait une mauvaise idée de lui confier cette responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Olympiques, saison 2017-2018
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Olympiques, saison 2017-2018
» Les Olympiques, saison 2017-2018
» Les Olympiques, saison 2019-2020
» Les Olympiques, saison 2018-2019
» Saison 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: