Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Olympiques, saison 2017-2018

Aller en bas 
+68
Bla¯Bla
Ogilthorpe
corby
U-Mass
Super73
Bjindaho
Alpha
blueberry79
Cartman
gaha
DRAKman
marathona
Paul poirier
voltigeurs
chsb
Leblanc
J-F de Victo
Stanley25
Aldé
Microsillon
Jeanrock
Junior-Majeur
Rat d'aréna
Vik1989
HuskiesFan
Fred
LE VICKING
Lulu
TitanFan
goglu
QFans
Ianbhoy
DRAKKAR850
toeblake
Red Bull
Turcotte501
Amphipode
voltigeurs221997
bibibanax
Marco51
Vd_Foreurs
Étienne P
Edouard
Majortom
Gatman
Lisa-Marie
GoNicsGo
phoenix_sbk
Robichaud
Gate
Gladiateur
efforeur
Lucky Luke
OlympiquesFan
dude
frankg0223
Picassocat
LeQuatrièmeFrèreHanson
[-Max-]
Young007
theo60mtl
kristopher
Gryger
Big Baby
Esposito77
Tino
Vachon23
ptwou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gryger
PeeWee
PeeWee



Messages : 931
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:59

N'empèche le résultat de ce soir, je serais comfortable d'affronter les Voltigeurs en séries.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11257
Date d'inscription : 18/01/2016

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 00:00

Gryger a écrit:
N'empèche le résultat de ce soir, je serais comfortable d'affronter les Voltigeurs en séries.

J'adorerais vous affronter aussi! Je crois que je dirais Drummond en 6. Koltygin ne jouait pas ce soir et Rodrigue non plus.
Mais peu importe le club que vous allez affronter, vous serez dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 00:02

Un autre match où on a attendu la troisième période pour jouer avec un sentiment d'urgence. Pendant les 40 premières minutes, les Olympiques jouaient comme un club désemparé et nerveux. En zone défensive, on peine à sortir de la zone et quand on le fait, c'est souvent en se débarrassant de la rondelle à l'aveuglette. À l'autre bout de la patinoire, soit on a peur de tirer, soit on bousille des chances en or.

On avait la chance d'affronter un gardien poche et on a préféré tenter des jeux de fantaisie plutôt que simplement envoyer la rondelle au filet quand c'était possible.

J'ai bien aimé Theede ce soir. Même si ça faisait 6 semaines qu'il n'avait pas joué, il a créé de belle occasions de marquer et s'est impliqué physiquement. Dommage qu'on en ait été privé pendant plus d'un mois...

Combat stupide de Trépanier alors qu'il restait 3 minutes et qu'on avait besoin d'un but.

Veleno est tout un comédien mais ce soir les arbitres ne se sont pas laissés berner par l'enfant-roi.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 17:29

Ouin...

On revois les Olympiques des dernières années et non de cette année.. Joue une période et c'est tout.. Certains vétérans veulent trop en faire dont Breton et ce sort de sa game qu'il joue si bien.. COté défenseur il a perdu Thompson mais le reste on perdu personne, il doit pas tenter de remplacer Thompson Et jouer sa game.. Joue ta game et ton nouveau partner va jouer la sienne et tout ira..

Je comprends pas cette maladie des mille et une passe pour... quoi au final? Ou des buts ouverts mais une fois on recois la rondelle, on va se chercher un café pour revenir faire le lancer, un peut trop tard.. One timer semble plus important.. Mieux vaut arreter le jeu,a ttendre tous se place et là lancer pour créer un revirement..

Boudrias... disons ca ne semble plus trop rouler pour lui, pas le joueur qu'on s'attend de voir, peu impliqué physiquement, pas le gars qui avait une grosse valeur en ce moment..

Theede pas détsté non plus et ne sera pas si loin de Balmas coté talent mais il va apporter beaucoup de physique, ce que Balmas avait pas.

Combien de fois aussi j'ai vue des joueurs avoir la rondelle en zone défensif et completement arrete de patiner et attendre.. why?? patine quand tu as la rondelle, non mieux vaut dumper dans airs et pas avoir possession de la rondelle.. on a tellement donné souvent la possession de rondelle aux Volts gratuitement.

On osait pas aller finir nos mises en échec dans le coin, on ralentit, c'est quoi ca??

Oui je vais demeurer optimisse de ce club car il y a aps un mauvais top6: Theede, Boudrias, Durocher, Shesto, Trepanier, Finoro mais faudra jouer simple et non vouloir chercher le jeu de la semaine quand il y a pas de Abramov dans ce lineup. Parlant top6, quand on va arreter de voir Landreville là et sur 1er PP.. Il connait oui sa meilleure saison mais c'est rien de plus qu'un très bon centre de 3e trio, solid een PK et pour bloquer des tirs, pas plus.. Ah l'Aspect local m'énerve pour ca si c'est pa sun loca il a pas ce traitement.

Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 12:52

Junior-Majeur a écrit:
Boudrias... disons ca ne semble plus trop rouler pour lui, pas le joueur qu'on s'attend de voir, peu impliqué physiquement, pas le gars qui avait une grosse valeur en ce moment.

Je suis pas dans le vestiaire mais je serais pas surpris que Boudrias ait mal digéré les échanges de Balmas et Thompson, qui sont ses deux amis qui étaient arrivés de Charlottetown avec lui l'hiver dernier.

Un jour, faudra qu'il en revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 14:28

Citation :


Un jour, faudra qu'il (Boudrias) en revienne...

Tout comme moi: ils appellent ça un deuil.

Ma bien-aimée se portait fabuleusement bien à l’automne, elle vivait une bonne période de sa vie jusqu’à ce qu’elle soit frappée par un gros camion à ordures. Ma vie a basculé. Au début, c’est le choc (OMG) suivi du dénie (is this really happening??) pour ensuite vivre un mélange de tristesse, colère et déception. On me dit que je vais être correct, je dois refaire ma vie et peut-être avoir un meilleur avenir. J’ai toujours de bons souvenirs de ce qu’elle aurait pu faire de sa vie, elle était promue à un beau futur. Après un passage à vide (qui n’est pas terminé), j’apprends à tourner la page sur cette sombre période de ma vie sachant très bien que ma vie peut basculer à tout moment, car dans ma communauté, il a été aperçu, ce gros camion à ordures.

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 20a428e03be9e1bc24bb6d38f27b6129


Dernière édition par Picassocat le Dim 28 Jan 2018, 15:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 15:51

voltigeurs a écrit:
Picassocat a écrit:


Tout comme moi: ils appellent ça un deuil.

Ma bien-aimée se portait fabuleusement bien à l’automne, elle vivait une bonne période de sa vie jusqu’à ce qu’elle soit frappée par un gros camion à ordures. Ma vie a basculé. Au début, c’est, le choc (OMG) ensuite le dénie (is this really happening??) pour ensuite vivre un mélange de tristesse, colère et de déception. On me dit que je vais être correct, je dois refaire ma vie et peut-être avoir un meilleur avenir. J’ai toujours de bons souvenirs de ce qu’elle aurait pu faire de sa vie, elle était promue à un bel avenir. Après un passage à vide (qui n’est pas terminé), j’apprends à tourner la page sur cette sombre période de ma vie sachant très bien que ma vie peut basculer à tout moment, car dans ma communauté, il a été aperçu, ce gros camion à ordures.

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 20a428e03be9e1bc24bb6d38f27b6129


Tu compare la mort d'une personne chère a tes yeux a un échange de joueur wow pour la comparaison lol.

Le DG et propriétaire des Olympiques, Alain Sear a fait fortune en étant propriétaire de Malex (le camion sur la photo), bien que je crois qu'il a vendu maintenant. Donc, c'est une parabole qu'il fait pour parler des Olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 18:58

Un autre revers de nos Olympiques, soit une dégelée de 8-3 face à l'Armada.
Il s'agissait d'une 8ième défaite en 9 matchs ainsi que la première fois cette saison qu'ils accordent autant de buts dans un match.
Lors de cette difficile séquence de 9 rencontres, les Olympiques ont accordé 40 buts.
Ils en avaient accordé 39 à leurs 17 matchs précédents.
Force est de constater que depuis la période de transactions, c'est rendu pas mal plus facile de jouer contre les Olympiques.
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 23:21

Lucky Luke a écrit:
Un autre revers de nos Olympiques, soit une dégelée de 8-3 face à l'Armada.
Il s'agissait d'une 8ième défaite en 9 matchs ainsi que la première fois cette saison qu'ils accordent autant de buts dans un match.
Lors de cette difficile séquence de 9 rencontres, les Olympiques ont accordé 40 buts.
Ils en avaient accordé 39 à leurs 17 matchs précédents.
Force est de constater que depuis la période de transactions, c'est rendu pas mal plus facile de jouer contre les Olympiques.
Dommage...

JE ne m'attends plus a grand chose des Olympiques pour le reste de la saison.
OK, on batit pour l'avenir, mais on a scrappe la chimie et l'esprit d'equipe
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 07:36

Les Olympiques, pendant les 35 premiers matchs de la saison, représentaient une force en défensive, ce qui leur a permis de maintenir le 2ième rang dans le circuit (derrière l'Océanic) au plan du moins de buts alloués pendant cette période.
Depuis la fin de la période des transactions, les Olympiques ont été surclassés par les Huskies, l'Armada, le Titan, les Islanders, et très bientôt par les Voltigeurs, à ce chapitre.
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 10:04

Les clubs en question nous auraient anyways surpasser même en gardant statut quo ou achetant avec rien qu'on avait. On aurait fini anyways entre 9-10, deja excellent club en 1ere ronde et imaginez en 2e, ca valait le coup surement d'oser.. ceux qui pense qu'on était all-set juste avec échange Abramov.. Je vous rappelle qu'on a eu des choix de 1er, 2e, 3e, 4e, espoirs etc ensuite de cette échanges. Maintenant on est all set. On a jamais eu autant de belles banques que ca.

Oui la chimie à changé mais présentement certains vétérans en font trop ou pas asser.. Boudrias est plus l'ombre de lui meme du tout, je le trouves plus lent, non physique etc.. BReton, veut trop jouer sa game mais aussi celle de Thompson. Il doit faire confiance en son coéquipier et je crois sincèrement que Lacombe serait peut-etre pas mauvais avec ses cotés, ils se connaissent deja mieux que si Lampron.

Faut aussi que Landry lache avec Landreville comme 2e centre, ca fait pas de sens. Oui connait sa meilleure saison mais il est un très bon 3e centre point final.. Landry fait de la Groulxrie avec des duos ce qui affaiblit le club.. Je suis peut-être qu'un fan mais je continue de croire qu'on utilise mal certains joueurs.. LEs Olympiques sont un club de trio et deja de la misère à créer des chimies, met pas de duos qui ensuite auront un 3e partner qui seront pas habitués de jouer avec.

Theede est un gars qui crash au net et a besoin d'un helper pour lui mettre dedans en Trépanier.. Mes 2 centres seraient Theede ensuite Durocher (Qui esperait revenir à sa position naturel cette année)..

Trépanier-Theede-Boudrias suivit du trio Shesto-Durocher-Finoro. Shesto dernièrement semble prendre plus confiance et à un excellente vision pour faire des passes précises. Ensuite va j'y avec ton trio de locaux comme 3e qui seront rapide, échec avant etc pour finir avec le reste comme 4e.. On doit foncer comme ca et quie la chimie se crée, on sera gagnant au final. Finoro aps sur le 2e PP fait pas de sens.. Malo est malheureusement pas un gars de PP.. Pourquoi avoir enlever Lacombe du 1er PP avec Breton, ca ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Midget
Midget



Messages : 2331
Date d'inscription : 08/04/2016

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 11:12

Junior-Majeur a écrit:
Les clubs en question nous auraient anyways surpasser même en gardant statut quo ou achetant avec rien qu'on avait. On aurait fini anyways entre 9-10, deja excellent club en 1ere ronde et imaginez en 2e, ca valait le coup surement d'oser.. ceux qui pense qu'on était all-set juste avec échange Abramov.. Je vous rappelle qu'on a eu des choix de 1er, 2e, 3e, 4e, espoirs etc ensuite de cette échanges. Maintenant on est all set. On a jamais eu autant de belles banques que ca.

Oui la chimie à changé mais présentement certains vétérans en font trop ou pas asser.. Boudrias est plus l'ombre de lui meme du tout, je le trouves plus lent, non physique etc.. BReton, veut trop jouer sa game mais aussi celle de Thompson. Il doit faire confiance en son coéquipier et je crois sincèrement que Lacombe serait peut-etre pas mauvais avec ses cotés, ils se connaissent deja mieux que si Lampron.

Faut aussi que Landry lache avec Landreville comme 2e centre, ca fait pas de sens. Oui connait sa meilleure saison mais il est un très bon 3e centre point final.. Landry fait de la Groulxrie avec des duos ce qui affaiblit le club.. Je suis peut-être qu'un fan mais je continue de croire qu'on utilise mal certains joueurs.. LEs Olympiques sont un club de trio et deja de la misère à créer des chimies, met pas de duos qui ensuite auront un 3e partner qui seront pas habitués de jouer avec.

Theede est un gars qui crash au net et a besoin d'un helper pour lui mettre dedans en Trépanier.. Mes 2 centres seraient Theede ensuite Durocher (Qui esperait revenir à sa position naturel cette année)..

Trépanier-Theede-Boudrias suivit du trio Shesto-Durocher-Finoro. Shesto dernièrement semble prendre plus confiance et à un excellente vision pour faire des passes précises. Ensuite va j'y avec ton trio de locaux comme 3e qui seront rapide, échec avant etc pour finir avec le reste comme 4e.. On doit foncer comme ca et quie la chimie se crée, on sera gagnant au final. Finoro aps sur le 2e PP fait pas de sens.. Malo est malheureusement pas un gars de PP.. Pourquoi avoir enlever Lacombe du 1er PP avec Breton, ca ne fonctionne pas.

De toute le forum. Y'en a pas un qui chiale comme toé. Tu es décourageant à lire. Pis pas a peu près.

Calvaire le gars tire le club depuis la période des échanges. Il frôle le point par match et on peut dire qu'il n'a plus de Balmas, ni Abramov sur sa ligne

Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 11:18

Vik1989 a écrit:
Junior-Majeur a écrit:
Les clubs en question nous auraient anyways surpasser même en gardant statut quo ou achetant avec rien qu'on avait. On aurait fini anyways entre 9-10, deja excellent club en 1ere ronde et imaginez en 2e, ca valait le coup surement d'oser.. ceux qui pense qu'on était all-set juste avec échange Abramov.. Je vous rappelle qu'on a eu des choix de 1er, 2e, 3e, 4e, espoirs etc ensuite de cette échanges. Maintenant on est all set. On a jamais eu autant de belles banques que ca.

Oui la chimie à changé mais présentement certains vétérans en font trop ou pas asser.. Boudrias est plus l'ombre de lui meme du tout, je le trouves plus lent, non physique etc.. BReton, veut trop jouer sa game mais aussi celle de Thompson. Il doit faire confiance en son coéquipier et je crois sincèrement que Lacombe serait peut-etre pas mauvais avec ses cotés, ils se connaissent deja mieux que si Lampron.

Faut aussi que Landry lache avec Landreville comme 2e centre, ca fait pas de sens. Oui connait sa meilleure saison mais il est un très bon 3e centre point final.. Landry fait de la Groulxrie avec des duos ce qui affaiblit le club.. Je suis peut-être qu'un fan mais je continue de croire qu'on utilise mal certains joueurs.. LEs Olympiques sont un club de trio et deja de la misère à créer des chimies, met pas de duos qui ensuite auront un 3e partner qui seront pas habitués de jouer avec.

Theede est un gars qui crash au net et a besoin d'un helper pour lui mettre dedans en Trépanier.. Mes 2 centres seraient Theede ensuite Durocher (Qui esperait revenir à sa position naturel cette année)..

Trépanier-Theede-Boudrias suivit du trio Shesto-Durocher-Finoro. Shesto dernièrement semble prendre plus confiance et à un excellente vision pour faire des passes précises. Ensuite va j'y avec ton trio de locaux comme 3e qui seront rapide, échec avant etc pour finir avec le reste comme 4e.. On doit foncer comme ca et quie la chimie se crée, on sera gagnant au final. Finoro aps sur le 2e PP fait pas de sens.. Malo est malheureusement pas un gars de PP.. Pourquoi avoir enlever Lacombe du 1er PP avec Breton, ca ne fonctionne pas.

De toute le forum. Y'en a pas un qui chiale comme toé. Tu es décourageant à lire. Pis pas a peu près.

Calvaire le gars tire le club depuis la période des échanges. Il frôle le point par match et on peut dire qu'il n'a plus de Balmas, ni Abramov sur sa ligne


Mon dieu prend ta pillule, parlant de chialage on te vois souvent chialer aussi lol.. Boudrias ne joue pas à la hauteur de ce qu'il peut faire malheureusement, c'est un fait. Depuis le départ de Balmas, il n'Est plus le même joueur.. tu dois surement tout avoir vue nos matchs pour prétendre que le gars traine tout le monde sur son dos lol.. Je ne dis pas qu'il est mauvais, je connais son talent juste que présentement ca ne va pas comme avant.

Et à ce que je sache je suis probablement un des seuls qui supporte tout les changements vs les autres qui chiale sur ca... PRend un petit break ca semble dure sur ton humeur et ton coeur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Midget
Midget



Messages : 2331
Date d'inscription : 08/04/2016

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 11:27

Junior-Majeur a écrit:
Vik1989 a écrit:


De toute le forum. Y'en a pas un qui chiale comme toé. Tu es décourageant à lire. Pis pas a peu près.

Calvaire le gars tire le club depuis la période des échanges. Il frôle le point par match et on peut dire qu'il n'a plus de Balmas, ni Abramov sur sa ligne


Mon dieu prend ta pillule, parlant de chialage on te vois souvent chialer aussi lol.. Boudrias ne joue pas à la hauteur de ce qu'il peut faire malheureusement, c'est un fait. Depuis le départ de Balmas, il n'Est plus le même joueur.. tu dois surement tout avoir vue nos matchs pour prétendre que le gars traine tout le monde sur son dos lol.. Je ne dis pas qu'il est mauvais, je connais son talent juste que présentement ca ne va pas comme avant.

Et à ce que je sache je suis probablement un des seuls qui supporte tout les changements vs les autres qui chiale sur ca... PRend un petit break ca semble dure sur ton humeur et ton coeur ce forum.

J'ai 28ans, les pilules sa sera pour un autre époque.

Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 12:03

Au contraire, Junior-Majeur est l'un de ceux qui voient les changements et la direction adoptés par les Olympiques en gardant la tête froide en dépits des résultats, plutôt que de continuellement critiquer l'organisation. Est-ce que ça lui enlève le droit de partager sa vision de l'utilisation ou du rendement de certains joueurs? Je ne pense pas. Je ne suis pas tous les matchs des Olympiques, mais lors de leur dernière visite à Rouyn-Noranda, c'est l'un de leurs joueurs que j'avais à l’œil et il ne semblait pas donner tout ce dont je m'attendais de ce joueur aux vues de ce que j'ai déjà vu de lui. Dans mon cas, c'est seulement un match. Mais je sais que Junior-Majeur ne rate pas grand chose des Olympiques et son analyse concorde avec ce que j'ai vu. C'est possible, sans le critiquer, de reconnaitre qu'un joueur puisse en donner un peu plus. Abramov et Balmas ne sont plus là, ça n'empêche pas de regarder son match à lui en tant qu'individu et en demander plus. Des fois un joueur ramasse ses points en ne jouant pas à son meilleur et par d'autres séquences joue du excellent hockey mais les points viennent moins, donc bases pas uniquement ton reproche à Junior-Majeur sur sa production offensive.

Pour en revenir aux Olympiques, je comprend la déception globale avec le rendement des dix derniers matchs. La véritable valeur du club se trouve à mi-chemin entre ces résultats et la séquences de victoires avant les transactions. Vous étiez loin d'être aussi bons et vous êtes loin d'être aussi mauvais. Certains joueurs semblent mal prendre la direction prise mais ils vont s'en remettre sous peu. Dawson Theede va mettre quelques matchs à mieux s'intégrer à la formation et vous allez continuer de vous battre pour les positions 9-12, ce qui représente la qualité de formation que vous aviez depuis le début de la saison. Les Olympiques sont là où ils auraient toujours du êtres et auraient terminés de toute façon. En plus vous avez fait le plein de choix pour l'avenir. Pour une fois vous allez pouvoir rebâtir de la bonne manière et revenir vers le sommet plutôt que d’espérer causer une surprise en achetant à la façon Benoit Groulx au moment inopportun.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 13:39

Junior-Majeur a écrit:
On a jamais eu autant de belles banques que ca.

Avant l’échange Abramov, on avait des résultats moyens, mais pas de banque.
Après l’échange Abramov, nous avions une très bonne banque et d’excellents résultats.
Après  la vente de feu, nous avons une excellente banque, mais aucun résultats.

Que voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 13:55

Picassocat a écrit:
Junior-Majeur a écrit:
On a jamais eu autant de belles banques que ca.

Avant l’échange Abramov, on avait des résultats moyens, mais pas de banque.
Après l’échange Abramov, nous avions une très bonne banque et d’excellents résultats.
Après  la vente de feu, nous avons une excellente banque, mais aucun résultats.

Que voulez-vous ?

ah ouin??? ou ca?? je tiens à jour les banques de choix et on avais pas de si belle banque.

tu va voir que d'autres mouvement s'en viennent donc un 1er 2018...

Grâce à TOUT les mouvements on va avoir..

2018: 4 choix 4 premiere ronde dont 1 x 1er
2019: 6 choix dans 4 premiere ronde dont 2 x 1er
2020: 6 choix dans 4 premiere ronde dont 2 x 1er

Et il y aura clairement des décisions à prendre coté 20ans dans 2 ans avec Bérubé, Lacombe, Boudrias, Trépanier, Durocher, Kielb etc... Je m'attends à des mouvements qui vont encore ajouter des choix et avenir car on sera pas à la coupe l'an prochian so beaucoup trop de potentiel 20ans..


Dernière édition par Junior-Majeur le Lun 29 Jan 2018, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bjindaho
Bantam
Bantam



Messages : 1176
Date d'inscription : 23/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 13:55

Junior-Majeur a écrit:
Picassocat a écrit:


Avant l’échange Abramov, on avait des résultats moyens, mais pas de banque.
Après l’échange Abramov, nous avions une très bonne banque et d’excellents résultats.
Après  la vente de feu, nous avons une excellente banque, mais aucun résultats.

Que voulez-vous ?

ah ouin??? ou ca?? je tiens à jour les banques de choix à jour et on avais pas de si belle banque.

Les Sea Dogs vous remercie beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 14:01

Bjindaho a écrit:
Junior-Majeur a écrit:


ah ouin??? ou ca?? je tiens à jour les banques de choix à jour et on avais pas de si belle banque.

Les Sea Dogs vous remercie beaucoup :)

Au moins le DG à pas penser comme d'autre et foncer etre top6 pour rien au final.. Que veut tu les conneries du passé donne ca.. imagine on a perdu Desruisseaux, Joly, Simoneau et là?? pas pire pas pire apreil.. Une facon de faire que plusieurs continue de proner et critique un changement de direction..
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 16:31

Junior-Majeur a écrit:
ah ouin??? ou ca?? je tiens à jour les banques de choix et on avais pas de si belle banque.

Uniquement pour Abramov:

RD_4, 2018 (HAL)
RD_1, 2019
RD_2, 2019
RD_2, 2020

Notre d.g. se comporte comme un itinérant qui a un million dans sa tire-lire : il a une belle banque, mais rien pour s'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
Gryger
PeeWee
PeeWee



Messages : 931
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 19:16

Le Chat-Dentiste! Il en arrache mais, pas a peu près!!!

RD_4, 2018 (HAL)
RD_1, 2019
RD_2, 2019
RD_2, 2020

Cela pour Abramov fut "correct" mais. de là a dire que la banque fut regarnie est une erreur a la "Trump". Tu véhicules des faussetés le Chat pour ton propre agenda sommes toute...merdique!

Donc, selon le "grand Manitou" Picassocat, une fois Abramov parti on aurait dû gardé Balmas et Thompson. On se devait d'acheter pour suivre la logique "Picassorienne" donc, une partie de l'héritage Abramov aurait été utilisé. ET...avec les ajouts est-ce que les Olympiques avaient de "FORTES" chance de remporter la coupe du Président? Pas vraiment! Au pire si les Olympiques perdraient en première ou deuxième ronde, "FUDGE UP situation" les chialeux tel que toi, Lucky et OlympiqueFan se feraient entendre! Si on ferait le carré d'as...FUDGING WOW!!! Le carré d'as n'est pas une coupe du Président, ça donne quoi s'exciter pour si peu en bout de ligne?


Un jour les trois mousqutaires de La Critique devront se résigner ...a s'ouvrir les yeux pour que l'on puisse enfin penser qu'ils sont régis par "nettement" plus que leurs [b]"anti Sear préjugés"

Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 19:29

Compte tenu du fait que des joueurs aussi marginaux que Charlebois et Lampron ont été transigés pour des choix de 3e et 4e ronde, je suis heureux qu'on ait pas gaspillé les choix obtenus dans l'échange d'Abramov pour rester compétitifs, espérer faire un carré d'as et se retrouver à la case départ en juin avec rien de mieux que de futurs spécialistes du PK à se mettre sous la dent au repêchage.

Tout en approuvant la stratégie adoptée dans son ensemble, je donne toutefois raison à ceux qui trouvent que l'échange de Thompson était de trop. Le 20 ans de trop après l'acquisition de Dawson "un mois plus tard dans les Maritimes" Theede, c'était pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gryger
PeeWee
PeeWee



Messages : 931
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 19:33

picassocat a écrit:
Notre d.g. se comporte comme un itinérant qui a un million dans sa tire-lire : il a une belle banque, mais rien pour s'habiller.

AYOYE ma PLOTE de laine! Tu "fa"dure comme...il est difficile de réaliser de façon réalistique le réel apport que tu produit dans ce topic!

"EXTRA EXTRA READ ALL ABOUT IT EXTRA EXTRA"...Picassocat est un anti-Sear extrêmiste. Pour lui (selon ses écrits) Sear ne fait RIEN de bon et le reste est tout croche. A cause de Sear, Picassocat ne vient plus aux matchs!!! WOW! Pas le genre de fan qu'une équipe a besoin!

Dans le fond des bas fonds, il ne vient pas aux parties pourquoi au juste??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 22:00

Gatman a écrit:
Tout en approuvant la stratégie adoptée dans son ensemble, je donne toutefois raison à ceux qui trouvent que l'échange de Thompson était de trop. Le 20 ans de trop après l'acquisition de Dawson "un mois plus tard dans les Maritimes" Theede, c'était pas lui.

Le DG a perturbé l'équilibre du plus grand atout que l'équipe possédait, à savoir une défensive qui faisait ses preuves.
On me dira bien ce qu'on voudra, cette brigade rendait des résultats impressionnants depuis 35 matchs et ce n'était pas une question de chance.
Entretemps, Bérubé se voit surtaxé, Breton et Bilodeau se cherchent, Lampron se croit un véritable top-4, les buts rentrent à la pelletée et les victoires se font nettement plus rares.
Ça n'avait pas besoin d'être ainsi.
Et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Olympiques, saison 2017-2018
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Olympiques, saison 2017-2018
» Les Olympiques, saison 2017-2018
» Les Olympiques, saison 2019-2020
» Les Olympiques, saison 2018-2019
» Saison 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: