Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les arénas de la LHJMQ.

Aller en bas 
+22
ABP
corby
voltigeurs
Big Baby
Toupie
Étienne P
NICSHABS
Cartman
Majortom
TheGoal
Des08
Vd_Foreurs
Junior-Majeur
phoenix_sbk
Flyers12
Alpha
goglu
voltigeurs221997
Ogilthorpe
Lisa-Marie
ed
redlight2424
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 08:09


Je lisais ce matin que M.Courteau prônerait la construction d'un nouvel aréna pour les Sags. Leur aréna date déjà de 1949 .

Dans les autres arénas âgés, il y a Val d'Or construite en 1949 et Rouyn en 1951.

Guertin à Gatineau a été construite en 1957 et sera bientôt remplacé mais un conflit juridique retarde le début de la construction, dit-on ?

Il y a le Centre Marcel Dionne à Drummondville qui est âgé lui aussi puisque construit en 1963.
Revenir en haut Aller en bas
redlight2424
PeeWee
PeeWee
redlight2424


Messages : 606
Date d'inscription : 22/03/2010

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 08:28

goglu a écrit:

Je lisais ce matin que M.Courteau prônerait la construction d'un nouvel aréna pour les Sags. Leur aréna date déjà de 1949 .

Dans les autres arénas âgés, il y a Val d'Or construite en 1949 et Rouyn en 1951.

Guertin à Gatineau a été construite en 1957 et sera bientôt remplacé mais un conflit juridique retarde le début de la construction, dit-on ?

Il y a le Centre Marcel Dionne à Drummondville qui est âgé lui aussi puisque construit en 1963.



Bon Courteau qui se prend pour Bettman lol.
Revenir en haut Aller en bas
ed
Junior Majeur
Junior Majeur
ed


Messages : 4712
Date d'inscription : 22/12/2010

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 08:35

les arénas de Rouyn et VD ont fait l'objet de rénovations majeurs ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 08:37

Courteau n,a parlé que de Chicoutimi qui selon lui, pourrait se permettre un nouvel aréna. Il a émis une idée, les gens en place , les décideurs verront si l'idée doit être rejetée ou non.

Les projets commencent habituellement par une idée puis une discussion puis une décision.

Pour Rouyn et Val d'or, j,ai vu la date de leurs constructions et je l'ai écrite.La suite des choses comme les rénovations , je savais qu,il y en avait eu à Rouyn mais à Val d'Or, je ne savais pas..

Il y a eu des rénovations aussi à l'aréna du Saguenay mais Courteau y parle de projet de construction quand même...


Dernière édition par goglu le Mar 05 Déc 2017, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12134
Date d'inscription : 29/03/2010

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 08:41

Rimouski c'est en 1966 mais des rénovations majeures lors de la coupe mémoriale en 2009
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 08:51

Il me semble qu'ils ont aussi changé les sièges récemment à Rimouski ?

A Baie Comeau,il y a le tableau indicateur au centre de la patinoire qui sera changé bientôt aussi, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12134
Date d'inscription : 29/03/2010

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 09:05

goglu a écrit:
Il me semble qu'ils ont aussi changé les sièges récemment à Rimouski ?

A Baie Comeau,il y a le tableau indicateur au centre de la patinoire qui sera changé bientôt aussi, je crois ?

Oui des siège neuf dans l'ensemble de l'aréna.

Une section prestige rembourré (dans le bas des sections centrales), et des banc neuf pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe


Messages : 3277
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Val-d'Or

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 09:10

Je n'ai malheureusement pas encore lu l'article en question, mais sur la base des commentaires, je serais porté à dire à M. Courteau ceci:

«Au lieu de se soucier de construire de nouveaux amphithéâtre, je me préoccuperais d'avantage du fait qu'il y a de moins en moins de personnes qui assistent aux matchs.»


Dernière édition par Ogilthorpe le Mar 05 Déc 2017, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11296
Date d'inscription : 17/01/2016

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 09:12

l'aréna qui commence à faire le plus dur dans la ligue est certainement le centre marcel--dionne
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 09:21

Ogilthorpe a écrit:
Je n'ai malheureusement pas encore lu l'article en question, mais sur la base des commentaires, je serais porté à dire à M. Courteau ceci:

«Au lieu de se soucier de construire de nouveaux amphithéâtre, je me préoccuperais d'avantage du fait qu'il y a de moins en moins de personnes qui assistent aux matchs.»

2017785,206 261 3,008
2016 TOTAL 10,825 759,369 260 2,920
2015 TOTAL 7,825 811,339 261 3,108
2014 TOTAL 5,944 792,344 262 3,024

Exact mais Courteau s'en ..... des revenus de ses clubs... veut voir de belles grosses arenas pour osn image à sa ligue... Un vrai Bettman.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 09:38


Salut Junior Majeur,

C'est quoi le problème juridique à Gatineau qui retarde la construction de l'aréna ?

Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 09:42

goglu a écrit:

Salut Junior Majeur,

C'est quoi le problème juridique à Gatineau qui retarde la construction de l'aréna ?


Rien encore, on devrait en savoir ce mois.. En gros, une élu, maintenant retraité, pleurniche car ca quitte son petit coin de hull et elle chiale que c'est illégal le projet de lois de Quebec et en décembre un juge doit décider si oui ou non la cause mérite d'etre entendu.

de l'Enfantillage sincèrement. En plus, elle critique que Qc ont mit la loie quelque chose dedans dont la ville devait ouvrir des registre pour que le projet avance.. So du début à chialait que les citoyens devaient se prononcer, là le gouvernement dit ca doit etre fait, elle chiale que le gouvernement demande cette loi dans le projet car la loi des villes whatever avait été adopté que le soir du vote du projet de loi.. Du gros n'importe quoi, I give up si à la raison, si oui que des juges qui veulent faire du gros $$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 09:53

En résumé, la légalité de la loi privée pour la construction de l'aréna est contestée. Des dispositions de cette dernière sont contenues dans une autre loi qui n'était pas adoptée au moment de l'adoption de la loi privée pour la construction de l'aréna.
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 09:55

Junior-Majeur a écrit:
Ogilthorpe a écrit:
Je n'ai malheureusement pas encore lu l'article en question, mais sur la base des commentaires, je serais porté à dire à M. Courteau ceci:

«Au lieu de se soucier de construire de nouveaux amphithéâtre, je me préoccuperais d'avantage du fait qu'il y a de moins en moins de personnes qui assistent aux matchs.»

2017785,206 261 3,008
2016 TOTAL 10,825 759,369 260 2,920
2015 TOTAL 7,825 811,339 261 3,108
2014 TOTAL 5,944 792,344 262 3,024

Exact mais Courteau s'en ..... des revenus de ses clubs... veut voir de belles grosses arenas pour osn image à sa ligue... Un vrai Bettman.

Oui, le niveau junior a subi des changements de style je dirais, mais partout au Canada et même dans les circuits supérieurs. Cependant, malgré la décroissance aux guichets, nous devons être conscients de la réalité et restaurer nos bâtisses. En regardant les 2 autres circuits force est d'admettre que notre retard est flagrant. À Chicoutimi, nous avons une population régionale de 275,000 h. Oui habitants de la manière dont plusieurs voient le portrait. La dernière proposition de la ville, un investissement de 40 millions pour restaurer le toit, les estrades etc... La glace réglementaire était exclue des investissements. N'oublions pas qu'une aréna est aussi une salle de spectacle et un centre pour grand rassemblement. Concrètement, je proposerais une aréna comme celle en construction à Moncton.

Certains diront qu'on est incapable d'attirer plus de 2000 spectateurs. En série on a atteint 3900 dans un aréna inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7906
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 10:11

voltigeurs221997 a écrit:
l'aréna qui commence à faire le plus dur dans la ligue est certainement le centre marcel--dionne

Tu toi qui a écrit la lettre d'opinion sur le site de l'Express pour une aréna neuve?

http://www.journalexpress.ca/nouvel-amphitheatre-digne-de-lhjmq/
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8034
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 11:32

Pourquoi la ville de Saguenay ne construirait pas un aréna neuf de 5000 sièges prêt de la sortie du parc des Laurentides pour le Marquis et les Sags?

Ils pourraient garder l'aréna de Jonquière pour le hockey mineur et le midget AAA et garder le CGV pour le patinage de vitesse.

Le CMD et Guertin sont les deux arénas les plus désuets.

À Chicoutimi le gros problème est la glace olympique.

Val d'Or et Baie-Comeau malgré l'âge des arénas, ça fait la job.

Rouyn, Sherbrooke, Victoriaville et Rimouski font la job avec les rénovations effectuées.

Québec, Shawinigan et Boisbriand ont des arénas neufs.

Dans les maritimes tous les arénas sont nickel sauf Charlottetown, mais là bas un aréna neuf sera bientôt construit et il y aurait toujours la possibilité pour les Islanders d'aller jouer à Summerside où il y a un aréna de 4200 sièges qui a ouvert en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 13:22

Pour Sherbrooke ils vont devoir éventuellement refaire l'extérieur et remplacer les bancs , c'est le seul négatif du palais des sports
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 13:29

Alpha a écrit:
En résumé, la légalité de la loi privée pour la construction de l'aréna est contestée.  Des dispositions de cette dernière sont contenues dans une autre loi qui n'était pas adoptée au moment de l'adoption de la loi privée pour la construction de l'aréna.  

PLus clairement c'est ca lol ce qui est les fameux registre... De ce que je comprends, ca serais LA surprise si ca va plus loin.. Laferrière avait vraiment rien et à essaie d'utiliser ca comme dernier recour pour fairer avorter vue c'est pas dans son hull, ou que c'Est maintenant passé date comme endroit, tsé les gens de ce coin y vont plus anyways mais pleurniche le depart..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11337
Date d'inscription : 16/02/2014

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 14:15

Les deux arena de labitibi sont dans les plus belles et moderne depuis leur reno
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2010
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 14:15

Pour le nombre de population à Shawinigan, l’aréna est super.
Ça comprend la population environnante quand-même.
Nous sommes passés de la pire à une des meilleures.
Même si les fans sont nombreux et fidèles, l’atmosphère est meilleure pour la relève.
Sans compter le confort et l’efficacité pour les joueurs.
Un atout pour la ville et les cataractes.
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2010
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 14:16

Vd_Foreurs a écrit:
Les deux arena de labitibi sont dans les plus belles et moderne depuis leur reno

Oui, c’est agréable de si rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2010
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 14:19

Personnellement, j’ai un bémol vs l’aréna de BB.
En raison du mur.

Ce qui pose souvent problèmes dans certaines arénas est la largeurs des sièges, et certaines de leurs positions pour prétexte le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
TheGoal
Atome
Atome



Messages : 69
Date d'inscription : 07/04/2017

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 15:26

Les assistances sont en baisse a Drummondville et je pense pas que ca va augmenter.Voila pourquoi et le volet hockey a rien a y voir.

-Mauvais marketing

-Match a 15h le samedi

-L'animateur de foule qui gueule durant tout le match il est fatiguant a entendre en cr.....

-Le Restaurant ou on doit attendre longtemps jamais on aurait du ''démolir ''l ancien restaurant.

-Le manque de parking.

-Les équipes perdantes des saisons passés en a découragés plus d'un.

-La musique ''rétro'' durant les match ...il y place a amélioration ,retour de l'orgue ?

-Les matchs qui sont diffusés uniquement sur le web , une très grave erreur ,aucun poste de radio veut diffuser les Voltigeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 15:53

Je pense que les Saguenéens seront relocalisé dans une une autre ville s'ils ne réussissent pas à s'entendre pour un nouvel aréna d'ici 2 ans. Rivière-du-Loup, Trois-Rivière ou St-John's....

Les commentaires de Courteau sont très claire et je pense qu'il n'a jamais été trop fans du marché de Chicoutimi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les arénas de la LHJMQ. Empty
MessageSujet: Re: les arénas de la LHJMQ.   les arénas de la LHJMQ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les arénas de la LHJMQ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 5 des pires arénas de la ligue selon TVA Sports
» Mise à niveau des arénas de la LHJMQ
» Capacité d'acceuil des arénas dans la LHJMQ
» L'Océanic de Rimouski 2024-2025
» Fondation LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: