Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remparts de Québec 2018-2019

Aller en bas 
+52
Fullj
Lisa-Marie
Rocket1
corby
Cartman
marathona
Jack18
rocket29
mikk10
SMorin
CATSFAN
Gatman
darknife23
Alpha
Guillaume
catnut
glastron
rempartqc
bleuet73
koalafirelhjmq
Jeanrock
BAC14
Johockey
Vd_Foreurs
blueberry79
SoxFan
Red Bull
voltigeurs
DRAKKAR850
efforeur
Duclair10
chsb
Rat d'aréna
Junior-Majeur
theo60mtl
DRAKman
Vik1989
Big Baby
Robichaud
Xavier Saulnier
Marc052
Young007
goglu
M.Pelletier
P'tit nouveau
Gate
Rtb
Paul poirier
Lucky Luke
mlose007
fine mouche 2.0
gaha
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 23:35

fine mouche 2.0 a écrit:
Rtb a écrit:


Quand on est rendu a esseyer de sencourager avec une victoire de 1 but contre la ou une des pires equipe de la Q alors que lon refuse encore cette année de faire une réelle reconstruction ca va bien...

St-Laurent 0,36 PPM depuis son arrivée a Quebec vs 2x2nd round
Mathieu 0,88 PPM depuis son depart de Québec

Just saying... confus


Qui aurais-tu échangé de plus?

Pas de place nul part pour Kurashev, et pas un si grande valeur non plus, on le voit bien.

Pas de place pour Dunn non plus. Presque'aucun défenseur de 20 ans n'a bougé. Ni les Cormier, Bilodeau, etc.

Roy a fait ce qu'il fallait avec ce qu'il avait.

Pis St-Laurent, c'est l'échange de trop. Je ne vois rien de bon en lui, je n'en voyais pas non plus de son temps du Drakkar.

Les Remparts ont eu un bon retour pour Mathieu. Pas extraordinaire, mais bon.

LE seul qui aurait pu rapporter un premier et plus plus, c'est Coxhead. Tellement sous-estimé, mais tsé Roy le voit probablement capitaine l'an prochain.

Malgré mon tenace souhait du boulier, je reconnais que tu a raison, le DG ne pouvait plus faire son généreux a la G. Macleod avec le peu qu'il avait a offrir. On devra se consoler avec un choix dans les 8e - 9e premiers en souhaitant ne pas faire d'erreur, le club est tellement pas habitué a repêcher tôt en première ronde, il pourrait se planter royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15680
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 23:45

gaha a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


Qui aurais-tu échangé de plus?

Pas de place nul part pour Kurashev, et pas un si grande valeur non plus, on le voit bien.

Pas de place pour Dunn non plus. Presque'aucun défenseur de 20 ans n'a bougé. Ni les Cormier, Bilodeau, etc.

Roy a fait ce qu'il fallait avec ce qu'il avait.

Pis St-Laurent, c'est l'échange de trop. Je ne vois rien de bon en lui, je n'en voyais pas non plus de son temps du Drakkar.

Les Remparts ont eu un bon retour pour Mathieu. Pas extraordinaire, mais bon.

LE seul qui aurait pu rapporter un premier et plus plus, c'est Coxhead. Tellement sous-estimé, mais tsé Roy le voit probablement capitaine l'an prochain.

Malgré mon tenace souhait du boulier, je reconnais que tu a raison, le DG ne pouvait plus faire son généreux a la G. Macleod avec le peu qu'il avait a offrir.  On devra se consoler avec un choix dans les 8e - 9e premiers en souhaitant ne pas faire d'erreur, le club est tellement pas habitué a repêcher tôt en première ronde, il pourrait se planter royalement.  

Normal vous échanger vos choix de premier ronde, l'an passé rien en premier et 2 eme sa aide pas a batir un club, votre premier gars repecher a été Brassard 47 eme....
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 00:23

Paul poirier a écrit:
gaha a écrit:


Malgré mon tenace souhait du boulier, je reconnais que tu a raison, le DG ne pouvait plus faire son généreux a la G. Macleod avec le peu qu'il avait a offrir.  On devra se consoler avec un choix dans les 8e - 9e premiers en souhaitant ne pas faire d'erreur, le club est tellement pas habitué a repêcher tôt en première ronde, il pourrait se planter royalement.  

Normal vous échanger vos choix de premier ronde, l'an passé rien en premier et 2 eme sa aide pas a batir un club, votre premier gars repecher a été Brassard 47 eme....

Au dernier repêchage le club a bien fait quand même avec le défenseur N. Savoie en 4e ronde qui selon moi était au moins un choix de 2e, sinon une première on connais les raisons. Et ce n'est pas en repêchant un joueur en première ronde, (8e ou 9e) en juin prochain que le club va devenir une puissance, cela va prendre au moins la sélection d'un excellent Euro ou l'ajout d'un tout aussi excellent Américain dû aux contacts possibles du DG P. Roy ou des acquisitions via transactions.

Il y a tout de même une consolation de n'avoir aucune vedette dans le club, aucun joueur risque de graduer prématurément a 18 ans chez les pros. Rire
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7419
Date d'inscription : 01/12/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 11:45

gaha a écrit:
Paul poirier a écrit:


Normal vous échanger vos choix de premier ronde, l'an passé rien en premier et 2 eme sa aide pas a batir un club, votre premier gars repecher a été Brassard 47 eme....

Au dernier repêchage le club a bien fait quand même avec le défenseur N. Savoie en 4e ronde qui selon moi était au moins un choix de 2e, sinon une première on connais les raisons. Et ce n'est pas en repêchant un joueur en première ronde, (8e ou 9e) en juin prochain que le club va devenir une puissance, cela va prendre au moins la sélection d'un excellent Euro ou l'ajout d'un tout aussi excellent Américain dû aux contacts possibles du DG P. Roy ou des acquisitions via transactions.

Il y a tout de même une consolation de n'avoir aucune vedette dans le club, aucun joueur risque de graduer prématurément a 18 ans chez les pros. Rire

On quelle est bonne! Ça aucun danger!

Les Remparts ont été 6 ans, oui 6 ans sans repêcher en 1ere ronde. Comment veux-tu faire de quoi de bien ça ces joueurs de (on l'espère tous) de premier plan?

C'est pour ça qu'il faut qu'ils gardent leur premier 2019 et 2020 et suivants, au moins. Et l'excellent 2e ronde des Sea Dogs.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 22:11

Rtb a écrit:
Marc052 a écrit:
Belle cérémonie. Belle performance des Remparts. Belle victoire.

Quand on est rendu a esseyer de sencourager avec une victoire de 1 but contre la ou une des pires equipe de la Q alors que lon refuse encore cette année de faire une réelle reconstruction ca va bien...

St-Laurent 0,36 PPM depuis son arrivée a Quebec vs 2x2nd round
Mathieu 0,88 PPM depuis son depart de Québec

Just saying... confus


Après avoir vu évolué pendant une longue saison le talent qu'il a entre les mains, le DG P. Roy pourrait t'il opté pour cette réelle vraie reconstruction en 2020. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 09:41


L'an passé , en séries, ce fut dans la 3ei période du 7ei match contre Charlottetown que les remparts avec un Sutton blessé, se sont écroulés. Par la suite Charlottetown s'est rendu en demie finale perdant diffiçilement contre l'Armada qui s'est rendu en finale et a vaillamment perdu en 6 matchs contre le Titan.

On peut donc dire en oubliant cette dernière période en séries ,que Boucher a fait un bon travail. S'il était resté avec les remparts, il aurait pu lui aussi, vendre 3 de ses joueurs de 20 ans en début de saison et vendre encore aux fêtes certains 19 ans et 1 autre-20 ans pour regarnir sa banque de choix au repêchage.Ma conclusion est donc que je garde un souvenir positif de M.Boucher.
Revenir en haut Aller en bas
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5778
Date d'inscription : 21/03/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 16:54

goglu a écrit:

L'an passé , en séries, ce fut dans la 3ei période du 7ei match contre Charlottetown que les remparts avec un Sutton blessé, se sont écroulés. Par la suite Charlottetown s'est rendu en demie finale perdant diffiçilement contre l'Armada qui s'est rendu en finale et a vaillamment perdu en 6 matchs contre le Titan.

On peut donc dire en oubliant cette dernière période en séries ,que Boucher a fait un bon travail. S'il était resté avec les remparts, il aurait pu lui aussi, vendre 3 de ses joueurs de 20 ans en début de saison et vendre encore aux fêtes certains 19 ans et 1 autre-20 ans pour regarnir sa banque de choix au repêchage.Ma conclusion est donc que je garde un souvenir positif de M.Boucher.

On voit vraiment pas la meme chose...

Boucher a scrapé l’avenir des Remparts avec ses achats pas rapport lan passé...

Grace a Boucher Quebec devrait avoir besoin dun cycle de 6 ans avant de les revoir au sommet...

Rimouski va avoir le temps de viser 2 fois les grands honneurs pendant que Quebec vegete avec une des pires offensives de la CHL avec peu ou a peu pres pas de jeunes prospects au talent offensif et pourtant les 2 equipes ont visés en meme temps 2015...

Personnellement je trouve que Québec a été extremement mal géré depuis 2015...

4 ans apres avoir visé on est pas plus avancé quen 2016...
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 18:35

Rtb a écrit:
goglu a écrit:

L'an passé , en séries, ce fut dans la 3ei période du 7ei match contre Charlottetown que les remparts avec un Sutton blessé, se sont écroulés. Par la suite Charlottetown s'est rendu en demie finale perdant diffiçilement contre l'Armada qui s'est rendu en finale et a vaillamment perdu en 6 matchs contre le Titan.

On peut donc dire en oubliant cette dernière période en séries ,que Boucher a fait un bon travail. S'il était resté avec les remparts, il aurait pu lui aussi, vendre 3 de ses joueurs de 20 ans en début de saison et vendre encore aux fêtes certains 19 ans et 1 autre-20 ans pour regarnir sa banque de choix au repêchage.Ma conclusion est donc que je garde un souvenir positif de M.Boucher.

On voit vraiment pas la meme chose...

Boucher a scrapé l’avenir des Remparts avec ses achats pas rapport lan passé...

Grace a Boucher Quebec devrait avoir besoin dun cycle de 6 ans avant de les revoir au sommet...

Rimouski va avoir le temps de viser 2 fois les grands honneurs pendant que Quebec vegete avec une des pires offensives de la CHL avec peu ou a peu pres pas de jeunes prospects au talent offensif et pourtant les 2 equipes ont visés en meme temps 2015...

Personnellement je trouve que Québec a été extremement mal géré depuis 2015...

4 ans apres avoir visé on est pas plus avancé quen 2016...

Toute vérité n'est pas bonne a écrire, mais parfois c'est nécessaire de la lire. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 18:52

Rtb a écrit:
goglu a écrit:

L'an passé , en séries, ce fut dans la 3ei période du 7ei match contre Charlottetown que les remparts avec un Sutton blessé, se sont écroulés. Par la suite Charlottetown s'est rendu en demie finale perdant diffiçilement contre l'Armada qui s'est rendu en finale et a vaillamment perdu en 6 matchs contre le Titan.

On peut donc dire en oubliant cette dernière période en séries ,que Boucher a fait un bon travail. S'il était resté avec les remparts, il aurait pu lui aussi, vendre 3 de ses joueurs de 20 ans en début de saison et vendre encore aux fêtes certains 19 ans et 1 autre-20 ans pour regarnir sa banque de choix au repêchage.Ma conclusion est donc que je garde un souvenir positif de M.Boucher.

On voit vraiment pas la meme chose...

Boucher a scrapé l’avenir des Remparts avec ses achats pas rapport lan passé...

Grace a Boucher Quebec devrait avoir besoin dun cycle de 6 ans avant de les revoir au sommet...

Rimouski va avoir le temps de viser 2 fois les grands honneurs pendant que Quebec vegete avec une des pires offensives de la CHL avec peu ou a peu pres pas de jeunes prospects au talent offensif et pourtant les 2 equipes ont visés en meme temps 2015...

Personnellement je trouve que Québec a été extremement mal géré depuis 2015...

4 ans apres avoir visé on est pas plus avancé quen 2016...
T'as pas l'air à comprendre que Roy a acheté pendant l'équivalent d'un cycle de hockey junior (2008-2009 à 2012-2013). Quand Boucher est arrivé, les Remparts avaient déjà parler de vouloir présenter la Coupe Mémorial. C'est clair que des choix allaient partir encore. Tu ne sembles pas comprendre aussi que Beausoleil avait moins de pain sur la planche que Boucher pour monter une équipe gagnante. En ajoutant ces 2 années-là, ça fais 6 ans que les Remparts ont été acheteurs. Ça fais 6 ans que les Remparts ne repêchaient pas. Ça paraît un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5778
Date d'inscription : 21/03/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 19:15

Marc052 a écrit:
Rtb a écrit:


On voit vraiment pas la meme chose...

Boucher a scrapé l’avenir des Remparts avec ses achats pas rapport lan passé...

Grace a Boucher Quebec devrait avoir besoin dun cycle de 6 ans avant de les revoir au sommet...

Rimouski va avoir le temps de viser 2 fois les grands honneurs pendant que Quebec vegete avec une des pires offensives de la CHL avec peu ou a peu pres pas de jeunes prospects au talent offensif et pourtant les 2 equipes ont visés en meme temps 2015...

Personnellement je trouve que Québec a été extremement mal géré depuis 2015...

4 ans apres avoir visé on est pas plus avancé quen 2016...
T'as pas l'air à comprendre que Roy a acheté pendant l'équivalent d'un cycle de hockey junior (2008-2009 à 2012-2013). Quand Boucher est arrivé, les Remparts avaient déjà parler de vouloir présenter la Coupe Mémorial. C'est clair que des choix allaient partir encore. Tu ne sembles pas comprendre aussi que Beausoleil avait moins de pain sur la planche que Boucher pour monter une équipe gagnante. En ajoutant ces 2 années-là, ça fais 6 ans que les Remparts ont été acheteurs. Ça fais 6 ans que les Remparts ne repêchaient pas. Ça paraît un moment donné.

Boucher avait pas daffaire a acheter a sa derniere année, il a dilapidé de precieux choix pour entourer son fils alors que lequipe allait nul part.

Alors quand je lis des propos de Goglu ventant presque le travail de Boucher comme sil avait fait une job exceptionnel... a cause de lui et de son petit powertrip pour esseyer de faire gagner une ronde a son fils Quebec a accentué son retard, ca me depasse...

Il faut absolument rien connaitre au junior et dire nimporte quoi pour dire que Boucher a fait une bonne job comme DG a Quebec avant de partir... il nest pas entierement responsable de la débandade des Remparts mais ses achats absolument pas rapport de Samuel et Laberge alors quil devait vendre moi jappelle pas ca une bonne job de DG... cest carrement se calisser de lavenir du club et avoir 0 vision...
Revenir en haut Aller en bas
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5778
Date d'inscription : 21/03/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 19:25

gaha a écrit:
Rtb a écrit:


On voit vraiment pas la meme chose...

Boucher a scrapé l’avenir des Remparts avec ses achats pas rapport lan passé...

Grace a Boucher Quebec devrait avoir besoin dun cycle de 6 ans avant de les revoir au sommet...

Rimouski va avoir le temps de viser 2 fois les grands honneurs pendant que Quebec vegete avec une des pires offensives de la CHL avec peu ou a peu pres pas de jeunes prospects au talent offensif et pourtant les 2 equipes ont visés en meme temps 2015...

Personnellement je trouve que Québec a été extremement mal géré depuis 2015...

4 ans apres avoir visé on est pas plus avancé quen 2016...

Toute vérité n'est pas bonne a écrire, mais parfois c'est nécessaire de la lire. Bravo

Chacun son opinion, je ne detiens pas la verité mais il faut avoir des méchante bonne lunettes roses pour voir du positif dans les derniers moves de DG Boucher, aller donner 2 choix de 2ieme ronde et un choix de 3 pour 2 joueurs qui etaient a leur dernière année junior alors que lequipe etait a peu pres certaine de pas passer la premiere ronde et que les banques de choix etaient deja a sec...

Ouf voir cela positif... honnetement il faut etre deconnecté solide...0
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 19:38

Rtb a écrit:
Marc052 a écrit:

T'as pas l'air à comprendre que Roy a acheté pendant l'équivalent d'un cycle de hockey junior (2008-2009 à 2012-2013). Quand Boucher est arrivé, les Remparts avaient déjà parler de vouloir présenter la Coupe Mémorial. C'est clair que des choix allaient partir encore. Tu ne sembles pas comprendre aussi que Beausoleil avait moins de pain sur la planche que Boucher pour monter une équipe gagnante. En ajoutant ces 2 années-là, ça fais 6 ans que les Remparts ont été acheteurs. Ça fais 6 ans que les Remparts ne repêchaient pas. Ça paraît un moment donné.

Boucher avait pas daffaire a acheter a sa derniere année, il a dilapidé de precieux choix pour entourer son fils alors que lequipe allait nul part.

Alors quand je lis des propos de Goglu ventant presque le travail de Boucher comme sil avait fait une job exceptionnel... a cause de lui et de son petit powertrip pour esseyer de faire gagner une ronde a son fils Quebec a accentué son retard, ca me depasse...

Il faut absolument rien connaitre au junior et dire nimporte quoi pour dire que Boucher a fait une bonne job comme DG a Quebec avant de partir... il nest pas entierement responsable de la débandade des Remparts mais ses achats absolument pas rapport de Samuel et Laberge alors quil devait vendre moi jappelle pas ca une bonne job de DG... cest carrement se calisser de lavenir du club et avoir 0 vision...
Je suis en accord que jamais Boucher ne devait acheter comme il l'a fait l'an dernier. Le move de Laberge et de Samuel étaient effectivement de trop. 

Pour Boucher, il y a 6 mouvements que je n'ai pas aimé:

Acquisition de Laberge et Samuel
La sélection de Dajcar
Les transactions de Gentile, Crossman et Ducharme.

Positivement:

-La transaction de Culkin qui a amener Brouillard
-Passer à 1 tir de gagner la Coupe du président et élimination en demi-finale de la CM quand il n'avait peu de munitions pour bâtir un club.
- Commencer une reconstruction. Jamais ça ne s'était produit.

Oui, sa dernière saison a carrément gâché son passage, mais je suis en accord avec lui en disant que les Remparts sont en meilleure santé qu'à son arrivée: Roy va pouvoir repêcher avec le choix de première ronde des Remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5778
Date d'inscription : 21/03/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 19:52

Marc052 a écrit:
Rtb a écrit:


Boucher avait pas daffaire a acheter a sa derniere année, il a dilapidé de precieux choix pour entourer son fils alors que lequipe allait nul part.

Alors quand je lis des propos de Goglu ventant presque le travail de Boucher comme sil avait fait une job exceptionnel... a cause de lui et de son petit powertrip pour esseyer de faire gagner une ronde a son fils Quebec a accentué son retard, ca me depasse...

Il faut absolument rien connaitre au junior et dire nimporte quoi pour dire que Boucher a fait une bonne job comme DG a Quebec avant de partir... il nest pas entierement responsable de la débandade des Remparts mais ses achats absolument pas rapport de Samuel et Laberge alors quil devait vendre moi jappelle pas ca une bonne job de DG... cest carrement se calisser de lavenir du club et avoir 0 vision...
Je suis en accord que jamais Boucher ne devait acheter comme il l'a fait l'an dernier. Le move de Laberge et de Samuel étaient effectivement de trop. 

Pour Boucher, il y a 6 mouvements que je n'ai pas aimé:

Acquisition de Laberge et Samuel
La sélection de Dajcar
Les transactions de Gentile, Crossman et Ducharme.

Positivement:

-La transaction de Culkin qui a amener Brouillard
-Passer à 1 tir de gagner la Coupe du président et élimination en demi-finale de la CM quand il n'avait peu de munitions pour bâtir un club.
- Commencer une reconstruction. Jamais ça ne s'était produit.

Oui, sa dernière saison a carrément gâché son passage, mais je suis en accord avec lui en disant que les Remparts sont en meilleure santé qu'à son arrivée: Roy va pouvoir repêcher avec le choix de première ronde des Remparts.

Boucher a fait une bonne job en 2015, oui une tir de la coupe du president mais a un moment donné cest lapres CM qui na jamais ete capable de redresser. On est rendu en 2019 et on commence juste a ravoir des bons picks pour esperer revoir lequipe remonter...

Tse, en meme temps nimporte quel DG est capable de se monter une bonne equipe si il hypotheque les 4-5 années suivantes...

Bref les resultats ont étés la en 2015 mais tout ce qui sest passé par la suite a été un fiasco tant qua moi, il voulait probablement seulement terminer sa carriere junior en meme temps que son fils, cest séon moi la raison du pourquoi son ego a ete plus fort que sa job de DG de redresser lequipe suite a la memoriale de 2015...
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 20:10

Rtb a écrit:
Marc052 a écrit:

Je suis en accord que jamais Boucher ne devait acheter comme il l'a fait l'an dernier. Le move de Laberge et de Samuel étaient effectivement de trop. 

Pour Boucher, il y a 6 mouvements que je n'ai pas aimé:

Acquisition de Laberge et Samuel
La sélection de Dajcar
Les transactions de Gentile, Crossman et Ducharme.

Positivement:

-La transaction de Culkin qui a amener Brouillard
-Passer à 1 tir de gagner la Coupe du président et élimination en demi-finale de la CM quand il n'avait peu de munitions pour bâtir un club.
- Commencer une reconstruction. Jamais ça ne s'était produit.

Oui, sa dernière saison a carrément gâché son passage, mais je suis en accord avec lui en disant que les Remparts sont en meilleure santé qu'à son arrivée: Roy va pouvoir repêcher avec le choix de première ronde des Remparts.

Boucher a fait une bonne job en 2015, oui une tir de la coupe du president mais a un moment donné cest lapres CM qui na jamais ete capable de redresser. On est rendu en 2019 et on commence juste a ravoir des bons picks pour esperer revoir lequipe remonter...

Tse, en meme temps nimporte quel DG est capable de se monter une bonne equipe si il hypotheque les 4-5 années suivantes...

Bref les resultats ont étés la en 2015 mais tout ce qui sest passé par la suite a été un fiasco tant qua moi, il voulait probablement seulement terminer sa carriere junior en meme temps que son fils, cest séon moi la raison du pourquoi son ego a ete plus fort que sa job de DG de redresser lequipe suite a la memoriale de 2015...
On est 4 ans après la Coupe Mémoriale. Je savais que ça allais prendre 2-3 ans de repêchage pour voir des résultats de la reconstruction. Il a repêché en 2016, quoi que seul Coxhead, Caron et Laframboise sont de l'alignement parmi ceux venant de ce draft. Pour le repêchage 2017, Roy me fait sacrer de laisser aller 3-4 gars qui aurait pu nous aider dans 2 ans (Tremblay, Cormier, Virtue et Hégarthy-Aubin) pour un choix de 4rd en 2019, 2 défenseurs de 19 ans dont un qui a été libéré après 3 matchs et 1 qui a quitté vers le ballotage. 2018, il est tôt pour savoir comment Brassard se comportera. Cependant, le jeune Savoie va jouer sur notre top 3 pendant les 3 prochaines années. 

Une bonne chose que Roy a fait, c'est qu'il a acquis des choix, qui j'espère, serviront pour repêcher:

2_2019(QUE)
2_2019(SNB)
2_2019(DRU)
3_2019(DRU)
4_2019(BAT)
4_2019(SHA)
4_2019(DRU)
6_2019(CHI)
2_2020(BAT)
2_2020(QUE)
3_2020(RN)*
4_2020(BAT)
4_2021(SHA)
5_2021(RN)*
*Retournerons à RN contre un 20 ans.
12 choix ont été acquis et sont restés à QC depuis qu'il est revenu. C'est pas loin de l'équivalent d'un repêchage complet qu'il a obtenu. 
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7419
Date d'inscription : 01/12/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 21:09

Marc052 a écrit:
Rtb a écrit:


Boucher a fait une bonne job en 2015, oui une tir de la coupe du president mais a un moment donné cest lapres CM qui na jamais ete capable de redresser. On est rendu en 2019 et on commence juste a ravoir des bons picks pour esperer revoir lequipe remonter...

Tse, en meme temps nimporte quel DG est capable de se monter une bonne equipe si il hypotheque les 4-5 années suivantes...

Bref les resultats ont étés la en 2015 mais tout ce qui sest passé par la suite a été un fiasco tant qua moi, il voulait probablement seulement terminer sa carriere junior en meme temps que son fils, cest séon moi la raison du pourquoi son ego a ete plus fort que sa job de DG de redresser lequipe suite a la memoriale de 2015...
On est 4 ans après la Coupe Mémoriale. Je savais que ça allais prendre 2-3 ans de repêchage pour voir des résultats de la reconstruction. Il a repêché en 2016, quoi que seul Coxhead, Caron et Laframboise sont de l'alignement parmi ceux venant de ce draft. Pour le repêchage 2017, Roy me fait sacrer de laisser aller 3-4 gars qui aurait pu nous aider dans 2 ans (Tremblay, Cormier, Virtue et Hégarthy-Aubin) pour un choix de 4rd en 2019, 2 défenseurs de 19 ans dont un qui a été libéré après 3 matchs et 1 qui a quitté vers le ballotage. 2018, il est tôt pour savoir comment Brassard se comportera. Cependant, le jeune Savoie va jouer sur notre top 3 pendant les 3 prochaines années. 

Une bonne chose que Roy a fait, c'est qu'il a acquis des choix, qui j'espère, serviront pour repêcher:

2_2019(QUE)
2_2019(SNB)
2_2019(DRU)
3_2019(DRU)
4_2019(BAT)
4_2019(SHA)
4_2019(DRU)
6_2019(CHI)
2_2020(BAT)
2_2020(QUE)
3_2020(RN)*
4_2020(BAT)
4_2021(SHA)
5_2021(RN)*
*Retournerons à RN contre un 20 ans.
12 choix ont été acquis et sont restés à QC depuis qu'il est revenu. C'est pas loin de l'équivalent d'un repêchage complet qu'il a obtenu. 

D'accord avec toi, saut quelques exceptions. Tremblay, il ne jouait jamais, j'aurais voulu qu'il joue plus, mais l'équipe lui a préféré Chouinard et Schives, tous du même âge (17 ans), même situation pour Virtue. Cournoyer pousse dans le midget. On a eu Lacombe pour Virtue, au moins il est encore avec l'équipe! L'avenir nous le dira si Québec aurait mieux fait de garder Tremblay au lieu de Schives, de Chouinard, etc. Et on a Savoie, dont on connait tous la valeur, même s'il n'a que 16 ans et Rodzinski qu'on espère voir d'ici la fin de la saison, 16 ans aussi.

Le pire des échanges de Roy? Il a donné MacLeod certes, mais aller chercher St-Laurent pour 2 +2 est 100x plus horrible. Regardez bien St-Laurent partir pour 5e ou 6e ronde au prochain draft. Pas pentoute le style de Roy que ce joueur.

Boucher a bien fait à ses débuts, mais plus ça allait plus il scrapait l'équipe, pour ça que ça quand même été un bonne chose qu'il ait été"démissionné".

Que ce soit Roy ou Boucher, un fait demeure malheureusement: leur impatience avec les jeunes. À moins d'arriver "prêt" comme Savoie disons, le développement des jeunes est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7419
Date d'inscription : 01/12/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 23:51

Rtb a écrit:
Marc052 a écrit:

T'as pas l'air à comprendre que Roy a acheté pendant l'équivalent d'un cycle de hockey junior (2008-2009 à 2012-2013). Quand Boucher est arrivé, les Remparts avaient déjà parler de vouloir présenter la Coupe Mémorial. C'est clair que des choix allaient partir encore. Tu ne sembles pas comprendre aussi que Beausoleil avait moins de pain sur la planche que Boucher pour monter une équipe gagnante. En ajoutant ces 2 années-là, ça fais 6 ans que les Remparts ont été acheteurs. Ça fais 6 ans que les Remparts ne repêchaient pas. Ça paraît un moment donné.

Boucher avait pas daffaire a acheter a sa derniere année, il a dilapidé de precieux choix pour entourer son fils alors que lequipe allait nul part.

Alors quand je lis des propos de Goglu ventant presque le travail de Boucher comme sil avait fait une job exceptionnel... a cause de lui et de son petit powertrip pour esseyer de faire gagner une ronde a son fils Quebec a accentué son retard, ca me depasse...

Il faut absolument rien connaitre au junior et dire nimporte quoi pour dire que Boucher a fait une bonne job comme DG a Quebec avant de partir... il nest pas entierement responsable de la débandade des Remparts mais ses achats absolument pas rapport de Samuel et Laberge alors quil devait vendre moi jappelle pas ca une bonne job de DG... cest carrement se calisser de lavenir du club et avoir 0 vision...

Ça, avoir un fils du coach ou dg dans l'équipe y a rien de pire. Car, le fils a beau être un excellent joueur, il reste toujours des doutes sur le pourquoi il joue dans telle situation, qu'il a une lettre sur son chandail et pas un autre, etc.

On est correct là-dessus pour une quinzaine d’année, le temps que le petit-fils de Patrick grandisse Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 03:52


J'ai écrit : Ma conclusion est que je garde un souvenir positif de M.Boucher.
Je n'ai pas écrit que Boucher avait fait un travail exceptionnel.

Il a définitivement trop acheté l'an passé , bifurquant alors du plan de match qui était d'acheter modérément pour espérer bien faire si possible en séries. Le fait qu'il a acheté gros et qu'en plus, les remparts ont perdu lors du 7ei match de la 1ère série a quelque peu terni son image. Il a donc fait quelques mauvaises actions mais il en a fait aussi plusieurs bonnes avant celà donc je conclus simplement que son passage avec les remparts, a été positif.

Revenir en haut Aller en bas
mikk10
PeeWee
PeeWee



Messages : 902
Date d'inscription : 30/03/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 07:39

Moi je penses que les deux ont du positif et du négatif

Boucher a fait des merveilles pour aligner un club qui allait nul part pour avoir presque mis la main sur la coupe du président et ce avec une banque de choix complètement vide.

Mais oui il a défait ce qu'il a bâti durant sa dernière saison.

Il a pris des chances et c'a n'a pas tourné en sa faveur

Maintenant Patrick depuis son arrivé a fait plusieurs bonne shot (La quantité de choix acquis) C,a il faut lui donner

Mais tout comme Boucher il a trouvé le moyen de scrapper plusieurs beaux move en donnant des joueurs qui avaient de la valeur et en se débarrassant de joueurs qui avaient un bel avenir à Québec.

Mais j'ai encore dans la gorge des transactions stupides de Patrick de son premier passage et il y a quelque chose qui me dis qu'il nous en réserve encore confus


Ce qui me déçois le plus de l'organisation des Remparts c'est leurs impatience avec les jeunes (incapacité à développer) et par conséquent les transactions précipité qui nous amène des joueurs moyens à gros prix
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7419
Date d'inscription : 01/12/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 07:45

mikk10 a écrit:
Moi je penses que les deux ont du positif et du négatif

Boucher a fait des merveilles pour aligner un club qui allait nul part pour avoir presque mis la main sur la coupe du président et ce avec une banque de choix complètement vide.

Mais oui il a défait ce qu'il a bâti durant sa dernière saison.

Il a pris des chances et c'a n'a pas tourné en sa faveur

Maintenant Patrick depuis son arrivé a fait plusieurs bonne shot (La quantité de choix acquis) C,a il faut lui donner

Mais tout comme Boucher il a trouvé le moyen de scrapper plusieurs beaux move en donnant des joueurs qui avaient de la valeur et en se débarrassant de joueurs qui avaient un bel avenir à Québec.

Mais j'ai encore dans la gorge des transactions stupides de Patrick de son premier passage et il y a quelque chose qui me dis qu'il nous en réserve encore confus


Ce qui me déçois le plus de l'organisation des Remparts c'est leurs impatience avec les jeunes (incapacité à développer) et par conséquent les transactions précipité qui nous amène des joueurs moyens à gros prix  

Exactement.

C'est leur grosse grosse faiblesse, qui dure depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 07:58

Rtb a écrit:
St-Laurent 0,36 PPM depuis son arrivée a Quebec vs 2x2nd round
Mathieu 0,88 PPM depuis son depart de Québec

Si je comprends bien, Rtb est insatisfait du travail de Roy sur ces 2 cas et à 1ère vue, moi aussi.
----------------------------------------------------

Section 1-d-1 pense que Grouchy sera échangé en début de saison prochaine. Son affirmation m'a ,à 1ère vue, étonné mais il se pourrait bien qu'il voit juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 08:33

goglu a écrit:
Rtb a écrit:
St-Laurent 0,36 PPM depuis son arrivée a Quebec vs 2x2nd round
Mathieu 0,88 PPM depuis son depart de Québec

Si je comprends bien, Rtb est insatisfait du travail de Roy sur ces 2 cas et à 1ère vue, moi aussi.
----------------------------------------------------

Section 1-d-1 pense que Grouchy sera échangé en début de saison prochaine. Son affirmation m'a ,à 1ère vue, étonné mais il se pourrait bien qu'il voit juste.

Thibault avait payé trop cher pour St-Laurent l'été passé. Roy lui a permis de sauver les meubles en offrant 2 choix de 2 pendant les Fêtes. En espérant pour vous qu'il se raisisse un peu car son rendement est encore plus faible qu'il ne l'était à Sherbrooke.
Revenir en haut Aller en bas
mikk10
PeeWee
PeeWee



Messages : 902
Date d'inscription : 30/03/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 09:43

Joe Bleau a écrit:
goglu a écrit:
Rtb a écrit:
St-Laurent 0,36 PPM depuis son arrivée a Quebec vs 2x2nd round
Mathieu 0,88 PPM depuis son depart de Québec

Si je comprends bien, Rtb est insatisfait du travail de Roy sur ces 2 cas et à 1ère vue, moi aussi.
----------------------------------------------------

Section 1-d-1 pense que Grouchy sera échangé en début de saison prochaine. Son affirmation m'a ,à 1ère vue, étonné mais il se pourrait bien qu'il voit juste.

Thibault avait payé trop cher pour St-Laurent l'été passé.  Roy lui a permis de sauver les meubles en offrant 2 choix de 2 pendant les Fêtes.  En espérant pour vous qu'il se raisisse un peu car son rendement est encore plus faible qu'il ne l'était à Sherbrooke.

St Laurent un autre épisode de bois mort Patrick a un bon répertoire de ce côté
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 11:42

mikk10 a écrit:
Joe Bleau a écrit:


Thibault avait payé trop cher pour St-Laurent l'été passé.  Roy lui a permis de sauver les meubles en offrant 2 choix de 2 pendant les Fêtes.  En espérant pour vous qu'il se raisisse un peu car son rendement est encore plus faible qu'il ne l'était à Sherbrooke.

St Laurent un autre épisode de bois mort Patrick a un bon répertoire de ce côté

Il a du talent et 18 ans, laissons lui du temps un peu. Je comprends que les Remparts reconstruisent mais ils auront besoin l'an prochain de 19 ans avec des qualités offensives et St-Laurent pourrait être intéressant à ce niveau. Personnellement je serais patient avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
mikk10
PeeWee
PeeWee



Messages : 902
Date d'inscription : 30/03/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 12:23

Rat d'aréna a écrit:
mikk10 a écrit:


St Laurent un autre épisode de bois mort Patrick a un bon répertoire de ce côté

Il a du talent et 18 ans, laissons lui du temps un peu. Je comprends que les Remparts reconstruisent mais ils auront besoin l'an prochain de 19 ans avec des qualités offensives et St-Laurent pourrait être intéressant à ce niveau. Personnellement je serais patient avec lui.

L'impatience vient du fait de ce que Patrick a donné pour lui il a coûté cher et sa production est à la baisse.

être patient oui avec les kids que les Remparts draft

Quand tu donne 2 choix de 2rd pour aller chercher un gars il faut qu'il t'apporte de quoi là !!! dans mon livre à moi sinon on garde nos choix, on draft, et on développe

Mais comme c'est là on est baisé dans les deux sens

On développe pas et on ramasse du bois mort
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 12:29

Rat d'aréna a écrit:
mikk10 a écrit:


St Laurent un autre épisode de bois mort Patrick a un bon répertoire de ce côté

Il a du talent et 18 ans, laissons lui du temps un peu. Je comprends que les Remparts reconstruisent mais ils auront besoin l'an prochain de 19 ans avec des qualités offensives et St-Laurent pourrait être intéressant à ce niveau. Personnellement je serais patient avec lui.

Je suis de cet avis, il était plus un choix 2e ronde lors de son repêchage et le prix payé par les Remparts est raisonnable. C'est un jeune de notre coin et avec de la patience il deviendra un apport respectable au club. Je l'ai vu évolué plusieurs parties dans le mineur contre l'un de mes petits fils, E. St. Laurent a de très bonnes mains, j'ai confiance qu'il débloque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Québec 2018-2019
Revenir en haut 
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: