Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Championnat mondial junior 2021

Aller en bas 
+48
JRoy
Big Baby
CATSFAN
Pickfan
Fan4325
ti-poux
darknife23
toeblake
phil205
mariobed63
Picassocat
voltigeurs221997
Duclair10
WaRRioR10
chsb
Ptitmax19
Junior-Majeur
Cartman
goglu
P'tit nouveau
Paul poirier
andrel3
blueberry79
HuskiesNation
Donio
go_sags_go
corby
rimouskifan
Bennure
SylvainBellemare
Caribou
catnut
Niners
Lachatte
StanTremblay
Marc052
DRAKman
Showtime02
Stob
Bouillon91
koalafirelhjmq
#57
Vd_Foreurs
Des08
voltigeurs
Lucky Luke
VanNistelrooy
Eti_Dumas
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 14:04

@Mlalancette

Jordan Spence, Mavrik Bourque, Hendrix Lapierre, Dawson Mercer, Jakob Pelletier et Samuel Poulin ont été retenus pour le camp estival d'Équipe Canada junior. #LHJMQ

Shane Wright (2004) y est aussi.

Alexis Lafrenière a été invité pour la forme.

Ajouter à ça Justin Barron.

Beaucoup de talent sur la glace. Si tournoi il y a lieu pensez vous que Lafrenière va y être?


Dernière édition par Eti_Dumas le Dim 20 Sep 2020, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1658
Date d'inscription : 09/05/2013

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 14:06

Eti_Dumas a écrit:
Beaucoup de talent sur la glace. Si tournoi il y a lieu pensez vous que Lafrenière va y être?

Probablement pas si la saison de la NHL est recommencée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 12:41

Craig Button de TSN prédit que seuls Dawson Mercer, Jakob Pelletier et Justin Barron de la LHJMQ réussiront à se tailler un poste avec Équipe Canada U20.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2010
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 16:57

Lucky Luke a écrit:
Craig Button de TSN prédit que seuls Dawson Mercer, Jakob Pelletier et Justin Barron de la LHJMQ réussiront à se tailler un poste avec Équipe Canada U20.

Ça ressemble à une remarque de gérant d’estrade qui ne connait pas la LHJMQ.
Désolé pour Button, mais il aurait dû se garder une p’tite gêne la dessus.
...pourqoui faire des invitations?...
La LHJMQ est bien représenté à la coupe mémorial ces dernières années, les préjugés sont tenaces.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11336
Date d'inscription : 16/02/2014

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 22:38

Des08 a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Craig Button de TSN prédit que seuls Dawson Mercer, Jakob Pelletier et Justin Barron de la LHJMQ réussiront à se tailler un poste avec Équipe Canada U20.

Ça ressemble à une remarque de gérant d’estrade qui ne connait pas la LHJMQ.
Désolé pour Button, mais il aurait dû se garder une p’tite gêne la dessus.
...pourqoui faire des invitations?...
La LHJMQ est bien représenté à la coupe mémorial ces dernières années, les préjugés sont tenaces.

Craig Button es loin d'être un gérant destrade btw...
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 08:46

En ce moment j'irais avec quelque chose du genre;

CANADA
McMichael - Byfield - Mercer
Newhook - Cozens - Poulin
Perfetti - Krebs - Beckman
Pelletier - Holloway - Rees
Tomasino

Byram-Schneider
Harley-Drysdale
Korczak-Guhle
Spence

Taylor Gauthier - Tristan Lennox

USA
Boldy - Turcotte - Caufield
Kaliyev - Zegras - Robertson
Brink - Bordeleau - Brisson
Farinacci - Beecher - Farrell
Moynihan

York-Sanderson
Skinner-Johnson
LaCombe-Thrun
Helleson

Spencer Knight - Dustin Wolf

RUSSIE
Afanasyev - Spiridonov - Podkolzin
Nikolaev - Firstov - Amirov
Abramov - Guskov - Ponomarev
Beryozkin - Gritsyuk - Groshev
Sheshin

Nikishin-Kuznetsov
Kniazev-Chayka
Mukhamadullin-Chistyakov
Bychkov

Yaroslav Askarov - Vsevolod Skotnikov

SUÈDE
Raymond - Henriksson - Holtz
Nybeck - Sundsvik - Gunler
Niederbach - Soderblom - Holmstrom
Grewe - Eklund - Torgesson
Heineman

Soderstrom-Broberg
Bjornfot-Andrae
Grans-Wallinder
Johansson

Hugo Alnefelt - Jesper Wallstedt

FINLANDE
Raty - Lundell - Raty
Puistola - Nikkanen - Saarela
Simontaival - Hirvonen - Tieksola
Parssinen - Kallionkieli - Aaltonen
Miettinen

Heinola-Kokkonen
Hatakka-Tuomisto
Niemela-Loponen
Jurmo

Joel Blomqvist - Kari Piiroinen
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 09:12

J'ai le sentiment que Jack Quinn des 67's d'Ottawa réussira à se greffer à l'alignement d'Équipe Canada U20.

Il sera intéressant de voir si Devon Levi sera retenu.
Il a connu une saison du tonnerre avec les Canadians de Carleton Place.
34 victoires, 3 défaites, 1.47GAA, 0.941;
MVP, Gardien de l'année et Top Prospect de la CCHL;
MVP, Gardien de l'année et Recrue de l'année dans la CJHL;
MVP du tournoi World Junior A Challenge.
Revenir en haut Aller en bas
koalafirelhjmq
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 30/11/2011

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 10:41



Levi a été le grand artisan de la victoire du LSL contre les Chevaliers de Lévis (41-1 en saison régulière) l'an dernier en série.

Il était très impressionnant !!!

Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3945
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 11:00

Bowen Byram ne sera pas de retour avec ECJ... il jouera au Colorado
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 11:20

Bouillon91 a écrit:
Bowen Byram ne sera pas de retour avec ECJ... il jouera au Colorado

Même chose pour Byfield, il sera dans la LNH. Mais ça va dépendre de quand la LNH va recommencer. Ça serait cool qu'elle recommence en janvier-février.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2605
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 11:31

Zegras (USA) devrait jouer NHL aussi selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3945
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 13:02

Stob a écrit:
Bouillon91 a écrit:
Bowen Byram ne sera pas de retour avec ECJ... il jouera au Colorado

Même chose pour Byfield, il sera dans la LNH. Mais ça va dépendre de quand la LNH va recommencer. Ça serait cool qu'elle recommence en janvier-février.

C'est possible aussi!

Mais je me demande... si la LNH a une demi-saison l'an prochain, est-ce que des clubs serait tentés de ne pas faire jouer les Byfield, Lafrenière et compagnie dans le but de sauver une année de leur ELC? Je crois que ça reste une possibilité selon la stratégie des clubs. Time will tell!
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 13:24

Bouillon91 a écrit:
Stob a écrit:


Même chose pour Byfield, il sera dans la LNH. Mais ça va dépendre de quand la LNH va recommencer. Ça serait cool qu'elle recommence en janvier-février.

C'est possible aussi!

Mais je me demande... si la LNH a une demi-saison l'an prochain, est-ce que des clubs serait tentés de ne pas faire jouer les Byfield, Lafrenière et compagnie dans le but de sauver une année de leur ELC? Je crois que ça reste une possibilité selon la stratégie des clubs. Time will tell!

Si on se fit au lock-out de 2012-13, oui ils vont joués au championnat mondiaux. Surtout que la saison LNH avait débuté à la mi-janvier.

Je verrais mal Détroit ou Ottawa ne pas signer Lafrenière. Imaginez la réaction des fans, des autres propriétaires de la ligue, des agents, de la ligue et surtout de la déception du kid qui irait perdre (même si c'est une demi-saison) son temps dans le junior.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6310
Date d'inscription : 13/10/2012

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 18:13

Stob a écrit:
Bouillon91 a écrit:


C'est possible aussi!

Mais je me demande... si la LNH a une demi-saison l'an prochain, est-ce que des clubs serait tentés de ne pas faire jouer les Byfield, Lafrenière et compagnie dans le but de sauver une année de leur ELC? Je crois que ça reste une possibilité selon la stratégie des clubs. Time will tell!

Si on se fit au lock-out de 2012-13, oui ils vont joués au championnat mondiaux. Surtout que la saison LNH avait débuté à la mi-janvier.

Je verrais mal Détroit ou Ottawa ne pas signer Lafrenière. Imaginez la réaction des fans, des autres propriétaires de la ligue, des agents, de la ligue et surtout de la déception du kid qui irait perdre (même si c'est une demi-saison) son temps dans le junior.

Je suis entièrement d'accord avec toi , imaginer une équipe dans le bas fond ne bas donner de millage a ces jeunes, de réaliser leur rêve alors qu'ils sont prêts, ça passerais comme une équipe extrêmement cheap et ne mérite d'obtenir le choix pour les sélectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2605
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 23:34

Imaginez les partisants ! Endurer une saison de misere dans l'espoir de voir un prodige l'année suivante pour finalement rien ! Ca serait un scuicide marketing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3945
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 10:06

Si Ottawa draft Lafrenière, je suis d'accord qu'il doit jouer! La question se pose plus pour Byfield et les suivants selon moi...

Pour Détroit, ils ont la réputation de prendre leur temps avec leur joueurs... pas beaucoup on gradués avec eux à 18 ans (est-ce qu'il y en a déjà eut un?)
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 10:23

Bouillon91 a écrit:
Si Ottawa draft Lafrenière, je suis d'accord qu'il doit jouer! La question se pose plus pour Byfield et les suivants selon moi...

Pour Détroit, ils ont la réputation de prendre leur temps avec leur joueurs... pas beaucoup on gradués avec eux à 18 ans (est-ce qu'il y en a déjà eut un?)
Je crois que seul Larkin a joué pro avant 20 ans. Même là à 20 ans Détroit les envoient dans la AHL.

Édit: Larkin a joué à 20 ans dans la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 10:32

On parle pour parler, mais peut-être que les équipes qui vont repêchés les joueurs vont vouloir que les joueurs rejoignent leur complexe pour ne pas devoir faire une autre quarantaine chaque fois qu'ils reviennent aux USA/Canada.

Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 11:38

Marc052 a écrit:
Bouillon91 a écrit:
Si Ottawa draft Lafrenière, je suis d'accord qu'il doit jouer! La question se pose plus pour Byfield et les suivants selon moi...

Pour Détroit, ils ont la réputation de prendre leur temps avec leur joueurs... pas beaucoup on gradués avec eux à 18 ans (est-ce qu'il y en a déjà eut un?)
Je crois que seul Larkin a joué pro avant 20 ans. Même là à 20 ans Détroit les envoient dans la AHL.

Édit: Larkin a joué à 20 ans dans la LNH.

Il ne faudrait pas oublier un des meilleurs joueurs de l'histoire des Red Wings: Steve Yzerman

Il a commencé à 18 ans avec les Wings.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3945
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 12:40

StanTremblay a écrit:
Marc052 a écrit:

Je crois que seul Larkin a joué pro avant 20 ans. Même là à 20 ans Détroit les envoient dans la AHL.

Édit: Larkin a joué à 20 ans dans la LNH.

Il ne faudrait pas oublier un des meilleurs joueurs de l'histoire des Red Wings:  Steve Yzerman

Il a commencé à 18 ans avec les Wings.

C'était en 1983...
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11336
Date d'inscription : 16/02/2014

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 14:31

Il serait le meilleur joueur des Wings pratiquement quon arrête de se mettre la tête dans le sable peu importe l'équipe Lafreniere si ya une saison sera NHL et fera entre 60-80 points avec le Calder
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3945
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 14:45

Vd_Foreurs a écrit:
Il serait le meilleur joueur des Wings pratiquement quon arrête de se mettre la tête dans le sable peu importe l'équipe Lafreniere si ya une saison sera NHL et fera entre 60-80 points avec le Calder

Je lui souhaite, mais ça reste vraiment à prouver! On disait la même chose de Hughes et Kakko l'an dernier et ils ont fini avec 21 et 23 pts respectivement... Pour le Calder l'an prochain, bin on verra l'an prochain! Bowen Byram et plusieurs autres peuvent prétendre au trophée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat mondial junior 2021 Empty
MessageSujet: Re: Championnat mondial junior 2021   Championnat mondial junior 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat mondial junior 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pool Championnat mondial Junior 2021
» Championnat mondial junior
» CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2020
» Pool Championnat mondial Junior 2017
» Pool Championnat mondial junior 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: