Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ

Aller en bas 
+13
saggas
Flyers12
Vd_Foreurs
bkoj
Dante_X
Edouard
VanNistelrooy
fine mouche 2.0
William
Duclair10
blueberry79
Peddle
PgM
17 participants
AuteurMessage
PgM
PeeWee
PeeWee



Messages : 385
Date d'inscription : 30/11/2012

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 15:50

La thématique des séries m'a fait pensé à une question intéressante. Selon vous, quel était le meilleur club de l'histoire de la lhjmq? Le club le plus paqueté a avoir existé dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Peddle
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4646
Date d'inscription : 20/12/2022

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 23:43

PgM a écrit:
La thématique des séries m'a fait pensé à une question intéressante. Selon vous, quel était le meilleur club de l'histoire de la lhjmq? Le club le plus paqueté a avoir existé dans le fond.


Très dur à répondre avec les différentes époques

Duclair10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16043
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 05:25

Entk overall les Remparts de l’an Passé si ils ne le sont pas sont top 5 assurément.Offensivement parlant la ligne du centre des Sags en 2020 était quelque choses avec 1er Bibeau,2em Mercer,3em Houde et sur le 4em trio Lapierre à 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1878
Date d'inscription : 20/12/2015

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 05:46

blueberry79 a écrit:
Entk overall les Remparts de l’an Passé si ils ne le sont pas sont top 5 assurément.Offensivement parlant la ligne du centre des Sags en 2020 était quelque choses avec 1er Bibeau,2em Mercer,3em Houde et sur le 4em trio Lapierre à 17 ans.

stephane leroux disait que la demi finale 2023 etait l’une des meilleures de l’histoire avec 30 joueurs repeches nhl (+5 qui l’ont ete en 2023). leroux en a vu quelques unes des demi finales dans sa carriere!!!

Gate et blueberry79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16043
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 06:27

Duclair10 a écrit:
blueberry79 a écrit:
Entk overall les Remparts de l’an Passé si ils ne le sont pas sont top 5 assurément.Offensivement parlant la ligne du centre des Sags en 2020 était quelque choses avec 1er Bibeau,2em Mercer,3em Houde et sur le 4em trio Lapierre à 17 ans.

stephane leroux disait que la demi finale 2023 etait l’une des meilleures de l’histoire avec 30 joueurs repeches nhl (+5 qui l’ont ete en 2023). leroux en a vu quelques unes des demi finales dans sa carriere!!!
Je suis fans depuis 1990 de la Q et les Remparts de 2023 sont l’équipe à mes yeux la plus puissantes que j’ai vue, en avant des Prédateurs de 96 et Des Olympiques de 1997.Cette équipe n’avait aucun point d’interrogation.

J’espère voir YJ nous donner le même genre de club en 2025-2026

Flyers12 et fine mouche 2.0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
William
Atome
Atome



Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2023

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 06:28

Lors du 50e de la ligue, il y a quelques années, l'édition 99-2000 de L'Océanic avait été nommé meilleure édition de la LHJMQ
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7445
Date d'inscription : 01/12/2018

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 08:23

Je suis fan des Remparts leur édition de l'an passé, donc je suis probablement biaisée mais c'est dur à battre

Aucune défaite à l'étranger

Que deux défaites au total

Défensivement quasi impeccable et je parle également de leur jeu défensif

Capable de gagner les matchs serrés

Clutch à temps, tout le temps

efforeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1658
Date d'inscription : 09/05/2013

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 08:56

L'Océanic 2004-2005 a fini la saison avec une série de +/- 30 matchs sans défaites et a perdu un seul match en série, en balayant la finale en 4 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
PeeWee
PeeWee



Messages : 565
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 24

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 10:01

Les Huskies de 2018-2019.
25 victoires de suite.
Une des meilleures offensives.
Une des meilleures défensives.
Le jeu d'ensemble était quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Dante_X
Atome
Atome



Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2012

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 10:09

Mooseheads 2012-2013
  • Meilleur pourcentage de points en saison de l'histoire de la LHJMQ (.882)
  • 1 défaite en série
  • Champions de la Coupe Memorial
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1781
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 12:30

Je crois que le Phoenix 2019- 2020 était pas pire, avec Poulin, Hlavaj, Robert, Bolduc, Bernard, Parent et Voyer... j'en passe, 51-8-3 cette saison là avant que la saison se termine avec la pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1878
Date d'inscription : 20/12/2015

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 13:52

blueberry79 a écrit:
Duclair10 a écrit:


stephane leroux disait que la demi finale 2023 etait l’une des meilleures de l’histoire avec 30 joueurs repeches nhl (+5 qui l’ont ete en 2023). leroux en a vu quelques unes des demi finales dans sa carriere!!!
Je suis fans depuis 1990 de la Q et les Remparts de 2023 sont l’équipe à mes yeux la plus puissantes que j’ai vue, en avant des Prédateurs de 96 et Des Olympiques de 1997.Cette équipe n’avait aucun point d’interrogation.

J’espère voir YJ nous donner le même genre de club en 2025-2026

voir cette equipe dominer seattle qui sur papier avait l'air imbattable ca la place surement dans les meilleures de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11340
Date d'inscription : 16/02/2014

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 13:56

Halifax 2012 2013 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8035
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 14:34

Mon top 5 dans l'ordre ou dans le désordre

Les Remparts de 1971
Les Remparts de 2023
L'Oéanic de 2000
Les Huskies de 2019
Les Prédateurs de 1996
Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6180
Date d'inscription : 27/03/2010

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 17:21

Sags 2025 😜😂

blueberry79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Votre humble serviteur
PeeWee
PeeWee
Votre humble serviteur


Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 47
Localisation : Jonquière

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 19:18

J'étais trop jeune à l'époque et je sais que les stats de ces années étaient différentes d'aujourd'hui,  mais je regarde les Voisins de Laval de 83-84 et wow! Ça fait des pts en ta!Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Citris
Atome
Atome
Citris


Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Halifax, Nova Scotia

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 20:25

Ohhh, intéressante,

Pour Moi

-Mooseheads de Halifax 2012-13
-Huskies de Rouyn-Noranda 2018-19
-Sea Dogs de Saint Jean 2010-11
-Remparts de Quebec 2022-23

HM - Moncton 2019-20
Revenir en haut Aller en bas
bomber1974
Atome
Atome



Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2022

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 16:16

I can remember back in 1971 when the Quebec Remparts had Guy, Andre Savard, Jacques Richard, Michel Briere and a young Jacques Locas. I didn't see them play, but all were eventually considered superstars in their own right. I was already buying the weekly issues of The Hockey News at that time, and it was a season long debate of who would go 1st in the draft - Lafleur - or Marcel Dionne.

Then there was the playoffs with St-Catherine's and at the time, it was front page news. Before that, only the Montreal Junior Canadiens with Perreault, Tardif and Houle were considered strong teams from Quebec (playing in the OHA).

The Remparts put the league on the map and showed that they could not only compete, but win the Memorial Cup. To use the term "greatest" - I think they are the one team that transcend the generations.

As far as teams I've watched play, last year's Remparts were as good a Major Junior team as I saw from any league - not only Quebec. Today's players are bigger and faster and better coached - but I think the 1971 Remparts are the "greatest." Just my opinion.

Gate et fine mouche 2.0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitimeSam 13 Avr 2024, 12:56

Mettons que les Olympiques éditions 1985-86 et 1996-97 n'étaient pas ''piqués'' des vers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ   Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur ambiance LHJMQ
» Meilleur gardien de 20 ans dans la LHJMQ?
» Qui serais le meilleur joueur de 16 ans de la LHJMQ
» Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?
» Meilleur joueur russe dans la LHJMQ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: