Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repêchage LHJMQ 2021

Aller en bas 
+9
#57
Duffy
Gritty
Stob
Hockey05
blueberry79
Fan4325
Benoitb
Bouillon91
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3940
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 14:52

La LHJMQ présente une liste d'espoir à surveiller pour le prochain repêchage.

Quelqu'un sait si ce sera un repêchage fort, moyen ou faible? Profond ou non? Etc..

https://lhjmq.qc.ca/article/en-route-vers-le-repechage-lhjmq-decembre-2020?fbclid=IwAR3hFNvSJAj3T1NDFGeElQkg2jAeDXjgUwbCnp8w68WWLN06chCi9qphmuM

Quelqu'un qui s'y connait se risque à faire un "Power Ranking" des espoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 17:21

Bouillon91 a écrit:
La LHJMQ présente une liste d'espoir à surveiller pour le prochain repêchage.

Quelqu'un sait si ce sera un repêchage fort, moyen ou faible? Profond ou non? Etc..

https://lhjmq.qc.ca/article/en-route-vers-le-repechage-lhjmq-decembre-2020?fbclid=IwAR3hFNvSJAj3T1NDFGeElQkg2jAeDXjgUwbCnp8w68WWLN06chCi9qphmuM

Quelqu'un qui s'y connait se risque à faire un "Power Ranking" des espoirs?

C'est pas trop évident pour les gars du Qc parce qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais je pourrai faire une liste de quelques noms si vous voulez

efforeur, Lisa-Marie, Bouillon91, Robichaud et fine mouche 2.0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan4325
PeeWee
PeeWee



Messages : 944
Date d'inscription : 21/10/2019

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 20:24

des gars comme Nathan Baril, Alexis Bourque, Éli Baillargeon et Ethan Gauthier devraient sortir tôt

Benoitb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 21:52

Le repêchage où il y aura le plus d’erreurs en 1ere ronde,2em ronde et de suprises dans les rondes lointaine de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 14:01

blueberry79 a écrit:
Le repêchage où il y aura le plus d’erreurs en 1ere ronde,2em ronde et de suprises dans les rondes lointaine de l’histoire.

En 1ère ronde, pas si sûr. Mais dans les rondes après, oui, il y aurait des drôle de choses qui vont se passer!

Hockey05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 14:04

Courte liste, pas vraiment d'ordre précise
Il y a quand même de bons défenseurs je trouve cette année. Il n'y a peut-être pas de joueurs qui se démarquent beaucoup des autres comme les autres années, mais j'aime bien la profondeur à chaque position.

Ethan Gauthier
Cristiano Spadafora
Nathan Baril
Mathieu Cataford
Tyler Peddle
Étienne Morin
Jesse Carrière
Mathieu Wener
Bradley Nadeau
Dylan Reynolds
Thomas Hébert
Luke Patterson
Will Allen
Isaac Fecteau
Justin Gendron
Cam Squires
Vince Elie
Éli Baillargeon
Evan Courtois
Maxime Coursol
Natan Grenier
Alex Mercier
Vincent Gauthier
Matis Ouellet
Dylan MacKinnon
Bailey Shortall
Alexis Bourque
Chad Prepszl
Maël Lavigne
Lou-Olivier Charland
Elliot Simard
Vincent Collard
Nathan Mossey
Matteo Rotondi
Jake Todd
Simon Mullen
Henri Desbiens
Beck Majdell
Gerry Watson
Francis Woods
Logan Crosby
Cole Burbridge
Luke MacPhee
Devon Francis
Preston Lounsbury
Luke Coughlin
Harry Clements
Philippe Collette
Mathieu Pelletier
Noah Ryan
Emmanuel Vermette
Thomas Verdon
Émile Duquet
Felix Guay
Tommy Montreuil
Massimo Guarascio-Astorga
Olivier Brideau
Rémi Hay
Xavier Daigle
Antoine Lagacé
Sacha Trudel
Loic Goyette
Olivier Théberge
Jack Martin
Maxime Poirier
Lewis Gendron

fine mouche 2.0 et Hockey05 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 14:06

Benoitb a écrit:
Courte liste, pas vraiment d'ordre précise
Il y a quand même de bons défenseurs je trouve cette année. Il n'y a peut-être pas de joueurs qui se démarquent beaucoup des autres comme les autres années, mais j'aime bien la profondeur à chaque position.

Ethan Gauthier
Cristiano Spadafora
Nathan Baril
Mathieu Cataford
Tyler Peddle
Étienne Morin
Jesse Carrière
Mathieu Wener
Bradley Nadeau
Dylan Reynolds
Thomas Hébert
Luke Patterson
Will Allen
Isaac Fecteau
Justin Gendron
Cam Squires
Vince Elie
Éli Baillargeon
Evan Courtois
Maxime Coursol
Natan Grenier
Alex Mercier
Vincent Gauthier
Matis Ouellet
Dylan MacKinnon
Bailey Shortall
Alexis Bourque
Chad Prepszl
Maël Lavigne
Lou-Olivier Charland
Elliot Simard
Vincent Collard
Nathan Mossey
Matteo Rotondi
Jake Todd
Simon Mullen
Henri Desbiens
Beck Majdell
Gerry Watson
Francis Woods
Logan Crosby
Cole Burbridge
Luke MacPhee
Devon Francis
Preston Lounsbury
Luke Coughlin
Harry Clements
Philippe Collette
Mathieu Pelletier
Noah Ryan
Emmanuel Vermette
Thomas Verdon
Émile Duquet
Felix Guay
Tommy Montreuil
Massimo Guarascio-Astorga
Olivier Brideau
Rémi Hay
Xavier Daigle
Antoine Lagacé
Sacha Trudel
Loic Goyette
Olivier Théberge
Jack Martin
Maxime Poirier
Lewis Gendron


Mivil Tremblay Gardien des Elites devrait être assez bien quotté chez les gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Hockey05
Atome
Atome



Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2020

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 11:26

beaucoup d'interrogation pour se repêchage ... où ils vont prendre les informations sur les joueurs , l'année passé ? ben hâte de voir
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 11:47

Hockey05 a écrit:
beaucoup d'interrogation pour se repêchage ... où ils vont prendre les informations sur les joueurs , l'année passé ? ben hâte de voir

Surtout combien de jeune domine dans le Bantam et ont un passage difficile au Midget AAA et au contraire d’autre se révèlent.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 12:14

Après la 3ème ronde, on risque de repêcher seulement avec les stats du bantam. Effectivement, ça risque d'être un repêchage spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Gritty
Atome
Atome
Gritty


Messages : 59
Date d'inscription : 19/05/2020

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 12:23

Si la saison Midget AAA est annulée et tout le Hockey mineur, La LHJMQ en collaboration avec le Midget AAA pourrait au printemps lorsqu'il sera permis de le faire (Exemple en Mai) faire un showcase, un gros tournoi sur 2 semaines afin de voir évoluer les prospects. Il pourrait y avoir une catégorie Midget Espoir aussi.

Ou bien débuter une mini-saison a la mi-Avril jusqu'a la fin Mai.

frankg0223 et Hockey05 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hockey05
Atome
Atome



Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2020

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 12:38

ils ont des plans de saison pour débuté en mars et ils auraient aussi des accords avec les organisations pour les glaces jusqu'au mois de juin ...
Mais pour tous j'espère vraiment une bonne nouvelle en milieux février
Revenir en haut Aller en bas
Duffy
Atome
Atome



Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2020

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 12:46

Les équipes ont tous donné leur accord pour jouer jusqu'au 15 juin si nécessaire

fine mouche 2.0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 13:22

La différence entre l'année de 14 ans du joueur Bantam et l'année de 15 ans du joueur Midget est plus faible que vous pensez.

Évidemment les recruteurs aiment évaluer comment les joueurs s'adaptent à un niveau plus élevé au niveau Midget et cela joue dans la balance, mais pas de là à dire que tout change en 1 an seulement.

Par exemple, si je fais une liste du repêchage LHJMQ 2018 en ordre avec seulement les gars qui était au Bantam AAA l'année auparavant, allez regarder les stats ou demandez à des gens qui les ont suivis, et il y a pas une grosse différence.

1. Lapierre
2. Villeneuve
3. Bourque
4. Guay
5. Dufour
6. PO Roy
7. Beaudoin
8. Lessard
9. Biakabutuka
10. Rafano
11. Tourigny
12. J. Lapointe
13. Belliveau
14. Kingsbury-Fournier
15. Veillette
16. Ledoux
17. Gauthier
18. Bourgault

Ces joueurs étaient déjà tous dominant dans le Bantam et la plupart des gens les avaient déjà dans un ordre semblable plus d'un an avant leur repêchage. L'équipe du Triolet (Guay, Villeneuve, Beaudoin, Belliveau) était au top et les gens commençaient déjà à parler de ces prospects. Lapierre et Bourque étaient vus très haut. Tout le monde adoraient déjà les qualités physiques de Biak.

Le Bantam AAA est intéressant pour ça car tous les joueurs de 14 ans dominants sont là et joue un contre l'autre donc très facile de voir qui ressort du lot. Tandis qu'au Midget AAA il y a beaucoup de 16 et 17 ans ce qui fait fausser les données un peu.

LA question est de savoir combien de recruteur LHJMQ a suivi le Bantam AAA l'an passé.... probablement pas beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 13:49

#57 a écrit:
La différence entre l'année de 14 ans du joueur Bantam et l'année de 15 ans du joueur Midget est plus faible que vous pensez.

Évidemment les recruteurs aiment évaluer comment les joueurs s'adaptent à un niveau plus élevé au niveau Midget et cela joue dans la balance, mais pas de là à dire que tout change en 1 an seulement.

Par exemple, si je fais une liste du repêchage LHJMQ 2018 en ordre avec seulement les gars qui était au Bantam AAA l'année auparavant, allez regarder les stats ou demandez à des gens qui les ont suivis, et il y a pas une grosse différence.

1. Lapierre
2. Villeneuve
3. Bourque
4. Guay
5. Dufour
6. PO Roy
7. Beaudoin
8. Lessard
9. Biakabutuka
10. Rafano
11. Tourigny
12. J. Lapointe
13. Belliveau
14. Kingsbury-Fournier
15. Veillette
16. Ledoux
17. Gauthier
18. Bourgault

Ces joueurs étaient déjà tous dominant dans le Bantam et la plupart des gens les avaient déjà dans un ordre semblable plus d'un an avant leur repêchage. L'équipe du Triolet (Guay, Villeneuve, Beaudoin, Belliveau) était au top et les gens commençaient déjà à parler de ces prospects. Lapierre et Bourque étaient vus très haut. Tout le monde adoraient déjà les qualités physiques de Biak.

Le Bantam AAA est intéressant pour ça car tous les joueurs de 14 ans dominants sont là et joue un contre l'autre donc très facile de voir qui ressort du lot. Tandis qu'au Midget AAA il y a beaucoup de 16 et 17 ans ce qui fait fausser les données un peu.

LA question est de savoir combien de recruteur LHJMQ a suivi le Bantam AAA l'an passé.... probablement pas beaucoup lol


Je vais souvent au Bantam AAA et je m’excuse mais à part que dans les très gros tournois y a jamais de recruteurs et encore moin dans le Cadet scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Lad1k
PeeWee
PeeWee



Messages : 475
Date d'inscription : 21/11/2020

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 15:19

N’oublier pas qu’au moins une bonne vingtaine de joueurs Bantam on participé à au moins 1 ou sinon les deux
Challenge Midget Espoir l’année dernière, ce qui leur a permis d’avoir un peu de visibilité car ils y avait beaucoup de recruteurs de présent.
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 07:56

blueberry79 a écrit:
#57 a écrit:
La différence entre l'année de 14 ans du joueur Bantam et l'année de 15 ans du joueur Midget est plus faible que vous pensez.

Évidemment les recruteurs aiment évaluer comment les joueurs s'adaptent à un niveau plus élevé au niveau Midget et cela joue dans la balance, mais pas de là à dire que tout change en 1 an seulement.

Par exemple, si je fais une liste du repêchage LHJMQ 2018 en ordre avec seulement les gars qui était au Bantam AAA l'année auparavant, allez regarder les stats ou demandez à des gens qui les ont suivis, et il y a pas une grosse différence.

1. Lapierre
2. Villeneuve
3. Bourque
4. Guay
5. Dufour
6. PO Roy
7. Beaudoin
8. Lessard
9. Biakabutuka
10. Rafano
11. Tourigny
12. J. Lapointe
13. Belliveau
14. Kingsbury-Fournier
15. Veillette
16. Ledoux
17. Gauthier
18. Bourgault

Ces joueurs étaient déjà tous dominant dans le Bantam et la plupart des gens les avaient déjà dans un ordre semblable plus d'un an avant leur repêchage. L'équipe du Triolet (Guay, Villeneuve, Beaudoin, Belliveau) était au top et les gens commençaient déjà à parler de ces prospects. Lapierre et Bourque étaient vus très haut. Tout le monde adoraient déjà les qualités physiques de Biak.

Le Bantam AAA est intéressant pour ça car tous les joueurs de 14 ans dominants sont là et joue un contre l'autre donc très facile de voir qui ressort du lot. Tandis qu'au Midget AAA il y a beaucoup de 16 et 17 ans ce qui fait fausser les données un peu.

LA question est de savoir combien de recruteur LHJMQ a suivi le Bantam AAA l'an passé.... probablement pas beaucoup lol


Je vais souvent au Bantam AAA et je m’excuse mais à part que dans les très gros tournois y a jamais de recruteurs et encore moin dans le Cadet scolaire.

C'est ce que jai dit a la fin de mon post
Revenir en haut Aller en bas
Joe Lad1k
PeeWee
PeeWee



Messages : 475
Date d'inscription : 21/11/2020

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 09:49

Voici la liste des joueurs 05 qui était présent au challenge Midget Espoir des Mille-iles
Avec le nombre de partie qu'ils ont joués, donc tout ces joueurs ont eu un peu de visibilité.

Avant:
Vincent Collard = 2
Eliott Robert = 2
Cecrick Larochelle = 3
Elliot Simard = 5
Cristiano Spadafora = 2
Elijah Thompson = 1
Vince Elie = 3
Loïc Goyette = 3
Nathan Baril = 4
Kayson Un Li = 1
Alexis Therrien = 3
Tommy-Lee vieira = 1

Défenseur:
Olivier Théberge = 3
William Marcotte = 1
Thomas Hébert = 1
Marc-Olivier Beaudry = 3
Pierre-Marc Minville = 3
Noah Razon = 2
Xavier Daigle = 3

Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 08:36

De ce que J'entends, le repêchage pourrait être repoussé en décembre. Ce qui serait une bonne chose à mon avis. Il y aurait des modifications à faire, pour permettre à certains joueurs à se joindre au Midget AAA en janvier (+ compliqué un peu pour des gars du LHPS car ça l'implique un changement d'école). Admettons qu'un gars serait repêché en décembre et graduerait en Janvier, mais je pense qu'on pourrait dire qu'il y a aucun 15 ans qui gradue pour janvier 2022. Je pense que ce serait une solution.

Au moins, présentement, il y a des matchs dans les maritimes. C'est toujours les 3-4 mêmes équipes un contre l'autre, mais c'est mieux que rien.

Et au QC, Amos et CND sont rendus à genre 25 matchs haha (tous contre la même équipe de Cégep)

Et je crois que les dépisteurs vont faire beaucoup de discussions avec les entraîneurs Midget AAA
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 09:05

Benoitb a écrit:
De ce que J'entends, le repêchage pourrait être repoussé en décembre. Ce qui serait une bonne chose à mon avis. Il y aurait des modifications à faire, pour permettre à certains joueurs à se joindre au Midget AAA en janvier (+ compliqué un peu pour des gars du LHPS car ça l'implique un changement d'école). Admettons qu'un gars serait repêché en décembre et graduerait en Janvier, mais je pense qu'on pourrait dire qu'il y a aucun 15 ans qui gradue pour janvier 2022. Je pense que ce serait une solution.

Au moins, présentement, il y a des matchs dans les maritimes. C'est toujours les 3-4 mêmes équipes un contre l'autre, mais c'est mieux que rien.

Et au QC, Amos et CND sont rendus à genre 25 matchs haha (tous contre la même équipe de Cégep)

Et je crois que les dépisteurs vont faire beaucoup de discussions avec les entraîneurs Midget AAA


Ce serait une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7399
Date d'inscription : 01/12/2018

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 09:20

Benoitb a écrit:
De ce que J'entends, le repêchage pourrait être repoussé en décembre. Ce qui serait une bonne chose à mon avis. Il y aurait des modifications à faire, pour permettre à certains joueurs à se joindre au Midget AAA en janvier (+ compliqué un peu pour des gars du LHPS car ça l'implique un changement d'école). Admettons qu'un gars serait repêché en décembre et graduerait en Janvier, mais je pense qu'on pourrait dire qu'il y a aucun 15 ans qui gradue pour janvier 2022. Je pense que ce serait une solution.

Au moins, présentement, il y a des matchs dans les maritimes. C'est toujours les 3-4 mêmes équipes un contre l'autre, mais c'est mieux que rien.

Et au QC, Amos et CND sont rendus à genre 25 matchs haha (tous contre la même équipe de Cégep)

Et je crois que les dépisteurs vont faire beaucoup de discussions avec les entraîneurs Midget AAA

Est-ce qu'on pourrait permettre à un joueur repêché en décembre de se joindre à son équipe junior en janvier?
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 11:00

fine mouche 2.0 a écrit:
Benoitb a écrit:
De ce que J'entends, le repêchage pourrait être repoussé en décembre. Ce qui serait une bonne chose à mon avis. Il y aurait des modifications à faire, pour permettre à certains joueurs à se joindre au Midget AAA en janvier (+ compliqué un peu pour des gars du LHPS car ça l'implique un changement d'école). Admettons qu'un gars serait repêché en décembre et graduerait en Janvier, mais je pense qu'on pourrait dire qu'il y a aucun 15 ans qui gradue pour janvier 2022. Je pense que ce serait une solution.

Au moins, présentement, il y a des matchs dans les maritimes. C'est toujours les 3-4 mêmes équipes un contre l'autre, mais c'est mieux que rien.

Et au QC, Amos et CND sont rendus à genre 25 matchs haha (tous contre la même équipe de Cégep)

Et je crois que les dépisteurs vont faire beaucoup de discussions avec les entraîneurs Midget AAA

Est-ce qu'on pourrait permettre à un joueur repêché en décembre de se joindre à son équipe junior en janvier?

C'est ce que je ne sais pas. Parce que comme je disais, ça implique beaucoup de mouvements à ce moment là, une cascade qui devient problématique en plein milieu de l'année scolaire (Un 16 ans qui monte junior en janvier 2021, un joueur rappelé du Midget Espoir pour le Midget AAA, après le Midget espoir, se retrouve -1 joueur. Juste pour un joueur ça va, mais si je prends à Lévis par exemple, on en perd 3-4 par année depuis quelques années. Ça devient problématique en cours d'année)
C'est pour ça que je disais que j'envisageais une solution de dire, exceptionnellement, pour cette année, un joueur repêché en décembre 2021, ne pourrait pas graduer en janvier 2022. Il devrait terminer l'année Midget AAA pour encore 3-4 mois. Ça c'est la solution que j'opterais.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7399
Date d'inscription : 01/12/2018

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:00

Benoitb a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


Est-ce qu'on pourrait permettre à un joueur repêché en décembre de se joindre à son équipe junior en janvier?

C'est ce que je ne sais pas. Parce que comme je disais, ça implique beaucoup de mouvements à ce moment là, une cascade qui devient problématique en plein milieu de l'année scolaire (Un 16 ans qui monte junior en janvier 2021, un joueur rappelé du Midget Espoir pour le Midget AAA, après le Midget espoir, se retrouve -1 joueur. Juste pour un joueur ça va, mais si je prends à Lévis par exemple, on en perd 3-4 par année depuis quelques années. Ça devient problématique en cours d'année)
C'est pour ça que je disais que j'envisageais une solution de dire, exceptionnellement, pour cette année, un joueur repêché en décembre 2021, ne pourrait pas graduer en janvier 2022. Il devrait terminer l'année Midget AAA pour encore 3-4 mois. Ça c'est la solution que j'opterais.

Ouin, je comprends la situation particulière, mais pas terrible pour les équipes qui seront en reconstruction
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 17:31

fine mouche 2.0 a écrit:
Benoitb a écrit:


C'est ce que je ne sais pas. Parce que comme je disais, ça implique beaucoup de mouvements à ce moment là, une cascade qui devient problématique en plein milieu de l'année scolaire (Un 16 ans qui monte junior en janvier 2021, un joueur rappelé du Midget Espoir pour le Midget AAA, après le Midget espoir, se retrouve -1 joueur. Juste pour un joueur ça va, mais si je prends à Lévis par exemple, on en perd 3-4 par année depuis quelques années. Ça devient problématique en cours d'année)
C'est pour ça que je disais que j'envisageais une solution de dire, exceptionnellement, pour cette année, un joueur repêché en décembre 2021, ne pourrait pas graduer en janvier 2022. Il devrait terminer l'année Midget AAA pour encore 3-4 mois. Ça c'est la solution que j'opterais.

Ouin, je comprends la situation particulière, mais pas terrible pour les équipes qui seront en reconstruction

Bof. Dans un monde idéal, il y en aura pas + que 5-6 des 16 ans dans la LHJMQ si tu veux mon avis. Ça donnera la chance à des gars + vieux qui auraient perdu leur poste de se faire valoir pour une saison!
Revenir en haut Aller en bas
Hockey05
Atome
Atome



Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2020

Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 22:13

A suivre mais aucunement sûre que le meilleur choix serait de repousser le tout .... comme la vie présentement est au jours par jours ..... aussi bien voir l'originalité des bon depisteur...
Bcp se sont plein que le dépisteur avait pas eu la chance de voir la fin de saison l'année dernière et ils ont réussi à faire un bon repêchage pareil ...
Moi pour ma part je laisse la formule intact ... juillet max ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repêchage LHJMQ 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repêchage LHJMQ 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repêchage Midget 2021
» Ordre repêchage LHJMQ 2021
» Repêchage LNH 2021
» Repêchage 2021 - Début 26 juillet
» CHL Import Draft (Repêchage EURO) 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: