Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Repêchage LHJMQ 2021

Aller en bas 
+9
#57
Duffy
Gritty
Stob
Hockey05
blueberry79
Fan4325
Benoitb
Bouillon91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 12:16

Hockey05 a écrit:
A suivre mais aucunement sûre que le meilleur choix serait de repousser le tout .... comme la vie présentement est au jours par jours ..... aussi bien voir l'originalité des bon depisteur...
Bcp se sont plein que le dépisteur avait pas eu la chance de voir la fin de saison l'année dernière et ils ont réussi à faire un bon repêchage pareil ...
Moi pour ma part je laisse la formule intact ... juillet max ....

Il y a quand même une marge entre "ne pas voir un match de saison" et "ne pas voir une fin de saison"
Revenir en haut Aller en bas
Hockey05
Atome
Atome



Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2020

Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 12:23

Ben d'accord avec toi, j'ai ben hâte de voir la suite car personne ne sais présentement se qui va se passer, de la mon avis pour le repêchage simplement farfelu car rien d'officiel
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021, 22:55

Le casse-tête des recruteurs de la LHJMQ

https://www.journaldequebec.com/2021/01/21/le-casse-tete-des-recruteurs-de-la-lhjmq

Citation :
En ce moment, les équipes qui avaient pris de l’avance l’an dernier en commençant à épier les joueurs d’âge bantam sont récompensées.

« L’an dernier, on a tout fait les tournois bantam, mentionne le recruteur-chef du Phœnix de Sherbrooke, Alain Préfontaine. Parfois, on se demandait pourquoi on le faisait. Je peux te dire que cette année, on l’a su. »

Citation :
Pour Perron, une option serait logique.

« Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un repêchage de deux ou trois rondes en juin, puis ensuite attendre pour un autre deux ou trois rondes en décembre, question de laisser le temps aux joueurs de se faire évaluer le plus longtemps possible. Pour ce qui est des joueurs qui n’auraient pas été choisis, ils seraient admissibles pour la séance de 2022 », lance-t-il comme idée.

Pas fou cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 08:58

fine mouche 2.0 a écrit:
Le casse-tête des recruteurs de la LHJMQ

https://www.journaldequebec.com/2021/01/21/le-casse-tete-des-recruteurs-de-la-lhjmq

Citation :
En ce moment, les équipes qui avaient pris de l’avance l’an dernier en commençant à épier les joueurs d’âge bantam sont récompensées.

« L’an dernier, on a tout fait les tournois bantam, mentionne le recruteur-chef du Phœnix de Sherbrooke, Alain Préfontaine. Parfois, on se demandait pourquoi on le faisait. Je peux te dire que cette année, on l’a su. »

Citation :
Pour Perron, une option serait logique.

« Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un repêchage de deux ou trois rondes en juin, puis ensuite attendre pour un autre deux ou trois rondes en décembre, question de laisser le temps aux joueurs de se faire évaluer le plus longtemps possible. Pour ce qui est des joueurs qui n’auraient pas été choisis, ils seraient admissibles pour la séance de 2022 », lance-t-il comme idée.

Pas fou cette idée

Et tu fais quoi des choix de 7 à 14e ronde de tous ensuite??? ca demeure des choix que les clubs veulent utiliser... Si pas de saison Midget AAA.. je crois ce serait juste plus intélligent de faire un draft en début décembre prochain, un 16ans pourra commencer LHJMQ en Janvier et ce serait bien mieux pour lui de jouer un beaucoup au Midget AAA quelques mois que peu junior après un an manquer.

#57 et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11315
Date d'inscription : 17/01/2016

Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 09:24

Junior-Majeur a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Le casse-tête des recruteurs de la LHJMQ

https://www.journaldequebec.com/2021/01/21/le-casse-tete-des-recruteurs-de-la-lhjmq





Pas fou cette idée

Et tu fais quoi des choix de 7 à 14e ronde de tous ensuite??? ca demeure des choix que les clubs veulent utiliser... Si pas de saison Midget AAA.. je crois ce serait juste plus intélligent de faire un draft en début décembre prochain, un 16ans pourra commencer LHJMQ en Janvier et ce serait bien mieux pour lui de jouer un beaucoup au Midget AAA quelques mois que peu junior après un an manquer.

Un chapeau et des noms??? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repêchage LHJMQ 2021   Repêchage LHJMQ 2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repêchage LHJMQ 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repêchage Midget 2021
» Ordre repêchage LHJMQ 2021
» Repêchage LNH 2021
» Repêchage 2021 - Début 26 juillet
» CHL Import Draft (Repêchage EURO) 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: