Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coupe Memorial 2022

Aller en bas 
+24
Gate
Les Chutes
Jack Strap VD
Stob
go_sags_go
Eti_Dumas
Fan4325
Des08
corby
Bouillon91
efforeur
P'tit nouveau
ti-poux
Hibou
catnut
Flyers12
Robichaud
Bjindaho
teamlessmadi
goglu
Cartman
chsb
Linux
Vd_Foreurs
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7927
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 23:35

La Coupe Mémorial 2023 aura lieu à Kamloops en Colombie-Britannique la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
PeeWee
PeeWee



Messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2015

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos représentants à la Coupe Mem.   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 15:05

J'avais posté, il n'y a pas longtemps, mon opinion que si les Sea Dogs et l'autre représentant de la ligue pouvaient arriver à la Coupe Mem pas trop amochés, les équipes d'ailleurs en auraient plein leur casque. Il semble que c'est en plein ce qui va arriver. Si je ne me trompe, les Cats y arrivent sans blessures importantes et seront en mesure de continuer sur leur belle lancée. Très belle offensive, défense plus que solide et forts dans les buts. Tout le monde a vu ce dont ils sont capable... aucune inquiétude de ce côté. 

Pour ce qui est des Sea Dogs, à tous ceux qui s'attendent à voir le même country club des 2 ou 3 dernières années, oubliez ça. Tous ces joueurs vont vouloir se racheter et démontrer ce dont ils sont capable. Ils vont arriver gonflés à bloc et en pleine santé. Sachez qu'il s'est opéré, à l'arrivée de Gardiner McDougall, une infusion de GRIT et de COMPÉTITION au sein de ce groupe. S'il y en a bien un qui est passé maître des tournois à la ronde pour championnats nationaux, c'est ce dernier. Ses équipes se rendent en grande finale régulièrement. Faudrait vraiment pas confondre McDougall avec Dwyer. Tout un autre calibre ce monsieur McDougall.

Tout ça pour dire que je ne serait aucunement surpris de voir nos deux représentants en grade finale.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11347
Date d'inscription : 16/02/2014

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 19:16

Hibou a écrit:
J'avais posté, il n'y a pas longtemps, mon opinion que si les Sea Dogs et l'autre représentant de la ligue pouvaient arriver à la Coupe Mem pas trop amochés, les équipes d'ailleurs en auraient plein leur casque. Il semble que c'est en plein ce qui va arriver. Si je ne me trompe, les Cats y arrivent sans blessures importantes et seront en mesure de continuer sur leur belle lancée. Très belle offensive, défense plus que solide et forts dans les buts. Tout le monde a vu ce dont ils sont capable... aucune inquiétude de ce côté. 

Pour ce qui est des Sea Dogs, à tous ceux qui s'attendent à voir le même country club des 2 ou 3 dernières années, oubliez ça. Tous ces joueurs vont vouloir se racheter et démontrer ce dont ils sont capable. Ils vont arriver gonflés à bloc et en pleine santé. Sachez qu'il s'est opéré, à l'arrivée de Gardiner McDougall, une infusion de GRIT et de COMPÉTITION au sein de ce groupe. S'il y en a bien un qui est passé maître des tournois à la ronde pour championnats nationaux, c'est ce dernier. Ses équipes se rendent en grande finale régulièrement. Faudrait vraiment pas confondre McDougall avec Dwyer. Tout un autre calibre ce monsieur McDougall.

Tout ça pour dire que je ne serait aucunement surpris de voir nos deux représentants en grade finale.
Sa fais 3 ans que cest un country club...sa changera pas en 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7927
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 21:24

Je suis surpris de voir que les heures affichées sont à l'heure de l'Atlantique.

Donc les matchs seront à 18h heure du Québec en semaine et 16h heure du Québec samedi et dimanche prochain.

Me semble que les autres fois que ça été dans les maritimes à Moncton et Halifax les matchs commençaient tous à 20h heure de l'Atlantique et 19h heure du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2017

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 23:33

Cartman a écrit:
Je suis surpris de voir que les heures affichées sont à l'heure de l'Atlantique.

Donc les matchs seront à 18h heure du Québec en semaine et 16h heure du Québec samedi et dimanche prochain.

Me semble que les autres fois que ça été dans les maritimes à Moncton et Halifax les matchs commençaient tous à 20h heure de l'Atlantique et 19h heure du Québec.
Bon, y'a seulement un match qui est diffusé à 16 h au Québec c'est samedi : St-John contre Shawinigan.
C'est leur affaire ils sont chez eux. Un match à 19h pour eux la semaine je trouve ça ok
- - - - - - - - - - -
Cependant je regarde l'horaire et les deux équipes de la LHJMQ sont "receveur" une fois sur trois (avantage aux changements de joueur etc) l'ontario et l'ouest reçoivent deux fois sur trois.

Ajout: En fait je me demande ce qui détermine qui reçois et qui visite.
Le classement de la LCH ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7927
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 06:46

ti-poux a écrit:
Cartman a écrit:
Je suis surpris de voir que les heures affichées sont à l'heure de l'Atlantique.

Donc les matchs seront à 18h heure du Québec en semaine et 16h heure du Québec samedi et dimanche prochain.

Me semble que les autres fois que ça été dans les maritimes à Moncton et Halifax les matchs commençaient tous à 20h heure de l'Atlantique et 19h heure du Québec.
Bon, y'a seulement un match qui est diffusé à 16 h au Québec c'est samedi : St-John contre Shawinigan.
C'est leur affaire ils sont chez eux. Un match à 19h pour eux la semaine je trouve ça ok
- - - - - - - - - - -
Cependant je regarde l'horaire et les deux équipes de la LHJMQ sont "receveur" une fois sur trois (avantage aux changements de joueur etc) l'ontario et l'ouest reçoivent deux fois sur trois.

Ajout: En fait je me demande ce qui détermine qui reçois et qui visite.
Le classement de la LCH ?

Lorsque la Coupe est dans ta ligue, tu joue local 1 fois, mais tu ne joues jamais 2 matchs en 2 jours en ronde préliminaire. C'est pour ça que les équipes des 2 autres ligues sont local 2 fois pendant la ronde préliminaire. Rien à voir avec le classement de la LCH.

Pour le calendrier l'équipe hôte ouvre toujours le tournoi contre l'équipe de la ligue qui a présenté la coupe l'année précédante (ce qui aurait dû être la OHL l'an dernier) à moins qu'elle est été championne de sa ligue, là elle a l'option de décider de prendre le calendrier de l'hôte ou le calendrier du champion de la ligue. Je crois Moncton avait opté pour cette option en 2006. Le match entre les 2 équipes de la même ligue est toujours le dernier du tournoi et l'équipe championne est toujours local tandis que l'hôte est visiteuse.

Pour les heures, je crois plus que c'est la LCH et les réseaux de télévision diffuseurs qui décide de l'heure des matchs et non pas l'organisation du tournoi. Ça veut donc dire que RDS et TSN ont accepté de présenter les matchs à 18h Heure de l'est, 15h Heure du Pacifique. Je ne me rappelle pas d'un match des Huskies ou des Mooseheads qui est commencé à 18h en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 12:59


Stephane Leroux



@StephRDSJunior


Changement de format à la
@CHLMemorialCup
3 pts pour une victoire en réglementaire, 2 points pour un gain en prolongation et un point pour une défaite en prolongation. De plus les (P) seront des 20 minutes 3 vs 3 - Personnellement je n'aime pas ca #RDS
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7927
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 14:35

P'tit nouveau a écrit:

Stephane Leroux



@StephRDSJunior


Changement de format à la
@CHLMemorialCup
3 pts pour une victoire en réglementaire, 2 points pour un gain en prolongation et un point pour une défaite en prolongation. De plus les (P) seront des 20 minutes 3 vs 3 - Personnellement je n'aime pas ca #RDS

Donc une équipe qui serait 0-3 avec 3 défaites en prolongation ne serait pas nécessairement éliminé automatiquement?  confus
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7586
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 19:36

Je me suis toujours demander, c'était quoi la compensation pour les clubs de la CHL qui ne pourront JAMAIS recevoir la FREEPASS d'une présentation (participation) a la Coupe Mémorial ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3945
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 19:48

efforeur a écrit:
Je me suis toujours demander, c'était quoi la compensation pour les clubs de la CHL qui ne pourront JAMAIS recevoir la FREEPASS d'une présentation (participation) a la Coupe Mémorial ?

Recevoir de l'argent grâce au partage des revenus de la ligue?
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11347
Date d'inscription : 16/02/2014

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 19:54

Pas ben ben impressionant les bulldogs..
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7586
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 21:35

Bouillon91 a écrit:
efforeur a écrit:
Je me suis toujours demander, c'était quoi la compensation pour les clubs de la CHL qui ne pourront JAMAIS recevoir la FREEPASS d'une présentation (participation) a la Coupe Mémorial ?

Recevoir de l'argent grâce au partage des revenus de la ligue?

Pour ce que ça vaut.....

Je préfèrerais le champion des séries + le champion de la saison ( si ce sont le meme club), ben tu prend le finaliste des séries + le champion des séries.

Et tu partage quand meme les revenus dans la ligue, serait beaucoup plus équitable et plusieurs club viseraient les grand honneur lors de la tenue de la Mémorial dans la LHJMQ
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11347
Date d'inscription : 16/02/2014

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 21:55

efforeur a écrit:
Bouillon91 a écrit:


Recevoir de l'argent grâce au partage des revenus de la ligue?

Pour ce que ça vaut.....

Je préfèrerais le champion des séries + le champion de la saison ( si ce sont le meme club), ben tu prend le finaliste des séries + le champion des séries.

Et tu partage quand meme les revenus dans la ligue, serait beaucoup plus équitable et plusieurs club viseraient les grand honneur lors de la tenue de la Mémorial dans la LHJMQ
La coupe memorial se prepare pas en 1 mois...

redlight2424 et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7586
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 12:02

Vd_Foreurs a écrit:
efforeur a écrit:
Bouillon91 a écrit:


Recevoir de l'argent grâce au partage des revenus de la ligue?

Pour ce que ça vaut.....

Je préfèrerais le champion des séries + le champion de la saison ( si ce sont le meme club), ben tu prend le finaliste des séries + le champion des séries.

Et tu partage quand meme les revenus dans la ligue, serait beaucoup plus équitable et plusieurs club viseraient les grand honneur lors de la tenue de la Mémorial dans la LHJMQ
La coupe memorial se prepare pas en 1 mois...

C quoi le rapport?

Ce sont toujours les meme villes qui héberge la CM, facile soit MTL, Que, etc... La LHJMQ organise le tournois au lieu des club hôte, dans les villes intéressé a tenir l'évènement.... ensuite comme pour l'état actuel, tu partage les revenus après dépense....

confus
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11347
Date d'inscription : 16/02/2014

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 12:23

Les petits marchés ont pas les installations nécessaire pour ce genre de tournoi et pas de villes hotesse les arénas seraient même pas pleine
Revenir en haut Aller en bas
Bjindaho
Bantam
Bantam



Messages : 1177
Date d'inscription : 23/03/2010

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 13:12

Une chose de drôle est que c'est plus froid ici à St-Jean pendant ce tournoi-ici que c'était pendant celui en 2012 à Shawinigan.
Revenir en haut Aller en bas
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2017

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 18:55

Bonne nouvelle pour ceux qui sont "pu capable" d'endurer Leroux et l'analyste de RDS qui eux sont incapable de souligner les bons coups des Cataractes.
Le 106,9 avec Boucher et Turcotte sont sur place à St-Jean.

PS. Pour les plus vieux vous serez pas surpris, Leroux a jamais apprécié Shawinigan.
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17915
Date d'inscription : 21/03/2010

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 19:11

ti-poux a écrit:
Bonne nouvelle pour ceux qui sont "pu capable" d'endurer Leroux et l'analyste de RDS qui eux sont incapable de souligner les bons coups des Cataractes.
Le 106,9 avec Boucher et Turcotte sont sur place à St-Jean.

PS. Pour les plus vieux vous serez pas surpris, Leroux a jamais apprécié Shawinigan.

C est quand même pas drôle,a lire plusieurs petit blogues sur Facebook,et parfois ici,selon fans de Shawi,s est a croire personne aime les Cats...

Super73 et Fan4325 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17915
Date d'inscription : 21/03/2010

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 21:25

Wow le vent a tourner pour Shawi

Robichaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17915
Date d'inscription : 21/03/2010

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 21:28

ti-poux a écrit:
Bonne nouvelle pour ceux qui sont "pu capable" d'endurer Leroux et l'analyste de RDS qui eux sont incapable de souligner les bons coups des Cataractes.
Le 106,9 avec Boucher et Turcotte sont sur place à St-Jean.

PS. Pour les plus vieux vous serez pas surpris, Leroux a jamais apprécié Shawinigan.

Etk monde pourra pas chialer ce soir contre Leroux et Dumont.
Ventent beaucoup le travail des cats

StanTremblay et Marc1319 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17915
Date d'inscription : 21/03/2010

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 21:49

Good job aux deux équipes de la Q
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2010
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022, 08:51

corby a écrit:
ti-poux a écrit:
Bonne nouvelle pour ceux qui sont "pu capable" d'endurer Leroux et l'analyste de RDS qui eux sont incapable de souligner les bons coups des Cataractes.
Le 106,9 avec Boucher et Turcotte sont sur place à St-Jean.

PS. Pour les plus vieux vous serez pas surpris, Leroux a jamais apprécié Shawinigan.

Etk monde pourra pas chialer ce soir contre Leroux et Dumont.
Ventent beaucoup le travail des cats
Leroux a connu un temps ou il s’acharnait à trouver du négatif pour Shawinigan.
À l’arrivée des Beauvillier, Girard etc…il a changé son fusil d’épaule.
Il a d’ailleurs été le plus fervent promoteur de Samuel Girard lorsque plusieurs le sous-estimaient.

StanTremblay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2010
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022, 09:01

Bravo pour la victoire des Cataractes vs les Oil Kings.
Les deux équipes de la LHJMQ classées comme négligées taisent les préjugés comme quoi la LHJMQ est plus faible que les deux autres ligues.  Ce qu’auraient pu aussi faire les Remparts, les Islanders,…
Nos deux équipes représentent non pourtant pas brûler leur ligue pour accéder à ce tournoi.

goglu, micejoki et StanTremblay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan4325
PeeWee
PeeWee



Messages : 948
Date d'inscription : 21/10/2019

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022, 12:13

ti-poux a écrit:
Bonne nouvelle pour ceux qui sont "pu capable" d'endurer Leroux et l'analyste de RDS qui eux sont incapable de souligner les bons coups des Cataractes.
Le 106,9 avec Boucher et Turcotte sont sur place à St-Jean.

PS. Pour les plus vieux vous serez pas surpris, Leroux a jamais apprécié Shawinigan.

''l'autre analyste'' a quand meme été DG dans la ligue et travaille pour Hockey Canada.. il merite un peu plus de respect (;

et je ne sais pas si tu sais qui signent leurs cheques mais ce n'est pas les Cat's alors c'est bien normal qu'ils ne soient pas autant partisans comme tu voudrais ou que les analystes/descripteurs à la radio locale le sont... misere confus
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022, 13:11

C’est une tradition ici de chialer sur les commentateurs, peut importe l’équipe, les partisans vont dire « Leroux aime pas notre club! ».

Ils font une excellente job, il y aura toujours des chialeux.

VanNistelrooy et Fan4325 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Memorial 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2022   Coupe Memorial 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Memorial 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe mémorial 2022
» Pool Coupe Memorial 2022
» Coupe Mémorial
» Transactions.
» Coupe Mémorial 2016 (Topic officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: