Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Océanic de Rimouski 2023-2024

Aller en bas 
+60
Henry
hockeycoach47
HuskiesFan
Big Baby
Breezer59
FRANK SODA CHERRY
Linux
DRAKman
math
Amphipode
Marc052
Wildcat
Worlaw
Showtime02
hockeyocea
OC1995
darknife23
Vd_Foreurs
Ced
Madge
Niners
Shph
WaRRioR10
Kane88
P'tit nouveau
Murrata
phil205
Massimo
efforeur
Hors Jeu
Fan4325
Duclair10
espion
voltigeurs221997
David123456
Caufield22
Gens du peuple
Cartman
Peddle
HkyQuebec
Rioux96
blueberry79
Hockeybob
Gate
Benoitb
Mike78
OCÉHABS
DRAKKAR850
Lisa-Marie
Danscout1717
Hockey rimouski
c4r0lin3
Robichaud
Hockey 40
Paul poirier
saggas
GoNicsGo
Butcher21967
VanNistelrooy
Bouillon91
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12137
Date d'inscription : 29/03/2010

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023, 22:35

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Rioux est la depuis 2010.

Loiseau en est a sa 5e saison

confus

tu peux rouler des yeux tant que tu veux, sauf que Rioux est coach des gardiens a temps partiel et ya fait quoi depuis 2010 a part Ellis qui est arrivé dominant on peut pas dire qu'il a monter un gardien.
Loiseau était ici pour le développement de joueurs la il est coach adjoint et conseiller  "spécial" au DG
 On devrais prendre la madame de la billetterie  fait 20 ans quelle est la ...

Je dit pas que c'est une mauvaise équipe mais a part Donald c'est une équipe de blanc bec!
Ok  confus confus confus

Bonne saison!
Revenir en haut Aller en bas
OCÉHABS
PeeWee
PeeWee



Messages : 272
Date d'inscription : 14/08/2014

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 01:39

saggas a écrit:
Robichaud a écrit:


Honnêtement, je ne connais pas beaucoup Perreault à part ses réalisations dans le M18. Mais, et quoiqu'il en soit, que les commentaires ne soit pas toujours roses, perso, je m'en contrefiche comme de l'an 40. Pourquoi? Parce que la plupart du temps ça ne tient que de l'opinion personnelle d'où il est difficile de percevoir la profondeur derrière le propos. Maintenant, si tu me dis que tu es un insider et que ta connaissance des ouï-dire te permet de dire qu'ils sont peut-être fondés, je prendrai la peine de prendre de mon temps pour vérifier ce qui en est. Mais là, les ''j'ai entendu dire que'' probablement de parents qui sont pas content du temps de glace accordé à fiston, pour moi, ça ne pèse pas lourd.

Alors, peu importe quel est la lettre du plan concernant Perreault, c'est maintenant le coach de l'Océanic et on va attendre pour voir ce qu'il peut offrir. On le verra au fil du temps et de proche, on est un peu branché, et pas sur FB si tu voies ce que je veux dire.

Aussi, je ne sais pas si tu a pris connaissance de l'organigramme qui a été dévoilé ce matin, ce qu'on veut de Perreault, c'est qu'il connaisse et comprenne la game. Le reste, pour le peu qu'il soit capable de déléguer, on peut se débrouiller avec la pédagogie ;)

Et concernant le plan E de Saggas, on sait qu'il aime venir nous tirer la pipe, et c'est à peu près la seule chose que ça vaut comme commentaire ;)
C’était une question!!! 😜 Mais vous avez pas répondu!! 

Mon dieux que vous avez l’épiderme sensible!! On a pas le droit de rire sur votre post?
Ah sa oui ont a le droit de rire le seul probleme c’est qu’il faut que tu soit drole et honnêtement je pense pas qu’ont te voyent faire l’école de l’humour.🤣🤣

VanNistelrooy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike78
PeeWee
PeeWee
Mike78


Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2013

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 06:06

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Rioux est la depuis 2010.

Loiseau en est a sa 5e saison

confus

tu peux rouler des yeux tant que tu veux, sauf que Rioux est coach des gardiens a temps partiel et ya fait quoi depuis 2010 a part Ellis qui est arrivé dominant on peut pas dire qu'il a monter un gardien.
Loiseau était ici pour le développement de joueurs la il est coach adjoint et conseiller  "spécial" au DG
 On devrais prendre la madame de la billetterie  fait 20 ans quelle est la ...

Je dit pas que c'est une mauvaise équipe mais a part Donald c'est une équipe de blanc bec!

En tout cas, ils ont tous plus d'expérience que toi.  Dommage que tu n'as pas postuler sur un des postes disponible pour démontrer tout ton savoir.

GoNicsGo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15691
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 07:23

Mike78 a écrit:
Paul poirier a écrit:


tu peux rouler des yeux tant que tu veux, sauf que Rioux est coach des gardiens a temps partiel et ya fait quoi depuis 2010 a part Ellis qui est arrivé dominant on peut pas dire qu'il a monter un gardien.
Loiseau était ici pour le développement de joueurs la il est coach adjoint et conseiller  "spécial" au DG
 On devrais prendre la madame de la billetterie  fait 20 ans quelle est la ...

Je dit pas que c'est une mauvaise équipe mais a part Donald c'est une équipe de blanc bec!

En tout cas, ils ont tous plus d'expérience que toi.  Dommage que tu n'as pas postuler sur un des postes disponible pour démontrer tout ton savoir.

C'est quoi ton probleme ? 
Je croyais que c'étais un forum de discutions sur la LHJMQ donc si on a pas jouer dans la ligue on devrais tous se la fermé?
Sté te pas obligé de me lire donc pas droite c'est pas plus compliqué que ca!

PS qui ta dit que j'ai pas postuler?  Rire
Revenir en haut Aller en bas
Mike78
PeeWee
PeeWee
Mike78


Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2013

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 08:42

Paul poirier a écrit:
Mike78 a écrit:


En tout cas, ils ont tous plus d'expérience que toi.  Dommage que tu n'as pas postuler sur un des postes disponible pour démontrer tout ton savoir.

C'est quoi ton probleme ? 
Je croyais que c'étais un forum de discutions sur la LHJMQ donc si on a pas jouer dans la ligue on devrais tous se la fermé?
Sté te pas obligé de me lire donc pas droite c'est pas plus compliqué que ca!

PS qui ta dit que j'ai pas postuler?  Rire

Ça fait des années que tu critiques les transactions et le développement de l'équipe.  C'est à se demander pourquoi tu n'est pas derrière le banc.

OCÉHABS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 09:14

saggas a écrit:
Robichaud a écrit:


Honnêtement, je ne connais pas beaucoup Perreault à part ses réalisations dans le M18. Mais, et quoiqu'il en soit, que les commentaires ne soit pas toujours roses, perso, je m'en contrefiche comme de l'an 40. Pourquoi? Parce que la plupart du temps ça ne tient que de l'opinion personnelle d'où il est difficile de percevoir la profondeur derrière le propos. Maintenant, si tu me dis que tu es un insider et que ta connaissance des ouï-dire te permet de dire qu'ils sont peut-être fondés, je prendrai la peine de prendre de mon temps pour vérifier ce qui en est. Mais là, les ''j'ai entendu dire que'' probablement de parents qui sont pas content du temps de glace accordé à fiston, pour moi, ça ne pèse pas lourd.

Alors, peu importe quel est la lettre du plan concernant Perreault, c'est maintenant le coach de l'Océanic et on va attendre pour voir ce qu'il peut offrir. On le verra au fil du temps et de proche, on est un peu branché, et pas sur FB si tu voies ce que je veux dire.

Aussi, je ne sais pas si tu a pris connaissance de l'organigramme qui a été dévoilé ce matin, ce qu'on veut de Perreault, c'est qu'il connaisse et comprenne la game. Le reste, pour le peu qu'il soit capable de déléguer, on peut se débrouiller avec la pédagogie ;)

Et concernant le plan E de Saggas, on sait qu'il aime venir nous tirer la pipe, et c'est à peu près la seule chose que ça vaut comme commentaire ;)
C’était une question!!! 😜 Mais vous avez pas répondu!! 

Mon dieux que vous avez l’épiderme sensible!! On a pas le droit de rire sur votre post?

C'était une question et une joke en même temps si je comprend bien?

Non mais, tu nous prend pour des valises? Ça fait combien de temps que tu viens gosser sur les mots? C'est pas comme si c'était ta première ''question''... sur lesquelles tu aimes bien développer par la suite. 

Pour ça que je dis que tu viens nous tirer la pipe de temps en temps avec un peu de sarcasme. Y'en a pas de problème, mais pose une question ou conte une joke, pas les deux en même temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3946
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 09:17

Pour voir l'entrevue de Joel Perrault avec Energie ce matin :

https://www.facebook.com/oceanicrimouski/videos/1502194613918644

Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6186
Date d'inscription : 27/03/2010

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 09:18

OCÉHABS a écrit:
saggas a écrit:

C’était une question!!! 😜 Mais vous avez pas répondu!! 

Mon dieux que vous avez l’épiderme sensible!! On a pas le droit de rire sur votre post?
Ah sa oui ont a le droit de rire le seul probleme c’est qu’il faut que tu soit drole et honnêtement je pense pas qu’ont te voyent faire l’école de l’humour.🤣🤣
Ok Si tu le dit!!
Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6186
Date d'inscription : 27/03/2010

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 09:26

Robichaud a écrit:
saggas a écrit:

C’était une question!!! 😜 Mais vous avez pas répondu!! 

Mon dieux que vous avez l’épiderme sensible!! On a pas le droit de rire sur votre post?

C'était une question et une joke en même temps si je comprend bien?

Non mais, tu nous prend pour des valises? Ça fait combien de temps que tu viens gosser sur les mots? C'est pas comme si c'était ta première ''question''... sur lesquelles tu aimes bien développer par la suite. 

Pour ça que je dis que tu viens nous tirer la pipe de temps en temps avec un peu de sarcasme. Y'en a pas de problème, mais pose une question ou conte une joke, pas les deux en même temps ;)
Tout ça pour pas répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 09:32

Hockey 40 a écrit:
Robichaud a écrit:


Honnêtement, je ne connais pas beaucoup Perreault à part ses réalisations dans le M18. Mais, et quoiqu'il en soit, que les commentaires ne soit pas toujours roses, perso, je m'en contrefiche comme de l'an 40. Pourquoi? Parce que la plupart du temps ça ne tient que de l'opinion personnelle d'où il est difficile de percevoir la profondeur derrière le propos. Maintenant, si tu me dis que tu es un insider et que ta connaissance des ouï-dire te permet de dire qu'ils sont peut-être fondés, je prendrai la peine de prendre de mon temps pour vérifier ce qui en est. Mais là, les ''j'ai entendu dire que'' probablement de parents qui sont pas content du temps de glace accordé à fiston, pour moi, ça ne pèse pas lourd.

Alors, peu importe quel est la lettre du plan concernant Perreault, c'est maintenant le coach de l'Océanic et on va attendre pour voir ce qu'il peut offrir. On le verra au fil du temps et de proche, on est un peu branché, et pas sur FB si tu voies ce que je veux dire.

Aussi, je ne sais pas si tu a pris connaissance de l'organigramme qui a été dévoilé ce matin, ce qu'on veut de Perreault, c'est qu'il connaisse et comprenne la game. Le reste, pour le peu qu'il soit capable de déléguer, on peut se débrouiller avec la pédagogie ;)

Et concernant le plan E de Saggas, on sait qu'il aime venir nous tirer la pipe, et c'est à peu près la seule chose que ça vaut comme commentaire ;)
Quelle réalisation dans le M18, il n’a pas été capable d’apporter son équipe à gagner. Probablement une des équipes qui c’est le moins améliorer durant la saison, pourtant il avait tout un club sur papier. Ne soit pas inquiet que tout les commentaires que j’ai reçu, je les est validé et les parents je me tiens loins de ça. Car comme tu dits, aussitôt les attentes avec les enfants n’est pas à leurs hauteur, ils parlent tous au travers leurs chapeaux. Comme je mentionnes, il sera sûrement très bon pour gérer son match, mais c’est pas lui qui va développer des joueurs et les mettre en confiance. Reste à voir si pour ce groupe d’âge de joueurs, s’il pourrait faire mieux, en passant sais vraiment un chic type. Pour ce qui est de plan A,B,C,D, je souhaite juste qu’il n’était pas au top de la liste, juste pour son manque d’expérience.

Des clubs sur papier qui n'arrivent pas au bout, il y en a chaque année à tous les niveaux. La défaite et l'incompétence, ce n'est pas le genre d'association d'idée qui fait que ceci explique cela. Un exemple : Favreau (HAL) est passé proche l'an dernier, mais a perdu contre Québec...

Cela dit, Perrault, je ne le connais pas suffisamment pour juger de ses compétences. Mais, jamais je ne le ferai basé sur le critère que tu mentionnes; il y a trop d'impondérable qui non pas toujours à voir avec une telle évaluation.

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, faudra attendre pour voir ce que sera son parcours avec l'Océanic derrière le banc. Tout a été fait pour que le nouvel entraîneur n'ait qu'à se concentrer sur ses tâches d'entraîneur. À mon avis, c'est comme ça qu'on permet à quelqu'un de pouvoir se développer dans un rôle bien précis!

Concernant les commentaires, ce n'est pas une science exacte, mais ça permet de se faire une tête. Généralement, faut en prendre et en laisser!

Hockey 40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 09:34

saggas a écrit:
Robichaud a écrit:


C'était une question et une joke en même temps si je comprend bien?

Non mais, tu nous prend pour des valises? Ça fait combien de temps que tu viens gosser sur les mots? C'est pas comme si c'était ta première ''question''... sur lesquelles tu aimes bien développer par la suite. 

Pour ça que je dis que tu viens nous tirer la pipe de temps en temps avec un peu de sarcasme. Y'en a pas de problème, mais pose une question ou conte une joke, pas les deux en même temps ;)
Tout ça pour pas répondre?

Je crois que les réponses se sont présentés plus haut, tu n'as qu'à les lire. Sinon, si on lit entre les lignes, Veilleux était le plan A semble-t-il, et après il y avait trois candidats, genre.
Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6186
Date d'inscription : 27/03/2010

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 09:35

Robichaud a écrit:
saggas a écrit:

Tout ça pour pas répondre?

Je crois que les réponses se sont présentés plus haut, tu n'as qu'à les lire. Sinon, si on lit entre les lignes, Veilleux était le plan A semble-t-il, et après il y avait trois candidats, genre.
Voilà une réponse merci!!

Robichaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1659
Date d'inscription : 09/05/2013

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 09:40

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
On a finalement un coach!Bravo


Pis, c’est les autres qui semble inquiet, que ca fais pas leur affaire!


On va avoir une bonne saison, on a les outils pour acheter aux fêtes, on a un nouveau coach entouré pas des adjoints expérimentés 


Zéro inquiétude ici!

Un adjoint expérimenté Donald ...

Paul, l'expérience, ça se résume pas seulement a ses années comme entraineur dans le junior.

Je te donne comme exemple Jordan Caron.

Ça fait deux ans qu'il est skills coach à Amqui.

Le gars est un choix de première ronde NHL, qui a joué une centaine de match dans le show et plusieurs centaines de matchs professionnels, en Amérique du Nord et en Europe.

En plus de tout ça, il a déjà vécu la pression d'être un joueur vedette junior, la coupe Mémorial, WJC, etc.

Ça compte pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hockey 40
Atome
Atome



Messages : 185
Date d'inscription : 30/04/2022

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 10:05

VanNistelrooy a écrit:
Paul poirier a écrit:


Un adjoint expérimenté Donald ...

Paul, l'expérience, ça se résume pas seulement a ses années comme entraineur dans le junior.

Je te donne comme exemple Jordan Caron.

Ça fait deux ans qu'il est skills coach à Amqui.

Le gars est un choix de première ronde NHL, qui a joué une centaine de match dans le show et plusieurs centaines de matchs professionnels, en Amérique du Nord et en Europe.

En plus de tout ça, il a déjà vécu la pression d'être un joueur vedette junior, la coupe Mémorial, WJC, etc.

Ça compte pas ça?
L’expérience en temps que joueurs compte oui et non car ça ne veut vraiment pas dire que tu est un bon enseignant et un bon communicateur, souvent les anciens joueurs on leurs propre idée et son souvent restreint au changement ou au nouveauté. Il faut pas oublier que coacher c’est s’adapter à son équipe et pas le contraire.

Niners, Benoitb et Worlaw aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 10:12

VanNistelrooy a écrit:
Paul poirier a écrit:


Un adjoint expérimenté Donald ...

Paul, l'expérience, ça se résume pas seulement a ses années comme entraineur dans le junior.

Je te donne comme exemple Jordan Caron.

Ça fait deux ans qu'il est skills coach à Amqui.

Le gars est un choix de première ronde NHL, qui a joué une centaine de match dans le show et plusieurs centaines de matchs professionnels, en Amérique du Nord et en Europe.

En plus de tout ça, il a déjà vécu la pression d'être un joueur vedette junior, la coupe Mémorial, WJC, etc.

Ça compte pas ça?

Oui pour l'expérience.

Mais non, ce n'est pas un gage de succès.

Meilleur exemple: Wayne Gretzky comme coach  Rire

Niners, Worlaw et Hockey 40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3946
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 10:22

saggas a écrit:
Robichaud a écrit:


Je crois que les réponses se sont présentés plus haut, tu n'as qu'à les lire. Sinon, si on lit entre les lignes, Veilleux était le plan A semble-t-il, et après il y avait trois candidats, genre.
Voilà une réponse merci!!

J'ai pris la peine de te répondre la première fois que tu as posé la question.
Quand tu l'as posé une deuxième fois copié/collé, j'ai vu que ce n'était pas vraiment une réponse que tu cherchais...

OCÉHABS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 10:26

Hockey 40 a écrit:
VanNistelrooy a écrit:


Paul, l'expérience, ça se résume pas seulement a ses années comme entraineur dans le junior.

Je te donne comme exemple Jordan Caron.

Ça fait deux ans qu'il est skills coach à Amqui.

Le gars est un choix de première ronde NHL, qui a joué une centaine de match dans le show et plusieurs centaines de matchs professionnels, en Amérique du Nord et en Europe.

En plus de tout ça, il a déjà vécu la pression d'être un joueur vedette junior, la coupe Mémorial, WJC, etc.

Ça compte pas ça?
L’expérience en temps que joueurs compte oui et non car ça ne veut vraiment pas dire que tu est un bon enseignant et un bon communicateur, souvent les anciens joueurs on leurs propre idée et son souvent restreint au changement ou au nouveauté. Il faut pas oublier que coacher c’est s’adapter à son équipe et pas le contraire.

L'expérience de joueur n'est qu'un aspect; je suis d'accord avec toi. Or, le parcours dans un champ de compétence est la base pour entrer dans une fonction de pédagogue. Pour le peu qu'un ancien joueur ait aussi développé les compétences liées à la pédagogie et la communication, son expérience terrain est ce qui le permet de donner du poids à son enseignement.

Et c'est assez similaire dans une variété de champs. Généralement, mais ce n'est pas une règle, ce ne sont pas les vedettes qui font les meilleurs éducateurs. Mais, avoir le background est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1659
Date d'inscription : 09/05/2013

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 10:32

Benoitb a écrit:
Oui pour l'expérience.

Mais non, ce n'est pas un gage de succès.

Meilleur exemple: Wayne Gretzky comme coach  Rire

J'ai jamais insinué que son embauche allait être assurément un coup de circuit, comprenons-nous bien.

Je ne fait que dire qu'on ne peut ne peut se fier qu'à son CV d'entraineur pour résumer son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15691
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 12:03

Mike78 a écrit:
Paul poirier a écrit:


C'est quoi ton probleme ? 
Je croyais que c'étais un forum de discutions sur la LHJMQ donc si on a pas jouer dans la ligue on devrais tous se la fermé?
Sté te pas obligé de me lire donc pas droite c'est pas plus compliqué que ca!

PS qui ta dit que j'ai pas postuler?  Rire

Ça fait des années que tu critiques les transactions et le développement de l'équipe.  C'est à se demander pourquoi tu n'est pas derrière le banc.

A part répété ca ta rien d'autre a ajouter?? Sa veux absolument rien dire, un forum sert a quoi si c'est pas donner son opinion sur l'équipe? 

Peut importe se que j'écris tu revient avec sa pkoi té pas coach pkoi té pas DG envoie ton cv.....

Si TOI tu trouve que c'est une équipe  qui a beaucoup d'expérience ca te regarde moi je trouve que c'est jeune comme équipe d'entraineurs.
Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1659
Date d'inscription : 09/05/2013

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 12:12

Paul poirier a écrit:
Si TOI tu trouve que c'est une équipe  qui a beaucoup d'expérience ca te regarde moi je trouve que c'est jeune comme équipe d'entraineurs.

Je suis assez peu les mouvements de personnel des équipe d'adjoints de la ligue.

Quelles équipes de la ligue ont des équipes d'adjoints qui cumulent autant d'expérience que Dufresne, Loiseau, Rioux et Caron?
Revenir en haut Aller en bas
GoNicsGo
Bantam
Bantam



Messages : 1221
Date d'inscription : 03/01/2017

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 14:38

Paul poirier a écrit:
Mike78 a écrit:


Ça fait des années que tu critiques les transactions et le développement de l'équipe.  C'est à se demander pourquoi tu n'est pas derrière le banc.

Si TOI tu trouve que c'est une équipe  qui a beaucoup d'expérience ca te regarde moi je trouve que c'est jeune comme équipe d'entraineurs.

Va voir le coaching staff de l'Océanic en 2011-2012 à la première année de Serge Beausoleil qui arrivait du Midget 3A comme Joël Perreault.

https://lhjmq.qc.ca/roster/18/168

-Philippe Boucher était un DG recrue comme Dany Dupont
-Donald Dufresne avait une douzaine d'années de moins d'expérience qu'en ce moment
-Daniel Renault, si ma mémoire est bonne, était une recrue derrière le banc contrairement à Alexis Loiseau
-Michael Rioux en était à sa première année comme coach des gardiens et là il a 12 ans de plus d'expérience
-Serge Beausoleil était un coach recrue tout comme Joël Perreault
-le seul gars d'expérience, dans cette gang, était Yannick Dumais

Le peu d'expérience n'a pas empêché ce groupe d'atteindre la finale de la coupe du Président cette année-là. Alors, l'expérience ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1659
Date d'inscription : 09/05/2013

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 14:55

GoNicsGo a écrit:

-Daniel Renault, si ma mémoire est bonne, était une recrue derrière le banc contrairement à Alexis Loiseau

Selon EliteProspects, Renaud avait été assistant-coach quelques années dans le Midget AAA. Mais le point reste.

GoNicsGo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12137
Date d'inscription : 29/03/2010

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 15:02

Bouillon91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12137
Date d'inscription : 29/03/2010

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 16:01

Je viens de lire que Dufresne ne sera plus entraineur adjoint mais entraineur associé?

Quelqu’un sait c’est quoi?

Le «vrai» bras droit du coach?

Ou ne sera pas la tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Butcher21967
Atome
Atome



Messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2023

L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 16:29

Lisa-Marie a écrit:
Je viens de lire que Dufresne ne sera plus entraineur adjoint mais entraineur associé?

Quelqu’un sait c’est quoi?

Le «vrai» bras droit du coach?

Ou ne sera pas la tout le temps?
Habituellement un entraîneur Associé c’est plus haut que adjoint. Comme Kirk Muller avec le canadiens avec Claude Julien. Il sera toujours derrière le banc mais aura un droit décisionnel
Plus grand. . A moins qu’il y ait une autre définition dans ce cas si mais dans la lnh c’est comme ça en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2023-2024   L'Océanic de Rimouski 2023-2024 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Océanic de Rimouski 2023-2024
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Océanic de Rimouski 2023-2024
» L'Océanic de Rimouski 2023-2024
» L'Océanic de Rimouski 2023-2024
» L'Océanic de Rimouski 2023-2024
» Saguenéens 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: