Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau

Aller en bas 
+76
Lac St-Louis
LHJMQ360
WaRRioR10
Reggie55
Gate
Vachon23
saggas
zoldab
chsb
Shph
True
Bouillon91
Max31
Johockey
Paul poirier
Linux
Qhockey1
Volt4life
Drak0303
Des08
Bennure
Séraphin B
glastron
Jp_1977
Gambini
go_sags_go
Joe Lad1k
Ptitmax19
tigres
Drakkar_2017
Lisa-Marie
Hors Jeu
Duclair10
ForumDrakkar
GoNicsGo
Voltz
pagui42
bkoj
espion
HuskiesFan
DRAK21
Vd_Foreurs
Hockey97
Max6speed
JayRacing22
efforeur
Niners
c4r0lin3
Yaniko
French
Flyers12
Fred
Welsch#79
Drakkcaro
Showtime02
DRAKman
drak2003
PgM
morning man
corby
Hockeybob
studioworks
mikoune33
Raton du nord
DRAKKAR850
ELDARD21
D3r0ck
bern_96
Sined69
voltigeurs221997
larousseau
Peddle
RNHUSKIES
fine mouche 2.0
Frost’
Cartman
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Qui l'emportera?
Baie-Comeau en 4
Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_lcap1%Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Baie-Comeau en 5
Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_lcap11%Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_rcap
 11% [ 8 ]
Baie-Comeau en 6
Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_lcap43%Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_rcap
 43% [ 30 ]
Baie-Comeau en 7
Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_lcap17%Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_rcap
 17% [ 12 ]
Drummondville en 4
Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_lcap0%Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Drummondville en 5
Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_lcap0%Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Drummondville en 6
Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_lcap21%Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_rcap
 21% [ 15 ]
Drummondville en 7
Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_lcap6%Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 70
 
+66
Cartman
larousseau
Fred
Showtime02
ELDARD21
darknife23
Lisa-Marie
Welsch#79
Reggie55
French
pagui42
Joe Lad1k
efforeur
Drak83
Peddle
Jeanrock
Hawks8872
Bouillon91
Gambini
Sined69
CarloSags
redlight2424
generals
Linux
WaRRioR10
Zyk
PgM
Asterix
DRAKman
Bada
chsb
DRAKKAR850
GoNicsGo
tigres
mikoune33
bkoj
Marc052
studioworks
Esposito77
HuskiesFan
Hockeybob
Trevor*63
drak2003
stann
STEFSAG
Nick2023
Johockey
Big Baby
Topgun
plourde14
Séraphin B
Ptitmax19
Paul poirier
blueberry79
alaind
Fanshockey
zoldab
Robichaud
bayacomo
FrankSags
MATH426
c4r0lin3
morning man
Max6speed
voltigeurs221997
Drakkar_2017
70 participants
Sondage clos

AuteurMessage
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7957
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:54

Horaire de la série:

Jeudi 9 mai à 19h à Baie-Comeau

Vendredi 10 mai à 19h à Baie-Comeau

Lundi 13 mai à 19h à Drummondville

Mardi 14 mai à 19h à Drummondville

Jeudi à 19h à Baie-Comeau (si nécessaire)

Samedi 18 mai à 19h à Drummondville (si nécessaire)

Mardi 21 mai à 19h à Baie-Comeau (si nécessaire)

Tout les matchs seront télédiffusés sur les ondes de RDS ou RDS2 et sur une des 5 chaînes de TSN


Dernière édition par Cartman le Dim 5 Mai 2024 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frost’
Atome
Atome



Messages : 101
Date d'inscription : 30/03/2019

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:58

2 équipes éclopées. Qui sont capables du meilleur comme du pire. je crois que celle qui restera le plus en santé et la plus constante l’emportera.. je vais être chauvain y aller en 6 pour BC

DRAKKAR850 et studioworks aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7481
Date d'inscription : 01/12/2018

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:59

De Lalancette, c'est la première fois que le Drakkar et les Voltigeurs s'affrontent en séries.


Spécial, c'est quand même pas des équipes qui sont arrivées dans la Ligue il y a 5 ans

Frost’ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RNHUSKIES
PeeWee
PeeWee



Messages : 486
Date d'inscription : 18/03/2016

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 0:01

J’y vais avec le Drakkar en six , par contre il ne faut pas négliger les anciens remparts maintenant avec les Voltigeurs , leur expérience sera un atout .

bern_96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7481
Date d'inscription : 01/12/2018

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 0:08

J'aimerais que "mes" anciens Remparts mettent la main sur un 2e trophée Gilles Courteau de suite.

Mais je vois pas le Drakkar perdent 4 matchs dans cette série.

Ils n'ont pas de faiblesse. Ils sont résiliants. Ils sont talentueux et tenaces.

Donc Baie-Comeau gagnera le trophée Gilles Courteau en 5 matchs.

Et bien contente que comme l'an passé, la saison régulière veut dire quelque chose, les 2 équipes du top se retrouvent en finale.

Drak83 et Frost’ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Peddle
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4762
Date d'inscription : 20/12/2022

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 0:11

Mon coeur dit Drummond en 6 ma tête dit Drakkar en 6.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7957
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 0:18

fine mouche 2.0 a écrit:
De Lalancette, c'est la première fois que le Drakkar et les Voltigeurs s'affrontent en séries.


Spécial, c'est quand même pas des équipes qui sont arrivées dans la Ligue il y a 5 ans

En effet, mais si tu remontes plus loin, les Voltigeurs n'ont jamais joué une série contre les Faucons ou les Castors de Sherbrooke durant les années 90 et début 2000, une équipe qui était pourtant qu'à moins d'une heure de route.

Je crois qu'avec le Drakkar, ils va juste nous rester Bathurst et Charlottetown qu'on aura jamais affronté en série à Drummondville.

Après vérification, on a déjà affronter Bathurst et Charlottetown, mais dans leur autre vie lorsqu'ils était à Laval et à Montréal, mais jamais depuis leur déménagement dans les maritimes. Donc, il ne restait que le Drakkar qu'on avait vraiment jamais affronté dans une série. Et pour les Faucons et les Castors, les Voltigeurs les avaient affronté dans un seul match lors d'un tournoi à la ronde au milieu des année 90 lors de l'époque des Faucons, mais jamais dans une série 4 de 7.


Dernière édition par Cartman le Sam 4 Mai 2024 - 0:31, édité 1 fois

fine mouche 2.0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
larousseau
Atome
Atome



Messages : 134
Date d'inscription : 02/07/2010

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 0:29

La serie va se jouer sur le succes en PP et en PK....
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11368
Date d'inscription : 18/01/2016

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 0:53

Ce sera une série très chaudement disputée, mais comment on peut mettre le Drakkar perdant ? Là est la question. C’est l’équipe #1 au Canada. Pour moi, le fait que les Voltigeurs soient en finale c’est un peu la coupe. Le reste sera du bonus. Bonne chance aux deux équipes

Reggie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7957
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 7:30

Billets disponibles pour les matchs 3 et 4 à Drummondville à 9h lundi matin le 6 mai via le voltigeurs.ca (salle d'attente virtuelle dès 8h30), en personne au Centre Marcel Dionne ou par téléphone au 819-477-9400.
Revenir en haut Aller en bas
Sined69
PeeWee
PeeWee
Sined69


Messages : 590
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 56
Localisation : Sherbrooke

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 9:11

Cartman a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
De Lalancette, c'est la première fois que le Drakkar et les Voltigeurs s'affrontent en séries.


Spécial, c'est quand même pas des équipes qui sont arrivées dans la Ligue il y a 5 ans

En effet, mais si tu remontes plus loin, les Voltigeurs n'ont jamais joué une série contre les Faucons ou les Castors de Sherbrooke durant les années 90 et début 2000, une équipe qui était pourtant qu'à moins d'une heure de route.

Je crois qu'avec le Drakkar, ils va juste nous rester Bathurst et Charlottetown qu'on aura jamais affronté en série à Drummondville.

Après vérification, on a déjà affronter Bathurst et Charlottetown, mais dans leur autre vie lorsqu'ils était à Laval et à Montréal, mais jamais depuis leur déménagement dans les maritimes. Donc, il ne restait que le Drakkar qu'on avait vraiment jamais affronté dans une série. Et pour les Faucons et les Castors, les Voltigeurs les avaient affronté dans un seul match lors d'un tournoi à la ronde au milieu des année 90 lors de l'époque des Faucons, mais jamais dans une série 4 de 7.
Tu dit qu'ils ont jamais affronter les Faucons-Castors des années 90 mais ils ont du affronter les Draveurs de Trois-Riveres avant qu'ils s'en aillent a Sherbrooke
Revenir en haut Aller en bas
Peddle
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4762
Date d'inscription : 20/12/2022

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 9:23

Cartman a écrit:
Billets disponibles pour les matchs 3 et 4 à Drummondville à 9h lundi matin le 6 mai via le voltigeurs.ca (salle d'attente virtuelle dès 8h30), en personne au Centre Marcel Dionne ou par téléphone au 819-477-9400.

Même si je trouve les billets chers c'est la que je suis content d'avoir acheter le forfait jusqu'au bout de ne pas devoir attendre une nuit complète devant le CMD ou devoir priez ppur avoir des billets que ce soit sur internet ou par téléphone.

Je l'ai fais en 2008-2009 mais avoir la tête en paix je préfère lol.
Revenir en haut Aller en bas
bern_96
Atome
Atome



Messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2024

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 9:35

Peddle a écrit:
Cartman a écrit:
Billets disponibles pour les matchs 3 et 4 à Drummondville à 9h lundi matin le 6 mai via le voltigeurs.ca (salle d'attente virtuelle dès 8h30), en personne au Centre Marcel Dionne ou par téléphone au 819-477-9400.

Même si je trouve les billets chers c'est la que je suis content d'avoir acheter le forfait jusqu'au bout de ne pas devoir attendre une nuit complète devant le CMD ou devoir priez ppur avoir des billets que ce soit sur internet ou par téléphone.

Je l'ai fais en 2008-2009 mais avoir la tête en paix je préfère lol.
Pour les gens de BC qu'est-ce qui est le mieux vous pensez ? Appeler pour dire qu'on est de BC pour avoir les billets réservés ou prendre une chance en ligne ? J'ai l'impression que ça va être difficile par téléphone et que la ligne sera toujours occupée...

Savez vous s'il y aura un maximum de billets par personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
D3r0ck
Bantam
Bantam
D3r0ck


Messages : 1923
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Baie-Comeau

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 9:44

voltigeurs221997 a écrit:
Ce sera une série très chaudement disputée, mais comment on peut mettre le Drakkar perdant ? Là est la question. C’est l’équipe #1 au Canada. Pour moi, le fait que les Voltigeurs soient en finale c’est un peu la coupe. Le reste sera du bonus. Bonne chance aux deux équipes
Sauf que contrairement au Drakkar, les Voltigeurs sont all-in et quand on est all-in on se contente pas juste d'une finale même si c'est un belle accomplissement en soi.

Baie-Comeau ont beau avoir terminer premier, la seule équipe les ayant vaincus plus souvent qu'à leur tour c'est Drummondville. Je ne vois pas comment on peut soudainement oublier ça. Cette série la peut aller d'un bord comme de l'autre. 

Un gros avantage que Drummondville ont c'est l'experience... Ils ont un club beaucoup plus mature que le Drakkar qui compte sur plusieurs de leurs meilleurs joueurs qui ont seulement 17 ans.... Ça peut tout changer rendu dans une finale.. 

Sinon, une chose qui pourrait aider le Drakkar c'est qu'ils ont perdus des matchs contre les Voltigeurs cette saison à cause de l'indiscipline. Depuis le début des séries ils ont clairement amélioré cette facette de leur jeu. Sinon, pour ce qui est des blessés, il y en a des deux bords rendus en final....

J'ai voté avec mon coeur le Drakkar en 6 mais je ne serais pas surpris si nous vivions malheureusement une autre déception à Baie-Comeau........

stann, DRAKKAR850, studioworks et bern_96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bern_96
Atome
Atome



Messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2024

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 10:11

D3r0ck a écrit:
voltigeurs221997 a écrit:
Ce sera une série très chaudement disputée, mais comment on peut mettre le Drakkar perdant ? Là est la question. C’est l’équipe #1 au Canada. Pour moi, le fait que les Voltigeurs soient en finale c’est un peu la coupe. Le reste sera du bonus. Bonne chance aux deux équipes
Sauf que contrairement au Drakkar, les Voltigeurs sont all-in et quand on est all-in on se contente pas juste d'une finale même si c'est un belle accomplissement en soi.

Baie-Comeau ont beau avoir terminer premier, la seule équipe les ayant vaincus plus souvent qu'à leur tour c'est Drummondville. Je ne vois pas comment on peut soudainement oublier ça. Cette série la peut aller d'un bord comme de l'autre. 

Un gros avantage que Drummondville ont c'est l'experience... Ils ont un club beaucoup plus mature que le Drakkar qui compte sur plusieurs de leurs meilleurs joueurs qui ont seulement 17 ans.... Ça peut tout changer rendu dans une finale.. 

Sinon, une chose qui pourrait aider le Drakkar c'est qu'ils ont perdus des matchs contre les Voltigeurs cette saison à cause de l'indiscipline. Depuis le début des séries ils ont clairement amélioré cette facette de leur jeu. Sinon, pour ce qui est des blessés, il y en a des deux bords rendus en final....

J'ai voté avec mon coeur le Drakkar en 6 mais je ne serais pas surpris si nous vivions malheureusement une autre déception à Baie-Comeau........
Je suis d'accord avec toi et moi aussi de mon côté les résultats cette saison contre les Voltigeurs m'inquiètent un peu pour la suite (sans oublier leur très bonne équipe avec plusieurs joueurs ayant une grosse expérience en série).

Par contre, deux choses que j'aimerais nuancer concernant les matchs en saison régulière entre les deux équipes. Au premier match nous avons fait face à une situation disons inhabituelle avec toutes les punitions données à sens unique donnant un 5 VS 3 durant je ne me souviens plus combien de temps, mais qui a coûté 2 ou 3 buts (je ne veux pas refaire un débat là-dessus, c'est passé, c'est correcte, je veux juste mentionner que ce n'est pas quelque chose qui arrive RÉGULIÈREMENT). Pour le match en février, il faut se rappeler que l'équipe avant appris genre 4 jours avant qu'Émile avait le cancer... 

Je ne veux pas sonner trop fan et avoir partie pris pour mon équipe, je veux seulement nuancer un peu. Drummond on une excellente équipe et je me souviens avoir regardé les matchs contre eux en me disant "ouch, on dirait qu'on a trouvé notre bête noire pour la saison"... Je pense qu'ils sont très performants et j'ai certainement un stress à les affronter en série. Chose certaine ça sera du bon hockey à regarder.

J'ai de la difficulté à donner une prédiction, j'ai vraiment l'impression que ça peut aller d'un côté comme de l'autre ! Mais c'est certain que j'aimerais voir mon équipe sortir de cette ronde avec la coupe !!!

D3r0ck et Joe Lad1k aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ELDARD21
PeeWee
PeeWee



Messages : 412
Date d'inscription : 08/04/2020

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 11:04

bern_96 a écrit:
D3r0ck a écrit:

Sauf que contrairement au Drakkar, les Voltigeurs sont all-in et quand on est all-in on se contente pas juste d'une finale même si c'est un belle accomplissement en soi.

Baie-Comeau ont beau avoir terminer premier, la seule équipe les ayant vaincus plus souvent qu'à leur tour c'est Drummondville. Je ne vois pas comment on peut soudainement oublier ça. Cette série la peut aller d'un bord comme de l'autre. 

Un gros avantage que Drummondville ont c'est l'experience... Ils ont un club beaucoup plus mature que le Drakkar qui compte sur plusieurs de leurs meilleurs joueurs qui ont seulement 17 ans.... Ça peut tout changer rendu dans une finale.. 

Sinon, une chose qui pourrait aider le Drakkar c'est qu'ils ont perdus des matchs contre les Voltigeurs cette saison à cause de l'indiscipline. Depuis le début des séries ils ont clairement amélioré cette facette de leur jeu. Sinon, pour ce qui est des blessés, il y en a des deux bords rendus en final....

J'ai voté avec mon coeur le Drakkar en 6 mais je ne serais pas surpris si nous vivions malheureusement une autre déception à Baie-Comeau........
Je suis d'accord avec toi et moi aussi de mon côté les résultats cette saison contre les Voltigeurs m'inquiètent un peu pour la suite (sans oublier leur très bonne équipe avec plusieurs joueurs ayant une grosse expérience en série).

Par contre, deux choses que j'aimerais nuancer concernant les matchs en saison régulière entre les deux équipes. Au premier match nous avons fait face à une situation disons inhabituelle avec toutes les punitions données à sens unique donnant un 5 VS 3 durant je ne me souviens plus combien de temps, mais qui a coûté 2 ou 3 buts (je ne veux pas refaire un débat là-dessus, c'est passé, c'est correcte, je veux juste mentionner que ce n'est pas quelque chose qui arrive RÉGULIÈREMENT). Pour le match en février, il faut se rappeler que l'équipe avant appris genre 4 jours avant qu'Émile avait le cancer... 

Je ne veux pas sonner trop fan et avoir partie pris pour mon équipe, je veux seulement nuancer un peu. Drummond on une excellente équipe et je me souviens avoir regardé les matchs contre eux en me disant "ouch, on dirait qu'on a trouvé notre bête noire pour la saison"... Je pense qu'ils sont très performants et j'ai certainement un stress à les affronter en série. Chose certaine ça sera du bon hockey à regarder.

J'ai de la difficulté à donner une prédiction, j'ai vraiment l'impression que ça peut aller d'un côté comme de l'autre ! Mais c'est certain que j'aimerais voir mon équipe sortir de cette ronde avec la coupe !!!
Et j’ajouterais que le Drakkar a gagné son seul match contre Drummondville alors qu’il devait concrétiser leur championnat, ce qui plus représentatif d’un match de séries.  Et la dernière défaite est le tout dernier de l’année qui ne voulait absolument rien dire pour les deux équipes.  Moi je crois que la grosse différence sera la profondeur de la défensive du Drakkar qui ont 6 bons défenseurs, qui ont un temps de jeu bien réparti, contrairement aux Voltigeurs qui ont un troisième duo plus faible ce qui force l’entraîneur à faire coucher sur la glace Komarov et Diotte.  On va se le dire, avec la perte de Lamoureux,  Rotondi sur la deuxième paire ce n’est pas l’idéal pour Drummondville.  Autre aspect qui fera une différence, les gardiens de but.  Même si Mercer a encore eu le numéro des Tigres cette année, il demeure un gardien inconstant qui est capable du meilleur comme du pire.  Du côté dé Baie-Comeau, Gravel est en mission et sa progression à chacune des séries a été perceptible et à chaque fois que le match était sur la ligne, il était présent.  Dernier point, le Drakkar a dans ses rangs, les deux attaquants les plus hots de la Q en Gill et Poirier.  Gill est actuellement le meilleur attaquant de la ligue et on sent qu’il veut terminer sa carrière junior avec un championnat en prenant charge de l’offensive du Drakkar.  Les joueurs du Drakkar devront à chaque fois qu’ils en auront l’occasion, terminer leurs mises en échec sur Komarov et Diottte question de les ralentir et de les fatiguer pour forcer l’entraîneur de Drummondville utiliser le plus possible les autres défenseurs.

DRAKKAR850, D3r0ck et studioworks aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10735
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:30

Sincèrement… pour la première fois des series , j’ai une crainte et je crois qu’elle est justifiée.

Drummondville possède un très bon club et ils sont très solide.
Je ne connais pas leur bilan santé , mais chez le Drakkar il y a d’importants joueurs clés qui sont blessés.

Après 27 ans d’attente a suivre et à vivre pour cette équipe que j’ai tatoué a jamais sur le coeur  … et après avoir vécu de deux très grandes déceptions, est-ce que cette fois ce sera ENFIN la bonne ?

Pour ma prédiction j’y vais évidemment avec le coeur , le Drakkar en 6 …. Ma tête quand a elle n’est pas totalement convaincue et elle respecte au plus haut point les Voltigeurs qui forment un très grand défi.

Je souhaite a tous une bonne serie propre et enlevante , je m’excuse à l’avance si parfois mes propos seront peut-être fait sous le coup de l’émotion…

Bonne serie et que le meilleur gagne.

D3r0ck, Marc052 et bern_96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11368
Date d'inscription : 18/01/2016

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:34

DRAKKAR850 a écrit:
Sincèrement… pour la première fois des series , j’ai une crainte et je crois qu’elle est justifiée.

Drummondville possède un très bon club et ils sont très solide.
Je ne connais pas leur bilan santé , mais chez le Drakkar il y a d’importants joueurs clés qui sont blessés.

Après 27 ans d’attente a suivre et à vivre pour cette équipe que j’ai tatoué a jamais sur le coeur  … et après avoir vécu de deux très grandes déceptions, est-ce que cette fois ce sera ENFIN la bonne ?

Pour ma prédiction j’y vais évidemment avec le coeur , le Drakkar en 6 …. Ma tête quand a elle n’est pas totalement convaincue et elle respecte au plus haut point les Voltigeurs qui forment un très grand défi.

Je souhaite a tous une bonne serie propre et enlevante , je m’excuse à l’avance si parfois mes propos seront peut-être fait sous le coup de l’émotion…

Bonne serie et que le meilleur gagne.
L’attaque et le gardien des Voltigeurs sont bons, mais la défensive c’est vraiment très compliqué par moment. L’absence de Lamoureux sera énorme dans cette finale.

Il y a des joueurs à Drummond qui sont assez amochés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
larousseau
Atome
Atome



Messages : 134
Date d'inscription : 02/07/2010

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:38

Les billets a Baie-Comeau sont-ils deja en vente ou comment faire pour avoir des billets ( billets reservé a l'equipe visiteur)

Vas-t-il y avoir autobus ou autres pour y assister....

Je suis en reflexion :)
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11368
Date d'inscription : 18/01/2016

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:53

Ma prédiction s’arrête sur B-C en 6. Une raison fort simple, la défensive des Voltigeurs est très éprouvée actuellement et par moment ce n’était pas chic vs Victo, donc imagineons vs B-C. Avec Lamoureux, j’aurais mis Dru en 7. Diotte et Komarov sont grandement epuisée et je doute de l’énergie qui va leur rester en finale. Bonne chance aux deux équipes.

ELDARD21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raton du nord
Atome
Atome



Messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2023

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:15

D3r0ck a écrit:
voltigeurs221997 a écrit:
Ce sera une série très chaudement disputée, mais comment on peut mettre le Drakkar perdant ? Là est la question. C’est l’équipe #1 au Canada. Pour moi, le fait que les Voltigeurs soient en finale c’est un peu la coupe. Le reste sera du bonus. Bonne chance aux deux équipes
Sauf que contrairement au Drakkar, les Voltigeurs sont all-in et quand on est all-in on se contente pas juste d'une finale même si c'est un belle accomplissement en soi.

Baie-Comeau ont beau avoir terminer premier, la seule équipe les ayant vaincus plus souvent qu'à leur tour c'est Drummondville. Je ne vois pas comment on peut soudainement oublier ça. Cette série la peut aller d'un bord comme de l'autre. 

Un gros avantage que Drummondville ont c'est l'experience... Ils ont un club beaucoup plus mature que le Drakkar qui compte sur plusieurs de leurs meilleurs joueurs qui ont seulement 17 ans.... Ça peut tout changer rendu dans une finale.. 

Sinon, une chose qui pourrait aider le Drakkar c'est qu'ils ont perdus des matchs contre les Voltigeurs cette saison à cause de l'indiscipline. Depuis le début des séries ils ont clairement amélioré cette facette de leur jeu. Sinon, pour ce qui est des blessés, il y en a des deux bords rendus en final....

J'ai voté avec mon coeur le Drakkar en 6 mais je ne serais pas surpris si nous vivions malheureusement une autre déception à Baie-Comeau........
Tu a peut-être oublié Chicoutimi qui vous a battu les 3 dernières.Si on avait eu delafontaine avant j’pense  que tu peux en ajouter 1 certain. Dommage Halifax ait perdu en 1 ronde. Bc vs Chicoutimi sa aurait été une bonne série . Bonne chance à vous pour la finale.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10735
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:24

larousseau a écrit:
Les billets a Baie-Comeau sont-ils deja en vente ou comment faire pour avoir des billets ( billets reservé a l'equipe visiteur)

Vas-t-il y avoir autobus ou autres pour y assister....

Je suis en reflexion :)

Chaques series , 200 billets sont reservé aux clubs visiteurs.

Tu dois appeler a la billeterie du Drakkar 418-296-8484 et mentionner que tu es un partisan des Voltigeurs.
Les billets réservés aux Voltigeurs non vendus sont mis en vente grand public 48 heures avant la partie .

Nick2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D3r0ck
Bantam
Bantam
D3r0ck


Messages : 1923
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Baie-Comeau

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:47

Raton du nord a écrit:
D3r0ck a écrit:

Sauf que contrairement au Drakkar, les Voltigeurs sont all-in et quand on est all-in on se contente pas juste d'une finale même si c'est un belle accomplissement en soi.

Baie-Comeau ont beau avoir terminer premier, la seule équipe les ayant vaincus plus souvent qu'à leur tour c'est Drummondville. Je ne vois pas comment on peut soudainement oublier ça. Cette série la peut aller d'un bord comme de l'autre. 

Un gros avantage que Drummondville ont c'est l'experience... Ils ont un club beaucoup plus mature que le Drakkar qui compte sur plusieurs de leurs meilleurs joueurs qui ont seulement 17 ans.... Ça peut tout changer rendu dans une finale.. 

Sinon, une chose qui pourrait aider le Drakkar c'est qu'ils ont perdus des matchs contre les Voltigeurs cette saison à cause de l'indiscipline. Depuis le début des séries ils ont clairement amélioré cette facette de leur jeu. Sinon, pour ce qui est des blessés, il y en a des deux bords rendus en final....

J'ai voté avec mon coeur le Drakkar en 6 mais je ne serais pas surpris si nous vivions malheureusement une autre déception à Baie-Comeau........
Tu a peut-être oublié Chicoutimi qui vous a battu les 3 dernières.Si on avait eu delafontaine avant j’pense  que tu peux en ajouter 1 certain. Dommage Halifax ait perdu en 1 ronde. Bc vs Chicoutimi sa aurait été une bonne série . Bonne chance à vous pour la finale.
Non je n'ai pas oublié Chicoutimi.... Le Drakkar est 1-3 contre Drummond et 7-3 contre Chicoutimi... Il y a seulement Drummondville qui a remporté leur série de matchs contre le Drakkar cette saison. Victoriaville c'est égale 2-2 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
mikoune33
Atome
Atome



Messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2023

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:15

voltigeurs221997 a écrit:
Ma prédiction s’arrête sur B-C en 6. Une raison fort simple, la défensive des Voltigeurs est très éprouvée actuellement et par moment ce n’était pas chic vs Victo, donc imagineons vs B-C. Avec Lamoureux, j’aurais mis Dru en 7. Diotte et Komarov sont grandement epuisée et je doute de l’énergie qui va leur rester en finale. Bonne chance aux deux équipes.
de ce que on entends , Baie Comeau est aussi amoché surtout en attaque.
feeling que le gardien Gravel qui avec l`armada a toujours adoré jouer au centre marcel Dionne fera la différence.
Revenir en haut Aller en bas
studioworks
Midget
Midget
studioworks


Messages : 2020
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : BC

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:46

Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau GMvksp_XsAEeXTj?format=jpg&name=900x900
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Re: Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau   Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/2 Finale Cap-Breton Vs Baie-Comeau
» 1/8 finale Charlottetown vs Baie-Comeau
» 1/4 finale Acadie-Bathurst vs Baie Comeau
» Dernière saison de Gilles Courteau
» Série 1re ronde: Baie-Comeau vs Val-d’Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: