|
| Armada 2015-16 | |
|
+82CATSFAN efforeur Dave999 Volti_fans9 marathona Paul poirier Ianbhoy Honorable Mentions dannyboy QFans Lucky Luke _Badaboum_ champion rosaire chsb Ogilthorpe Lac St-Louis dude FRANK SODA CHERRY Junior-Majeur Red Bull Premonition scout101 lalhjmqpi palo888 Rat d'aréna Vd_Foreurs Campeau Subban76 Cartman Armadagirl hockeypelletier darknife23 Gatman PBastien DRAKman HuskiesFan blueberry79 Ddisag braves frankg0223 Breakaway Moi2828 PPoffense Big Baby rattou goglu justthetruth1997 Monette Drakk91 O W N E D. Lhjmq Quebec Procrastinateur Alpha QRemparts FanLHJMQ Flyers12 Robichaud Boutin developpement catnut midgetfan CarloSags kimo LHCB Bjindaho Stanley25 corby KobeBlais Pickfan Fred patriote66 #57 Sickboy77 fil11 yankees zozo19 junior 82 caramel99 Hardrockminer kanu1694 Bonjour 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
Breakaway PeeWee
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Ven 14 Aoû 2015, 10:54 | |
| - frankg0223 a écrit:
- Première coupures...
- Mikaël Duguay
- Alexis Giguère
- Félix Légaré
- Conor McCollum
- William Lebel
- Paul-Antoine Deslauriers
- Marcus Minichiello
- Colin Elder
- Will MacQueen
Aucune surprise jusqu'à maintenant.
La surprise est qu'ils en ont gardé autant! | |
| | | rosaire Atome
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Ven 14 Aoû 2015, 11:14 | |
| Doit-on s'attendre a d'autre coupure ce matin, et quel genre d'équipe seront en uniforme en fin de semaine.Est-ce que le fait de jouer a domicile ou non change quelque chose pour le joueur,ou les mixtes des lignes et des défenseurs sont importants.Merci de me renseigner | |
| | | frankg0223 Midget
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Ven 14 Aoû 2015, 13:07 | |
| - rosaire a écrit:
- Doit-on s'attendre a d'autre coupure ce matin, et quel genre d'équipe seront en uniforme en fin de semaine.Est-ce que le fait de jouer a domicile ou non change quelque chose pour le joueur,ou les mixtes des lignes et des défenseurs sont importants.Merci de me renseigner
Les prochaines coupures devraient avoir lieu dimanche soir et/ou lundi matin. Les équipes vont être composé de recrues et vétérans qui se battent pour un poste. Tous ces joueurs vont jouer au moins un des deux matchs. Seulement quelque vétérans assuré de leur poste pourraient être laissé de côté. Il n'y a aucune signification entre de jouer à domicile ou à l'étranger ou de jouer avec tel ou tel joueurs. C'est la dernière chance aux joueurs de se faire valoir et de démontré tout ce qu'ils peuvent faire. Par contre une bonne performance ne leur garantie pas un poste. L'an dernier dans le match à Gatineau Mathew Boucher avait marqué 2 buts et Philippe Chamberland avait eu 1 but et 1 passe, mais avait été échangé (Boucher) et retranché (Chamberland). Dans le match à BLB D'Astou-Moreau avait marqué deux buts tandis que Dufort-Plante, Patriarco et Côté en avaient marqué un et ils ont tous été coupé le lundi. | |
| | | rosaire Atome
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Ven 14 Aoû 2015, 13:14 | |
| Si je te suis bien les choix sont déjà fait. | |
| | | rosaire Atome
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Ven 14 Aoû 2015, 13:27 | |
| Si j'ai bien vue il n'y a que 2 droitiers a la défense cela peut-il faire une différence.Merci | |
| | | frankg0223 Midget
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Ven 14 Aoû 2015, 13:35 | |
| - rosaire a écrit:
- Si je te suis bien les choix sont déjà fait.
Non les choix se sont pas fait. Sa veut juste dire que les hors-concours font partie de l'évaluation tout comme les pratiques qui ont eu lieu cette semaine et les matchs intra-équipe. Si un joueur s'est traîné les pieds toute la semaine... il va falloir qu'il soit très dominant dans les matchs hors-concours pour que l'Armada le garde. Tu n'as qu'à penser à Chamberland. | |
| | | rosaire Atome
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Ven 14 Aoû 2015, 13:37 | |
| Je m'excuse après vérification 4 droitiers a la défense Corbeil,Melancon,Washer,et Liggett,excuser mon inexpérience, mais la question est la même. Merci | |
| | | frankg0223 Midget
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Ven 14 Aoû 2015, 13:40 | |
| - rosaire a écrit:
- Si j'ai bien vue il n'y a que 2 droitiers a la défense cela peut-il faire une différence.Merci
Cette semaine j'ai vu plusieurs défenseurs gaucher être utiliser à la droite dont Castonguay, Crête-Belzile, Bureau-Blais et Beaudoin. L'an dernier l'Armada n'avait qu'un seul défenseur droitier régulier (Melancon). | |
| | | hockeypelletier PeeWee
Messages : 525 Date d'inscription : 19/05/2014 Age : 59 Localisation : St-Eustache
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Ven 14 Aoû 2015, 17:46 | |
| - frankg0223 a écrit:
- rosaire a écrit:
- Doit-on s'attendre a d'autre coupure ce matin, et quel genre d'équipe seront en uniforme en fin de semaine.Est-ce que le fait de jouer a domicile ou non change quelque chose pour le joueur,ou les mixtes des lignes et des défenseurs sont importants.Merci de me renseigner
Les prochaines coupures devraient avoir lieu dimanche soir et/ou lundi matin.
Les équipes vont être composé de recrues et vétérans qui se battent pour un poste. Tous ces joueurs vont jouer au moins un des deux matchs. Seulement quelque vétérans assuré de leur poste pourraient être laissé de côté.
Il n'y a aucune signification entre de jouer à domicile ou à l'étranger ou de jouer avec tel ou tel joueurs. C'est la dernière chance aux joueurs de se faire valoir et de démontré tout ce qu'ils peuvent faire.
Par contre une bonne performance ne leur garantie pas un poste. L'an dernier dans le match à Gatineau Mathew Boucher avait marqué 2 buts et Philippe Chamberland avait eu 1 but et 1 passe, mais avait été échangé (Boucher) et retranché (Chamberland). Dans le match à BLB D'Astou-Moreau avait marqué deux buts tandis que Dufort-Plante, Patriarco et Côté en avaient marqué un et ils ont tous été coupé le lundi.
Il n'a pas eu beaucoup de coupures car j'ai su le pourquoi, les choix sont très difficiles pour l'équipes d'entraineurs. Ils ont décidés de garder beaucoup de joueurs pour une dernière évaluation (parties hors concours). Le tout va se décider après les matchs. Dernière chance pour ses jeunes de se faire valoir et tout donner. Moi, je suis d'accord avec l'équipe d'entraineurs d'avoir laisser la chance à plusieurs joueurs de jouer au moins une partie. L'an passée, les coupures se sont fait rapidement car les choix des entraineurs étaient évidents. Cette année, ils ont de la difficulté à faire leurs choix et je les comprends, beaucoup de bons joueurs. Je suis d'accord avec toi que même avec des buts et des passes dans un match sa ne garantit pas un poste. Il y a aussi d'autres points dans le hockey. Un joueur peut faire 2 buts dans le match mais il s'est pogné le c..... défensivement et a fait seulement le poteau devant le filet. Il y a pleins d'autres exemples. Je souhaite un gros merde à tous les joueurs. | |
Messages : 525 Date d'inscription : 19/05/2014 Age : 59 Localisation : St-Eustache
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Ven 14 Aoû 2015, 17:56 | |
| - frankg0223 a écrit:
- Première coupures...
- Mikaël Duguay
- Alexis Giguère
- Félix Légaré
- Conor McCollum
- William Lebel
- Paul-Antoine Deslauriers
- Marcus Minichiello
- Colin Elder
- Will MacQueen
Aucune surprise jusqu'à maintenant. Aucune surprise comme tu dis. Se sont tous des joueurs invités sauf 1 (Deslauriers) Il manque 2 coupures: Bélanger (D) 1999 et Washer (D) 1996 (invité) | |
| | | Breakaway PeeWee
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Sam 15 Aoû 2015, 09:48 | |
| - hockeypelletier a écrit:
- frankg0223 a écrit:
Les prochaines coupures devraient avoir lieu dimanche soir et/ou lundi matin.
Les équipes vont être composé de recrues et vétérans qui se battent pour un poste. Tous ces joueurs vont jouer au moins un des deux matchs. Seulement quelque vétérans assuré de leur poste pourraient être laissé de côté.
Il n'y a aucune signification entre de jouer à domicile ou à l'étranger ou de jouer avec tel ou tel joueurs. C'est la dernière chance aux joueurs de se faire valoir et de démontré tout ce qu'ils peuvent faire.
Par contre une bonne performance ne leur garantie pas un poste. L'an dernier dans le match à Gatineau Mathew Boucher avait marqué 2 buts et Philippe Chamberland avait eu 1 but et 1 passe, mais avait été échangé (Boucher) et retranché (Chamberland). Dans le match à BLB D'Astou-Moreau avait marqué deux buts tandis que Dufort-Plante, Patriarco et Côté en avaient marqué un et ils ont tous été coupé le lundi.
Il n'a pas eu beaucoup de coupures car j'ai su le pourquoi, les choix sont très difficiles pour l'équipes d'entraineurs. Ils ont décidés de garder beaucoup de joueurs pour une dernière évaluation (parties hors concours). Le tout va se décider après les matchs. Dernière chance pour ses jeunes de se faire valoir et tout donner. Moi, je suis d'accord avec l'équipe d'entraineurs d'avoir laisser la chance à plusieurs joueurs de jouer au moins une partie. L'an passée, les coupures se sont fait rapidement car les choix des entraineurs étaient évidents. Cette année, ils ont de la difficulté à faire leurs choix et je les comprends, beaucoup de bons joueurs.
Je suis d'accord avec toi que même avec des buts et des passes dans un match sa ne garantit pas un poste. Il y a aussi d'autres points dans le hockey. Un joueur peut faire 2 buts dans le match mais il s'est pogné le c..... défensivement et a fait seulement le poteau devant le filet. Il y a pleins d'autres exemples.
Je souhaite un gros merde à tous les joueurs. Ben d'accord avec toi pour ce qui est des statistiques. C'est souvent trompeur et cela ne rend pas hommage aux joueurs qui effectuent de beaux replis defensifs ou qui force des revirements avec un forecheck intense. Pour ce qui est de garder autant de joueurs, c'est possiblement aussi pour les montrer aux autres équipes en vu d'un échange potentiel. | |
| | | Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Sam 15 Aoû 2015, 10:38 | |
| Partisans ennemi je fais appel à votre aide, profitez j'en ce sera pas souvent haha;)
Si possible, si un ou quelques uns d'entre vous ont le temps de bien regarder aussi du coté des Olympiques et venir donner votre point de vue sur certains via notre topic, ce serait apprécié..
Maudite halloween au camping familiale me fait manque le match, c'est ca avoir 2 enfants bordel. | |
| | | Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Sam 15 Aoû 2015, 21:01 | |
| Et puis, avez vous de petit résumé pour concernant les Olympiques, si oui venez l'écrire dans le topic des Piques, je vous attends ;)
On me dit que Callaghan à livré un solide combat à Moisan. | |
| | | rosaire Atome
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Sam 15 Aoû 2015, 21:31 | |
| J'étais au match, bonne impression avant Éthier,Boucher,Poulin,déception Teasdale ,Blomquist,vraiment pas bon défensivement,Hickey,ne veut pas de mise en échec,aime pas beaucoup le traffic,Adam-Moisan bonne bataille,mais trop lent pour le jeu,a la défense Crête-Belzile et Corbeil très bon match, quand ils étaient sur la glace ,séparément. ils controlaient le match,ensemble ils étaient encore meilleur,Pietroniro belle bataille,a fait beaucoup de revirement, a fait une belle montée , mais est revenu trop lentement causer un but pour l'adversaire,dans l'ensemble c'était bien.Gardien plus difficile pour Cantali. Ca sera vraiment très difficile.de choisir a la défense.Ceci sous toute réserve. J'aimerais avoir votre opinion du match. Merci | |
| | | rosaire Atome
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Sam 15 Aoû 2015, 21:42 | |
| Pour les autres bien ordinaire,Castonguay décevant trop lent dans son pivot ,ce fait facilement contourner et est souvent hors position.Voila la c'est tout. | |
| | | darknife23 Bantam
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Sam 15 Aoû 2015, 23:05 | |
| L'armada a couper Dionne,Ethier,Robidas,Malette,Dubé.Richard
aujourd'hui j'ai aimer Crete-Belzile,Poulin,Boucher,Hickey
Deception ou je m'attend a plus: Corbeil,Blomqvist | |
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Sam 15 Aoû 2015, 23:23 | |
| - darknife23 a écrit:
- toute une analyse... L'armada a couper Dionne,Ethier,Robidas,Malette,Dubé.Richard
Dionne s'est fait retranché sans jouer de match hors-concours, pas fort comme retranchement. Entendu dire que Malette a été le meilleur joueur sur la glace et il s'est fait coupé? Teasdale, Côté et Bergeron a supposément jouer une mauvaise partie et toujours dans le camp? Supposément qu'il n'a pas un joueur d'avants qui s'est démarquer plus qu'un autre, sauf Malette? Pour Teasdale, malgré un mauvais match, il va rester avec l'équipe mais les deux autres sa pas été facile pour eux? Supposément, en défensive, Corbeil et Crête-Belzile ont été les meilleurs, je ne suis pas surpris. Je n'ai pas vu le match mais c'est se que j'ai entendu. Alors, je ne peux en discuter davantage. | |
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Dim 16 Aoû 2015, 00:16 | |
| - darknife23 a écrit:
- L'armada a couper Dionne,Ethier,Robidas,Malette,Dubé.Richard
Deception ou je m'attend a plus: Corbeil,Blomqvist Supposément que Anglehart est retrancher aussi mais joue le match de demain? Et supposément, un gros changement côté défensive, Schingh-Gomez s'en va jouer à l'attaque? | |
| | | rosaire Atome
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Dim 16 Aoû 2015, 00:29 | |
| - darknife23 a écrit:
Deception ou je m'attend a plus: Corbeil,Blomqvist Je suis d'accord avec toi sauf pour un joueur ,je crois encore que Corbeil a été très bon ce soir, quand qu'il était sur la glace il était de toute les relance a fini a +2 ,a été bon dans sa zone .je m'y connais probablement moins que toi,mais j'aimerais savoir sur quoi tu appuie ton évaluation,sois tu connais des choses qu'on sait pas,ou tu connais vraiment très bien ton hockey.Merci de m'éclairer. | |
| | | PPoffense Atome
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Dim 16 Aoû 2015, 00:35 | |
| - rosaire a écrit:
- darknife23 a écrit:
Deception ou je m'attend a plus: Corbeil,Blomqvist
Je suis d'accord avec toi sauf pour un joueur ,je crois encore que Corbeil a été très bon ce soir, quand qu'il était sur la glace il était de toute les relance a fini a +2 ,a été bon dans sa zone .je m'y connais probablement moins que toi,mais j'aimerais savoir sur quoi tu appuie ton évaluation,sois tu connais des choses qu'on sait pas,ou tu connais vraiment très bien ton hockey.Merci de m'éclairer. à cette liste des joueurs qui ont bien fait, , moi aussi je mets plus corbeil avec Crête B, Poulin, Boucher, hickey. Mallette a aussi bien fait. J'ai aimé Pietroniro, mais il devra faire attention à des erreurs de revirement Teasdale devra commencer a jouer… J'ai entendu la même chose pour S gomez à l'attaque. Je ne sais pas ce que Bouchard fera avec les derniers attaquants a couper... | |
| | | Breakaway PeeWee
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Dim 16 Aoû 2015, 08:03 | |
- darknife23 a écrit:
- toute une analyse... L'armada a couper Dionne,Ethier,Robidas,Malette,Dubé.Richard
Dionne s'est fait retranché sans jouer de match hors-concours, pas fort comme retranchement. Entendu dire que Malette a été le meilleur joueur sur la glace et il s'est fait coupé? Teasdale, Côté et Bergeron a supposément jouer une mauvaise partie et toujours dans le camp? Supposément qu'il n'a pas un joueur d'avants qui s'est démarquer plus qu'un autre, sauf Malette? Pour Teasdale, malgré un mauvais match, il va rester avec l'équipe mais les deux autres sa pas été facile pour eux? Supposément, en défensive, Corbeil et Crête-Belzile ont été les meilleurs, je ne suis pas surpris. Je n'ai pas vu le match mais c'est se que j'ai entendu. Alors, je ne peux en discuter davantage. Je n'ai vu qu'une partie du camp et seulement la moitié du match d'hier mais je vais essayer de répondre à tes interrogations: Tu prends Malette (19 ans, 139 lbs) ou Poulin (16 ans, 180lbs) comme 4ème centre et pour jouer sur ton bottom6 ? Malette n'a pas joué un mauvais match mais je peut te dire que Poulin a gagné son poste. Malette a marqué sur un tir ''highslot'' en troisième mais c'est grâce à un beau revirement causé par Coté. Coté n'a pas de passe sur le jeu (comme quoi les buts et passes ça vaut ce que ça vaut!). Moi j'ai aimé l'intensité de Coté pour le peu que j'ai vu hier mais j'avoue que sans les noms derrière les chandails j'ai dû manqué plusieurs séquences. Bouchard, Robidas, c'était décidé avant la partie d'hier. Ils ont donné la chance à ces deux jeunes de 16 ans de jouer un match pour leur donner un avant goût et pour bien les conseiller en prévision du prochain camps. Probablement que c'était pas mal décidé pour Éthier également, seulement 15 ans, qui en a surpris plusieurs au camp. Manque encore un peu de vitesse mais c'est surtout beaucoup mieux pour lui de parfaire ses habilités avec son club midget cette année. Il peut partir la tête haute et va sûrement être rappelé en saison pour jouer quelques matchs. D'après moi il a de très bonne chance de percer l'an prochain. Pour ce qui est de Corbeil, je ne met pas en doute ses qualités offensives mais j'espère seulement qu'il n'est pas unidimensionnel. J'aimerais le voir une couple de shifts en désavantage numérique pour voir s'il est prêt bloquer des shots et s'il est capable de faire le ménage devant son net. Pour Dubé, très bon sur les mises en jeu hier. J'ai l'impression qu'il pourrait être meilleur mais son effort est inconstant. Pas assez de "grit". Hier, il coupe au centre et tente un tir à 30' vers le haut du filet alors qu'il a un coéquipier bien placé pour le retour. Dionne me laisse ni chaud ni froid. | |
| | | frankg0223 Midget
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Dim 16 Aoû 2015, 08:06 | |
- darknife23 a écrit:
Dionne s'est fait retranché sans jouer de match hors-concours, pas fort comme retranchement. Entendu dire que Malette a été le meilleur joueur sur la glace et il s'est fait coupé? Teasdale, Côté et Bergeron a supposément jouer une mauvaise partie et toujours dans le camp? Supposément qu'il n'a pas un joueur d'avants qui s'est démarquer plus qu'un autre, sauf Malette? Pour Teasdale, malgré un mauvais match, il va rester avec l'équipe mais les deux autres sa pas été facile pour eux? Supposément, en défensive, Corbeil et Crête-Belzile ont été les meilleurs, je ne suis pas surpris. Je n'ai pas vu le match mais c'est se que j'ai entendu. Alors, je ne peux en discuter davantage. Pour ma part, j'ai trouvé Malette très ordinaire pour un 19 ans. Je trouve que plusieurs joueurs plus jeune lui sont supérieurs. | |
| | | Breakaway PeeWee
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Dim 16 Aoû 2015, 08:16 | |
| - rosaire a écrit:
- Pour les autres bien ordinaire,Castonguay décevant trop lent dans son pivot ,ce fait facilement contourner et est souvent hors position.Voila la c'est tout.
Je n'ai pas la même évaluation de Castonguay mais j'avoue avoir manqué la première période + le temps pour déterminer "qui est qui" sans les noms sur les chandails. Je pense qu'il a fait une bonne job sur le gros Félix Gagnon qui drivait le net en situation de deux contre deux. En fin de match il est resté devant la ligne de tir qu'il a reçu en pleine poitrine. C'est ce que j'ai noté de lui hier. | |
| | | Breakaway PeeWee
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Dim 16 Aoû 2015, 08:23 | |
- darknife23 a écrit:
Deception ou je m'attend a plus: Corbeil,Blomqvist
Supposément que Anglehart est retrancher aussi mais joue le match de demain? Et supposément, un gros changement côté défensive, Schingh-Gomez s'en va jouer à l'attaque? C'est sûr que Anglehart sera retranché mais il mérite de jouer un match. Il a du cœur le jeune. L'autre jour, on a parlé de mettre Bureau-Blais à l'attaque et de le faire jouer à la pointe en PP... mais j'avoue que J'aime l'idée de SGomez pour nous grossir à l'aile et faire de la place pour nos jeunes défenseurs. Un genre de Dustin Byfuglien! | |
| | | frankg0223 Midget
| Sujet: Re: Armada 2015-16 Dim 16 Aoû 2015, 08:29 | |
| - darknife23 a écrit:
Deception ou je m'attend a plus: Corbeil,Blomqvist Je suis d'accord avec toi. Pour Corbeil, je ne doute pas de son talent offensif, mais je me questionne sur sa capacité de jouer dans sa zone. À quelques reprises cette semaine je l'ai vu dans le trouble dans sa zone et perdre des batailles à un contre un. Hier il s'en ai bien tiré, mais le 3/4 des joueurs de l'autre côté ne feront pas la LHJMQ. Rien de surprenant pour Éthier, même s'il m'a agréablement surpris cette semaine. Il va avoir besoin de temps de glace pour continuer de se développer et d'améliorer son coup de patin. Mais je ne serais pas surpris de le voir percer l'alignement l'an prochain. Les joueurs avec son physique sont assez rare avec l'Armada. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armada 2015-16 | |
| |
| | | | Armada 2015-16 | |
|