| Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 | |
|
+82Edouard Shawannie chantval corby CloutierPO Fred Cartman LeQuatrièmeFrèreHanson Vd_Foreurs blueberry79 dynamos efforeur Rottweiler HuskiesNation Ptitmax19 lalhjmqpi laroche kimo DRAKman Scarfo DRAKKAR850 Majortom Des08 Ianbhoy Stob goldglove B3RGY Honorable Mentions J-F de Victo Donio Red Bull Paul poirier FRANK SODA CHERRY Bouillon91 Étienne Lesieur54 scoobypearl Trevor*63 Les Chutes Keemo rusty90 Étienne P StanTremblay Fanoceanic catnut Marco51 chsb Le scribe Lucky micejoki Amphipode bizoune ed rielboy13 Vik1989 Junior-Majeur Sebjake Robichaud darknife23 caramel HuskiesFan Rat d'aréna MemCupChamps Alpha theo60mtl Young007 foreursfan Vachon23 Bismallah Revo Luke_Skywalker Johockey rimouskifan QFans goglu voltigeurs PBastien caramel99 Pavel13 WaRRioR10 gaha Ogilthorpe 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 15 Jan 2017, 22:58 | |
| - Stob a écrit:
- Ianbhoy a écrit:
L`équipe avait décidé de jouer 60 minutes à partir du 2e match dans la séries vs Sherbrooke, et avait bien gardé ses nouvelles bonnes habitudes dans les séries suivantes... mais en finale vs un club qui jouait 60 minutes depuis le jour 1 de la saison, on matchait pas les Huskies au niveau travail, éthique et intensité.
On connait le résultat... Mais je te confirme qu'il avait des joueurs qui n'étaient pas satisfait de leurs utilisations.... On ne cultive pas une bonne chimie quand des joueurs pensent qu'ils méritent un meilleur rôle dans le club. Ya tjrs des joueurs insatisfaits dans les équipes qui visent... mais les équipes qui gagnent sont souvent celles dont les joueurs insatisfaits vont garder ca en veilleuse pour la cause, et exprimer leurs dolléances à qui de droit une fois le tout terminé. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 15 Jan 2017, 23:03 | |
| Mais bon, il reste encore beaucoup de temps à la saison. Ce n'est pas fini ! | |
|
| |
dynamos Atome
Messages : 87 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : shawinigan sud
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 15 Jan 2017, 23:04 | |
| - Stob a écrit:
- Ianbhoy a écrit:
L`équipe avait décidé de jouer 60 minutes à partir du 2e match dans la séries vs Sherbrooke, et avait bien gardé ses nouvelles bonnes habitudes dans les séries suivantes... mais en finale vs un club qui jouait 60 minutes depuis le jour 1 de la saison, on matchait pas les Huskies au niveau travail, éthique et intensité.
On connait le résultat... Mais je te confirme qu'il avait des joueurs qui n'étaient pas satisfait de leurs utilisations.... On ne cultive pas une bonne chimie quand des joueurs pensent qu'ils méritent un meilleur rôle dans le club.
J'avais été témoin d'un événement où un joueur disait à un autre joueur qu'il méritait plus de temps de glace qu'un autre joueur....
M ais oui, l'éthique de travail a été le plus gros facteur. 100 / 100 d accord avec toi stob , mais je répète ma question , somme nous le seul maudit club a qui ça arrive à son peek? si ou Calvin's on as un maudite probleme. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 15 Jan 2017, 23:06 | |
| - Stob a écrit:
- Mais bon, il reste encore beaucoup de temps à la saison. Ce n'est pas fini !
Effectivement... Mais je persiste à croire qu`offensivement nous n`avons pas les munitions pour rivaliser avec les autres clubs de têtes qui se sont améliorés. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 15 Jan 2017, 23:19 | |
| Non, nous sommes pas la seule équipe. Chaque saison ou presque, il y a toujours un club qui est censé se rendre loin mais que tu vois clairement un manque de chimie ou cohésion sur la glace.
Parfois, les coachs ne sont pas capable d'apporter leurs joueurs à un autre niveau et de leur faire accepter leur rôle dans l'équipe...
D'autre fois, ce sont des cliques dans l'équipe. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mar 17 Jan 2017, 15:13 | |
| | |
|
| |
B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mar 17 Jan 2017, 15:17 | |
| | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mar 17 Jan 2017, 15:22 | |
| Yavais pas une date limite pour retourner un joueur junior ? | |
|
| |
Lucky PeeWee
Messages : 688 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 53 Localisation : Shawinigan-Sud
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mar 17 Jan 2017, 15:45 | |
| - Vd_Foreurs a écrit:
- Yavais pas une date limite pour retourner un joueur junior ?
Oui le 23 mars....où avant!! | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 10:17 | |
| Richard Boutin, Le Journal de Québec. SUNRISE | Anthony Beauvillier complétera-t-il la saison avec les Islanders de New York ou retournera-t-il dans la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan?
«Je suis ici pour rester, de poursuivre le choix de 1re ronde (28e au total) des Islanders en 2015. La décision n’est pas entre mes mains. Quand ils ont décidé de me garder après mes 10 parties, c’était clair qu’ils voulaient que je termine la saison dans la LNH. Je veux rester avec les Islanders.»
Qui peut être surpris de la déclaration d'Anthony? La décision ne viendra pas de lui de toute façon.
À Shawinigan, nous pouvons espérer le revoir, même si nous sommes content de le voir réaliser un rêve. Ce serait bon pour les deux clubs qu'il vienne compléter son année junior. À suivre... | |
|
| |
LeQuatrièmeFrèreHanson PeeWee
Messages : 649 Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 10:46 | |
| Je vous souhaite son retour, et je pense que ce serait la meilleure chose pour lui également.
Mais ma réflexion est que s'il est toujours en haut, c'est que Garth Snow l'aime bien. Capuano ne l'utilisait pas ou presque, trop souvent sur la passerelle. En plus d'être un des pires coachs de la ligue depuis plusieurs saisons (avantage numérique avec trois joueurs sur la ligne bleue...!), on voit qu'il y avait clairement divergence d'opinion. Doug Weight étant un près de Garth Snow et réputé pour aimer travailler avec les jeunes, Beauvillier risque d'avoir un essai plus sérieux prochainement, c'est là que ça risque de se décider. Si l'organisation voit qu'il n'est pas tout à fait au niveau qu'ils croyaient et qu'il serait profitable pour lui de se développer avec du temps de jeu de qualité on le renverra peut-être à Shawinigan plutôt que de lui jouer dans la tête à Brooklyn dans une saison qui est déjà une perte totale.
Il se débrouille assez bien pour demeurer dans la LNH toute la saison, mais à 10-12 minutes par match je sais pas si c'est dans son intérêt. Les Islanders et le développement de leurs jeunes joueurs... | |
|
| |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 10:59 | |
| - LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
- Je vous souhaite son retour, et je pense que ce serait la meilleure chose pour lui également.
Mais ma réflexion est que s'il est toujours en haut, c'est que Garth Snow l'aime bien. Capuano ne l'utilisait pas ou presque, trop souvent sur la passerelle. En plus d'être un des pires coachs de la ligue depuis plusieurs saisons (avantage numérique avec trois joueurs sur la ligne bleue...!), on voit qu'il y avait clairement divergence d'opinion. Doug Weight étant un près de Garth Snow et réputé pour aimer travailler avec les jeunes, Beauvillier risque d'avoir un essai plus sérieux prochainement, c'est là que ça risque de se décider. Si l'organisation voit qu'il n'est pas tout à fait au niveau qu'ils croyaient et qu'il serait profitable pour lui de se développer avec du temps de jeu de qualité on le renverra peut-être à Shawinigan plutôt que de lui jouer dans la tête à Brooklyn dans une saison qui est déjà une perte totale.
Il se débrouille assez bien pour demeurer dans la LNH toute la saison, mais à 10-12 minutes par match je sais pas si c'est dans son intérêt. Les Islanders et le développement de leurs jeunes joueurs... Je pense de mon côté que Beauvilier est de Calibre NHL ensuite oui son temps d'utilisation est important mais si il joue 12 minutes par rencontre c'est pas mauvais dutout pour un jeune, y'a de bons jeunes qui monte de la AHL a la NHL et ils nbe jouent pas tous 18 minutes même qu'ils sont rares la plupart arrive et joue peu. Je continue de croire qu'avec des saisons de 94 points en 67 matchs dont 42 goals a 17 ans et de 40 buts et 79 points en 47 matchs en plus de s'être rendu loin en série et d'avoir connu 2 bons camps avec les islanders étant un des dernier repêché a sa première année d'ailleurs il est rendu a ce point . | |
|
| |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 11:01 | |
| Maintenant si il revient avec Shawinigan je vais être content pour Shawinigan tu as pas ce genre de cadeaux tout les jours et Beauvilier deviendrait le Meilleur joueur de la Q si il reviendrait. | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
Messages : 16651 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 12:28 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Maintenant si il revient avec Shawinigan je vais être content pour Shawinigan tu as pas ce genre de cadeaux tout les jours et Beauvilier deviendrait le Meilleur joueur de la Q si il reviendrait.
Si il revient c'est l'acquisition de l'année et les Cats sur Papier s'élève au niveau de SJ. | |
|
| |
LeQuatrièmeFrèreHanson PeeWee
Messages : 649 Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 13:55 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Je pense de mon côté que Beauvilier est de Calibre NHL ensuite oui son temps d'utilisation est important mais si il joue 12 minutes par rencontre c'est pas mauvais dutout pour un jeune, y'a de bons jeunes qui monte de la AHL a la NHL et ils nbe jouent pas tous 18 minutes même qu'ils sont rares la plupart arrive et joue peu.
Je continue de croire qu'avec des saisons de 94 points en 67 matchs dont 42 goals a 17 ans et de 40 buts et 79 points en 47 matchs en plus de s'être rendu loin en série et d'avoir connu 2 bons camps avec les islanders étant un des dernier repêché a sa première année d'ailleurs il est rendu a ce point . Il est clairement de calibre. C'est sur que lui ne veut pas retourner junior et il n'a rien à apprendre, en plus dernièrement il est utilisé plus fréquemment. Mais reste qu'il a déjà été healthy scratch 13 matchs, à son âge c'est pas avec 10 minutes par match, in and out de l'alignement que tu te développes et surtout que tu bâtis ta confiance. Si New York veulent terminer la saison avec lui, qu'ils lui trouvent un rôle et procèdent à une transaction pour lui faire une place. Sinon je comprends pas pourquoi ne pas l'avoir assigné à Équipe Canada Junior pour ensuite le retourner à Shawinigan. Ça aurait été profitable pour sa carrière de lui donner une chance d'aller jusqu'au bout autant sur le plan international que dans la LHJMQ, lui qui est passé bien près l'an dernier. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 18:56 | |
| Ne reviendra pas... Mondou va perdre ce "pari" selon moi. | |
|
| |
CloutierPO PeeWee
Messages : 494 Date d'inscription : 20/04/2016 Age : 32 Localisation : Chambly
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 20:23 | |
| Ça fait du bien de voir ENFIN les Cataractes marqués des buts.
Première période ordinaire, début de la 2e ordinaire, mais depuis, ils sont en feu!
Dennis Yan et Alexis D'Aoust avaient tellement soulagé d'enfin marqué. | |
|
| |
Cartman L.A.H.
Messages : 8215 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 20:28 | |
| Pas compliqué le but de Drummond vous a réveillé. Bouchard a passé un savon et BOUM la game a virée de bord dans le temps de le dire. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 20:37 | |
| Première moitié de match très inquiètante et qui allait dans la tendance de la semaine dernière, on arrivait pas à matcher la vitesse et l`intensité d`un club qui va se battre pour faire les séries... Et Denisov nous a encore gardé dans l`match. Le 1er but des Cataractes a semblé réveiller tout ce qui porte un chandail jaune, et la dominance a clairement changé de côté. Reste à ne pas s`endormir là-dessus en 3e... | |
|
| |
CloutierPO PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 20:41 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- Première moitié de match très inquiètante et qui allait dans la tendance de la semaine dernière, on arrivait pas à matcher la vitesse et l`intensité d`un club qui va se battre pour faire les séries... Et Denisov nous a encore gardé dans l`match.
Le 1er but des Cataractes a semblé réveiller tout ce qui porte un chandail jaune, et la dominance a clairement changé de côté. Reste à ne pas s`endormir là-dessus en 3e... Il est là le défi... Les Cataractes ont le sommeil assez facile. | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
Messages : 16651 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 20:43 | |
| Question pour vous!!!
Y a un gars qui a déja joué pour vous Jonathan Fillion qui roule à plus de 2/ppm avec Longueuil dans le Junior AAA.Vous direz que le calibre est beaucoup moin fort mais christie 26 buts 46 passes en 35 matchs pour un defenseur ,c'est exceptionnel même dans ce calibre.Ne serait-il pas de calibre comme 20 ans?Ne serait-il pas un upgrade à Descahampd chez vous? | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 20:46 | |
| lui que je comprend pas qu'aucune équipe lui aille faite appel et Joel Caron...90 pts en 31 match.... | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 20:53 | |
| - blueberry79 a écrit:
- Question pour vous!!!
Y a un gars qui a déja joué pour vous Jonathan Fillion qui roule à plus de 2/ppm avec Longueuil dans le Junior AAA.Vous direz que le calibre est beaucoup moin fort mais christie 26 buts 46 passes en 35 matchs pour un defenseur ,c'est exceptionnel même dans ce calibre.Ne serait-il pas de calibre comme 20 ans?Ne serait-il pas un upgrade à Descahampd chez vous? Petit joueur offensif... on a deja bcp de ce genre de defenseurs avec l'équipe en Girard, Welsh et Fitzgerald. Deschamps est un gros defenseur robuste et qui excelle en PK, et son leadership dans la chambre est plus qu'important à ce quon entend. Fillion est venu jouer l'an dernier avec nous... la marche est haute entre le junior majeur et le junior AAA. D'ailleurs, personne ailleurs dans la ligue ne s'est bousculé pour le réclamer au ballotage ni tenter de l'acquérir. | |
|
| |
CloutierPO PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 20:55 | |
| - blueberry79 a écrit:
- Question pour vous!!!
Y a un gars qui a déja joué pour vous Jonathan Fillion qui roule à plus de 2/ppm avec Longueuil dans le Junior AAA.Vous direz que le calibre est beaucoup moin fort mais christie 26 buts 46 passes en 35 matchs pour un defenseur ,c'est exceptionnel même dans ce calibre.Ne serait-il pas de calibre comme 20 ans?Ne serait-il pas un upgrade à Descahampd chez vous? Il n'y a tout simplement pas de place pour lui dans l'alignement. Les Cataractes ont déjà Girard et Fitzgerald comme quart arrière. Filion est un petit défenseur, comparativement à Deschamps. Depuis le mois de décembre, Deschamps est plus solide qu'en début de saison. Il joue de précieuses minutes en infériorité numérique, chose que Filion ne ferait surement pas avec les Cataractes. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Mer 18 Jan 2017, 21:57 | |
| Guilbault, out pour 6 à 8 semaines !
Bon fin de match...heureusement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 | |
| |
|