|
| Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 | |
|
+82Edouard Shawannie chantval corby CloutierPO Fred Cartman LeQuatrièmeFrèreHanson Vd_Foreurs blueberry79 dynamos efforeur Rottweiler HuskiesNation Ptitmax19 lalhjmqpi laroche kimo DRAKman Scarfo DRAKKAR850 Majortom Des08 Ianbhoy Stob goldglove B3RGY Honorable Mentions J-F de Victo Donio Red Bull Paul poirier FRANK SODA CHERRY Bouillon91 Étienne Lesieur54 scoobypearl Trevor*63 Les Chutes Keemo rusty90 Étienne P StanTremblay Fanoceanic catnut Marco51 chsb Le scribe Lucky micejoki Amphipode bizoune ed rielboy13 Vik1989 Junior-Majeur Sebjake Robichaud darknife23 caramel HuskiesFan Rat d'aréna MemCupChamps Alpha theo60mtl Young007 foreursfan Vachon23 Bismallah Revo Luke_Skywalker Johockey rimouskifan QFans goglu voltigeurs PBastien caramel99 Pavel13 WaRRioR10 gaha Ogilthorpe 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Ven 03 Fév 2017, 19:46 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- Stob a écrit:
Denis Paul es-tu ami avec Martin Mondou ? J`voulais éviter le sujet justement... pcq je connais la réponse. Le retrait un chandail dans LHJMQ n'est pas simplement le fait des accomplissements dans le junior mais dans ensemble de la carrière professionnel du joueur ! Les Bergeron , Lalime , Dupuis et pommiville qui devrait suivre.... ils ont été des ambassadeur pour les Cataractes ! Rien a enlever pour les Stats a Denis Paul dans le junior mais le choix ne s’arrête pas juste à sa ....avant de critiquer Mondou , je pense que plusieurs organisation aimerais l'avoir comme DG ;) | |
| | | corby Super Stars
| Sujet: team Ven 03 Fév 2017, 20:42 | |
| - B3RGY a écrit:
- Ianbhoy a écrit:
J`voulais éviter le sujet justement... pcq je connais la réponse. Le retrait un chandail dans LHJMQ n'est pas simplement le fait des accomplissements dans le junior mais dans ensemble de la carrière professionnel du joueur ! Les Bergeron , Lalime , Dupuis et pommiville qui devrait suivre.... ils ont été des ambassadeur pour les Cataractes ! Rien a enlever pour les Stats a Denis Paul dans le junior mais le choix ne s’arrête pas juste à sa ....avant de critiquer Mondou , je pense que plusieurs organisation aimerais l'avoir comme DG ;) bien moi je pense un peu le contraire,si un gilet se fait retirer au niveau junior,c est justement pour parler de leur carriere qu ils ont eu junior,pour ca que pour ma part le prochain moi que je vois a Drummond ca serait Fred St Denis,le gars a eu une brillante carriere junior,et meme s il n'a pas connu une grande carriere pro,on devrait l honorer pour ses exploits junior | |
| | | B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 04 Fév 2017, 12:52 | |
| - corby a écrit:
- B3RGY a écrit:
Le retrait un chandail dans LHJMQ n'est pas simplement le fait des accomplissements dans le junior mais dans ensemble de la carrière professionnel du joueur ! Les Bergeron , Lalime , Dupuis et pommiville qui devrait suivre.... ils ont été des ambassadeur pour les Cataractes ! Rien a enlever pour les Stats a Denis Paul dans le junior mais le choix ne s’arrête pas juste à sa ....avant de critiquer Mondou , je pense que plusieurs organisation aimerais l'avoir comme DG ;) bien moi je pense un peu le contraire,si un gilet se fait retirer au niveau junior,c est justement pour parler de leur carriere qu ils ont eu junior,pour ca que pour ma part le prochain moi que je vois a Drummond ca serait Fred St Denis,le gars a eu une brillante carriere junior,et meme s il n'a pas connu une grande carriere pro,on devrait l honorer pour ses exploits junior Un ensemble des deux......Lalime comme Dupuis ont été de grand ambassadeur pour l'organisation Shawiniganaise ! | |
| | | Les Chutes Atome
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 04 Fév 2017, 15:31 | |
| Il devrait aussi y avoir de la place pour ceux qui n'ont pas eu une grande carrière dans la LNH, comme celui dans ma signature. | |
| | | Les Chutes Atome
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 04 Fév 2017, 15:33 | |
| | |
| | | Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 04 Fév 2017, 16:10 | |
| Patrick Lebeau a fait env. 200 pts à Shawnigan... il a été échangé à St-Jean, puis à Victo où il a amassé 300 pts env. http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=3047On parle d`un joueur qui a surtout brillé après ses années à Shawinigan. Mais 500 pts junior c pas rien j`en conviens... | |
| | | Les Chutes Atome
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 04 Fév 2017, 16:49 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- Patrick Lebeau a fait env. 200 pts à Shawnigan... il a été échangé à St-Jean, puis à Victo où il a amassé 300 pts env.
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=3047
On parle d`un joueur qui a surtout brillé après ses années à Shawinigan.
Mais 500 pts junior c pas rien j`en conviens... 213 points en 136 parties à Shawi, alors qu'il était jeune, moi je trouve qu'il a quand même pas mal brillé ici. Il y a bien des joueurs qu'on honore pour pas mal moins que ça... On ne peut pas pénaliser les grand joueurs d'avoir bien performé ailleurs et il y a bien des organisations qui ne s'arrêtent pas à ça. St-Jean n'est plus dans la ligue et il a joué seulement 36 parties avec Victo. Il a vraiment tiré le mauvais numéro... 213 à Shawi 251 à St-Jean 36 à Victo | |
| | | Cartman L.A.H.
Messages : 8214 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 04 Fév 2017, 17:24 | |
| C'est la 3ème fois cette année que Gatineau est impliqué dans un match où il y a un retrait de chandail. Sûrement un record lol. | |
| | | Les Chutes Atome
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 04 Fév 2017, 20:08 | |
| Bon petit club de saison régulière, mais plus les séries approchent, plus on se rend compte que ces petits gars n'ont pas ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout. Les séries, c'est une guerre, et on ne va pas à la guerre avec des attaquants comme Yan et Gignac et des 18 ans qui ont 12 points en carrière et qui se prennent pour Mario Lemieux. Manque de dominance Alpha et de profondeur en attaque. Les Olympiques avaient joué hier en plus. | |
| | | B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 05 Fév 2017, 00:33 | |
| - Les Chutes a écrit:
- Bon petit club de saison régulière, mais plus les séries approchent, plus on se rend compte que ces petits gars n'ont pas ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout. Les séries, c'est une guerre, et on ne va pas à la guerre avec des attaquants comme Yan et Gignac et des 18 ans qui ont 12 points en carrière et qui se prennent pour Mario Lemieux. Manque de dominance Alpha et de profondeur en attaque. Les Olympiques avaient joué hier en plus.
J'aime sa du monde négatif comme toi ......on est au 1e rang malgré la perte de notre meilleur joueur , sa fait 3 ans qu'ont fini dans le Top5 , une final l'an passé . Il aura toujours des éternelles chialeux ! Pour en revenir a Dupuis , il est une source inspiration pour les joueurs non repeché ....sont parcours non conventionnel en marquant 50 buts a sa saison de 20 ans et une carrière dans la NHL qui l’amène a soulever la coupe Stanley , je ne vois pas comment ont aurais pu passer a coter !
Dernière édition par B3RGY le Dim 05 Fév 2017, 00:42, édité 2 fois | |
| | | Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 05 Fév 2017, 00:37 | |
| - corby a écrit:
- B3RGY a écrit:
Le retrait un chandail dans LHJMQ n'est pas simplement le fait des accomplissements dans le junior mais dans ensemble de la carrière professionnel du joueur ! Les Bergeron , Lalime , Dupuis et pommiville qui devrait suivre.... ils ont été des ambassadeur pour les Cataractes ! Rien a enlever pour les Stats a Denis Paul dans le junior mais le choix ne s’arrête pas juste à sa ....avant de critiquer Mondou , je pense que plusieurs organisation aimerais l'avoir comme DG ;) bien moi je pense un peu le contraire,si un gilet se fait retirer au niveau junior,c est justement pour parler de leur carriere qu ils ont eu junior,pour ca que pour ma part le prochain moi que je vois a Drummond ca serait Fred St Denis,le gars a eu une brillante carriere junior,et meme s il n'a pas connu une grande carriere pro,on devrait l honorer pour ses exploits junior MOi aussi un chandail retiré junior devrais l'etre pour ce que le gars a fait JUNIOR. a rimouski on a retirer le 12 de Sirois et le 9 de beaulieu, SIrois a jouer la majeur partis de sa carriere pro ECHL (il a été admis a leur temple de la renomé) et Beaulieu a jouer un peut universitaire et quelque game pro. Pourtant il on été d’excellent joueurs et dans les favoris de la foule, Sirois a lancer l'équipe et Beaulieu selon moi reste notre meilleur capitaine. | |
| | | Les Chutes Atome
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 05 Fév 2017, 01:59 | |
| - B3RGY a écrit:
- Les Chutes a écrit:
- Bon petit club de saison régulière, mais plus les séries approchent, plus on se rend compte que ces petits gars n'ont pas ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout. Les séries, c'est une guerre, et on ne va pas à la guerre avec des attaquants comme Yan et Gignac et des 18 ans qui ont 12 points en carrière et qui se prennent pour Mario Lemieux. Manque de dominance Alpha et de profondeur en attaque. Les Olympiques avaient joué hier en plus.
J'aime sa du monde négatif comme toi ......on est au 1e rang malgré la perte de notre meilleur joueur , sa fait 3 ans qu'ont fini dans le Top5 , une final l'an passé . Il aura toujours des éternelles chialeux !
Pour en revenir a Dupuis , il est une source inspiration pour les joueurs non repeché ....sont parcours non conventionnel en marquant 50 buts a sa saison de 20 ans et une carrière dans la NHL qui l’amène a soulever la coupe Stanley , je ne vois pas comment ont aurais pu passer a coter ! Merci du bilan des 3 dernières années, mais moi je parlais de leurs chances de se rendre jusqu'au bout CETTE ANNÉE et je pense qu'elles sont surévaluées justement à cause de ce "premier rang" (en passant, ils sont maintenant deuxièmes à cause de cette défaite contre une équipe de fond de classement). Et puis il va falloir en revenir du départ de notre meilleur, les autres équipes aussi perdent des joueurs et elles trouvent des solutions. Les Saguenéens nous battent, les Tigres nous battent, les Olympiques nous battent et quand on gagne, c'est par un but. Pendant ce temps, les Sea Dogs gagnent des matchs par 7 buts et les Huskies continuent de ramasser des points malgré les joueurs qu'ils ont perdus cette année. Tant mieux pour les Cats s'ils finissent dans le carré d'as, mais cette année, j'avais de plus grosses attentes et je ne suis pas du genre à me mettre des lunettes roses. Tu as raison pour Dupuis, il avait vraiment l'air d'une grosse source d'inspiration pour les Olympiques aujourd'hui. Ça avait l'air plus inspirant qu'une lutte pour le premier rang de la ligue. | |
| | | chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 05 Fév 2017, 08:35 | |
| - Les Chutes a écrit:
- B3RGY a écrit:
J'aime sa du monde négatif comme toi ......on est au 1e rang malgré la perte de notre meilleur joueur , sa fait 3 ans qu'ont fini dans le Top5 , une final l'an passé . Il aura toujours des éternelles chialeux !
Pour en revenir a Dupuis , il est une source inspiration pour les joueurs non repeché ....sont parcours non conventionnel en marquant 50 buts a sa saison de 20 ans et une carrière dans la NHL qui l’amène a soulever la coupe Stanley , je ne vois pas comment ont aurais pu passer a coter !
Merci du bilan des 3 dernières années, mais moi je parlais de leurs chances de se rendre jusqu'au bout CETTE ANNÉE et je pense qu'elles sont surévaluées justement à cause de ce "premier rang" (en passant, ils sont maintenant deuxièmes à cause de cette défaite contre une équipe de fond de classement). Et puis il va falloir en revenir du départ de notre meilleur, les autres équipes aussi perdent des joueurs et elles trouvent des solutions. Les Saguenéens nous battent, les Tigres nous battent, les Olympiques nous battent et quand on gagne, c'est par un but. Pendant ce temps, les Sea Dogs gagnent des matchs par 7 buts et les Huskies continuent de ramasser des points malgré les joueurs qu'ils ont perdus cette année. Tant mieux pour les Cats s'ils finissent dans le carré d'as, mais cette année, j'avais de plus grosses attentes et je ne suis pas du genre à me mettre des lunettes roses.
Tu as raison pour Dupuis, il avait vraiment l'air d'une grosse source d'inspiration pour les Olympiques aujourd'hui. Ça avait l'air plus inspirant qu'une lutte pour le premier rang de la ligue.
De ce que j'ai vu hier et de notre face a face la semaine prochaine, je vous reviendrai. Disons qu'ils n'ont rien pour ecrire a ma mere. | |
| | | chantval PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 05 Fév 2017, 08:48 | |
| Le mot clé Travail, en 1ère ronde Shawi va passer une main dans le dos mais a partir de la 2ème ronde Shawi va devoir travaille car ils vont affronter de équipe comme Bathurst,Chicoutimi, CB ou Victo si la logique est respectée, Yan et Askew pas réputés pour être des travaillants est ce que ça va se jouer là ? L'an passé Shawi a atteint la finale mais cette année la compétition est plus forte avec plus de clubs qui ont étés acheteur. | |
| | | Shawannie Atome
Messages : 182 Date d'inscription : 17/08/2015 Localisation : Ottawa mais de Shawinigan (Grand-Mère )
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 05 Fév 2017, 09:31 | |
| Bon, on peut déjà envoyer les Cats en vacances après la première ronde des séries selon certains .... Peut-être. .. mais peut-être pas ! C'est simpliste de dire que parce qu'ils ont perdus contre Gatineau , une équipe de bas de classement, qui n'en est pas une selon moi , que les attaquants ne valent rien, qu'ils sont très petits etc etc. À ce que je saches y'avait pas de géants côté attaquants l'an passé. chez les Cats ( à part Pawelchuk) et ils se sont rendus en finale. Et plusieurs équipes étaient très compétitives ( Rouyn mais aussi Val D'Or et Gatineau qui avait fini devant les Cats versus points ) mais il y a toujours des surprises en séries et ça vaut aussi pour les autres équipes que les Cats ...
Côte offensive, ils leur manquaient leur capitaine hier et je ne parle pas de Beauvillier mais de leur capitaine a domicile soit Alexis Daoust. Bellemare a été fumant . Il voulait venger son humiliation de la dernière fois contre Alexis Daoust qui heureusement pour lui, n'était pas là.
Je suis d'accord que les Cats devront se méfier de leur position au classement général lors de leur entrée en série et de ne prendre aucune équipe à la légère mais ils ont leur chance comme n'importe quels équipes de tête. Autant que Rouyn (ils avaient des.blessés l'an dernier mais étaient beaucoup plus dominants ) . Et en passant, les Cats ont gagné leur dernière partie contre Chicoutimi et Blainville, des petites équipes. .. | |
| | | StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Dim 05 Fév 2017, 14:26 | |
| - Les Chutes a écrit:
- B3RGY a écrit:
Pour en revenir a Dupuis , il est une source inspiration pour les joueurs non repeché ....sont parcours non conventionnel en marquant 50 buts a sa saison de 20 ans et une carrière dans la NHL qui l’amène a soulever la coupe Stanley , je ne vois pas comment ont aurais pu passer a coter !
Merci du bilan des 3 dernières années, mais moi je parlais de leurs chances de se rendre jusqu'au bout CETTE ANNÉE et je pense qu'elles sont surévaluées justement à cause de ce "premier rang" (en passant, ils sont maintenant deuxièmes à cause de cette défaite contre une équipe de fond de classement). Et puis il va falloir en revenir du départ de notre meilleur, les autres équipes aussi perdent des joueurs et elles trouvent des solutions. Les Saguenéens nous battent, les Tigres nous battent, les Olympiques nous battent et quand on gagne, c'est par un but. Pendant ce temps, les Sea Dogs gagnent des matchs par 7 buts et les Huskies continuent de ramasser des points malgré les joueurs qu'ils ont perdus cette année. Tant mieux pour les Cats s'ils finissent dans le carré d'as, mais cette année, j'avais de plus grosses attentes et je ne suis pas du genre à me mettre des lunettes roses.
Tu as raison pour Dupuis, il avait vraiment l'air d'une grosse source d'inspiration pour les Olympiques aujourd'hui. Ça avait l'air plus inspirant qu'une lutte pour le premier rang de la ligue.
Tu portes des lunettes noires ! Et pourtant on n'en fait pas tout un plat. En passant si tu manques d'argument, pas nécessaire d'insulter les autres. Les Sea Dogs ont la chance d'affronter Moncton régulièrement... Tant mieux pour eux. Mais dans les séries Moncton ne sera pas là. Donc les victoires par 7 buts, pas mal moins souvent. Regardes le différentiel Buts Pour versus Buts Contre: St-John + 73 (1er) Shawi +70 (2e) Faut vraiment avoir des lunettes noires (pour utiliser tes arguments) pour écrire comme tu le fais. P.S. Je ne répondrai plus à tes mémos sauf si tu améenes des arguments sans insulte. Et je n'y crois pas. ------- https://lhjmq.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6368 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 | |
| |
| | | | Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 | |
|