| Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 | |
|
+82Edouard Shawannie chantval corby CloutierPO Fred Cartman LeQuatrièmeFrèreHanson Vd_Foreurs blueberry79 dynamos efforeur Rottweiler HuskiesNation Ptitmax19 lalhjmqpi laroche kimo DRAKman Scarfo DRAKKAR850 Majortom Des08 Ianbhoy Stob goldglove B3RGY Honorable Mentions J-F de Victo Donio Red Bull Paul poirier FRANK SODA CHERRY Bouillon91 Étienne Lesieur54 scoobypearl Trevor*63 Les Chutes Keemo rusty90 Étienne P StanTremblay Fanoceanic catnut Marco51 chsb Le scribe Lucky micejoki Amphipode bizoune ed rielboy13 Vik1989 Junior-Majeur Sebjake Robichaud darknife23 caramel HuskiesFan Rat d'aréna MemCupChamps Alpha theo60mtl Young007 foreursfan Vachon23 Bismallah Revo Luke_Skywalker Johockey rimouskifan QFans goglu voltigeurs PBastien caramel99 Pavel13 WaRRioR10 gaha Ogilthorpe 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trevor*63 PeeWee
Messages : 388 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 54 Localisation : Shawinigan Falls
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Ven 27 Jan 2017, 23:13 | |
| Tout un match de hockey ce soir , bravo aux deux équipes | |
|
| |
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Ven 27 Jan 2017, 23:18 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- micejoki a écrit:
Et les 3 étoiles choisis par... ??? Steve Turcotte Je sais pas pourquoi, mais je ne suis aucunement surpris... | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Ven 27 Jan 2017, 23:23 | |
| - Big Baby a écrit:
- Ianbhoy a écrit:
Et on s`en va lui donner la 3e étoile... Clairement l`étoile de ce match selon moi.
Ca veux dire que les Sags on connu un meilleur match que Shawi.... Non. Les 2 gardiens méritaient les 2 premières étoiles ce soir. Et les lancers 34-34 indique bien l'allure du match. Denisov la première étoile parce qu'il a gagné. Mais avec Steve Turcotte rien ne me surprend plus. | |
|
| |
Trevor*63 PeeWee
Messages : 388 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 54 Localisation : Shawinigan Falls
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Ven 27 Jan 2017, 23:28 | |
| - StanTremblay a écrit:
- Big Baby a écrit:
Ca veux dire que les Sags on connu un meilleur match que Shawi.... Non. Les 2 gardiens méritaient les 2 premières étoiles ce soir.
Et les lancers 34-34 indique bien l'allure du match.
Denisov la première étoile parce qu'il a gagné.
Mais avec Steve Turcotte rien ne me surprend plus. En tout cas dans mon coin , nous étions tous certains que les deux premières étoiles allaient être #1 Denisov #2 Billia | |
|
| |
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Ven 27 Jan 2017, 23:28 | |
| Anthony Beauvillier était présent à Shawinigan ce soir! | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: c Ven 27 Jan 2017, 23:31 | |
- Big Baby a écrit:
Ca veux dire que les Sags on connu un meilleur match que Shawi.... Non. Les 2 gardiens méritaient les 2 premières étoiles ce soir.
Mais avec Steve Turcotte rien ne me surprend plus. on s entend que c est quelque chose qu on devrait arreter,car c est rire du monde plus souvent qu autrement Ce soir a Drummond Fred Beaulieu de la radio de Drummond a donner la 1ere etoile a Hicher alors qu on la pas vu du match,et a Drummond,pas la 1ere fois qu une etoile est donner par reputation,c est d un ridicule!!! | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Ven 27 Jan 2017, 23:33 | |
| - Trevor*63 a écrit:
- StanTremblay a écrit:
Non. Les 2 gardiens méritaient les 2 premières étoiles ce soir.
Mais avec Steve Turcotte rien ne me surprend plus. En tout cas dans mon coin , nous étions tous certains que les deux premières étoiles allaient être #1 Denisov #2 Billia Dans mon coin aussi. Finalement on a tous vu le même match... sauf M.Turcotte! | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| |
| |
bleuet73 Midget
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 08:49 | |
| J,adorerais un affrontement entre nos deux équipes en 2e ronde... Surtout si ca réflète la game d hier.... | |
|
| |
Lucky PeeWee
Messages : 688 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 53 Localisation : Shawinigan-Sud
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 10:19 | |
| Bon bon bon maintenant que les Cat's gagnent, on chiale sur le choix des étoiles lol......La façon dont le choix est fait c'est avec environ 7-8 minutes de jeu à faire en troisième....En prolongation aucun tir des Sags sur Denisov...
Bon je ne suis pas ici pour narguer ni pour pavaner, mais voici mes observations à moi!
Oui on va laisser du temps au gâteau de lever mais en partant loin d'être impressionné par les deux Klima et Galipeau. Les jumeaux sont petits 5'10``et ne performent pas très bien sur la route. Pour l'instant Rubstov est l'équivalent de Gignac.
En première période les Cat's ont dominés les Sags et ont bombardés Billia à 17 reprises! La défensive manque vraiment un bon deuxième duo! Billia semble se plaire face aux Cat's, car sans lui après 20 minutes le match aurait du être hors de porter pour son équipe!
Sa performance et le but de Roy ont donné confiance aux Sags par la suite.
Billia sera pour moi le pain et le beurre des Sags en série, le grand responsable de la défensive. L'acharnement des Cat's a fini par payer en 2e et ils ont marqués deux buts rapides et forcer YJ à demander un temps d'arrêt! Excellente décision car Jean voyait le match basculer. Les Sags ont bien réagit à se time out.
En troisième se fut au tour de Denisov de garder son équipe dans le match.
Les Cat's jouaient sans Alexis D'Aoust......
Et ils ont joués un très bon 65 minutes! Ce fût un excellent match de hockey des deux équipes connaissant chacune une période à leur avantage et se partageant la 2e! Les Cat's sont supérieur en défensive et n'ont rien à envier devant le filet. Pour l'attaque j'ai de la difficulté à trancher, hier pendant qu'il manquait D'Aoust d'un côté, de l'autre Roy a été Roy mais pour le rester va falloir que je revois Rubstov encore pour voir son impact, car les Klima m'ont déçu et je ne pensais pas qu'ils étaient si petits...Dans la course au gros trophée où le jeu devient encore plus serré et physique, je me demande sérieusement s'ils seront visible.
En passant hier Jonathan Deschamps a joué tout un match très solide et physique!
Pour moi présentement les Sags se sont encore Billia Roy et Allard...et possiblement un Rubstov encore meilleur dans quelques matchs!
Dernière édition par Lucky le Sam 28 Jan 2017, 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 10:26 | |
| Je suis en désaccord avec ta comparaison de Rubstov à Gignac (si tu parles de son impact dans le match d'hier seulement, ok). Hier, surtout dans la première moitié du match, il a démontré que quand il va s'acclimater à la LHJMQ il va devenir très dangereux. Si une chimie se crée entre lui et Roy, on verra un des meilleurs duo offensif de la ligue. Joey Ratelle est aussi une bonne acquisition. Tandis que je suis d'accord sur les frères Klima, qui semblent jouer trop en finesse parfois. - Citation :
- Dans la course au gros trophée où le jeu devient encore plus serré et physique, je me demande sérieusement s'ils seront visible.
Cette citation, retient là. Ça risque de s'appliquer pour certains de joueurs des Cats aussi malheureusement. Hier, ce fut Denisov qui été meilleur à Bilia durant les fussillades, la différence a été là Et la défensive des Cats est meilleur que celle de Chicoutimi. Dans un 4 de 7, je suis confiant que les Cats sortiraient vainqueur. | |
|
| |
Lucky PeeWee
Messages : 688 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 53 Localisation : Shawinigan-Sud
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 10:34 | |
| - Stob a écrit:
- Je suis en désaccord avec ta comparaison de Rubstov à Gignac (si tu parles de son impact dans le match d'hier seulement, ok). Hier, surtout dans la première moitié du match, il a démontré que quand il va s'acclimater à la LHJMQ il va devenir très dangereux. Si une chimie se crée entre lui et Roy, on verra un des meilleurs duo offensif de la ligue.
Joey Ratelle est aussi une bonne acquisition. Tandis que je suis d'accord sur les frères Klima, qui semblent jouer trop en finesse parfois.
- Citation :
- Dans la course au gros trophée où le jeu devient encore plus serré et physique, je me demande sérieusement s'ils seront visible.
Cette citation, retient là. Ça risque de s'appliquer pour certains de joueurs des Cats aussi malheureusement.
Hier, ce fut Denisov qui été meilleur à Bilia durant les fussillades, la différence a été là Il n'y aura pas de fusillade en série..La différence pour moi hier Billia...17 arrêts en première et le seul qui a eu à faire une différence en prolongation. Pour le 17 des bleus je respect se que tu en penses mais cela ne me fait pas changé d'idée, on verra la suite des choses mais pour moi il n'est pas un Roy et pour Ratelle, on l'a vu jouer souvent pas été un facteur hier... | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
Messages : 16649 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 11:11 | |
| - Lucky a écrit:
- Stob a écrit:
- Je suis en désaccord avec ta comparaison de Rubstov à Gignac (si tu parles de son impact dans le match d'hier seulement, ok). Hier, surtout dans la première moitié du match, il a démontré que quand il va s'acclimater à la LHJMQ il va devenir très dangereux. Si une chimie se crée entre lui et Roy, on verra un des meilleurs duo offensif de la ligue.
Joey Ratelle est aussi une bonne acquisition. Tandis que je suis d'accord sur les frères Klima, qui semblent jouer trop en finesse parfois.
Cette citation, retient là. Ça risque de s'appliquer pour certains de joueurs des Cats aussi malheureusement.
Hier, ce fut Denisov qui été meilleur à Bilia durant les fussillades, la différence a été là Il n'y aura pas de fusillade en série..La différence pour moi hier Billia...17 arrêts en première et le seul qui a eu à faire une différence en prolongation.
Pour le 17 des bleus je respect se que tu en penses mais cela ne me fait pas changé d'idée, on verra la suite des choses mais pour moi il n'est pas un Roy et pour Ratelle, on l'a vu jouer souvent pas été un facteur hier... Roy c'est le meilleur joueur de la Q et est à pleine maturité.Rubtsov 18 ans a 6pts en 4 matchs,deux fois parmis les trois étoiles,n'a pas peur du jeu rude et ce malgrès que tout le monde disait que ca prendrait une dizaine de match avant d'être bien acclimmater. Sera t'il aussi dominant que Roy ?pense pas mais je pense que YJ avait raison en disant qu'une fois acclimaté et game shape revenue ,il serait un top 5 de la ligue.Quand on le voit jouer au comprend pourquoi c'est un first pick NHL. Quant à Billia bien content de le voir redevenir dominant. Un 4 de 7 Shawi-Chicout nous offrirait tout un spectacle en plus d'une certaine rivalité. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 11:20 | |
| - Lucky a écrit:
Il n'y aura pas de fusillade en série..La différence pour moi hier Billia...17 arrêts en première et le seul qui a eu à faire une différence en prolongation.
N'empêche qu'en 2e et 3e, les Sags ont été plus menaçant que Shawinigan...25 tirs contre 14 tirs...Denisov a été un facteur quand même ! | |
|
| |
Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 11:25 | |
| - blueberry79 a écrit:
- Lucky a écrit:
Il n'y aura pas de fusillade en série..La différence pour moi hier Billia...17 arrêts en première et le seul qui a eu à faire une différence en prolongation.
Pour le 17 des bleus je respect se que tu en penses mais cela ne me fait pas changé d'idée, on verra la suite des choses mais pour moi il n'est pas un Roy et pour Ratelle, on l'a vu jouer souvent pas été un facteur hier... Roy c'est le meilleur joueur de la Q et est à pleine maturité.Rubtsov 18 ans a 6pts en 4 matchs,deux fois parmis les trois étoiles,n'a pas peur du jeu rude et ce malgrès que tout le monde disait que ca prendrait une dizaine de match avant d'être bien acclimmater.
Sera t'il aussi dominant que Roy ?pense pas mais je pense que YJ avait raison en disant qu'une fois acclimaté et game shape revenue ,il serait un top 5 de la ligue.Quand on le voit jouer au comprend pourquoi c'est un first pick NHL.
Quant à Billia bien content de le voir redevenir dominant.
Un 4 de 7 Shawi-Chicout nous offrirait tout un spectacle en plus d'une certaine rivalité. Donc vous avec 2 des 5 meilleur joueurs de la ligue?? | |
|
| |
B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 11:29 | |
| | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 11:31 | |
| - Paul poirier a écrit:
- blueberry79 a écrit:
Roy c'est le meilleur joueur de la Q et est à pleine maturité.Rubtsov 18 ans a 6pts en 4 matchs,deux fois parmis les trois étoiles,n'a pas peur du jeu rude et ce malgrès que tout le monde disait que ca prendrait une dizaine de match avant d'être bien acclimmater.
Sera t'il aussi dominant que Roy ?pense pas mais je pense que YJ avait raison en disant qu'une fois acclimaté et game shape revenue ,il serait un top 5 de la ligue.Quand on le voit jouer au comprend pourquoi c'est un first pick NHL.
Quant à Billia bien content de le voir redevenir dominant.
Un 4 de 7 Shawi-Chicout nous offrirait tout un spectacle en plus d'une certaine rivalité.
Donc vous avec 2 des 5 meilleur joueurs de la ligue?? Le meilleur attaquant oui,l'autre on verra si YJ avait raison mais il va bien en mausus. | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 12:03 | |
| - Lucky a écrit:
- Bon bon bon maintenant que les Cat's gagnent, on chiale sur le choix des étoiles lol......La façon dont le choix est fait c'est avec environ 7-8 minutes de jeu à faire en troisième....En prolongation aucun tir des Sags sur Denisov...
Bon je ne suis pas ici pour narguer ni pour pavaner, mais voici mes observations à moi!
Oui on va laisser du temps au gâteau de lever mais en partant loin d'être impressionné par les deux Klima et Galipeau. Les jumeaux sont petits 5'10``et ne performent pas très bien sur la route. Pour l'instant Rubstov est l'équivalent de Gignac.
En première période les Cat's ont dominés les Sags et ont bombardés Billia à 17 reprises! La défensive manque vraiment un bon deuxième duo! Billia semble se plaire face aux Cat's, car sans lui après 20 minutes le match aurait du être hors de porter pour son équipe!
Billia sera pour moi le pain et le beurre des Sags en série, le grand responsable de la défensive. L'acharnement des Cat's a fini par payer en 2e et ils ont marqués deux buts rapides et forcer YJ à demander un temps d'arrêt! Excellente décision car Jean voyait le match basculer. Les Sags ont bien réagit à se time out.
Et ils ont joués un très bon 65 minutes! Ce fût un excellent match de hockey des deux équipes connaissant chacune une période à leur avantage et se partageant la 2e! Les Cat's sont supérieur en défensive et n'ont rien à envier devant le filet. Pour l'attaque j'ai de la difficulté à trancher, hier pendant qu'il manquait D'Aoust d'un côté, de l'autre Roy a été Roy mais pour le rester va falloir que je revois Rubstov encore pour voir son impact, car les Klima m'ont déçu et je ne pensais pas qu'ils étaient si petits...Dans la course au gros trophée où le jeu devient encore plus serré et physique, je me demande sérieusement s'ils seront visible.
En passant hier Jonathan Deschamps a joué tout un match très solide et physique!
Pour moi présentement les Sags se sont encore Billia Roy et Allard...et possiblement un Rubstov encore meilleur dans quelques matchs! Bonne analy se du match. Mais aucun mot sur la première étoile???? Rien sur le fait que Billia n'a pas eu d'étoile????.. Je crois que les gens ont raison de "chialer" (selon tes propos) contre le choix des étoiles hier. Et selon ton analyse, le choix des étoiles était très mauvais hier. Mais nous au lieu de le dire indirectement à mot couvert, on le dit directement. Est-ce du chialage? Je pense pas. Mais tu as le droit à ton opinion! | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 12:21 | |
| Avec l'hommage de hier est-ce que l'on doit en déduire que votre excellent #91 ne reviendra officiellement pas? | |
|
| |
B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 12:47 | |
- Lucky a écrit:
- Bon bon bon maintenant que les Cat's gagnent, on chiale sur le choix des étoiles lol......La façon dont le choix est fait c'est avec environ 7-8 minutes de jeu à faire en troisième....En prolongation aucun tir des Sags sur Denisov...
Pour moi présentement les Sags se sont encore Billia Roy et Allard...et possiblement un Rubstov encore meilleur dans quelques matchs!
Bonne analy se du match. Mais aucun mot sur la première étoile???? Rien sur le fait que Billia n'a pas eu d'étoile????..
Je crois que les gens ont raison de "chialer" (selon tes propos) contre le choix des étoiles hier.
Et selon ton analyse, le choix des étoiles était très mauvais hier. Mais nous au lieu de le dire indirectement à mot couvert, on le dit directement. Est-ce du chialage? Je pense pas. Mais tu as le droit à ton opinion! Malheureusement , le choix des étoiles a été choisi avant la fin de la fusillade ce qui explique pourquoi parfois le choix peut paraître bizarre......question de logistique ! | |
|
| |
B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 14:39 | |
| - blueberry79 a écrit:
- Avec l'hommage de hier est-ce que l'on doit en déduire que votre excellent #91 ne reviendra officiellement pas?
Il n'a rien de coulé dans le béton mais disons que les chances sont vraiment très mince.....la seule façon selon moi serait que les Islanders dégringole au classement pour être exclu des série presque mathématiquement vers la mi mars , ce qui pourrait donner gout au Islanders de faire continuer jouer Anthony en série a shawinigan ! A partir du 23 mars ....il restera 10 games a jouer au Islanders dans leur saison . | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 20:16 | |
| Première période qui avait bien commencé...ce fut gênant par la suite. Il faut battre ce genre d'équipe ! | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 21:27 | |
| - Stob a écrit:
- Première période qui avait bien commencé...ce fut gênant par la suite. Il faut battre ce genre d'équipe !
Jle répète, mais on va avoir un manque de profondeur en offensive.... Quand D'Aoust, Yan, Askew et Gignac ne produisent pas, c'est très mince ensuite. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 21:30 | |
| Oui...je trouvais que VDO manquait de profondeur l'an passé et ils avaient deux bons trios qui pouvaient marquer des buts.... On est inférieur aux Foreurs de l'an passé. | |
|
| |
CATSFAN PeeWee
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 Sam 28 Jan 2017, 22:54 | |
| Je ne comprends pas pourquoi Bucek est sur le 3eme trio. Il devrait faire partie du top 6... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 | |
| |
|
| |
| Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 | |
|