| Les Olympiques, saison 2017-2018 | |
|
+67J-F de Victo Stob Paul poirier Toupie Edouard Red Bull Rat d'aréna blueberry79 HuskiesFan PgM Big Baby Vachon23 Alpha CloutierPO kristopher Super73 voltigeurs221997 Esposito77 corby Dave999 Bla¯Bla Gambini Vd_Foreurs Gryger Microsillon Fred Labonté chsb catnut JRoy micejoki Smurff 11 Picassocat Cartman U-Mass Ogilthorpe Tino Sruerof Robichaud Lisa-Marie Le Capitaine SoxFan dude goglu OlympiquesFan Lucky Luke Junior-Majeur Gladiateur Gatman Young007 Stanley25 Vik1989 Turcotte501 Marco51 Fred Sags2015 Drakkar2016 marathona efforeur Ianbhoy darknife23 DRAKKAR850 Frost' FRANK SODA CHERRY Frosty Breakaway Majortom lesnew2016 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 15:58 | |
| - Gatman a écrit:
- Je pense que Voyer a été blessé sur sa punition en début de match. Beausoleil a probablement pleurniché à la ligue après le match.
J'ai vu la séquence impliquant Breton et Voyer. Ça s'appelle du "roughing'', tout comme la pénalité standard de deux (2) minutes signalée par l'arbitre.
Dernière édition par Lucky Luke le Sam 30 Sep 2017, 16:17, édité 2 fois | |
|
| |
Gatman Bantam
Messages : 1965 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Gatineau (Hull)
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 16:10 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Gatman a écrit:
Je pense que Voyer a été blessé sur sa punition en début de match. Beausoleil a probablement pleurniché à la ligue après le match. J'ai vu la séquence impliquant Breton et Voyer. Ça s'appelle du "roughing'', tout comme la pénalité standard de deux (2) minutes signalée par l'arbitre. Encore une fois, on punit la conséquence plutôt que le geste... Pendant ce temps, les Remparts dirigent leur premier tir du match au-dessus de l'épaule de Bellemare et c'est le but. | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 16:15 | |
| - Junior-Majeur a écrit:
- Je comprends rien... Alex Breton suspendu indéfiniment???? Pourquoi???
Probablement pour le cas de Voyer; son 360 sur la mise en échec de Breton était quasi au ralenti, mais on a pas trop vu ce qui s'est passé. N'empêche que de l'angle où j'étais, je l'ai vu Voyer rentrer au vestaire et il était pas content. Pas pour le geste, mais parce que j'ai eu la nette impression qu'il savait qu'il ne reviendrait pas au jeu de suite... Je ne pourrai pas juger du geste lui-même et j'ai oublié d'enregistrer la partie hier soir. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas le genre de truc évident comme donner de la bande ou coup à la tête. | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 16:17 | |
|
Dernière édition par Lucky Luke le Sam 30 Sep 2017, 16:24, édité 2 fois | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 16:21 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Gatman a écrit:
- Je pense que Voyer a été blessé sur sa punition en début de match. Beausoleil a probablement pleurniché à la ligue après le match.
J'ai vu la séquence impliquant Breton et Voyer. Ça s'appelle du "roughing'', tout comme la pénalité standard de deux (2) minutes signalée par l'arbitre. Roughing qui mène à une commotion... | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 16:24 | |
| - Robichaud a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
J'ai vu la séquence impliquant Breton et Voyer. Ça s'appelle du "roughing'', tout comme la pénalité standard de deux (2) minutes signalée par l'arbitre. Roughing qui mène à une commotion... Si les officiels de la Ligue se sont uniquement fiés à ce que nous, les communs des mortels, peuvent voir via le forfait acheté en ligne, je vous dirais que ça serait loin d'être une décision bien motivée. | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 17:10 | |
| 2-0 Remparts, sur un but de l'ancien Olympique, Austin Eastman.
Dernière édition par Lucky Luke le Sam 30 Sep 2017, 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 17:10 | |
| Beau plaquage de Lacombe sur Gentile. Souhaitons que ça donne de l'énergie à ses co-équipiers.
| |
|
| |
Gatman Bantam
Messages : 1965 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Gatineau (Hull)
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 17:42 | |
| Il faudra faire beaucoup mieux au cercle des mises au jeu. | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 18:18 | |
| Berslak, les enfants à Québec sont don ben excités. Il doit s'en vendre du ritalin dans la Vieille Capitale. | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 18:24 | |
| Défaite des Olympiques par la marque de 3-0. On dirait que les hommes d'Éric Landry avaient du ciment dans les patins aujourd'hui. Il n'y avait pas grand cohésion à leur jeu et ils ont été très peu menaçants. Bellemare a été correct à son premier match, bien qu'il a paru chancelant à diverses reprises. Félicitations aux Remparts. | |
|
| |
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 18:48 | |
| Breton ce serait effectivement sur son geste envers Voyer.. On me dit c'est apres le roughing en tombant, aucune idée pourquoi et on y voit rien et l'arbitre à rien donné de plus sur la séquence mais la ligue est partie dans un power trip de tout suspendre et donner des 6-8 matchs, on m'a dit ca.. Soyons pas surpris voir Breton recevoir pas loin à cause de la conséquence avant tout...
Pour le match bien les recrues ont semblé avoir de la misere aux jambes avec ce 2 en 2 sur la route pour une premiere fois.. Pas coucher avant pres de minuit hier, partie tot ce matin pour un bon 4h presque de route, vive la LHJMQ et ses calendriers...
Bellemare, a fait de bons arrets mais simonac apres 3 ans toujours pas compris de se lever..2 buts il était coucher à terre sur le dos et se relevait pas, WHY????
On n'a perdu Basque.. Si Huntley pas suspendu, I give up...
Encore un pacquet de PP aux Remparts, si peu aux Olympiques, la norme mais ca pas fait la différence mais ca aurait aussi pu si Gatineau aurait profiter autant de PP qu'il y en n'avais facile à donner mais bon..
Reste que encore 3 buts ou moins alloués, fiche de 1-1-1 sans encore toute notre alignement... Mais j'espere à la longue on va laisser le sentimental de coté dans les choix de trios etc.. | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 30 Sep 2017, 19:20 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Robichaud a écrit:
Roughing qui mène à une commotion... Si les officiels de la Ligue se sont uniquement fiés à ce que nous, les communs des mortels, peuvent voir via le forfait acheté en ligne, je vous dirais que ça serait loin d'être une décision bien motivée. On fera l'analyse (la ligue) et on aura d'autres images (angles différents). On verra ce qu'il en retourne à ce moment là. Le pire, c'est que j'y étais et ça n'a pas eu l'air si pire mis à part le côté spectaculaire de la chute; mais ça, ça veut rien dire. Et comme le dit Junior, c'est avant ou après que ce s'est passé. Mais le feed du web, qui est la diffusion de la TV de Telus (match locaux), est la même chose : pas du bon côté, on voit pas plus. On ne peut que constater qu'il y a une commo. Et on a le droit de contester une décision. Par contre, personne n'en abuse parce que ça coute de le faire. | |
|
| |
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 07:49 | |
| Ce sera une longue absence pour Basque... Tres hate de voir la décision de la ligue suite à ce geste très dangereux... | |
|
| |
Junior-Majeur L.N.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 13:17 | |
| 2 matchs de suspension pour Breton pour.... renverser un joueur.. eh bien..
Purger son 1er vs Quebec, purgera le 2e vs Shawinigan. | |
|
| |
Red Bull Bantam
Messages : 1839 Date d'inscription : 25/10/2014 Localisation : Pintendre
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 13:37 | |
- Ce sera une longue absence pour Basque... Tres hate de voir la décision de la ligue suite à ce geste très dangereux...
Quest-ce qui ferait ton affaire ? Combien de match ? Par exemple, Malatesta avait eu 7 matchs l'an passé, et était un récidiviste. | |
|
| |
Junior-Majeur L.N.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 13:44 | |
| - Red Bull a écrit:
- Junior-Majeur a écrit:
- Ce sera une longue absence pour Basque... Tres hate de voir la décision de la ligue suite à ce geste très dangereux...
Quest-ce qui ferait ton affaire ? Combien de match ?
Par exemple, Malatesta avait eu 7 matchs l'an passé, et était un récidiviste. Et ca été stupide 7 car c'était plus... 5 matchs Huntley au moins.. Tu pousses pas un joeuur comme ca de dos à quelque pieds de la bande, ca aurait pu etre pire, chanceux qu'il sera out ce nombre de MOIS car oui ce sera MOIs qu'il sera hors du jeu | |
|
| |
Lisa-Marie L.N.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 13:51 | |
- 2 matchs de suspension pour Breton pour.... renverser un joueur.. eh bien..
Purger son 1er vs Quebec, purgera le 2e vs Shawinigan. Première fois que je vois une suspension pour Renverser un joueur. Mais mérité selon moi. Frappe le joueur ca va. Mais insister pour le retenir et le faire chuter. Voyer a fait un 360 complet avant de tomber. Commotion probable puisqu'il n'a pas jouer depuis. | |
|
| |
Junior-Majeur L.N.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 13:53 | |
| - Lisa-Marie a écrit:
- Junior-Majeur a écrit:
- 2 matchs de suspension pour Breton pour.... renverser un joueur.. eh bien..
Purger son 1er vs Quebec, purgera le 2e vs Shawinigan. Première fois que je vois une suspension pour Renverser un joueur.
Mais mérité selon moi. Frappe le joueur ca va. Mais insister pour le retenir et le faire chuter. Voyer a fait un 360 complet avant de tomber. Commotion probable puisqu'il n'a pas jouer depuis. Mais chuter comment?? Si jambette ok mais slew foot ca... On voit souvent un joueur mettre en echec un autre et juste en faire asser pour le faire tmber ensuite.. On voit pas bien sur video alors dure juger pour ca.. | |
|
| |
Red Bull Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 13:57 | |
- Red Bull a écrit:
Quest-ce qui ferait ton affaire ? Combien de match ?
Par exemple, Malatesta avait eu 7 matchs l'an passé, et était un récidiviste. Et ca été stupide 7 car c'était plus... 5 matchs Huntley au moins.. Tu pousses pas un joeuur comme ca de dos à quelque pieds de la bande, ca aurait pu etre pire, chanceux qu'il sera out ce nombre de MOIS car oui ce sera MOIs qu'il sera hors du jeu Aucun problème avec sa 5 matchs. Le jeune dans le journal ce matin est conscient et regrette son geste, n'est pas un joueur salaud. Je ne serais pas surpris qu'il ne soit plus re-suspendu de toute sa carrière junior. | |
|
| |
Lisa-Marie L.N.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 14:21 | |
- Lisa-Marie a écrit:
Première fois que je vois une suspension pour Renverser un joueur.
Mais mérité selon moi. Frappe le joueur ca va. Mais insister pour le retenir et le faire chuter. Voyer a fait un 360 complet avant de tomber. Commotion probable puisqu'il n'a pas jouer depuis. Mais chuter comment?? Si jambette ok mais slew foot ca... On voit souvent un joueur mettre en echec un autre et juste en faire asser pour le faire tmber ensuite..
On voit pas bien sur video alors dure juger pour ca.. J'ai pas pu voir s'il y avait jambette. On n'avait pas l'angle de vue à la télé je l'ai seulement vue en temps réelle Pas très évident a expliquer. Rien de bien dangereux selon moi, mais quand tu retiens le joueur tellement que tu réussis à le faire renverser vraiment "pirouette" complète et qu'il en ressort avec une commotion... Tu as surement un peu trop insister.. | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 14:44 | |
- Lisa-Marie a écrit:
Première fois que je vois une suspension pour Renverser un joueur.
Mais mérité selon moi. Frappe le joueur ca va. Mais insister pour le retenir et le faire chuter. Voyer a fait un 360 complet avant de tomber. Commotion probable puisqu'il n'a pas jouer depuis. Mais chuter comment?? Si jambette ok mais slew foot ca... On voit souvent un joueur mettre en echec un autre et juste en faire asser pour le faire tmber ensuite..
On voit pas bien sur video alors dure juger pour ca.. C'est pas clair sur l'enregistrement web, mais en le visionnant je me suis rappeler qu'il y avait un joueur qui venait par derrière comme chutait Voyer. Est-ce que ça a rempiré la situation? Ou bien est-ce le genre cross check avant qu'il tombe. La décision ''pour avoir renversé'', trouvée ridicule, rend probablement plus compte du type ''inclassable'', néanmoins réelle, de la chose. Alors, peut-être que ça sonne weird de le dire ainsi, il reste qu'il y a quelque chose à punir et à classer sous une rubrique. Renverser est probablement où ça fit le mieux. | |
|
| |
Fred Labonté PeeWee
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 14:55 | |
| - Red Bull a écrit:
- Junior-Majeur a écrit:
Et ca été stupide 7 car c'était plus... 5 matchs Huntley au moins.. Tu pousses pas un joeuur comme ca de dos à quelque pieds de la bande, ca aurait pu etre pire, chanceux qu'il sera out ce nombre de MOIS car oui ce sera MOIs qu'il sera hors du jeu Aucun problème avec sa 5 matchs. Le jeune dans le journal ce matin est conscient et regrette son geste, n'est pas un joueur salaud. Je ne serais pas surpris qu'il ne soit plus re-suspendu de toute sa carrière junior. S'il regrette son geste, Bolduc va le prendre en pitié parce qu'il joue pour la bonne équipe, il mérite au moins 15 matchs, mais il aura probablement 7 ou 8 matchs... | |
|
| |
Red Bull Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 14:57 | |
| - Fred Labonté a écrit:
- Red Bull a écrit:
Aucun problème avec sa 5 matchs. Le jeune dans le journal ce matin est conscient et regrette son geste, n'est pas un joueur salaud. Je ne serais pas surpris qu'il ne soit plus re-suspendu de toute sa carrière junior. S'il regrette son geste, Bolduc va le prendre en pitié parce qu'il joue pour la bonne équipe, il mérite au moins 15 matchs, mais il aura probablement 7 ou 8 matchs... Ok | |
|
| |
Fred Labonté PeeWee
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 14:59 | |
| - Red Bull a écrit:
- Fred Labonté a écrit:
S'il regrette son geste, Bolduc va le prendre en pitié parce qu'il joue pour la bonne équipe, il mérite au moins 15 matchs, mais il aura probablement 7 ou 8 matchs... Ok OK | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 | |
| |
|
| |
| Les Olympiques, saison 2017-2018 | |
|