|
| Les Olympiques, saison 2017-2018 | |
|
+67J-F de Victo Stob Paul poirier Toupie Edouard Red Bull Rat d'aréna blueberry79 HuskiesFan PgM Big Baby Vachon23 Alpha CloutierPO kristopher Super73 voltigeurs221997 Esposito77 corby Dave999 Bla¯Bla Gambini Vd_Foreurs Gryger Microsillon Fred Labonté chsb catnut JRoy micejoki Smurff 11 Picassocat Cartman U-Mass Ogilthorpe Tino Sruerof Robichaud Lisa-Marie Le Capitaine SoxFan dude goglu OlympiquesFan Lucky Luke Junior-Majeur Gladiateur Gatman Young007 Stanley25 Vik1989 Turcotte501 Marco51 Fred Sags2015 Drakkar2016 marathona efforeur Ianbhoy darknife23 DRAKKAR850 Frost' FRANK SODA CHERRY Frosty Breakaway Majortom lesnew2016 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
Picassocat PeeWee
Messages : 896 Date d'inscription : 03/09/2015 Age : 67 Localisation : Gatineau (Hull) QC
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 18 Nov 2017, 12:13 | |
| Je t’entends Lucky, mais je crois que Sear ne voulait pas répéter l’erreur Trenin et je suis d’accord avec toi que quelques échanges d’appoints et nous deviendrions des «challenger». La liste de bévues de l’organisation s’accumule, pis je crois que le meilleur à venir. | |
| | | Duclair10 Midget
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 18 Nov 2017, 12:38 | |
| - Picassocat a écrit:
- L’erreur d’origine vient du fait de ne pas avoir échangé Trenin, car avec cet échange, on y allait cette année. On a hypothéqué l’équipe «à la Groulx» pis ensuite Sear s’en est mêlé de sa brillance. Pour les détenteurs de saison, l’hiver va être long, pis la saison prochaine ne s’avère pas beaucoup mieux. Pis ce n’est pas toujours vrai qu’il faut reconstruire pour être bon, je ne vois pas ce genre de cycle chez Boisbriand ni chez les ex-Olympiques de Hull de monsieur Henry.
ca fait plus longtemps que ca que vous etirez la sauce. vous essayez de faire comme il y a 10-15-20 ans sans succes. la ligue fonctionne plus de la meme facon mais un gars comme lucky vit encore dans le passe. les champions des dernieres années le prouvent. vous avez pas de profondeur et aussi bon soit il abramov vous a rien fait gagne en 2 ans. vous trainez une banque de choix degarnie et plusieurs equipes pigent mieux que vous dans le bassin ontarien maitenant. la meilleure chose qui peut vous arriver cest une vrai reconstruction mais sear a pas l air parti pour ca. pis en plus abramov voulait partir. | |
| | | Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 18 Nov 2017, 13:29 | |
| Maintenant qu'Abramov n'est plus un Olympique, je me demande si l'organisation ne serait pas mieux de sonder le terrain pour transiger quelques défenseurs.
Plusieurs équipes semblent avoir de sérieuses lacunes de ce côté et si les prix sont alléchants, ça valerait peut-être le coup.
De toute façon, plusieurs partisans risquent de changer leurs habitudes de loisirs d'ici la fin de la saison, donc l'impact aux guichets de telles échanges serait plutôt négligeable.
Je suis même certain qu'un gars comme Balmas sera fortement sollicité. | |
| | | chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 18 Nov 2017, 13:34 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Maintenant qu'Abramov n'est plus un Olympique, je me demande si l'organisation ne serait pas mieux de sonder le terrain pour transiger quelques défenseurs.
Plusieurs équipes semblent avoir de sérieuses lacunes de ce côté et si les prix sont alléchants, ça valerait peut-être le coup.
De toute façon, plusieurs partisans risquent de changer leurs habitudes de loisirs d'ici la fin de la saison, donc l'impact aux guichets de telles échanges serait plutôt négligeable.
Je suis même certain qu'un gars comme Balmas sera fortement sollicité. Un choix de 2e ronde pour Balmas, ca vous interesserait? | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 18 Nov 2017, 13:43 | |
| - chsb a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
- Maintenant qu'Abramov n'est plus un Olympique, je me demande si l'organisation ne serait pas mieux de sonder le terrain pour transiger quelques défenseurs.
Je suis même certain qu'un gars comme Balmas sera fortement sollicité. Un choix de 2e ronde pour Balmas, ca vous interesserait? Envoie un email au DG des Piques, il me semble plutôt charitable ces jours-ci. | |
| | | Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 18 Nov 2017, 14:34 | |
| J'ai lu plusieurs message alors au lieu repondre un par un m'a faire global..
La non échange de Trenin est une grosse raison que Abramov à dû quitter.. Si Trenin aurait été partie ca aurait été une tout autre game surtout que c'était Mathieu Olivier notre 20ans ET Samuel Bucek comme euro (Il y aurais surement pas eu de Shestopalov) et on n'avais un 1er etc... Il aurait surement manquer encore moins aux Olympiques cette année..
Année après année le club à été oui compétitif et à toujours vidé pour?? le fan moyen qui lui se pointe la face juste aux victoires.. Moi comme détenteur j'étais écorer de ca car mon club avait aucun plan et juste du garochage de choix et haut espoirs pour rien au final..
si tu es un vrai détenteur, tu comprends la situation et que vous le voulez ou non, Sear à un plan du début et l'a répeté qu'il prend le blame poyur le passer et ca arrivera plus. Nos meilleurs espoirs vont rester ici et seront développer par un excellent coaching staff.
Vrai Blainville mais remarque Blainville échange 1-2 joueurs, recois de tres bon choix, draft tres bien et un jeune qui monte prend la place de ce veteram échangé.. Pour ca ca fonctionne très bien.. regarde encore leur banque qui s'enviennent..
Pour Kreis, je me suis bien informé et il veut terminer sa carriere au junior A maritimes avec son frere jumeaux qui joue pour ce club aussi.. Une fois retranché de la OHL, il a été pour cette option, comprenable.
Pas aussi simple rendu là ajouter des joueurs ontarion à la Finoro.. Quebec ont eu ca secret Kirwan le pourquoi ils ont été vite pour faire son acquisition au ballotage si non pas facile..
Rien empêche encore Sear trouver un 20ans pas chère qui fera mieux et arriver d'un 2e euro via agent libre de quoi du genre et resté compétitif..
Le clan Abramov voulais que Abramov soit échangé à un équipe aspirante, il voulais que ca ce produise avant que Abramov quitte pour le CMJ, question de s'acclimater avec nouveaux coéquipiers, ca été dit par Sear tout ca quand il ont eu entente le ramener...
Hier je m'attendais à ca mais pas aussi pire, ca vraiment frapper fort sur le club.. espèrons ce sera un peu mieux demain. | |
| | | Picassocat PeeWee
Messages : 896 Date d'inscription : 03/09/2015 Age : 67 Localisation : Gatineau (Hull) QC
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Sam 18 Nov 2017, 23:55 | |
| La situation :
on a un des meilleurs pk de la ligue on a un très bon duo de gardiens on a un des meilleurs pp, mais ce dernier souffrira sans Abramov à cinq contre cinq nous sommes anémiques à noircir la feuille de pointage
À court terme
il faut aller chercher un putter de 17-18 ans il faudra adopter un style D, demeurer discipliner et être patient ça nous prend vraiment un picosseux qui ne prend pas de pénalité
On fera les séries, pis si on réussit de maintenir la récente tradition d’être des «2nd round knockout Olympiques», on sera comblé. | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 19 Nov 2017, 09:49 | |
| En tout cas, Chiwetin Blacksmith, l'ancien des Olympiques aujourd'hui âgé de 20 ans, va très bien dans la ligue de CCHL de niveau junior A. Blacksmith, 6 pieds 2 pouces 195lbs, rapide comme le vent et "gritty" de surcroît, a cumulé, à date, 39 points en 28 matchs avec les Ottawa Junior Senators. Il se retrouve au 2ième rang parmi tous les pointeurs de ce circuit de 12 formations.
Il me semble qu'un trio de Killer Bees (Balmas-Boudrias-Blacksmith), ça aurait été beau à voir. À défaut de cela, on doit se contenter de regarder le 21 patiner en rond. Laissons la chance au coureur, nous dit-on.
| |
| | | chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 19 Nov 2017, 10:12 | |
| - Rat d'aréna a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
- On a beau étaler le fait que les Olympiques auront trois (3) choix de première ronde en 2019, à ce que je sache, ils en auront acquis seulement un dans l'échange impliquant Abramov.
Un seul choix de 1ière ronde!
Que valent deux choix de 2ième ronde et un choix de 4ième ronde? Quel prospect ''sure shot'' dominant et quel jeune vétéran de qualité peux-tu aller avec deux (2) choix de 2ième ronde et un choix de 4ième ronde? Sachant qu'un Nathan Larose a coûté des choix de 2ième, 3ième et 6ième rondes, sachant que Ross McDougall, à 19 ans, a couté un choix de 2ième et 3ième ronde, sachant que Louis-Philip Fortin, à 18 ans, a coûté un choix de 2ième ronde. Tu ne vas pas c*ier loin avec un choix de 2ième ronde, encore moins avec un 4ième. Et si tu décides de les conserver ces choix et de repêcher au moment convenu, quelles sont les chances que tu sélectionnes un joueur d'impact significatif avec un choix de 2ième ronde.........mettons 1 chance sur 8? Des ''odds'' de roulette, quoi.
On a échangé Abramov, le meilleur joueur dans la Ligue depuis deux (2) ans, le meilleur qu'on a eu à Gatineau depuis Claude Giroux, un redoutable et véritable ''game changer'', celui qui domine quasiment chacun des matchs dans lequel il évolue cette saison, celui pour qui les entraîneurs adverses s'arrachent les cheveux pour essayer de le contenir, pour un choix de 1ière ronde, l'équivalent d'Anthony Gagnon ou de Louis-Philip Fortin, un coup à la roulette et un maigre choix de 4ième ronde.
Really?.....Is that the best that you could do?
Laissons la chance au coureur, nous dit-on.
On le sais ben et t'a vraiment pas tord...
(By the way pas sûr que AB referait le deal pour Fortin et encore moins St-John avec Larose. Du moins c'est beaucoup trop cher payé.) Dans le cas de Fortin, voici l'echange: 2017-06-02 Moncton Fortin, Louis-Philip (1998-01-24) Malatesta, Domenic (1999-07-09) Tmej, Dominik (1999-05-05) RD_2, #34, 2017 (BLB) RD_2, #35, 2017 (Rou) RD_5, #74, 2017 Acadie-Bathurst RD_1, #13, 2017 RD_11, #194, 2017 RD_5, #86, 2017 (Rou) RD_8, 2018 Donc l'echange etait: un 1e choix #13 contre 2 de 2e choix qui nous ont permis d'aller chercher Desroches et Chisholm PLUS: Fortin Malatesta Tmej Je referais cet echange demain matin. La notion que Fortin nous a coute tres cher est erronee. | |
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 19 Nov 2017, 11:58 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- En tout cas, Chiwetin Blacksmith, l'ancien des Olympiques aujourd'hui âgé de 20 ans, va très bien dans la ligue de CCHL de niveau junior A.
Blacksmith, 6 pieds 2 pouces 195lbs, rapide comme le vent et "gritty" de surcroît, a cumulé, à date, 39 points en 28 matchs avec les Ottawa Junior Senators. Il se retrouve au 2ième rang parmi tous les pointeurs de ce circuit de 12 formations.
Il me semble qu'un trio de Killer Bees (Balmas-Boudrias-Blacksmith), ça aurait été beau à voir. À défaut de cela, on doit se contenter de regarder le 21 patiner en rond. Laissons la chance au coureur, nous dit-on.
un 20ans au junior A va normalement dominer, il avait de beau flash mais manquait quelque chose pour vraiment etre imposant.. Mais on doit changer Landreville.. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 19 Nov 2017, 12:02 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- En tout cas, Chiwetin Blacksmith, l'ancien des Olympiques aujourd'hui âgé de 20 ans, va très bien dans la ligue de CCHL de niveau junior A.
Blacksmith, 6 pieds 2 pouces 195lbs, rapide comme le vent et "gritty" de surcroît, a cumulé, à date, 39 points en 28 matchs avec les Ottawa Junior Senators. Il se retrouve au 2ième rang parmi tous les pointeurs de ce circuit de 12 formations.
C'est sur qu'avec un gros total de 0 buts et 5 passes en 22 games a 19 ans il était vraiment dominant dans la Q, avec des 20 ans comme celà et Abramov c'était la finale de la coupe assurée . | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 19 Nov 2017, 12:12 | |
| - Junior-Majeur a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
Il me semble qu'un trio de Killer Bees (Balmas-Boudrias-Blacksmith), ça aurait été beau à voir. À défaut de cela, on doit se contenter de regarder le 21 patiner en rond. Laissons la chance au coureur, nous dit-on. un 20ans au junior A va normalement dominer, il avait de beau flash mais manquait quelque chose pour vraiment etre imposant.. Mais on doit changer Landreville.. Je ne cherchais pas à insinuer qu'il aurait été imposant, mais plutôt qu'il aurait probablement été efficace sur un "Big Body Line'' avec Boudrias et Balmas. | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 19 Nov 2017, 18:49 | |
| Défaite des Olympiques aux mains des Huskies par la marque de 4-1. Un 2ième revers de suite par un écart de plus de deux (2) buts, ce qui n'était arrivé qu'une seule fois avant l'échange de notre ''game-changer''. Celui qui a décerné une 2ième étoile à Landreville ne devrait plus avoir le droit de mettre les pieds dans le Vieux Bob. Il nous a coûté deux (2) buts avec ses deux (2) pénalités inutiles. Est-ce que les partisans des Olympiques auront à endurer le calvaire de le voir évoluer avec la formation jusqu'à la fin de la saison? Si oui, il faudrait songer à réinstaurer le système des billets gratuits. Félicitations aux Huskies pour leur victoire. | |
| | | OlympiquesFan PeeWee
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 19 Nov 2017, 19:54 | |
| Faut dire que Harvey a volé 2 buts | |
| | | J-F de Victo Bantam
Messages : 1674 Date d'inscription : 21/03/2015 Localisation : Victo
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 19 Nov 2017, 20:59 | |
| Ouin j'ai remarqué cela dans le sommaire du match, 2 pénalités coûteuses et 2e étoile dans une défaite de 4-1. Je me disais soit a connu un méchant match où celui qui a choisi les étoiles était un peu beaucoup partisan. Maintenant pour ce qui est de l'après Abramov, les joueurs vont avalés la pillule et devrait revenir à leur habitude de travaillants. Je peux vous dire que Vitalii avait un grand sourire lorsque nommé la troisième étoile. Ça a déjà fait des flammèches avec Comtois et Kosorenkov. V | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 19 Nov 2017, 21:22 | |
| Apres vérification, erreur des Olympiques qui ont encore donné mauvaise information.. la 2e étoile doit etre le #21.. des Huskies, Bibeau.
Malgré une bonne performance de Harvey, surtout en 3e, très très décus de ce que j'ai vue des Olympiques.. Abramov ou pas, ce club à nullement joué, pas d'émotion rien.. Meme que plusieurs fois certains vétérans ont eu une chance de provoquer une chance de marquer mais on refusé de lancer et attendu et boom revirement.. sur 5 c. 3, pour x raison Durocher décide de passer au centre des défenseurs pour la sortir du territoire..
Je comprends le choc mais moment donné get over it, 1-2 ajout ont aurais pas eu l'air plus d'une équipe aspirante pour autant car tout les autres auraient aussi acheté devant nous et surement mieu vue mieux équipé en espoir, choix..
Maintenant là back to it...
Moi le maudit chouchoutage de certains vétérans m'écoeure... Oui ici depuis longtemps, oui un VET MAIS fait rien merde mais let's go beaucoup de minutes etc.. Toujours comme ca ici et toujours une farce...
Aucun doute que Sear devra travailler fort dès maintenant et sans cesse pour amener un euro ou un 20ans qui feront bien sans etre des superstar mais viendront solidifier le top6 et qu'on continuera à bien faire, produire etc.. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 19 Nov 2017, 21:45 | |
| A drummond ont est bien content de voir Gatineau bottom 5 si ca peut rester de meme ce sera perfecto. | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 20 Nov 2017, 08:12 | |
| - voltigeurs a écrit:
- A drummond ont est bien content de voir Gatineau bottom 5 si ca peut rester de meme ce sera perfecto.
Ce sera une bonne bataille mais une victoire et boom remonte à peine à 2pts du top10 et 1 match en moins.. Si Sear amène un euro, 20ans, ce club là descendera pas pour autant que ca car il va pas vendre plus que ca, Bellemare mais le reste restera. | |
| | | OlympiquesFan PeeWee
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 20 Nov 2017, 09:35 | |
- voltigeurs a écrit:
- A drummond ont est bien content de voir Gatineau bottom 5 si ca peut rester de meme ce sera perfecto.
Ce sera une bonne bataille mais une victoire et boom remonte à peine à 2pts du top10 et 1 match en moins.. Si Sear amène un euro, 20ans, ce club là descendera pas pour autant que ca car il va pas vendre plus que ca, Bellemare mais le reste restera. Laisse faire un 20 ans.. Amene juste quelqu'un de mieux que LAnderville et Gagnon (ce que ne devrait quand meme pas etre si difficile) | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 20 Nov 2017, 09:53 | |
| - OlympiquesFan a écrit:
- Junior-Majeur a écrit:
Ce sera une bonne bataille mais une victoire et boom remonte à peine à 2pts du top10 et 1 match en moins.. Si Sear amène un euro, 20ans, ce club là descendera pas pour autant que ca car il va pas vendre plus que ca, Bellemare mais le reste restera. Laisse faire un 20 ans.. Amene juste quelqu'un de mieux que LAnderville et Gagnon (ce que ne devrait quand meme pas etre si difficile) Non c'est sure là, ca reviendrais au meme. Meme nos 16-17ans Midget AAA ferait pas plus pire. Disons hate de voir la suite des choses d'ici noel. | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 20 Nov 2017, 10:05 | |
| Oui, au minimum, Landreville et Gagnon doivent être remplacés. | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 20 Nov 2017, 10:17 | |
| Le club est à 4pts du top10, 2 matchs en main.. Les clubs maritimes ont un gros avantage avec une division extremement faible défensivement.. regarder leurs buts contre, c'est fou. 96-91-88-71, 4 des 10 pires défensive sont là..
Pour moi à cause de ca.. CHA vont se glisser au top10 de la ligue, grande surprise ici honnetement..
sans ordre; BLB-QC-MON-HFX-BAT-VIC-RN-RIM-DRU-CHA devrait former le top10.. Gatineau ensuite peut très bien terminer 11e si ils apporte certaines modifications mais rapidement.. On peut pas attendre encore 12 matchs..
vite fait
Balmas-Boudrias-Shestopalov 20ans-euor-Finoro Beauchamp-Durocher-Roy Basque-Roelens-Hatto
Je crois pas bien honnetement qu'on va pour autant descendre. Beauchamp sans produire, le gars amène énergie et vitesse. Les Olympiques devront compter sur ce genre d'alignement, u top6 qui pourra produire suivit de 2 trio d'energie et qui vont déranger et rapidité.
Je crois fortement que une fois poussière retombé, qu'on apporte ce genre de changement rapide, la 11e place est très très possible, ce qui sera très bon dans les circonstance. | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 20 Nov 2017, 10:25 | |
- On peut pas attendre encore 12 matchs..
Sur ce, je suis plus que d'accord. Si les Olympiques détenaient leur choix de 1ière ronde 2018, ils pourraient attendre aux fêtes mais comme ils ne l'ont pas, les changements doivent être effectués rapidement pour assurer que cette équipe demeure compétitive. | |
| | | Gate Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 20 Nov 2017, 10:49 | |
| Aucune info à propos de l'absence de Bérubé ? | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 20 Nov 2017, 11:03 | |
| - Gate a écrit:
- Aucune info à propos de l'absence de Bérubé ?
Je crois qu'il est ''day-to-day''. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 | |
| |
| | | | Les Olympiques, saison 2017-2018 | |
|