| les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette | |
|
+43Vik1989 Fred Labonté Lucky Luke JRoy corby Turcotte501 Cartman Breakaway GoNicsGo lesnew2016 Paul poirier Stob Duclair10 Big Baby Amphipode rimouskifan Rat d'aréna dude Toupie marathona Donio J-F de Victo CHARLEY DRAK Junior-Majeur Pickfan Marco51 Vd_Foreurs Huskies37 Ptitmax19 gaha frankg0223 #57 laroche D3r0ck ed efforeur chsb Reavenn Majortom DRAKKAR850 Robichaud Des08 goglu 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goglu L.N.H.
| Sujet: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Ven 16 Juin 2017, 21:49 | |
| Les Formations à surveiller pour les prochaines années
« Encore cette année, Blainville-Boisbriand va connaître une autre bonne saison. Bathurst, Baie-Comeau et Halifax devraient être du lot parmi les puissances du circuit. Il ne faut pas oublier l’Océanic de Rimouski avec tous les choix de première ronde qu’a eus cette formation cette année, cette équipe sera aussi à surveiller ».
| |
|
| |
Fred Labonté PeeWee
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Sam 17 Juin 2017, 08:09 | |
| - goglu a écrit:
Les Formations à surveiller pour les prochaines années
« Encore cette année, Blainville-Boisbriand va connaître une autre bonne saison. Bathurst, Baie-Comeau et Halifax devraient être du lot parmi les puissances du circuit. Il ne faut pas oublier l’Océanic de Rimouski avec tous les choix de première ronde qu’a eus cette formation cette année, cette équipe sera aussi à surveiller ». Rimouski trop jeune pour un top 8,Sherbrook, Cape-Breton et Québec dervaient etre dans le top 8 ou tout pres. | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Sam 17 Juin 2017, 08:24 | |
| Salut Fred, De ce que je lis, Lalancette met l'Armada, Bathurst, Baie Comeau et Halifax dans le lot des puissantes équipes de la LHJMQ. Quant à Rimouski, il dit simplement qu,ils seront à surveiller parce qu'ils ont eu plusieurs choix de 1ère ronde. Je ne crois pas que Mikael place Rimouski dans les puissances cette saison. C'est mon interprétation du texte mais je peux me tromper... Dans les puissances, toi, Fred tu nommes,Sherbrooke, Cap Breton et Québec. Je suis content que tu y vois Québec. Lalancette dans son petit texte n,a pas nommé toutes les équipes qu,il voit dans le lot des puissantes. | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Sam 17 Juin 2017, 09:21 | |
| Shawinigan n'a pas encore vendu. Il y a des interrogations pour les retours. Nous avons deux nouveaux entraîneurs. Solide devant le filet. Une bonne défensive. Une offensive moyenne. Que fera Mondou s'il n'obtient pas son prix pour ses joueurs et que l'équipe est bien positionné au fête? Avec deux avants et un défenseur? Juste pour parler. | |
|
| |
Majortom E.C.H.L.
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Sam 17 Juin 2017, 10:20 | |
| - Fred Labonté a écrit:
- goglu a écrit:
Les Formations à surveiller pour les prochaines années
« Encore cette année, Blainville-Boisbriand va connaître une autre bonne saison. Bathurst, Baie-Comeau et Halifax devraient être du lot parmi les puissances du circuit. Il ne faut pas oublier l’Océanic de Rimouski avec tous les choix de première ronde qu’a eus cette formation cette année, cette équipe sera aussi à surveiller ». Rimouski trop jeune pour un top 8,Sherbrook, Cape-Breton et Québec dervaient etre dans le top 8 ou tout pres. Rimouski trop jeune ? selon moi nous avons un méchant beau mixte de très jeune et joueur à maturité,par contre top 8 sera effectivement dur à aller chercher,si Laberge est de retour,je nous vois exactement 8 | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Sam 17 Juin 2017, 11:00 | |
| - Majortom a écrit:
- Fred Labonté a écrit:
Rimouski trop jeune pour un top 8,Sherbrook, Cape-Breton et Québec dervaient etre dans le top 8 ou tout pres. Rimouski trop jeune ? selon moi nous avons un méchant beau mixte de très jeune et joueur à maturité,par contre top 8 sera effectivement dur à aller chercher,si Laberge est de retour,je nous vois exactement 8 D'accord avec toi! Rimouski sera avec le groupe de jeunes équipes juste en dessous des aspirants. | |
|
| |
DRAKKAR850 L.N.H.
Messages : 10822 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : Baie-Comeau
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Sam 17 Juin 2017, 11:22 | |
| Même si le Drakkar devait connaître une bonne saison , je les trouve encore très jeune pour les voir parmi les puissances de la ligue ... faut quand même pas perdre de vu que le Drakkar vas aligner minimum 7 - 8 joueurs de 17 ans et moins . | |
|
| |
Majortom E.C.H.L.
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Sam 17 Juin 2017, 11:27 | |
| - DRAKKAR850 a écrit:
- Même si le Drakkar devait connaître une bonne saison , je les trouve encore très jeune pour les voir parmi les puissances de la ligue ... faut quand même pas perdre de vu que le Drakkar vas aligner minimum 7 - 8 joueurs de 17 ans et moins .
Je vois Rimouski et Baie Comeau dans le même bateau,peut être un léger avantage pour nous cette saison et avantage a vous dans 2 et 3 ans | |
|
| |
Reavenn Bantam
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 42 Localisation : Baie-Comeau
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Sam 17 Juin 2017, 12:12 | |
| - DRAKKAR850 a écrit:
- Même si le Drakkar devait connaître une bonne saison , je les trouve encore très jeune pour les voir parmi les puissances de la ligue ... faut quand même pas perdre de vu que le Drakkar vas aligner minimum 7 - 8 joueurs de 17 ans et moins .
Je pense pareil ... trop jeune encore mais la division est ouverte par contre qui sait ce qui peu arriver. | |
|
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Sam 17 Juin 2017, 12:31 | |
| Baie-Comeau et halifax sontplaces sur cette liste pcq ils ont des jeunes tres prometteurs qui pourraient exploser cette saison...specialement Halifax qui sont dans l'incertitude concernant le sort de Hischier.. Si celui-ci est de retour, alors oui ils seront dangereux. | |
|
| |
efforeur Administrateur
Messages : 7909 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 55 Localisation : val-d'or
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Dim 18 Juin 2017, 15:31 | |
| Je pense que si Victo peuvent ce trouver un vrai #1 et un top 3 défenseurs, seront a prendre au sérieux... | |
|
| |
Pickfan Modérateur
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 08:00 | |
| Selon vous, quelles équipes seront exclus des séries ??? | |
|
| |
efforeur Administrateur
Messages : 7909 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 55 Localisation : val-d'or
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 08:09 | |
| - Pickfan a écrit:
- Selon vous, quelles équipes seront exclus des séries ???
Charlottetown, Chicoutimi Gatineau, Shawinigan, Vald'Or pourraient flirter avec le bas du classement | |
|
| |
Rat d'aréna Midget
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 08:15 | |
| - Pickfan a écrit:
Je pense que les Islanders, les Remparts, les Sags, les Voltigeurs et les Foreurs sont susceptibles de se battre jusqu'à la fin. Je serais tenté d'ajouter les Sea Dogs mais ils ont tout de même une bonne base suite à leur coupe du Président avec les D'Orio, Veleno, Paré, etc... Mais le tout se joue sur la glace... | |
|
| |
ed Junior Majeur
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 08:21 | |
| C'est bon de voir les Huskies pas être dans le top 8 selon certain et au moins ne pas etre dans les club qui se battront pour une place en série.
RN seront tous près sinon dans le top 8 jusqu'à noel mais a noel, si on concrétise le départ de Lauzon et un ou 2 vétérans, on risque de finir 9-10-11...
Les Huskies auront une bonne défensive, bon devant le filet, beaucoup de profondeur en attaque mais un manque de punch offensif! | |
|
| |
laroche PeeWee
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 10:19 | |
| D apres moi Charlettown va avoir de la difficulté cette saison. Je penses que ca va beaucoup ressembler a Moncton de l an dernier.il vont finir bon dernier avec l alignement qu ils ont | |
|
| |
Toupie Bantam
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 10:51 | |
| - Pickfan a écrit:
Chicoutimi et Charlottetown | |
|
| |
Ptitmax19 Bantam
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 11:45 | |
| vous me faite rire que les sags seront exclus des serie serieux charlettetown oui mais pas chicoutimi les sags font finir entre la 10ieme et 14ieme place y'on pas si un club mauvais que sa offensivement avk ou sans rubstov les sags sont pas si pire que sa defensivement ses pas la meilleur def mais a va se debroullé le gros point d'interogation ses dans les filet mais ses 2 jeune qui on un gros potentiel alors moi je suis pas inquiet qui font faire les serie ! | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 11:51 | |
| Etre une équipe sous-estimée est démoralisant à lire mais il y aussi des avantages intéressants comme d'être ou de devenir une équipe meilleure que ce que les gens pensaient.
| |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 12:07 | |
| Equipes à surveiller: Victoriaville, Bathurst
Equipes en progression: Rimouski, Baie-Comeau,Halifax,Moncton, Sherbrooke
Equipes en régression: PEI, St-John, Chicoutimi, Rouyn, Val d'or , Cap-Breton,Shawinigan
Equipes stables ou en descente (le reste) : Gatineau, Québec, Drummondville, Boisbriand .
Dernière édition par marathona le Mar 29 Aoû 2017, 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
D3r0ck Bantam
Messages : 1966 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : Baie-Comeau
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 12:30 | |
| Ajoute Drummondville aux clubs en progression.
Halifax vont aussi être à surveiller cette saison. | |
|
| |
laroche PeeWee
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 12:56 | |
| il n y a pas de superpuissance cette année .Donc les équipes que l on pense qui vont régresser pourraient mieux paraître que l on penses... | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 13:05 | |
| Je serais porté à croire que c'est un excellent constat de Laroche que celui-ci : il n'y a pas de superpuissance cette année. | |
|
| |
#57 Midget
Messages : 2907 Date d'inscription : 06/09/2011 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 13:16 | |
| C'est une année assez faible si vous voulez mon avis. Oui l'Armada semble être présentie comme #1 mais avec le line-up que je vois je suis loin d'être impressionné (sur papier). Certains clubs des dernières année qui se sont rendus loin comme les Sea Dogs, Mooseheads, Huskies et compagnie mangeraient la troupe de Joel Bouchard assez facilement en ce moment.
Cependant, il ne faut pas écarter la possibilité de faire plusieurs échanges pour s'améliorer aux fêtes. Mais déjà le non-retour de Jérémy Roy fait mal, en plus PLD est un point d'interrogation.
Pour le classement, je vois certains jeunes clubs finir assez haut soit les Mooseheads, les Voltigeurs, le Drakkar et l'Océanic. On ne pourra parler de surprise pour ces clubs même s'ils mises sur de très jeunes vedettes. Leur line-up est trop solide comparativement à la moyenne de la ligue pour ne pas terminer haut. Ils se batailleront pour l'avantage de la glace.
J'aime aussi Sherbrooke, Victoriaville, Rouyn et Bathurst. Cape Breton est pas si mal. À date ça nous donnerait déjà le top-10 de ce que j'ai nommé.
Ensuite, plusieurs clubs qui ont l'air corrects en ce moment vendrons aux fêtes. Je pense aux Sags, Foreurs et Cataractes. Devraiten avoir un début de saison correct mais vont dégringoler par la suite.
Saint John et Moncton ne seront pas du top-8 mais seront à surveiller. Quelques bons éléments ici et là et des nouvelles acquisitions intéressantes. Un peu la même chose pour Québec qui semble être amélioré mais pas assez pour atteindre le top-8. Je les vois autour de la 11e ou 12e place.
En dernier je vois Charlottetown et Gatineau exclus des séries. | |
|
| |
frankg0223 Midget
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette Mar 29 Aoû 2017, 18:11 | |
| - #57 a écrit:
- C'est une année assez faible si vous voulez mon avis. Oui l'Armada semble être présentie comme #1 mais avec le line-up que je vois je suis loin d'être impressionné (sur papier). Certains clubs des dernières année qui se sont rendus loin comme les Sea Dogs, Mooseheads, Huskies et compagnie mangeraient la troupe de Joel Bouchard assez facilement en ce moment.
Cependant, il ne faut pas écarter la possibilité de faire plusieurs échanges pour s'améliorer aux fêtes. Mais déjà le non-retour de Jérémy Roy fait mal, en plus PLD est un point d'interrogation.
Pour le classement, je vois certains jeunes clubs finir assez haut soit les Mooseheads, les Voltigeurs, le Drakkar et l'Océanic. On ne pourra parler de surprise pour ces clubs même s'ils mises sur de très jeunes vedettes. Leur line-up est trop solide comparativement à la moyenne de la ligue pour ne pas terminer haut. Ils se batailleront pour l'avantage de la glace.
J'aime aussi Sherbrooke, Victoriaville, Rouyn et Bathurst. Cape Breton est pas si mal. À date ça nous donnerait déjà le top-10 de ce que j'ai nommé.
Ensuite, plusieurs clubs qui ont l'air corrects en ce moment vendrons aux fêtes. Je pense aux Sags, Foreurs et Cataractes. Devraiten avoir un début de saison correct mais vont dégringoler par la suite.
Saint John et Moncton ne seront pas du top-8 mais seront à surveiller. Quelques bons éléments ici et là et des nouvelles acquisitions intéressantes. Un peu la même chose pour Québec qui semble être amélioré mais pas assez pour atteindre le top-8. Je les vois autour de la 11e ou 12e place.
En dernier je vois Charlottetown et Gatineau exclus des séries. Il ne faut pas surévalué l'impact du départ de Roy. L'an dernier Roy a disputé seulement 10 rencontres et il n'a pas contribué au succès de l'équipe en série. Dans l'éventualité où il reviendrait dans LHJMQ, je me demande si Bouchard prendrait le risque de le garder comme 20 ans compte tenu de sa fragilité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette | |
| |
|
| |
| les équipes à surveiller selon Mikael Lalancette | |
|