| Remparts de Québec 2018-2019 | |
|
+57rakasta Ianbhoy dude Junior-Majeur darknife23 Xavier Saulnier WaRRioR10 chsb Spectateur SMorin Drakkar_2017 Thot Ogilthorpe voltigeurs221997 gab35 Big Baby P'tit nouveau goglu Vik1989 Voltigo Toupie Lisa-Marie Gate P.O.33 voltigeurs Paul poirier Majortom CATSFAN DRAKKAR850 DRAKman scout tiger GoDrakkarGo Cartman Rat d'aréna Frosty Rottweiler catnut Robichaud mikk10 M.Pelletier Marc052 Yvon Gagner marathona gaha Duclair10 Vd_Foreurs HuskiesFan koalafirelhjmq Super73 Fred blueberry79 Red Bull DiDomenico #83 rocket29 phoenix_sbk SylvainBellemare tigrou22 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
| Sujet: Remparts. Ven 19 Oct 2018, 21:47 | |
| - Marc052 a écrit:
- gaha a écrit:
- Bien content que T. Caron soit revenu, il a sa place dans le club et l'instructeur P. Roy lui prouve avec toute une récompense sur le premier trio. Un peu de patience pour lui et il ne le regrettera pas.
Je lui donnerais une chance jusqu'aux fêtes. Un autre qui est très très solide est Andrew Coxhead.
Dernière édition par gaha le Dim 21 Oct 2018, 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
gaha Junior Majeur
| Sujet: Remparts. Ven 19 Oct 2018, 21:54 | |
| - Marc052 a écrit:
- gaha a écrit:
- Bien content que T. Caron soit revenu, il a sa place dans le club et l'instructeur P. Roy lui prouve avec toute une récompense sur le premier trio. Un peu de patience pour lui et il ne le regrettera pas.
Je lui donnerais une chance jusqu'aux fêtes. Un autre qui est très très solide est Andrew Coxhead. Bonne observation pour A. Coxhead, 2 buts après deux périodes. | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4945 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Ven 19 Oct 2018, 21:54 | |
| - Gate a écrit:
- gaha a écrit:
Et il n'y a rien de négatif de ma (notre) part. C'est un sacrifice de quelques mois pour une belle relance positive du club. On regarde les parties et émotivement on veut les voir gagner . Mais la raison nous dit qu'ils doivent perdre pour avoir le meilleur joueur au draft.
Idéalement, faudrait finir dernier pour avoir le maximum de boules. Joshua Roy est un sacré bon prix de consolation ! Moi c'est quand je vois jouer Montreuil-Cormier-Schives-Savoie que je veux que Roy soit vendeur. | |
|
| |
M.Pelletier PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 02:03 | |
| Pas mal content du rendement de : - Andrew Coxhead - Thomas Caron - Gabriel Montreuil - Jérémy Laframboise - Brandon Frattaroli Enfin, ce sont des jeunes qui s'illustrent lors de cette belle victoire de 6 a 1 contre le Titan d'Acadie-Bathurst. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 06:58 | |
| - Gate a écrit:
- gaha a écrit:
Et il n'y a rien de négatif de ma (notre) part. C'est un sacrifice de quelques mois pour une belle relance positive du club. On regarde les parties et émotivement on veut les voir gagner . Mais la raison nous dit qu'ils doivent perdre pour avoir le meilleur joueur au draft.
Idéalement, faudrait finir dernier pour avoir le maximum de boules. Joshua Roy est un sacré bon prix de consolation ! Ça arrivera pas dommage pour vous haha. | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 09:29 | |
| Baribeau et Côté seront absents pour au moins 1 mois.Mathieu est blessé à l,épaule et sera absent 7-10 jours. Il se pourrait donc que les remparts jouent avec 11 avants aujourd'hui.
J'ai aimé revoir Caron. Selon moi, Côté a été mis avec Kurashev et Sergeev à cause qu,il est physique et il a connu du succès offensivement. Hier Roy a mis Caron avec eux parce qu,il a le physique et il a eu un peu de succès offensivement mais pour le moment il est incapable de jouer autant de minutes que les 2 autres mais avec le temps il y parviendra, j'en suis sûr.
Dubé a été mis de côté parce que Roy en gros est déçu de lui. Pour un 1er choix, il pourrait être meilleur ,c'est accroire qu,il a été sur-évalué. Il était un peu chouchouté par Boucher mais ce ne sera pas le cas avec Roy, semble-t-il.
Sans Baribeau avec seulement Morrone,je croirais qu'on verra Brassard à l,oeuvre. Toutes les équipes de la LHJMQ font jouer des 16 ans pourquoi pas les remparts avec Brassard ? Il y a déjà Savoie mais 2 ,c'est pas trop, non ? En tous cas,on verra...
| |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 09:35 | |
| Hier Mathieu a joué du hockey de sorte que son trio a été le meilleur chez les remparts. Coxhead réalise qu,il peut scorer donc il attaque le but adverse plus fréquemment et devant le but ,il est plus agressif et grâce à son physique ben il arrive à scorer. Roy utilise de plus en plus Dunn et Huntley sur les attaques à 5 et ils font bien.Par ailleurs Gagné fait bien aussi ,il joue offensivement plus que jamais, montant avec les avants. Hier il a scoré en jouant haut sur une passe de Caron, je crois ? Le trio de Kurashev est surveillé de plus en plus par les équipes adverses de sorte que les autres trios se doivent de mieux faire offensivement et ils y parviennent. | |
|
| |
M.Pelletier PeeWee
| |
| |
Marc052 Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 10:01 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Gate a écrit:
On regarde les parties et émotivement on veut les voir gagner . Mais la raison nous dit qu'ils doivent perdre pour avoir le meilleur joueur au draft.
Idéalement, faudrait finir dernier pour avoir le maximum de boules. Joshua Roy est un sacré bon prix de consolation !
Ça arrivera pas dommage pour vous haha. Terminer dernier je ne crois pas. Par contre, il y a 3 points qui séparent la 6eme de la 14 place. | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 10:04 | |
| La stratégie des autres équipes est de contrer le 1er trio et une des façons est de frapper Sergeev. Hey oui, comme il est petit, c'est diffiçile pour lui...Il doit essayer de passer au travers l'adversité, car s,il veut un jour ,jouer professionnel ben il se doit de performer malgré tout. Hier il a scoré son 6ei.. Chez le titan,je lisais que Dobson est promis à Chicoutimi pour les fêtes mais ceux-ci pourraient par la suite l,échanger. Je lisais aussi que Crossman a été opéré à une hanche ,cette été et il n,est pas encore de retour. (journal de Québec ) | |
|
| |
M.Pelletier PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 10:16 | |
| - goglu a écrit:
- La stratégie des autres équipes est de contrer le 1er trio et une des façons est de frapper Sergeev. Hey oui, comme il est petit, c'est diffiçile pour lui...Il doit essayer de passer au travers l'adversité, car s,il veut un jour ,jouer professionnel ben il se doit de performer malgré tout. Hier il a scoré son 6ei..
Être une équipe en progression, c'est ça ! Avec l'aide de leur entraîneur, Les joueurs se révèlent a mesure que la saison avance. Louis-Philippe Côté a été le premier a se révélé cette année et on en voit d'autres poindre a l'horizon: Coxhead, Savoie, Shives et plus récemment, Montreuil, Fratarolli, Chouinard, Laframboise, et même Caron. (optimisme quand tu nous tient ... | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 10:26 | |
| Pour Sergeev c'est l'adaptation qui est encore en place et non le fait qu'il soit plus petit. À la base, la grandeur n'a pu autant d'importance qu'avant. Les 3 champions marqueurs des dernières saisons sont des gars qui étaient en bas de 5'10 - 5'11 (Barré-Boulet, Abramov et Garland). | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 10:29 | |
| Caron était insatisfait de son temps d'utilisation l'an passé et cette année, Roy le voyait sur le 4ei trio de sorte que le jeune lui a dit bye bye. Roy a appelé Caron et lui a dit de revenir qu'il l'utiliserait sur le 1er trio, il est revenu mais restera-t-il ? Je ne le sais pas. De nos jours ,les jeunes sont différents de par le passé et c'est pas façile pour les dirigeants. Les jeunes ont des exigences plus que par le passé. Laframboise a scoré son 1er but, hier. J,étais content pour lui car il patine rapidement ,a un assez bon physique mais simonak il ne scorait jamais... Ce n'est plus le cas maintenant. | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 10:38 | |
| - goglu a écrit:
- Caron était insatisfait de son temps d'utilisation l'an passé et cette année, Roy le voyait sur le 4ei trio de sorte que le jeune lui a dit bye bye.
Roy a appelé Caron et lui a dit de revenir qu'il l'utiliserait sur le 1er trio, il est revenu mais restera-t-il ? Je ne le sais pas.
De nos jours ,les jeunes sont différents de par le passé et c'est pas façile pour les dirigeants. Les jeunes ont des exigences plus que par le passé.
Laframboise a scoré son 1er but, hier. J,étais content pour lui car il patine rapidement ,a un assez bon physique mais simonak il ne scorait jamais... Ce n'est plus le cas maintenant. Roy l'a mis sur le premier trio pour ne pas déranger ses lignes pour rien. Caron n'a pas autant de patin que Côté et c'est plus difficile de suivre les euros. Par contre, c'est un gars d'énergie qui tiendrait facilement son bout sur un 2ème ou 3ème trio. Pour Laframboise, ce dernier est simplement victime du bon jeu de Cormier. En étant un centre, Laframboise allait pivoter la 3eme ou 4eme ligne, mais la bonne tenue de Cormier le place sur le 4eme trio plus souvent, car c'est un des meilleurs sur 200 pieds chex les Remparts. | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 10:49 | |
| Caron n'est pas Côté, c'est sûr et certain. En attendant que Côté revienne Caron peut faire la job de protéger un peu Sergeev et Kurashev soit la job de protéger un peu les 2 euros. Côté et Caron peuvent faire l'aspect physique de ce trio mais des joueurs costauds chez les remparts "c'est rare comme de la merde de Pape "....En tous cas je pense que si Caron est pas utilisé à son goût ben il repartira car le jeune est conscient qu,il ne fera pas un hockeyeur de carrière donc... Pour moi, qui surveille un peu les remparts mais pas autant que toi, Marc, je vois pas une grosse différence entre Cormier et Laframboise. Cormier est p-êt un peu mieux mais la différence est pas énorme du moins dans les statistiques. On a déjà mis Cormier parfois avec les meilleurs joueurs des remparts mais si on faisait de même avec Laframboise ben... Concernant la grandeur ben....Mieux vaut être riche et en santé que pauvre et malade. Mieux vaut être grand et costaud que petit et chétif mais oui, un petit peut bien performer mais un grand aussi... | |
|
| |
gaha Junior Majeur
| Sujet: Remparts. Sam 20 Oct 2018, 11:37 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Gate a écrit:
On regarde les parties et émotivement on veut les voir gagner . Mais la raison nous dit qu'ils doivent perdre pour avoir le meilleur joueur au draft.
Idéalement, faudrait finir dernier pour avoir le maximum de boules. Joshua Roy est un sacré bon prix de consolation !
Ça arrivera pas dommage pour vous haha. On s'en doute bien nous aussi. | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 11:55 | |
| - M.Pelletier a écrit:
- goglu a écrit:
- Hier Mathieu a joué du hockey de sorte que son trio a été le meilleur chez les remparts. Coxhead réalise qu,il peut scorer donc il attaque le but adverse plus fréquemment et devant le but ,il est plus agressif et grâce à son physique ben il arrive à scorer.
Roy utilise de plus en plus Dunn et Huntley sur les attaques à 5 et ils font bien.Par ailleurs Gagné fait bien aussi ,il joue offensivement plus que jamais, montant avec les avants. Hier il a scoré en jouant haut sur une passe de Caron, je crois ?
Le trio de Kurashev est surveillé de plus en plus par les équipes adverses de sorte que les autres trios se doivent de mieux faire offensivement et ils y parviennent. Celui qui a le plus de difficulté a vivre avec cette couverture de près c'est Sergeev (plus petit) mais, ça s'en vient... Dur à croire que tu mettes le gabarit en cause... Si je comprend bien ta logique, Zagorodniy (5'9'' + 169) devrait avoir de la difficulté avec sa couverture plus que Sergeev (5'10'' + 180)... | |
|
| |
M.Pelletier PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 15:54 | |
| - Robichaud a écrit:
- M.Pelletier a écrit:
Celui qui a le plus de difficulté a vivre avec cette couverture de près c'est Sergeev (plus petit) mais, ça s'en vient... Dur à croire que tu mettes le gabarit en cause...
Si je comprend bien ta logique, Zagorodniy (5'9'' + 169) devrait avoir de la difficulté avec sa couverture plus que Sergeev (5'10'' + 180)... Non, Ce sont 2 petit gabarit. En bas de 5'11'' 190 lb, il leur faut plus de vitesse et d'adaptation car sortir du un contre un sur la bande est plus difficile pour eux. Il brûle moins d'énergie lorsqu'ils ont le poids et la grandeur pour eux. Les petits peuvent quand même compenser par leur vitesse et leur talent. En résumé; Si tu es petit, il faut absolument que tu soit supérieurement talentueux et rapide. En passant, ceux que tu as nommé plus haut ne feront pas une grande carrière dans la ligue nationale de hockey. Dis-moi, a ton avis; pourquoi Sergeev n'est il pas encore dominant comme le sont les autres Euro si ce n'est pas le gabarit ?? | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Sam 20 Oct 2018, 22:35 | |
| - M.Pelletier a écrit:
- Robichaud a écrit:
Dur à croire que tu mettes le gabarit en cause...
Si je comprend bien ta logique, Zagorodniy (5'9'' + 169) devrait avoir de la difficulté avec sa couverture plus que Sergeev (5'10'' + 180)... Non, Ce sont 2 petit gabarit. En bas de 5'11'' 190 lb, il leur faut plus de vitesse et d'adaptation car sortir du un contre un sur la bande est plus difficile pour eux. Il brûle moins d'énergie lorsqu'ils ont le poids et la grandeur pour eux. Les petits peuvent quand même compenser par leur vitesse et leur talent.
En résumé; Si tu es petit, il faut absolument que tu soit supérieurement talentueux et rapide.
En passant, ceux que tu as nommé plus haut ne feront pas une grande carrière dans la ligue nationale de hockey.
Dis-moi, a ton avis; pourquoi Sergeev n'est il pas encore dominant comme le sont les autres Euro si ce n'est pas le gabarit ?? Hé boy! Si tu vas dans un autre pays comme touriste dans un voyage organisé, c'est une chose. Mais, si tu y vas pour rester, tu n'as pas le choix de t'adapter. Ces jeunes sont des ados. Ils changent de pays et de cultures pour poursuivre le rêve d'une carrière ou pour l'expérience de vivre une réalité différente. Leur sport, leur passion, c'est un moyen pour eux d'avoir cette possibilité. Le temps, tu arrives à concevoir c'est quoi? Sergeev vient d'arriver et s'adapte à une réalité différente de ce qu'il connait; un effort supplémentaire à fournir, tu voies? D'autant plus que la pratique de son sport est un peu différente en Amérique du Nord. Mais, un euros qui est ici depuis plus longtemps n'a pas cette contrainte supplémentaire. Il connait le tabac. Se dépasser à ses exigences; l'adaptation exige plus d'effort. Ça demande une dépense supplémentaire en énergie et en attention. Surtout quand tu connais pas la langue. C'est pas facile. Avec le temps, les jeunes s'acclimatent à leur nouvel environnement. Zavgorodnyi est arrivé en août il y a plus d'un an et il parlait anglais. En juillet cette année, presqu'un an plus tard, il était à Calgary ou il s'est entrainé avec des plus vieux dont des pros. Aborder la réalité canadienne d'une part, et celle de la pratique du hockey à un niveau supérieur, sont des plumes de plus à son chapeau. Un bagage supplémentaire, un peu plus de connaissances. Ça influe sur son jeu notamment. On s'en aperçoit cette année sur la glace, de cette progression. J'espère que ça éclaire ta lanterne un peu sur les circonstances externes au jeu qui ont un impact sur la pratique d'un sport à un niveau d'excellence supérieur. En passant, Zavgorodniy est repêché par Calgary si tu ne le savais pas. Je ne dis pas qu'il aura une carrière pro, mais il est sur la bonne voie pour y parvenir. | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Dim 21 Oct 2018, 09:28 | |
| Avec 3 matchs en 3 jours, avec l'absence de joueurs expérimentés comme Robidoux, Côté et Mathieu, avec seulement 11 avants surtout des jeunes ben les remparts en 3ei période ont manqué d'énergie. Je sais que je me répète mais il y a trop de défenseurs et pas assez d'avants d'expérience donc ne cherchez le problème, docteur, on le connait tous. En l'absence de Baribeau pour au moins 1 mois,les remparts ont rappelé le gardien Jalbert pour seconder Morrone. Il est plus expérimenté que le jeune Brassard, 16 ans et je crois donc que c'est une bonne décision. | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Dim 21 Oct 2018, 09:55 | |
| - goglu a écrit:
- Avec 3 matchs en 3 jours, avec l'absence de joueurs expérimentés comme Robidoux, Côté et Mathieu, avec seulement 11 avants surtout des jeunes ben les remparts en 3ei période ont manqué d'énergie.
Je sais que je me répète mais il y a trop de défenseurs et pas assez d'avants d'expérience donc ne cherchez le problème, docteur, on le connait tous.
En l'absence de Baribeau pour au moins 1 mois,les remparts ont rappelé le gardien Jalbert pour seconder Morrone. Il est plus expérimenté que le jeune Brassard, 16 ans et je crois donc que c'est une bonne décision. Hier c'était Brassard l'adjoint à Morrone. Ce n'est pas vraiment une raison d'expérience (bah pas autant que l'on peut le penser), c'est plus des raisons logistiques car Bérubé-Jalbert va au cégep et c'est beaucoup plus faciles de les rappeler. | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Dim 21 Oct 2018, 10:20 | |
| Je ne connais pas Brassard l'ayant jamais vu garder les buts mais j,ai vu Bérubé-Jalbert dans un match pré-saison contre Baie Comeau et il m'avait impressionné.
Les raisons de rappeler Brassard ou Bérubé-Jalbert me sont inconnus. Je suis toujours étonné de voir que dans le hockey junior, les raisons d'en préférer un à l,autre seront plus des raisons de logistiques que de performance. Ouff...que c'est différent du hockey professionnel.
Après réflexion, je constate que pour le canadien ,la logistique c'est aussi très important,puisqu,ils ont ramené le club école de Terre-Neuve à Laval pour des raisons surtout de logistiques,je dirais... | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Dim 21 Oct 2018, 10:35 | |
| - goglu a écrit:
Je ne connais pas Brassard l'ayant jamais vu garder les buts mais j,ai vu Bérubé-Jalbert dans un match pré-saison contre Baie Comeau et il m'avait impressionné.
Les raisons de rappeler Brassard ou Bérubé-Jalbert me sont inconnus. Je suis toujours étonné de voir que dans le hockey junior, les raisons d'en préférer un à l,autre seront plus des raisons de logistiques que de performance. Ouff...que c'est différent du hockey professionnel.
À la base, c'est des jeunes qui vont à l'école. Les équipes font affaire avec des cégeps. Leurs horaires est ajustée avec les pratiques et les possibles déplacements. Plus facile de rappeler un joueur et qu'il fasse des exercices de son cours YZ que de rappeler un joueur du secondaire qui va manquer de l'histoire ou du français. | |
|
| |
gab35 Atome
Messages : 5 Date d'inscription : 18/09/2018 Age : 43 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Dim 21 Oct 2018, 21:18 | |
| Je me pose la question, nos Remparts devrait sans aucuns doutes etre vendeur aux fetes, mais qui a une bonne valeur et peu etre echangé.... | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 Dim 21 Oct 2018, 21:20 | |
| - gab35 a écrit:
- Je me pose la question, nos Remparts devrait sans aucuns doutes etre vendeur aux fetes, mais qui a une bonne valeur et peu etre echangé....
Huntley est pas mal intéressant. Grouchy peut avoir une utilité sur un top 6. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019 | |
| |
|
| |
| Remparts de Québec 2018-2019 | |
|