| Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
|
+55ti-poux Trevor*63 Duclair10 bkoj Toupie Miton redlight2424 FanLHJMQ Lachatte dynamos goglu bizoune Le scribe Ogilthorpe Vd_Foreurs laroche Paul poirier Majortom Robichaud math Amphipode gaha MemCupChamps rimouskifan Rat d'aréna fine mouche 2.0 CATSFAN Attaboy Spectateur HuskiesFan LeCoach Junior-Majeur DRAKman Marc052 Big Baby LGagné Cartman Lesieur54 dude Jeanrock Ianbhoy Des08 CloutierPO scoobypearl Le pro...1965 finix chsb Bennure corby micejoki Vik1989 voltigeurs Benoitb StanTremblay Stob 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| |
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 16 Jan 2019, 10:37 | |
| Ici les fans du Titan sont en train de vivre la meme experience et je peux affirmer que tout le monde ont le droit de critiquer sans passer pour des negatifs car nous avons un DG qui sait ou il s'en va et on a confiance dans la reconstruction. Parfois je me dis que ca doit etre frustrant d'etre un fan d'une equipe qui a chaque annee une pas pire petite equipe sans jamais atteindre les sommets....
Il n'y a pas longtemps, le Titan ressemblait a ca et il a fallu changer de proprio pour changer les choses. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 16 Jan 2019, 14:03 | |
| - chsb a écrit:
Il n'y a pas longtemps, le Titan ressemblait a ca et il a fallu changer de proprio pour changer les choses. Martin Mondou sait très bien où il s'en va. Par contre, le développement de joueur a été laborieux, combiner à deux repêchages plus difficile suite à la perte de son dépisteur en chef. De plus, il a perdu 5 joueurs, voir même 6 qui ont gradués au niveau pro. Chaque fois, c'était selon moi des surprises. La seule erreur de Mondou, ça l'aura été l'année que Beauvillier n'est pas revenu. Mais je crois qu'il avait la pression et des attentes... et il a cédé et décidé de foncer quand même. . | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 16 Jan 2019, 14:10 | |
| Le problème que je constate, est que depuis le départ d'Alain Bissonnette, les repêchage fut ardue.
Ils ont essayer de le remplacer par plusieurs personnes. Ensuite en 2017-18 ils ont embauchés de nouveaux recruteurs suite au départ de 2 ou 3 autres recruteur (volontaire ou pas). Et bizarrement, le dernier repêchage fut le meilleur depuis le départ d'Alain.
Et cette année, on a perdu Christian De Blois qui était solide.
C'est sûr que quand tu changes souvent de recruteur, il faut que te crée une confiance entre collègue.... | |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 16 Jan 2019, 16:37 | |
| Vous avez un nouveau Capitaine? | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 16 Jan 2019, 17:55 | |
| - Spectateur a écrit:
- Vous avez un nouveau Capitaine?
Depuis le départ de Sandilands au Cap Breton, le nouveau capitaine est Colin Paradis. Un défenseur de 20 ans. Il est arrivé de l’ouest il y a quelques mois. Il s’est blessé à un pied (fracture), ce qui lui a fait manqué plusieurs parties. Un joueur stable, solide, ayant une bonne attitude et un bon impact sur les jeunes. | |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 16 Jan 2019, 19:48 | |
| Merci de me faire connaître ce joueur je ne le connaissais pas. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 17 Jan 2019, 11:38 | |
| J'ai bien aimé voir Valentin Nussbaumer à l'aile hier. Je crois qu'il est un meilleur ailier que centre.
Marc-Antoine Pépin joue bien aussi. Belle surprise selon moi.
Comme j'avais déjà dit, je crois que Bourque sera nommé capitaine l'an prochain. S'ils ont choisi Paradis au lieu de Denis, ça semble s'enligner vers là.
| |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 17 Jan 2019, 22:17 | |
| C'est sûr hier l'équipe visiteur était Gatineau mais nous avons eu de beaux flashs.Les jeunes Bourque,Nussbaumer,Pépin,Coulombe entre autres.J'aurais bien aimer voir Bourgeois l'échange avec Rouyn.Je ne sais pas pourquoi il ne jouait pas??Cummings amène de la vitesse et de l'énergie aussi. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 17 Jan 2019, 22:41 | |
| Cumnings manque de vision... | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Ven 18 Jan 2019, 00:15 | |
| Ah peut-être,c'est vraie que ça prend une vision de jeux.Peut-être un peu ce que je reproche à Horvath. | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 20 Jan 2019, 06:48 | |
| Deux défaites à BC,rien de vraiment surprenant.Quand tu joue contre une équipe qui aspire au carré d'as avec plusieurs 19 ans,tes chances sont presque nulles.Le côté positif c'est qu'ils ont donnés 5 buts par matchs et le PK n'a rien donné dans le match de vendredi.La dernière fois à Shawi rappelons nous défaite de 11 à 3. | |
|
| |
Attaboy Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 20 Jan 2019, 09:29 | |
| - Bennure a écrit:
- Deux défaites à BC,rien de vraiment surprenant.Quand tu joue contre une équipe qui aspire au carré d'as avec plusieurs 19 ans,tes chances sont presque nulles.Le côté positif c'est qu'ils ont donnés 5 buts par matchs et le PK n'a rien donné dans le match de vendredi.La dernière fois à Shawi rappelons nous défaite de 11 à 3.
On appelle ça limiter les dégâts! | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 20 Jan 2019, 14:34 | |
| - Attaboy a écrit:
- Bennure a écrit:
- Deux défaites à BC,rien de vraiment surprenant.Quand tu joue contre une équipe qui aspire au carré d'as avec plusieurs 19 ans,tes chances sont presque nulles.Le côté positif c'est qu'ils ont donnés 5 buts par matchs et le PK n'a rien donné dans le match de vendredi.La dernière fois à Shawi rappelons nous défaite de 11 à 3.
On appelle ça limiter les dégâts! Et c`est ce qu`on doit s`attendre des Cataractes vs les grosses équipes d`ici à la fin de la saison... "Limiter les dégâts". | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 20 Jan 2019, 14:37 | |
| - Attaboy a écrit:
- Bennure a écrit:
On appelle ça limiter les dégâts! Il faut être réaliste. La plus jeune équipe (en âge) vs la plus âgée. Nos jeunes progressent et nous pouvons voir de belles choses. Quelques gestes de paniques qui cause des revirements dommageables contre une équipe expérimentée. Une solide équipe B-C, difficile pour nos jeunes d’appocher le gardien. Notre défensive est plus étanche avec les Tremblay, Pépin, Bourgeois tous 17 ans,...et Paradis en santé. Coulombe,...hummmm! La progression de nos jeunes met en évidence les limites de nos vétérans. L’avenir est prometteur. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 20 Jan 2019, 14:55 | |
| - Des08 a écrit:
- Attaboy a écrit:
On appelle ça limiter les dégâts! Il faut être réaliste. La plus jeune équipe (en âge) vs la plus âgée. Nos jeunes progressent et nous pouvons voir de belles choses. Quelques gestes de paniques qui cause des revirements dommageables contre une équipe expérimentée. Une solide équipe B-C, difficile pour nos jeunes d’appocher le gardien. Notre défensive est plus étanche avec les Tremblay, Pépin, Bourgeois tous 17 ans,...et Paradis en santé. Coulombe,...hummmm! La progression de nos jeunes met en évidence les limites de nos vétérans. L’avenir est prometteur. Coulombe va être excellent... il apprend à la dure mais il va juste en ressortir encore meilleur. | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 20 Jan 2019, 15:10 | |
| Nous avons eu un très bon temps à Baie-Comeau. Nos organisateurs du fan club à Shawinigan sont exceptionnels. Ce n’est pas un hazard si on peut nous voir régulièrement un peu partout à travers la ligue. Ce que vous ne voyez pas c’est la façon que nous sommes traités pendant le voyage. Je souhaite à toutes les équipes de la LHJMQ une organisation comme celle de notre fan club. Merci aux organisateurs pour ce voyage encore une fois réussi. | |
|
| |
DRAKman E.C.H.L.
| |
| |
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| |
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 21 Jan 2019, 13:53 | |
| On voit un amélioration du côté des Cats, même s'ils ont perdu 5 à 0 et 5 à 1. La défensive s'est amélioré.
J'ai aimé ce que j'ai de Bourgois. Félix Tremblay aussi joue du bon hockey.
Degagné en arrache, mais ils affrontent aussi les meilleurs trios. C'est un 6e défenseur, mais son statut de vétéran le propulse sur la 2ème unité.
Jan Drozg est éteint complètement, il serait déçu par le fait de ne pas être échanger. Seulement 4 buts dans ses 13 derniers match, donc 3 dans un même match.
J'aimerais voir Mélancon lancer plus souvent au filet, ça serait à son avantage.
| |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 21 Jan 2019, 20:17 | |
| Moi aussi j'ai aimé Bourgeois jusqu'à présent de même que Tremblay et Pépin.Trois nouvelles acquisitions aux fêtes et ce sont trois 17 ans. | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 26 Jan 2019, 00:51 | |
| Dommage ce soir une autre défaite.Les Cats ont bien joués dans l'ensemble mais ils ont laissés les Tigres s'imposés en troisième.Le cinquième but a fait très mal et le jeune Coulombe ne méritait pas un tel sort.Il a joué de malchance. | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 26 Jan 2019, 11:45 | |
| - Bennure a écrit:
- Dommage ce soir une autre défaite.Les Cats ont bien joués dans l'ensemble mais ils ont laissés les Tigres s'imposés en troisième.Le cinquième but a fait très mal et le jeune Coulombe ne méritait pas un tel sort.Il a joué de malchance.
Ce n’est pas de la malchance, c’est une erreur technique de base. Un gardien doit s’assurer de coller son poteau. Un manque de concentration sur ce jeu. C’est ça l’expérience. Un bonne chose que des points techniques arrivent dans la première année. C’est comme ses sorties hors de ses buts,... risqués, il doit s’ajuster parce qu’il se met dans le trouble quelques fois. Un bon gardien apprend de ses erreurs. Il n’est pas différent des autres joueurs, c’est la position qui est différente. Nos jeunes sont entrain d’apprendre qu’il faut jouer et être concentré durant les 60 minutes. Ça s’en vient,... | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 26 Jan 2019, 13:43 | |
| - Des08 a écrit:
- Bennure a écrit:
- Dommage ce soir une autre défaite.Les Cats ont bien joués dans l'ensemble mais ils ont laissés les Tigres s'imposés en troisième.Le cinquième but a fait très mal et le jeune Coulombe ne méritait pas un tel sort.Il a joué de malchance.
Ce n’est pas de la malchance, c’est une erreur technique de base. Un gardien doit s’assurer de coller son poteau. Un manque de concentration sur ce jeu. C’est ça l’expérience. Un bonne chose que des points techniques arrivent dans la première année. C’est comme ses sorties hors de ses buts,... risqués, il doit s’ajuster parce qu’il se met dans le trouble quelques fois. Un bon gardien apprend de ses erreurs. Il n’est pas différent des autres joueurs, c’est la position qui est différente. Nos jeunes sont entrain d’apprendre qu’il faut jouer et être concentré durant les 60 minutes. Ça s’en vient,... Bonne analyse!! | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 26 Jan 2019, 14:17 | |
| - Des08 a écrit:
- Bennure a écrit:
Ce n’est pas de la malchance, c’est une erreur technique de base. Un gardien doit s’assurer de coller son poteau. Un manque de concentration sur ce jeu. C’est ça l’expérience. Un bonne chose que des points techniques arrivent dans la première année. C’est comme ses sorties hors de ses buts,... risqués, il doit s’ajuster parce qu’il se met dans le trouble quelques fois. Un bon gardien apprend de ses erreurs. Il n’est pas différent des autres joueurs, c’est la position qui est différente. Nos jeunes sont entrain d’apprendre qu’il faut jouer et être concentré durant les 60 minutes. Ça s’en vient,... En plein ce que je me suis dit. Deux très bonnes périodes face aux Tigres. La 3e ? Disons plus défensive.... Et la faiblesse des Cats est justement le jeu défensif. Comme tu dis, il apprennent à la dure, et on sent qu'effectivement ça s'en vient. Au prochain repêchage, avec l'ajout d'un bon défenseur, l'équipe sera beaucoup plus de calibre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
| |
|
| |
| Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
|