Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Remparts de Québec 2019-2020

+56
Niners
corby
SMorin
marathona
MemCupChamps
Pickfan
glastron
Big Baby
Red Bull
Rbz
DJiPi
Elpedrito69
Drakkar_2017
studioworks
Bennure
Young007
Vachon23
Cartman
section-1-d-1
VanNistelrooy
Lisa-Marie
Paul poirier
Lucky Luke
P'tit nouveau
Xavier Saulnier
CATSFAN
efforeur
mlose007
Ogilthorpe
Vd_Foreurs
Frosty
DRAKKAR850
voltigeurs
chsb
Gate
blueberry79
Benoitb
Drakkar2016
koalafirelhjmq
Robichaud
SoxFan
Junior-Majeur
mikk10
Relish
Rat d'aréna
DRAKman
Tino
gaha
Majortom
Duclair10
Rtb
fine mouche 2.0
goglu
M.Pelletier
Marc052
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 08:34

goglu a écrit:

La méthode qui consiste à finir dernier pour pouvoir repêcher tôt et avoir une grosse équipe plus tard, est bonne, je croirais et oui, certaines organisations le font à ce que je peux voir. Pour user d'une telle façon de faire, faut-il être pauvre ou riche ? Je croirais que pour accepter de perdre beaucoup de matchs et aussi de voir moins de spectateurs dans leur amphithéâtre, exige d'être très riche. C'est un gros sacrifice à faire et certaines organisations ne peuvent faire une telle chose, j'oserais croire.

Est-ce que les remparts peuvent se permettre de finir dernier, de perdre beaucoup de matchs, de finir dernier ? Je croirais qu,ils sont assez riches pour se le permettre mais je ne suis pas sûr que ce soit le chemin qu,ils espèrent suivre.

Nous à Chicoutimi

L’année de Galipeau l’équipe performait milieu de ploton,aux fêtes on a échangé Galipeau et Rubtsov,il y a eu une légère baisse de régime et de fans et la victoire à Bathurst en série a créé un vibe de séries de sorte que les assistances n’ont pas soufert de la vente.

L’an passé il ya eu un buzz autour de Lapierre et Rochette pis les assitances ont grimpé de beaucoup et l’histoire se continuera cette année.Pas vrai que de faire un cycle crée une baisse d’assistance,il ne s’agit que de faire les bons mooves au bon moment et d’avoir une bonne promo.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 08:46

Je ne connais pas les circonstances de ton équipe comme toi, Blueberry, donc il m'est plus diffiçile d'en discuter mais disons en gros que tu dis ceci
1- l'équipe était en milieu de peloton. Oups c'est pas dernier ,être en milieu de peloton ?
2- Aux fêtes, l,équipe a vendu 2 bons joueurs et il y a eu une légère baisse de régime. Une légère baisse quand tu es en milieu de peloton c'est pas comme être dans les derniers et les spectacles sont encore pas si pires. De plus ceux qui avaient des billets de saison,en milieu de saison ben ils y vont encore.
------------------------------------------

Quel est le profil du client, du spectateur qui aimerait que son équipe finisse dernier pour repêcher tôt ? Est-ce une personne qui paie lui-même 2 billets de saison et qui assiste à presque tous les matchs de son équipe pour les encourager à finir dernier ? J'en doute un peu mais il y a toujours des exceptions à tout..
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 10:16

goglu a écrit:
Je ne connais pas les circonstances de ton équipe comme toi, Blueberry, donc il m'est plus diffiçile d'en discuter mais disons en gros que tu dis ceci
1- l'équipe était en milieu de peloton. Oups c'est pas dernier ,être en milieu de peloton ?
2- Aux fêtes, l,équipe a vendu 2 bons joueurs et il y a eu une légère baisse de régime. Une légère baisse quand tu es en milieu de peloton c'est pas comme être dans les derniers et les spectacles sont encore pas si pires. De plus ceux qui avaient des billets de saison,en milieu de saison ben ils y vont encore.
------------------------------------------

Quel est le profil du client, du spectateur qui aimerait que son équipe finisse dernier pour repêcher tôt ? Est-ce une personne qui paie lui-même 2 billets de saison et qui assiste à presque tous les matchs de son équipe pour les encourager à finir dernier ? J'en doute un peu mais il y a toujours des exceptions à tout..

Milieu de ploton ca veut dire entre 8 et 13 sur 18.Oui les abonnés de saison venaient même après la vente mais en séries ont a passé de 1500 à 3200 spectateurs.L’an passé à l’an 1 c’est dans les 2600 je crois de moyenne et cette année la moyenne sera au-dessus des 3200
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 10:56

Avec 2 bons jeunes comme Rochette et Lapierre, vous êtes en voiture en simonak comme on dit. Vous pouvez espérer voir presque toujours de bons matchs pour un bon boutte de temps, ce qui est excellent pour vos spectateurs. Bravo

Personnellement je ne suis pas exigeant pour les remparts. Si l'équipe est bonne, c'est bien, si elle n'est pas très bonne, je vais en survivre. J'ai des billets de saison mais je ne me sens pas du tout, obliger d'y aller à tous les matchs surtout que je peux les écouter aussi via internet. Je vais m'adapter à toutes les situations. clin oeil
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 11:24

Tant que des gros noms du hockey (Boucher ou Roy, etc.) dirigeront les Remparts, il n'y aura pas de reconstruction totale comme l'aimeraient certains.

Mais pour une fois, depuis des lunes, Québec a de la relève cette année et de la très bonne. Les observateurs du camp U17 ont dit que Gaucher et Truchon ont été dans les 5 meilleurs joueurs de l'équipe rouge hier (2 matchs sur 3 pour Gaucher dans le camp et 1 sur 3 pour Truchon). Plus les gardiens Despaties et Rousseau qui ont bien fait avec leur équipe respective.

Qui sait peut-être que Patrick a pris gout d'avoir des choix comme au dernier draft, parce que, pas de choix = pas de possibilité d'avoir le joueur voulu comme Melanson.
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 13:31

fine mouche 2.0 a écrit:
Tant que des gros noms du hockey (Boucher ou Roy, etc.) dirigeront les Remparts, il n'y aura pas de reconstruction totale comme l'aimeraient certains.

Mais pour une fois, depuis des lunes, Québec a de la relève cette année et de la très bonne. Les observateurs du camp U17 ont dit que Gaucher et Truchon ont été dans les 5 meilleurs joueurs de l'équipe rouge hier (2 matchs sur 3 pour Gaucher dans le camp et 1 sur 3 pour Truchon). Plus les gardiens Despaties et Rousseau qui ont bien fait avec leur équipe respective.

Qui sait peut-être que Patrick a pris gout d'avoir des choix comme au dernier draft, parce que, pas de choix = pas de possibilité d'avoir le joueur voulu comme Melanson.

Franchement qui ne voudrait pas une totale reconstruction et se dire que nous allons avoir une machine aspirante comme en 2006?

Ca fait bientot 14 ans que cette organisation vire en rond et niaise les amateurs.

En 14 ans ils ont visés UNE fois et ca aura pris presque 5 ans en sen remettre.

Pas besoin davoir 160 de QI pour voir que cette recette marche pas dutout... anyways les baisses dassistances des dernieres années le prouve et linteret des amateurs des Remparts le prouve aussi sur les forums...

Avec cette recette ils se sont plantés solide, Quebec pour le plus gros marché de la CHL nest plus lombre de cela...
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 13:56

Rtb a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:

Franchement qui ne voudrait pas une totale reconstruction et se dire que nous allons avoir une machine aspirante comme en 2006?

Ca fait bientot 14 ans que cette organisation vire en rond et niaise les amateurs.

Pas besoin davoir 160 de QI pour voir que cette recette marche pas dutout... anyways les baisses dassistances des dernieres années le prouve et linteret des amateurs des Remparts le prouve aussi sur les forums...

Avec cette recette ils se sont plantés solide, Quebec pour le plus gros marché de la CHL nest plus lombre de cela...

Je te dis pas que j'aimerais pas ça, je te dis qu'il y en aura pas. Pis il n'y a que deux vétérans qui ont de la grande valeur: Coxhead et Bibeau (lui, ça reste un point d'interrogation dû à son retour ou non junior et on pourrait savoir s'il revient ou pas qu'en octobre). Pas plus. Donc j’appellerais pas ça une reconstruction s'ils partaient. Et même Coxhead, pourquoi l'échanger? Les jeunes ont besoin de bons vétérans pour progresser. Mon choix de capitaine. Ceci dit, si le prix est là, il peut partir, comme n'importe quel joueur aussi.

Dis-toi aussi que certains ont délaissé les Remparts à cause que l'équipe n'est pas super compétitive depuis des années, tsé genre les fans du R&O qui n'acceptent pas UNE défaite... L’œuf ou la poule? Le marketing était nul chez les Remparts depuis quelques années, ça semble se replacer de ce côté aussi.

Cette année, les Remparts auront (ou devrais-je dire devraient) avoir une équipe jeune, même très jeune, beaucoup de 17 ans y seront et j'espère 4-5 16 ans.

Bien hâte au camp
Gate
Junior Majeur
Junior Majeur
Gate

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 14:33

fine mouche 2.0 a écrit:

Cette année, les Remparts auront (ou devrais-je dire devraient) avoir une équipe jeune, même très jeune, beaucoup de 17 ans y seront et j'espère 4-5 16 ans.

Bien hâte au camp

Pas mal d'accord avec tout ce que tu dis sauf pour les 4 ou 5 seize ans.

Tu vas les mettre ou ?

Surtout si Teleguine accepte de jouer à Québec.  Gaucher et Melanson mais Truchon c'est moins certain. Si on garde Truchon, il doit jouer alors tu coupes qui ?

Reste Malatesta mais personne y croit vraiment, ce serait une très grosse surprise !

Que les Truchon, Despatie, Rousseau, Huchette, Audette, suivent la démarche normale à leur développement, le MidgetAAA
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 14:41

Gate a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:

Bien hâte au camp

Pas mal d'accord avec tout ce que tu dis sauf pour les 4 ou 5 seize ans.

Tu vas les mettre ou ?

Surtout si Teleguine accepte de jouer à Québec.  Gaucher et Melanson mais Truchon c'est moins certain. Si on garde Truchon, il doit jouer alors tu coupes qui ?

Reste Malatesta mais personne y croit vraiment, ce serait une très grosse surprise !

Que les Truchon, Despatie, Rousseau, Huchette, Audette, suivent la démarche normale à leur développement, le MidgetAAA

4-5, c'est mon monde idéal. Je veux surtout dire que j'espère qu'ils ne prendront pas de joueurs au ballotage pour remplacer un jeune, du style de move de m***** qui va valu la sortie de Xavier Cormier. Et ça ne me ferait pas de peine de voir quitter Laframboise ou St-Laurent.

Réalistement, ça va être Gaucher et Melanson. Pour Truchon, je suis d'accord que le midget serait la meilleure avenue pour lui, surtout s'il se ramasse 7e ou 8e défenseur. Mais si c'est comme l'an dernier, Roy va garder 7-8 défenseurs. Truchon aura un rôle important avec RdL, quitte à le rappeler aux Fêtes, s'il y a du mouvement. Je voix plus de place en attaque qu'en défense cette année pour les 16 ans.
Gate
Junior Majeur
Junior Majeur
Gate

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 14:42

Rtb a écrit:

Tu exagères toujours un peu.

2006 et 2015 = finale

2009 et 2011 = carré d'as

Tu dois quand même avoir un bon club pour te rendre dans le carré d'as, les possibilités étaient là !

C'est la banque de choix que Patrick vidait au fur et à mesure qui a nuit aux Remparts. Si la banque avait été garni en 2009 et 2011, tout était possible. Il semble avoir compris qu'il doit se garder une bonne banque de choix .
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 16:02

Gate a écrit:
Rtb a écrit:

Tu exagères toujours un peu.

2006 et 2015 = finale

2009 et 2011 = carré d'as

Tu dois quand même avoir un bon club pour te rendre dans le carré d'as, les possibilités étaient là !

C'est la banque de choix que Patrick vidait au fur et à mesure qui a nuit aux Remparts. Si la banque avait été garni en 2009 et 2011, tout était possible. Il semble avoir compris qu'il doit se garder une bonne banque de choix .

Tu confirmes ce que je dis, la recette netait pas bonne.

Jexagere en rien je mentionne les faits, depuis la CM en 2006 ils se sont esseyé UNE fois en 2015 et on commence juste a sen sortir apres bientot 5 ans.... moi un gros marché comme Québec qui tire de la patte de meme cest pas normal, ca mal été géré et tu las toi meme tres souvent mentionné.

Rimouski ont visé combien de fois depuis 2006? Et est-ce que ca leur prennait 5 ans a chaque fois se replacer de leurs achats? Non

La recette netait pas bonne, cest tout.
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 08:46

Probablement que je sur-estime St-Laurent car je le crois potentiellement être à la fin de la saison prochaine, celui qui aura scoré le plus de buts chez les remparts.

Qui l'an passé, a scoré plus de buts que St-Laurent, Kurashev qui n'est plus là ? Oui... mais qui d'autres ? Coxhead en a 19, Dubé 17, St-Laurent 18 donc....cette objectif de devenir le meilleur buteur, lui est accessible, non ?
----------------------------------------------

Concernant la reconstruction chez les remparts, M.Boucher à sa dernière saison a tout foutu en l'air en achetant trop au lieu de modérément . Résultat : M.Boucher est parti et la reconstruction a repris avec Roy mais elle avait accusé un sérieux recul...
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 09:19

Au hockey, l,équipe qui gagne est celle qui score le plus de buts dans un match donc il faut des scoreurs et St-Laurent est capable de scorer. Je n'ai rien contre les beaux patineurs du style de Xavier Cormier mais de temps en temps il faut scorer des buts. Idée J,aime les scoreurs... cool
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 09:29

goglu a écrit:

Au hockey, l,équipe qui gagne est celle qui score le plus de buts dans un match donc il faut des scoreurs et St-Laurent est capable de scorer. Je n'ai rien contre les beaux patineurs du style de Xavier Cormier mais de temps en temps il faut scorer des buts. Idée  J,aime les scoreurs... cool
St-Laurent a marqué 7 buts avec les Remparts. Coxhead (19), Dubé (17), Sergeev (14), Caron (8) et Laframboise, St-Laurent et Montreuil avec 7.
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 11:18

Marc052 a écrit:
goglu a écrit:

Au hockey, l,équipe qui gagne est celle qui score le plus de buts dans un match donc il faut des scoreurs et St-Laurent est capable de scorer. Je n'ai rien contre les beaux patineurs du style de Xavier Cormier mais de temps en temps il faut scorer des buts. Idée  J,aime les scoreurs... cool
St-Laurent a marqué 7 buts avec les Remparts. Coxhead (19), Dubé (17), Sergeev (14), Caron (8) et Laframboise, St-Laurent et Montreuil avec 7.

Caron pour 1/2 saison, faut le préciser
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 16:44

St-Laurent a scoré 7 buts avec les remparts et 11 avec Sherbrooke pour un total de 18 pour la saison.
M.Pelletier
PeeWee
PeeWee
M.Pelletier

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 17:03

goglu a écrit:

St-Laurent a scoré 7 buts avec les remparts et 11 avec Sherbrooke pour un total de 18 pour la saison.

Moi aussi je suis de ceux qui pense que St-Laurent va se révéler cette année.

Il a tout pour réussir, ne manque que l'occasion de le faire !

Le retour a Québec devrait lui être bénéfique a partir de cette année.
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 17:25

St-Laurent c'est de mémoire , un gars de Lévis, un gars d'ici. Il devrait connaitre du succès, ce que je lui souhaite...
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 15:36

Si St-Laurent veut faire un joueur de hockey, il sait qu'il doit faire preuve de pas mal plus de caractère. On chialait que Boucher voulait des travaillants, mais St-Laurent ne démontre pas d'éthique de travail.
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 19:30

Marc052 a écrit:
Si St-Laurent veut faire un joueur de hockey, il sait qu'il doit faire preuve de pas mal plus de caractère. On chialait que Boucher voulait des travaillants, mais St-Laurent ne démontre pas d'éthique de travail.

Le camp d'entrainement et le début de saison, (s'il se rend jusque là) seront ses derniers examens, son supposé talent en attente ne suffira plus. S'il ne démontre pas plus d'éthique de travail et de caractère, il se fera tasser par un des jeunes loups qui le DG P. Roy a en mains présentement.
M.Pelletier
PeeWee
PeeWee
M.Pelletier

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 19:37

Marc052 a écrit:

Au prix que Patrick Roy a payé pour lui; je ne pense pas qu'il le laissera se reposer longtemps !

fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 20:38

gaha a écrit:
Marc052 a écrit:

Le camp d'entrainement et le début de saison, (s'il se rend jusque là) seront ses derniers examens, son supposé talent en attente ne suffira plus. S'il ne démontre pas plus d'éthique de travail et de caractère, il se fera tasser par un des jeunes loups qui le DG P. Roy a en mains présentement.

+1
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 07:42

St-Laurent n'est pas travaillant selon plusieurs ici, je vais donc surveiller un peu plus cet aspect de son jeu quand je le reverrai. Il reste que pour moi, un aspect important demeure toujours le fait que lui, est capable de scorer alors que d'autres qui travaillent fort, patinent en fou, frappent tout ce qui bougent mais n'aboutissent toujours à rien..

Au hockey il faut de temps en temps quelqu,un qui score. Le meilleur scoreur des remparts l'an passé ,était Kurashev et avouez avec moi que c'était plus un bon joueur qu'un bon scoreur. Après Kurashev, il n,y avait aucun (0) scoreur de 20 buts, Ayoye que c'est pas diable... quasiment Eurkkk...
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 07:57

goglu a écrit:
St-Laurent n'est pas travaillant selon plusieurs ici, je vais donc surveiller un peu plus cet aspect de son jeu quand je le reverrai. Il reste que pour moi, un aspect important demeure toujours le fait que lui, est capable de scorer alors que d'autres qui travaillent fort, patinent en fou, frappent tout ce qui bougent mais n'aboutissent toujours à rien..

Au hockey il faut de temps en temps quelqu,un qui score. Le meilleur scoreur des remparts l'an passé ,était Kurashev et avouez avec moi que c'était plus un bon joueur qu'un bon scoreur. Après Kurashev, il n,y avait aucun (0) scoreur de 20 buts, Ayoye que c'est pas diable... quasiment Eurkkk...

Cest ca que ca donne la philosophie du pas de coté pendant des années.

Tu avances pas tu recules pas tu stagnes avec des scorers de 15-20 buts.

Jespere que tes attentes ne sont pas hautes encore cette année pour les Remparts.
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 08:06

Mes attentes ne sont jamais trop hautes. Ainsi si les remparts font mieux que je m'attendais, ben je serai heureux. J,espère seulement que tous ceux qui sont en place feront de leur mieux, c'est tout.

Je n'ai jamais souhaité dans la vie que mes enfants ou petits enfants ou mes cies soient les meilleurs , juste qu,ils performent de leur mieux. Je me suis toujours foutu des honneurs, je suis p-êt incorrect, différent de bien des gens mais je suis comme je suis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 8 Icon_minitime

Remparts de Québec 2019-2020
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant