| Remparts de Québec 2019-2020 | |
|
+56Niners corby SMorin marathona #57 MemCupChamps Pickfan glastron Big Baby Red Bull Rbz DJiPi Elpedrito69 Drakkar_2017 studioworks Bennure Young007 Vachon23 Cartman section-1-d-1 VanNistelrooy Lisa-Marie Paul poirier Lucky Luke P'tit nouveau Xavier Saulnier CATSFAN efforeur mlose007 Ogilthorpe Vd_Foreurs Frosty DRAKKAR850 voltigeurs chsb Gate blueberry79 Benoitb Drakkar2016 koalafirelhjmq Robichaud SoxFan Junior-Majeur mikk10 Relish Rat d'aréna DRAKman Tino gaha Majortom Duclair10 Rtb fine mouche 2.0 goglu M.Pelletier Marc052 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 17 Juil 2019, 08:04 | |
| La dernière reconstruction sous M.Boucher a floppé et M.Boucher est parti. Roy a donc dû à son tour reconstruire de sorte que la reconstruction n'en finit plus et pour les partisans, c'est pénible à vivre. Pour s'améliorer, on s'améliore mais c'est à petits pas parce que souvent on vend pas cher ( MacLeod ) et on achète cher ( St-Laurent ) de sorte que certaines autres équipes font mieux. On arrivera un jour à une forte équipe mais ce sera long, je dirais. On doit faire de gros coups comme signer des joueurs comme Teleguine, Malatesta etc.. mais les remparts n'y parviennent donc nous devrons être patients... | |
|
| |
mikk10 PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 17 Juil 2019, 08:06 | |
| - DRAKman a écrit:
- mikk10 a écrit:
a un moment donné il faut pas virer fou avec la Coupe Mémoriale
Il n'y a qu'une équipe sur 60 qui lève cette coupe chaque année
C'est le trophé le plus difficile a gagner
Ce qu'il faut viser c'est la coupe du président (équivalent de la coupe Stanley) pour participer a ce fameux tournoi.
Une fois dans le tournoi tout peu arriver.
Les Remparts ne sont pas si loin que ca (2025) de faire leur premier carré d'as depuis 2015
Quand on regarde la relève actuelle qui se pointera au camp ca va être le fun a voir
C'est vrai les Remparts seront une des plus jeune de la ligue mais si Patrick demeure patient comme il semble être parti pour être et développe nos recrues comme il se doit, comme il se fait a Rouyn, Halifax, St John, avec la banque de choix pour l'été prochain alors les Remparts pourraient flirter avec le premier tiers du classement et s'approcher d'un premier carré d'as d'ici 2 ans
Mais y a pas juste Patrick qui doit demeurer patient les fans aussi Ben voyons en 2025 tout les joueurs de l'équipe actuelle auront déjà terminé leur stage junior. Je reprenais un bout de Texte de Pelletier, relie comme il faut Dans mon texte je parle d'ici 2 ans | |
|
| |
mikk10 PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 17 Juil 2019, 08:08 | |
| - fine mouche 2.0 a écrit:
- Les Remparts sont, avec les 67 d'Ottawa et les Sea Dogs de St John les 3 seules équipes à avoir 5 joueurs repêchés par eux invités au camp du U17.
Pis après ça, il y en a qui disent que Québec n'a pas eu un bon repêchage, qu'on n'a pas d'avenir
Les choix de 1ere ronde Gaucher, de 2e Truchon et de 3e ronde Despatie ont été invités,
Plus Rousseau 5e ronde, en plus de celui qui ne viendra probablement jamais Malatesta en 7e ronde. Voila Moi en tout en cas c'a fait longtemps qu'un camp des remparts m,a excité a ce point!!! | |
|
| |
mikk10 PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 17 Juil 2019, 08:21 | |
| | |
|
| |
Relish Atome
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 17 Juil 2019, 14:34 | |
| - mikk10 a écrit:
- DRAKman a écrit:
Ben voyons en 2025 tout les joueurs de l'équipe actuelle auront déjà terminé leur stage junior. Je reprenais un bout de Texte de Pelletier, relie comme il faut
Dans mon texte je parle d'ici 2 ans Je dirais plutôt que Patrick va foncer pour 2022, la coupe Memorial aura lieu a St-Jean et notre noyau sera mature, il lui reste maintenant a faire deux pas de reculons et mettre la main sur de bons 17 et 18 ans. Nos chances sont aussi bonnes que les autres clubs pour atteindre la final contre les supposés puissant Sea Dogs. | |
|
| |
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
| Sujet: Remparts. Mer 17 Juil 2019, 16:54 | |
| - Relish a écrit:
- mikk10 a écrit:
Je reprenais un bout de Texte de Pelletier, relie comme il faut
Dans mon texte je parle d'ici 2 ans Je dirais plutôt que Patrick va foncer pour 2022, la coupe Memorial aura lieu a St-Jean et notre noyau sera mature, il lui reste maintenant a faire deux pas de reculons et mettre la main sur de bons 17 et 18 ans. Nos chances sont aussi bonnes que les autres clubs pour atteindre la final contre les supposés puissant Sea Dogs. 2022 Patrick sera t'il encore chez les Remparts. | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
Messages : 8886 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 17 Juil 2019, 17:10 | |
| - Relish a écrit:
- mikk10 a écrit:
Je reprenais un bout de Texte de Pelletier, relie comme il faut
Dans mon texte je parle d'ici 2 ans Je dirais plutôt que Patrick va foncer pour 2022, la coupe Memorial aura lieu a St-Jean et notre noyau sera mature, il lui reste maintenant a faire deux pas de reculons et mettre la main sur de bons 17 et 18 ans. Nos chances sont aussi bonnes que les autres clubs pour atteindre la final contre les supposés puissant Sea Dogs. Mais voyons donc, il va être acheteur agressif aux Fêtes. Au diable 2022, ça sent la coupe cette année! | |
|
| |
gaha Junior Majeur
| Sujet: Remparts. Mer 17 Juil 2019, 17:19 | |
| - Robichaud a écrit:
- Relish a écrit:
Je dirais plutôt que Patrick va foncer pour 2022, la coupe Memorial aura lieu a St-Jean et notre noyau sera mature, il lui reste maintenant a faire deux pas de reculons et mettre la main sur de bons 17 et 18 ans. Nos chances sont aussi bonnes que les autres clubs pour atteindre la final contre les supposés puissant Sea Dogs. Mais voyons donc, il va être acheteur agressif aux Fêtes. Au diable 2022, ça sent la coupe cette année! Exacte, je vois même A. Lafrenière a Québec. | |
|
| |
Robichaud L.A.H.
Messages : 8886 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 17 Juil 2019, 17:26 | |
| - gaha a écrit:
- Robichaud a écrit:
Mais voyons donc, il va être acheteur agressif aux Fêtes. Au diable 2022, ça sent la coupe cette année! Exacte, je vois même A. Lafrenière a Québec. Chut! Fallait pas le dire... bon, ben tant qu'à y être, Mercer, ça avait pas marché parce que Roy a mis les batons dans les roues de tout le monde... c'est à Québec qu'il s'en vient, mais à Noël. Pour ça qu'il a fait un clin d'oeil à Beausoleil au draft. Kin toué, pas de Mercer pis obligé de prendre un récalcitrant a place. | |
|
| |
gaha Junior Majeur
| Sujet: Remparts. Mer 17 Juil 2019, 18:59 | |
| - Robichaud a écrit:
- gaha a écrit:
Exacte, je vois même A. Lafrenière a Québec. Chut! Fallait pas le dire... bon, ben tant qu'à y être, Mercer, ça avait pas marché parce que Roy a mis les batons dans les roues de tout le monde... c'est à Québec qu'il s'en vient, mais à Noël. Pour ça qu'il a fait un clin d'oeil à Beausoleil au draft. Kin toué, pas de Mercer pis obligé de prendre un récalcitrant a place. S'cusez cet indiscrétion, je serai plus prudent a l'avenir. Présent lors du repêchage au Centre Videotron, je n'ai pas remarqué ça le clin d'oeil vers Mr Beausoleil, mais plutôt un petit signe de tête sur lequel on peut extrapoler sur n'importe quoi de gros ou petit entre ces deux pas trop jaseux (en ce moment) DG's. | |
|
| |
Relish Atome
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Jeu 18 Juil 2019, 09:59 | |
| Confirmer Whynot ne se presentera pas a Sherbrooke. Des discussions sont deja entamé avec St john pour Villeneuve. ---------------------------------------------------------------------------------------
Si vraiment Villeneuve devient disponible, il serait un bon fit avec notre noyau, mais la facture risque d'etre tres tres salée, Patrick serait t-il intéressé? | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4944 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Jeu 18 Juil 2019, 12:02 | |
| - Relish a écrit:
- Confirmer Whynot ne se presentera pas a Sherbrooke. Des discussions sont deja entamé avec St john pour Villeneuve.
---------------------------------------------------------------------------------------
Si vraiment Villeneuve devient disponible, il serait un bon fit avec notre noyau, mais la facture risque d'etre tres tres salée, Patrick serait t-il intéressé? Pourquoi ajouter un défenseur quand les Remparts ont Savoie, Rodzinski, Cournoyer et Truchon en plus d'avoir Chouinard et Schives qui vont jouer à Québec pendant encore 2 ans facilement? | |
|
| |
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Jeu 18 Juil 2019, 14:30 | |
| - Marc052 a écrit:
- Relish a écrit:
- Confirmer Whynot ne se presentera pas a Sherbrooke. Des discussions sont deja entamé avec St john pour Villeneuve.
---------------------------------------------------------------------------------------
Si vraiment Villeneuve devient disponible, il serait un bon fit avec notre noyau, mais la facture risque d'etre tres tres salée, Patrick serait t-il intéressé? Pourquoi ajouter un défenseur quand les Remparts ont Savoie, Rodzinski, Cournoyer et Truchon en plus d'avoir Chouinard et Schives qui vont jouer à Québec pendant encore 2 ans facilement? Les besoins des Remparts ne sont pas à la défensive. J'ajouterais pourquoi Whynot voudrait venir à Québec, alors qu'il a dit non à Sherbrooke? On a notre réponse. Les services aux anglos doivent être 100 fois meilleurs à Sherbrooke qu'à Québec! | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Jeu 18 Juil 2019, 15:23 | |
- Marc052 a écrit:
Pourquoi ajouter un défenseur quand les Remparts ont Savoie, Rodzinski, Cournoyer et Truchon en plus d'avoir Chouinard et Schives qui vont jouer à Québec pendant encore 2 ans facilement? Les besoins des Remparts ne sont pas à la défensive.
J'ajouterais pourquoi Whynot voudrait venir à Québec, alors qu'il a dit non à Sherbrooke? On a notre réponse.
Les services aux anglos doivent être 100 fois meilleurs à Sherbrooke qu'à Québec!
Et on va répéter la même chose: Si Reynolds, Whynot, Bolduc avaient voulu venir à Québec, Roy les auraient repêchés à place de Gaucher, Melanson et Truchon. | |
|
| |
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Jeu 18 Juil 2019, 15:26 | |
| - Marc052 a écrit:
- fine mouche 2.0 a écrit:
Les besoins des Remparts ne sont pas à la défensive.
J'ajouterais pourquoi Whynot voudrait venir à Québec, alors qu'il a dit non à Sherbrooke? On a notre réponse.
Les services aux anglos doivent être 100 fois meilleurs à Sherbrooke qu'à Québec!
Et on va répéter la même chose: Si Reynolds, Whynot, Bolduc avaient voulu venir à Québec, Roy les auraient repêchés à place de Gaucher, Melanson et Truchon. Voilà Les Remparts sont allés vers des valeurs sûres, des "oui je le veux", pas des "ouin, peut-être, je sais pas". Pas de surprises inattendues, mais pas de troubles non plus! | |
|
| |
DRAKman E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Jeu 18 Juil 2019, 20:32 | |
- Les Remparts sont, avec les 67 d'Ottawa et les Sea Dogs de St John les 3 seules équipes à avoir 5 joueurs repêchés par eux invités au camp du U17.
Pis après ça, il y en a qui disent que Québec n'a pas eu un bon repêchage, qu'on n'a pas d'avenir
Les choix de 1ere ronde Gaucher, de 2e Truchon et de 3e ronde Despatie ont été invités,
Plus Rousseau 5e ronde, en plus de celui qui ne viendra probablement jamais Malatesta en 7e ronde. Ou peut-on trouver cette liste? | |
|
| |
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Jeu 18 Juil 2019, 21:16 | |
| - DRAKman a écrit:
Plus Rousseau 5e ronde, en plus de celui qui ne viendra probablement jamais Malatesta en 7e ronde. Ou peut-on trouver cette liste? Ici: https://www.hockeycanada.ca/fr-ca/national-championships/men/world-u17/2019/camps/roster-developmentEt parlant de bons joueurs, Nathan Gaucher est déjà classé 23e meilleur espoir pour le repêchage NHL de 2022 par Elite Prospects | |
|
| |
mikk10 PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Ven 19 Juil 2019, 07:57 | |
| | |
|
| |
gaha Junior Majeur
| Sujet: Remparts. Ven 19 Juil 2019, 10:18 | |
| | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Ven 19 Juil 2019, 11:37 | |
| - gaha a écrit:
- mikk10 a écrit:
Simonac de bonne nouvelle ca Ça fait longtemps en titi que le club risque que de perdre ($$$) un bon talent du Québec qui graduera chez les pros avant la fin de son junior. Il est un late, donc il serait repêcher après sa saison de 18 ans. | |
|
| |
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Ven 19 Juil 2019, 14:25 | |
| - mikk10 a écrit:
Ici:
https://www.hockeycanada.ca/fr-ca/national-championships/men/world-u17/2019/camps/roster-development
Et parlant de bons joueurs, Nathan Gaucher est déjà classé 23e meilleur espoir pour le repêchage NHL de 2022 par Elite Prospects
Simonac de bonne nouvelle ca TRÈS bonne nouvelle! Il est bien tôt pour faire un classement pour 2022, sauf que Gaucher a toujours fait partie des équipes "under x âge" du Québec, et là il est considéré parmi les meilleurs "under 17" au Canada. On dit qu'il a un excellent coup de patins pour son 6'2 et 180 livres à encore 15 ans (il est né en novembre). Pour ça que je trouve ridicule les "ceuzes" qui disent que les Remparts ne repêchent pas bien. C'est pas qu'ils ne repêchent pas bien, c'est souvent qu'ils n'ont des choix qu'en 3e ou 4e ronde ou que dg échange les jeunes espoirs avant maturité. C'est plus un problème de dg (Roy ou Boucher) que de dépisteurs. | |
|
| |
Rtb Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Ven 19 Juil 2019, 19:01 | |
- mikk10 a écrit:
Simonac de bonne nouvelle ca TRÈS bonne nouvelle!
Il est bien tôt pour faire un classement pour 2022, sauf que Gaucher a toujours fait partie des équipes "under x âge" du Québec, et là il est considéré parmi les meilleurs "under 17" au Canada. On dit qu'il a un excellent coup de patins pour son 6'2 et 180 livres à encore 15 ans (il est né en novembre).
Pour ça que je trouve ridicule les "ceuzes" qui disent que les Remparts ne repêchent pas bien. C'est pas qu'ils ne repêchent pas bien, c'est souvent qu'ils n'ont des choix qu'en 3e ou 4e ronde ou que dg échange les jeunes espoirs avant maturité. C'est plus un problème de dg (Roy ou Boucher) que de dépisteurs. Jai bien hate de voir le pourquoi de lengouement autour de Gaucher. Je regarde ses stats moins de PPM | |
|
| |
DRAKman E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Ven 19 Juil 2019, 19:27 | |
- mikk10 a écrit:
Simonac de bonne nouvelle ca TRÈS bonne nouvelle!
Il est bien tôt pour faire un classement pour 2022, sauf que Gaucher a toujours fait partie des équipes "under x âge" du Québec, et là il est considéré parmi les meilleurs "under 17" au Canada. On dit qu'il a un excellent coup de patins pour son 6'2 et 180 livres à encore 15 ans (il est né en novembre).
Pour ça que je trouve ridicule les "ceuzes" qui disent que les Remparts ne repêchent pas bien. C'est pas qu'ils ne repêchent pas bien, c'est souvent qu'ils n'ont des choix qu'en 3e ou 4e ronde ou que dg échange les jeunes espoirs avant maturité. C'est plus un problème de dg (Roy ou Boucher) que de dépisteurs. Il sera l'un des meilleurs 16 ans cette saison. | |
|
| |
Rtb Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Ven 19 Juil 2019, 19:43 | |
| - DRAKman a écrit:
TRÈS bonne nouvelle!
Pour ça que je trouve ridicule les "ceuzes" qui disent que les Remparts ne repêchent pas bien. C'est pas qu'ils ne repêchent pas bien, c'est souvent qu'ils n'ont des choix qu'en 3e ou 4e ronde ou que dg échange les jeunes espoirs avant maturité. C'est plus un problème de dg (Roy ou Boucher) que de dépisteurs.
Il sera l'un des meilleurs 16 ans cette saison. Las tu vu jouer pas mal? | |
|
| |
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Ven 19 Juil 2019, 20:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 | |
| |
|