|
| Coronavirus | |
|
+71CATSFAN Lucky Luke TheGoal micejoki Junior-Majeur Yaniko Lachatte FrankSags C5Power Jeanrock studioworks Topgun DJiPi Fred rimouskifan Rtb Marc052 scoobypearl koalafirelhjmq Jonathan Glaude alaind puresport ti-poux rocket29 Ddisag Niners Drakkar_2017 DRAKKAR850 HuskiesFan Des08 bkoj acote Gatman DRAKman voltigeurs Alpha Bjindaho catnut chsb ptwou crispix90 Big Baby Paul poirier darknife23 aval_dor2 Majortom Donio redlight2424 Caribou Lisa-Marie Duclair10 P'tit nouveau Franki 233 go_sags_go StanTremblay Johockey Toupie Eti_Dumas fine mouche 2.0 Robichaud Subban76 OcéYanic Ogilthorpe goglu efforeur voltigeurs221997 Cartman Showtime02 bleuet73 Vd_Foreurs phoenix_sbk 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alpha Bantam
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 04 Avr 2020, 14:21 | |
| - fine mouche 2.0 a écrit:
- Avec les chiffres "encourageants" d'aujourd'hui, je m'attends à ce que le gouvernement remettre le Québec sur "play" mardi pour le 14 avril, après l'avoir mis sur "pause" quasi total, le 23 mars.
Quels chiffres encourageants? Le taux d'augmentation est de 15% par jour et change plus ou moins. C'est même plus élevé que l'État de New York (en terme de pourcentage d'augmentation). Par contre, c'est vrai que l'explication qu'on nous donne est qu'on test plus qu'ailleurs, ce qui fait augmenter les chiffres. | |
| | | voltigeurs221997 L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 04 Avr 2020, 15:28 | |
| - Alpha a écrit:
- fine mouche 2.0 a écrit:
- Avec les chiffres "encourageants" d'aujourd'hui, je m'attends à ce que le gouvernement remettre le Québec sur "play" mardi pour le 14 avril, après l'avoir mis sur "pause" quasi total, le 23 mars.
Quels chiffres encourageants? Le taux d'augmentation est de 15% par jour et change plus ou moins. C'est même plus élevé que l'État de New York (en terme de pourcentage d'augmentation). Par contre, c'est vrai que l'explication qu'on nous donne est qu'on test plus qu'ailleurs, ce qui fait augmenter les chiffres. De plus, on est entré dans la payse accélération. Donc, pour au moins les deux prochaines semaines, les chiffres seront élevés. | |
| | | Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 04 Avr 2020, 16:10 | |
| - Alpha a écrit:
Quels chiffres encourageants? Le taux d'augmentation est de 15% par jour et change plus ou moins. C'est même plus élevé que l'État de New York (en terme de pourcentage d'augmentation). Par contre, c'est vrai que l'explication qu'on nous donne est qu'on test plus qu'ailleurs, ce qui fait augmenter les chiffres. Les mesures sont encore de plus en plus strictes ..oubliez sa le 13 avril....oubliez sa avant le 1er mai | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 04 Avr 2020, 16:49 | |
Oublie ça le 14 Avril, le 1er mai les compagnies pourrait réouvrir tranquillement peut être si la courbe a beaucoup ralenti mais le 14 Avril je sais même pas si on aura atteint le haut de la courbe. | |
| | | Fred Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Sam 04 Avr 2020, 22:28 | |
| - voltigeurs a écrit:
Oublie ça le 14 Avril, le 1er mai les compagnies pourrait réouvrir tranquillement peut être si la courbe a beaucoup ralenti mais le 14 Avril je sais même pas si on aura atteint le haut de la courbe. je travaille dans le public et personnellement, je m'attends pas a ce que le commerce ou je travaille ouvre avant la mi-mai bien que je ne suis pas un commerce essentiel...si nous étions ouvert, je suis sur que nous aurions beaucoup de monde, malheureusement, car je travaille dans le dernier club vidéo en ville et je sais que le monde viendrais louer en masse de film, même si on manque d'argent!!! | |
| | | goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 10:05 | |
| Aussi longtemps que nous n'aurons pas atteint le sommet des cas, ben je croirais que le confinement va continuer, du moins dans les régions les plus atteintes. On ira selon moi, de semaine en semaine pour ces annonces car visiblement la vie change d'heure en heure.
Les étudiants ne sont plus en classe et ce matin,j'ai constaté dans des pharmacies que c'était des jeunes qui oeuvraient. Les jeunes sont moins craintifs et ils veulent aider leur famille de toutes les manières possible.
Le futur sera différent quand je vois tout l'endettement des gouvernements, des commerces, des gens qui ne travaillent plus.
Je disais souvent que le souci de l'épargne ,épargne les soucis. Je voyais juste, je croirais.
| |
| | | ti-poux Atome
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 11:33 | |
| @goglu L'épargne ? Si vous avez un bon revenu c'est sur. Vous savez qu'il y a un bon paquet de monde qui vivent de paye en paye, qui sont à 1000$ près de l'insolvabilité? Tous ne sont pas des business man... qui vont au restaurant presque tous les jours. Vous avez fait la tournée des pharmacies ce matin ? Ah ben. | |
| | | Cartman L.A.H.
Messages : 8210 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 13:34 | |
| Sans surprise, rien ne repartira la semaine prochaine.
Tout reste fermé jusqu'au 4 mai MINIMUM! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 15:07 | |
| Un gars. Frustre de pas rentrer avec sa copine au wal mart qui fonce sur un agent de sécurité et se retrouve entre la vie et la.mort, on en est rendu là calvaire.
Je suis pas peureux mais je suis justement agent et je travaille au Wal Mart a Drummond jusqu'a mercredi et même si je suis pas peureux ça me secoue mettons. | |
| | | Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 15:22 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Un gars. Frustre de pas rentrer avec sa copine au wal mart qui fonce sur un agent de sécurité et se retrouve entre la vie et la.mort, on en est rendu là calvaire.
Je suis pas peureux mais je suis justement agent et je travaille au Wal Mart a Drummond jusqu'a mercredi et même si je suis pas peureux ça me secoue mettons. YA des caves partout mais ca c'est un vrai champion... Qaund té rendu a vouloir tué un gars pour si peu un kid de 25 ans, félicitation tu vient d'avoir un séjour prolongé toute dépense payé au frais de l'état. Vraiment triste pour le pauvre agent qui ne fesait que sa job. | |
| | | fine mouche 2.0 E.C.H.L.
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 15:29 | |
| - Paul poirier a écrit:
- voltigeurs a écrit:
- Un gars. Frustre de pas rentrer avec sa copine au wal mart qui fonce sur un agent de sécurité et se retrouve entre la vie et la.mort, on en est rendu là calvaire.
Je suis pas peureux mais je suis justement agent et je travaille au Wal Mart a Drummond jusqu'a mercredi et même si je suis pas peureux ça me secoue mettons. YA des caves partout mais ca c'est un vrai champion... Qaund té rendu a vouloir tué un gars pour si peu un kid de 25 ans, félicitation tu vient d'avoir un séjour prolongé toute dépense payé au frais de l'état.
Vraiment triste pour le pauvre agent qui ne fesait que sa job. Terriblement triste. Quand j'ai lu la manchette, je me suis dis: ça doit être aux USA Mais non, c'est chez-nous, au Québec, à Sherbrooke! | |
| | | P'tit nouveau Midget
Messages : 2307 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 54 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 16:22 | |
- Paul poirier a écrit:
YA des caves partout mais ca c'est un vrai champion... Qaund té rendu a vouloir tué un gars pour si peu un kid de 25 ans, félicitation tu vient d'avoir un séjour prolongé toute dépense payé au frais de l'état.
Vraiment triste pour le pauvre agent qui ne fesait que sa job. Terriblement triste.
Quand j'ai lu la manchette, je me suis dis: ça doit être aux USA
Mais non, c'est chez-nous, au Québec, à Sherbrooke! Un jeune père de 5 enfants.... | |
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 16:33 | |
| - P'tit nouveau a écrit:
Terriblement triste.
Quand j'ai lu la manchette, je me suis dis: ça doit être aux USA
Mais non, c'est chez-nous, au Québec, à Sherbrooke! Un jeune père de 5 enfants.... En plus! Blessé sérieusement un homme avec son char pour aller chercher des cossins au Walmart, j'en reviens pas... | |
| | | voltigeurs221997 L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 17:25 | |
| Nous parlons beaucoup des impacts directs du coronavirus tel que sur la santé, économie et autre. Par contre, après un mois de confinement les impacts indirects commencent à se faire ressentir. Pour ma part, je suis en voie d'obtenir mon bac en Travail Social. J'oeuvre déjà dans le domaine au niveau provincial. Je vous assure que les impacts indirects débutent. Nous le voyons et ressentons beaucoup.
Tout d'abord, ceux qui fuient leurs problèmes personnels ou conjugaux avec le travail ne peuvent plus utiliser ce mécanisme d'évitement. Or, les problèmes conjugaux ou personnels se multiplient et rendent vulnérables ces personnes. Ajoutons, les autres facteurs de stress qui sont l'aspect financier, le stress du virus, le sentiment de ne rien contrôler, l'inconnu, l'anxiété, etc. Cela se multipliera dans les prochaines semaines. Bref, on en verra des gestes du genre et c'est pour cette raison que nous devons nous encourager comme société à nous entraider et nous ÉCOUTER.
Petite notion du schéma de la crise psychosociale : cela explique bien ce que nous vivons.
Étape pour venir à la crise (phase aigu qu'on voit une désorganisation) :
1) Événement dangereux (déstabilisant qui survient) : coronavirus 2) État de vulnérabilité : agents stresseurs qui surviennent et qui s'accumulent qui nous rend vulnérables. Avant, nous pouvions régler nos stress ou situation en les fuyants ...plus maintenant, on doit changer nos façons de répondent à ces stress. Et là vient, une accumulation de stress (argent, inconnu, anxiété, problèmes) qui font que nos mécanismes ne sont plus adaptés et nous rendent près de la déso. 3)Tension qui augmente 4)Élément déclencheur quelconque qui peut être très bénin qui agit comme facteur déclenchant de l'épisode de crise.
Bref, c'est ce que nous vivons en ce moment et malheureusement certaines personnes réagiront impulsivement, et dangereusement suite à une petite situation qui fera déborder la marmite.
Or, surprenez-vous pas d'entendre des nouvelles (peut-être pas aussi pire), mais de ce genre. Eh oui, possiblement qu'il y aura des cas de DPJ qui sortiront, des cas de rage, etc. Mais avant d'être rendu là.....Retournons à la base et aidons-nous. Allons chercher de l'aide gang!!
Bonne fin de journée.
| |
| | | goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 17:32 | |
| Je pensais ce matin que la pause ou le confinement se prolongerait de semaine en semaine et parfois différemment selon des régions mais M.Legault l'a extensionné de 3 autres semaines donc jusqu'en début mai pour toutes les régions du Québec.
Actuellement la situation est diffiçile à différents degrés pour tout le monde. Ceux qui n'ont pas d'épargne, ont besoin de l,aide immédiat de l'état et je doute qu'elle arrive aussi vite que les gouvernements le prétendent.Ils en ont besoin pour la nourriture etc...
Dans ceux qui ont des épargnes, quelques placements,ils les voient plonger vers le bas donc c'est pas façile pour eux aussi.Ils en sont stressés.
Pour ceux qui sont en affaires, en ce moment, ce n'est pas un simonak de cadeau du ciel non plus, soit en sûr ti-poux.
Bref derrière la porte de chaque maison actuellement, se vit un drame.
Il reste qu'actuellement ce n'est pas l,économie qui prime mais la santé. Il faut prioriser la santé de tous afin que le moins de gens possibles souffrent et meurent. | |
| | | Alpha Bantam
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 19:35 | |
| En tout cas, une chose est sûre, le lendemain de la crise, sur le plan économique risque d'être quelque peu plus dur en Amérique du Nord (bien surtout pour les États-Unis et aussi pour le Canada), mais pas juste à cause de la Covid-19.
Je viens de voir que l'Arabie Saoudite a mis en exécution sa menace dans sa guerre commerciale avec la Russie, et elle a augmenté sa production de pétrole. L'Arabie s'était mis à vendre (dans le dernier mois) beaucoup en bas du marché, son pétrole.
Des pays, surtout comme les États-Unis, mais aussi le Canada, qu'une bonne partie de leur ventes internationales reposent sur la vente de pétrole, ça va faire bien mal. Au moins, le seul avantage pour nous, simple consommateur, c'est que le prix à la pompe va être très bas dans les prochains mois. | |
| | | Showtime02 Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Dim 05 Avr 2020, 21:33 | |
| Tellement raison Alpha, la guerre du prix de pétrole aurais chamboulé l'economie et les marché canadien même sans virus. Ca risque de faire mal mais ca va avoir des conséquences positives a long terme. Ca va apprendre a nos dirigeants que ca na pas de sens que le PIB d'un pays comme le nôtre depende autant de l'energie fossil.
Par contre, baisse du prix du pétrole = baisse du prix de production d'a peu près tout ! Pas juste nous a la pompe que ca va profiter, les compagnies importatrices vont voir leur marge bénéficiaire augmenter etant donné la baisse des frais de livraisons. Pour le Québec c'est quand même bon. Comme disait Mr.Fitzgibbons cet après midi, notre déficit commercial est de 20G par année, donc on importe énormément. | |
| | | goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Lun 06 Avr 2020, 02:37 | |
| Je lisais dans le Paris Match que plus de 1,200,000 personnes avaient quitté Paris et ses environs pour aller à la campagne. ----------------------------------------------------
Dans les statistiques économiques, je suis porté de ce temps-ci à surveiller la valeur de notre dollar canadien.Il est important que notre dollar ait encore une bonne valeur.
----------------------------------------------------
Le Fédéral donne 2,000/mois à des gens soit un peu moins de $500.00/semaine, ce qui est plus que beaucoup de travailleurs qui oeuvrent dans les commerces dit essentiels, ce qui les démotivent à travailler car de ce temps-ci travailler n'est pas sans risque d'attraper le coronavirus. On voit donc que dans les commerces essentiels, il y a un manque de main d'oeuvre malgré que bien des gens sont sans travail.
----------------------------------------------------
M.Trudeau a commencé à dire que d,établir des systèmes informatiques pour envoyer les argents aux bonnes personnes, n,était pas actuellement une mince tâche . Voilà pourquoi je pense qu,il y aura probablement des retards dans l,envoie des argents.
| |
| | | Showtime02 Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Lun 06 Avr 2020, 08:58 | |
| En quoi le $ canadien dois garder une bonne valeur goglu ? Le canada est un pays exportateur, 60% de notre PIB vient des exportations, un dollar plus faible boost la demande exterieur pour nos produits.
Si tu as peur a une drop comme en argentine ou venezuela, il n'y a aucun danger. | |
| | | Yaniko PeeWee
| Sujet: Re: Coronavirus Lun 06 Avr 2020, 23:28 | |
| - Alpha a écrit:
- Big Baby a écrit:
Vire pas fou faut en prendre et en laisser….Le gouvernement ne peut laisser les gens et l'économie mort pendant 12 mois voyons réfléchis un peu...
En effet! À mon avis, on va voir progressivement la fin, une à une des mesures prises au fur à mesure que la situation va s'améliorer. Donc, dans ces conditions, la dernière (ou une des dernières), qui devrait être abandonnée à la toute fin et la première qui a été prise.
En passant, pour la très grande majorité des provinces, états et pays, la première mesure prise (ou du moins une des plus hâtives) a été d'interdire les rassemblements de 250 personnes et plus.
Puis, personnellement, je comprends très bien le pourquoi. Puis, je suis capable d'en déduire, que ça risque d'être la dernière mesure éliminée. Des gros rassemblements, c'est la meilleure façon d'aider le retour en force du virus. Dans de tel rassemblement, ce n'est pas juste une ou deux personnes que tu risques de contaminer. Juste à demander à nos amis de Rouyn-Noranda. Sur les 58 cas en Abitibi-Témiscamingue, je crois qu'il y en a aux alentours de 30 qui sont dû à un rassemblement funéraire qui s'est tenu, dans cette ville, le 13 mars (à cette date, les rassemblements funéraires étaient encore permis).
Je crois que nous pourrons aller à des matchs bien avant de revoir des "funérailles" comme nous les connaissons. Tu as plus de chance d'attraper un microbe au funéraille que dans un aréna, penses-y comme il faut! Le premier compatissant arrive avec le microbe, serre la main pour présenter ses sympathies, transmet son microbe, et ensuite les 58 gens en arrière l'attrape..! La poignée de main n'existera plus, il ne faut pas comparer les événements uniquement par le nombre de participant. | |
| | | Alpha Bantam
| Sujet: Re: Coronavirus Mar 07 Avr 2020, 06:50 | |
| - Yaniko a écrit:
- Alpha a écrit:
En effet! À mon avis, on va voir progressivement la fin, une à une des mesures prises au fur à mesure que la situation va s'améliorer. Donc, dans ces conditions, la dernière (ou une des dernières), qui devrait être abandonnée à la toute fin et la première qui a été prise.
En passant, pour la très grande majorité des provinces, états et pays, la première mesure prise (ou du moins une des plus hâtives) a été d'interdire les rassemblements de 250 personnes et plus.
Puis, personnellement, je comprends très bien le pourquoi. Puis, je suis capable d'en déduire, que ça risque d'être la dernière mesure éliminée. Des gros rassemblements, c'est la meilleure façon d'aider le retour en force du virus. Dans de tel rassemblement, ce n'est pas juste une ou deux personnes que tu risques de contaminer. Juste à demander à nos amis de Rouyn-Noranda. Sur les 58 cas en Abitibi-Témiscamingue, je crois qu'il y en a aux alentours de 30 qui sont dû à un rassemblement funéraire qui s'est tenu, dans cette ville, le 13 mars (à cette date, les rassemblements funéraires étaient encore permis).
Je crois que nous pourrons aller à des matchs bien avant de revoir des "funérailles" comme nous les connaissons. Tu as plus de chance d'attraper un microbe au funéraille que dans un aréna, penses-y comme il faut!
Le premier compatissant arrive avec le microbe, serre la main pour présenter ses sympathies, transmet son microbe, et ensuite les 58 gens en arrière l'attrape..!
La poignée de main n'existera plus, il ne faut pas comparer les événements uniquement par le nombre de participant. Je suis d'accord avec ton opinion sur le funérailles. Par contre, où je ne suis moins à l'aise avec ton argumentation est que tu sembles mentionnés que la poignée de mains est la principale cause de transmission. Oui, c'est une cause de transmission, car si une personne a touché un objet contenant des gouttelettes, il peut en avoir sur les mains (même chose s'il est contaminé et qu'il s'est toussé sur les mains). Par contre, la principale cause de transmission ce sont justement les gouttelettes d'une personne infectée, principalement par la toux ou éternuement. Pour les éternuements, c'est un symptôme classique des allergies. Pour la toux, outre la grippe et le rhume qui en sont les principales causes, une autre cause importante est les problèmes gastriques. Donc, quelqu'un qui ne présente aucun symptôme de grippe et/ou de rhume, mais qui est infecté peut très bien, involontairement contaminé autant de personnes dans un grand rassemblement s'il a un éternuement à cause d'une allergie subite ou une toux suite à un reflux gastrique subit. | |
| Sujet: Re: Coronavirus Mar 07 Avr 2020, 08:23 | |
| - Alpha a écrit:
- Yaniko a écrit:
Je crois que nous pourrons aller à des matchs bien avant de revoir des "funérailles" comme nous les connaissons. Tu as plus de chance d'attraper un microbe au funéraille que dans un aréna, penses-y comme il faut!
Le premier compatissant arrive avec le microbe, serre la main pour présenter ses sympathies, transmet son microbe, et ensuite les 58 gens en arrière l'attrape..!
La poignée de main n'existera plus, il ne faut pas comparer les événements uniquement par le nombre de participant.
Je suis d'accord avec ton opinion sur le funérailles. Par contre, où je ne suis moins à l'aise avec ton argumentation est que tu sembles mentionnés que la poignée de mains est la principale cause de transmission. Oui, c'est une cause de transmission, car si une personne a touché un objet contenant des gouttelettes, il peut en avoir sur les mains (même chose s'il est contaminé et qu'il s'est toussé sur les mains). Par contre, la principale cause de transmission ce sont justement les gouttelettes d'une personne infectée, principalement par la toux ou éternuement.
Pour les éternuements, c'est un symptôme classique des allergies. Pour la toux, outre la grippe et le rhume qui en sont les principales causes, une autre cause importante est les problèmes gastriques. Donc, quelqu'un qui ne présente aucun symptôme de grippe et/ou de rhume, mais qui est infecté peut très bien, involontairement contaminé autant de personnes dans un grand rassemblement s'il a un éternuement à cause d'une allergie subite ou une toux suite à un reflux gastrique subit. Les gouttelettes se propagent aussi en parlant, en postillonnant. Tu gueules après l'arbitre, le coach, les joueurs = tu peux transmettre le virus. Tu tousses dans ta main, tu touches ton siège = tu peux transmettre le virus Pour ça que les sports qui vont reprendre prochainement (lire ici à l'été) vont le faire sans spectateur | |
| | | Cartman L.A.H.
Messages : 8210 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Coronavirus Mar 07 Avr 2020, 13:17 | |
| La Fée des dents est un service essentiel et elle est immunisé contre le Covid-19 - François Legault | |
| | | P'tit nouveau Midget
Messages : 2307 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 54 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Coronavirus Mar 07 Avr 2020, 15:36 | |
- P'tit nouveau a écrit:
Un jeune père de 5 enfants.... En plus!
Blessé sérieusement un homme avec son char pour aller chercher des cossins au Walmart, j'en reviens pas... Allez lire les derniers développements, ça ne s'est pas produit comme on nous l'a dit.... Bien des faits ont changé.... Pour la Covid-19: Pas d'événements sportifs ni culturels au moins jusqu'au 2 juillet à Montréal. | |
| | | Fred Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Mar 07 Avr 2020, 15:46 | |
| - P'tit nouveau a écrit:
En plus!
Blessé sérieusement un homme avec son char pour aller chercher des cossins au Walmart, j'en reviens pas... Allez lire les derniers développements, ça ne s'est pas produit comme on nous l'a dit.... Bien des faits ont changé....
Pour la Covid-19: Pas d'événements sportifs ni culturels au moins jusqu'au 2 juillet à Montréal. edit, voici le lien: https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/incident-du-walmart-les-cameras-donnent-un-eclairage-plus-precis-des-evenements-a7b18283a6cf5c5f510f6128c51ac515par contre, dans un autre article: « Le véhicule du suspect a reculé, la victime s’en est approchée, mais quand le suspect a voulu repartir, il n’a jamais arrêté et il a ramassé la victime. Il a accéléré, il est allé quand même vite, très vite, il a donné un coup de volant, et la victime est tombée en bas du «hood». Ensuite, il s’est tapé la tête en tombant par terre. » lien: https://www.latribune.ca/actualites/justice-et-faits-divers/walmart--pascal-plamondon-a-tente-de-bloquer-le-chemin-au-suspect-e733adc51a61d2e97e0ba003b3c92bc5donc qui dit vrai?
Dernière édition par Fred le Mar 07 Avr 2020, 15:59, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coronavirus | |
| |
| | | | Coronavirus | |
|