| Coronavirus | |
|
+71CATSFAN Lucky Luke TheGoal micejoki Junior-Majeur Yaniko Lachatte FrankSags C5Power Jeanrock studioworks Topgun DJiPi Fred rimouskifan Rtb Marc052 scoobypearl koalafirelhjmq Jonathan Glaude alaind puresport ti-poux rocket29 Ddisag Niners Drakkar_2017 DRAKKAR850 HuskiesFan Des08 bkoj acote Gatman DRAKman voltigeurs Alpha Bjindaho catnut chsb ptwou crispix90 Big Baby Paul poirier darknife23 aval_dor2 Majortom Donio redlight2424 Caribou Lisa-Marie Duclair10 P'tit nouveau Franki 233 go_sags_go StanTremblay Johockey Toupie Eti_Dumas fine mouche 2.0 Robichaud Subban76 OcéYanic Ogilthorpe goglu efforeur voltigeurs221997 Cartman Showtime02 bleuet73 Vd_Foreurs phoenix_sbk 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 16:42 | |
| - Showtime02 a écrit:
- Les enfant int 0.0001% de chance d'avoir des complications, c'est pour ca qu'on peut rouvrir les écoles. Le plus de monde qui auront pas de complications le pognent, le mieux c'est. C'est comme un "vaccin" gratuit car tu est immunisé par la suite.
Après ca c'est au monde d'être responsable, aller pas voir les personnes vulnerables tant qu'ils seront pas vaccinés that's it. On deresponsabilise le monde en fermant tout. Etre malade comme un chien 10 jours tu appelle sa gratuits toi... | |
|
| |
Yaniko PeeWee
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 16:45 | |
| - rocket29 a écrit:
- Vd_Foreurs a écrit:
Mes ils sont de vrais porteur de virus même si ils.ont pas bcp de symptôme et vont transmettre sa à leur parents grand parents amis etc C’est les 70 ans et plus qu’il ne faut pas atteindre, thats it. A part les exceptions on s’entend (immunosupprimés, etc.) C'est plus ou moins vrai cette affirmation. Tu en mourras pas, mais tu peux quand même occuper un lit et engorger le système | |
|
| |
Showtime02 Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 16:52 | |
| Y'ont pas d'affaire a le transmettre a leur grand parent si y vont pas les voir. Meme chose pour un adulte, pas d'affaire a aller voir vos parents si vous pensez avoir été exposé (aka être aller dans un endroit public)
@ Paul Poirier : oui malade 10 jours spa la fin du monde. Qqun en pleine santé a 0.0001% de chance d'avoir des complications. En plus que la plupart du monde sont asymtomatique, donc pas malade du tout | |
|
| |
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 16:54 | |
| Les grands-parents sont pas à la veille de revoir leurs petits-enfants, sans risque du moins, ça c'est très clair | |
|
| |
P'tit nouveau Midget
Messages : 2307 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 54 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 17:38 | |
| - Showtime02 a écrit:
- Y'ont pas d'affaire a le transmettre a leur grand parent si y vont pas les voir. Meme chose pour un adulte, pas d'affaire a aller voir vos parents si vous pensez avoir été exposé (aka être aller dans un endroit public)
@ Paul Poirier : oui malade 10 jours spa la fin du monde. Qqun en pleine santé a 0.0001% de chance d'avoir des complications. En plus que la plupart du monde sont asymtomatique, donc pas malade du tout As-tu entendu des reportages de ceux qui l'ont eu? Qui sont en plein dedans? Même avec des effets "légers" ??? En tout cas, moi, oui. Et laisse-moi te dire que ces gens sont malades en maudit. Pas la fin du monde comme tu dis, mais ça fesse en ta.... Renseignes-toi un peu. Essaie de trouver des textes de gens qui en parlent. Tu verras. Essaie de trouver des entrevues avec le chanteur Patrick Bruel, il est rendu à sa 27e journée. | |
|
| |
darknife23 Bantam
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 17:57 | |
| Pour connaitre une amie en forme qui l'a présentement qui est hospitalisé elle a failli y passer vla 2 jours... c'est pas une simple grippe... Arreter de banaliser ce virus la... Ca frappe tout le monde pis tu peux en crever meme si ta 30 ans et en pleine santé.... | |
|
| |
Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 17:57 | |
| - Showtime02 a écrit:
- Y'ont pas d'affaire a le transmettre a leur grand parent si y vont pas les voir. Meme chose pour un adulte, pas d'affaire a aller voir vos parents si vous pensez avoir été exposé (aka être aller dans un endroit public)
@ Paul Poirier : oui malade 10 jours spa la fin du monde. Qqun en pleine santé a 0.0001% de chance d'avoir des complications. En plus que la plupart du monde sont asymtomatique, donc pas malade du tout Je sais pas sur quelle planete tu vie.... LA plupart du monde asymptomatique ???on aura tout entendu, plusieurs on étémalade plus de 10 jours Moi ma fille fait de l'asthme j'ai vraiment pas envie quelle pogne cette merde. As tu des enfants toi?? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 18:08 | |
| - darknife23 a écrit:
- Pour connaitre une amie en forme qui l'a présentement qui est hospitalisé elle a failli y passer vla 2 jours... c'est pas une simple grippe... Arreter de banaliser ce virus la... Ca frappe tout le monde pis tu peux en crever meme si ta 30 ans et en pleine santé....
Personne a dit que c'étais pas grave, le monde disent simplement que ceux qui en meurt sont surtout ceux de 70 ans et + . Legault l'a confirmé hier 90 % des gens morts sont des personnes de 70 ans et + et 9 % de plus sont des personnes entre 60 et 70 % et il y a environ 200 morts au Quebec, fait le calcul comme tu veux ça veut dire qu'il y a peut-être 1 ou 2 décès de gens en bas de 60 ans et je serais pas surpris d'apprendre que ces gens la avait un problème de santé. Je suis le premier a dire que rouvrir l'école en ce moment est ridicule tant qu'a moi mais oui les personnes de 60 ans et moins en pleine santé s'en sortent tous pour la majoritée sans trop de difficultée, tu peux être sur le cul quelques jours comme la gastro ça oui mais mourir non si tu rs en santé. | |
|
| |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 18:13 | |
| Faut s'attendre a une hause des cas dans la.prochaine semaine ensuite si les prévisions sont bonnrs ça devrait commencer a baisser tranquillement pas vite.
On est pas sorti du bois mais si je me fie aux chiffre de radio canada
1300 personnes infectées au canada dans les derbières 24h et plus de 650 guéries durant la même période donc si les cas diminue dans 1 semaine ou 1 semaine et demie on va peut être voir la lumière au bout du tonnel a un certain moment. | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2079 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 18:24 | |
| Faut éviter les excès. C’est sérieux et c’est pris comme tel. Il meurt des milliers de personnes vulnérables par année dû aux grippes, c’est normal. Le but depuis le départ est d’éviter d’engorger les hôpitaux. Pas d’éliminé complètement les décès. La peur et la panique sont mauvaises conseillères. | |
|
| |
ti-poux Atome
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 18:53 | |
| Mais toi Dr Des08 c'est sur que t'as pas peur. Tu as déclaré du haut de ta science infuse qu'un, non des vaccins, seraient disponible à l'automne... Tu as obtenu ton diplôme à quelle université ? - Dr Des08 a écrit:
- Aujourd'hui à 11:30
Pour moi, aucun doute la prochaine reprendra normalement! Tenir ça tout arrêter jusqu’à fin mai sera tout un exploit. Les spectacles d’étés vont en souffrir mais à l'automne il y aura des vaccins avec tous les efforts mis là-dessus. Le but est d’atténuer pas d’éliminer avant de reprendre les activités. | |
|
| |
Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 19:27 | |
| - Des08 a écrit:
- Faut éviter les excès. C’est sérieux et c’est pris comme tel. Il meurt des milliers de personnes vulnérables par année dû aux grippes, c’est normal. Le but depuis le départ est d’éviter d’engorger les hôpitaux. Pas d’éliminé complètement les décès. La peur et la panique sont mauvaises conseillères.
C'est vrai que sa arrive a chaque année qui ferme les commerce a cause de la grippe... | |
|
| |
Showtime02 Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 19:55 | |
| @Paul Poirier, ecoutes tu les conférences de presse ?? Dr.Aruda l'a dit, la % de monde asymtomatique est énorme. Les enfant sont ceux dont le % d'asymptomatique est le plus élevé. Ta fille qui a l'asme est considéré comme vulnerable donc évidement tu l'envois pas a l'école si ca rouvre. Si la majorité des enfants peuvent aller a l'école sans danger je vois pas pourquoi ils se retarderaient dans leur cheminement en raison d'une minorité vulnerable. Si ton kid est vulnerable tu attend le vaccin confiné en famille thats it. | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 20:12 | |
| - ti-poux a écrit:
- Mais toi Dr Des08 c'est sur que t'as pas peur. Tu as déclaré du haut de ta science infuse qu'un, non des vaccins, seraient disponible à l'automne...
Tu as obtenu ton diplôme à quelle université ?
- Dr Des08 a écrit:
- Aujourd'hui à 11:30
Pour moi, aucun doute la prochaine reprendra normalement! Tenir ça tout arrêter jusqu’à fin mai sera tout un exploit. Les spectacles d’étés vont en souffrir mais à l'automne il y aura des vaccins avec tous les efforts mis là-dessus. Le but est d’atténuer pas d’éliminer avant de reprendre les activités. Tu montres ton niveau d’analyse. Mais c’est clair que tu as peur, ça expliquerait le mépris que tu as pour ceux qui ne sont pas d’accord avec toi. Je prends le risque de te répondre cette fois bien que je ne m’attend pas à plus de ta part. | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 20:13 | |
| Le problème c'est que ton enfant aura beau pas avoir de symptôme..il peut quand même donner la maladie !!! On rouvre les écoles mais on cancel lete ou es la logique | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 20:18 | |
| - Paul poirier a écrit:
- Des08 a écrit:
- Faut éviter les excès. C’est sérieux et c’est pris comme tel. Il meurt des milliers de personnes vulnérables par année dû aux grippes, c’est normal. Le but depuis le départ est d’éviter d’engorger les hôpitaux. Pas d’éliminé complètement les décès. La peur et la panique sont mauvaises conseillères.
C'est vrai que sa arrive a chaque année qui ferme les commerce a cause de la grippe... C’est plus sévère qu’une grippe, c’est clair. Mais regarde le taux de décès qu’il y a chaque année dû aux grippes, et il y a des vaccins. C’est normalement plus qu’une dizaine de millier par années. Les gens vulnérables sont à risques. La population vieillit et plusieurs sont en institutions. | |
|
| |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 20:19 | |
| - Vd_Foreurs a écrit:
- Le problème c'est que ton enfant aura beau pas avoir de symptôme..il peut quand même donner la maladie !!!
On rouvre les écoles mais on cancel lete ou es la logique C'est trop vite pour rouvrir les écoles pour moi c'est évident mais je crois que c'est surtout la pression sociale et économique qui est lourde sur les épaules de Legault dans le moment. Si les gens peuvent retourner travailler mais que les garderies et écoles ouvre pas va falloir trouver des moyens car les jeune de 1 ans a 9 ou 10 ans ne se garderons certainement pas tout seul et tu peux pas les envoyer chez les grand-parents, c'est tout un casse-tête dans le moment. Que les écoles soient fermées jusqu'en août moi je suis prêt a vivre avec ça mais l'économie se doit de repartir prochainement c'est évident et il faudra bien quelqu'un pour garder les enfants. | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 20:31 | |
| - Des08 a écrit:
- Paul poirier a écrit:
C'est vrai que sa arrive a chaque année qui ferme les commerce a cause de la grippe... C’est plus sévère qu’une grippe, c’est clair. Mais regarde le taux de décès qu’il y a chaque année dû aux grippes, et il y a des vaccins. C’est normalement plus qu’une dizaine de millier par années. Les gens vulnérables sont à risques. La population vieillit et plusieurs sont en institutions. 3500 au Canada mon cher...le co vid 500 en 1 mois | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 20:50 | |
| - Vd_Foreurs a écrit:
- Des08 a écrit:
C’est plus sévère qu’une grippe, c’est clair. Mais regarde le taux de décès qu’il y a chaque année dû aux grippes, et il y a des vaccins. C’est normalement plus qu’une dizaine de millier par années. Les gens vulnérables sont à risques. La population vieillit et plusieurs sont en institutions. 3500 au Canada mon cher...le co vid 500 en 1 mois Oui tu as raison pour la grippe seule. Mais pour des cas respiratoires, sans compter les cancers et le cœur, la vieillesse... Grippe et pneumopathie [J09-J18] Rang des principales causes de décès 17 7 6 8 6 6 Nombre de décès 6 597, 7 630, 6 235, 7 396, 8 511 Maladies chroniques des voies respiratoires inférieures [J40-J47] Rang des principales causes de décès 17 4 4 5 5 5 Nombre de décès 11 876, 12 573, 12 293, 12 847, 12 998 La moyenne pour les cancers plus de 75 000 par année La moyenne pour le cœur plus de 50 000 par année. Etc. | |
|
| |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 20:57 | |
| - Des08 a écrit:
- Vd_Foreurs a écrit:
3500 au Canada mon cher...le co vid 500 en 1 mois Oui tu as raison pour la grippe seule. Mais pour des cas respiratoires, sans compter les cancers et le cœur, la vieillesse...
Grippe et pneumopathie [J09-J18] Rang des principales causes de décès 17 7 6 8 6 6 Nombre de décès 6 597, 7 630, 6 235, 7 396, 8 511 Maladies chroniques des voies respiratoires inférieures [J40-J47] Rang des principales causes de décès 17 4 4 5 5 5 Nombre de décès 11 876, 12 573, 12 293, 12 847, 12 998
La moyenne pour les cancers plus de 75 000 par année La moyenne pour le cœur plus de 50 000 par année. Etc. C'est sur que si tu sort tout a un certains moment tu va trouver des choses plus meurtrières , ça veut pas dire pour autant que ce n'est pas quelque chose de grave dans le moment. | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 20:59 | |
| - Des08 a écrit:
- Vd_Foreurs a écrit:
3500 au Canada mon cher...le co vid 500 en 1 mois Oui tu as raison pour la grippe seule. Mais pour des cas respiratoires, sans compter les cancers et le cœur, la vieillesse...
Grippe et pneumopathie [J09-J18] Rang des principales causes de décès 17 7 6 8 6 6 Nombre de décès 6 597, 7 630, 6 235, 7 396, 8 511 Maladies chroniques des voies respiratoires inférieures [J40-J47] Rang des principales causes de décès 17 4 4 5 5 5 Nombre de décès 11 876, 12 573, 12 293, 12 847, 12 998
La moyenne pour les cancers plus de 75 000 par année La moyenne pour le cœur plus de 50 000 par année. Etc. Compare dont les bonnes affaires...ton cancer c'est tu contagieux ?? Maladie du coeur c'est tu contagieux ?? | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 21:03 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Des08 a écrit:
Oui tu as raison pour la grippe seule. Mais pour des cas respiratoires, sans compter les cancers et le cœur, la vieillesse...
La moyenne pour les cancers plus de 75 000 par année La moyenne pour le cœur plus de 50 000 par année. Etc.
C'est sur que si tu sort tout a un certains moment tu va trouver des choses plus meurtrières , ça veut pas dire pour autant que ce n'est pas quelque chose de grave dans le moment. Je ne dis pas le contraire. Ce que je dis c’est qu’il faut relativiser. Le gouvernement fait ce qu’il faut pour diminuer les risques. Le but est de ne pas engorger les hôpitaux, ça toujours été la raison. Tu peux pas tout arrêter trop longtemps, parce que le problème va être pire. La panique alimentée par la peur fausse la réalité. | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 21:06 | |
| - Vd_Foreurs a écrit:
- Des08 a écrit:
Oui tu as raison pour la grippe seule. Mais pour des cas respiratoires, sans compter les cancers et le cœur, la vieillesse...
La moyenne pour les cancers plus de 75 000 par année La moyenne pour le cœur plus de 50 000 par année. Etc. Compare dont les bonnes affaires...ton cancer c'est tu contagieux ??
Maladie du coeur c'est tu contagieux ?? Si ces gens ont le virus il vont décéder et additionner la liste des décès causer par le coronavirus. | |
|
| |
Alpha Bantam
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 22:19 | |
| - Des08 a écrit:
- Vd_Foreurs a écrit:
Compare dont les bonnes affaires...ton cancer c'est tu contagieux ??
Maladie du coeur c'est tu contagieux ?? Si ces gens ont le virus il vont décéder et additionner la liste des décès causer par le coronavirus. Tu devrais déménager au Texas, tu sembles avoir la même philosophie que le Gouverneur (qui a affirmé qu'il fallait être prêt à sacrifier ses grands-parents pour le bien de l'économie). Personnellement, j'ai un très grand respect pour les personnes âgés (le groupe d'âge le plus à risque). Ce sont des bâtisseurs de notre société. S'ils n'étaient pas là, nous ne serions pas là. J'ai aussi un très grand respect pour la vie. À mon avis, si un décès est évitable, aussi bien prendre les mesures pour l'éviter. En passant, au Canada, on est dans une démocratie et nous avons la charte des droits et libertés. C'est sûr et certain que si tu élimines le confinement, va falloir l'éliminer aussi pour les 70 ans et plus. Donc, ils vont pouvoir aller dans les événements de 250 personnes et plus, aller au café avec ses amis, donc, le risque de propagation est élevé. De toute façon, ce n'est pas juste ce que le Gouvernement du Québec mentionne qu'il faut surveiller. Lors de sa conférence de presse, Justin Trudeau a encore mentionné que le confinement était pour plusieurs mois. Si une province décide d'y mettre fin, il y a de bonnes chances que le Gouvernement du Canada décide d'invoquer la Loi sur les mesures d'urgence (qui a remplacé, à la fin des années 80, la loi sur les mesures de guerre). Présentement, le fédéral s'est gardé une petite gêne, mais si une province décide d'aller trop vite à son goût, pas mal sur qu'il va invoquer la loi. Surtout qu'on a déjà reproché au Gouvernement Trudeau de ne pas encore l'avoir fait. | |
|
| |
Showtime02 Midget
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 10 Avr 2020, 22:31 | |
| Le gouvernement recule, les événements des équipes pro ne sont pas compté dans l'interdiction a condition que le nombre de spectateur soit moins de 250 personnes. Canadiens, Alouettes et Impact pourront jouer, ouff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coronavirus | |
| |
|
| |
| Coronavirus | |
|