Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Coronavirus

+71
CATSFAN
Lucky Luke
TheGoal
micejoki
Junior-Majeur
Yaniko
Lachatte
FrankSags
C5Power
Jeanrock
studioworks
Topgun
DJiPi
Fred
rimouskifan
Rtb
Marc052
scoobypearl
koalafirelhjmq
Jonathan Glaude
alaind
puresport
ti-poux
rocket29
Ddisag
Niners
Drakkar_2017
DRAKKAR850
HuskiesFan
Des08
bkoj
acote
Gatman
DRAKman
voltigeurs
Alpha
Bjindaho
catnut
chsb
ptwou
crispix90
Big Baby
Paul poirier
darknife23
aval_dor2
Majortom
Donio
redlight2424
Caribou
Lisa-Marie
Duclair10
P'tit nouveau
Franki 233
go_sags_go
StanTremblay
Johockey
Toupie
Eti_Dumas
fine mouche 2.0
Robichaud
Subban76
OcéYanic
Ogilthorpe
goglu
efforeur
voltigeurs221997
Cartman
Showtime02
bleuet73
Vd_Foreurs
phoenix_sbk
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier

Coronavirus - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 00:16

Yaniko a écrit:
La vie comme on la connait ne sera pu jamais pareil, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne sera plus possible de jamais rien faire!

Voici quelques solutions potentielles avant l'arriver d'un vaccin, s'il est possible d'avoir un vaccin pour ça bien entendu (il n'y a rien d'officiel là-dessus!)

- Lavage de main obligatoire avant de rentrer dans l'arena
- Masque obligatoire pour assister au match
- Espace d'un banc entre les familles
- Si quelqu'un est prit a toussé, expulsion sans autre avis!
- etc etc, je lance des idées comme ça, on va s'adapter et évoluer!

Pour les joueurs :
- Full face
- Désinfection de l'équipement entre chaque période

Oublis sa sa marchera juste pas...
espace d'un banc entre les famille lol sa donne même pas 1 metre, pis si la Mme la dernier au bout de la rangé veux allé se chercher un pop corn tu fait quoi??
YA comme 50 cm entre les rangé.
Désinfecté les équipement entre chaque période on va avoir quoi des entracte de 40 a 60 min?

LE sport va recommencé quand ?? Aucune idée mais c'est clairement pas pour demain, je serais pas surpris que sa aille en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 06:39

Yaniko a écrit:
La vie comme on la connait ne sera pu jamais pareil, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne sera plus possible de jamais rien faire!

Voici quelques solutions potentielles avant l'arriver d'un vaccin, s'il est possible d'avoir un vaccin pour ça bien entendu (il n'y a rien d'officiel là-dessus!)

Pour les joueurs :
- Full face

Je serais curieux de voir un sondage auprès des joueurs pour voir ce qu'ils en pensent. Je suis sûr qu'on n'aurait pas un taux de 100% et que pour la plupart des équipes, certains joueurs refuseraient de se pointer, tant qu'il y a pas un vaccin. Puis, tu risques aussi, peut-être d'avoir un problème pour l'hébergement. Je suis loin d'être certain que 100% des familles d'accueil vont accepter de nouveau de prendre des pensionnaires.
Showtime02
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 10:52

Ils l'ont dis en conférence de presse, ils peuvent se permettre un niveau de transamission communautaire tant que ca touche pas les personnes plus vulnérable. Si les joueurs jouent et ce le donne entre eux il n'y a aucun danger (comme 2 enfants dans une cours d'école), ils auront aucune complications. Si vraiment la ligue veut jouer ils vont pouvoir jouer en septembre, mais avoir du monde dans les estrades pas avant vaccin c'est pas mal sur.
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 10:57

Y aura pas de junior sans spectateur aucune équipe va survivre
Showtime02
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 11:25

Je ne parle pas d'opérer la ligue comme si de rien n'était avec comme seule différence pas de monde. Je parle que si la ligue se montre creative et démontre un moindrement de volonté, il y a moyen de jouer des match
Des08
Midget
Midget
Des08

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 11:30

Pour moi, aucun doute la prochaine reprendra normalement!
Tenir ça tout arrêter jusqu’à fin mai sera tout un exploit. Les spectacles d’étés vont en souffrir mais à l'automne il y aura des vaccins avec tous les efforts mis là-dessus.
Le but est d’atténuer pas d’éliminer avant de reprendre les activités.
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 11:40

Les festivals dete sont déjà presque toute annuler

Le vaccin en automne c'est rêver en couleur
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 11:43

Paul poirier a écrit:
Yaniko a écrit:

Pour les joueurs :
- Full face

Oublis sa sa marchera juste pas...
espace d'un banc entre les famille lol sa donne même pas 1 metre, pis si la Mme la dernier au bout de la rangé veux allé se chercher un pop corn tu fait quoi??
YA comme 50 cm entre les rangé.
Désinfecté les équipement entre chaque période on va avoir quoi des entracte de 40 a 60 min?

LE sport va recommencé quand ?? Aucune idée mais c'est clairement pas pour demain, je serais pas surpris que sa aille en 2021.

Et dans les full face, grille ou visière, y a toujours bien un endroit pour respirer, donc un endroit pour respirer les gouttelettes des autres ou transmettre les siennes
rocket29
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 13:47

A la lumière de la conférence de presse d’aujourd’hui, je suis clairement plus optimiste pour la saison de la LHJMQ. Nous aurons du hockey cet automne, j’en suis convaincu. Peut-être avec certaines contraintes mais vraiment encourageant!
Cartman
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 14:07

Toute une bombe au point de presse du PM aujourd'hui où il mentionne que les écoles pourraient rouvrir avant le 4 mai!

Je connais des parents qui sont très content de cette nouvelle!

Alors que Trudeau fait dans le pessismiste à l'extrême, Legault est pas mal plus dans l'optimiste. Paraît que le premier n'est pas majoritaire et ne peut faire ce qu'il veut!
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 14:25

rocket29 a écrit:
A la lumière de la conférence de presse d’aujourd’hui, je suis clairement plus optimiste pour la saison de la LHJMQ.  Nous aurons du hockey cet automne, j’en suis convaincu. Peut-être avec certaines contraintes mais vraiment encourageant!

Moi aussi. Vraiment.
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 14:53

Cartman a écrit:
Toute une bombe au point de presse du PM aujourd'hui où il mentionne que les écoles pourraient rouvrir avant le 4 mai!

Alors que Trudeau fait dans le pessismiste à l'extrême, Legault est pas mal plus dans l'optimiste. Paraît que le premier n'est pas majoritaire et ne peut faire ce qu'il veut!

Ben moi sa m’inquiète, c'Est quoi il en on plus rien a foutre de la sécurité des enfants au pire s'il l'on c'.est pas grave la plupart ne vont pas en mourir??
Je sais plus trop quoi en pensé...
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 14:58

Paul poirier a écrit:
Cartman a écrit:

Ben moi sa m’inquiète, c'Est quoi il en on plus rien a foutre de la sécurité des enfants au pire s'il l'on c'.est pas grave la plupart ne vont pas en mourir??

Les enfants sont peu touchés par la Covid, mais ils sont de cristi de bons transmetteurs par contre

Juste à penser, en garderie, quand un enfant à la gastro, le rhume... la rapidité qu'ils ramènent ça à la maison...

Ceci dit, tu peux pas rouvrir l'économie comme le gouvernement le veut sans rouvrir les écoles et garderies. Comment aller travailler au bureau, à l'usine, au chantier, etc. avec les enfants autour? Tu peux pas les laisser seuls à la maison non plus!
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 15:18

fine mouche 2.0 a écrit:
Paul poirier a écrit:

Les enfants sont peu touchés par la Covid, mais ils sont de cristi de bons transmetteurs par contre

Juste à penser, en garderie, quand un enfant à la gastro, le rhume... la rapidité qu'ils ramènent ça à la maison...

Ceci dit, tu peux pas rouvrir l'économie comme le gouvernement le veut sans rouvrir les écoles et garderies. Comment aller travailler au bureau, à l'usine, au chantier, etc. avec les enfants autour? Tu peux pas les laisser seuls à la maison non plus!

JE sais d'un autres coté les premier répondant plusieurs on des enfants, enfants qui risque d'etre contaminé donc au final il vont apporter sa eu aussi partout ( hôpital, foyer personnes âgées...
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 15:20

Paul poirier a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:

JE sais d'un autres coté les premier répondant plusieurs on des enfants, enfants qui risque d'etre contaminé donc au final il vont apporter sa eu aussi partout ( hôpital, foyer personnes âgées...

Dans la région de Québec, et sûrement ailleurs aussi, y a des services de garde d'ouverts qui servent principalement les enfants du personnel essentiel (médecin, infirmier, ambulancier, pharmacien, etc.), donc déjà en contact entre eux.
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 15:28

On voyait le début du commencement d'une bonne nouvelle, pis là, boom un coup de masse sur la tête!

Citation :
Roby St-Gelais
@rstgelaisJDQ
·
3 min
Les camps d'entraînement de la #LHJMQ seront touchés.
Citer le Tweet
TVA nouvelles
@tvanouvelles
· 5 min
COVID-19 | Québec demande l'annulation des festivals ainsi que des événements publics sportifs ou culturels jusqu'au 31 août https://tvanouvelles.ca/2020/04/10/que

Rien à comprendre. confus

Je retourne dans mon pessimisme.
darknife23
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 15:28

Rien pourra se faire avant le 31 aout... mais surprenez-vous pas qu'on remettre ca a Octobre...
Cartman
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 15:33

Tout les festivals et les événements sportifs et culturels en arrêt jusqu'au 31 août demander par Québec. Donc on oublie les camps en août et les matchs pré-saison.
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 15:34

Bon ben l'été est cancellé.... ceux qui le peuvent, aussi bien travailler et reporter les vacances dans un 1 an, si tout va bien

Décidément...

Mais ils veulent rouvrir les écoles avant le 4 mai

confus
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 15:58

Paul poirier a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:

Jamais jenverrai mes enfants le 1er mai à l'école....a 31 cas on ferme toute et a 11 000 cas on renvoie les emfamts tien aller la.pogner ?? Complètement ridicule
Showtime02
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 16:16

Les enfant int 0.0001% de chance d'avoir des complications, c'est pour ca qu'on peut rouvrir les écoles. Le plus de monde qui auront pas de complications le pognent, le mieux c'est. C'est comme un "vaccin" gratuit car tu est immunisé par la suite.

Après ca c'est au monde d'être responsable, aller pas voir les personnes vulnerables tant qu'ils seront pas vaccinés that's it. On deresponsabilise le monde en fermant tout.
rocket29
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 16:21

A ce que je sache les camps d’entraînement ne sont pas un événement qui doit nécessairement être grand public. Le problème n’est pas les joueurs mais les rassemblements de spectateurs. Il faut comprendre la nuance ici émise par le gouvernement, on veut que la société fonctionne avec les gens qui ne sont pas à risque et graduellement réintégrer le reste plus l’immunité collective sera importante...
rocket29
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 16:28

Vd_Foreurs a écrit:
Paul poirier a écrit:

Jamais jenverrai mes enfants le 1er mai à l'école....a 31 cas on ferme toute et a 11 000 cas on renvoie les emfamts tien aller la.pogner ?? Complètement ridicule

La maladie ne présente aucun danger pour les moins de 60 ans et même les 60-69 ans qui n’ont pas de problème de santé. Une fois la première vague passée je n’ai aucun problème à envoyer mes enfants à l’école et ça se fera selon moi en demi journées (moitié le matin moitié le pm) afin de diminuer les risques.

Il faut aussi faire attention avec les cas, il y a une multitude de facteurs qui influencent tout ça et la façon de les calculer. Les cas découverts aujourd’hui sont infectés depuis 2 semaines alors quand la courbe de progression se stabilise c’est que les cas « à la source » sont en descente...
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 16:29

Showtime02 a écrit:
Les enfant int 0.0001% de chance d'avoir des complications, c'est pour ca qu'on peut rouvrir les écoles. Le plus de monde qui auront pas de complications le pognent, le mieux c'est. C'est comme un "vaccin" gratuit car tu est immunisé par la suite.

Après ca c'est au monde d'être responsable, aller pas voir les personnes vulnerables tant qu'ils seront pas vaccinés that's it. On deresponsabilise le monde en fermant tout.

Mes ils sont de vrais porteur de virus même si ils.ont pas bcp de symptôme et vont transmettre sa à leur parents grand parents amis etc
rocket29
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 16:31

Vd_Foreurs a écrit:
Showtime02 a écrit:

Mes ils sont de vrais porteur de virus même si ils.ont pas bcp de symptôme et vont transmettre sa à leur parents grand parents amis etc

C’est les 70 ans et plus qu’il ne faut pas atteindre, thats it. A part les exceptions on s’entend (immunosupprimés, etc.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 23 Icon_minitime

Coronavirus
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant