Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Coronavirus

+71
CATSFAN
Lucky Luke
TheGoal
micejoki
Junior-Majeur
Yaniko
Lachatte
FrankSags
C5Power
Jeanrock
studioworks
Topgun
DJiPi
Fred
rimouskifan
Rtb
Marc052
scoobypearl
koalafirelhjmq
Jonathan Glaude
alaind
puresport
ti-poux
rocket29
Ddisag
Niners
Drakkar_2017
DRAKKAR850
HuskiesFan
Des08
bkoj
acote
Gatman
DRAKman
voltigeurs
Alpha
Bjindaho
catnut
chsb
ptwou
crispix90
Big Baby
Paul poirier
darknife23
aval_dor2
Majortom
Donio
redlight2424
Caribou
Lisa-Marie
Duclair10
P'tit nouveau
Franki 233
go_sags_go
StanTremblay
Johockey
Toupie
Eti_Dumas
fine mouche 2.0
Robichaud
Subban76
OcéYanic
Ogilthorpe
goglu
efforeur
voltigeurs221997
Cartman
Showtime02
bleuet73
Vd_Foreurs
phoenix_sbk
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Qhockey1
Atome
Atome

Coronavirus - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 21:59

Le covid-19 est viral et sera présent encore en 2025, 2026,2027 et ainsi de suite. A court et moyen terme, 70% ou plus de la population sera infectée. Infecter ne veut pas dire mourir.
Ça semble lourd a entendre , mais nous allons avoir à vivre conjointement avec ce virus, tout comme les autres et la vie va poursuivre . L’économie, le sport, le cinéma les restos, vont reprendre. L’immunisation de groupes est le moyen le plus ancien du monde et le plus efficace surtout avec un virus mutant.

Le retour progressif à l’école est l’exemple parfait
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 22:57

Qhockey1 a écrit:
Le covid-19 est viral et sera présent encore en 2025, 2026,2027 et ainsi de suite. A court et moyen terme, 70% ou plus de la population sera infectée. Infecter ne veut pas dire mourir.
Ça semble lourd a entendre , mais nous allons avoir à vivre conjointement avec ce virus, tout comme les autres et la vie va poursuivre . L’économie, le sport, le cinéma les restos, vont reprendre. L’immunisation de groupes est le moyen le plus ancien du monde et le plus efficace surtout avec un virus mutant.

Le retour progressif à l’école est l’exemple parfait

Rendu en 2025, ce virus aura probablement muté, ce qui veut probablement dire s'affaiblir dans le cas de la létalité d'un virus. Comme le H1N1 de la Grippe espagnol, aujourd'hui devenu une grippe commune après avoir subit plusieurs mutations. Or, on en est pas là encore avec la COVID-19.

Faut comprendre l'essence de l'action qui est mené depuis le début de cette crise. On a voulu diminuer la prévision des décès en même temps qu'aplanir le pic de la contamination pour ne pas faire s'effondrer le système, ainsi que l'ensemble de l'organisation sociale, ce qui aurait des conséquences impitoyables au-delà de notre compréhension.

Développer un vaccin jusqu'à le rendre accessible à tous, c'est l'affaire de 12 à 18 mois d'un bout à l'autre du processus. D'ici là, certains moments seront plus sensibles que d'autres. Le début de la saison grippale par exemple. Un système de santé attaqué sur deux fronts en même temps est à éviter. Raison pour laquelle faudra trouver une solution pour présenter du hockey tout en protégeant et préservant la santé de tous.

Elle est là la raison pour laquelle on avance une saison écourté, commençant à huis clos, ou peut-être qu'en janvier. On sait pas encore.

Ce qu'on sait, par contre, c'est qu'avec l'été, ça va ralentir, on va croire pouvoir revivre comme avant. Mais, ça n'arrivera pas. En anglais, on a déjà une expression consacrée pour décrire l'après Covid-19 : le New Normal. La nouvelle normalité.

Les autorités le savent, les gouvernement le savent, la ligue le sait. C'est pourquoi, que pour une fois, faudra penser différemment (Think out of the box).

On va devoir s'adapter, revenir plusieurs fois sur des plans. Mais, en bout de ligne, on reviendra à une certaine normalité, un New Normal.

D'ici là, on ne sait pas trop. Ça va dépendre de notre comportement en tant que société tout autant que de notre génie créatif.

Cela dit, l'immunisation de groupe, c'est vieux comme le monde et efficace. Mais, le prix est parfois lourd : la Peste noire à réduit la population européenne du tiers, à l'époque. La Grippe espagnol, on sait tellement pas qu'on estime que de 20 à 100 millions de personnes en sont mortes.

Le nouveau coronavirus n'est pas si létal. Ce sont ses dommages collatéraux qui le rend aussi menaçant. Covid + saison grippale, covid + facteurs de co-morbidité, covid + on est pas prêt malgré l'avertissement du SRAS en 2002, covid + mode de vie menant vers facteurs de co-morbidité, covid et les vieux qu'on a oubliés.

On est dû pour un tune-up, je crois.

ti-poux
Atome
Atome
ti-poux

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 17:00

Robichaud a écrit:
Cela dit, l'immunisation de groupe, c'est vieux comme le monde et efficace.

Avec le nouveau corona virus les experts sont dans le noir. Selon ce que j'ai pu lire c'est qu'ils ne savent pas combien de temps l’immunité d'une personne qui a été infecté et qui a guérit durera.
Si il il y a une deuxième vague à l'automne est-ce que les anticorps acquis au printemps seront encore valable en septembre octobre ?
C'est l’inconnu.

En lien avec mon message hier au sujet des matchs junior devant 250spectateurs et les voyages entre les régions pour disputer ces matchs

Lisez bien ce que cette jeune femme en pleine forme physique à le plus peur.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1696752/melissa-goyette-covid-19-clinique-uqtr-asymptomatique

Si j'ai plus de 50 ans et que j'ai en pension chez-moi un joueur des Foreurs et qu'il va jouer un match à Sherbrooke j'aimerais pas ça pantoute.
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:47

ti-poux a écrit:
Robichaud a écrit:
Cela dit, l'immunisation de groupe, c'est vieux comme le monde et efficace.

Avec le nouveau corona virus les experts sont dans le noir. Selon ce que j'ai pu lire c'est qu'ils ne savent pas combien de temps l’immunité d'une personne qui a été infecté et qui a guérit durera.
Si il il y a une deuxième vague à l'automne est-ce que les anticorps acquis au printemps seront encore valable en septembre octobre ?
C'est l’inconnu.

En lien avec mon message hier au sujet des matchs junior devant 250spectateurs et les voyages entre les régions pour disputer ces matchs

Lisez bien ce que cette jeune femme en pleine forme physique à le plus peur.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1696752/melissa-goyette-covid-19-clinique-uqtr-asymptomatique

Si j'ai plus de 50 ans et que j'ai en pension chez-moi un joueur des Foreurs et qu'il va jouer un match à Sherbrooke j'aimerais pas ça pantoute.

Pour la première partie de ta question, personne ne te dira qu'une immunité s'acquiert à 100%. Par contre, ce sera loin d'être zéro. Et on ne navigue pas tant dans l'inconnu non plus. Avoir développé des anticorps protégera du virus au minimum en atténuant sa force, le corps et ses défenses réagiront plus rapidement. Un corps, c'est doté d'intelligence et de mémoire; il ne fabrique pas des anticorps à vocation d'obsolescence programmée. C'est pas comme ça que le genre humain a survécu à des tempêtes bien plus grave.

D'ailleurs, un vaccin, c'est ce que ça donne au corps : un moyen de fabriquer des anticorps sans avoir à combattre le vrai virus. Pourtant, ces anticorps, personne ne les remet en question! Même si on les fait à partir de virus vide, ils fonctionnent très bien. Pourquoi se serait moins bon quand on les fait dans le feu de l'action?

Une deuxième vague frappera probablement avec force, d'une part, probablement parce qu'on aura baissé la garde, mais aussi parce qu'il restera un bon pourcentage de la population qui n'aura pas été immunisé. Le mal, c'est que ça se passera en pleine saison grippale et qu'on sera devant le même problème de stokage de matériel ou d'espace dans les hopitaux. On aura sans doute fait des réserve, surtout si le virus perd en force pendant la saison chaude. Ça donnera le temps de souffler (sans jeu de mots).

Tant qu'à faire, j'ajoute un complément d'info. Les coronavirus ne mutent ni très rapidement ni beaucoup, contrairement à la grippe. Et généralement, la létalité d'un virus s'affaiblit en mutant. En tout cas, ça semble avoir été le cas pour H1N1. Tu peux lire : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3507676/ du National Center for Biotechnology Information. C'est très technique, mais le sommaire est compréhensible pour la majorité.

Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 09:46

Le président des États-Unis qui s'interroge si l'injection d'un désinfectant pourrait stopper le virus. Rire

C'est ça Donald, vive l'eau Javel ! Rire
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 09:55

Lucky Luke a écrit:
Le président des États-Unis qui s'interroge si l'injection d'un désinfectant pourrait stopper le virus. Rire

Vrai que boire une tasse d'eau de Javel... ça règle TOUS les problèmes

Rire
P'tit nouveau
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 12:46

ti-poux
Atome
Atome
ti-poux

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 13:53

fine mouche 2.0 a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Vrai que boire une tasse d'eau de Javel... ça règle TOUS les problèmes

Rire

Lu sur le blogue de Richard Hétu.

POLITICON dit :
24/04/2020 à 07:38

Monsieur Net

Moi je veux être injecté par M. Net saveur citron parce que je veux aussi sentir bon après. J’ai pensé que les avaleurs d’épée dans les cirques pourraient donner des cours pour avaler les sabres laser que l’on retrouvent dans star wars. Sinon pourquoi pas avaler des néons tout rond pour voir si ca marche?

P.S. Faites attention de pas casser le néon dans l’estomac parce que ca peut faire mal lorsque ca va sortir dans les toilettes.

Rire
catnut
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 14:52

Le Nouveau-Brunswick a commencé à alléger certaines mesures. Le golf, la pêche et les terrains de jeux seront ouverts en maintenant la distanciation sociale.

Par contre, les grands rassemblements comme les spectacles sont interdits jusqu'au 31 décembre 2020, donc pas de LHJMQ avec public avant 2021.
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 16:32

catnut a écrit:
Le Nouveau-Brunswick a commencé à alléger certaines mesures.  Le golf, la pêche et les terrains de jeux seront ouverts en maintenant la distanciation sociale.  

Par contre, les grands rassemblements comme les spectacles sont interdits jusqu'au 31 décembre 2020, donc pas de LHJMQ avec public avant 2021.

Me semble que le NB capote un peu vite.... On est en avril... Imagine si la LHJMQ pourrait.pas.jouer à cause de 6 clubs...
HuskiesFan
E.C.H.L.
E.C.H.L.
HuskiesFan

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 17:47

Junior-Majeur a écrit:
catnut a écrit:
Le Nouveau-Brunswick a commencé à alléger certaines mesures.  Le golf, la pêche et les terrains de jeux seront ouverts en maintenant la distanciation sociale.  

Me semble que le NB capote un peu vite.... On est en avril... Imagine si la LHJMQ pourrait.pas.jouer à cause de 6 clubs...

Legault a dit la même affaire.
catnut
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 00:21

Junior-Majeur a écrit:
catnut a écrit:

Avec le plus faible nombre de cas par 100K d'habitants au pays et, je dirais l'un des meilleurs au monde, j'hésiterais à critiquer leur façon de faire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 07:29

Caribou a écrit:
catnut a écrit:

Avec le plus faible nombre de cas par 100K d'habitants au pays et, je dirais l'un des meilleurs au monde,  j'hésiterais à critiquer leur façon de faire.  

Tu as raison, ici avec Legault,ca s'en va tout croche, quand tu demande l'armé pour soigner les malades, il y a un sérieux probleme...une vrai honte...en tout cas on peut dire que Justin fait un excellent travail, il est en plein contrôle de la situation et prend les bonnes décisions et tres rassurant...

Tu sais de quoi tu parle...

Signe
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 09:37

Quand le docteur Barrette a négocié les salaires avec les syndicats, il voulait fortement remonter le salaire des préposés aux bénéficaires mais le syndicat exigeait des augmentations similaires pour beaucoup des autres métiers, il a donc dû renoncer à son projet, dit-il .Actuellement Legault négocie avec les syndicats des augmentations pour ces gens. Je lui recommanderais un décret comme pour les employés en entretien ménager qui eux en ont un.
------------------------------------------------------

Catnut a écrit qu'au Nouveau Brunswick, les autorités ont défendu les spectacles avec spectateurs  jusqu'à la fin de l'année 2020.

On peut donc raisonnablement penser que d'autres provinces les imiteront donc qu'il sera impossible de faire démarrer la prochaine saison dans la LHJMQ avant 2021.

-----------------------------------------------------

Mme Denise Bombardier compare ce matin M.Trudeau au Père Noel. A-t-elle raison ?

-------------------------------------------------------

Depuis des dizaines d'années, les services de santé ont été incapables de guérir les gens de la grippe car chaque année, le microbe mue ,change de sorte qu,on doit trouver de nouveaux vaccins. C'est une des rares maladies qu,on a jamais été capable de vaincre à 100%. Il n'est pas garanti que ceux qui attrapperont le cononavirus actuel en seront longtemps immunisés car le microbe évolue.
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 11:00

goglu a écrit:
1 - Depuis des dizaines d'années, les services de santé ont été incapables de guérir les gens de la grippe car chaque année, le microbe mue ,change de sorte qu,on doit trouver de nouveaux vaccins. C'est une des rares maladies qu,on a jamais été capable de vaincre à 100%.

2 - Il n'est pas garanti que ceux qui attrapperont le cononavirus actuel en seront longtemps immunisés car le microbe évolue.

D'abord, de la grippe, ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle est létal pour les gens dont le système immunitaire s'est affaibli, soit à cause de la maladie ou la vieillesse. Autrement dit, qui ne sont pas en très bonne santé. On continue d'avoir la grippe, oui, parce que les virus ont tendance à muter. Par contre, ce n'est pas parce qu'ils mutent qu'on en meurt. On oublie la base qu'est la santé en affirmant une telle chose.

Ensuite, on en meurt pas plus parce que le virus se transforme. On peut la ravoir parce que notre immunité n'est plus à jour, mais elle reconnait le virus quand même, ce qui fait que notre système le combat très bien généralement. Oui, on sent qu'un autobus nous est passé dessus, mais la très grande majorité des gens s'en sortent.

Comme un virus perd en force en mutant, généralement, on s'en sort bien parce que notre immunité augmente en même temps qu'une mise à jour s'établit. C'est ça l'immunité, avoir contracté le virus, l'avoir combattue et fabriqué des anticorps qui vont nous en protéger à son prochain passage.

Dans ce cadre, les vaccins nous permettent d'avoir un raccourci immunitaire en permettant à l'organisme de développer des anticorps sans avoir à combattre le virus ''vivant''. C'est cette immunité créée artificiellement qui nous préserve quand on fait face à un nouveau virus tel la COVID-19.

2 - Ce qui m'amène à ton point no 2. Si un vaccin nous immunise, pourquoi l'immunité naturelle ne fonctionnerait pas? C'est complètement absurde du point de vue de l'immunologie. Je te donne un exemple. On est protégé de la rougeole parce qu'on a développé un vaccin dans les années 60 (1963). Et nous n'avons jamais trouvé de traitement à cette maladie. Or, ''Au Canada, il est généralement supposé que les adultes nés avant 1970 aient développé une immunité naturelle à la rougeole.  Cette immunité existait en raison des niveaux élevés de circulation du virus de la rougeole auparavant.'' https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/rougeole/pour-professionnels-sante-rougeole.html

Ça, c'est une info qui vient du site du gouvernement fédéral, donc fiable.

Pour terminer, les coronavirus ne se transforment pas de manière très rapide, beaucoup moins que la grippe. On nous le répète assez régulièrement.

Sur l'immunité de masse, je te dirige vers cette entrevue qu'on fait hier avec la professeure de médecine sociale et préventive de l'Université de Montréal, Marie-France Raynault.

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/meme-frequence/segments/entrevue/166863/coronavirus-pandemie-immunite-collective-covid-19
P'tit nouveau
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 11:23

Caribou a écrit:
catnut a écrit:

Avec le plus faible nombre de cas par 100K d'habitants au pays et, je dirais l'un des meilleurs au monde,  j'hésiterais à critiquer leur façon de faire.  

Tu as raison, ici avec Legault,ca s'en va tout croche, quand tu demande l'armé pour soigner les malades, il y a un sérieux probleme...une vrai honte...en tout cas on peut dire que Justin fait un excellent travail, il est en plein contrôle de la situation et prend les bonnes décisions et tres rassurant...

Ouf, on pourrait en discuter très longtemps. Il a préféré rester caché pendant plusieurs jours au début et là, à part de garrocher les milliards à tour de bras, il ne fait pas grand chose pour aider les résidences pour aînés, autant en Ontario qu'au Québec.
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 11:43

Simplifions les affaires avec l'immunité. Disons que 1 personne sur 2 peut l'attraper et  ce faisant, il peut en souffrir gros mais il immunise l'autre. Lequel des 2 gars ,voulez-vous être ? Celui qui sera atteint ou l'autre.

Parfois tu peux te penser bon et tu l'attrapes via ton enfant mais on découvre que tu es un peu trop gras, diabètique sans le savoir avec un peu d'hypertension en surplus et là c'est la totale comme Boris Johnson...
-----------------------------------------

Concernant M.Legault ,il fait son possible avec ses employés de l'état et les syndicats mais visiblement il en arrache et est contraint de se mettre à genoux, de supplier et de gratifier les gens de primes de toutes sortes  etc etc..pis le pire c'est que celà ne fonctionne pas....

M.Trudeau ben il nous dit continuellement d'être patient et il distribue quotidiennement des milliards ,il doit en être aujourd'hui à un déficit de près de 300 milliards. Pis chaque jour les journalistes disent qu,il a oublié des gens pis des organismes pis allouette , c'est sans fin...Il se pourrait donc que le Canada du futur soit un peu comme la Grèce récemment soit bientôt en difficultés financières. Le futur n'est pas prometteur pour la génération des jeunes, il y a des gens qui devront payer les déficits. Il y a de l'austérité pas pour rire bientôt.
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 11:51

P'tit nouveau a écrit:
Caribou a écrit:

Ouf, on pourrait en discuter très longtemps.  Il a préféré rester caché pendant plusieurs jours au début et là, à part de garrocher les milliards à tour de bras, il ne fait pas grand chose pour aider les résidences pour aînés, autant en Ontario qu'au Québec.  

Yo, il avait le coronavirus... tu aurais préféré le voir se promener partout? À part garocher des milliards??? Ouf, t'en a de bonnes toi. On nous soutient, j'aimerai pas le contraire, ayoye. Il ne fait pas grand chose... Dealer avec Trump relève du défi, surtout si tu veux garder de bonnes relations. Oui, je sais que tu parles de nos aînés, mais la santé au Québec, si je ne m'abuse, est de juridiction provinciale.

Les aînés, tu parles comme si on les avait mieux traité ici qu'ailleurs. De la à dire que Legault s'en va tout croche, dans ce dossier il ne faisait que suivre ce qui était déjà une conception établit dans nos systèmes de gestion de la santé.

Ce qu'on voit est le résultat d'un manque, et il n'est pas unique au Québec ou au Canada. J'ai confiance qu'on va rectifier le tir et faire un nettoyage de cette manière néo-libérale de voir la gestion en générale, notamment celle de la santé de nos aînés.

Il n'est pas question ici de se relancer la balle pour savoir qui du gouvernement québécois ou canadien est le plus fautif. Aucun des deux peut se revendiquer d'avoir mieux fait que l'autre. Maintenant, j'espère qu'on va travailler pour en arriver à mieux traiter nos citoyens, nos aînés et ceux qui les traitent.
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 12:01

goglu a écrit:
Simplifions les affaires avec l'immunité. Disons que 1 personne sur 2 peut l'attraper et  ce faisant, il peut en souffrir gros mais il immunise l'autre. Lequel des 2 gars ,voulez-vous être ? Celui qui sera atteint ou l'autre.

Parfois tu peux te penser bon et tu l'attrapes via ton enfant mais on découvre que tu es un peu trop gras, diabètique sans le savoir avec un peu d'hypertension en surplus et là c'est la totale comme Boris Johnson...t.

Il serait sans doute bon que tu ailles écouter l'entrevue que j'ai partagé pour te faire une idée concernant l'immunité. Elle dit que pour la très grande majorité des gens, ce virus ressemble à un rhume, au pire une grippe.

Je te rappelle que l'idée du confinement est, et a toujours été, une mesure mise en place pour limiter l'affluence dans les hôpitaux afin de prévenir l'écrasement du système de santé.

Je ne sais plus à quel temps le conjuguer afin qu'on le comprenne. J'imagine que c'est la raison pour laquelle le gouvernement le répète sans cesse. Il semble que la notion n'entre pas dans la tête des gens...

Être un peu trop gras, diabétique et hypertendu ne sont pas des signes de bonne santé. Ce sont des facteurs de co-morbidité important dans le cadre de la pandémie qui prévaut actuellement.

La bonne nouvelle, c'est que tout ces facteurs sont réversibles. Il est relativement facile de faire quelque chose pour améliorer sa santé dans de tel cas. Malheureusement, on ne voit pas beaucoup d'action dans ce sens...
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 13:57

P'tit nouveau a écrit:
Caribou a écrit:

Ouf, on pourrait en discuter très longtemps.  Il a préféré rester caché pendant plusieurs jours au début et là, à part de garrocher les milliards à tour de bras, il ne fait pas grand chose pour aider les résidences pour aînés, autant en Ontario qu'au Québec.  

Tu peux lire ceci pour voir un peu l'arrière-scène des coulisses politiques. Très bien expliqué par Martine Biron :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1697276/francois-legault-dans-la-tourmente
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 13:58

Caribou a écrit:
catnut a écrit:

Tu peux lire ceci :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1697276/francois-legault-dans-la-tourmente
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 14:00

catnut a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

On m'a soufflé à l'oreille qu'il y avait de bonnes idées, mais je n'ai pas pu m'y rendre encore. Tellement de trucs à lire...

Peux-tu m'en donner un petit aperçu, ou une suggestion de lecture... Merci!
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 14:07

Passeport immunitaire ? Comme je disais avant-hier y'a rien de sur.
L'article du Devoir en parle.
https://www.ledevoir.com/monde/577725/vif-debat-autour-du-passeport-immunitaire-aux-anticorps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 33 Icon_minitime

Coronavirus
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant