Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 05 Juin 2021, 10:32
Robichaud a écrit:
Eti_Dumas a écrit:
J’ai Gaucher 1er centre l’an prochain, j’essayerais ZB sur le trio Malatesta-Gaucher. Sinon il pourrait être excellent avec Rochette. Il est meilleur centre, par contre nos postes de centre sont comblés et il est très bon à l’aile!
Ouin on manque pas d’option!
Juste pour ajouter sur la position de Bolduc, il est plus un joueur de centre. C'est où il a commencé la saison. La raison pour laquelle il a été muté à l'aile était pour enlever du poids sur ses épaules. Raison aussi de l'arrivé de Cormier aux Fêtes.
Mais, rien n'empêche que ZB soit un AG chez vous. Comme tu dis, ce ne sont pas les options qui manquent. Faudra simplement trouver les bonnes combinaisons.
difficile de voir un de rochette, gaucher ou bolduc sur la 3e ligne pour que les 3 jouent au centre. bolduc a joue plus a l aile qu au centre dans le junior pendant que rochette et gaucher jouent comme centre depuis leur premier match. rochette et gaucher ont fini dans les meilleurs de la ligue sur les mises en jeu en plus. pour ca je pense que rochette et gaucher vont rester au centre et bolduc a l aile mais rien n empeche de rebouger les ligne ensuite roy le fait souvent.
fine mouche 2.0 aime ce message
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 05 Juin 2021, 11:00
Duclair10 a écrit:
Robichaud a écrit:
Juste pour ajouter sur la position de Bolduc, il est plus un joueur de centre. C'est où il a commencé la saison. La raison pour laquelle il a été muté à l'aile était pour enlever du poids sur ses épaules. Raison aussi de l'arrivé de Cormier aux Fêtes.
Mais, rien n'empêche que ZB soit un AG chez vous. Comme tu dis, ce ne sont pas les options qui manquent. Faudra simplement trouver les bonnes combinaisons.
difficile de voir un de rochette, gaucher ou bolduc sur la 3e ligne pour que les 3 jouent au centre. bolduc a joue plus a l aile qu au centre dans le junior pendant que rochette et gaucher jouent comme centre depuis leur premier match. rochette et gaucher ont fini dans les meilleurs de la ligue sur les mises en jeu en plus. pour ca je pense que rochette et gaucher vont rester au centre et bolduc a l aile mais rien n empeche de rebouger les ligne ensuite roy le fait souvent.
Zachary Bolduc est un joueur complet; vous aurez pas de difficulté à le placer dans l'alignement! Surtout qu'il est d'une nature assez malléable du point de vue de la personnalité. Il peut fitter avec n'i9mporte qui!
Certains penseront que c'est trop ou pas assez, mais perso, pour moi le prix est bon vu la qualité du joueur et de son utilité pour QUE. Bref, il serait bon n'importe où, mais c'est un excellent choix dans le contexte de votre équipe. À lui seul, il vient d'upgrader toute la formation.
gaha aime ce message
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 05 Juin 2021, 15:36
Robichaud a écrit:
Duclair10 a écrit:
Zachary Bolduc est un joueur complet; vous aurez pas de difficulté à le placer dans l'alignement! Surtout qu'il est d'une nature assez malléable du point de vue de la personnalité. Il peut fitter avec n'i9mporte qui!
Certains penseront que c'est trop ou pas assez, mais perso, pour moi le prix est bon vu la qualité du joueur et de son utilité pour QUE. Bref, il serait bon n'importe où, mais c'est un excellent choix dans le contexte de votre équipe. À lui seul, il vient d'upgrader toute la formation.
Exacte, comme dans la vie de tout les jours, quand tu veut de la qualité et compétence, tu y mets le prix. Peu importe le processus, bien content que cette transaction sera bonne pour les deux organisations.
M.Pelletier PeeWee
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 05 Juin 2021, 16:04
Xavier Simoneau caresse toujours le rêve de soulever la coupe du Président. (source :journal le Devoir)
Il serait un ajout incroyable pour votre équipe , mais vous devez pas déroger du plan pour 2022-23 . Avec la défensive et le gardien que vous allez avoir en Septembre vous serez très loin selon moi d'être l'équipe à abattre .
Votre vrai grosse année est pour dans 2 ans avec les Bolduc Malatesta Rochette Gaucher et Nauss à pleine maturité .
Robichaud, gaha et fine mouche 2.0 aiment ce message
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 05 Juin 2021, 16:15
Axl Rose a écrit:
M.Pelletier a écrit:
Xavier Simoneau caresse toujours le rêve de soulever la coupe du Président. (source :journal le Devoir)
Il serait un ajout incroyable pour votre équipe , mais vous devez pas déroger du plan pour 2022-23 . Avec la défensive et le gardien que vous allez avoir en Septembre vous serez très loin selon moi d'être l'équipe à abattre .
Votre vrai grosse année est pour dans 2 ans avec les Bolduc Malatesta Rochette Gaucher et Nauss à pleine maturité .
Rochette ça reste à voir s'il ne jouera en Suisse à 20 ans. Mais peut-être que la saison qui s'en vient lui donnera le gout de finir sa carrière junior en beauté
Reste que Savoie comme 19 et 20 ans, c'est du solide en défensive
Pis la banque de choix commence à se vider pas mal, le 1er 2024 semble un "lock" c'est ce qui est important
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 05 Juin 2021, 18:17
Bon on aura un gardien qui pourra montrer sa belle bague de championnat aux autres
Et il y a contribué, pas juste en étant assis au bout du banc
On sait maintenant que la Coupe du Président connait le chemin menant au Centre Vidéotron
gaha Junior Majeur
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 05 Juin 2021, 20:29
fine mouche 2.0 a écrit:
Bon on aura un gardien qui pourra montrer sa belle bague de championnat aux autres
On sait maintenant que la Coupe du Président connait le chemin menant au Centre Vidéotron
Et surtout quel type de joueurs que cela prend pour la gagner. Même si bien parti, le Dg P. Roy a encore du magasinage a faire durant les deux prochaines saisons.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 05 Juin 2021, 20:38
gaha a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Et surtout quel type de joueurs que cela prend pour la gagner. Même si bien parti, le Dg P. Roy a encore du magasinage a faire durant les deux prochaines saisons.
Pourquoi?
On en a nous des joueurs de caractère.
Je dis pas que c'est parfait, mais on ne peut pas dire qu'on a juste des "vedettes".
Avec tous les choix partis, va falloir être créatif en maudit, surtout c'est pas le genre de l'organisation de promettre des joueurs ou comme l'a dit Roy, d'échanger les Euros
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 05 Juin 2021, 21:22
Donc, dans les bons choix, ils nous restent juste le 1er 2024, mais celui-ci ne doit pas bouger sous aucun prétexte.
Parce que sinon on va encore se retrouver à patauger dans les bas fonds pour 4-5 ans
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Lun 07 Juin 2021, 09:42
Je suis parti quelques jours et en mon absence, Victo a gagné contre Val d'Or donc une surprise. La meilleure équipe a donc perdu. On me dit que le défenseur Guenette a eu un petit relâchement et vlan Victo en a profité pour scorer.
Roy a été actif à ce que je vois. Il adorerait travailler pour le canadien dit-il mais pour le moment il chambarde complètement l,équipe des remparts. La banque de choix au repêchage a été vidée avec la venue de Bolduc pour 3-1er choix et 1 -2ei choix. Ouff.. c'est énorme, espérons que Bolduc fera bien, il en est capable.
Cole Cormier qui allait nulle part a été échangé à Gatineau pour Pierre Oliver Roy qui décevait, dit-on.
Roy aurait aussi acheté le gardien de 20 ans Iacobo pour ?
Donc chambardement chez les 20 ans avec l'arrivée de 3-20 ans soit Farmer ,Crevier et Iacobo. En conséquence Gabriel Montreuil et Olivier Pouliot sont disponibles, ils sont tous 2 assez bien.
Si Crevier vient, c'est une grosse acquisition, je dirais. En tous cas, je l'estime gros.Iacobo peut lui aussi faire un bon travail.
Face à tous ces changements, les remparts seront plus forts a court terme mais l'avenir est hypothéqué avec une banque de choix presque vidée.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Lun 07 Juin 2021, 11:38
La venue de Iacobo est comme un vote de non confiance envers Rousseau.
Le jeune Rousseau a pour le moment déçu. Il était fortement désiré mais ses performances ont fait regretter l,échange de Despatie vers Gatineau. Rousseau est encore jeune et peut bien faire cette saison. On verra s'il y aura amélioration dans son cas, c'est possible.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Lun 07 Juin 2021, 11:49
Arrete avec Despatie!
S'il ya un qui a pas arrêté de le critiquer c'est ben toi!!
Pas une surprise pour personne : Roy adore les gardiens de 20 ans
Moi je suis prête à donner une chance à iacobo, je le déteste pas, mais je trouve que Roy la payé trop cher
Rousseau a une belle attitude et veut s'améliorer comme il le mentionnait dans un article du Nouvelliste il y a quelques jours.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Lun 07 Juin 2021, 17:46
Dans Le Soleil, Fabio Iacobo :
Est content d'être un Rempart
Veut une 2e coupe avec Québec, veut que la saison commence tout de suite
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Lun 07 Juin 2021, 23:03
Canadiens dans le carré d'as. Parfait, notre excellent Dg le Roi Patrick demeurera chez les Remparts encore quelques temps.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Mar 08 Juin 2021, 08:29
Je suis content de la venue du gardien Iacobo contre un choix de 2ei ronde. Il faut absolument un bon 1er gardien pour donner des chances à son équipe de gagner et c'est fait. Bravo..
Les remparts doivent pour être encore meilleurs, aller chercher un euro et un américain de qualité. Ce n'est pas chose façile mais ils en sont capables.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Mer 09 Juin 2021, 09:03
Je ne vois pas trop comment Roy pourrait trouver une place avec le canadien. Avec tous les succès que ceux-ci ont en séries, les gens voient de plus en plus le duo Bergevin et Ducharme comme génial.
De plus Julien est encore sous contrat avec le canadien et pourrait p-êt occuper un siège de conseiller voir d'adjoint.
Par ailleurs, il y a Joel bouchard dont le contrat est arrivé à terme. Il a fait un très bon travail pour la filiale du canadien.
Par contre il y aura sûrement des places avec d'autres équipes pour Roy quoiqu'il a une réputation de tête forte, ce qui n'est p-êt pas un plus pour certains décideurs.
Il y a plein d'hommes de hockey dont Hartley qui pourrait être disponible. On verra.
Bouillon91 Junior Majeur
Messages : 4055 Date d'inscription : 28/12/2011 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Mer 09 Juin 2021, 10:04
goglu a écrit:
Je ne vois pas trop comment Roy pourrait trouver une place avec le canadien. Avec tous les succès que ceux-ci ont en séries, les gens voient de plus en plus le duo Bergevin et Ducharme comme génial.
De plus Julien est encore sous contrat avec le canadien et pourrait p-êt occuper un siège de conseiller voir d'adjoint.
Par ailleurs, il y a Joel bouchard dont le contrat est arrivé à terme. Il a fait un très bon travail pour la filiale du canadien.
Par contre il y aura sûrement des places avec d'autres équipes pour Roy quoiqu'il a une réputation de tête forte, ce qui n'est p-êt pas un plus pour certains décideurs.
Il y a plein d'hommes de hockey dont Hartley qui pourrait être disponible. On verra.
Les fans du CH sont bipolaires... L'équipe gagne un peu et tout le monde est génial! L'équipe perd un peu et tout le monde devrait se faire échanger/congédier!
Personnellement, je crois que la division Nord était faible cette saison. Si le CH perd la demi-finale vs Vegas/Colorado, les fafans vont déchanter assez vite!
goglu, gaha et fine mouche 2.0 aiment ce message
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Mer 09 Juin 2021, 11:15
Notre futur défenseur Louis Crevier en nomination pour le trophée remis au meilleur défenseur dans la Ligue Il peut ben coûter cher aussi!
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4944 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Mer 09 Juin 2021, 11:39
fine mouche 2.0 a écrit:
Notre futur défenseur Louis Crevier en nomination pour le trophée remis au meilleur défenseur dans la Ligue Il peut ben coûter cher aussi!
J’ai hâte de le voir plus souvent en action.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Mer 09 Juin 2021, 11:59
Je n'ai jamais été un partisan du canadien de montréal.
Concernant Crevier, je suis très très heureux de son acquisition mais est-ce sûr à 100% qu,il jouera pour les remparts, l'an prochain ? En tous cas, si oui ben il sera un gros plus car j,aime bien les joueurs avec un bon physique.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Mer 09 Juin 2021, 12:54
Marc052 a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
J’ai hâte de le voir plus souvent en action.
Moi aussi
Parce que sérieux, il ne me dit rien. C'est sûrement bon signe.
Vrai que les matchs Remparts / Sags étaient tellement plates et à sens unique cette saison, que je ne l'ai pas remarqué
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Mer 09 Juin 2021, 12:56
James Malatesta, une bête d'entrainement
Canadian Hockey League @CHLHockey The time @quebec_remparts ' James Malatesta has spent in the gym has helped turn him into one of the most reliable power forwards for the #NHLDraft.