Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 22 Mai 2021, 18:46
fine mouche 2.0 a écrit:
J'aime pas vraiment les moves de l'organisation selon les rumeurs du moins, dans le sens de trop cher payé pour peu.
J'espère au moins que Patrick a dit vrai et tiendra promesse (que ce soit lui ou un autre dg d'ailleurs) que le choix 4, ne partira que contre un joueur qui sera ici pour 2 ans, si le but est de viser sur 2 ans, soit un 18 ans qui reviendra 19 ou un 19 qui reviendra 20 ans. Dans ce cas, on peut oublier Dufour, il ne lui reste qu'un an dans la Ligue.
Le choix 12, il se laissait libre de l'échanger, comme il le disait contre un joueur de location, comme un joueur de 20 ans comme Crevier.
Je crois pas à ça le #12 pour Crevier.
Il n'ira pas chercher un 19 qui reviendrait 20. On a déjà nos 20 ans en 2022; Rochette, Savoie et Cournoyer.
Rodzinsky et Cole Cormier onbt aussi le même age.
koalafirelhjmq aime ce message
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 22 Mai 2021, 18:48
Gate a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
J'aime pas vraiment les moves de l'organisation selon les rumeurs du moins, dans le sens de trop cher payé pour peu.
J'espère au moins que Patrick a dit vrai et tiendra promesse (que ce soit lui ou un autre dg d'ailleurs) que le choix 4, ne partira que contre un joueur qui sera ici pour 2 ans, si le but est de viser sur 2 ans, soit un 18 ans qui reviendra 19 ou un 19 qui reviendra 20 ans. Dans ce cas, on peut oublier Dufour, il ne lui reste qu'un an dans la Ligue.
Le choix 12, il se laissait libre de l'échanger, comme il le disait contre un joueur de location, comme un joueur de 20 ans comme Crevier.
Il n'ira pas chercher un 19 qui reviendrait 20. On a déjà nos 20 ans en 2022; Rochette, Savoie et Cournoyer.
J'ai dit un ou l'autre, je crois aussi plus à un 2003 qu'à un 2002.
Le coeur de l'équipe se sont des 2003: Gaucher, Nause, Malatesta, Marjala, etc. c'est plus "normal" de viser pour 22-23 quand ces joueurs auront 19 ans.
Et que j'espère que t'as raison: pas le 12 pour Crevier
Rochette, on verra. Il se peut qu'il joue en Suisse à 20 ans. Roy, on se rappelle était allé le chercher pour 2 ans et 1/2.
Je déteste pas Cormier, mais il joue par bourrée: il est là quelques matchs et pouf il disparait pour quelques matchs, et ainsi de suite, pas constant.
Showtime02 Midget
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Lun 24 Mai 2021, 10:27
Si vraiment c'est un def 2003 qui manque, être Patrick je regarderais si je peux sortir Guevin des states. Ca pourrait être un deal du genre 8e choix pour ses droits qui se transforme en 2e si convaincu.
Ca serait vraiment pas cher pour un def de sa trempe.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Lun 24 Mai 2021, 11:44
Showtime02 a écrit:
Si vraiment c'est un def 2003 qui manque, être Patrick je regarderais si je peux sortir Guevin des states. Ca pourrait être un deal du genre 8e choix pour ses droits qui se transforme en 2e si convaincu.
SI Adam Cardona disait oui cette année, on n'aurait pas besoin de défenseurs (2003). Il était toutefois très intéressé à jouer dans la NCAA.
Aux dernières nouvelles, il ne s'était pas encore "commis" nulle part, mais il a encore du temps, étant un "late".
Je crois que Roy voudrait/ veut des 2003 avec expérience de la Ligue
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4944 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Lun 24 Mai 2021, 12:29
fine mouche 2.0 a écrit:
Showtime02 a écrit:
SI Adam Cardona disait oui cette année, on n'aurait pas besoin de défenseurs (2003). Il était toutefois très intéressé à jouer dans la NCAA.
Aux dernières nouvelles, il ne s'était pas encore "commis" nulle part, mais il a encore du temps, étant un "late".
Cardona serait déjà à Québec s’il voulait jouer dans la Q.
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4944 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Lun 24 Mai 2021, 12:31
fine mouche 2.0 a écrit:
Gate a écrit:
Le coeur de l'équipe se sont des 2003: Gaucher, Nause, Malatesta, Marjala, etc. c'est plus "normal" de viser pour 22-23 quand ces joueurs auront 19 ans.
Rochette, on verra. Il se peut qu'il joue en Suisse à 20 ans. Roy, on se rappelle était allé le chercher pour 2 ans et 1/2.
Je déteste pas Cormier, mais il joue par bourrée: il est là quelques matchs et pouf il disparait pour quelques matchs, et ainsi de suite, pas constant.
Je tiens juste à préciser une chose: Si le repêchage était ce soir, les Remparts n’annonceraient pas transaction monsieur le commissaire aux moments de leur deux sélections.
koalafirelhjmq aime ce message
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Lun 24 Mai 2021, 12:38
Marc052 a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Cardona serait déjà à Québec s’il voulait jouer dans la Q.
Je n'y crois pas, mais:
Il peut toujours changer d'idée. C'est pourquoi j'ai mis SI (en gras et en majuscules, du gros gros conditionnel)
Chez les Remparts, la porte reste toujours ouverte pour les joueurs convoités.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Lun 24 Mai 2021, 12:39
Marc052 a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Je tiens juste à préciser une chose: Si le repêchage était ce soir, les Remparts n’annonceraient pas transaction monsieur le commissaire aux moments de leur deux sélections.
Tant mieux!
M.Pelletier PeeWee
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Jeu 27 Mai 2021, 00:12
fine mouche 2.0 a écrit:
Marc052 a écrit:
Tant mieux!
Cole Cormier contre P.O. Roy serait un bon fit avec Gatineau ? deux 19 ans qui déçoivent dans leur club respectif !
Iacobo, Fabio un gardien de 20 ans a Québec
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Jeu 27 Mai 2021, 08:52
Cole Cormier a été décevant cette saison, il n,a pas progressé comme il aurait dû normalement. Un changement d'équipe serait p-êt une bonne chose pour lui et pour les remparts.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Jeu 27 Mai 2021, 13:13
Joueurs des Remparts sur la dernière liste du repêchage NHL:
Bravo à Charle Truchon pour sa première "apparition" sur la liste, très mérité
Je pense que Nico Savoie va avoir une invitation, s'il n'est pas repêché
go_sags_go Bantam
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Jeu 27 Mai 2021, 23:19
Je sais pas pourquoi mais la pub de Uber Eats et l’entrevue avec Dave Morissette m’ont vraiment donné le feeling que le retour de Roy à Montréal était imminent.
La victoire de ce soir l’aura retardé un peu
Je sais que c’est un post des Remparts mais...
Vachon23 aime ce message
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Ven 28 Mai 2021, 08:32
go_sags_go a écrit:
Je sais pas pourquoi mais la pub de Uber Eats et l’entrevue avec Dave Morissette m’ont vraiment donné le feeling que le retour de Roy à Montréal était imminent.
Pour la 2558999997744e fois, ça me dérange pas qu'il s'en aille. Il n'est pas le meilleur coach, ni le meilleur dg.
Et je crois aussi qu'il s'en ira avec le CH.
Duclair10 Midget
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Ven 28 Mai 2021, 10:21
fine mouche 2.0 a écrit:
go_sags_go a écrit:
Pour la 2558999997744e fois, ça me dérange pas qu'il s'en aille. Il n'est pas le meilleur coach, ni le meilleur dg.
Et je crois aussi qu'il s'en ira avec le CH.
sauf je sais pas si on a savoie malatesta etc s il est pas la
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Ven 28 Mai 2021, 10:32
On gagne pas plus de coupes anyway Malatesta, la présence de Gaucher y est pour pas mal du moins.
Duclair10 Midget
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Ven 28 Mai 2021, 10:59
fine mouche 2.0 a écrit:
On gagne pas plus de coupes anyway Malatesta, la présence de Gaucher y est pour pas mal du moins.
ca vient d ou ca gaucher ??? il a pas dit ca quand il est arrive
« Quand je suis venu ici pour 48 heures, je suis tombé en amour avec Québec. J’ai une très grande confiance envers le personnel d’entraîneurs, coach Patrick, coach Lappy et toute l’organisation. Mes parents et moi en sommes venus à la conclusion que c’était le meilleur endroit pour me développer dans le hockey.
0 joueur qui ont change de ncaa a lhjmq sous boucher
4 depuis que roy est revenu
un hasard???
gaha aime ce message
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Ven 28 Mai 2021, 13:01
Duclair10 a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
« Quand je suis venu ici pour 48 heures, je suis tombé en amour avec Québec. J’ai une très grande confiance envers le personnel d’entraîneurs, coach Patrick, coach Lappy et toute l’organisation. Mes parents et moi en sommes venus à la conclusion que c’était le meilleur endroit pour me développer dans le hockey.
un hasard???
Citation :
«Je me rappelle lorsqu’on essayait de convaincre James de venir jouer chez nous, il nous parlait souvent de Nathan. Les deux avaient participé au Défi mondial des moins de 17 ans avec Martin Laperrière comme entraîneur-chef, ils se sont aussi probablement rencontrés dans divers événements de Hockey Québec et Hockey Canada, alors lorsqu’on les a mis ensemble, on a senti qu’il y avait une bonne chimie entre eux», disait Patrick Roy, dont le club traverse la Réserve faunique des Laurentides, vendredi.
Gaucher et Malatsta = 2 bons chums. La sélection Gaucher n'a certainement pas nuit à la décision de Malatesta, au contraire.
Reste qu'on gagne pas plus avec Roy.
Duclair10 Midget
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Ven 28 Mai 2021, 13:10
fine mouche 2.0 a écrit:
Duclair10 a écrit:
un hasard???
Citation :
«Je me rappelle lorsqu’on essayait de convaincre James de venir jouer chez nous, il nous parlait souvent de Nathan. Les deux avaient participé au Défi mondial des moins de 17 ans avec Martin Laperrière comme entraîneur-chef, ils se sont aussi probablement rencontrés dans divers événements de Hockey Québec et Hockey Canada, alors lorsqu’on les a mis ensemble, on a senti qu’il y avait une bonne chimie entre eux», disait Patrick Roy, dont le club traverse la Réserve faunique des Laurentides, vendredi.
Gaucher et Malatsta = 2 bons chums. La sélection Gaucher n'a certainement pas nuit à la décision de Malatesta, au contraire.
Reste qu'on gagne pas plus avec Roy.
ca it pas plus qu il est venu a cause de gaucher
Ça change rien au fait que les autres équipes n'ont pas de Patrick Roy et sont capables d'avoir de très bons joueurs pareils.
Ça sera la même chose à Québec.
Les Remparts ont de très bons dépisteurs, ce sont souvent les dgs (Roy, Boucher, Roy) qui ont gâchés les affaires en donnant leurs joueurs pour une bouchée de pain.
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Ven 28 Mai 2021, 21:35
Qui était derrière le banc lors de la dernière Coupe Mémorial des Remparts.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Ven 28 Mai 2021, 21:44
gaha a écrit:
Ça fait 15 ans QUINZE ans, faudra peut-être en revenir et aller gagner d'autres coupes (Président et Memorial).
Désolée, mais pour moi Roy n'est pas un dieu, ni même un demi-dieu.
Il a des qualités et des défauts, comme tout le monde et il n'est pas irremplaçable.
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Ven 28 Mai 2021, 22:15
fine mouche 2.0 a écrit:
gaha a écrit:
Ça fait 15 ans QUINZE ans, faudra peut-être en revenir et aller gagner d'autres coupes (Président et Memorial).
Il a des qualités et des défauts, comme tout le monde et il n'est pas irremplaçable.
Il l'a gagné LUI. 15 ans, il y a plusieurs clubs que ça fait encore plus longtemps d'attente. Personne n'a écrit qu'il était un dieu ou demi-dieu, ni qu'il était irremplaçable. Tu ne peut pas lui enlevé qu'il a fait du bon boulot a date et que l'avenir du club se présente bien pour les deux prochaines saisons.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Ven 28 Mai 2021, 22:33
gaha a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Il l'a gagné LUI. 15 ans, il y a plusieurs clubs que ça fait encore plus longtemps d'attente. Personne n'a écrit qu'il était un dieu ou demi-dieu, ni qu'il était irremplaçable. Tu ne peut pas lui enlevé qu'il a fait du bon boulot a date et que l'avenir du club se présente bien pour les deux prochaines saisons.
Ça, je suis absolument d'accord avec toi.
D'ailleurs, s'il quittait, le nouveau dg aurait de quoi s'amuser, contrairement à son premier départ, où Boucher a dû faire des miracles avec pu rien en banque.
Mais on peut toujours faire mieux. Hâte de voir le "prix" final de l'échange de Dubé, on sera pas content je pense... Ça je lui rapproche et Boucher faisait pareil, ça doit être dans la charte de l'organisation: quand ils n'aiment pas un joueur ou une personne, ils donnent le joueur.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 29 Mai 2021, 09:08
Je suis d'accord avec Duclair que le fait que Roy réussisse à convaincre certains jeunes de venir jouer pour les remparts est un gros point positif en sa faveur. Sur ce point, il excelle. Par contre comme entraineur et gérant, ben je suis d'accord avec fine mouche que Roy est moyen.
voltigeurs221997 L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2021-2022 Sam 29 Mai 2021, 09:58
Une grosse nouvelle va sortir à Québec. J’attends la fin des séries pour la sortir ;)