Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Ven 10 Déc 2021, 21:13
Le Titan blanchissent les Islanders 5-0 dans leur domicile et livrent tout un message.
Fan4325 PeeWee
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Ven 10 Déc 2021, 22:55
Manquait def 1 et 2 à Cha + leur att #1
Aucun message passé là
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Ven 10 Déc 2021, 23:01
Fan4325 a écrit:
Aucun message passé là
Combien de défaite à Charlottetown cette saison?
Manque de profondeur offensive évidente et des gardiens vont être sur leur liste d'épicerie..... Que fais-tu de ce qui manquaient à Bathurst ? Ça s'equivaut des 2 bords et le message est clair : Le Titan sont pour vrais!
corby Super Stars
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Ven 10 Déc 2021, 23:36
chsb a écrit:
Fan4325 a écrit:
Aucun message passé là
Manque de profondeur offensive évidente et des gardiens vont être sur leur liste d'épicerie..... Que fais-tu de ce qui manquaient à Bathurst ? Ça s'equivaut des 2 bords et le message est clair : Le Titan sont pour vrais!
Exact des absents des deux côtés Mais ce qui fait Parler monde sur toi s'est ton côté girouette,et ici je t insulte pas Le semaine passée t enumerais les besoins flagrants de ton club, Et puis oups deux victoires contre la puissante équipe de CB Et belle victoire a CHA Et la,vous avez passer un message,donc pas besoin de renfort . S est la que s'est difficile de te prendre au sérieux ...
sec19fan Atome
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Sam 11 Déc 2021, 05:20
Fan4325 a écrit:
Aucun message passé là
Il n'y avait pas que les Islanders qui manquaient de joueurs clés. Il manquait également au Titan Brants, Huckins et Lapierre
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Sam 11 Déc 2021, 08:20
J'aime toujours faire une evaluation a la periode des echanges en additionnant le jeu de puissance et l'inferiorite en % pour donner une evaluation des equipes... Ca vaut ce que ca vaut, mais generalement ca donne une bonne indication du travail des unites speciales et des forces des unites offensives et defensives:
Certaines equipes peuvent surprendre sur cette liste, mais je me dois de dire que cette methode a fait ses preuves et demontre les recents succes de Victo et BC.
Fan4325 PeeWee
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Sam 11 Déc 2021, 08:24
chsb a écrit:
Fan4325 a écrit:
Aucun message passé là
Tu peux pas parler d'un manque de profondeur à l'attaque à Cha quand vous à Bat sans Lapierre et surtout MacArthur vous avez eu 25 défaites et le congédiment du coach
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Sam 11 Déc 2021, 08:31
Fan4325 a écrit:
chsb a écrit:
Tu peux pas parler d'un manque de profondeur à l'attaque à Cha quand vous à Bat sans Lapierre et surtout MacArthur vous avez eu 25 défaites et le congédiment du coach
Le probleme chez le Titan n'a jamais ete le manque de profondeur a l'offensive, mais le manque d'intensite,ce que les Islanders ont toujours ete intenses. Tu n'as qu'a regarder l'alignement des Islanders pour voir ce manque de profondeur....en attaque. La difference recente chez le Titan fut le changement de Coach, pas le changement de l'alignement. Le top-6 du Titan est l'un des 2 meilleurs de la LHMQ: Huckins-Lapierre-MacArthur Melanson-Kidney-Allison/Chisholm
Fan4325 PeeWee
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Sam 11 Déc 2021, 10:11
chsb a écrit:
Fan4325 a écrit:
Le probleme chez le Titan n'a jamais ete le manque de profondeur a l'offensive, mais le manque d'intensite,ce que les Islanders ont toujours ete intenses. Tu n'as qu'a regarder l'alignement des Islanders pour voir ce manque de profondeur....en attaque. La difference recente chez le Titan fut le changement de Coach, pas le changement de l'alignement. Le top-6 du Titan est l'un des 2 meilleurs de la LHMQ: Huckins-Lapierre-MacArthur Melanson-Kidney-Allison/Chisholm
Et si tu enleves Lapierre et MacArthur ? = manque de profondeur
Faque ton argument tient pas, c'est juste ca. J'ai pas dit que Cha avait une belle profondeur à l'attaque, j'ai dit que BAT c'est autant pire sans Lapierre et MacArthur
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Sam 11 Déc 2021, 10:47
Fan4325 a écrit:
chsb a écrit:
Faque ton argument tient pas, c'est juste ca. J'ai pas dit que Cha avait une belle profondeur à l'attaque, j'ai dit que BAT c'est autant pire sans Lapierre et MacArthur
Si tu enleves Lapierre et MacArthur,les 5 suivants chez le Titan sont: Kidney, Huckins, Melanson,Chisholm,Allison,ils sont bons pour 61 buts en 26 matchs. Si tu enleves Simoneau chez les Islanders,ils ont Guay,Budgell,Brabenec,Elliott.Oliver bons pour 59 buts en 27 matchs. Donc si tu ajoutes Lapierre et MacArthur, il est clair qu'ils produiront plus que Simoneau en 2e moitie de saison.... Le Titan sont meilleurs en offensive, mais ils n'ont pas un Cormier a l'arriere.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Voltsalltheway Atome
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Sam 11 Déc 2021, 12:22
chsb a écrit:
Fan4325 a écrit:
Si tu enleves Lapierre et MacArthur,les 5 suivants chez le Titan sont: Kidney, Huckins, Melanson,Chisholm,Allison,ils sont bons pour 61 buts en 26 matchs. Si tu enleves Simoneau chez les Islanders,ils ont Guay,Budgell,Brabenec,Elliott.Oliver bons pour 59 buts en 27 matchs. Donc si tu ajoutes Lapierre et MacArthur, il est clair qu'ils produiront plus que Simoneau en 2e moitie de saison.... Le Titan sont meilleurs en offensive, mais ils n'ont pas un Cormier a l'arriere.
Je vois pas une grande différence moi entre 59 buts en 27 matchs et 61 buts en 26 matchs la différence est tellement minime, anyway personne dit que Bathurst a un mauvais club mais CHA a une bien meilleur def pour moi avec Cormier et Laaouan en tête de liste.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Sam 11 Déc 2021, 17:33
Victoire de 5-1 cet apres-midi avec 5 recrues qui comptent. Bellamy suspendu 2 matchs et Huckins encore blesse.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Dim 12 Déc 2021, 09:12
Pour le Titan,les prochains 10 matchs:
3 Halifax
3 Saint John
2 Charlottetown
1 Moncton
1 Sherbrooke
C'est vraiment la que se jouera le positionnement au classement,.....
S'ils reussissent a jouer pour 0.700 durant cette periode, aucun doute qu'ils seront en position de force.
Big Baby E.C.H.L.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Dim 12 Déc 2021, 15:53
Le directeur général du Titan d’Acadie-Bathurst, Sylvain Couturier, a annoncé aujourd’hui que l’équipe a signé l’attaquant Nolan Forster, agent libre.
blueberry79 Super Stars
Messages : 16638 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Saguenay
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Dim 12 Déc 2021, 17:35
Une grosse échange Titan-Sags de plus en plus plausible...
Benoitb Bantam
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 13 Déc 2021, 10:38
C'était combien de buts que le Titan allait marquer cette année selon l'expert du forum? 300, non?
Il va falloir qu'ils marque en moyenne 5 buts par match (un peu plus, 5.14) pour atteindre ce chiffre. Il leur reste 37 matchs à joués.
à date ils marquent en moyenne 4.07/match.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 13 Déc 2021, 11:29
Chsb est de nature optimiste mais il reste que pour les buts pour/match, le titan est 1er de la LHJMQ, je crois, ce qui est
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 13 Déc 2021, 11:31
Benoitb a écrit:
C'était combien de buts que le Titan allait marquer cette année selon l'expert du forum? 300, non?
Il va falloir qu'ils marque en moyenne 5 buts par match (un peu plus, 5.14) pour atteindre ce chiffre. Il leur reste 37 matchs à joués.
Le manque d'intensite a joue un role certain la-dedans et l'addition de Lapierre sur le tard n'a pas aide. Si tu facteures le retour de MacArthur, la presence de Lapierre et d'un bon defenseur (et il semble qu'il se fera un gros atout en attaque en plus), aucun doute que ca devrait etre l'offensive potentielle apres les Fetes ....et meme avant.
j'ajouterai qu'en 7 matchs depuis le depart de Durocher, le Titan ont compte 44 buts a 15 >>>>>>>>>> + 29 BP: 6.27 BC: 2.14
Oui il y aura des adversaires plus coriaces a venir, mais qui devront affronter un Titan sensiblement ameliore.
Dernière édition par chsb le Lun 13 Déc 2021, 11:42, édité 1 fois
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 13 Déc 2021, 11:39
chsb a écrit:
Benoitb a écrit:
Le manque d'intensite a joue un role certain la-dedans et l'addition de Lapierre sur le tard n'a pas aide. Si tu facteures le retour de MacArthur, la presence de Lapierre et d'un bon defenseur (et il semble qu'il se fera un gros atout en attaque en plus), aucun doute que ca devrait etre l'offensive potentielle apres les Fetes ....et meme avant.
Lapierre??
Tu prend tu vraiment le temps de lire ce que tu dis ou connait tu moindrement tes joueurs??
Lapierre, 25 buts en 3 saison... J'espère tu penses pas en voir beaucoup produit par lui.
Défenseur, à moins d'avoir Tourigny, Cormier, pas gros vont en marquer autant, Dion mais si non, rêve pas d'en avoir beaucoup..
Car si tu as pas de sniper, bien beau des passeur, tu en marquera pas pour autant..
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 13 Déc 2021, 11:46
Junior-Majeur a écrit:
chsb a écrit:
Lapierre??
Tu prend tu vraiment le temps de lire ce que tu dis ou connait tu moindrement tes joueurs??
Lapierre, 25 buts en 3 saison... J'espère tu penses pas en voir beaucoup produit par lui.
Défenseur, à moins d'avoir Tourigny, Cormier, pas gros vont en marquer autant, Dion mais si non, rêve pas d'en avoir beaucoup..
Car si tu as pas de sniper, bien beau des passeur, tu en marquera pas pour autant..
Snipers: MacArthur Melanson Kidney Huckins Allison Henneberry ( tous 20 buts et plus) + une quinzaine de buts chacun pour Bellamy et Gaudet.
Imagine si on additionne un Lafrance ou autre a cette liste.
Lapierre va faire facilement 60 passes et +
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 13 Déc 2021, 12:03
chsb a écrit:
Junior-Majeur a écrit:
Lapierre??
Snipers: MacArthur Melanson Kidney Huckins Allison Henneberry ( tous 20 buts et plus) + une quinzaine de buts chacun pour Bellamy et Gaudet.
Imagine si on additionne un Lafrance ou autre a cette liste.
Lapierre va faire facilement 60 passes et +
Je vais print screen ca avec plaisir..
Gaudet 15aine de but...
Vd_Foreurs L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 13 Déc 2021, 12:04
Allison a 4 buts....va falloir qui rouvre la machine sur un 3e trio pour en acorer 20
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 13 Déc 2021, 13:03
Vd_Foreurs a écrit:
Allison a 4 buts....va falloir qui rouvre la machine sur un 3e trio pour en acorer 20
Allison en 33 matchs la saison derniere: 9 buts... Il a fini 6e compteur de l'equipe et on avait Desgagnes sur l'equipe....Allison n'etait jamais sur l'avantage#1.
15 buts avec de bons passeurs sur la 2e unite....je n'ai vraiment pas de probleme avec ca.
JRoy Bantam
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 13 Déc 2021, 13:55
goglu a écrit:
Chsb est de nature optimiste mais il reste que pour les buts pour/match, le titan est 1er de la LHJMQ, je crois, ce qui est
Ça fait du bien de voir des gens capable d'être réaliste lol De CHSB qui voit tout en rose, aux autres qui sont en train de chirper l'attaque avec le plus de buts du circuit , ca devient tout un spectacle Offensivement parlant, mes surprises : - MacArthur : ce gars la est une véritable machine. 42 buts en 50 matchs depuis la saison dernière, il ne dérougit simplement pas. - Kidney : il est passé au niveau élite du circuit. Très solide all around - Melanson : en plus d'être un excellent marqueur, j'adore surtout son éthique de travail. Le gars est une bougie d'allumage, mais il doit faire attention avec ses pénalités. - Gaudet : il a vraiment redécouvert sa touche d'offensive qu'il avait MAAA. Il en a marqué 6, mais a eu une tonne d'occasion dans l'enclave qui aurait pu lui permettre d'en marquer bien d'autres. - Henneberry : Après un lent départ, il vient d'inscrire 11pts a ses 9 derniers matchs. Impressionnant pour un joueur de 17 ans dans un club bien nanti offensivement. - Biggar : a l'image de Gaudet, lui aussi est en train de prendre bien du gallon offensivement, comme il l'avait montré a 16 ans dans le Junior A. 19pts en 23 matchs, c'est excellent.
Ils répondent aux attentes : - Huckins, Bellamy , Lapierre , Larkin, McLean, Ryan, Andrews.
Ils décoivent : - Chisholm : Pas que c'est une grande déception, mais je le voyais aller chercher 1 point par match. Il se concentre décidément a un rôle plus défensif. Est en danger de se faire upgrader a Noel. - Allison : 16 pts en 27 matchs, il est capable d'en donner plus. Il a tout pour réussir, mais doit frapper le filet beaucoup plus souvent sur ses lancers. - Doucet : Un peu comme Chisholm, il joue un excellent rôle défensif, mais aucun but en 27 matchs est clairement décevant pour un jeune vétéran de 3e saison. - Brants : Même son de cloche, je croyais qu'il aurait pu s'imposer davantage offensivement. Il ne provoque pas grand chose jusqu'à présent, ce qui me pousse a croire qu'on visera possiblement aussi un upgrade euro de son côté. - Hinkley : Sera visiblement une monnaie d'échange, lui aussi qui ne connait pas une grande saison jusqu'à présent.
corby Super Stars
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 13 Déc 2021, 14:39
chsb a écrit:
Benoitb a écrit:
j'ajouterai qu'en 7 matchs depuis le depart de Durocher, le Titan ont compte 44 buts a 15 >>>>>>>>>> + 29 BP: 6.27 BC: 2.14
Oui il y aura des adversaires plus coriaces a venir, mais qui devront affronter un Titan sensiblement ameliore.
Aucun doute AB. A une bonne attaque mais encore une fois tu sors des stats qui font que ton affaire. Juste pour commencer,Couturier a été très brillant du moment du congédiement du coach car comme tu parles des 7 dernières, 3 fois CB 1 fois BC et VO Couturier a choisi très bon moment changer coach VO donné en moyenne 3.9 buts BC 3.8 CB 4.9
Et drôle d hasard 36 des 44 buts dans cette séquence contre ses 3 clubs...