Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Sep 2022, 10:00
Je pensais à Marjala . J'avais trouvé l'an passé qu,il n'avait pas suffisamment progressé. Je le voyais si ma mémoire est juste parfois sur le 3ei trio et il n'était pas plus flambloyant qu,il le faut. Je me questionnais, je me demandais s'il n,était pas malheureux etc ?
Cette saison Marjala aurait eu je crois 19 ans, il aurait pu être dominant mais il n'est plus là. On a le jeune Ridzon 17 ans pour le remplacer. Le jeune deviendra fort probablement bien bon mais un euro dominant comme un Marjala heureux aurait été préférable mais tel n'est pas le cas.
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
Sujet: Remparts. Dim 04 Sep 2022, 14:41
goglu a écrit:
Je pensais à Marjala . J'avais trouvé l'an passé qu,il n'avait pas suffisamment progressé. Je le voyais si ma mémoire est juste parfois sur le 3ei trio et il n'était pas plus flambloyant qu,il le faut. Je me questionnais, je me demandais s'il n,était pas malheureux etc ?
Cette saison Marjala aurait eu je crois 19 ans, il aurait pu être dominant mais il n'est plus là. On a le jeune Ridzon 17 ans pour le remplacer. Le jeune deviendra fort probablement bien bon mais un euro dominant comme un Marjala heureux aurait été préférable mais tel n'est pas le cas.
Un Euro offensif, moi je vois ça sur le premier ou deuxième trio, sinon et qu'on donne du temps de glace a un jeune de chez nous.
Vd_Foreurs L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Sep 2022, 15:58
gaha a écrit:
goglu a écrit:
Un Euro offensif, moi je vois ça sur le premier ou deuxième trio, sinon et qu'on donne du temps de glace a un jeune de chez nous.
46 pts a 18 ans...aurait pu em faire 70-75 à 19ans
Eti_Dumas Bantam
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Sep 2022, 17:43
Vd_Foreurs a écrit:
gaha a écrit:
Probablement pas.
J’aimais bien Marjala mais comme quelques autres joueurs, il n’a pas progressé offensivement.
SoxFan Bantam
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Sep 2022, 20:31
Vd_Foreurs a écrit:
gaha a écrit:
Il était frileux et pas très dédié à la cause. Donc en dépit de son talent, il aurait été surprenant qu'il atteigne ce niveau de production. Tu as beau avoir des mains et du talent, il faut que tu t'impliques et aille dans le trafic si tu veux avoir plus qu'un pt par match dans n'importe quel calibre.
D'un autre côté, c'est dommage car lorsque les Remparts l'ont fait venir à 17 ans, c'était justement pour qu'il soit un euro dominant à 19 ans pour cette saison.
Showtime02 Midget
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Sep 2022, 22:31
Je comprend pas pourquoi y aller avec un euro de 17 ans quand tu fonce.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Sep 2022, 23:02
Showtime02 a écrit:
Pas eu ben ben le choix, Marjala a décidé de pas revenir
SoxFan Bantam
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 04 Sep 2022, 23:07
Showtime02 a écrit:
Il est fort possible que le dossier de Marjala ait pris de cours la direction des Remparts. Faire venir des euros peut prendre beaucoup de temps et des contacts bien placés avec les joueurs visés.
Anyway, je te le concède, avoir un euro de 17 ans pour un club all-in, ça ne fait pas de sens, mais bon, c'est mieux que rien.
Plusieurs par le passé ont écrit sur le forum que pour y aller all-in, il fallait avoir 3 bons 20 ans, 2 bons euros et un bon gardien.
Le fait que Marjala a décidé de quitter a placé les remparts dans une position inconfortable. La mission du jeune euro de 17 ans, Ridzon de remplacer un joueur comme Marjala,19 ans, n'est pas des plus façiles. Nous verrons dans les prochains jours ce qui se passera. Il se peut que tout sera correct comme il en est actuellement. A suivre...
C'est possible de changer un bon jeune euro pour un euro plus expérimenté vu que le but des remparts, est d'aller all-in cette saison ? Si c'est possible, c'est p-êt une solution ? En tous cas c'est une idée, une possibilité à songer...
Gate parle de libérer au lieu d'échanger ?? Avec les euros, il y a des façons de faire différentes ?
C'est possible de changer un bon jeune euro pour un euro plus expérimenté vu que le but des remparts, est d'aller all-in cette saison ? Si c'est possible, c'est p-êt une solution ? En tous cas c'est une idée, une possibilité à songer...
Gate parle de libérer au lieu d'échanger ?? Avec les euros, il y a des façons de faire différentes ?
On peut pas échanger un Euro avant un an, on doit le libérer ou on le garde.
On peut pas échanger un Euro avant un an, on doit le libérer ou on le garde.
Probablement pas.
J’aimais bien Marjala mais comme quelques autres joueurs, il n’a pas progressé offensivement.
il a pas eu un bon debut de saison mais apres en 2e moitie il a fait 1 point par match sur la 3ieme ligne. marjala aurait eu son utilite a la place d un euro de 17 ans qui va passer l annee a se chercher.
marjala-huchette-columbe stait notre ligne la plus constante en series
ouin je sais plus quand. saint john a pu echanger sapelnikov bc contre ansons
Bjindaho Bantam
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mar 06 Sep 2022, 08:39
Duclair10 a écrit:
Gate a écrit:
Ils ont encore changé la règle Euro ?
Je crois que la première joueur qui nous a indiqué la change était Turan en 18-19. C'est la saison après l'infameuse 365 jours déchets par Gatineau qui ne voulait pas donner Abramov aux Isles même si c'était dans l'échange.
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mar 06 Sep 2022, 09:47
Bjindaho a écrit:
Duclair10 a écrit:
Je crois que la première joueur qui nous a indiqué la change était Turan en 18-19. C'est la saison après l'infameuse 365 jours déchets par Gatineau qui ne voulait pas donner Abramov aux Isles même si c'était dans l'échange.
Je ne me souviens pas du joueur, mais ça remonte à ce moment-là. Dans mon esprit, c'était avant la pandémie!
Showtime02 Midget
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mar 06 Sep 2022, 10:00
fine mouche 2.0 a écrit:
Showtime02 a écrit:
Si y'a ben une équipe dans CHL qui est capable de sortir un euro de 19 ans de sa ligue pro c'est bien vous.
Duclair10 Midget
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mar 06 Sep 2022, 10:12
Showtime02 a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Si y'a ben une équipe dans CHL qui est capable de sortir un euro de 19 ans de sa ligue pro c'est bien vous.
1 mois c est le temps entre l annonce de marjala et le repechage. ca laisse pas bin du temps pour negocier avec des joueurs pis avec le dernier choix de la lhjmq tu te retrouves peut etre avec ton plan b, c , d. avec l ajout de robidas en plus t as juste un poste sur la 3ieme ligne a offrir pas super tentant pour un euro de 19 ans. ils auraient peut etre du aller chercher un defenseur euro
ridzon a l air bon faut juste lui donner un peu de temps. meme si c est cette annee la grosse annee ca prend encore des joueurs comme lui l an prochain
Benoitb Bantam
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mar 06 Sep 2022, 11:28
Vous allez trouver une solution. On a perdu un gros morceau en Ponomarev l'an passé, et on a su vivre avec et faire quelques moves pour contre balancer sa perte
Ponomarev > Marjala
Je ne suis pas inquiet que vous trouverez une piste de solution.
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4944 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mar 06 Sep 2022, 12:11
Robichaud a écrit:
Bjindaho a écrit:
Je ne me souviens pas du joueur, mais ça remonte à ce moment-là. Dans mon esprit, c'était avant la pandémie!
Karabacek
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 10 Sep 2022, 22:27
Roy, expulsé en 1ere période du match hors concours, ça promet pour la saison
Les nouveaux joueurs ont eu un aperçu de comment est leur nouveau coach