Messages : 2079 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 11 Sep 2022, 08:03
fine mouche 2.0 a écrit:
Roy, expulsé en 1ere période du match hors concours, ça promet pour la saison
Les nouveaux joueurs ont eu un aperçu de comment est leur nouveau coach
Roy est demeuré sur sa frustration d’avoir perdu la série contre les Cataractes et Daniel Renaud…et Dubé. Les décisions controversées qui l’avantage sont normales et font parties du jeu. Les décisions controversées qui le désavantage sont inadmissibles et scandaleuses. Patrick est en train de se mettre dans le trouble,…et de mettre son équipe dans le trouble. Il fait mal paraître les arbitres et il en rajoute. Son expulsion (en pré-saison) est un avertissement qu’il devra prendre au sérieux parce que la saison sera longue.
micejoki aime ce message
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 11 Sep 2022, 08:53
La saison va être longue pour Casseau s'il est déjà frustré des appels des arbitres en sa défaveur en match hors-concours
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 11 Sep 2022, 12:16
Ce qui m'a intéressée dans les 2 matchs hors concours du week end c'est les bonnes performances de C. Savoie avec Malatesta et Gaucher, de Miller vendredi et celle de P. Cloutier devant le filet hier.
Le chialage d'arbitres, en match hors concours en plus, je m'en balance.
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
Curieux, combien de vos joueurs s'en vont à des camps pro?
Bolduc Gaucher Nause Komarov Malatesta Huchette (présentement il a la mono, mais a été invité au camp des Flyers) Rochette
Sept, j'en oublie?
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
Sujet: Remparts. Lun 12 Sep 2022, 15:58
VanNistelrooy a écrit:
La saison va être longue pour Casseau s'il est déjà frustré des appels des arbitres en sa défaveur en match hors-concours
Exacte et il ne se dompte pas en continuant de s'en prendre a eux. En plus il a la ligue sur le dos qui lui a envoyé dans la face deux officiels qui ne sont pas en amours avec lui. On va avoir de l'action par moment, heureusement il ne porte encore pas de lunettes comme J. Demers, il ne pourra pas les lancer en direction des officiels. Tout un Casseau ce Pat.
Roger Atome
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mer 14 Sep 2022, 15:39
gaha a écrit:
VanNistelrooy a écrit:
Exacte et il ne se dompte pas en continuant de s'en prendre a eux. En plus il a la ligue sur le dos qui lui a envoyé dans la face deux officiels qui ne sont pas en amours avec lui. On va avoir de l'action par moment, heureusement il ne porte encore pas de lunettes comme J. Demers, il ne pourra pas les lancer en direction des officiels. Tout un Casseau ce Pat.
Patrick Roy a été mis à l’amende (5000$) pour « Conduite antisportive, Propos inappropriés dans les médias ». Un match de suspension s’applique également.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mer 14 Sep 2022, 17:01
Roger a écrit:
gaha a écrit:
Patrick Roy a été mis à l’amende (5000$) pour « Conduite antisportive, Propos inappropriés dans les médias ». Un match de suspension s’applique également.
Bah ça va lui éviter de se taper la route vers Matane pour le dernier match hors concours
Marc052 aime ce message
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mer 14 Sep 2022, 17:17
Bah ça va lui éviter de se taper la route vers Matane pour le dernier match hors concours
Mais il gagne une rencontre avec Courteau, le prefet de discipline et le responsable des arbitres!
SoxFan Bantam
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mer 14 Sep 2022, 17:40
Je peux vous dire une chose, cette année, il va se faire plaisir.
Il voit le coach de Shawinigan critiquer les arbitres sans problème. Pierrick Dubé dit que les arbitre sont dans le junior pas pour rien sans se faire ramener à l'ordre. Par contre, Patrick Roy est toujours critiqué et bien franchement, il est prêt à cela. Il le comprend.
Les Remparts ont une règle interne de ne pas critiquer publiquement. Par contre, cette règle a pu être à leur désavantage, on l'a vu dans les séries l'an dernier.
Pour Patrick, il sait que peu importe ce qu'il dit ou fait, il y aura une quantité incroyable de personnes qui vont le critiquer. Donc, partant de là, on doit s'attendre qu'à sa dernière année, il va s'en permettre un peu plus. Tant qu'à se faire critiquer, aussi bien se faire plaisir
La ligue peut bien le mettre à l'amende, le suspendre, mais à un moment donné, ils vont devoir répondre aux questions. C'est ce que Pat veut. Ils devront rendre des comptes devant cette pression.
Ce n'est pas juste les Remparts qui s'en plaignent, la ligue est incroyablement mal arbitré, mais on n'a pas droit de le dire. Les coachs, les DGs, les joueurs le font critiquer constamment, mais on n'a pas droit de dire qu'un arbitre a été très mauvais. Les coachs, les DGs, les joueurs sont redevables, il est grand temps que les arbitres le soient également.
Pour ceux qui suivent le baseball, avez-vous vu l'arbitre expulser les coachs des deux équipes sur le même jeu? Les arbitres font un power trip et oublient souvent que ce ne sont pas eux qu'on vient voir à l'aréna. On voit de plus en plus d'abus de pouvoir des arbitres et il faut que ça arrête.
Finalement, ça doit être cool pour un arbitre de dire à ses chums que lui "il a mis Patrick Roy dehors"...
Gate, gaha et Marc052 aiment ce message
SoxFan Bantam
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mer 14 Sep 2022, 18:46
Kevin Dubé du journal de Québec rapporte qu'il y aura une rencontre entre Patrick, Jacques Tanguay et la ligue lundi prochain.
L'objectif de cette rencontre n'est pas de mettre Patrick au pas, mais plutôt de parler du problème d'arbitrage. Richard Trottier sera là également.
Et voilà, le début d'un changement.
Marc052 et fine mouche 2.0 aiment ce message
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 15 Sep 2022, 09:30
Si je comprends bien, Roy et Tanguay mettent en doute le travail de l'arbitre en chef de la LHJMQ, Richard Trottier qui appuie presqu'inconditionnellement le travail de ses arbitres même quand de toute évidence le travail a parfois été mal fait.
On sait que M.Courteau va bientôt mettre un terme à son mandat . Les proprios pourraient alors majoritairement sélectionner un nouveau président qui aura comme 1ère tâche de demander la démission de M.Trottier. A suivre...
Des08 Midget
Messages : 2079 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 15 Sep 2022, 09:38
Patrick Roy a raison dans ce qu’il avance, sauf qu’il a sauté une coche parce qu’il a été désavantagé. Lorsqu’il a été avantagé il a déclaré que ça faisait parti du jeu. Un peu hypocrite, mais si ça peu amélioré la pratique de l’arbitrage, il n’y a personne qui va s’en plaindre.
Lisa-Marie et Benoitb aiment ce message
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 15 Sep 2022, 09:46
Personnellement j'ai toujours trouvé que M.Dutil ne faisait pas un bon travail. Je le voyais arbitrer dans des matchs des remparts car ce sont ceux que je regarde. Pourtant jamais je n'ai entendu ou lu de la part de l'arbitre en chef M.Trottier ou de la part de la LHJMQ, une certaine critique à son égard. Ils pourraient admettre que ce dernier a comme tout humain connu un mauvais match etc.. mais non c'est toujours silence radio...
Roy a disons sa part de blâme mais sûrement qu,il a parfois en partie raison, pourquoi ne pas le dire...
Un arbitre peut-il être suspendu 1 match ou ??? Est-ce que les arbitres sont plus puissants actuellement que la LHJMQ ?? On sait que de nos jours avec la rareté de main d'oeuvre les proprios sont complaisants mais y a t il des limites ?
En tous cas...
Duclair10 Midget
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 15 Sep 2022, 10:54
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 15 Sep 2022, 12:59
Richard Trottier est renouvelé pour 3 ans et critique les médias ce matin. Un autre belle journée commence dans la LHJMQ…
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 15 Sep 2022, 13:07
Des08 a écrit:
Patrick Roy a raison dans ce qu’il avance, sauf qu’il a sauté une coche parce qu’il a été désavantagé. Lorsqu’il a été avantagé il a déclaré que ça faisait parti du jeu. Un peu hypocrite, mais si ça peu amélioré la pratique de l’arbitrage, il n’y a personne qui va s’en plaindre.
Comme TOUS LES AUTRES coachs et dg de la Ligue.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 15 Sep 2022, 14:49
Je me demande si la réunion de M.Roy-Tanguay avec M.Courteau -Trottier va déboucher sur du positif ou du inutile... M.Courteau a déjà annoncé son départ . Il se pourrait qu,il ne soit plus ben ben motivé, qu,il soit de plus en plus désintéressé, de sorte qu,il est possible qu'il n'y ait pratiquement plus de pilote dans l'avion... Le plus tôt il va partir, le mieux ce serait p-êt pour un peu tout le monde car il va partir de toute façon. Devancer son départ pourrait être une action positive si rien ne se fait pour améliorer ou solutionner les problèmes...En tous cas..
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 15 Sep 2022, 15:04
Fallait être aveugle pour ne pas voir la provocation de la ligue avec l'assignation de ces deux officiels, pour passer un message clair a P. Roy. Les officiels sont demeurés eux même, inconstants (par exprès ou non) et P. Roy aussi pour le crier encore tout haut peu importe le risque de sanctions. Qu'on l'aime ou pas, il a raison et le support de certains autres DG's et instructeurs qui n'ont pas sa notoriété pour mettre de la pression sur la ligue afin que l'arbitrage s'améliore.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Ven 16 Sep 2022, 08:58
Les remparts joueront ce soir. Derrière le banc, il y aura les adjoints Desrosiers et Rodrigue . C'est bien mais pas Simon Gagné semble-t-il ?
Il y a de bons mots de Roy pour les défenseurs Samuel Lachance et Edouard Carrier.
Le nouvel attaquant Savoie est actuellement le 3ei meilleur pointeur du circuit pour les matchs pré-saison. C'est bien, très bien...Son acquisition ,à date, est saprément bonne... Il y a aussi une satisfaction actuelle de Roy pour Gaudet et Canning...
L'arbitre en chef Trottier n'était pas peu fier de dire aux journalistes qu,il venait de recevoir un nouveau mandat de 3 ans de Courteau. Oufff... C'est effectivement plus sécurisant pour lui dans le contexte actuel quoique l'opinion de M.Courteau ne fait sûrement pas l'unanimité chez les proprios et c'est eux les grands patrons...
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 17 Sep 2022, 09:08
Dans une partie de pratique hier, les remparts ont perdu 3-0 face à l'Océanic. Il y avait plein d'absents d'importance du bord des 2 équipes. Il reste que quand les meilleurs joueurs des remparts sont absents ben c'est très diffiçile pour eux. C'est pourquoi je doute fort que les remparts finissent 1er : l,équipe manque un peu de profondeur surtout quand les meilleurs sont absents.
C'est tout de même bizarre de voir que la LHJMQ a collé une amende de $5,000 à Roy dans une partie de pratique ? Elle aurait pu laisser passer avec un avertissement etc...En tous cas...
Hier les remparts n'avaient que 10 avants et bien des nouveaux. Oufff...
Ils ont utilisé 7 défenseurs mais dans ces 7, il y en avait 3 qui n'ont pas été assez forts pour percer l'alignement ( Beaulieu, Deschêne, Laflamme ), 3 qui ont percé l'alignement soit Carrier, Lachance et Murray ,16 ans, leur 1er choix au repêchage et 1 seul expérimenté de l'an passé soit Savoie.
Ce sont des parties qui aident à mieux connaitre les nouveaux...
L'océanic aura une bonne équipe cette saison, grâce à l'excellent travail de Beausoleil comme gérant. Ils auront de bons jeunes joueurs : la relève est déjà présente...
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 17 Sep 2022, 09:26
Hier, l'Océanic a gagné en partie grâce à l'excellent travail d'un de leurs 20 ans Xavier Fillion qui a 1 but et 2 aides. J'aurais préféré que les remparts chez les 20 ans gardent Fillion préférablement à Roy quoique j'admets peu connaitre..
Hier le nouveau jeune défenseur Wener ne jouait pas, pourquoi ? J'ai été absent quelques temps donc il est p-êt blessé et je l'ignore ? Il faut dire par ailleurs que je trouve Wener pas ben ben costaud...
Kassim Gaudet a brassé un peu hier à ce que je vois dans les punitions. J'aime bien quand çà brasse. Beausoleil aime les joueurs qui ne sont pas craintifs et son équipe est souvent équipé pour le jeu physique..
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 17 Sep 2022, 09:40
goglu a écrit:
Hier, l'Océanic a gagné en partie grâce à l'excellent travail d'un de leurs 20 ans Xavier Fillion qui a 1 but et 2 aides. J'aurais préféré que les remparts chez les 20 ans gardent Fillion préférablement à Roy quoique j'admets peu connaitre..
Hier le nouveau jeune défenseur Wener ne jouait pas, pourquoi ? J'ai été absent quelques temps donc il est p-êt blessé et je l'ignore ? Il faut dire par ailleurs que je trouve Wener pas ben ben costaud...
Kassim Gaudet a brassé un peu hier à ce que je vois dans les punitions. J'aime bien quand çà brasse. Beausoleil aime les joueurs qui ne sont pas craintifs et son équipe est souvent équipé pour le jeu physique..
Truchon, Wener = blessés
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 17 Sep 2022, 10:04