Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Le Titan AB 24-25

Aller en bas 
+37
corby
HockeyNB
hockey29
voltigeurs221997
Duclair10
LHJMQ360
Showtime02
Trevor*63
Des08
Niners
Welsch#79
Cartman
tigres
mikoune33
Robichaud
Lachatte
Giraredubord
zoldab
galixon
Gritty506
toeblake
Fanhockey
Bull74
CoastToCoast
fred0014
SylvainBellemare
Bjindaho
Wildcat
Fan4325
Vd_Foreurs
Benoitb
Marc052
JRoy
ColinedeBine
saggas
Peddle
chsb
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ColinedeBine
Atome
Atome
ColinedeBine


Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2024

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 11:10

Fanhockey a écrit:
ColinedeBine a écrit:
Avec le talent de 16-17 ans que nous avons je vois vraiment pas comment Dickson pourrait faire l'équipe car comme tu dis il a plusieurs lacunes malgré un certain talent offensif.

Philippe Collette selon moi sera sur la 3e ligne et Liam Arsenault risque de jouer top 6 car nous avons besoin de punch offensif et du chien, se qu'il apporte a perfection.

Un autre 16 ans a ne pas sous-estimé est Léo Gauthier car pour l'avoir vu en personne a Moncton oublié le 6' il est plus 6'2 et surement 6'3 en aout ... une méchante pièce d'homme et selon plusieurs recruteurs il est un vol au 32 rang .. il aurait recule car il a eu une blessure au dos mais rien pour faire peur a se point la!

Je n'ai aucun doute qu'Antoine Proulx sera notre backup l'an prochain mais second a qui ... Fleming ou un gardien Euro?

Le Titan risque fortement d'avoir 4 joueurs de 16ans l'an prochain en Daniele, Arsenault, Proulx et Gauthier ... avec les 17ans déja en place et peut-être quelques ajout comme Rushton, Paul, Rhyno ou Marmulak l'avenir a prometteur comme j'ai jamais vu a Bathurst!
Gauthier s'il ''figure it out'' sera un vol à 32.  S'il reste comme au midget AAA il sera un joueur correct.  Son manque de constance est ce qui lui est reproché.  Il joue souvent une période sur 3.  S'il devient constant, ce sera un vol.
Si il y a une personne qui va pouvoir le mettre droite comme un 2x4 c'est Gordie Dwyer ... j'entendais les mêmes choses sur Colby Huggan lors de son acquisition l'été dernier et il a bien viré ;) !
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10823
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 11:39

ColinedeBine a écrit:
Fanhockey a écrit:

Gauthier s'il ''figure it out'' sera un vol à 32.  S'il reste comme au midget AAA il sera un joueur correct.  Son manque de constance est ce qui lui est reproché.  Il joue souvent une période sur 3.  S'il devient constant, ce sera un vol.
Si il y a une personne qui va pouvoir le mettre droite comme un 2x4 c'est Gordie Dwyer ... j'entendais les mêmes choses sur Colby Huggan lors de son acquisition l'été dernier et il a bien viré ;) !Si
Si Dwyer a pu le faire avec Huggan et qu'il peut le faire avec Gauthier, pourquoi pas avec Dickson et Collette qui ont tous deux un bon potentiel?

Je reste sur mon appetit avec vos descriptions de ces deux la.

PS: Je ne crois pas qu'ils aient atteint leur seuil "d'incompetence" a date.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10823
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024, 10:35

Vd_Foreurs a écrit:
ColinedeBine a écrit:

Avec le talent de 16-17 ans que nous avons je vois vraiment pas comment Dickson pourrait faire l'équipe car comme tu dis il a plusieurs lacunes malgré un certain talent offensif.

Philippe Collette selon moi sera sur la 3e ligne et Liam Arsenault risque de jouer top 6 car nous avons besoin de punch offensif et du chien, se qu'il apporte a perfection.

Un autre 16 ans a ne pas sous-estimé est Léo Gauthier car pour l'avoir vu en personne a Moncton oublié le 6' il est plus 6'2 et surement 6'3 en aout ... une méchante pièce d'homme et selon plusieurs recruteurs il est un vol au 32 rang .. il aurait recule car il a eu une blessure au dos mais rien pour faire peur a se point la!

Je n'ai aucun doute qu'Antoine Proulx sera notre backup l'an prochain mais second a qui ... Fleming ou un gardien Euro?

Le Titan risque fortement d'avoir 4 joueurs de 16ans l'an prochain en Daniele, Arsenault, Proulx et Gauthier ... avec les 17ans déja en place et peut-être quelques ajout comme Rushton, Paul, Rhyno ou Marmulak l'avenir a prometteur comme j'ai jamais vu a Bathurst!
Ca ne prend pas une derogation de la ligue pour avoir plus que 3 16ans ?
En supposant ton scenario avec Liam Arsenault top-6 et Collette 3e trio, et en supposant aussi que Pekarcik ne se montrera pas et que le Titan repecheront 1 Euro de 17 ans (pour aller avec le cycle present), je crois qu'il n'y aurait pas de doute sur la venue d'un agent libre de qualite comme Dwyer nous a habitue:

Selon les dires de Dwyer, il ne voit aucun probleme a avoir Fleming comme #1 de 20 ans.

Donc:
Buts: Fleming-Proulx?

Defense:

Perron-Clemens
Buteau-Laberge
MacGillivray-Reynolds
Daniele-Robichaud
Deleau/Austin

Huggan-Belanger-Lallier
Arsenault-Goguen-Sharkey
Collette(ou Euro)-Pettigrew-St.Onge
P.Edwards-Dickson-Gauthier
Marmulak/Frechette/Rushton/Paul + agent libre
Revenir en haut Aller en bas
JRoy
Bantam
Bantam
JRoy


Messages : 1595
Date d'inscription : 05/04/2017

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024, 16:01

chsb a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Ca ne prend pas une derogation de la ligue pour avoir plus que 3 16ans ?
En supposant ton scenario avec Liam Arsenault top-6 et Collette 3e trio, et en supposant aussi que Pekarcik ne se montrera pas et que le Titan repecheront 1 Euro de 17 ans (pour aller avec le cycle present), je crois qu'il n'y aurait pas de doute sur la venue d'un agent libre de qualite comme Dwyer nous a habitue:

Selon les dires de Dwyer, il ne voit aucun probleme a avoir Fleming comme #1 de 20 ans.

Donc:
Buts: Fleming-Proulx?

Defense:

Perron-Clemens
Buteau-Laberge
MacGillivray-Reynolds
Daniele-Robichaud
Deleau/Austin

Huggan-Belanger-Lallier
Arsenault-Goguen-Sharkey
Collette(ou Euro)-Pettigrew-St.Onge
P.Edwards-Dickson-Gauthier
Marmulak/Frechette/Rushton/Paul + agent libre
Notre défensive est ''stackée'', mais y'a trop de points d'interrogations a l'attaque a mon gout. Avec la non-venue de Gendron, ça laisse un gros trou dans le top6.. il faudrait remedier a la situation avec l'acquisition d'un bon 20 ans ainsi que d'un euro. Il y a plusieurs équipes qui se ramassent avec un surplus de bon 20 ans.. un exemple facile est le cape breton. Et je ne sais pas si Milota prévoit revenir dans la Q (surement pas s'il est encore #2 derriere Ruccia, mais moi je le prendrais volontier ici comme #1 dans un package deal avec Houde par exemple. Oublions Arseneault dans le top6.. ce n'est pas réaliste de débuter un 16 ans dans cette position outre une superstar. Goguen n'est pas garantie d'un poste top6 en partant non plus.. c'est pour cela qu'il nous manque 2 morceaux top6 présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Bjindaho
Bantam
Bantam



Messages : 1247
Date d'inscription : 23/03/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024, 16:23

JRoy a écrit:
chsb a écrit:

En supposant ton scenario avec Liam Arsenault top-6 et Collette 3e trio, et en supposant aussi que Pekarcik ne se montrera pas et que le Titan repecheront 1 Euro de 17 ans (pour aller avec le cycle present), je crois qu'il n'y aurait pas de doute sur la venue d'un agent libre de qualite comme Dwyer nous a habitue:

Selon les dires de Dwyer, il ne voit aucun probleme a avoir Fleming comme #1 de 20 ans.

Donc:
Buts: Fleming-Proulx?

Defense:

Perron-Clemens
Buteau-Laberge
MacGillivray-Reynolds
Daniele-Robichaud
Deleau/Austin

Huggan-Belanger-Lallier
Arsenault-Goguen-Sharkey
Collette(ou Euro)-Pettigrew-St.Onge
P.Edwards-Dickson-Gauthier
Marmulak/Frechette/Rushton/Paul + agent libre
Notre défensive est ''stackée'', mais y'a trop de points d'interrogations a l'attaque a mon gout. Avec la non-venue de Gendron, ça laisse un gros trou dans le top6.. il faudrait remedier a la situation avec l'acquisition d'un bon 20 ans ainsi que d'un euro. Il y a plusieurs équipes qui se ramassent avec un surplus de bon 20 ans.. un exemple facile est le cape breton. Et je ne sais pas si Milota prévoit revenir dans la Q (surement pas s'il est encore #2 derriere Ruccia, mais moi je le prendrais volontier ici comme #1 dans un package deal avec Houde par exemple. Oublions Arseneault dans le top6.. ce n'est pas réaliste de débuter un 16 ans dans cette position outre une superstar. Goguen n'est pas garantie d'un poste top6 en partant non plus.. c'est pour cela qu'il nous manque 2 morceaux top6 présentement.
Si SJ ne trouve pas preneur pour Mateiko pendant la mois d'aout, Simek va etre disponible et il ne coutera pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10823
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024, 18:56

JRoy a écrit:
chsb a écrit:

En supposant ton scenario avec Liam Arsenault top-6 et Collette 3e trio, et en supposant aussi que Pekarcik ne se montrera pas et que le Titan repecheront 1 Euro de 17 ans (pour aller avec le cycle present), je crois qu'il n'y aurait pas de doute sur la venue d'un agent libre de qualite comme Dwyer nous a habitue:

Selon les dires de Dwyer, il ne voit aucun probleme a avoir Fleming comme #1 de 20 ans.

Donc:
Buts: Fleming-Proulx?

Defense:

Perron-Clemens
Buteau-Laberge
MacGillivray-Reynolds
Daniele-Robichaud
Deleau/Austin

Huggan-Belanger-Lallier
Arsenault-Goguen-Sharkey
Collette(ou Euro)-Pettigrew-St.Onge
P.Edwards-Dickson-Gauthier
Marmulak/Frechette/Rushton/Paul + agent libre
Notre défensive est ''stackée'', mais y'a trop de points d'interrogations a l'attaque a mon gout. Avec la non-venue de Gendron, ça laisse un gros trou dans le top6.. il faudrait remedier a la situation avec l'acquisition d'un bon 20 ans ainsi que d'un euro. Il y a plusieurs équipes qui se ramassent avec un surplus de bon 20 ans.. un exemple facile est le cape breton. Et je ne sais pas si Milota prévoit revenir dans la Q (surement pas s'il est encore #2 derriere Ruccia, mais moi je le prendrais volontier ici comme #1 dans un package deal avec Houde par exemple. Oublions Arseneault dans le top6.. ce n'est pas réaliste de débuter un 16 ans dans cette position outre une superstar. Goguen n'est pas garantie d'un poste top6 en partant non plus.. c'est pour cela qu'il nous manque 2 morceaux top6 présentement.
Simek pourrait etre un Euro pas trop cher en effet, mais il nous faudrait un Euro plus jeune que 19 ans pour aller dans le cycle du Titan.
Est-ce qu'un Bill Zonon pourrait nous aider d'ici les Fetes ou jusqu'a la prochaine saison et a etre echange par la suite?
Dwyer va peut-etre denicher un agent libre en outre.
Je ne vois pas l'utilite de changer Fleming pour un autre 20 ans.
Le Titan pourraient aux Fetes transiger Buteau a un club aspirant car les bons defenseurs physiques sont une denree rare....et ainsi s'accaparer d'un attaquant mature et top-6.
Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6538
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024, 19:38

chsb a écrit:
JRoy a écrit:

Notre défensive est ''stackée'', mais y'a trop de points d'interrogations a l'attaque a mon gout. Avec la non-venue de Gendron, ça laisse un gros trou dans le top6.. il faudrait remedier a la situation avec l'acquisition d'un bon 20 ans ainsi que d'un euro. Il y a plusieurs équipes qui se ramassent avec un surplus de bon 20 ans.. un exemple facile est le cape breton. Et je ne sais pas si Milota prévoit revenir dans la Q (surement pas s'il est encore #2 derriere Ruccia, mais moi je le prendrais volontier ici comme #1 dans un package deal avec Houde par exemple. Oublions Arseneault dans le top6.. ce n'est pas réaliste de débuter un 16 ans dans cette position outre une superstar. Goguen n'est pas garantie d'un poste top6 en partant non plus.. c'est pour cela qu'il nous manque 2 morceaux top6 présentement.
Simek pourrait etre un Euro pas trop cher en effet, mais il nous faudrait un Euro plus jeune que 19 ans pour aller dans le cycle du Titan.
Est-ce qu'un Bill Zonon pourrait nous aider d'ici les Fetes ou jusqu'a la prochaine saison et a etre echange par la suite?
Dwyer va peut-etre denicher un agent libre en outre.
Je ne vois pas l'utilite de changer Fleming pour un autre 20 ans.
Le Titan pourraient aux Fetes transiger Buteau a un club aspirant car les bons defenseurs physiques sont une denree rare....et ainsi s'accaparer d'un attaquant mature et top-6.
3 1er +2x2 pour t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10823
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 09:54

saggas a écrit:
chsb a écrit:

Simek pourrait etre un Euro pas trop cher en effet, mais il nous faudrait un Euro plus jeune que 19 ans pour aller dans le cycle du Titan.
Est-ce qu'un Bill Zonon pourrait nous aider d'ici les Fetes ou jusqu'a la prochaine saison et a etre echange par la suite?
Dwyer va peut-etre denicher un agent libre en outre.
Je ne vois pas l'utilite de changer Fleming pour un autre 20 ans.
Le Titan pourraient aux Fetes transiger Buteau a un club aspirant car les bons defenseurs physiques sont une denree rare....et ainsi s'accaparer d'un attaquant mature et top-6.
3 1er +2x2 pour t'aider?
Il faut regarder combien il rapportera a l'echange futur.
Le Titan n'ont pas de problemes de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gritty506
Atome
Atome



Messages : 221
Date d'inscription : 04/09/2020

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 08:00

Colette nommé capitaine du Blizzard. Il serait surprenant de le voir avec le Titan.
Revenir en haut Aller en bas
ColinedeBine
Atome
Atome
ColinedeBine


Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2024

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 08:30

Gritty506 a écrit:
Colette nommé capitaine du Blizzard. Il serait surprenant de le voir avec le Titan.
Collette le confirme lui même ici ... je suis vraiment content pour lui et donc plusa de place pour les jeunes du Titan!

« L’entraineur-chef Simon Olivier m’a contacté il y a deux semaines pour me faire part de cette offre et de savoir si je comptais retourner avec le Blizzard. Je lui ai fait part de ma décision il y a quelques jours. Cela n’a pas été facile. Mais j’ai décidé que je voulais finir ma carrière à Edmundston. Les fans, le personnel d’entraineurs, ma famille d’hébergement sont fantastiques et le hockey junior A est un très bon calibre », a expliqué Philippe Collette.

Gritty506 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10823
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 10:35

ColinedeBine a écrit:
Gritty506 a écrit:
Colette nommé capitaine du Blizzard. Il serait surprenant de le voir avec le Titan.
Collette le confirme lui même ici ... je suis vraiment content pour lui et donc plusa de place pour les jeunes du Titan!

« L’entraineur-chef Simon Olivier m’a contacté il y a deux semaines pour me faire part de cette offre et de savoir si je comptais retourner avec le Blizzard. Je lui ai fait part de ma décision il y a quelques jours. Cela n’a pas été facile. Mais j’ai décidé que je voulais finir ma carrière à Edmundston. Les fans, le personnel d’entraineurs, ma famille d’hébergement sont fantastiques et le hockey junior A est un très bon calibre », a expliqué Philippe Collette.
Il prefere etre un gros poisson dans un petit lac plutot qu'un plus petit poisson dans un grand lac....

Le Junior Majeur n'est pas pour tous et je dois respecter ca.
Toutefois, il aurait pu nous etre utile et peut-etre qu'il pourrait interesser une autre equipe.
La non-venue de Justin Gendron fait d'autant plus mal qu'il n'y a pas d'equivalent a l'horizon pour le Titan en terme d'offensive et de gabarit.
Ils n'auront donc pas le choix de se chercher deux Euros d'impact soit par repechage ou transactions.
Revenir en haut Aller en bas
ColinedeBine
Atome
Atome
ColinedeBine


Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2024

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 10:58

chsb a écrit:
Il prefere etre un gros poisson dans un petit lac plutot qu'un plus petit poisson dans un grand lac....

Le Junior Majeur n'est pas pour tous et je dois respecter ca.
Toutefois, il aurait pu nous etre utile et peut-etre qu'il pourrait interesser une autre equipe.
La non-venue de Justin Gendron fait d'autant plus mal qu'il n'y a pas d'equivalent a l'horizon pour le Titan en terme d'offensive et de gabarit.
Ils n'auront donc pas le choix de se chercher deux Euros d'impact soit par repechage ou transactions.
Le dossier Gendron n'est pas fermé a 100%, selon un proche de la famille. Il a présentement des pourparlers entre le Titan et Justin Gendron.

Donc il a encore de l'espoir mais il a aussi un petit "hic", est-ce que le Titan veulent vraiment d'un gars qui veux "pas vraiment" être ici?

Pour ce qui est des Euro, je ne comprend pas pourquoi avant l'affaire Gendron et Collette que le Titan n'aurait pas voulu de deux Euros d'impact?
Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6538
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 11:04

chsb a écrit:
ColinedeBine a écrit:

Collette le confirme lui même ici ... je suis vraiment content pour lui et donc plusa de place pour les jeunes du Titan!

« L’entraineur-chef Simon Olivier m’a contacté il y a deux semaines pour me faire part de cette offre et de savoir si je comptais retourner avec le Blizzard. Je lui ai fait part de ma décision il y a quelques jours. Cela n’a pas été facile. Mais j’ai décidé que je voulais finir ma carrière à Edmundston. Les fans, le personnel d’entraineurs, ma famille d’hébergement sont fantastiques et le hockey junior A est un très bon calibre », a expliqué Philippe Collette.
Il prefere etre un gros poisson dans un petit lac plutot qu'un plus petit poisson dans un grand lac....

Le Junior Majeur n'est pas pour tous et je dois respecter ca.
Toutefois, il aurait pu nous etre utile et peut-etre qu'il pourrait interesser une autre equipe.
La non-venue de Justin Gendron fait d'autant plus mal qu'il n'y a pas d'equivalent a l'horizon pour le Titan en terme d'offensive et de gabarit.
Ils n'auront donc pas le choix de se chercher deux Euros d'impact soit par repechage ou transactions.
Vous l'avez coupé systématiquement depuis 3 ans et comme il ne veux plus venir chez vous a 19 ans car il est bien ou il est, tu va lui sortir ce genre de petite phrase assassine???

C'est très mesquin!!

studioworks, Vd_Foreurs, Fanhockey, Benoitb, Gritty506, HockeyNB et ColinedeBine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10823
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 12:41

ColinedeBine a écrit:
chsb a écrit:
Il prefere etre un gros poisson dans un petit lac plutot qu'un plus petit poisson dans un grand lac....

Le Junior Majeur n'est pas pour tous et je dois respecter ca.
Toutefois, il aurait pu nous etre utile et peut-etre qu'il pourrait interesser une autre equipe.
La non-venue de Justin Gendron fait d'autant plus mal qu'il n'y a pas d'equivalent a l'horizon pour le Titan en terme d'offensive et de gabarit.
Ils n'auront donc pas le choix de se chercher deux Euros d'impact soit par repechage ou transactions.
Le dossier Gendron n'est pas fermé a 100%, selon un proche de la famille. Il a présentement des pourparlers entre le Titan et Justin Gendron.

Donc il a encore de l'espoir mais il a aussi un petit "hic", est-ce que le Titan veulent vraiment d'un gars qui veux "pas vraiment" être ici?

Pour ce qui est des Euro, je ne comprend pas pourquoi avant l'affaire Gendron et Collette que le Titan n'aurait pas voulu de deux Euros d'impact?
Les recents insucces du Titan a attirer des Euros d'impact parlent par eux-memes.
Donc il sera d'autant plus difficile de compter un succes a ce repechage.

Je te rappellerai que Roelens non plus ne voulait pas venir a cette date en 2023 et c'est sa saison avec le Titan qui lui a permis de signer son 1e contrat professionnel.
A la fin, il fut des plus heureux et satisfait a Bathurst selon ses propres dires.
Revenir en haut Aller en bas
galixon
PeeWee
PeeWee



Messages : 291
Date d'inscription : 18/12/2019

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin 2024, 20:20

Quelques agents libres ajoutés à la liste du Titan:

Declan Kennedy - AG
Carson MacKenzie - AD
Caleb MacDonald - C
Malcolm Nicholson - AD
Samuel Ouellet - AD

https://chl.ca/lhjmq/roster/2/207/

ColinedeBine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ColinedeBine
Atome
Atome
ColinedeBine


Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2024

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024, 10:03

chsb a écrit:
Les recents insucces du Titan a attirer des Euros d'impact parlent par eux-memes.
Donc il sera d'autant plus difficile de compter un succes a ce repechage.

Je te rappellerai que Roelens non plus ne voulait pas venir a cette date en 2023 et c'est sa saison avec le Titan qui lui a permis de signer son 1e contrat professionnel.
A la fin, il fut des plus heureux et satisfait a Bathurst selon ses propres dires.

Permet moi d'être en total désaccord avec toi car avant de dire certaines choses comme ça il faut avoir les vrais fait en place.

Le prochain Draft Euro est techniquement le 3e sous l'ère Dwyer.

AN #1 - Dwyer est forcer de repêcher en première ronde Markas Samenas suite a une entente déja signer avant sont arriver en poste entre Samenas/Agent et Jason Clarke (Donc pas le choix de Dwyer).
Deuxième ronde (premier vrai choix de Dwyer), Peteris Bulans, qui sera sacrifier en début de saison suite au retour de Bednar et aussi en raison de l'entente de Samenas, donc la seule option ... ira ramasser 18pts en 29 parties lors de l'an 1 et 42pts en 59 parties l'an 2 ... on parle pas trop d'un flop ici surtout pour un choix 99 au total dans mon livre a moi!

An #2 - Deux réels choix de Dwyer, après la demande des propriètaires de repêcher le meilleur joueur disponible il y va avec Juraj Pekarcik comme "homerun". Au dire de mes contacts, Pekarcik voulait venir a Bathurst mais suite au conseil de son agent et des Blues de St-Louis, ils le voulaient plus près pour le voir se développer (St-Louis - Dubuque un peu moins de 5h) et force d'admettre que cela aura été bon pour lui car il a signé NHL quelques semaines passées. Deuxième ronde, il va avec Antoine Keller qui a terminé gardien #1 du Titan et nous a permis presque a lui seul de battre Halifax en série ... en passant, il était lui AUSSI un joueur repêché NHL donc Dwyer a choix deux gars repêché NHL et finalement un des deux a eu un gros impact l'Autre ne sera pas venu!

Ton argument des récents inssuccès ne tiens plus la route depuis que Dwyer est au commande MAIS je te le donne sous Couturier inssuccès étais un mot faible tu a raison!
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10823
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024, 11:56

ColinedeBine a écrit:
chsb a écrit:
Les recents insucces du Titan a attirer des Euros d'impact parlent par eux-memes.
Donc il sera d'autant plus difficile de compter un succes a ce repechage.

Je te rappellerai que Roelens non plus ne voulait pas venir a cette date en 2023 et c'est sa saison avec le Titan qui lui a permis de signer son 1e contrat professionnel.
A la fin, il fut des plus heureux et satisfait a Bathurst selon ses propres dires.

Permet moi d'être en total désaccord avec toi car avant de dire certaines choses comme ça il faut avoir les vrais fait en place.

Le prochain Draft Euro est techniquement le 3e sous l'ère Dwyer.

AN #1 - Dwyer est forcer de repêcher en première ronde Markas Samenas suite a une entente déja signer avant sont arriver en poste entre Samenas/Agent et Jason Clarke (Donc pas le choix de Dwyer).
Deuxième ronde (premier vrai choix de Dwyer), Peteris Bulans, qui sera sacrifier en début de saison suite au retour de Bednar et aussi en raison de l'entente de Samenas, donc la seule option ... ira ramasser 18pts en 29 parties lors de l'an 1 et 42pts en 59 parties l'an 2 ... on parle pas trop d'un flop ici surtout pour un choix 99 au total dans mon livre a moi!

An #2 - Deux réels choix de Dwyer, après la demande des propriètaires de repêcher le meilleur joueur disponible il y va avec Juraj Pekarcik comme "homerun". Au dire de mes contacts, Pekarcik voulait venir a Bathurst mais suite au conseil de son agent et des Blues de St-Louis, ils le voulaient plus près pour le voir se développer (St-Louis - Dubuque un peu moins de 5h) et force d'admettre que cela aura été bon pour lui car il a signé NHL quelques semaines passées. Deuxième ronde, il va avec Antoine Keller qui a terminé gardien #1 du Titan et nous a permis presque a lui seul de battre Halifax en série ... en passant, il était lui AUSSI un joueur repêché NHL donc Dwyer a choix deux gars repêché NHL et finalement un des deux a eu un gros impact l'Autre ne sera pas venu!

Ton argument des récents inssuccès ne tiens plus la route depuis que Dwyer est au commande MAIS je te le donne sous Couturier inssuccès étais un mot faible tu a raison!
Qu'est-ce que ca donne de repecher des 19 ans comme Bednar et Keller qui ne sont meme pas dans notre cycle de reconstruction?
Revenir en haut Aller en bas
ColinedeBine
Atome
Atome
ColinedeBine


Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2024

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024, 12:10

chsb a écrit:
ColinedeBine a écrit:

Permet moi d'être en total désaccord avec toi car avant de dire certaines choses comme ça il faut avoir les vrais fait en place.

Le prochain Draft Euro est techniquement le 3e sous l'ère Dwyer.

AN #1 - Dwyer est forcer de repêcher en première ronde Markas Samenas suite a une entente déja signer avant sont arriver en poste entre Samenas/Agent et Jason Clarke (Donc pas le choix de Dwyer).
Deuxième ronde (premier vrai choix de Dwyer), Peteris Bulans, qui sera sacrifier en début de saison suite au retour de Bednar et aussi en raison de l'entente de Samenas, donc la seule option ... ira ramasser 18pts en 29 parties lors de l'an 1 et 42pts en 59 parties l'an 2 ... on parle pas trop d'un flop ici surtout pour un choix 99 au total dans mon livre a moi!

An #2 - Deux réels choix de Dwyer, après la demande des propriètaires de repêcher le meilleur joueur disponible il y va avec Juraj Pekarcik comme "homerun". Au dire de mes contacts, Pekarcik voulait venir a Bathurst mais suite au conseil de son agent et des Blues de St-Louis, ils le voulaient plus près pour le voir se développer (St-Louis - Dubuque un peu moins de 5h) et force d'admettre que cela aura été bon pour lui car il a signé NHL quelques semaines passées. Deuxième ronde, il va avec Antoine Keller qui a terminé gardien #1 du Titan et nous a permis presque a lui seul de battre Halifax en série ... en passant, il était lui AUSSI un joueur repêché NHL donc Dwyer a choix deux gars repêché NHL et finalement un des deux a eu un gros impact l'Autre ne sera pas venu!

Ton argument des récents inssuccès ne tiens plus la route depuis que Dwyer est au commande MAIS je te le donne sous Couturier inssuccès étais un mot faible tu a raison!
Qu'est-ce que ca donne de repecher des 19 ans comme Bednar et Keller qui ne sont meme pas dans notre cycle de reconstruction?
Sérieux change de cassette avec ton cycle de reconstruction haha!

Donc pour toi cette année le fait que Keller (19 ans) nous a plus qu'aider a se rendre en 2e ronde c'est pas bon pour nos 16-17ans?

L'expérience acquis en séries cette année est un cadeau du ciel selon Dwyer car PERSONNE ne pensait que cela allait arriver au début de la dernière saison!

On a des jeunes de 16-17ans a la "load" donc dans quelle univers il FAUT avoir aussi des Euro de 16-17ans? Les Euro de 18-19ans avec expérience senior ou repêché NHL nous aides a acquérir de l'expérience en série, nous aides a gagner plus de match donc créer une culture gagnante ... c'est juste du positif ça. Il n'y a absolument aucun pous négatif d'avoir des vétérans Euro car si le gars de 16-17ans n'est pas asser bon pour joueur top 6 en attaque, top 4 en défense ou gardien #1, pourquoi le vétérans Euro n'irait pas la au lieu de forcer un jeune alors que cela pourrait plus nuire que d'autre chose.

Une reconstruction est un mixte de joueurs de toute sorte d'age pas juste des jeunes sainte haha!
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10823
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024, 14:01

ColinedeBine a écrit:
chsb a écrit:

Qu'est-ce que ca donne de repecher des 19 ans comme Bednar et Keller qui ne sont meme pas dans notre cycle de reconstruction?
Sérieux change de cassette avec ton cycle de reconstruction haha!

Donc pour toi cette année le fait que Keller (19 ans) nous a plus qu'aider a se rendre en 2e ronde c'est pas bon pour nos 16-17ans?

L'expérience acquis en séries cette année est un cadeau du ciel selon Dwyer car PERSONNE ne pensait que cela allait arriver au début de la dernière saison!

On a des jeunes de 16-17ans a la "load" donc dans quelle univers il FAUT avoir aussi des Euro de 16-17ans? Les Euro de 18-19ans avec expérience senior ou repêché NHL nous aides a acquérir de l'expérience en série, nous aides a gagner plus de match donc créer une culture gagnante ... c'est juste du positif ça. Il n'y a absolument aucun pous négatif d'avoir des vétérans Euro car si le gars de 16-17ans n'est pas asser bon pour joueur top 6 en attaque, top 4 en défense ou gardien #1, pourquoi le vétérans Euro n'irait pas la au lieu de forcer un jeune alors que cela pourrait plus nuire que d'autre chose.

Une reconstruction est un mixte de joueurs de toute sorte d'age pas juste des jeunes sainte haha!
Si tu as remarque, j'ai mentionne des Euros de 19 ans et non de 18 ans et en plus pour une saison derniere.
Je suis d'accord que, cette saison, on pourrait acueillir 1-2 Euros de 18 ans car ils fitterraient avec notre cycle pour la saison 25-26.
Par contre, ca ne garantit rien avant 3-4 mois, le temps qu'un Euro s'acclimate.
Voila pourquoi la perte de Gendron fait mal.

Je pense qu'il y AURA de nos 2007-2008 qui pourront jouer top-6, mais il n'y en aura pas une tonne.
C;est pourquoi il est "essentiel" que nous repechions des Euros qui se presentent contrairement au cas Pekarcik.
Revenir en haut Aller en bas
Bull74
Atome
Atome



Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2024

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024, 13:46

Va falloir que nos titans ajoute des joueurs avec de la robustesse et du poids pour en attaque
C est ben beau les p’tits joueurs mais ça prend des joueurs qui se présentent à chaque présence en imposant un rythme au match
Tu peux être petit sur un ou deux trios mais pas sur les 4
Ajoutons de bon gabarits au petits attaquants et ça va faire une belle attaque
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10823
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024, 10:36

Bull74 a écrit:
Va falloir que nos titans ajoute des joueurs avec de la robustesse et du poids pour en attaque
C est ben beau les p’tits joueurs mais ça prend des joueurs qui se présentent à chaque présence en imposant un rythme au match
Tu peux être petit sur un ou deux trios mais pas sur les 4
Ajoutons de bon gabarits au petits attaquants et ça va faire une belle attaque
Ce qu'il reste comme solution:
- Les Euros
-Les agents libres
-le ballotage.

En defensive et dans les buts, le Titan sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
zoldab
Atome
Atome



Messages : 79
Date d'inscription : 14/12/2023

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Juil 2024, 12:23

J'avais lu que le goaler Letton que le CH avait repêché devait s'aligner avec BLB l'an prochain.  Je trouvais ça bizarre puisque le repechage Euro n'avait pas encore été fait.  C'est plutôt dans la Péninsule Acadienne qu'il ira...

À 6'3" 159 lbs, j'espère que sa famille d'accueil fait bien à manger  Le Titan AB 24-25 - Page 6 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Giraredubord
Atome
Atome



Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2023

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Juil 2024, 12:25

Regarde le bien ne pas venir à Bathurst... Ils ont seulement mis des bâtons dans les roues du jeune gardien. Très ordinaire mais ils ont le droit. La réputation va en prendre un coup
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10823
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Juil 2024, 12:32

Giraredubord a écrit:
Regarde le bien ne pas venir à Bathurst... Ils ont seulement mis des bâtons dans les roues du jeune gardien. Très ordinaire mais ils ont le droit. La réputation va en prendre un coup
Regarde le bien se presenter a Bathurst!

Ca fait le 3e Euro gardien repeche par le Titan: Bednar....Keller et ce dernier...
Ne t'inquiete pas, les references des 2 autres ont ete excellentes.

Donc la "reputation" est deja excellente et elle va encore s'ameliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11839
Date d'inscription : 16/02/2014

Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Juil 2024, 12:36

chsb a écrit:
Giraredubord a écrit:
Regarde le bien ne pas venir à Bathurst... Ils ont seulement mis des bâtons dans les roues du jeune gardien. Très ordinaire mais ils ont le droit. La réputation va en prendre un coup
Regarde le bien se presenter a Bathurst!

Ca fait le 3e Euro gardien repeche par le Titan: Bednar....Keller et ce dernier...
Ne t'inquiete pas, les references des 2 autres ont ete excellentes.

Donc la "reputation" est deja excellente et elle va encore s'ameliorer.
Ils vont lechanger a l'armada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Titan AB 24-25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Titan AB 24-25   Le Titan AB 24-25 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Titan AB 24-25
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE TITAN 2018-2019
» Le Titan 2017-2018
» Titan 2015-2016
» Titan 2015-2016
» Édition du Titan 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: