Austin a été coupé hier, MacGillivray devrait donc rester
Je l'ai manquee celle-la. Je pense qu'avec un de 17 ans et 2 de 16 ans, Dwyer a decide de garder un veteran pour les postes 5-6-7.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mar 27 Aoû 2024, 21:55
Wildcat a écrit:
LHJMQ360 a écrit:
J'ai vu Cross à St-John.
Langevin est sorti ou?
My bad
Je voulais dire Langevin & Coulombe à AB
Langevin vient remplacer Anderson comme candidat portier #2 et a un bon gabarit en plus d'etre age de 18 ans. Qui est Coulombe?
Benoitb Bantam
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mar 27 Aoû 2024, 23:34
chsb a écrit:
Wildcat a écrit:
My bad
Je voulais dire Langevin & Coulombe à AB
Langevin vient remplacer Anderson comme candidat portier #2 et a un bon gabarit en plus d'etre age de 18 ans. Qui est Coulombe?
Un gars physique. Il est capable de jouer au hockey, mais il a tendance à perdre un peu le focus par bout malheureusement.
Mais c'est un homme.
JRoy Bantam
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mar 27 Aoû 2024, 23:57
Ce sont de bonnes nouvelles pour le Titan les 2 réclamations aux ballotage, rien de majeur mais... Je ne trippais pas sur Gallant comme #2.. ca règle un petit problème de ce côté. Et je n'ai jamais trippé sur le fait d'avoir des jeunes de 16 ou 17 ans dans les estrades comme 13e ou 14e attaquant.. je pense qu'on pourra donc renvoyer Rhyno se developper et le ramener a Noel. Coulombe semble un agitateur.. j'espere simplement qu'il ne sera pas une distraction pour l'équipe ou prendra de mauvaises pénalité lors de son peu de temps de jeu. Un bon 13e attaquant pour le moment selon moi. J'aimerais aussi que Lazare revienne seulement a Noel au lieu de le garder dans la 8e chaise en defense.. idealement il faudra y aller d'une formation 14A, 7D .. mais j'en doute.
HockeyNB aime ce message
ColinedeBine Atome
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 08:02
Benoitb a écrit:
Un gars physique. Il est capable de jouer au hockey, mais il a tendance à perdre un peu le focus par bout malheureusement.
Mais c'est un homme.
Est-ce que tu parle bien de David-Alexandre Coulombe?
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 08:56
ColinedeBine a écrit:
Benoitb a écrit:
Mais c'est un homme.
Oui. 188 minutes de punition avec le Titan de Princeville la saison derniere.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 08:59
JRoy a écrit:
Ce sont de bonnes nouvelles pour le Titan les 2 réclamations aux ballotage, rien de majeur mais... Je ne trippais pas sur Gallant comme #2.. ca règle un petit problème de ce côté. Et je n'ai jamais trippé sur le fait d'avoir des jeunes de 16 ou 17 ans dans les estrades comme 13e ou 14e attaquant.. je pense qu'on pourra donc renvoyer Rhyno se developper et le ramener a Noel. Coulombe semble un agitateur.. j'espere simplement qu'il ne sera pas une distraction pour l'équipe ou prendra de mauvaises pénalité lors de son peu de temps de jeu. Un bon 13e attaquant pour le moment selon moi. J'aimerais aussi que Lazare revienne seulement a Noel au lieu de le garder dans la 8e chaise en defense.. idealement il faudra y aller d'une formation 14A, 7D .. mais j'en doute.
Je m'attends a ce que Daniele passe autant de temps dans les estrades que Lazare. Il ne faut pas le sousestimer celui-la, car il a ete prefere a Austin et ils l'ont en haute estime(voir le prix paye).
zoldab Atome
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 09:13
chsb a écrit:
ColinedeBine a écrit:
Oui. 188 minutes de punition avec le Titan de Princeville la saison derniere.
Un "meneur" à ce chapitre partout ou il joue. Comme dans l'temps d'Eddy Shore.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 10:22
Il est temps de s'amuser un peu...
Voici les projections d'un certain sur le site anglais du Titan pour les compteurs:
Disons qu'au total, ca ressmble pas mal aux buts de la saison derniere(227) Si la defensive peut nous limiter au meme nombre de buts contre , on aurait encore une equipe de 0.500
JRoy Bantam
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 10:25
chsb a écrit:
JRoy a écrit:
Je m'attends a ce que Daniele passe autant de temps dans les estrades que Lazare. Il ne faut pas le sousestimer celui-la, car il a ete prefere a Austin et ils l'ont en haute estime(voir le prix paye).
Oublie tout de suite Daniele dans les estrades.. il faut comprendre que lorsque tu repêches un joueur comme ça (top10).. qu'il a des options d'aller NCAA ou autre.. tu dois lui garantir un poste a temps plein. Les agents sont mêlés la dedans, et le kid a de bonne chances de se faire repêcher NHL alors... Il n'est peut-être pas nécessairement prêt a 100% pour le junior majeur, mais son skill set devrait faire qu'il va s'adapter d'ici Noel. Je me rappelle que Dobson ne faisait pas l'unanimité non plus quand il est arrivé au camp a 16 ans et qu'il a pris son envol très rapidement par la suite.
LHJMQ360 PeeWee
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 10:30
chsb a écrit:
Voici les projections d'un certain sur le site anglais du Titan pour les compteurs:
Disons qu'au total, ca ressmble pas mal aux buts de la saison derniere(227) Si la defensive peut nous limiter au meme nombre de buts contre , on aurait encore une equipe de 0.500
Si on peut faire ça aussi détaillé pour tous les clubs, pas vraiment besoin de jouer la saison. Tout est là!
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 10:31
JRoy a écrit:
chsb a écrit:
Oublie tout de suite Daniele dans les estrades.. il faut comprendre que lorsque tu repêches un joueur comme ça (top10).. qu'il a des options d'aller NCAA ou autre.. tu dois lui garantir un poste a temps plein. Les agents sont mêlés la dedans, et le kid a de bonne chances de se faire repêcher NHL alors... Il n'est peut-être pas nécessairement prêt a 100% pour le junior majeur, mais son skill set devrait faire qu'il va s'adapter d'ici Noel. Je me rappelle que Dobson ne faisait pas l'unanimité non plus quand il est arrivé au camp a 16 ans et qu'il a pris son envol très rapidement par la suite.
Alors, tu n'as qu'a enlever MacGillivray et le remplacer par Daniele pour la meme production.
JRoy Bantam
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 11:44
chsb a écrit:
Je comprend pas ton évaluation des passes chez les attaquants lol.. les trios ont pratiquement autant de buts que de passes ce qui ne fait pas de sens. Et pour une rare fois, je trouve que tu es très réaliste, peut-être même trop lol... voici pour le fun mon évaluation si tout le monde reste en santé 1. Colby Huggan 30B-35P- 65PTS 2. LF Bélanger 25B-35P - 60PTS 3. Alexandre Lallier 20B-30P - 50PTS 4. Dawson Sharkey 20B - 25P - 45PTS 5. Tyson Goguen 15B -20P - 35PTS 6. Mathieu St-Onge 15B-15P - 30PTS 7. Blake Pilgrim Edwards 15B - 15P - 30PTS 8. Léo Gauthier 12B-13P - 25PTS 9. Liam Arseneault 10B-10P - 20PTS 10.Ethan Dickson 10B-10P - 20PTS 11.Sam Frechette 5B-10P-15PTS 12 Mav Brunet 5B-10P-15PTS Total : 182 buts
Huggan sera le leader en offense.. Il perd des gros compagnons de trios mais j'ai un gros feeling que Bélanger va vraiment steppé up cette saison. Peu importe qui jouera avec ces 2 la devrait aller chercher une 45-50aine de pts (Sharkey ou Lallier). Ensuite c'est un peu plus complexe a prédire... qui va avoir les minutes 2e trio en plus du quatuor que je viens de mentionner? Goguen, St-Onge et Pil-Edwards sont les 3 candidats les plus succeptibles pour débuter l'année. Ils auront donc naturellement au minimum une 30aine de pts sur un 2e trio. Ensuite le 3e trio devrait tenir son bout aussi.. j'adore Arseneault et Gauthier comme recrues.. je ne met pas les attentes trop hautes pour eux, mais ils auront un impact au sein du top9. Je ne place aussi aucune attentes pour les 3 recrues(ou presque) de 18 ans (Dickson, Brunet, Frechette), même si Dickson a facilement le potentiel de débloquer.
J'ai vraiment hâte de voir cette défensive. Laberge Buteau et Perron ont tous le potentiel d'être sur le PP1, mais il faudra en choisir 2.
EN BREF: 232BP et 225BC cette saison. On va terminer 3e dans la division maritime derrière Moncton et Cape Breton et 10e au classement général avec une fiche de .520
** A noter que tout ceci sera très brisé par les blessures, et les échanges a Noel**
Benoitb Bantam
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 13:19
ColinedeBine a écrit:
Benoitb a écrit:
Mais c'est un homme.
J'ai répondu à "Qui est Coulombe?"
Donc...oui, je parle bien de D-A Coulombe :-)
ColinedeBine aime ce message
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 15:57
Benoitb a écrit:
chsb a écrit:
Mais c'est un homme.
J'aime bien l'utilisation par Dwyer de joueurs physiques. L'an dernier c'etait Matthew McRae et ca en prend au moins un par equipe independamment des reglements.
corby Super Stars
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 17:51
chsb a écrit:
J'ai bien aime a date ce que j'ai vu de Fleming et Quimper. J'imagine qu'Anderson sera le gardien partant vendredi. Je ne serais pas surpris que Fleming reste avec Anderson, sinon Quimper et je pense que le Titan n'auront pas besoin de se magasiner un gardien ...si Anderson est aussi bon ou meilleur que Fleming, alors on sauvera un spot pour un autre 20 ans. Je ne vois pas Andrews faire cet alignement.
En defensive, je pense que le Titan iront avec 8 defenseurs car il y en aura un surement d'echange aux Fetes pour un gros prix(Perron?)
Question chsb Tu semblais satisfait du travail d anderson disant même s il est si bon qu on entends ça libérerait spot 20 ans Qu est ce qui t'a fait changer d avis avec arriver langevin
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Mer 28 Aoû 2024, 17:58
corby a écrit:
chsb a écrit:
J'ai bien aime a date ce que j'ai vu de Fleming et Quimper. J'imagine qu'Anderson sera le gardien partant vendredi. Je ne serais pas surpris que Fleming reste avec Anderson, sinon Quimper et je pense que le Titan n'auront pas besoin de se magasiner un gardien ...si Anderson est aussi bon ou meilleur que Fleming, alors on sauvera un spot pour un autre 20 ans. Je ne vois pas Andrews faire cet alignement.
En defensive, je pense que le Titan iront avec 8 defenseurs car il y en aura un surement d'echange aux Fetes pour un gros prix(Perron?)
Question chsb Tu semblais satisfait du travail d anderson disant même s il est si bon qu on entends ça libérerait spot 20 ans Qu est ce qui t'a fait changer d avis avec arriver langevin
Simplement qu'Anderson a decide de conserver son statut NCAA et a quitte le camp. Beaucoup de partisans esperaient utiliser ce spot de 20 ans pour un attaquant.
Alors Dwyer a decide de choisir l'option qui lui restait, cad Fleming et aller chercher un #2 quelque part.
Proulx a decide de retourner midget et garder le NCAA ouvert. Notre Euro a decide de jouer BCHL. Anderson est retourne aux USA.
JRoy aime ce message
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Jeu 29 Aoû 2024, 15:06
chsb a écrit:
Avec 3 choix de 1e ronde en 2025, dont 2 choix bouliers, le Titan sont dans une excellente position pour juin 7 joueurs de 19 ans necessitera probablement une couple de transactions aux Fetes( Perron-Buteau?).
Donc je m'attends a ce qu'il y ait un mouvement jeunesse qui se continuera. Le beau cote de l'affaire, c'est que le Titan peuvent encore aller chercher des elements de choix avec des echanges en plus de ce qu'il y a maintenant comme jeunes.
Cette equipe sera top-6 des 2025-26.....
Dernière édition par chsb le Jeu 29 Aoû 2024, 16:13, édité 1 fois
corby Super Stars
Sujet: Re: Le Titan AB 24-25 Jeu 29 Aoû 2024, 15:27
chsb a écrit:
corby a écrit:
Simplement qu'Anderson a decide de conserver son statut NCAA et a quitte le camp. Beaucoup de partisans esperaient utiliser ce spot de 20 ans pour un attaquant.
Alors Dwyer a decide de choisir l'option qui lui restait, cad Fleming et aller chercher un #2 quelque part.
Proulx a decide de retourner midget et garder le NCAA ouvert. Notre Euro a decide de jouer BCHL. Anderson est retourne aux USA.