Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 26 Oct 2024 - 19:43
Bon ben, je sais pas comment on a pu échapper ce match là, mais c’est ça qui est ça. J’imagine qu’il faut considérer ça comme un bon voyage dans le contexte? Anyway, on efface et on recommence à domicile…
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 26 Oct 2024 - 19:45
WaRRioR10 a écrit:
Océ2 a écrit:
Je n'ai pas vu le match mais il a.... oublié la rondelle....et est revenu la chercher?.....🥴
Le but n'aurait pas du être bon, mais bon l'arbitre en a décidé autrement. Même Perrault trouvais ça bien drôle derrière le banc jusqu'à temps qu'on gagnent la il ne riait plus
Je connais pas le règlement mais officiellement je pense que la rondelle est rester derrière lui mais il n’a pas reculer pour aller la chercher
C’est p-e pour ça que c’était bon ?
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 26 Oct 2024 - 19:49
Lisa-Marie a écrit:
WaRRioR10 a écrit:
Le but n'aurait pas du être bon, mais bon l'arbitre en a décidé autrement. Même Perrault trouvais ça bien drôle derrière le banc jusqu'à temps qu'on gagnent la il ne riait plus
Je connais pas le règlement mais officiellement je pense que la rondelle est rester derrière lui mais il n’a pas reculer pour aller la chercher
On me confirme que la rondelle peut rester là, tant que le joueur ne recule pas c’est OK.
Cataford a laisser la rondelle la mais la repris en étirant le bâton.
WaRRioR10 aime ce message
WaRRioR10 Midget
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 26 Oct 2024 - 19:50
Lisa-Marie a écrit:
WaRRioR10 a écrit:
J’ai hate de voir la reprise ça c’est passé vite mais de ce qu’on a vue il était revenu. Par contre j’ai peut-etre tord aussi mais c’était limite si il n’est pas revenu la chercher
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 26 Oct 2024 - 19:52
WaRRioR10 a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
J’ai hate de voir la reprise ça c’est passé vite mais de ce qu’on a vue il était revenu. Par contre j’ai peut-etre tord aussi mais c’était limite si il n’est pas revenu la chercher
La rondelle reste sur place mais lui ne recule pas. Il arrête et étire le bâton
Ça l’air que c’est légal
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 26 Oct 2024 - 20:53
WaRRioR10 a écrit:
Océ2 a écrit:
Je n'ai pas vu le match mais il a.... oublié la rondelle....et est revenu la chercher?.....🥴
Il on jasé comme 2 min a 4 pour etre sur que c'était bon, il a pas reculer pour aller chercher la rondelle donc c'est correct.
efforeur Administrateur
Messages : 7890 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 55 Localisation : val-d'or
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 26 Oct 2024 - 22:17
Lisa-Marie a écrit:
WaRRioR10 a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Ça l’air que c’est légal
le rêglement dit que la rondelle dois etre immobile ou en action vers l'avant, jamais dan une motion vers l'arrière, j'imagine qu'ils sont retourner voir si la rondelle n'avait pas bougé vers l'arrière sinon de telle manière ça n'aurait pas été bon....
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 26 Oct 2024 - 22:57
efforeur a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Ça l’air que c’est légal
le rêglement dit que la rondelle dois etre immobile ou en action vers l'avant, jamais dan une motion vers l'arrière, j'imagine qu'ils sont retourner voir si la rondelle n'avait pas bougé vers l'arrière sinon de telle manière ça n'aurait pas été bon....
Donc les arbitres on pris la bonne decision
efforeur aime ce message
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 26 Oct 2024 - 23:15
Malgré les résultats du week end, Lacelle finir la semaine 3ieme meilleur chiffre dans la ligue (à cependant jouer moins de matchs que les autres), Cataford meilleur marqueur (Également moins de match) et 4 joueurs dans le top 10 des meilleurs différentiel +/- dans la ligue.
Avec des 8 des 10 prochains match à la maison, bien hate de voir où l’équipe sera après cette séquence
Hockeybob PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Mar 29 Oct 2024 - 19:51
Séquence de 6 matchs de suite et 8 des 9 prochains à domicile. Vous vous attendez à quoi avec ce que vous avez vu à date? Personnellement, la barre des attentes a monté pas mal!
Dernière édition par Hockeybob le Mer 30 Oct 2024 - 10:45, édité 1 fois
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Mer 30 Oct 2024 - 9:54
Hockeybob a écrit:
Hockeybob a écrit:
Bon ben, je sais pas comment on a pu échapper ce match là, mais c’est ça qui est ça. J’imagine qu’il faut considérer ça comme un bon voyage dans le contexte? Anyway, on efface et on recommence à domicile…
Séquence de 6 matchs de suite et 8 des 9 prochains à domicile. Vous vous attendez à quoi avec ce que vous avez vu à date? Personnellement, la barre des attentes a monté pas mal!
On dirait que j'ai aucune attente. L'équipe joue un style un peu décousu et s'en tire avec des individualités. Après ça, jouer sur la route, c'est pas toujours facile, encore moins en début de saison. Fac j'ai aucune idée.
Robichaud L.A.H.
Messages : 8889 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Jeu 31 Oct 2024 - 11:01
Hockeybob a écrit:
Je n'ai pas d'attente. Mais j'ai hâte de voir comment va évoluer la formation. Ce que je vais chercher à voir, c'est l'évolution de la cohésion d'ensemble; celle qu'on a vu contre DRU. Si mon souvenir est bon, ça clanchait plus que d'habitude. Perso, c'est où j'ai vu pour la première fois cette saison une cohésion d'ensemble qui rendait justice à la formation qu'on présente sur la glace.
Cela dit, on a vu quelques ratés depuis et c'est l'effort individuelle qui transparait alors. C'est un peu normal de voir la meilleurs se lever quand ça va moins bien au niveau collectif. Sauf que c'est au niveau de l'ensemble qu'on veut que ça marche :)
On a encore des trous. Plusieurs l'ont dit, on le voit surtout depuis que Coughlin est blessé, c'est pas avec une def bâtie autour de joueurs 06 qu'on doit s'attendre à des miracle... Ce n'est pas qu'il nous manque de def droitier, on veut une def plus aguerrie. Allez pitonner l'alignement des Wild Cats : 6 x 05, 2 x 06. Et Fortier-Gendron (06) joue top4 après Morin, MacKinnon, Johansson (en paire). Faites la comparaison, c'est pas compliqué. Au minimum, faudrait un Brunet (DRU)
L'autre aspect qui me chicotte concerne l'attaque. Il est où Kennedy??? Sa stats qui domine sont ses mns de pénalité... Il fait partie du top5 de la ligue... Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Et, j'aime bien Pilote... sur un 3e trio. Pour être vraiment dans la game, on a besoin d'au minimum un gars du style de Lavigne.
Et je termine, l'enjeu majeur sera de faire en sorte que tout le monde soit content. Encore, allez voir comment Moncton utilise les joueurs pour que tout le monde soit content. J'ajoute que MacDougall fonctionne souvent à trois trio et que Grenier (D) joue souvent 7e, mais trouve toujours sa place sur le PP.
Voilà pour mes attentes ;)
VanNistelrooy aime ce message
Hockeybob PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Jeu 31 Oct 2024 - 12:06
Robichaud a écrit:
Hockeybob a écrit:
Je n'ai pas d'attente. Mais j'ai hâte de voir comment va évoluer la formation. Ce que je vais chercher à voir, c'est l'évolution de la cohésion d'ensemble; celle qu'on a vu contre DRU. Si mon souvenir est bon, ça clanchait plus que d'habitude. Perso, c'est où j'ai vu pour la première fois cette saison une cohésion d'ensemble qui rendait justice à la formation qu'on présente sur la glace.
Cela dit, on a vu quelques ratés depuis et c'est l'effort individuelle qui transparait alors. C'est un peu normal de voir la meilleurs se lever quand ça va moins bien au niveau collectif. Sauf que c'est au niveau de l'ensemble qu'on veut que ça marche :)
On a encore des trous. Plusieurs l'ont dit, on le voit surtout depuis que Coughlin est blessé, c'est pas avec une def bâtie autour de joueurs 06 qu'on doit s'attendre à des miracle... Ce n'est pas qu'il nous manque de def droitier, on veut une def plus aguerrie. Allez pitonner l'alignement des Wild Cats : 6 x 05, 2 x 06. Et Fortier-Gendron (06) joue top4 après Morin, MacKinnon, Johansson (en paire). Faites la comparaison, c'est pas compliqué. Au minimum, faudrait un Brunet (DRU)
L'autre aspect qui me chicotte concerne l'attaque. Il est où Kennedy??? Sa stats qui domine sont ses mns de pénalité... Il fait partie du top5 de la ligue... Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Et, j'aime bien Pilote... sur un 3e trio. Pour être vraiment dans la game, on a besoin d'au minimum un gars du style de Lavigne.
Et je termine, l'enjeu majeur sera de faire en sorte que tout le monde soit content. Encore, allez voir comment Moncton utilise les joueurs pour que tout le monde soit content. J'ajoute que MacDougall fonctionne souvent à trois trio et que Grenier (D) joue souvent 7e, mais trouve toujours sa place sur le PP.
Voilà pour mes attentes ;)
Analyse intéressante, malgré que si on avait été si bon que cela à Drummondville, on aurait eu plus que 1 étoile .
Blague à part, je pense aussi que c'était une très bonne référence en terme d'intensité et de jeu d'ensemble. Ce que j'ai aussi remarqué dans notre système de jeu depuis un certain temps, c'est qu'on travaille fort pour contrôler beaucoup le jeu et donc avoir du temps de possession de rondelle en zone adverse. C'est intéressant, mais malheureusement, je ne vois pas tant d'amélioration quand le jeu revient dans notre zone défensive, surtout lorsque que ce ne sont pas nos tops défenseurs sur la glace et peu être à cause du virus, mais en général, on était moins sharp en attaque en fds dernière.
C'est clair qu'on pourrait nommer plus d'1 joueurs qui ne sont pas dans de bonnes séquences. Le bon côté des choses, c'est qu'avec notre profondeur, on a des gars qui compensent. Quand même hâte de voir si ça va se replacer dans la prochaine séquence.
Je pense que les 5 prochains matchs sur 8 jours seront de très bons tests pour notre système de jeu d'ensemble, notre intensité et notre constance, alors qu'on joue contre des équipes qui sont soit dans la 1ère moitié du classement ou ont une fiche positive...
Effectivement, pas évident de rendre tout le monde content, mais en même temps, du temps de jeu ça se mérite, peu importe ton coach. J'aime bien l'implication actuelle de Coursol, ce qui semble avoir une incidence sur son temps de jeu. Du moins, on le remarque plus sur la glace...
Bowie Atome
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Jeu 31 Oct 2024 - 20:22
C'est bien clair qu'il nous faut une défensive plus aguerri , mais c'est clair aussi qu'il faut des défenseurs droitier. J'ai bien l'impression que notre dg avait dans sa mire Samuel Kingsley lorsqu'il est allé voir les Tigres il y a quelques jours . Défenseur droitier fiable qui aura 20 ans en janvier .
Pour Lavigne , j'aime beaucoup ce joueur , cependant j'ai l'impression qu'il va couter la total pour un gars qui n'est pas un naturel top gun .
Aussi , je sais qu'il est tot , mais j'espere que tout le monde voit que Simek n'est vraiment pas le genre de joueur qu'il nous faut pour aller loin en série .
Bref , je suis loin d'etre en mode panique , cependant avec 8 parties sur 10 a la maison il nous faut voir notre équipe prendre un bon step .
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Ven 1 Nov 2024 - 18:44
Tout le monde en forme sauf les blessés suite au virus qui a touché une bonne partie de lequipe
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 2 Nov 2024 - 12:35
Cataford est l’attaquant du mois dans la ligue
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 2 Nov 2024 - 13:22
Lisa-Marie a écrit:
Cataford est l’attaquant du mois dans la ligue
Cataford produit à tout un rythme cette saison c'est impresionnant, je le savais bon mais présentement se dirigerait vers une saison de près de 130 points.
Bowie Atome
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2024-2025 Sam 2 Nov 2024 - 15:36
Concernant les blessures , est-ce qu'on sais quand Coughlin va revenir ? j'ai cru entendre plusieurs semaines , mais disons que c'est floue . A moins que j'ai manqué quelque chose .
Un autre qui m'intrigue , il se passe quoi avec Charles Coté ? il me semble qu'il formerait toute une pair avec Gill lorsque St Hillaire ne serait pas le gardien partant .