Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dossier retour des Nordiques

Aller en bas 
+2
Flyers12
Beigne
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:51

Dossier retour des Nordiques Nordiques


Citation :
(Québec) L'ambition de la Ville Québec de se refaire une place dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ne passe pas inaperçue dans le grand monde du hockey professionnel.

Président du groupe J'ai ma place, qui souhaite doter la capitale d'un amphithéâtre multifonctionnel, Mario Bédard reçoit des coups de fil intéressants depuis quelques mois.

«En fin de semaine, j'ai eu un téléphone, relate M. Bédard au Soleil. Un gars proche d'un propriétaire de club [de la LNH] qui me dit : "Ce gars-là trippe sur Québec, il amènerait son club, pas besoin de le vendre, et il aimerait avoir des partenaires minoritaires à Québec."»

Il ne s'agit pas du premier appel de la sorte. Des Californiens l'ont aussi déjà approché. Mais le comptable agréé s'est donné une règle en pareil cas : «Je ne bouge plus aux rumeurs.»


Non pas qu'il doute de la personne qui l'a approché, dont il refuse de dire l'identité. Mais il demande plus qu'un coup de fil. Il lui faut une lettre, une démarche officielle. Ce qui peut être plus long à venir.

«Je ne dis pas que je ne crois pas ce gars-là, dit M. Bédard. Mais entre une discussion et un fait solide, il y a une marge. Là, je ne fais rien avec ça. C'est sûr que si demain je reçois une lettre qui sollicite une rencontre, je vais prendre l'avion et je vais y aller. [...] À la fin, quand je demande de mettre des choses sur la table, ça ne lève pas aussi vite.»

La visibilité acquise par celui qui mousse la construction d'un nouveau colisée en a fait le point de chute pour ceux qui s'intéressent au hockey à Québec. Mais il évite de s'emballer à partir de quelques belles paroles. Mario Bédard pense que les meilleures chances reposent encore sur Pierre Karl Péladeau, grand patron de Quebecor.

«Ça reste notre plus bel espoir, dit-il. Il a les moyens de ses ambitions et je pense que c'est vrai qu'il fait des démarches.»

Les propriétaires de Remstar semblent toujours intéressés, mais probablement pas à acquérir seuls une équipe. «Une personne qui voudrait transférer un club et s'associer à un actionnaire minoritaire impliqué, j'appellerais Remstar et ils pourraient se parler.»


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/201005/03/01-4276816-lnh-lambition-de-quebec-ne-passe-pas-inapercue.php
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8012
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:44

Flyers12 a écrit:
Intéressant :

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/298882.html

si il y en a un qui peut le faire, c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8012
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:46

Beigne a écrit:
Flyers12 a écrit:
Intéressant :

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/298882.html

si il y en a un qui peut le faire, c'est bien lui.

Ça lui prend quelque chose à présenter sur sa chaine TVA Sports et un club de la LNH à Québec serait une occasion en or pour sa nouvelle chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4425
Date d'inscription : 22/03/2010

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 12:13

Péladeau aurait rencontré à peu près tout le monde...

Charest prêt à investir plus...

Bettman qui dit vouloir réparer les erreurs du passé...


Je crois pas que ces deux derniers ont beaucoup de guts, s'ils changent d'avis, c'est qu'il se passe quelque chose et qu'ils veulent donner l'impression d'en être les instigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8012
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 14:24

Hier Marc-André Bergeron a raté une belle occasion de se taire.

En direct à TVA au pavillon de la jeunesse à Québec pendant le téléthon opération enfant-soleil, il a déclaré qu'il ne jouerait jamais pour les Nordiques si l'équipe renaissait à Québec.

Il s'est fait huer en pas pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 15:18

Quoi de mieux pour raviver la rivalité entre Mtl et Qc 🇨🇴 .

Je suis partisan du CH depuis mon enfance... Bien qu'au départ je suivais les Nordiques... Ils étaient les seuls que je pouvais suivre à TQS (au 35 sur les télé à cadran pour les plus vieux). J'encourage à 200% le retour d'un club dans la ville de Québec. L'équipe n'aurait jamais dû partir et il est grand temps qu'elle revienne dans la vieille capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:30

Flyers12 a écrit:
Hier Marc-André Bergeron a raté une belle occasion de se taire.

En direct à TVA au pavillon de la jeunesse à Québec pendant le téléthon opération enfant-soleil, il a déclaré qu'il ne jouerait jamais pour les Nordiques si l'équipe renaissait à Québec.

Il s'est fait huer en pas pour rire.

Ça tombe bien, on en veut pas non plus! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
glastron
PeeWee
PeeWee
glastron


Messages : 338
Date d'inscription : 22/03/2010

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: La LNH de retour à Quebec   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:23

J'ai su d'une source bien placé que d'ici 48 à 72 Heures on annoncerais que la LNH reviens à Quebec.

Un groupe d'homme d'affaire tres connue soit Pierre-Karl Péladeau, René Angelil, Jacques Tanguay et Patrick Roy ont fait l'aquisision des Thrashers D'Atlanta

C'est sur que pour le moment c'est une rumeur, mais c'est une rumeur assez sérieuse.

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 09:54

glastron a écrit:
J'ai su d'une source bien placé que d'ici 48 à 72 Heures on annoncerais que la LNH reviens à Quebec.

Un groupe d'homme d'affaire tres connue soit Pierre-Karl Péladeau, René Angelil, Jacques Tanguay et Patrick Roy ont fait l'aquisision des Thrashers D'Atlanta

C'est sur que pour le moment c'est une rumeur, mais c'est une rumeur assez sérieuse.

À suivre

sérieusement donnes-tu de la crédibilité à cette rumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 10:04

Trashers

FORWARDS
Nikolai Antropov ($4.062m) / Evander Kane ($3.100m) / Dustin Byfuglien ($3.000m)
Todd White ($2.375m) / Rich Peverley ($1.325m) / Jim Slater ($1.000m)
Chris Thorburn ($0.660m)

DEFENSEMEN
Ron Hainsey ($4.500m) / Tobias Enstrom ($3.750m)
Johnny Oduya ($3.500m) / Zach Bogosian ($3.375m)
Brent Sopel ($2.333m) / Boris Valabik ($0.762m)

GOALTENDERS
Chris Mason ($1.850m)

ROSTER: 14; CAP: $59.4m; PAYROLL: $35.593m; BONUSES: $4.700m; CAP ROOM: $28.262m

Il reste Pavelec, Ladd, Eager, Little, Bergfors et MacArthur à signer.

Islanders

FORWARDS
John Tavares ($3.750m) / Trent Hunter ($2.000m) / Joshua Bailey ($1.725m)
Kyle Okposo ($1.672m) / Blake Comeau ($0.650m) / Pierre-Alexandre Parenteau ($0.600m)
Zenon Konopka ($0.600m) / Frans Nielsen ($0.525m) / Joel Rechlicz ($0.525m)
Micheal Haley ($0.500m) / Trevor Gillies ($0.500m)

DEFENSEMEN
Mark Streit ($4.100m) / Mark Eaton ($2.500m)
Radek Martinek ($1.500m) / Milan Jurcina ($1.000m)
Bruno Gervais ($0.741m) / Andrew MacDonald ($0.550m)
Jack Hillen ($0.525m)

GOALTENDERS
Rick DiPietro ($4.500m) / Dwayne Roloson ($2.500m)

ROSTER: 20; CAP: $59.4m; PAYROLL: $35.718m; BONUSES: $4.550m; CAP ROOM: $28.137m
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 10:13

Islanders >>> Trashers.

surtout au niveau de la banque des prospects.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4425
Date d'inscription : 22/03/2010

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:23

Brian Mulroney(sur le conseil d'administration de Quebecor) aurait un lien avec un projet de LNH à Québec.

Le rapport sur un nouvel amphithéâtre serait positif (le groupe de Claude Rousseau).

Jean Charest et Raymond Bachand seraient convaincus sur la construction d'un nouveau colisée.

Un ministre provincial qui semble proche de Québec s'opposerait au nouveau colisée.

C'est pas gagné pour le financement fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 01:06

Radu22 a écrit:
Trashers

FORWARDS
Nikolai Antropov ($4.062m) / Evander Kane ($3.100m) / Dustin Byfuglien ($3.000m)
Todd White ($2.375m) / Rich Peverley ($1.325m) / Jim Slater ($1.000m)
Chris Thorburn ($0.660m)

DEFENSEMEN
Ron Hainsey ($4.500m) / Tobias Enstrom ($3.750m)
Johnny Oduya ($3.500m) / Zach Bogosian ($3.375m)
Brent Sopel ($2.333m) / Boris Valabik ($0.762m)

GOALTENDERS
Chris Mason ($1.850m)

ROSTER: 14; CAP: $59.4m; PAYROLL: $35.593m; BONUSES: $4.700m; CAP ROOM: $28.262m

Il reste Pavelec, Ladd, Eager, Little, Bergfors et MacArthur à signer.

Islanders

FORWARDS
John Tavares ($3.750m) / Trent Hunter ($2.000m) / Joshua Bailey ($1.725m)
Kyle Okposo ($1.672m) / Blake Comeau ($0.650m) / Pierre-Alexandre Parenteau ($0.600m)
Zenon Konopka ($0.600m) / Frans Nielsen ($0.525m) / Joel Rechlicz ($0.525m)
Micheal Haley ($0.500m) / Trevor Gillies ($0.500m)

DEFENSEMEN
Mark Streit ($4.100m) / Mark Eaton ($2.500m)
Radek Martinek ($1.500m) / Milan Jurcina ($1.000m)
Bruno Gervais ($0.741m) / Andrew MacDonald ($0.550m)
Jack Hillen ($0.525m)

GOALTENDERS
Rick DiPietro ($4.500m) / Dwayne Roloson ($2.500m)

ROSTER: 20; CAP: $59.4m; PAYROLL: $35.718m; BONUSES: $4.550m; CAP ROOM: $28.137m


Ça fait beaucoup de Québécois ça! :rrofl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 11:49

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/305326.html

Citation :
Depuis plusieurs années, la ville de Québec travaille d'arrache-pied afin de ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey dans la Vieille Capitale.

Ce retour repose sur la construction d'un nouvel amphithéâtre et selon le président du conseil du trésor, Stockwell Day, le gouvernement fédéral n'a pas l'intention d'investir dans ce dossier.

Monsieur Day soutient que la ville de Québec arrive au deuxième rang au chapitre de l'économie, derrière la ville de Calgary.

Il affirme également que le taux de chômage de la ville n'est que de 5% et qu'il serait sûrement possible de trouver des investisseurs locaux pour aider à la construction d'un nouvel amphithéâtre.

Day indique que, même si Ottawa refuse de s'impliquer financièrement auprès des équipes professionnelles, le gouvernement tentera de les aider en réduisant leur compte de taxes.

:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 11:55

Osti que je déteste les politiciens fédéraux.

une chance qu'on a le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 15:31

Francois Gagnon vendredi passé

Citation :
Parlant des Nordiques, leur retour est non seulement probable, il est pratiquement acquis selon à qui on parle dans la Belle Ville. J’y ai fait quelques visites au cours des dernières semaines, j’étais même au tournoi de golf des Remparts de Patrick Roy, de Jacques Tanguay et de quelques autres grands décideurs de ce qui se passe, ou ne se passe pas, à Québec et j’ai bien des choses à vous écrire sur le sujet.

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/2010/08/27/%c2%abfucking-frogs%c2%bb-la-victoire-des-quebecois-et-du-gros-bon-sens/#more-70316843
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4425
Date d'inscription : 22/03/2010

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:47

Faudrait que quelqu'un m'indique le lien entre taux de chômage et investisseurs potentiels... parce que ça m'a fortement l'air d'un faux argument.


La ville est en montée économiquement, mais pour ce qui est des gros joueurs ça prend plus de temps, et ce n'est certainement pas en disant non aux projets d'importance qu'ils vont venir...
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12719
Date d'inscription : 21/03/2010

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 16:16

Beigne a écrit:
Francois Gagnon vendredi passé

Citation :
Parlant des Nordiques, leur retour est non seulement probable, il est pratiquement acquis selon à qui on parle dans la Belle Ville. J’y ai fait quelques visites au cours des dernières semaines, j’étais même au tournoi de golf des Remparts de Patrick Roy, de Jacques Tanguay et de quelques autres grands décideurs de ce qui se passe, ou ne se passe pas, à Québec et j’ai bien des choses à vous écrire sur le sujet.

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/2010/08/27/%c2%abfucking-frogs%c2%bb-la-victoire-des-quebecois-et-du-gros-bon-sens/#more-70316843

Et aujourd'hui, son article est encore plus clair

Citation :
Retour de la LNH: Québec travaille très fort

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/2010/09/06/retour-de-la-lnh-quebec-travaille-tres-fort/

Ça va être soit les Panthers de la Floride ou les Thrashers d'Atlanta

:victory:
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8012
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 15:13

Annonce à venir aujourd'hui à 16:00 à propos du financement par le gouvernement provincial.

J'ai hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:46

Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8012
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:48

Ça commence à prendre forme. :cheers:

Maintenant, il ne manque que le chèque de Harper.

J'espère qu'il fera beau le 2 octobre et que l'on sera très nombreux sur les plaines.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4425
Date d'inscription : 22/03/2010

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:41

La Marche Bleue demain... qui y sera?
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8012
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 00:16

J'y serai et on risque d'être une bonne gang.

En plus, ils annoncent du beau soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4425
Date d'inscription : 22/03/2010

Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 18:48

Finalement, les estimations parlent d'entre 60 et 75 milles, personnellement je penche plus vers le 75.

Je m'attendais à plus proche de 100K, mais c'était peut-être un peu gros comme attente, surtout que les gens s'attendaient plutôt à 50K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier retour des Nordiques Empty
MessageSujet: Re: Dossier retour des Nordiques   Dossier retour des Nordiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier retour des Nordiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour des Nordiques à Québec avec P.K.P. en politique
» Les Nordiques.
» Les Nordiques c'est pas pour demain.
» le dossier Brière.
» Dossier Euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Autres Sports-
Sauter vers: