Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dossier Euros

Aller en bas 
+36
Drakkar2016
Ptitmax19
corby
SylvainBellemare
Stob
goglu
Icedog22
Eti_Dumas
CATSFAN
Murrata
Paul poirier
Duclair10
Lisa-Marie
chsb
StanTremblay
blueberry79
Donio
Junior-Majeur
Gate
Robichaud
efforeur
Marc052
Vd_Foreurs
Des08
Showtime02
toeblake
#57
Alpha
P'tit nouveau
VanNistelrooy
Benoitb
galixon
bkoj
voltigeurs221997
darknife23
fine mouche 2.0
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 12:59

Pensez-vous que les Euros de la LHJMQ seront arrivés au Canada pour le 2 octobre?

Je ne dis même pas en uniformes pour le 2 octobre, je dis simplement arrivés au Canada, en quatorzaine

Ce dossier traine et traine et traine confus

Si le gouvernement en veut pas que ces jeunes joueurs rentrent au Canada, bien qu'ils le disent maintenant. Et pour TOUTES les équipes de la CHL.

Mais il ne faudrait pas que la Q paye le prix seule et que la WHL et la OHL, de part leur début de saison prévu le 1er décembre ait le droit eux...

Certains disaient : checkez ben ça, les 2 autres Ligues vont tout faire pour étirer la sauce pour que les Euros signent dans leur pays et ne viennent pas jouer dans la LHJMQ

Je me disais ben non, c'est quoi leur avantage? Je commence sérieusement à me demander...

Ah si le fédéral a peur que ces 30 Euros (à Victo, ils sont là) nous amènent plus de cas de-vous-savez-quoi, c'est raté pour le Québec. Les cas ne cessent d'augmenter, et ce, dans toutes les régions malheureusement confus


Dernière édition par fine mouche 2.0 le Sam 12 Sep 2020, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darknife23
Bantam
Bantam



Messages : 1764
Date d'inscription : 02/01/2012

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 13:33

Je doute fortement que les euros vont etre la au debut de la saison... Victo seront assurement avantagé puisque leur euros sont deja présent...
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11313
Date d'inscription : 18/01/2016

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 13:49

darknife23 a écrit:
Je doute fortement que les euros vont etre la au debut de la saison... Victo seront assurement avantagé puisque leur euros sont deja présent...

Sokolov est-il toujours au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 13:55

voltigeurs221997 a écrit:
darknife23 a écrit:
Je doute fortement que les euros vont etre la au debut de la saison... Victo seront assurement avantagé puisque leur euros sont deja présent...

Sokolov est-il toujours au Canada?

Les Eagles ne l'auront pas comme Euros

Leurs 2:

Ivan Ivan

Mikhail Nizovkin
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1783
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 19:51

Pourtant le Phœnix disait que leurs euros et américains arrivaient cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 20:07

bkoj a écrit:
Pourtant le Phœnix disait que leurs euros et américains arrivaient cette semaine

Cette semaine, celle qui s'en vient, le 14?

Faut préciser maintenant Rire

Tant mieux si c'est enfin vrai!

Julien ne semblait pas trop savoir quand pourtant dans cet article

https://www.journaldequebec.com/2020/09/11/lhjmq-le-dossier-des-europeens-traine
Revenir en haut Aller en bas
galixon
PeeWee
PeeWee



Messages : 280
Date d'inscription : 18/12/2019

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 20:16

fine mouche 2.0 a écrit:
bkoj a écrit:
Pourtant le Phœnix disait que leurs euros et américains arrivaient cette semaine

Cette semaine, celle qui s'en vient, le 14?

Faut préciser maintenant Rire

Tant mieux si c'est enfin vrai!

Julien ne semblait pas trop savoir quand pourtant dans cet article

https://www.journaldequebec.com/2020/09/11/lhjmq-le-dossier-des-europeens-traine

Je pense que l'espoir était que cela serait résolu la semaine dernière, donc certaines équipes avaient déjà réservé des billets d'avion.

J'ai entendu qu'Il manque juste la lettre d'approbation de Santé Canada maintenant
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 20:19

galixon a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


Cette semaine, celle qui s'en vient, le 14?

Faut préciser maintenant Rire

Tant mieux si c'est enfin vrai!

Julien ne semblait pas trop savoir quand pourtant dans cet article

https://www.journaldequebec.com/2020/09/11/lhjmq-le-dossier-des-europeens-traine

Je pense que l'espoir était que cela serait résolu la semaine dernière, donc certaines équipes avaient déjà réservé des billets d'avion.

J'ai entendu qu'Il manque juste la lettre d'approbation de Santé Canada maintenant

Juste, des fois "juste" c'est ça qui prend le plus de temps...

Je vais le croire quand je les verrai sur la glace ou du moins que les équipes nous confirmeront leur arrivée en sol canadien.

Pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
galixon
PeeWee
PeeWee



Messages : 280
Date d'inscription : 18/12/2019

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 18:45

Revenir en haut Aller en bas
galixon
PeeWee
PeeWee



Messages : 280
Date d'inscription : 18/12/2019

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 19:37

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 21:52

Si Yaroslav Likhachev peut venir au Canada, sans intervention d'une équipe de la NHL, c'est une bonne nouvelle pour tous les Euros!

galixon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 10:38

fine mouche 2.0 a écrit:
Si  Yaroslav Likhachev  peut venir au Canada, sans intervention d'une équipe de la NHL, c'est une bonne nouvelle pour tous les Euros!

Maintenant, lui était ici depuis 2 ans. Ceux qui vont être intéressants à suivre, ce sont ceux repêchés en juin 2020.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 12:39

Benoitb a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Si  Yaroslav Likhachev  peut venir au Canada, sans intervention d'une équipe de la NHL, c'est une bonne nouvelle pour tous les Euros!

Maintenant, lui était ici depuis 2 ans. Ceux qui vont être intéressants à suivre, ce sont ceux repêchés en juin 2020.

Pas sûre de comprendre.

Tu veux dire que le gouvernement va privilégier les "anciens" Euros aux nouveaux?

Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1659
Date d'inscription : 09/05/2013

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 12:42

fine mouche 2.0 a écrit:
Pas sûre de comprendre.

Tu veux dire que le gouvernement va privilégier les "anciens" Euros aux nouveaux?

Beaucoup plus simple de faire venir au pays des personnes qui avait déjà leur visa que ceux qui en font la demande pour la première fois post-pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 12:54

VanNistelrooy a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Pas sûre de comprendre.

Tu veux dire que le gouvernement va privilégier les "anciens" Euros aux nouveaux?

Beaucoup plus simple de faire venir au pays des personnes qui avait déjà leur visa que ceux qui en font la demande pour la première fois post-pandémie.

Ok

Mais prenons l'exemple de l'Armada.

Bykov y était déjà l'an passé, non?

Pourquoi oui à un, mais pas à l'autre. Même pays en plus!

Non, je pense qu'il y sont allés en ordre alphabétique du nom de l'équipe mais un joueur à la fois Rire

Benoitb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1659
Date d'inscription : 09/05/2013

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 12:58

fine mouche 2.0 a écrit:
VanNistelrooy a écrit:


Beaucoup plus simple de faire venir au pays des personnes qui avait déjà leur visa que ceux qui en font la demande pour la première fois post-pandémie.

Ok

Mais prenons l'exemple de l'Armada.

Bykov y était déjà l'an passé, non?

Pourquoi oui à un, mais pas à l'autre. Même pays en plus!

Non, je pense qu'il y sont allés en ordre alphabétique du nom de l'équipe mais un joueur à la fois Rire

Je comprend pas ta question. Bykov et Likhachez étaient déjà détenteurs de visas canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 13:00

VanNistelrooy a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


Ok

Mais prenons l'exemple de l'Armada.

Bykov y était déjà l'an passé, non?

Pourquoi oui à un, mais pas à l'autre. Même pays en plus!

Non, je pense qu'il y sont allés en ordre alphabétique du nom de l'équipe mais un joueur à la fois Rire

Je comprend pas ta question. Bykov et Likhachez étaient déjà détenteurs de visas canadiens.

Pourquoi Bykov n'est pas arrivé, lui?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 13:04

Benoitb a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Si  Yaroslav Likhachev  peut venir au Canada, sans intervention d'une équipe de la NHL, c'est une bonne nouvelle pour tous les Euros!

Maintenant, lui était ici depuis 2 ans. Ceux qui vont être intéressants à suivre, ce sont ceux repêchés en juin 2020.

Et ceux qui étaient ici l'année passée? Pourquoi pas eux? Pourquoi un seulement chez l'Armada et pas les 2?

Ben du mystère là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 13:08

P'tit nouveau a écrit:
Benoitb a écrit:


Maintenant, lui était ici depuis 2 ans. Ceux qui vont être intéressants à suivre, ce sont ceux repêchés en juin 2020.

Et ceux qui étaient ici l'année passée?  Pourquoi pas eux?  Pourquoi un seulement chez l'Armada et pas les 2?

Ben du mystère là-dedans.

Ben de la paperasse et de la bureaucratie tu veux dire!

En tout cas, les équipes comme les Remparts qui ont 2 nouveaux Euros ne sont pas près de les voir en sol canadien, si on suit cette "logique" confus
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 13:22

fine mouche 2.0 a écrit:
VanNistelrooy a écrit:


Beaucoup plus simple de faire venir au pays des personnes qui avait déjà leur visa que ceux qui en font la demande pour la première fois post-pandémie.

Ok

Mais prenons l'exemple de l'Armada.

Bykov y était déjà l'an passé, non?

Pourquoi oui à un, mais pas à l'autre. Même pays en plus!

Non, je pense qu'il y sont allés en ordre alphabétique du nom de l'équipe mais un joueur à la fois Rire

Bien, une chose que je peux voir, c'est qu'il en a un qui a déjà été invité à un camp de la LNH, l'an passé, et qui risque de l'être encore cette année. Puis l'autre et seulement éligible au repêchage du mois prochain.

À part ça, peut-être l'état de santé de leur entourage ou le bilan dans les villes où ils résident. Si on prend leur lieu de naissance, les cas de Covid sont assez bas, mais ça ne veut pas dire qu'il demeurait toujours dans leur ville de naissance. Si un demeure à Moscou, beaucoup plus inquiétant. Évidemment, je ne fais que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 16:08

fine mouche 2.0 a écrit:
Benoitb a écrit:


Maintenant, lui était ici depuis 2 ans. Ceux qui vont être intéressants à suivre, ce sont ceux repêchés en juin 2020.

Pas sûre de comprendre.

Tu veux dire que le gouvernement va privilégier les "anciens" Euros aux nouveaux?


Privilégier, non pas du tout. Mais plus simple à régulariser, oui. Et visa c'est quelque chose, mais ça ne te permet pas d'entrer présentement avec les listes d'exemption.

Ça prend un minimum un Permis d'étude. Et c'est là le problème, les euros n'étudient pas tous ici (pour des raisons forts compréhensibles. Un russe, étudié au cégep ou à l'université en anglais, ce n'est pas donné à tous)
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 16:44

Si Likachev a déjà un visa, une preuve de résidence (sa pension), preuve de travail (avec l'Armada) et peut-être même preuve d'école (je ne sais pas s'il prend des cours au Canada)... avec toute ça je doute qu'il se fasse retourner de bord par les agents frontaliers à l'aéroport de Montréal. Je veux dire, rien ne l'empêche de prendre l'avion de Moscou à Montréal en ce moment s'il y a des vols. Rendu ici, je vois pas pourquoi ils le laisseraient pas rentrer. Évidemment, il doit faire sa quarantaine.

L'Armada a même dit qu'ils s'étaient occupés de la paperasse. Honnêtement, rendu en ce moment, je comprend pas pourquoi les autres ne sont pas arrivés

Ils ne viennent pas ici comme touristes, quand même et il y a toujours des vols internationaux. Donc il n'y a pas vraiment de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 17:47

Et pendant ce temps, le prodige Connor Bedard va aller s’entrainer et jouer en Suède en attendant que la WHL commence ses activités le 1er décembre

confus
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7447
Date d'inscription : 01/12/2018

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 21:35

Citation :
Mikaël Lalancette
@MikLalancette
·
23 min
Bilan de la deuxième semaine de camps d'entraînement #LHJMQ :

Aucun cas de COVID-19;
Le dossier des Européens progresse très lentement. Pourront-ils jouer le 2 octobre? Incertain;
La webdiffusion des matchs sera bonifiée;
Les budgets d'opération ont été fortement réduits.

Pour moi, un dossier qui n'avance pas n'est pas un dossier qui progresse.

Je vais dire comme Roy disait sur le Facebook de Lalancette ce soir, pourquoi la CHL n'est-elle pas intervenue tout de suite après le draft euro de juin dans ce dossier?

Elle pensait que ça se réglerait en claquant des doigts? confus
Revenir en haut Aller en bas
toeblake
PeeWee
PeeWee



Messages : 648
Date d'inscription : 05/01/2013

Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 06:52

#57 a écrit:
Si Likachev a déjà un visa, une preuve de résidence (sa pension), preuve de travail (avec l'Armada) et peut-être même preuve d'école (je ne sais pas s'il prend des cours au Canada)... avec toute ça je doute qu'il se fasse retourner de bord par les agents frontaliers à l'aéroport de Montréal. Je veux dire, rien ne l'empêche de prendre l'avion de Moscou à Montréal en ce moment s'il y a des vols. Rendu ici, je vois pas pourquoi ils le laisseraient pas rentrer. Évidemment, il doit faire sa quarantaine.

L'Armada a même dit qu'ils s'étaient occupés de la paperasse. Honnêtement, rendu en ce moment, je comprend pas pourquoi les autres ne sont pas arrivés

Ils ne viennent pas ici comme touristes, quand même et il y a toujours des vols internationaux. Donc il n'y a pas vraiment de problèmes.

Je parle peut être a travers mon chapeau, mais il y a surement plusieurs trucs qui entre en ligne de compte... s'il a un visa, une preuve de travail, mais le pays d'où le joueur provient et la firme qui représente le joueur doit aussi entrer en ligne de compte, c'est jamais simple (en tout cas à Rouyn-Noranda) de faire venir les Euros... mais j'avoue que ca commence a s'étirer la... en espérant un dénouement d'ici la fin de la semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Euros Empty
MessageSujet: Re: Dossier Euros   Dossier Euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier Abramov
» Euros qui on confirmé leurs présences
» Repêchage des Euros en LCH
» Dossier Samuel Asselin vs choix des Cataracte
» Voltigeurs 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: