Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Équipe Québec - 17

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François
Atome
Atome



Messages : 170
Date d'inscription : 10/02/2013

Équipe Québec - 17 Empty
MessageSujet: Équipe Québec - 17   Équipe Québec - 17 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 18:31

Sur le site de Hockey Québec, la liste des 40 joueurs invités pour le camp de Équipe Québec des moins de 17 qui participeront au Défi mondial en décembre au Cape-Breton.

Voici l'adresse : http://www.hockey.qc.ca/headline/detail.jsp?category=1178&id=3183

Donald Audette sera encore l'entraîneur-chef.

Ces 40 jeunes participeront aussi à une compétition au début mai contre 4 équipes des maritimes alors que les recruteurs du junior les épieront. 4 équipes des maritimes et 2 du Québec.

On dirait qu'on veut privilégier les joueurs des maritimes. Une question que je me pose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley25
PeeWee
PeeWee



Messages : 399
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Québec

Équipe Québec - 17 Empty
MessageSujet: Une question que je me pose comme ça.   Équipe Québec - 17 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 16:59

On dirait qu'on veut privilégier les joueurs des maritimes. Une question que je me pose comme ça.

À moins que j'aie manqué quelque chose, est-ce normal qu'Hockey Québec invite deux jeunes qui ne sont pas membre de Hockey Québec et qui ne jouent même pas dans le réseau.
Il me manque possiblement un détail mais j'ai bien lu sur le site d'hockey Québec :Voici la liste des quarante joueurs invités pour les deux premières activités de sélection d'Équipe Québec:
http://www.hockey.qc.ca/headline/detail.jsp?category=1178&id=3183

Rien contre les jeunes, ils le méritent surement mais il me semble que ça fait bizarre. Si c'était la LHJMQ ou la OHL sans affiliation avec Hockey Québec, je comprendrais mais Hockey Québec se doit de respecter ses membres, c'est sa raison d'être de développer ses jeunes. Dans ce cas, Hockey Québec privilégie des jeunes qui ont décidé de quitter le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
PeeWee
PeeWee



Messages : 255
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Belfast

Équipe Québec - 17 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec - 17   Équipe Québec - 17 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 18:10

Faut pas oublier que la compétion avec les clubs des maritimes remplace le "combine" de la Q. C'est peut être pour ça que les 2 outsiders sont invités....
Revenir en haut Aller en bas
François
Atome
Atome



Messages : 170
Date d'inscription : 10/02/2013

Équipe Québec - 17 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec - 17   Équipe Québec - 17 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 19:04

Je pense que Showtime a raison. La question que je me posais au départ c'était de voir plus de joueurs des maritimes que de joueurs du Québec pour le tournoi. Peut-être est-ce à la demande du Junior, je ne sais pas. Je trouve cela un peu bizarre. Il y a sûrement une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipe Québec - 17 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec - 17   Équipe Québec - 17 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 19:27

François a écrit:
Je pense que Showtime a raison. La question que je me posais au départ c'était de voir plus de joueurs des maritimes que de joueurs du Québec pour le tournoi. Peut-être est-ce à la demande du Junior, je ne sais pas. Je trouve cela un peu bizarre. Il y a sûrement une raison.

C'est un peu normal qu'il y ait plus de joueurs des Maritimes que du Québec. Dans un sens, il y a quatre Provinces fournissant les Maritimes: Terre-Neuve, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île du Prince-Édouard. En ce sens, quand tu regardes qu'il y a quatre équipes, ça fait une certaine logique puisque du moins pour le Nouveau-Brunswick, il y a une Ligue Midget AAA. Force et de constater que probablement, il y a trois autres Ligues AAA dans les Maritimes puisqu'il y a trois autres provinces.

Au final, c'est le Québec avec ses deux équipes que l'on pourrait considérer comme étant avantagé si on regarde de cette perspective.
Revenir en haut Aller en bas
François
Atome
Atome



Messages : 170
Date d'inscription : 10/02/2013

Équipe Québec - 17 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec - 17   Équipe Québec - 17 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 21:14

Vu de cette façon QcGoalies, vous avez sûrement raison. Mais j'avais quand un doute puisque la ligue AAA du Québec est quand celle où les équipes Junior repêche le plus. Mais bon. Une interrogation sur la sélection des joueurs des moins de 17 : Savez-vous pourquoi le défenseur William Côté de CCL n'a pas été invité ? Il a quand même fait partie de l'équipe Québec des moins de 16 en décembre dernier. Vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
CHockey
Atome
Atome



Messages : 212
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Lhjmq

Équipe Québec - 17 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec - 17   Équipe Québec - 17 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:23

François a écrit:
Vu de cette façon QcGoalies, vous avez sûrement raison. Mais j'avais quand un doute puisque la ligue AAA du Québec est quand celle où les équipes Junior repêche le plus. Mais bon. Une interrogation sur la sélection des joueurs des moins de 17 : Savez-vous pourquoi le défenseur William Côté de CCL n'a pas été invité ? Il a quand même fait partie de l'équipe Québec des moins de 16 en décembre dernier. Vraiment bizarre.
De ce que je sais sur Côté, d'avoir discuté avec quelques recruteurs il a toute les qualités et en avance sur plusieurs d 'entre eux mais il mesure 5' 8" voila pourquoi mais qu'il ne se décourage pas il va jouer dans la LHJMQ je suis convaincu.C'est un des bons que j'ai vu sur patin.
Revenir en haut Aller en bas
Markov79fan
PeeWee
PeeWee
Markov79fan


Messages : 302
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Montreal

Équipe Québec - 17 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec - 17   Équipe Québec - 17 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 15:57

Booth a deja fais partie du programme d'hockey Québec et est un excellent jeune gardien de but. Petawabano a sortit un peu de nulle part, a joué au USA l'année derniere (avec Sprong a Wilkes Barre) et en Ontario cette année, gros bonhomme comme dirait Benoit 6"3 225 a 15ans!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Atome
Atome



Messages : 170
Date d'inscription : 10/02/2013

Équipe Québec - 17 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec - 17   Équipe Québec - 17 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 13:56

Je pense bien qu'à 2 ou 3 joueurs près, l'équipe des moins de 17 ressemblera à celle de moins de 16 de la coupe Québec. En passant, est-ce les dirigeants d'hockey Québec (M. Ménard en tête) qui ont fait les invitations ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipe Québec - 17 Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québec - 17   Équipe Québec - 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe Québec - 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipe Québec -16 ans
» Équipe Québec u17
» Tournée U16 team Québec , vos choix pour l'équipe final
» Équipe Québec u16 2016
» Equipe Quebec U16 officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: