Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hockeyqcfanatik
Atome
Atome



Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2014

Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 12:18

Bonjour,  Première fois que j'écris un sujet, en esperant que les discussions se feront dans le respect :)

Premièrement, je crois que la ligue Midget Espoir à sa place et devrait continuer d'avoir sa place.  Je m'explique,  Chaque Repêchage, que ca soit au niveau de la LHJMQ ou de la LNH est et sera toujours un 'gamble' mise a part environ 5 a 10 % des joueurs repêchés.  

Les joueurs qui joue au Majeur a 16 Ans se fond quand même assez rare.  Ont s'entend ici, ceux qui sont passionnés de Hockey tout comme moi, qu'un jeune hockeyeur évolue et change énormément entre 15 et 17 Ans (force physique, grandeur, poid, maturité, etc...).  Certaines exemples existe vraiment, don't l'une d'elle : Jean-Gabriel Pageau, Retranché du Midget 'AAA', à passer la saison au Midget Espoir et aujourd'hui, joue dans la LNH. Je ne passerai pas mon texte à énumérer des gars comme lui mais bon, vous pouvez vous amuser ici a identifier des cas semblables, il en à d'autre.  

Certaines organisations opte pour avoir 7, 8 , 9 joueurs de 15 ans dans leur équipe Midget AAA, mais d'autres opte pour en avoir seulement 3-4-5.  De plus, à part les exeptionnel, imposible de dire que le 7e ou 8e  (15) ans d'un équipe AAA sera meilleur que le 1er ou 2e meilleur Mid.ESPOIR de cette même organisation à 16 ou a 17 Ans.

Tout bon Dépisteur vous dirons qu'il tente le plus possible de voir loin avec un joueur, ils essaient de faire une bonne projection par pure 'gamble' tout comme dans la LNH. En 2002, Duncan Keith à été repêché 54e (2e Ronde), aller voir tout les joueurs repeché avant lui en 2002.  Et je vais m'abstenir énumerer d'autre nom comme Giroux, Subban, Datzyuk, Zetterberg, Etc... Amuser vous a enumérer d'autre en commentaire, toujours plaisant discuter Hockey sur un Forum :)

C'est surment pour cette raison que le Midget Espoir existe pour les meilleur 15 ans oublier par le Midget AAA, Par un coach qui n'aime pas ce joueur, politique, que le joueur progresse plus a 16 ou 17 ans qu'a 15 ans, et plusieurs autre raison possible.  Pour ces mêmes raisons que l'ont vois environ 5 a 10 recruteurs a plusieurs Match Espoir, et au dessus de 30 recruteurs lors des 2 Show Case (Saguenay et Gatineau).

Il existe des cas exeptionnel au MAAA a 15 Ans : Comtois, Morand, Veleno (14), Durandeau, Etc... Mais pour les joueurs plus 'average'  Rien ne garantie qu'il serons meilleurs a 16ans que les bons 15 Ans Espoir.(Boucher, Sicard, Lemieux, Etc... )

Esperons que vous aller écrire vos opinions et jaser de joueurs ici, comme je disais c'Est toujours plaisant de jaser Hockey et surtout d'espoirs futures.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 12:58

Pourquoi ne peuvent ils pas aller jouer Juvénile AAA? c'est là qu'ils se développeraient le plus avec des joueurs plus vieux et plus fort physiquement.Les 15 ans qui jouent AAA se développe car ils jouent contre les top 15, les top 16 et des 17 qui sont plus mature physiquement.Eux, les 15 ans ans qui jouent espoirs jouent contre des 15 ans provenant du Bantam AAA qui sont en général très loin de jouer AAA, et des joueurs provenant du Bantam AA et parfois du BB, et quelques 16 ans qui n'ont pas fait le midget AAA 2 ans de suite.Tu crois que le jeune top au midget espoir se développe autant que le 15 ans qui joue AAA? Ça se compare pas du tout. Le midget espoir est une catégorie bidon et inutile. Tu prends les 3-4 meilleurs espoirs, tu les fais jouer Juvénile AAA, les autres s'en vont au midget AA ou au BB.Le juvénile se renforcit et tes top 15 ans sont prêt l'année d'ensuite pour jouer midget AAA. Me semble que c'est logique non?
Revenir en haut Aller en bas
hockeyqcfanatik
Atome
Atome



Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2014

Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:16

Dans la plupart des equipes espoirs, évolue de très bon 16 Ans aussi,  Le Juvenille pourrait aussi être une options, Parcontre tu dit que les 16 ans espoirs n'ont pas fait le AAA 2 ans de suite, au Juvenille, les 16 ans ne l'ont pas plus fait 2 ans de suite et les 17 ans 3 ans de suite eux !! Beaucoup d'équipe Juvenille compte dans leurs rangs des 16 et 17 Ans qui ont meme pas fait Espoir a 15ans et qui provienne du Midget 'BB, 'CC' et 'AA'... Les meilleurs équipes Juvenille ont de très bon 16 ans et 17 ans parcontre, mais les équipes plus faibles ???  Est-ce que les joueurs évoluent et apprenent dans l'adversité dans des match de 11 a 0, 9 a 1, Etc... ?  Y'a des joueurs de grand talent au Juvenille ca c'est certain, tout comme a l'espoir... Je ne voit pas comment une ligue est plus Bidon et inutile que l'autre... Avec tout mon respect Bobby, tu dit donc que tous les Recruteur sont dans le champ en allant voir très peu de match Juvenille et plusieurs Match Espoir ??

Moi de mon côté, je vois l'utile des 2 ligues et non le inutile de 1 ligue plus que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 14:19

Justement, ce que tu me dis, ça se résume que les deux ligues sont dilués.Justement les top 15 (espoirs) viendrait prendre la place des midget CC et BB.
Les recruteurs les verraient quand même tes top 15 de l'espoir qui joueraient Juvénile. On devrait laisser jouer les top 15 ans dans le juvénile car jusqu'a aujourd'hui ils sont OBLIGÉS de jouer Espoir. Seul les 15 ans retranchés de l'espoir peuvent aller au Juvénile.Ça c'est ridicule..non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 14:21

Justement, ce que tu me dis, ça se résume que les deux ligues sont dilués.Les top 15 (espoirs) viendrait prendre la place des midget CC et BB.
Les recruteurs les verraient quand même tes top 15 de l'espoir qui joueraient Juvénile. On devrait laisser jouer les top 15 ans dans le juvénile car jusqu'a aujourd'hui ils sont OBLIGÉS de jouer Espoir. Seul les 15 ans retranchés de l'espoir peuvent aller au Juvénile.Ça c'est ridicule..non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 15:25

il y a très peu de 15 ans dans le Juvénile. Je regarde les alignements JUV. et dans plusieurs cas c'est des 16 ans qui jouaient Espoir l'an passé, car les 16 ans qui ne font pas le AAA vont majoritairement dans le JUV.

On le sait tous qu'il y a trop de ligues disponibles pour les joueurs d'âge Midget. AAA, Espoir, JUV, LHPS, Midget AA. Toutes les écoles veulent leur équipes pour faire du sports-études et le produit se dilue. Pourquoi ne pas faire 1 équipe Espoir par structure MAAA ? On va vous répondre que les écoles veulent garder leur équipe et que Hockey Québec perdrait des revenus avec moins de clubs dans la catégorie.

Vous argumentez sur les memes joueurs. Les 16 et 17 ans du Juvénile ont pas mal tous passé dans l'Espoir à part quelque uns qui ont décidé d'aller JUV ou qui n'ont pas fait l'Espoir.

Ce n'est pas près de changer pour le mieux selon moi. Statut quo encore longtemps. On peut en débattre pendant des heures, mais c'est la réalité. Lorsqu'une équipe AAA garde plusieurs 15 ans dans leur équipe, les 2 équipes Espoir sont un peu désuètes.

De toute manière, que l'Espoir soit pas un tres gros calibre pour xyz raisons, les meilleurs 15 ans dans l'Espoir vont faire ouvrir les yeux s'ils démotrent de belles choses ou ils vont faire le AAA à 16 ans et auront la chance de démontrer leur savoir dans un meilleur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
hockeyqcfanatik
Atome
Atome



Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2014

Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 06:56

Tres bien dit Daneyko Bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 10:15

moi aussi je pense que pour avoir du meilleur niveau de jeu dans l'Espoir il faudrait faire 1 club par équipe AAA. La chicane va prendre pour savoir ou les jeunes vont à l'école car dans certain cas, la distance de territoire est grande.

Les écoles veulent garder leur sports-études hockey.

Ca serait la meilleur solution et les clubs éloignés comme Saguenay, Mont Joli et Abitibi pourrait prendre leur meilleur Bantam au lieu de les laisser jouer dans le Bantam AA.

Plus de déplacement un peu, mais calibre de jeu beaucoup plus intéressant.

Je suis pas loin de Trois-Rivières et j'assiste a des parties Espoir et je trouve qu'il y a trop de joueurs faible par équipe. Les bons joueurs ne jouent pas contre une opposition très relevé. Le jeu est très décousu.

C'est la suite du Bantam AAA, mais les meilleurs sont dans le MAAA et les équipes doivent piger dans le Bantam AA, BB pour compléter leur alignements. On en conclu que le Bantam AAA est meilleur que l'Espoir ? Disons que les meilleurs BAAA n'aurait pas de misere à aller jouer Espoir.

Hockey Quebec ne bougera pas tant et aussi longtemps que les joueurs de 15 ans vont se présenter. Le jour ou justement les 15 ans vont aller JUV ca risque de changer, mais les structures menacent les joueurs que s'ils vont JUV, le MAAA ne les prendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hockeyqcfanatik
Atome
Atome



Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2014

Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 10:22

Très intéressant, En effet le talent est Dilué etant donner le nombre d'équipe, Bien d'accord que ca devrait être comme les championnat U13 et U14, Par structure (Une seule équipe).  Le fameux règlement que les équipe peuvent aligner 5 x 16 Ans aussi par équipe.  Tu fait une ligue de développement pour les 15 ans,  Chaque équipe devrait alors avoir un meme nombre de 15 ans et 16 Ans... Diminuer au pire a maximum 2 X16 Ans, mais obliger chaque équipe a s'enligner de la meme facon.  Et non pas des équipes avec 5 X 16ans et d'autre avec 2, d'autre avec 4, d'autre avec 0.

Encore là, comme Daneyko dit, Chacun tir sur leur couverte (sport etude et HQ) donc c'est difficile de changer les choses.

Qui sont les perdants dans tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 10:36

les perdants c'est les parents des joueurs qui ne sont pas de calibre Espoir et qui payent le gros prix pour que leur fils joue dans ce niveau.

J'ai cru voir que le tournoi de fin de saison était en Abitibi. Encore des frais supplémentaires pour les parents qui veulent y aller.

Pour faire avaler la pilule aux organisations Espoir qui seraient contre perdre leur équipe, pourquoi ne pas alterner d'une année à l'autre. Exemple une année l'Espoir est au Sélects du Nord et l'autre aux Seigneurs des Mille-Iles. Rien n'empêche de présenter des matchs dans les aréna des 2 organisations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 10:40

Entraineur_85 a écrit:
daneyko a écrit:
moi aussi je pense que pour avoir du meilleur niveau de jeu dans l'Espoir il faudrait faire 1 club par équipe AAA. La chicane va prendre pour savoir ou les jeunes vont à l'école car dans certain cas, la distance de territoire est grande.

Les écoles veulent garder leur sports-études hockey.

Ca serait la meilleur solution et les clubs éloignés comme Saguenay, Mont Joli et Abitibi pourrait prendre leur meilleur Bantam au lieu de les laisser jouer dans le Bantam AA.

Plus de déplacement un peu, mais calibre de jeu beaucoup plus intéressant.

Je suis pas loin de Trois-Rivières et j'assiste a des parties Espoir et je trouve qu'il y a trop de joueurs faible par équipe. Les bons joueurs ne jouent pas contre une opposition très relevé. Le jeu est très décousu.

C'est la suite du Bantam AAA, mais les meilleurs sont dans le MAAA et les équipes doivent piger dans le Bantam AA, BB pour compléter leur alignements. On en conclu que le Bantam AAA est meilleur que l'Espoir ? Disons que les meilleurs BAAA n'aurait pas de misere à aller jouer Espoir.

Hockey Quebec ne bougera pas tant et aussi longtemps que les joueurs de 15 ans vont se présenter. Le jour ou justement les 15 ans vont aller JUV ca risque de changer, mais les structures menacent les joueurs que s'ils vont JUV, le MAAA ne les prendront pas.

Si je ne me trompe pas, le Saguenay ont 2 joueurs de 14ans, donc age Bantam et en Abitibi, il y a 3-4 joueurs de 14ans aussi?

Alors il font leur part a ce niveau je crois.

Il y a trois 14 ans avec les Citadelles à Rouyn. Olivier Chartré, défenseur, Xavier Bouchard (fils de Gilles Bouchard), défenseur et Pierre-Olivier Bourque, attaquant.

L'an dernier, il y a Derek Dicaire (Attaquant) et Maxime Fournier (gardien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 10:50

daneyko a écrit:
les perdants c'est les parents des joueurs qui ne sont pas de calibre Espoir et qui payent le gros prix pour que leur fils joue dans ce niveau.

J'ai cru voir que le tournoi de fin de saison était en Abitibi. Encore des frais supplémentaires pour les parents qui veulent y aller.

Pour faire avaler la pilule aux organisations Espoir qui seraient contre perdre leur équipe, pourquoi ne pas alterner d'une année à l'autre. Exemple une année l'Espoir est au Sélects du Nord et l'autre aux Seigneurs des Mille-Iles. Rien n'empêche de présenter des matchs dans les aréna des 2 organisations.

Si les parents pleurnichent que ça coûte cher, qu'ils envoient leur jeune en Abitibi pour voir.

Les équipes abitibiennes (Espoir, Bantam AA, Pee-Wee AA) se tapent de six à huit voyages d'autobus (des rides 7 à 10h) pour aller jouer des matchs.

En plus, ça coûte moins cher s'inscrire Espoir en Abitibi qu'à Montréal, what the ...?


Pour ma part, je crois que l'Abitibi serait plus gagnante de jouer de joindre Hockey Ontario. Ça ferait beaucoup moins de transport du côté de l'ouest de la Frontière et il y aurait un bon niveau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 13:21

daneyko a écrit:
les perdants c'est les parents des joueurs qui ne sont pas de calibre Espoir et qui payent le gros prix pour que leur fils joue dans ce niveau.

J'ai cru voir que le tournoi de fin de saison était en Abitibi. Encore des frais supplémentaires pour les parents qui veulent y aller.

Pour faire avaler la pilule aux organisations Espoir qui seraient contre perdre leur équipe, pourquoi ne pas alterner d'une année à l'autre. Exemple une année l'Espoir est au Sélects du Nord et l'autre aux Seigneurs des Mille-Iles. Rien n'empêche de présenter des matchs dans les aréna des 2 organisations.

En plus, une organisation comme les Blizzards du séminaire St-François ne se gêne pas pour aller chercher des joueurs affiliés hors de leur structure ex: Académie St-Louis, Cardinal-Roy etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 15:30


Et bien, c'est l'fun de vous lire messieurs (peut-être mesdames...difficile à cerner avec des pseudo)...je trouve intéressant de voir différentes opinions mais qui sont respectées de tous !!

Ceci étant dit, mon nouvel idole à pour nom BobbyBlack :))) Habituellement je reste en retrait et j'aime te lire...il y'a anguille sous roche avec tes différentes interventions...tu provoques pour obtenir des réactions et de l'information...ça sent le bon dépisteur à plein nez :)))))) Je te dis cela en te taquinant.

Par contre, ceci étant dit, je suis entièrement d'accord avec ton point sur la dillution du produit mais faut faire la part des choses dans ce dossier. Ce que je trouve génial du JuvD1 c'est que l'on garde des joueurs dans une structures organisées et gérée par une institution scolaire. Donc les gars et les filles peuvent continuer à jouer dans un environnement sain et où souvent le sentiment d'appartenance face à son institution prend une grande place. Comme disait l'un des intervenants, on peut faire de petites trouvailles avec des joueurs qui se développent sur le tard.

Sur le dossier de l'espoir vs les 15 ans au MidgetAAA. Dans mon livre à moi, Stan sort de ce corps, la base de l'erreur provient de plusieurs dirigeants au Midget AAA. Je suis d'accord que les meilleurs 15 ans doivent jouer tout de suite avec les 16 ans (et 17 ans late) pour leur progression. Par contre, je confirme qu'il n'y a pas 50 joueurs de 15 ans dominants au Midget AAA. La base du Midget AAA était de favoriser le développement des joueurs de 16 ans, soutenu par les meilleurs 15 ans et quelques 17 ans. Aujourd'hui il n'est pas rare de retrouver entre 7 à 10 15 ans dans un club AAA et ils ne sont pas tous dominants même que pour certains il s'agit d'une année presque perdue avec le temps de glace qu'on leur octroît. Dans plusieurs cas, les 16 ans de l'espoir aurait fait une meilleure job qu'une vingtaine de 15 ans au AAA si ce n'est pas plus. On oublie souvent l'aspect mental, la confiance d'un joueur d'hockey s'acquiert en jouant et non pas en effectuant 6-7 présences par match.

Combien de joueurs de 16 ans joueront majeurs l'an prochain ? 5 - 6 - 7...à voir.

La logique de l'espoir était bonne à l'époque, garder les 15 ans dans un environnement de compétition intéressant (pour les amener au AAA l'année suivant pour certains) et en permettant à des 16 ans late de poursuivre leur développement.

Ma conclusion, l'exeptionnel 14 ans et l'excellent 15 ans doit jouer au Midget AAA pour son développement car il peut être un atout pour son équipe. Le très bon et le bon joueur de 15 ans devrait jouer à l'espoir question de JOUER, d'effectuer des présences match après match dans toutes les situations de jeux afin de progresser.

Imaginez on est en train de dire à des p'tits gars de 16 ans qu'ils ne progresseront plus...alors passez go au AAA et tentez votre chance au Juvénile. Malgré tous ce que l'on peut lire sur les différents forums, il y'en a plus qu'on pense des très bons 16 ans laissés pour compte pour avoir un continuel cycle de 2 ans au AAA et ne pas trop connaître d'années de misères. Si vous voulez avoir une bonne idée de ce que je vous dis, prenez le temps (si vous le pouvez) d'aller voir un match de la Magdelaine et du CF qui évolue en JuvD1, y'a pas trop de pieds de céleris dans ces équipes là et vous comprendrez que certains 15 ans qui jouent au AAA ne pourraient pas rivaliser avec eux.

La segementation dillue le produit (talent) alors si le AAA continue de remplir ses clubs avec des 15 ans, il faudra effectivement trouver un compromis pour s'assurer de garder les potentiels de 15 ans dans un niveau de jeu élevé. (Bobby je suis d'accord avec toi). Mais je pense que c'est injuste de planter l'Espoir car ils sont simplement victimes de la situation. Il y'a de très bons 15 ans dans ce calibre. Pour se développer il faut jouer, jouer, jouer dans des situations concrètes peu importe le calibre. Le développement ne s'effectue pas si tu fais des flowdrills à tous les jours dans un club AAA et que tu regrades tes chums jouer, jouer, jouer 2 périodes sur 3.

Mon humble opinion.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 15:43

Enfin, je suis l'idole de quelqu'un!!!!
Tu ne devrais plus rester en retrait car ton texte est vraiment intéressant.Ceci dit, dans un monde idéal, ta façon de voir les choses est parfaite mais on sait très bien que ce n'est pas possible et que le calibre qui est victime de tout ça, c'est l'Espoir. tu dis qu'il n'y a pas 50 15 ans qui performe dans le AAA mais ils y sont!!! c'est déjà de l'avance sur l'autre 15 ans qui joue Espoir. Le calibre du Juvénile est selon moi beaucoup intéressant que de l'Espoir. Donc tu prends les 3-4 meilleurs 15 ans de l'espoir et tu les fais jouer Juvénile. Ça renforçit ton juvénile. Donc tes 4-5 meilleurs 15 ans jouent Midget AAA et 3-4 autres jouent Juvénile AAA. Désolé pour les autres mais il y a le Midget AA et le BB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 15:56

Bobby Black a écrit:
Enfin, je suis l'idole de quelqu'un!!!!
Tu ne devrais plus rester en retrait car ton texte est vraiment intéressant.Ceci dit, dans un monde idéal, ta façon de voir les choses est parfaite mais on sait très bien que ce n'est pas possible et que le calibre qui est victime de tout ça, c'est l'Espoir. tu dis qu'il n'y a pas 50 15 ans qui performe dans le AAA mais ils y sont!!! c'est déjà de l'avance sur l'autre 15 ans qui joue Espoir. Le calibre du Juvénile est selon moi beaucoup intéressant que de l'Espoir. Donc tu prends les 3-4 meilleurs 15 ans de l'espoir et tu les fais jouer Juvénile. Ça renforçit ton juvénile. Donc tes 4-5 meilleurs 15 ans jouent Midget AAA et 3-4 autres jouent Juvénile AAA. Désolé pour les autres mais il y a le Midget AA et le BB.

tu dis que le juvénile est beaucoup plus fort que l'Espoir. Pas le choix. Les joueurs sont plus vieux et souvent c'est des anciens qui était Espoir à 15 ans.

Par contre ce serait mieux pour les meilleurs 15 ans dans l'Espoir de jouer contre des plus vieux (Juvénile) au lieu d'affronter des joueurs qui sortent du Bantam BB ou des moyen qui étaient AA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 16:52

Tout à fait d'accord avec toi.À part Lemay-Champagne on est souvent en accord!! Va le voir jouer tu m'en reparleras !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Profil Sports
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2014

Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 21:44

Bobby Black a écrit:
Enfin, je suis l'idole de quelqu'un!!!!
Tu ne devrais plus rester en retrait car ton texte est vraiment intéressant.Ceci dit, dans un monde idéal, ta façon de voir les choses est parfaite mais on sait très bien que ce n'est pas possible et que le calibre qui est victime de tout ça, c'est l'Espoir. tu dis qu'il n'y a pas 50 15 ans qui performe dans le AAA mais ils y sont!!! c'est déjà de l'avance sur l'autre 15 ans qui joue Espoir. Le calibre du Juvénile est selon moi beaucoup intéressant que de l'Espoir. Donc tu prends les 3-4 meilleurs 15 ans de l'espoir et tu les fais jouer Juvénile. Ça renforçit ton juvénile. Donc tes 4-5 meilleurs 15 ans jouent Midget AAA et 3-4 autres jouent Juvénile AAA. Désolé pour les autres mais il y a le Midget AA et le BB.

D'accord avec toi Bobby sur le calibre du Juvénile.

Par contre dans le texte du Rat, ce qu'il dit c'est qu'il n'y a que les exeptionnels et les très bons 15 ans qui ont un temps de glace descent. Je suis d'accord avec lui quand il dit que la progression d'un joueur va avec le temps de jeu de ce dernier et les situations dans lesquelles il est employés. Oui ils jouent midget AAA comme tu dis mais avec un temps de glace de 6 à 9 présences par match ta progression n'est pas aussi accentuée j'en suis convaincu et ce, même si les gars pratiquent 5 jours semaines. C'est la game (les situations réelles et pas juste la simulation) qui a un impact sur l'évolution d'un joueur (sans aucunement dénigrer les pratiques).

Excellent sujet en passant, les opinions de tous valent la peine de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Empty
MessageSujet: Re: Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!   Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midget espoir top 15
» Midget Espoir ce soir
» Midget espoir dans le Majeur
» Midget Espoir - La Plaine
» Coupe Dodge Midget Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: