Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Midget espoir top 15

Aller en bas 
+9
Rat d'aréna
Entraineur_85
hockeypelletier
hockey98
jberube85
BMS
Profil Sports
pinball
Subban76
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Subban76
PeeWee
PeeWee



Messages : 392
Date d'inscription : 16/08/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 14:46

Qui devraient être le top 15 joueurs midget espoir 2014-2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
pinball
Atome
Atome



Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 12:53

difficile a dire !!! qu est ce que les 16 ans font la !! (c est comme les 17 ans au aaa)
Revenir en haut Aller en bas
Subban76
PeeWee
PeeWee



Messages : 392
Date d'inscription : 16/08/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 19:59

Ghhhhj


Dernière édition par Puck le Sam 05 Sep 2015, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Profil Sports
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Pour faire suite...   Midget espoir top 15  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 13:16

Pour faire suite à la question de Puck du 1 octobre 2014...

Plusieurs joueurs de 15 ans provenant du Midget Espoir seront sélectionnés cette année au repechâge de la LHJMQ car toutes les rondes sont ouvertes aux 15 ans.

Est-il possible d'établir à ce stade-ci une liste des meilleurs espoirs de l'Espoir ? Je pense qu'il faut y aller en 3 étapes via les 3 tournois où l'on retrouvera tous les clubs de l'Espoir:
- Saguenay en novembre 2014;
- Gatineau en février 2015;
- RNoranda en avril 2015 (Coupe Dodge).

Les dépisteurs pourront établirent des listes préliminaires en novembre et février pour ensuite finaliser le tout au point culminant de la Coupe Dodge. Entre temps, les dépisteurs de la LHJMQ parcourent les parties de la saison régulière et il n'est pas rare de voir entre 5 et 8 dépisteurs par match en ce moment.

Avec la nouvelle règlementation je pense qu'il y'aura en moyenne 3 à 5 joueurs par équipe Espoir qui seront repêchés dans la LHJMQ en 2015.

Pour ce qui est du sujet que vous avez effleuré concernant les 17ans au AAA et les 16 ans à l'Espoir. Il faut faire attention car il y'a la notion des ''LATE'' qui entre en ligne de compte. Ces derniers ont été pénalisés (en partie) depuis qu'ils sont jeunes et pour la plupart ils ont dus travailler plus fort pour rester avec les meilleurs. Je n'ai aucun problème avec un late 17 ans au AAA et un late 16 ans à l'Espoir.

Il est évident que le 3/4 des joueurs repêchés cette année de l'Espoir seront des 15 ans. En ce moment j'ai vu plus de parties du côté de l'est je peux donc m'avancer sur certains noms mais encore une fois il s'agit d'une évaluation réalisée sur 3-4 parties de chacun.

ATTAQUANTS

1- Mikael Robidoux / #14 du Collège Français
Attaquant
15 ans
5pi11po
160lbs
Excellent patineur, bonnes mains, intense et il est capable de jouer la carte de la robustesse.
Dernier retranché du Midget AAA, CCL, il a joué quelques parties avec eux depuis le début de la campagne.

2- David Laroche / #8 des Harfangs du Triolet
Attaquant
15 ans
5pi10po
Bon patineur, excellents skills, il distribue bien la roudelle, joueur intelligent.


DÉFENSEURS
1- Alexis Girard / #55 du Noir et Or deMortagne
Défenseur
14 ans
6pi2po peut être 3po
170lbs
Une vision du jeu supérieur à la moyenne, bon patin mais doit améliorer son jeu de pieds, excellents skills offensifs, défensivement il fait un travail très honnete (le jeu défensif est l'élément le plus facile à améliorer au hockey).

On parle d'un gabarit imposant pour 14 ans (15 ans fin décembre semble t-il) et il joue un jeu très mature. Il sera à surveiller car il se situe dans une braquette rare soit imposant physiquement avec des qualités offensives indéniables comme défenseur.


Comme je vous dis il y'a plusieurs bons joueurs à l'Espoir et la saison est encore jeune mais ce stade-ci les joueurs ci-haut pourraient être sélectionnés au prochain draft de la LHJMQ.

Cordialement.







Revenir en haut Aller en bas
BMS
Atome
Atome



Messages : 152
Date d'inscription : 29/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 00:40

J'aime beaucoup Alexis Gaudreau défenseur pour les Corsaires de Levis. Il a une excellente shape, il s'impose physiquement et est assez mobile. Il se fera drafté cette année j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Profil Sports
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 10:35

Si on parle du #85 des Corsaires, effectivement je l'ai remarqué. Par contre, étant donné que je l'ai vu jouer une seule fois je voulais attendre avant de me prononcer. Merci de me confirmer ma première impressio :)

Plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
BMS
Atome
Atome



Messages : 152
Date d'inscription : 29/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 23:52

C'est effectivement de lui que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
jberube85
Atome
Atome



Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Montreal

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 21:09

A hockeyprospect.com on a publier aujourd'hui notre premier classement midget espoir, top 25 avec des descriptions sur chaque joueurs (faut etre abonnée pour avoir acces au contenu) http://www.hockeyprospect.com/qmjhl-draft-top-25-midget-espoir-prospect-rankings/

Voici notre top 5 (en exclusivité ici)

1-Alexi Payant D CCL
2-Mikael Robidoux AD College Francais
3-Simon Messier D College Francais
4-Charles-Antoine Giguere AG Beauce
5-Anthony Lemieux D Saguenay

Revenir en haut Aller en bas
Profil Sports
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 11:52

Merci pour la liste. Connaissant plusieurs des joueurs qui s'y retrouvent je trouve que vos différents descriptifs reliés à chacun des joueurs se rapprochent grandement de la réalité.

Petite question...Je sais que Hockey Prospect est une firme indépendante mais avez-vous tout de même des discussions avec les différents dépisteurs des clubs de la LHJMQ et autres ligues, pour établir votre classement ?

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jberube85
Atome
Atome



Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Montreal

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 13:11

Profil Sports a écrit:
Merci pour la liste. Connaissant plusieurs des joueurs qui s'y retrouvent je trouve que vos différents descriptifs reliés à chacun des joueurs se rapprochent grandement de la réalité.

Petite question...Je sais que Hockey Prospect est une firme indépendante mais avez-vous tout de même des discussions avec les différents dépisteurs des clubs de la LHJMQ et autres ligues, pour établir votre classement ?

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée.

oui autant pour le repêchage lhjmq ou LNH on a des discussions avec des recruteurs du millieu. C'est toujours bon d'avoir une opinion extérieur sur certains joueurs durant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
hockey98
Atome
Atome



Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 21:54

pour le top 25 des midget espoir pouvez vous nous les dire pour se faire une idée des bon joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Profil Sports
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 16:08

hockey98 a écrit:
pour le top 25 des midget espoir pouvez vous nous les dire pour se faire une idée des bon joueurs?


Vous pouvez avoir accès à la liste des 25 noms en accèdant au membership de Hockey Prospect
Revenir en haut Aller en bas
hockey98
Atome
Atome



Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 19:15

Profil Sports a écrit:
hockey98 a écrit:
pour le top 25 des midget espoir pouvez vous nous les dire pour se faire une idée des bon joueurs?


Vous pouvez avoir accès à la liste des 25 noms en accèdant au membership de Hockey Prospect

-je sais mais il faut payer non?
Revenir en haut Aller en bas
hockey98
Atome
Atome



Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 21:41

jai une question selon vous qui sont les meilleur attaquant (10) et meilleur defenseur (10) Midget Espoir qui on 15 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Profil Sports
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 17:32

jberube85 a écrit:
A hockeyprospect.com on a publier aujourd'hui notre premier classement midget espoir, top 25 avec des descriptions sur chaque joueurs (faut etre abonnée pour avoir acces au contenu) http://www.hockeyprospect.com/qmjhl-draft-top-25-midget-espoir-prospect-rankings/

Voici notre top 5 (en exclusivité ici)

1-Alexi Payant D CCL
2-Mikael Robidoux AD College Francais  
3-Simon Messier D College Francais
4-Charles-Antoine Giguere AG Beauce
5-Anthony Lemieux D Saguenay


Autre question, est-ce que votre liste comprend seulement des joueurs de 15 ans ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Profil Sports
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:06

hockey98 a écrit:
jai une question selon vous qui sont les meilleur attaquant (10) et meilleur defenseur (10) Midget Espoir qui on 15 ans?

Par respect pour les gens de Hockey Prospect qui se déplacent et engagent des frais pour établir cette liste je ne publierai pas la liste à laquelle j'ai pu avoir accès en devenant membre de ce site. Je sais pertinemment que les frais reliés à leurs abonnements doivent couvrir à peine leurs frais de déplacements. Je laisse le soin à M. Bérubé de la publier si il le désire.

Par contre, il est possible de commenter les choix qui s'y retrouvent où qui n'y s'y retrouvent pas !! Alors étant donné que personne ne semble vouloir se mouiller suite à votre demande, je donne suite à celle-ci en faisant part de mes observations.

Je vois plusieurs matchs de hockey dans une saison, toutes catégories confondues. Par contre, je dois avouer que cette année je porte une attention particulère aux Midgets Espoir dû à la nouvelle règlementation concernant le repêchage des 15 ans pour la LHJMQ. De plus, je trouve qu'il y'a beaucoup de talent cette année au niveau des 15 ans. La région du Richelieu est particulièrement gatée à ce niveau si l'on inclut les 15 ans du Mid AAA.

Veuillez noter que les commentaires ci-bas sont basés sur une évaluation personnelle et qu'à la base c'est le talent pur que je cherche toujours à percevoir chez un joueur.

Concernant les attaquants que l'on retrouvent parmi le top 25 établit par Hockey Prospect :

1- Je pense que Matthew Newbury des Estacades de la Mauricie devrait se retrouver parmis les 5 meilleurs attaquants de la ligue. Il a un bon physique, un coup de patin au dessus de la moyenne et il est intelligent sur une glace. Dans la liste il est au 25ième rang. Il est selon moi supérieur comme joueur au #11 (malgré tout son talent, si vous le connaissez vous comprendrez pourquoi j'ai des doutes) sur la liste qui est ciblé comme 5ième meilleur attaquant.

2- Je suis également convaincu qu'un joueur comme David Laroche pourrait faire quelques bonds par en avant après le showcase de Gatineau. J'adore ce joueur.

3- Du côté de l'ouest Caron est à sa place tout comme Boucher et Lamontagne.

4- Robidoux est à sa place comme premier attaquant de la liste.


Du côté des défenseurs:

Ça me titille les oreilles lorsque que je lis les évaluations et que le terme ''faire payer le prix'' revient pour qualifier un joueur. Pour moi ''faire paye le prix'' n'est pas un signe de talent...Oui il est important pour un défenseur d'avoir une présence physique mais à ce que je sache l'idée principale est de séparer le joueur de la rondelle et non pas de mettre son équipe dans le trouble en se sortant du jeu.

1- Je peux vivre avec Alexis Payant qui, sans être excellent dans une phase, est capable de bien jouer dans toutes les phases.

2- Le dossier Simon Messier qui se retrouve 3ième sur la liste globale. Je dois avouer que je n'approuve pas ce choix. Défenseur avec un bon gabarit, il est capable de bien faire les choses mais il met continuellement son équipe dans le trouble avec son indiscipline. On parle d'un joueur qui agresse continuellement l'adversaire sans aucune raison pour la plupart du temps. Incapable de prendre les coups pour son équipe. De plus il y'a des défenseurs plus talentueux que lui qui ne sont pas sur cette liste comme; Alec Richer des Cyclones, Vincent Bélanger du Noir et Or ainsi que Jérémy Diotte du Collège Français.

3- Il y'a quelques défenseurs qui me semblent surévalués dans cette liste. J'aurais aimé voir Ismael Prudent du National de Montréal sur cette liste.

4- À surveiller, Alexis Girard du Noir et Or. On le retrouve au 5ième rang des défenseurs (8ième dans le top 25), il a beaucoup de talent. Il joue avec son instinc et ça se voit. La description faite par Hockey Prospect le représente très bien. Il est selon moi, le plus talentueux du groupe.

Dossier gardien de but:

1- Le grand oublié, Tristan Côté. Il est le meilleur de la ligue en ce moment.


On parle d'une liste de 25 joueurs sur une possiblité d'environ 350 joueurs de 15 ans. Ce n'est pas facile de tous les voir évoluer à leur mieux pour un match donné. On pourrait voir des joueurs quitter cette liste après Gatineau et voir d'autres gars prendre leur place.

À+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:35

Matthew Newbury des Estacades de la Mauricie n'a même pas passé proche de jouer Midget AAA. Le numéro 4 de cette liste que l'on qualifie de joueur le plus talentueux du miget espoir Charles-Antoine Giguère n'a pas lui non plus passé proche de jouer AAA. Il y a un monde entre le midget Espoir et le midget AAA. À une ou deux exceptions, les 50 meilleurs joueurs jouent AAA. De ces 50 meilleurs joueurs, peut-être une trentaine joueront junior majeur. Le midget espoir c'est un calibre complètement inutile et moribond.Je sais qu'il y a d'excellent joueurs qui sont sortis de l'espoir au cours des dernières années, ex: moreau,Sprong, mais souvent ces joueurs ont eux-mêmes refusé de jouer AAA.
Regardez le draft des 5 dernières années et très peu de joueurs de l'espoir ont eu carrière dans la LHJMQ.
Revenir en haut Aller en bas
Profil Sports
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 23:34

Oui je suis au courant.

Par contre la question n'était pas ...que pensez vous du midget espoir ?

En principe les meilleurs 15 ans espoirs joueront comme 16 ans au AAA et ensuite advienne que pourra. L'effet d'entonnoir fera son œuvre.

Évidemment qu 'il y a une marche entre l espoir et le AAA tout comme il y a une marche entre le AAA et le majeur et ainsi de suite....L'Espoir a ses bons et mauvais côtés comme dans tout. Par contre, je ne suis pas prêt à la dénigrer comme vous le faite.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 00:11

Je ne dénigre pas, je dis que le midget espoir est inutile. Les meilleurs 15 ans jouent midget AAA. Les    autres iraient jouer juvénile AAA pour les plus forts et les autres joueraient Midget AA ou BB selon leur région. Les 15 ans qui joueraient juvénile AAA s'amélioreraient plus avec des joueurs un peu plus vieux et un peu plus gros. Mais tu as raison, ce n'était pas le but du sujet désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Profil Sports
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 12:31


Effectivement, je pense qu'éventuellement le JuvD1 devrait être utilisé en ce sens. Le calibre s'en porterait mieux car la moitié des équipes ne sont pas de calibre pour compétionner avec l'autre moitié. La venue des 15 ans de l'espoir éliminerait le bois mort comme on dit :) Malgré que certains 17 ans y mettent encore du sérieux, la grosse majorité sont passés à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 12:45

par contre le niveau Juvénile est difficile à suivre. Les matchs sont souvent en semaine en après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Profil Sports
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 12:55


Oui...bon point !!
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 18:08

J'ai une petite question, Est-ce que la cuvée 1999 est une des meilleurs depuis des années (joueurs Midget AAA)
Revenir en haut Aller en bas
Profil Sports
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2014

Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:01

Difficile à dire... concretement on le verra dans les deux prochaines années. Par contre, il y a effectivement une belle cuvée de 99.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Midget espoir top 15  Empty
MessageSujet: Re: Midget espoir top 15    Midget espoir top 15  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Midget espoir top 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Midget Espoir ce soir
» Midget espoir au repêchage de la LHJMQ
» Midget ESPOIR, à ne pas dénigrer !!
» Midget Espoir - La Plaine
» Coupe Dodge Midget Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: