Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Remparts de Québec 2017-2018

Aller en bas 
+64
Ianbhoy
voltigeurs221997
dude
Ptitmax19
richclou687
rakkard
PBastien
lesnew2016
Junior-Majeur
chantval
Rbz
Cartman
goglu
petitremparts
corby
rempartmaniac
Bismallah
Rtb
GoNicsGo
Gatman
Étienne P
DRAKKAR850
smartHockey
Alpha
rimouskifan
voltigeurs
Robichaud
Vd_Foreurs
Big Baby
catnut
Stob
Davidchucky
Ogilthorpe
section-1-d-1
Stod
Cyclo
chsb
Donio
marathona
rempartqc
Étienne
mikk01
LTD27
Paul poirier
SoxFan
Turcotte501
stenol
gaha
Marco51
FRANK SODA CHERRY
Red Bull
JRoy
Duclair10
Vik1989
sapporo10
bleuet73
koalafirelhjmq
J-F de Victo
Rat d'aréna
Fred Labonté
efforeur
mlose007
Lisa-Marie
CATSFAN
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 18:14

[quote="goglu"]
Une idée pourrait être la suivante:

Sherbrooke échange un de ses 2 euros: il obtient fort probablement au moins 1 bon joueur.
Sherbrooke repêche : il obtient un autre bon joueur
Résultat Sherbrooke se retrouve avec plus de bons joueurs qu'avant. Sherbrooke ne peut quasiment pas y perdre s'ils obtiennent quelque chose de très valable pour 1 de leurs 2 euros qu,ils ont actuellement.

L'idée est bonne!

Mais le Phoenix ne drafte pas d'euro parce qu'elle veut garder les deux siens.

Même s'ils sont tous deux éligibles (Zachar et Alexeyev), ils ne sortiront pas de Sherbrooke.

La Direction considère deux choses en faisant ce choix :

1 - l'adaptation de ces joueurs à la vie nord-américaine qu'ils n'ont pas à revivre!
2 - l'expérience qu'ils ont acquise avec leur équipe et qui n'est pas à refaire!

Du temps et des efforts gagnés pour une équipe qui est en reconstruction, ça fait parfois pencher la balance!

Surtout quand on sait que le temps, c'est de l'argent!

La logique qui est appliqué ici est celle qui a fait la différence entre la victoire et la défaite pour Charlottetown en demi-finale : beaucoup de d'excellents joueurs, mais un esprit d'équipe inférieur à celui qu'à présenté l'Armada! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11280
Date d'inscription : 16/02/2014

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 18:28

Et un euro ne vaut pas grand chose comparer a un joueur normal de meme force
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 18:29

Robichaud a écrit:
Junior-Majeur a écrit:


Oui depuis l'an passée. Maltsev avait été échangé à Rimouski. entre le draft LHJMQ et le draft euro..

Exemple l'an passé, draft LHJMQ était le 4 juin, Euro le 28 Juin et l'échange à eu lieu le 16 juin.

Je crois que ça fait deux ans, mais l'ajustement fait du sens, parce que l'année recommence avec le draft.

Aussi, comme les 20 ans, les joueurs euro peuvent être échangé en tout temps.

Mais surtout, ça permet de libérer et rendre disponible ces euros qui n'auraient d'autres choix que de s'en retourner dans leur pays.

L'exemple Maltsev l'illustre très bien

Donc, quand on dit un an, on parle plutôt de la saison au cours de laquelle ils ont été repêché. Période seterminant avec le draft MAAA de juin.

@Gaha - l'idée de Goglu a peut-être du bon, mais elle oublie l'essentiel = le Phoenix ne drafte pas d'euro parce qu'elle veut garder les deux siens. Alors, même s'ils sont tous deux éligibles, ils ne sortiront pas puisque Sherbrooke considère dans la balance leur adaptation à la vie nord-américaine et leur rôle respectif dans le cadre de la construction de leur équipe!

Bien d'accord et la direction de Sherbrooke doit surement avoir encore bien en tête l'année que les Remparts se sont fait avoir pas a peut près avec leur super deuxième choix Euro (Kamenev).

Un tien vaut souvent mieux que deux tu l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 18:37

gaha a écrit:
Robichaud a écrit:


Je crois que ça fait deux ans, mais l'ajustement fait du sens, parce que l'année recommence avec le draft.

Aussi, comme les 20 ans, les joueurs euro peuvent être échangé en tout temps.

Mais surtout, ça permet de libérer et rendre disponible ces euros qui n'auraient d'autres choix que de s'en retourner dans leur pays.

L'exemple Maltsev l'illustre très bien

Donc, quand on dit un an, on parle plutôt de la saison au cours de laquelle ils ont été repêché. Période seterminant avec le draft MAAA de juin.

@Gaha - l'idée de Goglu a peut-être du bon, mais elle oublie l'essentiel = le Phoenix ne drafte pas d'euro parce qu'elle veut garder les deux siens. Alors, même s'ils sont tous deux éligibles, ils ne sortiront pas puisque Sherbrooke considère dans la balance leur adaptation à la vie nord-américaine et leur rôle respectif dans le cadre de la construction de leur équipe!

Bien d'accord et la direction de Sherbrooke doit surement avoir encore bien en tête l'année que les Remparts se sont fait avoir pas a peut près avec leur super deuxième choix Euro (Kamenev).

Un tien vaut souvent mieux que deux tu l'aura.


Surtout dans le cas des euros, pour les aspects que j'ai soulevés.

Il y a un investissement en terme d'énergie pour les développer et faire en sorte que ça marche.

Visiblement, Thibault considère être gagnant de les garder plutôt qu'en d'en acquérir un nouveau, même s'il peut l'avoir 5e au total!

Ces deux joueurs (Zachar et Alexeyev) emmènent l'aspect vitesse qui est une bonne valeur dans la Q.

Sherbrooke cherchait plutôt à se donner plus de poid à l'attaque, sans tout changer.

Avec Samuel Poulin, ils ont acquis un excellent attaquant de puissance qui sera à même de faire la différence cette année!
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 09:01


Patrick Roy explique ce matin qu'il a passé un bel hiver, loin du hockey, qu'il ne s'est pas vraiement ennuyé et patati et patata. En finissant il ajoute qu,il laisse la porte ouverte pour un retour dans le hockey.

Conclusion: il s'ennuie du hockey.

Si j,étais à sa place, je m'achèterais une équipe de la LHJMQ avec quelques associés. Comme celà il serait boss car lui recevoir des ordres,c'est pas trop son "bag". C'est un gars qui a un très bon sens des affaires mais il a un caractère de cochon et il doit être le patron.
---------------------------------------------

Je comprends que bien des gens ici ne repêcheraient pas un euro au 5ei rang s'ils étaient à Sherbrooke. Je respecte cette position qui est de jouer sûr. clin oeil
Ce n'est pas mon cas: j'échangerais un de mes 2 euros donc j'aurais alors assurément encore 2 bons joueurs et je repêcherais un 3ei joueur soit un euro. C'est un certain risque mais il faut parfois risquer.


Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7797
Date d'inscription : 22/12/2010

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 09:12

goglu a écrit:

Patrick Roy explique ce matin qu'il a passé un bel hiver, loin du hockey, qu'il ne s'est pas vraiement ennuyé et patati et patata. En finissant il ajoute qu,il laisse la porte ouverte pour un retour dans le hockey.

Conclusion: il s'ennuie du hockey.

Si j,étais à sa place, je m'achèterais une équipe de la LHJMQ avec quelques associés. Comme celà il serait boss car lui recevoir des ordres,c'est pas trop son "bag". C'est un gars qui a un très bon sens des affaires mais il a un caractère de cochon et il doit être le patron.
---------------------------------------------

Je comprends que bien des gens ici ne repêcheraient pas un euro au 5ei rang s'ils étaient à Sherbrooke. Je respecte cette position qui est de jouer sûr.  clin oeil
Ce n'est pas mon cas: j'échangerais un de mes 2 euros donc j'aurais alors assurément encore 2 bons joueurs et je repêcherais un 3ei joueur soit un euro. C'est un certain risque mais il faut parfois risquer.




L'histoire de sa vie mentir...Il y a pas un DG NHL qui va s'embarrasser de ca... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11280
Date d'inscription : 16/02/2014

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 10:12

goglu a écrit:

Patrick Roy explique ce matin qu'il a passé un bel hiver, loin du hockey, qu'il ne s'est pas vraiement ennuyé et patati et patata. En finissant il ajoute qu,il laisse la porte ouverte pour un retour dans le hockey.

Conclusion: il s'ennuie du hockey.

Si j,étais à sa place, je m'achèterais une équipe de la LHJMQ avec quelques associés. Comme celà il serait boss car lui recevoir des ordres,c'est pas trop son "bag". C'est un gars qui a un très bon sens des affaires mais il a un caractère de cochon et il doit être le patron.
---------------------------------------------

Je comprends que bien des gens ici ne repêcheraient pas un euro au 5ei rang s'ils étaient à Sherbrooke. Je respecte cette position qui est de jouer sûr.  clin oeil
Ce n'est pas mon cas: j'échangerais un de mes 2 euros donc j'aurais alors assurément encore 2 bons joueurs et je repêcherais un 3ei joueur soit un euro. C'est un certain risque mais il faut parfois risquer.



Tu naura pas un bon joueur en retour dun euro...sa vaut rien apart si cest un Hischier Meier etc
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 10:45

Salut VD Foreurs,

Si tu dis vrai et que Sherbrooke ne peut obtenir au moins un très bon jeune joueur pour un de ses 2 euros ben là, je suis d'accord avec toi à 110%...Je passerais mon tour au 5ei rang. amis

Je connais les remparts mais une équipe comme Sherbrooke, très peu, très peu et je le dis.... Sherbrooke a presque terminé dernier avec un excellent joueur comme McDonald. Oui, ils ont 2 euros mais ce ne doit pas être des Abramov pour avoir terminé si loin ....En tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11280
Date d'inscription : 16/02/2014

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 10:51

Tu peux pas te fier sur le talent dun joueur par rapport aubclassenent de son équipe voyons...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 12:14

Avec un 5ei rang de sélection Sherbrooke peut aller chercher un joueur étoile comme Hischier, Abramov etc...Hey oui, c'est un risque mais c'est une "possibilité " qu,ils doivent envisager...

Je m'excuses de mon acharnement. gené

Concernant les 2 euros de sherbrooke,je ne veux pas les dévaloriser , ils doivent être bien s'ils veulent absolument les garder tous les 2 et ne pas en échanger 1.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 12:51

goglu a écrit:
Avec un 5ei rang de sélection Sherbrooke peut aller chercher un joueur étoile comme Hischier, Abramov etc...Hey oui, c'est un risque mais c'est une "possibilité " qu,ils doivent envisager...

Je m'excuses de mon acharnement. gené

Concernant les 2 euros de sherbrooke,je ne veux pas les dévaloriser , ils doivent être bien s'ils veulent absolument les garder tous les 2 et ne pas en échanger 1.

Un peu de lecture pour toi mon goglu :

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201705/31/01-5103260-le-phoenix-au-coeur-des-rumeurs.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5103607_article_POS1


Va voir vers la moitié de l'article : Thibault mise sur Zachar et Alexeyev

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 13:32

Je suis étonné... confus

Dans le texte,il est écrit : "En passant son tour au cinquième rang sur la scène nationale, Jocelyn Thibault créera un précédent. Car jamais une équipe n'a refusé de repêcher un Européen à un rang aussi hâtif dans le passé."

Je voyais pour M.Thibault et Sherbrooke une belle occasion d'affaires..$$$$

Quand le train passe,il faut parfois le prendre: C'est moi qui ai vendu mes terrains sur lesquels IKEA s'installera à Québec. Sherbrooke ne reverra p-êt jamais une telle occasion de repêcher si tôt. confus
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 14:55

goglu a écrit:
Je suis étonné... confus

Dans le texte,il est écrit : "En passant son tour au cinquième rang sur la scène nationale, Jocelyn Thibault créera un précédent. Car jamais une équipe n'a refusé de repêcher un Européen à un rang aussi hâtif dans le passé."

Je voyais pour M.Thibault et Sherbrooke une belle occasion d'affaires..$$$$

Quand le train passe,il faut parfois le prendre: C'est moi qui ai vendu mes terrains sur lesquels IKEA s'installera à Québec. Sherbrooke ne reverra p-êt jamais une telle occasion de repêcher si tôt. confus

Alors, à ton avis, qu'est-ce qui incite Thibault à agir de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11280
Date d'inscription : 16/02/2014

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 15:05

Lorsque les remparts ont drafter 2e ...votre russe a jouer combien de match dans ligue mon goglu ?
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 16:10

Quand les remparts ont repêché 2ei, ils ont effectivement raté leur coup. Il y a toujours des risques et je ne le nie pas. Les remparts ne m'émerveillent pas, loin de là. Il y a 2 ans, l'euro qu,ils ont sélectionné, un suisse de mémoire,n'était pas bon.
Les remparts en ont aussi arraché avec des sélections d'américains,les joueurs ne sont pas venus.

J'ai donné mon opinion mais c'est juste une opinion personnelle. Drink
-------------------------------------------

Pour le moment Thibault a dit qu,il ne sélectionnerait pas. Il ne l'a pas crié mais presque, pourquoi ? P-êt parce qu'il attend des offres....On verra en temps et lieu. La game commence p-êt...
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 19:36

goglu a écrit:
Je suis étonné... confus

Dans le texte,il est écrit : "En passant son tour au cinquième rang sur la scène nationale, Jocelyn Thibault créera un précédent. Car jamais une équipe n'a refusé de repêcher un Européen à un rang aussi hâtif dans le passé."

Je voyais pour M.Thibault et Sherbrooke une belle occasion d'affaires..$$$$

Quand le train passe,il faut parfois le prendre: C'est moi qui ai vendu mes terrains sur lesquels IKEA s'installera à Québec. Sherbrooke ne reverra p-êt jamais une telle occasion de repêcher si tôt. confus

Je constate qu'on a un forumeux nommé Goglu plein aux as ($$$) Vénérer Vénérer Violon
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 19:42

goglu a écrit:
Quand les remparts ont repêché 2ei, ils ont effectivement raté leur coup. Il y a toujours des risques et je ne le nie pas. Les remparts ne m'émerveillent pas, loin de là. Il y a 2 ans, l'euro qu,ils ont sélectionné, un suisse de mémoire,n'était pas bon.
Les remparts en ont aussi arraché avec des sélections d'américains,les joueurs ne sont pas venus.

J'ai donné mon opinion mais c'est juste une opinion personnelle. Drink
-------------------------------------------

Pour le moment Thibault a dit qu,il ne sélectionnerait pas. Il ne l'a pas crié mais presque, pourquoi ? P-êt parce qu'il attend des offres....On verra en temps et lieu. La game commence p-êt...

Il donne les raisons dans le texte. Il garde ces deux parce qu'ils vont revenir, se sont très bien adaptés à l'endroit et qu'ils s'intègrent selon l'identité de l'équipe. De plus, ce sont de bons joueurs qui ont leur place avec le Phoenix.

Pas besoin de chercher plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 08:44


1-Normalement au 5ei rang, Sherbrooke obtiendra un meilleur joueur qu'au moins un des 2 euros qu,il a présentement.
2-Sherbrooke obtiendra au moins un excellent jeune joueur en échange d'un des 2 euros qu,il a présentement.
Conclusion: Sherbrooke prend un certain risque mais pas un gros. Si tout va bien, Sherbrooke se retrouvera avec une équipe encore plus améliorée.

C'est l'idée que j'ai mais celle de ne pas bouger, se défend, car ce faisant, c'est jouer safe,un peu chicken mais...Chacun a droit à ses idées et il faut respecter celà. Drink

Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7574
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 09:03

goglu a écrit:

1-Normalement au 5ei rang, Sherbrooke obtiendra un meilleur joueur qu'au moins un des 2 euros qu,il a présentement.
2-Sherbrooke obtiendra au moins un excellent jeune joueur en échange d'un des 2 euros qu,il a présentement.
Conclusion: Sherbrooke prend un certain risque mais pas un gros. Si tout va bien, Sherbrooke se retrouvera avec une équipe encore plus améliorée.

C'est l'idée que j'ai mais celle de ne pas bouger, se défend, car ce faisant, c'est jouer safe,un peu chicken mais...Chacun a droit à ses idées et il faut respecter celà. Drink


Oui le bon positionnement au draft euro, peut etre plus qu'intéressant pour certain club, mais pour d'autre ça change pas grand chose, pcq'on sait tous que ça fonctionne avec entente (joueur, agent, parent, etc...)

Donc pour cette raison, si Thibault n'a pas réussi a s'entendre avec certain joueur visé, cela expliquerait qu'il passe par dessus... son choix.

Mais effectivement ça serait domage...

P.S. le rêglement a l'origine de ne plus pouvoir échanger ses choix euro= magouille de certain club richi$$ime qui fesait en sorte que d'autre club ne pouvaient pas plus sélectionner les meilleurs joueurs meme avec un bon positionnement a ce draft euro...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 09:14


Salut efforeur,

Si l'hypothèse que tu soulèves, soit que "Thibault ne réussit pas à s'entendre avec des euros pour les amener chez eux ", est exacte, ben je comprends mais je le déplore.

Je ne nie pas que les équipes riches ont plus de chances de signer des euros de qualité que les équipes moins riches. Par contre pour devenir riches dans la vie, il faut prendre certains risques.

Si Sherbrooke ne bouge pas, je crains qu'une équipe de L'Ouest ou de l'Ontario profite de la sélection. Il me semble que ce serait préférable que ce soit une équipe de la LHJMQ qui profite de ce 5ei choix ?
Revenir en haut Aller en bas
rimouskifan
PeeWee
PeeWee



Messages : 642
Date d'inscription : 17/10/2014

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 09:18

goglu a écrit:

1-Normalement au 5ei rang, Sherbrooke obtiendra un meilleur joueur qu'au moins un des 2 euros qu,il a présentement.
2-Sherbrooke obtiendra au moins un excellent jeune joueur en échange d'un des 2 euros qu,il a présentement.
Conclusion: Sherbrooke prend un certain risque mais pas un gros. Si tout va bien, Sherbrooke se retrouvera avec une équipe encore plus améliorée.

C'est l'idée que j'ai mais celle de ne pas bouger, se défend, car ce faisant, c'est jouer safe,un peu chicken mais...Chacun a droit à ses idées et il faut respecter celà. Drink


S'il en échangerait un, ça serait Zachar, il n'obtiendrait pas grand chose pour lui, un choix lointain ou encore un 20 ans ordinaire sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 09:21

Quand j,étais plus jeune, que j'allais à l'universitée Laval et que les remparts avaient une bonne équipe dont Guy Lafleur, je parcourais avec d'autres étudiants les villes de la LHJMQ. Nous partions visiter les arénas adverses ( Sherbrooke, Drummondville, Sorel, Trois-rivières etc.. ) . nous revenions de nuit. Nous avions un fun fou... content

J'aimerais maintenant répéter mon expérience de jeunesse mais les remparts ne sont pas assez bons pour justifier de tels déplacements mais comme j'aime rêver ben... content
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 09:29

Salut rimouskifan,

Imagines-toi ,rimouskifan, que tu es dans la peau de M.Thibault. Tu peux travailler fort et faire un grand coup, un beau coup. L'occasion est là, tu as la chance, tu as l,opportunité, que fais-tu ?
1- tu dors dessus et tu passes Drapeau Dormir
2- tu regardes toutes les possibilités, tu travailles fort, puis .... Tu peux gagner ou perdre mais tu es une homme d'affaires ou pas ?

J'aime ce petit goût du risque mais je comprends que beaucoup aime mieux la sécurité, le non besoin de se casser la tête...Bye.. bye
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 18:50

goglu a écrit:
Quand j,étais plus jeune, que j'allais à l'universitée Laval et que les remparts avaient une bonne équipe dont Guy Lafleur, je parcourais avec d'autres étudiants les villes de la LHJMQ. Nous partions visiter les arénas adverses ( Sherbrooke, Drummondville, Sorel, Trois-rivières etc.. ) . nous revenions de nuit. Nous avions un fun fou... content

J'aimerais maintenant répéter mon expérience de jeunesse mais les remparts ne sont pas assez bons pour justifier de tels déplacements mais comme j'aime rêver ben... content

Tout dépend de ce que l'on recherche, voir notre club en action et encourager nos jeunes ou le voir gagner. Si on attend que le club soit constamment gagnant, avec le cycle du junior il y a des années que ça ne voyagera pas ben ben.  Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018   Remparts de Québec 2017-2018 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Québec 2017-2018
Revenir en haut 
Page 14 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remparts de Québec 2017-2018 #2
» Remparts de Québec 2017-2018 #3
» Remparts de Québec 2017-2018 #4
» Remparts de Québec 2017-2018 #4
» Remparts de Québec 2017- 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: