Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Océanic de rimouski 2018-2019

Aller en bas 
+55
math
Lucky Luke
Majortom
frankg0223
mik6699
voltigeurs
voltigeurs221997
DRAKman
J-F de Victo
phil205
Lisa-Marie
Amphipode
blueberry79
Marc052
VanNistelrooy
NICSHABS
Rat d'aréna
Robichaud
gaha
chsb
Vik1989
Spectateur
Frosty
studioworks
Gate
Vd_Foreurs
Yvon Gagner
Mike78
Junior-Majeur
Tino
scout tiger
corby
darknife23
Com on
M.Pelletier
DRAKKAR850
Benoitb
gab35
goglu
Voltigo
Duclair10
marathona
c4r0lin3
Thot
laroche
P.O.33
Toupie
catnut
kleenex
L’oceanic
MaNiiaC
Bouillon91
espion
Paul poirier
P'tit nouveau
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 10:25

Lisa-Marie a écrit:
Majortom a écrit:


Faudrait avoir le réveil des trios 2-3-4 car on peut pas toujours compter sur le powerplay et le premier trio.D'ailleurs il se passe quoi avec Mackinnon ? lui si il veut jouer pour nous à 20 ans il devra upgrader et rapidement.

Content de te voir parler du PK,hier nous avons complètement neutraliser l'avantage des Remparts.Un gros bravo à Inniss qui été super à court d'un homme.J'étais avec mon frère hier et il est tombé en amour avec son jeu.En espérant qu'il continue comme ça et qu'il devienne vraiment un défenseur digne d'être repêché top 10 au total.

Mackinnon a connu un début de saison incroyable, était dans les meilleurs marqueurs de la ligue a un moment. Mais depuis 5-6 matchs je ne pense même pas qu'il a un point.

Je l'ai toujours adoré, toujours défendu mais honnetement, ca va en prendre pas mal plus pour le revoir a 20 ans.

Sinon le deuxième trio d'accord avec toi... J'aimerais voir l'ajout d'un attaquant pour descendre Bizier sur la troisième. Offensivement, il peine a suivre Zavgo et Paré...

Exacte,quand on pense que nos 20 ans l'an prochain risque d'être Mackinnon et Paré,je me dit qu'on est dans grosse MAR** une vrai équipe championne a plutôt des 20 ans comme Alexis Loiseau et Christopher clapperton si tu voit ce que je veux dire.

Tu sais que je suis pas acheteur cette année,par contre je suis 100% d'accord d'aller chercher des gars pour 2 ans.Henman et Samuel Bolduc serait des prises de choix pour moi.Le 2ième trio serait grandement améliorer et la défensive aussi.Par contre faut s'attendre à donner très gros.

Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12104
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 10:32

Majortom a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Mackinnon a connu un début de saison incroyable, était dans les meilleurs marqueurs de la ligue a un moment. Mais depuis 5-6 matchs je ne pense même pas qu'il a un point.

Je l'ai toujours adoré, toujours défendu mais honnetement, ca va en prendre pas mal plus pour le revoir a 20 ans.

Sinon le deuxième trio d'accord avec toi... J'aimerais voir l'ajout d'un attaquant pour descendre Bizier sur la troisième. Offensivement, il peine a suivre Zavgo et Paré...

Exacte,quand on pense que nos 20 ans l'an prochain risque d'être Mackinnon et Paré,je me dit qu'on est dans grosse MAR** une vrai équipe championne a plutôt des 20 ans comme Alexis Loiseau et Christopher clapperton si tu voit ce que je veux dire.

Tu sais que je suis pas acheteur cette année,par contre je suis 100% d'accord d'aller chercher des gars pour 2 ans.Henman et Samuel Bolduc serait des prises de choix pour moi.Le 2ième trio serait grandement améliorer et la défensive aussi.Par contre faut s'attendre à donner très gros.


Moi je persiste et je signe, Serge n'achetera rien pour sa défensive cette année.

Sinon, Loiseau.. Il a fini sa saison de 19 ans avec un point par match avant d'exploser a 20 ans. Mackinnon n'est pas tres loin des un point par match a ses 19 ans aussi
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 10:44

Lisa-Marie a écrit:
Majortom a écrit:


Exacte,quand on pense que nos 20 ans l'an prochain risque d'être Mackinnon et Paré,je me dit qu'on est dans grosse MAR** une vrai équipe championne a plutôt des 20 ans comme Alexis Loiseau et Christopher clapperton si tu voit ce que je veux dire.

Tu sais que je suis pas acheteur cette année,par contre je suis 100% d'accord d'aller chercher des gars pour 2 ans.Henman et Samuel Bolduc serait des prises de choix pour moi.Le 2ième trio serait grandement améliorer et la défensive aussi.Par contre faut s'attendre à donner très gros.


Moi je persiste et je signe, Serge n'achetera rien pour sa défensive cette année.

Sinon, Loiseau.. Il a fini sa saison de 19 ans avec un point par match avant d'exploser a 20 ans. Mackinnon n'est pas tres loin des un point par match a ses 19 ans aussi

Bon point,par contre facile de voir que Mackinnon arrivera jamais à controler le jeu comme Loiseau en était capable.Carson est plus défensif.Bref,il peut se passer bien des choses d'ici l'an prochain.Pour la défensive tu as peut être raison,après tout sur papier cette défensive a absolument rien a envier à personne,faut juste que la sauce pogne.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12104
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 10:54

Majortom a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Moi je persiste et je signe, Serge n'achetera rien pour sa défensive cette année.

Sinon, Loiseau.. Il a fini sa saison de 19 ans avec un point par match avant d'exploser a 20 ans. Mackinnon n'est pas tres loin des un point par match a ses 19 ans aussi

Bon point,par contre facile de voir que Mackinnon arrivera jamais à controler le jeu comme Loiseau en était capable.Carson est plus défensif.Bref,il peut se passer bien des choses d'ici l'an prochain.Pour la défensive tu as peut être raison,après tout sur papier cette défensive a absolument rien a envier à personne,faut juste que la sauce pogne.

Exact! Même qu'avec le retour de Bernard et Martineau, tu risque de laisser dans les estrades un défenseur qui mérite de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 10:57

Lisa-Marie a écrit:
Majortom a écrit:


Bon point,par contre facile de voir que Mackinnon arrivera jamais à controler le jeu comme Loiseau en était capable.Carson est plus défensif.Bref,il peut se passer bien des choses d'ici l'an prochain.Pour la défensive tu as peut être raison,après tout sur papier cette défensive a absolument rien a envier à personne,faut juste que la sauce pogne.

Exact! Même qu'avec le retour de Bernard et Martineau, tu risque de laisser dans les estrades un défenseur qui mérite de jouer...

C'est clair,mais je suis près a parier cher qu'on va passer un jeune défenseur ''Bernard ou Massicotte''
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12104
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 11:00

Majortom a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Exact! Même qu'avec le retour de Bernard et Martineau, tu risque de laisser dans les estrades un défenseur qui mérite de jouer...

C'est clair,mais je suis près a parier cher qu'on va passer un jeune défenseur ''Bernard ou Massicotte''

Présentement... Sur ton top 6 tu as D'Astous, Salda, Lepage, Innis, D'Amours et Martineau selon moi... Donc Bernard-Massicotte tombe 7-8 et tu as aussi St-Pierre et Spadafore (moins de valeur).

Perso, j'ai l'impression que Massicotte et St-Pierre vont rester. Bernard échangé aux fêtes et Spadafore retranché.

Sauf que, pour obtenir un joueur d'impact, Innis pourrait être de l'équation...
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 11:02

Lisa-Marie a écrit:
Majortom a écrit:


C'est clair,mais je suis près a parier cher qu'on va passer un jeune défenseur ''Bernard ou Massicotte''

Présentement... Sur ton top 6 tu as D'Astous, Salda, Lepage, Innis, D'Amours et Martineau selon moi... Donc Bernard-Massicotte tombe 7-8 et tu as aussi St-Pierre et Spadafore (moins de valeur).

Perso, j'ai l'impression que Massicotte et St-Pierre vont rester. Bernard échangé aux fêtes et Spadafore retranché.

Sauf que, pour obtenir un joueur d'impact, Innis pourrait être de l'équation...

Si Serge y va pour un ou des joueurs d'impacts des cette année,c'est clair que les dg adverses vont toujours demander Inniss ou Bizier.Aucun autre jeunes peut nous rapporter un joueur d'impacts
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12104
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 11:04

Majortom a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Présentement... Sur ton top 6 tu as D'Astous, Salda, Lepage, Innis, D'Amours et Martineau selon moi... Donc Bernard-Massicotte tombe 7-8 et tu as aussi St-Pierre et Spadafore (moins de valeur).

Perso, j'ai l'impression que Massicotte et St-Pierre vont rester. Bernard échangé aux fêtes et Spadafore retranché.

Sauf que, pour obtenir un joueur d'impact, Innis pourrait être de l'équation...

Si Serge y va pour un ou des joueurs d'impacts des cette année,c'est clair que les dg adverses vont toujours demander Inniss ou Bizier.Aucun autre jeunes peut nous rapporter un joueur d'impacts

Pour des gars de retour l'an prochain, je suis prête a les laisser aller tout les deux.

Sauf que de mémoire, Serge a rarement sacrifié des jeunes dans des échanges... Vraiment très hâte de voir aux fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Midget
Midget



Messages : 2331
Date d'inscription : 08/04/2016

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 11:12

Lisa-Marie a écrit:
Majortom a écrit:


Si Serge y va pour un ou des joueurs d'impacts des cette année,c'est clair que les dg adverses vont toujours demander Inniss ou Bizier.Aucun autre jeunes peut nous rapporter un joueur d'impacts

Pour des gars de retour l'an prochain, je suis prête a les laisser aller tout les deux.

Sauf que de mémoire, Serge a rarement sacrifié des jeunes dans des échanges... Vraiment très hâte de voir aux fêtes!

Karl Boudrias a été sacrifié.

Sinon de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 11:18

Lisa-Marie a écrit:
Majortom a écrit:


Si Serge y va pour un ou des joueurs d'impacts des cette année,c'est clair que les dg adverses vont toujours demander Inniss ou Bizier.Aucun autre jeunes peut nous rapporter un joueur d'impacts

Pour des gars de retour l'an prochain, je suis prête a les laisser aller tout les deux.

Sauf que de mémoire, Serge a rarement sacrifié des jeunes dans des échanges... Vraiment très hâte de voir aux fêtes!

Effectivement Serge échange jamais de très bon espoirs.Faut se rappeler qu'il n'a jamais voulu échanger nos meilleurs kids pour Grégoire.L'année de notre dernière coupe il avait liquidé 4 choix de première ronde,mais aucun bons jeunes.Cette année par contre,il ira pas loin avec des choix de première ronde,trop d'équipe acheteuse qui feront monter les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 11:31

Pas croyable comment on a un calendrier facile depuis un bout et pour encore jusqu'au 2 décembre.Heureusement du 2 décembre au 15 décembre on pogne Halifax,Drummond et 2 fois Baie Comeau.Selon moi ses 4 matchs vont dicter dans quel direction serge va aller,car impossible de se faire une bonne idée de notre équipe d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12104
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 12:08

Serge et ses comparaisons...

https://www.tvasports.ca/2018/11/18/debut-de-match-fatal-pour-les-remparts

Serge Beausoleil et le doux chant des sirènes

Possible, en cinq minutes d’entrevue d’avant-match avec les médias de Québec, de parler de mythologie grecque et de cadeaux de Noël ? Pour l’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, ça se fait en claquant des doigts.

Le coloré entraîneur y est allé de toutes sortes d’images, dimanche avant la rencontre, pour parler de sa formation et de la saison en cours dans la LHJMQ. Tout d’abord questionné à savoir s’il croit que les attentes élevées placées envers son équipe en début de saison avaient eu un effet pervers sur ses joueurs, Beausoleil a puisé dans ses connaissances mythologiques.

«Dans la mythologie grecque, les chants des sirènes attiraient les marins et les navires se fracassaient sur la rive puis les sirènes s’en nourrissaient, a-t-il tout d’abord rappelé. L’effet des attentes envers nous, j’appelle ça des sirènes. On a beau les prévenir et dire aux joueurs de rester centrés sur nous, il reste qu’il y a beaucoup de bruit autour de notre équipe et, parfois, ils oublient.»
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12104
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 12:09

Majortom a écrit:
Pas croyable comment on a un calendrier facile depuis un bout et pour encore jusqu'au 2 décembre.Heureusement du 2 décembre au 15 décembre on pogne Halifax,Drummond et 2 fois Baie Comeau.Selon moi ses 4 matchs vont dicter dans quel direction serge va aller,car impossible de se faire une bonne idée de notre équipe d'ici là.

Pour moi, il n'y a que deux options.

Statut Quo ou acheter.

Je suis persuadé qu'il ne vendra pas peu importe ou l'équipe se situe aux fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 12:15

Majortom a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Mackinnon a connu un début de saison incroyable, était dans les meilleurs marqueurs de la ligue a un moment. Mais depuis 5-6 matchs je ne pense même pas qu'il a un point.

Je l'ai toujours adoré, toujours défendu mais honnetement, ca va en prendre pas mal plus pour le revoir a 20 ans.

Sinon le deuxième trio d'accord avec toi... J'aimerais voir l'ajout d'un attaquant pour descendre Bizier sur la troisième. Offensivement, il peine a suivre Zavgo et Paré...

Exacte,quand on pense que nos 20 ans l'an prochain risque d'être Mackinnon et Paré,je me dit qu'on est dans grosse MAR** une vrai équipe championne a plutôt des 20 ans comme Alexis Loiseau et Christopher clapperton si tu voit ce que je veux dire.

Tu sais que je suis pas acheteur cette année,par contre je suis 100% d'accord d'aller chercher des gars pour 2 ans.Henman et Samuel Bolduc serait des prises de choix pour moi.Le 2ième trio serait grandement améliorer et la défensive aussi.Par contre faut s'attendre à donner très gros.

Ça couterait cher, mais tu les aurais pour 1 an et demi facile, en plus d'occuper des rôles clefs (Henman top 6 et Bolduc top 4):

Henman
Bolduc

vs

1_2019
1_2020
2 jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 12:23

Marc052 a écrit:
Majortom a écrit:


Exacte,quand on pense que nos 20 ans l'an prochain risque d'être Mackinnon et Paré,je me dit qu'on est dans grosse MAR** une vrai équipe championne a plutôt des 20 ans comme Alexis Loiseau et Christopher clapperton si tu voit ce que je veux dire.

Tu sais que je suis pas acheteur cette année,par contre je suis 100% d'accord d'aller chercher des gars pour 2 ans.Henman et Samuel Bolduc serait des prises de choix pour moi.Le 2ième trio serait grandement améliorer et la défensive aussi.Par contre faut s'attendre à donner très gros.

Ça couterait cher, mais tu les aurais pour 1 an et demi facile, en plus d'occuper des rôles clefs (Henman top 6 et Bolduc top 4):

Henman
Bolduc

vs

1_2019
1_2020
2 jeunes ?

Comme il n'ont pas de 1 pour 2019 et 20,je pense aussi que la base sera ça.Maintenant pour les 2 jeunes,je suis prêt à laisser aller Inniss ou Bizier et D'aigle ou Beliveau.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 12:39

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:


Et tu as raison de le dire! amis

Mais je fais de mon mieux pour apprendre à vous suivre.

Et je le redis : ce forum est un endroit magnifique pour y arriver, notamment pour les questionnements qu'on se pose et qui me fournissent du fuel à la réflexion!

Je vous souhaite une très bonne game à tous les deux!

Pour ma part, je la regarderai de l'ordi.

Maudit mon JM,je te picosse pour te voir fâcher et ça marche pas,même que tu donne raison à mon picossage ;-) Merci pour la bonne game à moi et Marc.Je te confirme que j'ai eu beaucoup de plaisir,Marc surement moins.D'ailleurs un chic type ce Marc,content de l'avoir rencontré.

LOL Je me sens honoré que tu me picosses ;)

Je n'ai regardé la game que d'un oeil finalement. Mais bien content que vous ayez eu du fun!
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 12:41

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:


Maudit mon JM,je te picosse pour te voir fâcher et ça marche pas,même que tu donne raison à mon picossage ;-) Merci pour la bonne game à moi et Marc.Je te confirme que j'ai eu beaucoup de plaisir,Marc surement moins.D'ailleurs un chic type ce Marc,content de l'avoir rencontré.

LOL Je me sens honoré que tu me picosses ;)

Je n'ai regardé la game que d'un oeil finalement. Mais bien content que vous ayez eu du fun!

Haha,et t'inquiète j'ai pas fini de te picossé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 12:52

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:


LOL Je me sens honoré que tu me picosses ;)

Je n'ai regardé la game que d'un oeil finalement. Mais bien content que vous ayez eu du fun!

Haha,et t'inquiète j'ai pas fini de te picossé ;-)

Finalement, es-tu plus optimiste pour l'Océanic?

Un trois en quatre intéressant qui s'en vient. On verra bien, mais je crois que ça rentre avec le chant des sirènes.

Quand je dis que c'est une jeune équipe, c'est dans ce sens là, celui où on se laisse distraire.

C'est ce que je disais concernant le syndrome de la victoire. Du bardeau d'asphalte, ça se monte vite que les gars en parle à la taverne...

J'en ai une autre : Il y a cinq corbeaux sur une branche, deux d'entres eux pensent partir. Il en reste combien?

La game, ça se joue sur la glace. Et je crois qu'elle a été gagnée trop souvent hors-glace depuis la série contre Moncton.

C'est dans ce sens que je crois qu'on est sur la bonne voie. Évidemment, si tout ça se concrétise, peut-être y aura-t-il des cadeaux de Noel!
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 13:07

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:


Haha,et t'inquiète j'ai pas fini de te picossé ;-)

Finalement, es-tu plus optimiste pour l'Océanic?

Un trois en quatre intéressant qui s'en vient. On verra bien, mais je crois que ça rentre avec le chant des sirènes.

Quand je dis que c'est une jeune équipe, c'est dans ce sens là, celui où on se laisse distraire.

C'est ce que je disais concernant le syndrome de la victoire. Du bardeau d'asphalte, ça se monte vite que les gars en parle à la taverne...

J'en ai une autre : Il y a cinq corbeaux sur une branche, deux d'entres eux pensent partir. Il en reste combien?

La game, ça se joue sur la glace. Et je crois qu'elle a été gagnée trop souvent hors-glace depuis la série contre Moncton.

C'est dans ce sens que je crois qu'on est sur la bonne voie. Évidemment, si tout ça se concrétise, peut-être y aura-t-il des cadeaux de Noel!

Est-ce que je suis plus optimiste ? non par contre j'ai un plus beau sourire.Je sais je suis dure à suivre.Toujours heureux de voir mon équipe gagner,mais quand tu as une équipes comme la nôtre,il faut pas juste gagner contre des équipes qui n'auront pas l'avantage de la glace.Repose moi la question le 16 décembre svp.Si on gagne 3 matchs sur 4 contre Halifax Drummond et 2 fois Baie Comeau,alors là je vais être optimiste et pas à peu prêt.Pour l'équipe jeune,j'achète pas du tout mon JM.Quand tu as D'astous Lepage Salda en defense et Garneau Huntington Mackinnon Paré Gagnon en attaque on peut pas utiliser cette défaite.Fait 2 ans qu'on utilise ça,Moncton l'utilise tu cette raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 13:23

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:


Finalement, es-tu plus optimiste pour l'Océanic?

Un trois en quatre intéressant qui s'en vient. On verra bien, mais je crois que ça rentre avec le chant des sirènes.

Quand je dis que c'est une jeune équipe, c'est dans ce sens là, celui où on se laisse distraire.

C'est ce que je disais concernant le syndrome de la victoire. Du bardeau d'asphalte, ça se monte vite que les gars en parle à la taverne...

J'en ai une autre : Il y a cinq corbeaux sur une branche, deux d'entres eux pensent partir. Il en reste combien?

La game, ça se joue sur la glace. Et je crois qu'elle a été gagnée trop souvent hors-glace depuis la série contre Moncton.

C'est dans ce sens que je crois qu'on est sur la bonne voie. Évidemment, si tout ça se concrétise, peut-être y aura-t-il des cadeaux de Noel!

Est-ce que je suis plus optimiste ? non par contre j'ai un plus beau sourire.Je sais je suis dure à suivre.Toujours heureux de voir mon équipe gagner,mais quand tu as une équipes comme la nôtre,il faut pas juste gagner contre des équipes qui n'auront pas l'avantage de la glace.Repose moi la question le 16 décembre svp.Si on gagne 3 matchs sur 4 contre Halifax Drummond et 2 fois Baie Comeau,alors là je vais être optimiste et pas à peu prêt.Pour l'équipe jeune,j'achète pas du tout mon JM.Quand tu as D'astous Lepage Salda en defense et Garneau Huntington Mackinnon Paré Gagnon en attaque on peut pas utiliser cette défaite.Fait 2 ans qu'on utilise ça,Moncton l'utilise tu cette raison ?

Décembre sera un excellent test et tu peux être certain que je regarderai ces parties d'un oeil très attentif.

J'utilise le mot jeune dans le sens de manque de maturité. Oui, on a quelques gars qui saisissent le sens mental du jeu, mais faut avoir foulé cette trail au moins une fois déjà.

Qui a vraiment de l'expérience des séries? Tsé, je veux dire de 2e ou 3e ronde.

Par contre, je n'ai aucun doute que les gars apprennent vite. Et l'apprentissage fonctionne souvent d'un pas en arrière pour bondir de deux.

Quand je regarde l'Océanic, ou toute autre équipe dans une situation similaire, c'est ce que je regarde en priorité.

Octobre a été un gros pas en arrière. Est-ce la préparation de l'élan qu'on espère? Celle qui forcera la main au DG?

Perso, je crois qu'il est déjà (Beausoleil) dans cette dynamique depuis longtemps et qu'il n'en attend que la confirmation en terme de victoire pour bouger.

On pourrait avoir de grosse surprise. Je me souviens qu'il avancait à qui voulais bien l'entendre qu'il voulait aller à HAL cette année.

Je ne te dis pas que ça arrivera, mais que c'est son intention et que ce n'est pas du bluff.

Le dire et le faire sont deux choses différentes; Perso, je garde l'oeil ouvert aux signes précurseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 13:31

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:


Est-ce que je suis plus optimiste ? non par contre j'ai un plus beau sourire.Je sais je suis dure à suivre.Toujours heureux de voir mon équipe gagner,mais quand tu as une équipes comme la nôtre,il faut pas juste gagner contre des équipes qui n'auront pas l'avantage de la glace.Repose moi la question le 16 décembre svp.Si on gagne 3 matchs sur 4 contre Halifax Drummond et 2 fois Baie Comeau,alors là je vais être optimiste et pas à peu prêt.Pour l'équipe jeune,j'achète pas du tout mon JM.Quand tu as D'astous Lepage Salda en defense et Garneau Huntington Mackinnon Paré Gagnon en attaque on peut pas utiliser cette défaite.Fait 2 ans qu'on utilise ça,Moncton l'utilise tu cette raison ?

Décembre sera un excellent test et tu peux être certain que je regarderai ces parties d'un oeil très attentif.

J'utilise le mot jeune dans le sens de manque de maturité. Oui, on a quelques gars qui saisissent le sens mental du jeu, mais faut avoir foulé cette trail au moins une fois déjà.

Qui a vraiment de l'expérience des séries? Tsé, je veux dire de 2e ou 3e ronde.

Par contre, je n'ai aucun doute que les gars apprennent vite. Et l'apprentissage fonctionne souvent d'un pas en arrière pour bondir de deux.

Quand je regarde l'Océanic, ou toute autre équipe dans une situation similaire, c'est ce que je regarde en priorité.

Octobre a été un gros pas en arrière. Est-ce la préparation de l'élan qu'on espère? Celle qui forcera la main au DG?

Perso, je crois qu'il est déjà (Beausoleil) dans cette dynamique depuis longtemps et qu'il n'en attend que la confirmation en terme de victoire pour bouger.

On pourrait avoir de grosse surprise. Je me souviens qu'il avancait à qui voulais bien l'entendre qu'il voulait aller à HAL cette année.

Je ne te dis pas que ça arrivera, mais que c'est son intention et que ce n'est pas du bluff.

Le dire et le faire sont deux choses différentes; Perso, je garde l'oeil ouvert aux signes précurseurs.

Il n'y en a pas une tonne à Baie Comeau et pourtant.Je comprends quand même ton point,d'ailleurs c'est une raison pourquoi je donne beaucoup pour Henman et Bolduc 2 gars qui ont appris à la dure avec Joel.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 13:43

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:


Décembre sera un excellent test et tu peux être certain que je regarderai ces parties d'un oeil très attentif.

J'utilise le mot jeune dans le sens de manque de maturité. Oui, on a quelques gars qui saisissent le sens mental du jeu, mais faut avoir foulé cette trail au moins une fois déjà.

Qui a vraiment de l'expérience des séries? Tsé, je veux dire de 2e ou 3e ronde.

Par contre, je n'ai aucun doute que les gars apprennent vite. Et l'apprentissage fonctionne souvent d'un pas en arrière pour bondir de deux.

Quand je regarde l'Océanic, ou toute autre équipe dans une situation similaire, c'est ce que je regarde en priorité.

Octobre a été un gros pas en arrière. Est-ce la préparation de l'élan qu'on espère? Celle qui forcera la main au DG?

Perso, je crois qu'il est déjà (Beausoleil) dans cette dynamique depuis longtemps et qu'il n'en attend que la confirmation en terme de victoire pour bouger.

On pourrait avoir de grosse surprise. Je me souviens qu'il avancait à qui voulais bien l'entendre qu'il voulait aller à HAL cette année.

Je ne te dis pas que ça arrivera, mais que c'est son intention et que ce n'est pas du bluff.

Le dire et le faire sont deux choses différentes; Perso, je garde l'oeil ouvert aux signes précurseurs.

Il n'y en a pas une tonne à Baie Comeau et pourtant.Je comprends quand même ton point,d'ailleurs c'est une raison pourquoi je donne beaucoup pour Henman et Bolduc 2 gars qui ont appris à la dure avec Joel.

Baie-Comeau a mangé son pain noir en masse l'an dernier. S'ils n'ont pas appris, rien n'y fera. En tout cas, pour ma part, je suis bien content de leur rendement cette année, même si quelques interrogations subsistent. Il sera intéressant de voir ce que fera Ahern.

Côté Océ, je l'ai dit et répété, McFalls et Stewart l'an dernier, c'était de l'or en barre côté expérience. Faut maintenant que la gang 2018 fasse son chemin à Riki.

À mon avis, tout est là pour que ça se produise. Mais je garde toujours en tête l'histoire des corbeaux. Le talent seul, c'est pas assez. Et le fruit du travail n'apparait jamais comme par magie.

Même si je suis persuadé que ça s'en vient, je reste ''Thomas''; ça me prend la preuve sur glace!
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 20:42

2018/11/18205Rimouski, OcéanicFrédéryck JanvierFaire basculer1


?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12104
Date d'inscription : 29/03/2010

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 21:48

Je n’ai même pas porté attention au geste

Mais probablement mérité. Geste dangereux
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Océanic   Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 22:38

Lisa-Marie a écrit:
Je n’ai même pas porté attention au geste

Mais probablement mérité. Geste dangereux


Si s'était contre les Remparts, j'ai manqué ça aussi et les officiels car le jeune n'a pas été puni. J'ai l'impression qu'il y a des bascules d'anniversaires qui ont déjà été pire que celle pour laquelle il a été suspendu. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Océanic de rimouski 2018-2019  - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Océanic de rimouski 2018-2019
Revenir en haut 
Page 27 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Océanic de rimouski 2018-2019
» Océanic de Rimouski 2018-2019
» Océanic de Rimouski 2018-2019
» Océanic de rimouski 2018-2019
» Océanic de Rimouski 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: