Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le rêve de Courteau!

Aller en bas 
+23
Picassocat
chsb
Lucky Luke
Junior-Majeur
Cartman
Hibou
catnut
Toupie
Amphipode
Duclair10
go_sags_go
goglu
corby
Ianbhoy
DiDomenico #83
Vd_Foreurs
phoenix_sbk
OlympiquesFan
Showtime02
marathona
Paul poirier
Gatman
gaha
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 16:08

OlympiquesFan a écrit:
Toupie a écrit:


Je suis entièrement d'accord!

Ça devrait s'appeler la ligue de l'Est!

Cornwall a deja fait partie de la ligue et Ontario n'a pas ete rajoute au nom

Tout comme Lewiston ainsi que Plattsburgh aux É.-U., mais ici on ne parle pas de villes frontalières hors Québec, mais bel et bien de 3 provinces au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 17:05

Tant qu'à faire, Allons-y planétaire!!!.........Shanghai vs Shawinigan. Rire

Le rêve de Courteau! - Page 2 C1920x1080_30
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 17:31

Lucky Luke a écrit:
Tant qu'à faire, Allons-y planétaire!!!.........Shanghai vs Shawinigan. Rire

Le rêve de Courteau! - Page 2 C1920x1080_30
T'aurait pas du écrire ça si jamais Courteau lit le forum ça va lui donner l'idée ... Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 18:06

OlympiquesFan a écrit:
Toupie a écrit:


Je suis entièrement d'accord!

Ça devrait s'appeler la ligue de l'Est!

Cornwall a deja fait partie de la ligue et Ontario n'a pas ete rajoute au nom

Ca fait chiant de comparer 6 equipes des Maritimes depuis plus de 20 ans avec UNE Ville ontarienne collee sur Montreal qui n'a joue que quelques annees dans cette Ligue.

Il y a effectivement un certain respect manquant envers l'importance grandissante des Maritimes dans la LHJMQ.
Il y a un bassin croissant de joueurs et une qualite des franchises a reconnaitre dont 3 Coupes Memorial.

Il serait temps....
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 18:18

vous n'aimez pas le nom de la ligue dans laquelle VOS villes ont voulu des franchises? Partez votre ligue , que des villes des maritimes . Thats it
Un moment donner ca fait le pleunichage pour des niaiseries
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 18:57

phoenix_sbk a écrit:
vous n'aimez pas le nom de la ligue dans laquelle VOS villes ont voulu des franchises? Partez votre ligue , que des villes des maritimes . Thats it
Un moment donner ca fait le pleunichage pour des niaiseries

Personne n'est venu pleurnicher ici mais le Canada est un pays que tu le veuilles ou non ou les Maritimes existent et ces equipes ont sauve votre Ligue 20 ans ou plus passes....
Je n'ai pas lu aucune reconnaissance de ce fait dans vos propos.

Plusieurs equipes moribondes sont venues dans les Maritimes et d'autres franchises ont ete payees a gros prix....sommes que ce sont partages les proprios de l'epoque avec beaucoup de plaisir.

A un moment donne, les choses peuvent changer pour le mieux et la ce serait un bon pas dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 21:42

Entièrement d’accord avec toi chsb, soit tu fais preuve d’inclusivité et tu accueilles les maritimes avec un nom de ligue qui reflète cette réalité, ou soit les maritimes forment leurs propres ligues. Les exclure et ont réduit le pool de joueurs disponible de jouer au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17944
Date d'inscription : 21/03/2010

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: TEAM   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 21:44

chsb a écrit:
phoenix_sbk a écrit:
vous n'aimez pas le nom de la ligue dans laquelle VOS villes ont voulu des franchises? Partez votre ligue , que des villes des maritimes . Thats it
Un moment donner ca fait le pleunichage pour des niaiseries

Personne n'est venu pleurnicher ici mais le Canada est un pays que tu le veuilles ou non ou les Maritimes existent et ces equipes ont sauve votre Ligue 20 ans ou plus passes....
Je n'ai pas lu aucune reconnaissance de ce fait dans vos propos.

Plusieurs equipes moribondes sont venues dans les Maritimes et d'autres franchises ont ete payees a gros prix....sommes que ce sont partages les proprios de l'epoque avec beaucoup de plaisir.

A un moment donne, les choses peuvent changer pour le mieux et la ce serait un bon pas dans la bonne direction.


Mais de dire que les maritimes ont sauver la lhjmq est aussi un peu pas mal pousser
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11357
Date d'inscription : 16/02/2014

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 22:00

Hors sujet mais les dg de la NHL voudrais un nouveau règlement que les choix de 1er ronde pourrais jouer AHL à 19 ans
Revenir en haut Aller en bas
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 22:48

chsb a écrit:
phoenix_sbk a écrit:
vous n'aimez pas le nom de la ligue dans laquelle VOS villes ont voulu des franchises? Partez votre ligue , que des villes des maritimes . Thats it
Un moment donner ca fait le pleunichage pour des niaiseries

Personne n'est venu pleurnicher ici mais le Canada est un pays que tu le veuilles ou non ou les Maritimes existent et ces equipes ont sauve votre Ligue 20 ans ou plus passes....
Je n'ai pas lu aucune reconnaissance de ce fait dans vos propos.

Plusieurs equipes moribondes sont venues dans les Maritimes et d'autres franchises ont ete payees a gros prix....sommes que ce sont partages les proprios de l'epoque avec beaucoup de plaisir.

A un moment donne, les choses peuvent changer pour le mieux et la ce serait un bon pas dans la bonne direction.

le canada est un pays pis le quebec aussi!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 23:09

Citation :
le canada est un pays pis le quebec aussi!!! ;)

Là on verse dans la politique, donc pour toi l'indépendantriste

Le rêve de Courteau! - Page 2 Z
Surpris Surpris Surpris Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 23:16

corby a écrit:
Mais de dire que les maritimes ont sauver la lhjmq est aussi un peu pas mal pousser

Les maritimes ont sauvé la LHJMQ, je ne l'avais pas pogné celle-là. Bin oui, on avait besoin d'être sauvé (de quoi au juste??)
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 23:27

DiDomenico #83 a écrit:
chsb a écrit:


Personne n'est venu pleurnicher ici mais le Canada est un pays que tu le veuilles ou non ou les Maritimes existent et ces equipes ont sauve votre Ligue 20 ans ou plus passes....
Je n'ai pas lu aucune reconnaissance de ce fait dans vos propos.

Plusieurs equipes moribondes sont venues dans les Maritimes et d'autres franchises ont ete payees a gros prix....sommes que ce sont partages les proprios de l'epoque avec beaucoup de plaisir.

A un moment donne, les choses peuvent changer pour le mieux et la ce serait un bon pas dans la bonne direction.

le canada est un pays pis le quebec aussi!!! ;)

confus
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 10:03

Picassocat a écrit:
corby a écrit:
Mais de dire que les maritimes ont sauver la lhjmq est aussi un peu pas mal pousser

Les maritimes ont sauvé la LHJMQ, je ne l'avais pas pogné celle-là. Bin oui, on avait besoin d'être sauvé (de quoi au juste??)

Granby, Saint-Jean, Laval,Montreal, et plusieurs autres ont beneficie des demenagements en regions dont Bathurst, Cap-Breton, Charlottetown.....et ne viens surtout pas me dire que $6,000,000. partages entre les proprios avec l'arrivee de SJ et St-John's n'ont pas fait de bien...

De plus il y a eu l'achat d'une franchise par Lewiston qui a fait partie de l'evolution du hors Quebec.

C'est donc toute une nouvelle activite dans l'Est qui a pu revigorer ce qui plafonnait drolement 25 ans passes.

De dire que nous n'avons pas contribue a l'eclosion de la LHJMQ au lieu de sa decadence n'est absolument pas reconnaitre la realite du junior.
Comme en affaires, quand on n'avance plus, on recule...
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 10:14

ARRÊTER!!! sérieux je trouves tellement cette guerre des gens des maritimes, bébé..

Ca aucun rapport d'un manque de respect envers vos équipes..

La LHJQM existe depuis 50ans, 50ans bordel... Vos équipes ont accepté de joindre une ligue qui existait depuis des années bien avant les maritimes..

La OHL et WHL devrait-elles changer pour inclure le mot US dedans? je ne crois pas.

So SVP arrêter ca, ca devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 10:16

Les équipes des maritimes ont de belles arénas et de bonnes équipes, elles sont de bons actifs pour la LHJMQ. amis
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17944
Date d'inscription : 21/03/2010

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: TEAM   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 11:59

goglu a écrit:
Les équipes des maritimes ont de belles arénas et de bonnes équipes, elles sont de bons actifs pour la LHJMQ. amis


aucun doute,mais entre elles sont de bons actifs et qu elles ont sauver la lhjmq ya une maudite difference,faut pas exagerer
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 12:27


Dans mon idée, ces équipes des maritimes amélioraient la ligue mais comme toi, je ne prétends pas qu'elles sauvaient la ligue. La LHJMQ allait bien et avec des ajouts ben elle va encore bien : l'abondance n,a pas nuit...
Revenir en haut Aller en bas
JRoy
Bantam
Bantam
JRoy


Messages : 1579
Date d'inscription : 05/04/2017

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 12:47

Junior-Majeur a écrit:
ARRÊTER!!! sérieux je trouves tellement cette guerre des gens des maritimes, bébé..

Ca aucun rapport d'un manque de respect envers vos équipes..

La LHJQM existe depuis 50ans, 50ans bordel... Vos équipes ont accepté de joindre une ligue qui existait depuis des années bien avant les maritimes..

La OHL et WHL devrait-elles changer pour inclure le mot US dedans? je ne crois pas.

So SVP arrêter ca, ca devient ridicule.

Honnetement, même si je n'ai absolument rien à foutre que la ligue garde ou change de nom, il y a un débat bel et bien existant.
Je ne pense pas que c'est bébé ou ridicule, mais bien une question qui mérite d'être étudiée à un moment donné. On est en 2018 et on sait bien que le hockey évolue a un rythme infernal, donc pourquoi ne pas vouloir considerer une telle option?
Ce que je trouve ridicule, ce sont les gens complètement fermés à l'idée d'avoir un nom plus inclusif.
Revenir en haut Aller en bas
go_sags_go
Bantam
Bantam
go_sags_go


Messages : 1742
Date d'inscription : 21/12/2010

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 13:03

C’est de l’enculage de mouche votre affaire...

Jamais j’aurais penser qu’un jour je verrais des gens offusqués par le nom d’une ligue qui est le même depuis 50 ans Rire

Il y a vraiment du monde qui s’en font avec des riens en 2018 c’en est étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 13:57

JRoy a écrit:
Ce que je trouve ridicule, ce sont les gens complètement fermés à l'idée d'avoir un nom plus inclusif.

Faire preuve d'inclusivité n'est pas donner à tous le monde, pis changer le nom ne change en rien le hockey. confus
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1901
Date d'inscription : 20/12/2015

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 14:20

Junior-Majeur a écrit:
ARRÊTER!!! sérieux je trouves tellement cette guerre des gens des maritimes, bébé..

Ca aucun rapport d'un manque de respect envers vos équipes..

La LHJQM existe depuis 50ans, 50ans bordel... Vos équipes ont accepté de joindre une ligue qui existait depuis des années bien avant les maritimes..

La OHL et WHL devrait-elles changer pour inclure le mot US dedans? je ne crois pas.

So SVP arrêter ca, ca devient ridicule.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JRoy
Bantam
Bantam
JRoy


Messages : 1579
Date d'inscription : 05/04/2017

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 15:53

Picassocat a écrit:
JRoy a écrit:
Ce que je trouve ridicule, ce sont les gens complètement fermés à l'idée d'avoir un nom plus inclusif.

Faire preuve d'inclusivité n'est pas donner à tous le monde, pis changer le nom ne change en rien le hockey. confus

Comme je l'ai deja dit, un changement de nom, ca ne changera rien a ma vie... et si ca change pas, ca ne changera rien a ma vie non plus
On voit simplement ici qui est ouvert d'esprit et qui ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017


Messages : 789
Date d'inscription : 23/09/2017

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 16:41

Picassocat a écrit:
D'autre part, la LHJMQ devrait changer de nom par respect pour les 3 autres provinces qui en font partie (Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Nouvelle-Écosse) et se nommez la Ligue de Hockey du Québec et des Maritimes soit la LHQM.


surpris

Ben voyons donc, Le boute dans ton commentaire où j'ai ben ben de la misère c'est quand tu dis "... par respect pour les 3 provinces qui en font partie."  Les équipes ont été acceptés par la LHJMQ. ... le respect. quand tu entre dans un groupe par respect pour le groupe qui t'as accepter tu farme ta "yeule". Si tu n'est pas content, ben va jouer ailleurs.

à un moment donner essayer de faire plaisir aux licornes et aux calinours... Les accommodements déraisonnables, C'est assez là.

Maudit niaisage Faché
Revenir en haut Aller en bas
Amphipode
Midget
Midget
Amphipode


Messages : 2019
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Bas du fleuve

Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 17:17

Donc si on suit la même logique la ligue américaine canadienne de hockey content

La NFL mais c'est juste américain content

....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve de Courteau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Courteau!   Le rêve de Courteau! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve de Courteau!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière saison de Gilles Courteau
» Finale Trophée Gilles-Courteau: Drummondville vs Baie-Comeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: